Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bonjour les rôlistes (et les autres aussi!)

lyska
lyska Registered Users Messages: 12
Donc Bonjour à tous!

Je suis Lyska, roliste papier depuis pfiou un moment (AD&D, DD3, la 3.5, Pathfinder 3.75 et un petit peu la DD4 et puis d'autres choses Vampire DA, Cthulhu etc...) et aussi gameuse depuis l'époque où le jdr sur ordi se limitait à du texte blanc sur fond noir (si, si, vous vous souvenez les vieux?) mais surtout les classiques type BG, BG2, IWD et NWN 1 et 2 bien sûr, j'ai beaucoup accroché à la saga TES depuis Morrowind. Niveau MMO, je suis passée comme beaucoup par la case WoW pendant de nombreuses années, un peu de DDO aussi, un bref passage sur EQ2, AoC, Ryzom, Drakensang, Aion , Vindictus , SWTOR (version P2W) et sûrement d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit.

Epreuve CV: check!

Alors qu'est-ce que je fous là? Bonne question! Ben en fait, j'ai de vu de la lumière de pierre ioun par là... Sérieusement, l'univers des RO me plaît énormément bien que j'avoue mal connaître le Bg lié à la 4eme édition. Et puis j'ai toujours préféré Faerûn à Eberron (setting de DDO). Ceci dit je vais rattraper mon retard d'ici le 30! De ce que j'ai vu en video, lu comme critiques, je pense pouvoir me plaire sur NWO. Alors bien sûr, je ne me fais pas d'illusions, je ne m'attend pas à la richesse et à la complexité du jeu papier (même si DD4 est la plus particulière des versions de DD, c'est celle qui je pense s'intègre le mieux dans les contraintes liées à un MMO). Je ne m'attend pas non plus à trouver du roleplay à chaque coin de rue, j'ai fait le deuil du RP dans un MMO depuis longteeemps déjà!

Je vais pas faire une redite de ce qui attire les gens ici, mais la Fonderie, voilà quoi. Ok, c'est pas le toolset de NWN1, mais rien que les devs aient eu l'idée, ENFIN!, d'intégrer ça dans un MMO, je fonce tout de suite! (le petit mj en moi bave d'impatience). Et puis pour un f2p, pourquoi se priver de cette aventure? Hein pourquoi?

Bref, au plaisir de se croiser ici ou IG!

Lyska
Post edited by lyska on

Réponses

  • myrikaa
    myrikaa Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 71 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue Lyska
    Au plaisir de se croiser IG :)
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue, et au plaisir de faire du RP si on se croise en jeu :) Même si je suis plutôt une rôliste occasionnelle mais je me soigne. Je pense également utiliser la Fonderie... J'adorais l'Aurora Toolset, inutile de dire que j'en frétille d'impatience.

    C'est bon de voir que le forum se remplit.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue à toi !
    Et tant qu'il y aura des tavernes dans un MMO, il y aura des rolistes !*

    *cette affirmation ne peut être certifiée en cas de pénurie de bière.
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    C'est un peu pauvre de limiter le RP aux tavernes...
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Ça n'est pas limité au tavernes, fort heureusement.
    Mais une folle aventure peu bien souvent y naître !

    (De plus je te met au défi de RP au milieu de protector enclave, sans être interrompu par un cheval sauteur, 17 persos nus et 27 "kikoololeur wow c tro lkif". Alors que le côté réconfortant et intime d'une taverne instanciée... Ça n'a pas de prix !)
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    D'accord pour l'enclave du protecteur. Il y aura toujours des trouble-fête.

    Mais fais, par exemple, du RP au cours d'une exploration de donjon, avec un groupe de rôlistes qui sont là pour ça ! C'est complètement différent d'une taverne. Bien plus difficile et intéressant que le vu et revu "Le nain avance jusqu'au bar, commande une bière et jette un regard circulaire aux environs".
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    lyska a écrit: »
    Je ne m'attend pas non plus à trouver du roleplay à chaque coin de rue, j'ai fait le deuil du RP dans un MMO depuis longteeemps déjà!

    Bienvenue !
    Rajoute moi en jeu dès que tu auras accès (@Taelnor) et promis tu pourras déterrer le RP sur MMO ! ;)
    J'ai une Pelle +5 pour ça ! :o
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • ovlord#4666
    ovlord#4666 Member Messages: 219 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue Lyska et au plaisir de se croiser ;)

    erideita a écrit: »
    D'accord pour l'enclave du protecteur. Il y aura toujours des trouble-fête.

    Mais fais, par exemple, du RP au cours d'une exploration de donjon, avec un groupe de rôlistes qui sont là pour ça ! C'est complètement différent d'une taverne. Bien plus difficile et intéressant que le vu et revu "Le nain avance jusqu'au bar, commande une bière et jette un regard circulaire aux environs".

    Oui ça je suis d'accord, ponctué de RP une exploration de donjon c'est prenant ;) et on sera pas déranger par d'autres éléments perturbateurs non désireux de RP mais bon... même dans toutes les villes il y a des gens qui passent et vaquent à leur occupation sans se soucier de personnes parlant ensemble donc...
    Bon après pour la taverne, nombre de parties jdr table ont commencé par "vous êtes à la taverne..." alors dans Neverwinter, pourquoi pas ^^ (quoique si je fais un nain allant à la taverne ou il trouve pas de bière... oui il va vite sortir lol :P).

    Sinon je me répète, au plaisir Lyska :)
    "La griffe n'est que la mort qui survient"
  • lyska
    lyska Registered Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    Que de réponses en si peu de temps! Merci pour cet accueil chaleureux :)

    Au sujet du RP taverne, c'est pour moi pas vraiment représentatif du RP en général. C'est un aspect certes, qu'on apprécie ou pas ( perso très peu^^) très social mais souvent limité et parfois qui glisse sur des pentes savonneuses, on va dire... J'avoue que j'ai toujours ma préférence pour le RP de quête ou d'event qu'ils soient festifs (point trop de bal non plus), saisonniers, épiques, scenarisé et orchestré par un seul ou plusieurs orga, là ça a plus de gueule que du Rp taverne, non?
    Bon après pour la taverne, nombre de parties jdr table ont commencé par "vous êtes à la taverne..."
    Qui n'a pas vécu ça! hihi!
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Qui n'a pas vécu ça! hihi!
    Moi :rolleyes: Quand je remplis les fonctions de MJ, mes aventures ont tendance à commencer au milieu d'une forêt, avec le groupe d'aventuriers poursuivi par quelque chose allant d'une bande de brigands à un immense rocher roulant.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • lyska
    lyska Registered Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    erideita a écrit: »
    Moi :rolleyes: Quand je remplis les fonctions de MJ, mes aventures ont tendance à commencer au milieu d'une forêt, avec le groupe d'aventuriers poursuivi par quelque chose allant d'une bande de brigands à un immense rocher roulant.

    Ah mais je suis parfaitement d'accord! Quand on masterise ou qu'on a la chance d'avoir de bons mjs, on évite ce genre d'écueil. Car tu vois t'as le bon mj et le mauvais mj, alors le bon mj, il voit un PJ, il tire... euh non c'est pas ça. Quoique presque! :p

    Trève de plaisanterie, j'ai souvenir d'un début de scenar qui suivait une creation de perso laborieuse (genre 3 plombes pour l'équipement) où le mj nous a fait commencer l'histoire en cellule, tous séparés, à poil ou pas loin, et avec un implant dans la tête, entre autres. Bref, la surprise avait été de mise!
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue par ici. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue à toi.
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue à toi et pour le roleplay en jeu autre que taverne (même si parfois, il en faut bien un peu) comptez moi du nombre
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    deja bienvenue ici! je ne suis pas roliste, juste une incursion 2/3 soirées sur un mmo, et quand je vous lis, je me dit que ca doit etre tripant le jdr sur papier.........enfin bref a 38ans je suis pas sur que je connaitrais ça un jour lol
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Pas sûr... Il n'est jamas trop tard pour commencer :)
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Un bon JDR papier c'est comme une grosse pâtisserie délicieuse, une fois que tu as goûté tu deviens accro lol
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ovlord#4666
    ovlord#4666 Member Messages: 219 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    rvouche81 a écrit: »
    deja bienvenue ici! je ne suis pas roliste, juste une incursion 2/3 soirées sur un mmo, et quand je vous lis, je me dit que ca doit etre tripant le jdr sur papier.........enfin bref a 38ans je suis pas sur que je connaitrais ça un jour lol

    humm... non non on a le même age et j'en fais toujours, ça fait 26 ans, jamais trop tard en effet ;)
    "La griffe n'est que la mort qui survient"
  • ovlord#4666
    ovlord#4666 Member Messages: 219 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    myrdhinn a écrit: »
    Un bon JDR papier c'est comme une grosse pâtisserie délicieuse, une fois que tu as goûté tu deviens accro lol

    Je confirme lol ;)
    "La griffe n'est que la mort qui survient"
  • noshoesonmyfeet
    noshoesonmyfeet Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Haaaaaaaaaaaaa salut Roliste... :)
  • lunesifer
    lunesifer Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 21
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour lyska

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier