Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

(quête) Equilibre Elémentaire / Frygow

frygfreen
frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
Bonjour,

Voici ma participation au Concours Foundry le Mal Elémentaire. Ma quête s'intitule Equilibre Elémentaire et son identifiant est NW-DBY3G3OC4.

Voici la mise en situation :

Le Haut Prêtre en personne vous fait demander. Voici la missive que vous avez :


Les récits de vos exploits sont parvenus jusqu'à moi ! Un mal affreux est revenu d'entre les morts et vous seul pouvez l'arrêter !
Rejoignez-moi à l'Enclave du Protecteur le plus vite possible, je vous expliquerai en détails !

Le Haut Prêtre


Répondez à cet appel à l'aide et empêcher le Mal de perturber l'équilibre du Monde !

Il reste peut être quelques erreurs manquez alors n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques ;)


Merci et bonne chance à tous.

Frygow
Frygow, Oracle de la Légende Obscure

Foundry : Equilibre Elémentaire
ID : NW-DBY3G3OC4
@frygfreen
Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
Post edited by frygfreen on
«1

Réponses

  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Merci pour ta participation. J'essaierais d'aller voir ta quête des retart serveur :)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Je livre au fur et à mesure.

    Je me coucherais mon bête ce soir en découvrant qu'on peut utiliser la balise [Name] en description de quête, mais c'est somme toute logique puisque [Missioninfo] et [ooc] fonctionnent.
    Je crois n'avoir jamais vu ça dans une quête quête et c'est plaisant.


    Bien pensé le réglage définitif de la difficulté.


    Quelques petites fautes : correctif


    Borée :
    - Peut-être désactiver le dialogue du faucon une fois qu'on lui a parlé ?


    Lac Abyssal :
    - Crevé 4 fois... un feu de camp serait bienvenu pour récupérer des blessures


    Naïal :
    - Un feu de camp serait bienvenu pour récupérer des blessures


    Difficulté :
    J'ai choisi "doyen", donc pas très difficile si j'ai bien compris ton classement et je termine dans un état lamentable malgré une ingestion de je ne sais combien de potions, c'est dommage parce que ça m'a bien cassé le plaisir malgré un GS de 11219.

    Voilà, arrivé dans la mine (que j'ai cherché pendant presque 10 minutes) dans cet état je ne peux continuer parce que je crève comme une m***

    00.gif



    Merci de mettre des feux de camps pour qu'on puisse soigner ses blessures si, comme moi, on se trouve sans kit !
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    'jour frygfreen/frygow, je préfère frygow...

    Ye me permet de te faire un retour :

    Première carte :
    Un fantôme ? J'aime bien les fantômes.
    Celui-ci peut crever. <.<
    J'aime la difficulté ajustable avec les titres.
    Je n'ai pas compris pourquoi il y a un chaudron.

    Deuxième carte :
    Atteindre la tour signifie donc tuer des monstres. Ye pensais pouvoir les contourner.

    Troisième carte :
    Dans les premiers monstres, un des loups a le numéro 8 à la fin de son nom.
    Il y a un piège en lévitation.
    Sha manque un peu de musique.
    Oula, beaucoup de combat.

    Quatrième carte :
    Sympa le système des portails.

    Cinquième carte :
    Woa woa woaw... je dois combattre toute une armée.

    Sixième carte :
    L'une des rencontres m'a semblé digne d'un boss mais utilisé sur un groupe de monstre banal. Je parle des monstres qui chargent les uns après les autres, tu te fais enchaîner sans pouvoir rien faire. J'imagine bien ici un épéiste qui se dédouble et qui te sors cette attaque.
    Un peu comme Cloud contre Sephiroth dans la série des finals fantasy.
    (Attention spoiler du film FF7 Advent Children -> voir ce lien : http://youtu.be/FAVwPR5E8wM?t=7m22s ). Vous remplacez Sephiroth (celui aux cheveux blanc) par mon personnage et voyez ce qui m'arrive !

    Super puissant les petits oiseaux. : o
    En cas de mort il faut refaire tout le chemin qui est plutôt long, pas très amusant.
    Je m'en doutais pour trouver l'objet à la fin il faut évidement tuer les monstres. : )

    Septième carte :
    Sha fait beaucoup de carte ! : o
    Woa, une nature gigantesque et je dois chercher l'entrée d'une mine sans indication ?
    Aw des méchants chats des rochers.
    Sans monture, ça use les souliers.
    Exploration... ô, un gnome obscur, allons le poursuivre.

    Voilà je n'en peux plus, excuse moi mais j'abandonne avant la fin, je ne trouve pas cette mine.

    Conclusion :
    -Manque de musique.
    -Quête très axé combat.
    -Peu voire pas de feu de camps pour se reposer.
    -Je sais que je gère mal mon personnage, j'ai pris le mode doyen, et les potions coulèrent à flot.
    -Ye pense que tu peux mieux mettre ça en scène surtout au niveau des transitions, un mage qui s'occupe de téléporter le joueur par exemple ?
    -Il y a parfois un manque cruel d'indication, impossible de savoir où aller, il faut alors explorer...

    Je te conseil de revoir la difficulté ou prévenir que même le mode doyen est vraiment très ardu... (Revoir la vidéo ci-dessus pour voir comment je me faisais massacrer).

    "Merci et bonne chance à tous." Je comprends mieux pourquoi tu as dis ça. : )

    Voilà voilà.
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci de vos retours qui m'ont permis d'ajuster certains points (notamment les coquilles et la lévitation ;)
    J'ai également rajouté les feux de camp tant désirés.

    Juste pour répondre à deux ou trois trucs concernant la difficulté :
    -Certains de mes persos passent très facilement le Héros (avec 10K GS)
    -Le fait d'être en difficulté Doyen ou Apprenti ne signifie pas que la difficulté n'existe pas. Les Boss sont tous les mêmes pour les 4 difficultés, seuls les Adds changent.
    -Le Chaudron est expliqué ultérieurement.
    Pour finir, le fait qu'il n'y ait pas d'indication est volontaire, tout comme le fait qu'il n'y ait personne pour nous aider : Lieux secrets, cachés.
    On n'indique pas où se situe l'entrée d'une mine que personne ne doit trouver ;)

    Voilà, voilà :)

    Merci encore et bon jeu :)
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    Pour revenir sur la difficulté.
    Mon niveau 60 a un gear de 7000, ye me fais exploser contre un simple groupe de lapins.
    C'est pourquoi je préfère jouer avec mon niveau 15 qui est encore sans compagnon car c'est ainsi plus facile.
    Or là je devais utiliser une potion au minimum à chaque groupe de monstre.

    Ce que je comprends c'est que tu as fais une quête hardcore pour les bons joueurs comme toi (vu que tu t'en sors très bien) avec au moins une monture (pour l'exploration à la recherche de la mine, à moins que ce soit mon sens de l'orientation divin qui cause ma perte et que l'entrée soit juste à coté).
    Imagine toi passer 20 minutes à pied à tourner en rond, pour moi ce n'est pas amusant, je te préviens juste qu'à mon avis tu vas faire souffrir des joueurs.
    Seuls les plus courageux et les plus forts réussiront.

    Si tu veux connaitre mon ressenti vis à vis de l'exploration en cherchant ta mine je te recommande de faire Les éléments du Mal / spart111.
    La quête la plus difficile que j'ai pu faire avant la tienne est "Au coeur des Ombres" / Malkagar.

    Ce sont les deux autres quêtes du concours que je n'ai toujours pas pu finir...

    "tout comme le fait qu'il n'y ait personne pour nous aider" il y a un oiseau qui m'a aidé au début pour l'indication du bon portail.
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Salut,


    Je comprends ce que tu veux dire. Concernant le difficulté, en gros elle marche comme ça :
    -Apprenti ==> Adds de base (du facile, normale et difficile)
    -Doyen ===> Ajout de Facile
    -Vétéran ===> Ajout de Normale
    -Héros ===> Ajout de difficile.

    PS : l'oiseau est une aide pour varier un peu les maps, essaie les autres portails et tu comprendras ;)


    Frygow
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Oui, pour la mine j'ai souligné aussi la question dans mon feedback : 10 minutes à dos de licorne avant de la trouver... ça va te valoir de mauvaises notes.

    Tu pourrais résoudre ça assez facilement en donnant quelques indications (par exemple un mob qui pop au début de la zone et qui lâche une carte, carte sur laquelle on voit un truc du genre faites 100 pas vers l'est / des traces de sang au sol / ...).

    Moi aussi j'ai ingurgité un nombre incalculable de potions sur presque chaque groupe de mobs : sorcier 60 GS 11219 + fée niveau 30 en soin et add de 5 compagnons.

    J'y retournerais en mode novice (puisque tu as mis les feux de camps).
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Je viens de faire ta mission et voici mon ressenti.

    Les textes plus aérés seraient un plus…

    Au début, je me disais, une quête simple mais efficace avec des décors et des effets agréables à voir…

    Mais voilà, je suis entrée dans la carte Besing… Et à mon grand désespoir, je n’ai pas trouvé l’entrée de la grotte. J’ai foulé l’ensemble de la carte, à l’aide de ma monture et j’ai même abandonné au bout de 15 minutes…

    Ais-je loupé quelque chose à un moment donné ???

    Cela va te valoir, à mon avis, de mauvaises notes, connaissant la patience de la plupart des aventuriers de Neverwinter… Il faudrait à mon avis faire quelque chose afin de raccourcir ce temps de recherche, à toi de voir, la balle est dans ton camp.

    Du devrais y réfléchir, car nous sommes déjà trois à te le faire remarquer et nous sommes simplement dans les évaluations… Qu’en sera-t-il au moment des notations ???
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Bon, et bien, je vais mettre le points de navigation.
    Juste pour un info, la mine est juste à coté. Il y a une grosse fougère et une tête de nain sur un pan de falaise.

    Frygow
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Sans pour autant mettre un point de navigation.

    Sérieusement je n'ai vu ni la fougère ni la tête de nain mais ça peut être une piste :
    - Faire pop au début de la carte un peu plus près
    - Peut-être réhausser la tête de nain pour qu'elle soit + visible
    - Ajouter autour de cette zone des ruines naniques... ainsi si le joueur réfléchit un peu il pourra se dire que la mine doit se trouver près des ruines et que s'il n'y a rien sur le reste de la carte c'est qu'il s'en éloigne. Peut-être mettre aussi des cadavres de mineurs dans les ruines ?

    Ce cette façon tu garde ton entrée secrète sans pour autant qu'il faille se farcir toute la zone à pieds.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    C'est pas bête ! Merci du conseil :)
    Et pas de cadavres, les gnomes sont possédés, pas décédés, encore.... ;)
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Sans mettre le point de navigation, Blackdragon te donne de bons éléments à ajouter pour indiquer que le Pj devra alors faire une recherche plus approfondie à cet endroit.

    Ce ne sera , alors que plus immersif. Pense aussi à personnaliser un peu plus cette carte... Et merci pour ta réponse...
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    C'est fait, plusieurs indices aident à trouver l'entrée de cette mine ;)
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Bon, j'y retourne avec 60 kits et 87 potions et en mode apprenti.

    rds.gif


    * Tu as dépop le piaf (comme je te l'avais suggéré pour ne pas avoir le dialogue en boucle) mais du coup il n'apparaît plus pour indiquer quel est le bon portail.


    * Les rails sont vraiment très très (trop) visibles pour mener à une mine secrète. Tu devrais peut-être les cacher derrière des arbres ?... mais là au moins in ne peut pas dire qu'on ne voit pas la mine :)
    * Les rails lévitent.


    * Terre : tu pourrais faire loot la pioche par le nain ? (c'est toi qui vois)


    * Ouch ! Les gardiens...


    * Lave : tu devrais déplacer le "chute lente" car si on saute déjà avant le téléport on en a l'effet.


    * Coincé sous la lave sans autre possibilité que ... d'abandonner :mad:

    bug.gif


    * J'ai relevé quelques coquilles supplémentaires et tu as encore pas mal de "?" sans espace avant : correctif



    En mode apprenti j'ai jusque là dépensé :
    - 18 potions
    - 2 kits

    J'espère arriver au bout de ta quête (mais j'attend la correction de la lave (n'ayant pas trouvé l'entrée de l'autel). Mets des murs invisibles à plat pour que ne puisse pas tomber dessous, ou bien un TP pour remonter
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Coucou... J'écrirai mon retour plus tard.

    C'est une bonne quête de bashing mob.
    C'est bien écrit... j'y prenais plaisir.

    J'ai refait deux fois ta quête pour essayer de passer la map de la lave... C'est vraiment un fouilli de murs invisibles, c'est tout bloqué partout. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol.

    Ta sortie est bloquée entre deux étage de murs invisibles... impossible à rejoindre.
    En plus le marqueur pour valider l'avant dernière étape ne se valide que dans la lave au fond.

    Fais nous signe quand elle sera finissable ^^


    Joué en vétéran 12K GS voleuse, no soucis niveau difficulté, la seconde fois en mode rush en apprenti. C'est très simple les endroits paramétrés. En revanche les endroits communs sont parfois trop chaud pour ce qu'on a choisi comme difficulté.

    Dommage que tu n'aies pas assumé les choix de A à Z.

    Niveau déco, c'est sympa, dépaysant. Un mélange de préfait et de fait main. On est clairement pas là pour admirer la déco, donc c'est suffisant pour ce type de quête.

    En l'état et en oubliant ce farfouillis de murs invisibles qui empêche de jouer la quête jusqu'au bout. Elle vaut un petit 4 à mes yeux.
    C'est une bonne quête de monster bashing, mais les mobs sont toujours statiques et disproportionnés aux choix que tu donnes au départ dans les map où tu ne poses pas la question. On est vraiment peu surpris par ce qui nous tombe sur la tête.

    Je me suis quand même bien amusé. C'est défouloir et les textes sont bien écrit. Du Bashing avec une histoire ca fait toujours plaisir ^^
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Salut à tous,

    J'ai envoyé ma Foundry pour publication :)
    Voici une petite vidéo bande-annonce si certains sont intéressés :)

    https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be

    Frygow
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Jolie la vidéo
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Les bugs (la lave, notamment) que vous m'avez signalé sont corrigés. Si vous êtes bloqués, ce qui n'arrive pas si vous suivez les indices, demandez l'aide d'un MJ et mourir plutôt qu'abandonner la quête :)
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Merci pour l'info... je vais croiser les doigts et y retourner :confused:
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Si vous êtes bloqués, ce qui n'arrive pas si vous suivez les indices, demandez l'aide d'un MJ et mourir plutôt qu'abandonner la quête
    C'est quand même mieux si la quête est corrigée et évite ce blocage.


    Excellente modification sur le lac :p


    Une question qui me vient comme ça : répondre apprenti fait pop des add faciles ou pas ? Parce que si non, il suffit de ne pas répondre pour ne pas avoir de mobs ?
    Bon... J'ai rien dis... sans réponse on ne peut avancer.


    J'ai par contre fais l'erreur de ne pas refaire un plein de potions avant de repartir :(


    AH ! Cette fois après avoir effectué le saut de la foi... j'ai l'entrée au-dessus du pilier, ce que je n'avais pas eu la dernière fois (il était une fois un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix, il se dit ma foi ...)


    J'ai en enfin pu ta terminer.


    Au final :
    "C'est relativement bien écrit. Scénario intéressant. Utilisation de map préfaites Cryptic à peine modifiées mais surtout ... à haut niveau et selon la classe ça pique ... ça pique vraiment ... il vaut mieux y aller bien équipé de potions et kits."
    4*
    250 DA
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Merci bien :)

    Pour te répondre et pour donner l'astuce aux autres : Pour le saut dans la lave :
    -Lire les Cendres
    -Aller à gauche en suivant la lave
    -prendre le téléporteur
    -Sauter

    Je viens de le teste, ça marche niquel ;)
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    par contre ... ça m'a pris pas loin d'une heure :(
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    ça fait partie de l'exploration, et celà joue un rôle assez important dans un MMORPG, notamment dans l'univers D&D ;)
    Maintenant que tu sais comment il faut faire, ça devrait te prendre moins de temps ^^
    Je publierai une version où les joueurs ne pourront pas se tromper (dommage pour le RP) dès que la publication sera effective :)

    Merci de ton commentaire :)
    Juste pour finir : à haut niveau ou même moyen niveau, certains joueurs ont choisi TOUTES les difficultés et ont fini tranquillement sans utiliser ni potions, ni kits.
    Ceux qui ne le sentent pas sont libres de choisir la difficulté facile, sans problème :)
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Re coucou Fryg.

    Au moment où j'ai écrit mon retour : J'avais lu les cendres, j'avais suivi le chemin, j'avais trouvé le TP et feu de camp, j'avais sauté d'en haut avec la chute lente.

    (Je n'avais eu aucun soucis à trouver mon chemin jusque là... J'avais trouvé en ligne droite les entrées non indiquée.)
    J'ai quité la quête pour vérifier que je n'étais pas sur une version antérieure. (Quand on est bloqué, on change de personnage et on le relog => On repop au point de réapparition... c'est chez toi que je l'ai remarqué... merci au passage, ça m'aidera quand je retomberai sur des betatests à nouveau.)

    Mais bon, passons. J'y retournerai pour bien vérifier que j'avais fait ce qu'il fallait.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Salut à toi,

    Si je me souviens bien, la version que tu as testée était en effet bugguée : le marqueur d'emplacement qui devait être atteint pour débloquer le cristal de transition était sous la lave. Chose résolue. De plus, dans la dernière version (avec le lien de la vidéo Bande-Annonce dans la description), si elle a correctement été publiée ^^, un mur invisible empêche d'atteindre le pilier par un autre endroit et "oblige" donc le joueur à passer par tous les marqueurs d'emplacements.

    Note : Même en éditeur 3D, je trouve qu'il est difficile de correctement placé des murs invisibles, je ne sais pas pour vous ^^
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Oui c'est clairement difficile !

    Le plus simple c'est en 2D mais il faut faire un essai de hauteur pour savoir où on se trouve.
    Perso j'utilise un petit objet visible comme étalon. Je prends sa hauteur comme point de repère.
    Pour les écartements quand je dois mettre plusieurs murs, je calcule les positions x et z en fonction de la taille des murs.

    En éditeur 3D on voit rien, c'est affreux.




    Edit :
    Ayait, j'ai pu la finir... je l'ai rejouée en mode Héro ce coup-ci. Je ne l'ai pas trouvée plus difficile qu'en mode Vétéran... enfin disons qu'une fois qu'on a le coup de main pour éviter les gros coups, la différence ne se fait pas réellement sentir.

    Ca reste une belle quête de monster bashing. La déco est plaisante et l'histoire est sympa.
    Je lui mettrais un bon 4 étoiles bien gras après l'avoir rejouée un coup car elle est fun à jouer dans sa catégorie.

    Merci, c'est en tout cas défouloir.

    (Tjrs ma voleuse GS 12K, 0 popo cramée, 0 mort. Je ne sais pas si j'y arriverais aussi bien avec tous mes perso cela dit (+/- 10K GS)...)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    J'ai commencé la quête à 3h du matin, il est 5h30 ... Pas parce que j'ai beaucoup marché mais parce que j'ai énormément mourru... Une centaine de fois sans doute, avec 30 potions de vie maximum consommée, et une 20aine de potion normale. Je jouais en Doyen, mal m'en a pris. Si j'avais su, j'aurais choisi Facile ... jusqu'à ce que je lise les retours précédents, pour voir que en facile, ce n'est pas beaucoup plus simple ...

    Ok.

    Bon, bref, certes c'est du bashing, mais la difficulté est vraiment excessive ... Quand je pense que tu nous mets 4 boss à 7 barres dans une pièce fermée avec nous au milieu ! Je ne sais pas comment j'ai pu m'en sortir ...

    Je suis cependant fier de moi, car j'ai fini par réussir la quête, et donc à pouvoir t'évaluer ... 4 étoiles, bien méritées, notamment pour tes décors impressionnants de laves (si c'est les tiens, j'ai eu un doute à un moment, je me suis cru sur le Mont Hotenow ... j'y étais peut-être d'ailleurs mais bon, ça passe bien ...)

    Le scénario est sympa, mais tu avais l'occasion de faire un beau traitre, dommage (je me persuadais que le gardien était kuron déguisé, et que en pensant sauver le monde, il nous utilisait pour le détruire au contraire ...)

    Bon, j'ai un goût personnel pour les scénarios alambiqués et riches en coups de théâtre, certes on est pas obligé d'aimer les mêmes aventures.

    Bon merci à toi pour cette quête fedex ma foi sympathique, et original (ça a quand même plus de classe de récupérer des fragments élémentaires que des buches ou du minerai), qui fera le bonheur des apothicaires ! (avec toi, ils ont intérêts à refaire leur stock de potion arf ! J'espère qu'ils te donnent un pourcentage ! )

    Je me suis cru dans du snazan à ce niveau là ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Ha Ha c'est mon tour Frigow. rifique ?

    Ta quête est sympatoche mais ne manque pas de défauts, rien de bien méchants. J'aime passer après mes collègues et jouer une version un peut plus finalisé. Pour ma part j'ai relu tous ce que les autres fondeurs ton rapporter. Tu a dut faire les bonnes corrections car je n'ai pas rencontrer de problème en soit.

    Les + :

    - Une quête avec des décors travaillés.
    - j'ai bien aimé le coin de la mine.
    - Une quête bien programmé car plus c'est long plus c'est chaud à programmé.

    Mon coups de coeur : Le coin de la Mine, sincèrement superbe !

    Les - :

    - Quête trop longue à mon goût et linéaire manque un petit peut de rebondissement, de surprise.
    - Souvent la quête annonce qu'elle est achevée avant même que l'on ramasse l'item.
    - Les combats sont vraiment mal équilibrés, pas infaisable mais pourrais faire claquer la porte à nos chers Testeurs.
    - Manque de musiques.
    - Manque de FX pour apporter un peut de magie à tout cela.

    Défauts à corriger avec obligation :

    - le premier combat ou tu a 4 vilains qui pope avec des grosses barres de vie, j'en enlèverai un.

    Défauts à corriger sans obligation :


    - il y'a des interaction ou ton personnage ne fait rien , c'est toujours sympa de voir le perso bouger lorsqu'il interagis.

    Mon conseil : Ta quête est bonne, ne la laisse pas en plan même après le concours, re travail ce qui doit l'être.

    Verdict :

    * Humour
    * Histoire : *****
    * Difficulté : **
    * Musique : **
    * Décors : *****
    * Immersion : ***
    * Orthographe : ****
    * Programmation : ****
    * Effets Spéciaux : **
    * Narration : ****

    Récompense : 3.1 / 5 = Un Darwick De Bronze !
    signat16.png
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    salut Frygfreen,

    A mon tour pour le retour !

    Avant de commencer points par points ce que j'ai noté puis de te donner mon impression générale, je dois m'excuser...

    Hier soir j'ai joué ta quête en mode vétéran avec mon prêtre, et en arrivant devant Kuron le serveur a craché pendant 10 minutes...
    Une fois up j'ai relancé ta quête DEPUIS LE DEBUT (obligé) en mode facile, et une fois à la fin pour te mettre la note et le commentaire, j'ai maladroitement fait un ALT+TAB et en revenant sur le jeu la fenêtre pour attribuer la note avait disparu...La quête étant longue (même en facile), j'ai pas eu le courage de la refaire une 3eme fois donc je suis désolé tu n'auras que mon retour ici sur le forum.

    le HUB

    - j'adore l'idée du HUB qui de plus est super surtout au fur et a mesure avec les FX des portails pour chaque élément
    - pour la difficulté normal et vétéran on a la même description de difficulté...pas très logique même si on comprend bien que vétéran sera plus dur que normal

    Foret

    - J’adore l’effet avec le gros brouillard et le ciel étoilé….c’est superbe
    - Attention en vétéran dès qu'on pop sur la map on se fait agresser direct par une araignée...si jamais j'étais parti *Quiiiiiick* pendant le chargement je serai mort :)

    Borée

    - J’aurai bien aimé voir une petite feuille sur les tableaux d'affichage avec la difficulté et les étages de tours, pour faire moins « texte gravé ds le bois »
    - Pas fan de la transition avec le 1er portail qui amène au 54eme étage de la tour on comprend pas trop ce que ca fait là surtout qu'il est placé au bord
    - Les étages (hormis les mobs) sont très vides...dommage
    - Je comprends pas bien la Tour…on semble débuter tout en haut…puis on redescend petit a petit puis en prenant le portail du faucon on se retrouve finalement au dernier étage, j'ai ptet loupé un truc mais j'aurai plutôt vu soit une montée vers le boss soit une descente
    - Pourquoi un mur invisible devant la statue pour le TP final ? on devrait quand même pouvoir tourner autour

    Retour au HUB

    - FX splendide au sol !! je suis super fan !! mais l'apparition du FX se fait après avoir parlé au PNJ et non après avoir plongé l'artéfact dans le chaudron (alors que c'est le cas pour les 3 autres artéfacts)

    Lac abyssal

    - Mais où sont ces foutus murs invisibles !! quand tu as un perso qui ne se bat pas au CaC c'est assez pénible

    grotte de glace

    - La déco de la grotte est superbe
    - Le dernier respawn n'est pas tournée du bon côté (tourné vers l'arrière) du coup on part en sens inverse quand on meurt :)
    - Arf le coup du mur invisible devant la sortie….pourquoi ? on doit du coup interagir 2 fois au même endroit...
    - La carte me parait vraiment longue (comparé aux maps suivantes) et en vétéran il y a tellement de mobs style "boss" qu'on a l'impression de ne jamais voir le bout

    Retour au HUB

    - toujours l'FX sublime !! qui là est déclenché au bon moment :)

    Basing

    - J’adore le barrage avec la construction naine, c'est superbe et bien inspiré
    - J'aurai par contre mis un noir fondu pour la porte de la mine, là on voit un gros caillou, on se demande finalement si y'a une entrée derrière

    Mine

    - Problème scénaristique pour ma part : c’est absurde que le traître de nain nous amène a l objet convoité pour après disparaître… j'aurai plutot préféré qu'il m’amène sur une fausse piste c'est plus logique

    Retour au HUB

    - J'aime beaucoup se petit revirement de situation dans le HUB où jusque maintenant il ne s'était "rien" passé
    - Combat ardu mais très bien exploité au niveau des 4 rencontres

    Volcan

    - objectif : Trouvé l entrée 0/2 ?? y'aurait-il une porte ou un portail en 2 morceaux ? :)
    - pour la suite même si je ne me suis pas perdu, j'avoue ne pas avoir bien compris le "Suivez les conseils cendreux ?"
    - le saut de la foi : J'ADORE !! Voilà une référence plaisante et qui là a tout son sens ici : très bien joué !
    - par contre ... transition cristal -> antre…bof

    Antre

    - Map de toute beauté, super décor
    - Combat contre le monstre final mou comparé au reste des rencontres
    - encore un mur invisible devant la sortie...2 interactions...

    Retour au HUB

    - Super costume pour Kuron
    - Bug du portail de l air (tourné à 90°) et de l eau (disparu)
    - Encore un ptit bug scénaristique pour ma part : Le mal élémentaire nous laisse déposer le dernier artéfact ds le puit pour le battre ? :S
    - J'aime beaucoup l'idée du combat avec les phases par éléments
    - Problème d animation avec le gardien durant le dialogue final


    Mon ressenti général

    - Quête très longue, un peu trop je pense (même en facile)
    - Bizarrement je sais pas si c'était la fatigue ou pas mais je suis mort en facile, alors qu'en vétéran non ... étrange :s
    - Quête orienté monster bashing, c'est pas mon truc mais je respecte totalement le choix,
    - CEPENDANT y'a un truc qui m'a beaucoup dérangé : En vétéran, vu le nombre de monstres, j'aurai voulu pouvoir visuellement savoir qui sont les plus forts et qui sont les plus faibles afin d'orienter mon choix quant aux cibles prioritaires. Je m'explique : j'arrive ds une pièce y a 3 élémentaire de glace, je balance une AoE, y'en a 2 qui meurt direct ! et le 3eme pourtant avec le meme skin, taille etc...n'a perdu que 5% de vie...
    Pour moi grâce à la taille et au skin, on devrait deviner quels sont les mobs forts et faibles. Là ca faisait un peu "random" niveau difficulté
    - J'ai pas du tout compris les murs invisibles devant les sorties, sur le lac.... , ca gâche un peu la progression

    Au final, j'ai bien aimé progresser dans la quête car il y a un vrai challenge (je crois que c'est la seule quête où je suis mort), par contre la grotte de glace est interminable...ce qui m'a vraiment frustré.
    Le scénario est classique mais efficace
    J'adore le HUB et ses FX !!!!!! et les combats qui s'y trouvent. Cette pièce pour moi est LA pièce de ta quête que je retiendrai

    Au final un 3/5 pour cette quête.
  • frygfreen
    frygfreen Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Salut Veerus,

    Tout d'abord merci de ton retour et de ta note :)

    Ensuite, je vais répondre à tes interrogations (je vais passer sur ce qui t'a plu :P )

    Concernant la double interaction avec les murs invisibles => Ils n'existaient pas dans les premières versions, mais certains joueurs partaient sans récupérer l'objet de quête et se retrouvaient donc bloqués une fois arrivés au Temple. De plus, il m'a été conseillé de faire looter l'objet en question par les adds ou boss, je ne pouvais donc pas le mettre en objectif de quête.

    Concernant les problèmes d'animation des PNJs, je n'ai pas su les corriger sachant qu'ils fonctionnent sur d'autres versions et pas toutes, sans rien changer.

    Pour les portails, idem. Ce sont des copiés-collés de ceux se trouvant dans les autres salles, et pourtant ils n'apparaissent pas de la même façon.

    Au niveau du skin et du niveau des adds : c'est un choix, j'aime avoir des diablotins plus violents et résistants que des brutes magmatiques ^^'

    Le premier FX est censé se déclenché lorsqu'on plonge le vent dans le chaudron, d'après l'éditeur de Foundry.

    Je ne savais pas qu'il y avait un sens pour les respawn ^^

    Les murs invisibles du Lac, oh là là, dis toi que cela a été autant galère pour toi d'y jouer que moi des les installer,
    mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour permettre le choix de la difficulté :)

    Les conseils cendreux sont un tas de cendres qui apparaît lorsque les adds sont morts et qui indiquent le chemin à suivre jusqu'au portail (au passage, content que tu aies noté la référence ;) )

    Enfin, les portails dans la tour sont là pour créer une impression de saut dans le vide pour aller d'un étage à l'autre, ou d’ascenseur :)

    Voilà voilà,

    Bon jeu à toi et merci encore.
    Frygow, Oracle de la Légende Obscure

    Foundry : Equilibre Elémentaire
    ID : NW-DBY3G3OC4
    @frygfreen
    Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=61as2hmnBAo&feature=youtu.be

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier