Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

la classe la plus cheaté du jeux neverwinter

nikcoolas
nikcoolas Registered Users Messages: 10
A chaque mise à jour la classe voleur fourbe deviens de plus en plus cheaté le meilleur exemple est le guerrier offensif qui se fait tuer maintenant un coup de dague flagellation.
alors que le voleur fourbe aura un stuff premier thème JcJ il vous fera des dégâts dans les 10k a 15k
même si vous êtes en stuff glace noire corrompue qui est le dernier stuff JcJ du jeu actuel.

Et ne parlons pas dans les level 10 des voleur fourbe qui vous font 4 voir 5 roulade d'affilée qui vous tue ou vous met moitié de points de vie avec une dague flagellation ou vous tué au fou finish avec des lancer de dague.

Mais bien sûr beaucoup de joueurs vont me dire que non parce que c'est la classe la plus jouée
ce qui montre que la classe la plus cheaté est la plus joués ne se fait jamais nerf

De plus le seul moyen pour le moment de faire des dégâts un voleur fourbe c'est de faire clair en mode affliction ou sorcier dévastateur en mode affliction.

Avant un prochain patch qui le rendra en vulnérable
Post edited by nikcoolas on

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Juste un équilibrage mal foutue, le mieux pour le moment et de ne pas pvp du tout... ( lol )

    je suis tout nouveau sur le jeu si on peut dire ça comme cela, donc normal que j'ai des "lacune" en pvp.
    Mais je lui loin d'être no.ob sur les Jeux vidéo et principalement les mmorpg, ou j'essaye toujours de me dépasser et de toujours faire mieux pour me rapprocher de la perfection ( qui n'existe pas )

    Or la j'ai beau faire moulte teste, build, gameplay différant, ben en tant que guerrier war offensif j'ai beau essayer mais a prendre des claque a ou des burst a 25% (ou souvent 70% lol) de tes point de vie totaux, ben tu ne peut pas faire grand choses, ou tenir bien longtemps... -_-"
    j'ai du mal a voir le gamplay la dedant et son équilibre au pvp de neverwinter, ceux qui dise le contraire son soie ignorant ou soie neverwinter et leur seul et unique mmo.
    Quand une classe en face dite "tissu" peut avoir autant de Def/devia et autant de "PV" q'un personnage guerrier en plaque j'ai juste envie de dire LOL :X
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Quand une classe en face dite "tissu" peut avoir autant de Def/devia et autant de "PV" q'un personnage guerrier en plaque j'ai juste envie de dire LOL :X

    Et qu'un personnage en armure lourde portant une épée de 3 tonnes coure plus vite et tape plus vite qu'un combattant censé être agile, mobile, portant une simple armure de cuir et jouant avec des dagues légères, c'est normal ? :rolleyes:

    Ta remarque vaut également pour les DC, les Magos, et les HR : ils tapent plus fort et encaissent mieux que le GWF.

    Ne faites pas du TR le vilain petit canard du jeu, c'est trop "facile". On en a parlé maintes fois Crash, le problème ne vient pas réellement du TR.

    Qu'on ait plus de déviation que vous, c'est normal : on est une classe "agile", c'est notre principal mécanisme de défense, avec l'esquive et la fufu.

    Qu'on ait plus de pv... ça c'est une question de build. Le GWF aussi peut avoir autant de pv, mais il doit pour cela sacrifier une partie des autres stats, mais c'est valable pour toutes les classes en dehors du GF.

    Quand à la défense, ce n'est pas comparable : un voleur, ne peut, au grand maximum, pas monter au delà de 35% de résistance aux dégâts ( la moyenne est plutôt de 28% ) alors qu'un GWF peut monter a presque 50%.

    Le GWF buildé Constitution ( points de vie + neutra ), avec le bon stuff et la bonne rotation, peut tout a fait affronter un TR.

    Quand vous aurez compris que ce n'est pas la défense que vous devez monter, mais les PV, la Déviation, et surtout la Ténacité, les choses iront mieux pour vous. Votre défense, notre neutra l'annule. Elle ne sert a rien, que vous ayez 20% de résistance aux dégâts ou 50%, c'est comme si cette statistique ne comptait pas.

    Et c'est pareil pour le voleur : si vous avez les 24% de neutra du cap pve + au moins 16 en constitution, votre résistance ignorée annule la défense des TR et des Magos que vous tapez.

    Tout est une question de calcul. Vous voulez un build polyvalent pve/pvp qui soit utilisable sur toutes les autres classes ? Ce n'est pas possible. C'est d'ailleurs le but des dévelloppeurs : qu'un seul build ne puisse pas contrer tous les autres. Pourquoi ? Parce que le pvp est une action de groupe, d'équipe.

    Dernière chose qu'il est bon de rappeler : ne jugez pas une classe avant de l'avoir vraiment jouée. Jouez un TR ce n'est pas seulement appuyez sur deux boutons, et si vous n'avez jamais monté de TR au delà des 8k GS, alors vous ne comprenez peut-être pas que le GS d'un voleur est inférieur au votre, malgré un équipement équivalent.

    Un TR 12k GS, a stuff/enchants/artéfacts équivalents, vaut un GWF 15/16K GS. Et tout ce que ça signifie, c'est que le GS ne signifie absolument rien, il n'indique même pas la valeur de l'équipement, juste la répartition d'un petit nombre de statistiques.

    Le TR a été nerfé a chaque module depuis le module 1, pendant 14 mois. Pendant 14 mois, on a galéré pour trouver des groupes pour aller en donjon, ou pour aller en pvp. C'était la misère. L'une des classes les plus jouées a la sortie du jeu était devenue inutile, faible. On a du s'adapter, et de là est venu la nécessité pour certains, de créer des builds permas. Car seuls les très très bons joueurs, et je leur tire mon chapeau, on pu "survivre" en pvp en ne devenant pas permas. Mais ils se comptent sur les doigts des deux mains.

    Maintenant, le perma, c'est fini. A moins d'être aveugles et d'avoir des réflexes de moules anémiques, il est contrable.

    Le GWF n'a que deux solutions : soit il s'adapte, il sort de ses petites habitudes afin de construire un build réfléchi afin de contrer les TR, soit il prend son mal en patience, jusqu'au prochain module. On sait tous qu'il y aura des nerfs, des ups, pour toutes les classes, des nouvelles classes etc etc..

    Mais cessez de chercher un bouc émissaire.
    6fjUB.jpg
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    J'ai citer aucune classe dans mon texte sauf la mienne^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Petit excès de zèle de ma part :rolleyes:.

    Mais faut me comprendre, la classe de mes 2 persos principaux est désormais utilisable en pve, et risque de tout perdre a cause d'une minorité de joueurs qui font du pvp et qui préfèrent accuser une classe d'être cheatée plutôt que de raisonner avec logique et recul.
    6fjUB.jpg
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Je ne joue pas de TR.

    Mais un TR = assassin, il me semble.

    Assassiner = ? ... Doit il donc se présenter au joueur adverse avec un carton d'invitation ?

    Il me semble normal, mais ca n'engage que moi, qu'un TR puisse faire autant de dégats, de pouvoir one shot (n'importe qui, qu'il ait 10 ou 25k de GS)... C'est la substance même de cette classe...

    Et pourtant je le redis je ne joue pas de TR...
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    En fait, dans la 4ème édition de D&D, qui est censée servir de base au jeu, il y a les Rogues ( voleurs/roublards ) d'un coté, et les Assasins de l'autre. Bien que se ressemblant beaucoup, ces classes sont différentes. Cependant, dans NWO, le TR est un mélange de ces deux classes, avec une prédominance de l'inspiration de l'assassin, par rapport au voleur.

    Si on prend le TR comme un assassin et non un voleur, oui, ça semble logique, la classe est faite pour assassiner = gros dps monocible / quasi one-shot.

    Si on prend le TR comme un voleur, alors là ça semble un peu moins logique. Le gameplay de la classe devrait être différent.
    6fjUB.jpg
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Il faut surtout ne pas oublier la différence de la théorie, et de la pratique, sur un Mmorpg a plusieurs archétype si il avez une classer qui et sensé kick un mec en début de combat/ou quasi os ou et l’intérêt du pvp même ? all > tous sur la classe qui os. = ou et le rolplaying la dedans ?
    encore heureux que l'on puise éviter cela avec 2 dc dans la même team o/
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • nikcoolas
    nikcoolas Registered Users Messages: 10
    Modifié (janvier 2015)
    voila deux vidéo de voleur fourbe

    un du 17 août 2013: https://www.youtube.com/watch?v=N6nLETM70AI
    la ou vois le voleur qui toujours cheaté de plus la sorti du jeux

    et un du 22 déc. 2014: https://www.youtube.com/watch?v=96rtAz_iQj4
    et la c est plus de l'équilibrage a 1:38 il tu en GWF qui stuff combler glace noir
    1 coup il plus de barre de poins de vie


    et on pues comparé avec le build le plus cheaté de GWF gradin de fer
    https://www.youtube.com/watch?v=P3UvYTd9Rb0
    on va la différend de chiffre.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Tabulation > flagellation.
    non mais le voleur n'est pas cheat les gars, go vous adapter ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    De toutes façon, les posts pour dire "le TR c'est trop cheaté" ; "le HR c'est de la *Quiiiiiick*" (j'ai pris des classes au hasard, faut pas vous sentir visé) c'est toujours la même chose. Les gens critique telle ou telle classe et demande un up d'une autre mais ne font pas l'effort de s'adapter. Demain le TR se fait nerf à nouveau et le DC peut OS un GF ça sera la même chose.... Les gens se plaindront sans réfléchir à quoi que ce soit ou sans chercher à s'adapter. (Là encore j'ai prix 2 classes opposées exprès, c'est pas au classes qu'il faut faire attention mais au principe).

    Cordialement,
    APoey
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    nikcoolas a écrit: »
    voila deux vidéo de voleur fourbe

    un du 17 août 2013: https://www.youtube.com/watch?v=N6nLETM70AI
    la ou vois le voleur qui toujours cheaté de plus la sorti du jeux

    et un du 22 déc. 2014: https://www.youtube.com/watch?v=96rtAz_iQj4
    et la c est plus de l'équilibrage a 1:38 il tu en GWF qui stuff combler glace noir
    1 coup il plus de barre de poins de vie


    et on pues comparé avec le build le plus cheaté de GWF gradin de fer
    https://www.youtube.com/watch?v=P3UvYTd9Rb0
    on va la différend de chiffre.

    Entre Aout 2013 et le mod 5, le TR a été sévèrement nerfé, avec justesse, car il était vraiment au dessus, tout comme le CW, à l'époque ( et, oui, déjà ). En fait, on peut faire une comparaison avec le TR d'aujourd'hui : ils font des dégâts similaires, a peu de choses près, si on égalise les stats de cette époque et celles d’aujourd’hui.

    Sauf qu'en Aout 2013, la survie des autres classes était réduite, tout le monde était une chips : il était impossible de upper ses stats autant qu'aujourd'hui, se balader avec plus de 30k Pv était déjà très très rare, fallait des enchants R10, pour ça, il n'y avait ni ténacité, ni possibilité d'upper l'ensemble de ses stats autant que maintenant. Avoir 17k GS à cette époque, c'était comme avoir 27k GS aujourd'hui.

    La seule classe qui avait un temps soit peu de survie, c'était le GF, qui tapait fort, bloquait tout, réduisait ta résistance, et te tuait.

    Entre temps, toutes les autres classes ont subies une majorité de ups, en dehors du TR, qui s'est mangé une majorité de nerfs, rendant la classe injouable ( en dehors du perma fufu ), que ce soit en pvp ou en pve.

    Le GWF du mod 2, tu l'as connu ? Tu sais, celui qui a été nerfé presque aussi violemment que le TR du mod 0 ? -> ;)

    Tu as connu la béta ouverte ? Cette fameuse époque ou un GF permettait a un groupe de se faire un boss en 3 secondes ?

    Toutes les classes, ont eu leur heure de gloire, leur moment "op". Le HR est la seule classe qui n'a pas vraiment besoin de ça, depuis sa sortie, il est assez jouable pour n'avoir besoin ni de ups, ni de vrai nerf. Le SW est récent, nul doute qu'il aura très prochainement son heure de gloire.

    Suffit de voir le roulement des "populations" de classe : une majorité de TR et de CWs lors du mod 0, un équilibre relatif lors du mod 1, une floppée de HR lors du début du mod 2 ( normal, sortie de la classe ), puis une majorité de GWF a la fin du mod 2 et durant la moitié du mod 3, puis une majorité de Magos durant la fin du mod 3 et le mod 4 ( malgré la sortie du SW ), et désormais une majorité de DC et de TR durant le mod 5.

    Ca tourne. C'est simple a comprendre.
    si il avez une classer qui et sensé kick un mec en début de combat/ou quasi os ou et l’intérêt du pvp même ?

    C'est à la base un jeu pve, et l'implémentation du pvp s'est, depuis la béta, confrontée à un souci de taille : les classes étaient à l'origine équilibrées pour le Pve, afin de constituer des groupes de 5 équilibrés en donjons.

    Le pvp n'était censé être qu'un petit amusement annexe, un truc anecdotique. Mais les joueurs en ont décidé autrement.

    D&D est un jeu pve à la base ( un groupe d'aventuriers se lançant dans une quête type porte-monstre-trésor ). Dans les faits, on a un groupe de joueurs qui affrontent un Maitre de Donjon, ce dernier incarnant l'environnement.

    Pas vraiment de pvp donc, à l'origine, même si ont peut utiliser des scénarios spécifiques pour.

    En PVE, on est très proche d'un équilibre des classes, bien plus qu'au mod 4 ( Tr et DCs inutiles ). Si il y a des soucis en pvp, c'est tout le pvp qui est à revoir, pas 1 classe, ou 2. TOUT le pvp.
    6fjUB.jpg
  • thehardlyfe
    thehardlyfe Registered Users Messages: 16
    Modifié (février 2015)
    ARRETE AVEC TA DEFENCE PITTORESQUE du TR, il est cheaté comme le heal et le WC c'est tout, ne sort pas comme argument ton language technique, le plus simple pour savoir si c'est cheaté c'est de voir comme cela ce passe, point c'est tout, c'est plus facile pour vous d'etre hl, stuffé et content de votre classe choisie c'est tout point, stop batailler tu jou sur du cheat point ... et quand tu sera nerfé tu sera exactement avec les memes caractéristiques que nous actuellement, et tu te rendra compte que tu es nul sans ton cheaté, alors qu'avant tu étais parmis les meilleurs point. Tout les mmo c'est comme cela , fufu heal et Mage de control sont tjr cheaté, et à chaque foisx c'est pareil, ils sont nerf ( aprés 3/4 ans ) et du coup plus de heal pour DP, plus d'assa en pvp car oS, et soso control inexistant car du control mais pas de dps , et meme parfois, c'est les tank qui deviennent cheaté par la suite ;) oh c'est vrai quel est la nouvelle classe dites du prochain mod ?_?
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    thehardlyfe a écrit: »
    ARRETE AVEC TA DEFENCE PITTORESQUE du TR, il est cheaté comme le heal et le DC c'est tout, ne sort pas comme argument ton language technique, le plus simple pour savoir si c'est cheaté c'est de voir comme cela ce passe, point c'est tout, c'est plus facile pour vous d'etre hl, stuffé et content de votre classe choisie c'est tout point, stop batailler tu joue sur du cheat point ... et quand tu sera nerfé tu sera exactement avec les memes caractéristiques que nous actuellement, et tu te rendra compte que tu es nul sans ton cheaté, alors qu'avant tu étais parmis les meilleurs point. Tout les mmo c'est comme cela , fufu heal et Mage de control sont tjr cheaté, et à chaque foisx c'est pareil, ils sont nerf ( aprés 3/4 ans ) et du coup plus de heal pour DP, plus d'assa en pvp car oS, et soso control inexistant car du control mais pas de dps , et meme parfois, c'est les tank qui deviennent cheaté par la suite ;) oh c'est vrai quel est la nouvelle classe dites du prochain mod ?_?

    alors thehardlyfe quelle classe tu joue et quelle classe a tu joué
    moi toute,toute sont forte bien stuff est avec les bon paramètre
    ensuite soso contrôle inexistant et faible dps alors déjà le rôle de contrôle ne luis revient pas c'est le rôle du CW ensuite pas de DPS xD avec le mieux j'ai massacre plein de joueur avant meme qu'il touche le sole (oui il y a un sort de bump qui envoi t'est adversaire en l air sans compte le drain de vie monstrueux)
    enfin non une TR 20k gs même avec le future changement ne decendra pas a 10 k gs
  • thehardlyfe
    thehardlyfe Registered Users Messages: 16
    Modifié (février 2015)
    bump tellemnt long, que le cooldown est deja rechargé, vois ton game play ( ah oui tellement dur mais dur, qu'il ce sont pas fatigués, caractéristique principale qui correspondt parfaitement avec les sorts comme celui ci; oh que c'est drôle ), ensuite rogue et WD aussi, c'est vrai le rogue, ben .... et le WD a t'il des dégats,,,,, bref si c'est pour voir de la nonchalence pas la peine de répondre, c'est total déséquilibre, c'est simple j'ai pas besoin d'avoir 2 ans de game sur NW pour comprend qu'il ia a les classe pvp + pve, et les classes faites que pour pve et rien d'autre, comme je dit , c'est tjr la meme stratégie de vente au final :). PS: je pence que soso control, et Cw c'est la meme chose en version traduit :) bref tu t'es perdu, je parlais des conséquences aprés nerf de la classe;; et oui les caractéristique tkt j'ai compris cela depuis le premier jour ,,, c'est juste qu'elle sont faibles mais au final c'est comme tout autre mmo, c'est la meme incidence juste que tu n'en a pas 2 000 INT ou autre, tu a 26 (sur une seule caractéristique) au max voilà.
    Je critique pas car cela m'amuse ( au contraire je perd du temps pour ce genre de topic), je critique car c'est tellement gros qu'il faut faire quelque chose là dessus, car si c'est pour finir avec 1/2 des perso TR et le reste en CW ou DC ben mon pauvre).
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Wd je connais pas l’abréviation GWF:guerrier off , GF:guerrier defensif, HR:rodeur, DC:prete, SW ou soso:sorcier, TR:voleur, CW:mage
    c'est pas les classe qui sont pve,pvp+pve et pvp mais les build des voie héroïque et parangonique
    si tu n a pas un build pur pvp tu ne rivalisera pas avec les meilleur joueur pvp
    par exemple on dit que le gwf senti est le meilleur build pvp c'est pas qu'il tape comme un bourin mais resiste tellement bien qu'ils lui faut 3 adversaire pour le tombe a stuff égale ,
    le voleur du m4 c’était le saboteur maitre de l’infiltration (le perma fufu) encore une fois point de vue dps a stuff égale ce n’était pas une bête mais il occupe 3 joueur maintenant même avec ce build il n'est plus perma mais a gagnez en dps au m5 la lame de flagellation fait beaucoup de degat car il faut etre perma et attaque dans le dos de l'adversaire a sa ce rajoute les degat d'aventage de combat de 10 % sur les fufu les 10%accorder pas la force puis le coup critique
  • tobo33
    tobo33 Registered Users Messages: 9
    Modifié (février 2015)
    Le voleur n'est pas tcheat, c'est les autres classes qui ne sont pas assez puissante.
    Le TR fait très mal, mais c'est pas le seul problème : le mage fait trop de dégat et plus de contrôle, le prêtre est intuable et le guerrier off n'a plus de défense et meurs facilement
    Bref tout va mal
    Et c'est pas la faute du TR :p
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Et les mecs faites une effort quand même on dirait une page traduite avec google translate pour certain et on comprends rien.

    Sinon le voleur ne me pose pas de soucis, il est juste répugnant dans sa manière de jouer, mais chacun son truc.

    Le guerrier offensif ferait mieux de faire profil bas,pour l'instant on a pas trouver mieux dans la recherche sur le mouvement perpétuel.

    résumé de gameplay:
    Taper, taper, taper,immune contrôle+point temporaire, taper, taper, taper,....

    Tu rajoute à ca l'ultime tourbi-lol ou tu es incontrôlable avec 100% déviation, du drain de vie, le speed et la spé sentinelle.

    Faudrait quand même pas pousser mémé dans les ortis les guerrier off.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (août 2015)
    Bien le nécro-topic de 7 mois :p ?
    Pour ce qui et du gwf, le drain de vie et j'ai envie de dire useless avec la refonte de la stats même, et pour la spé sentinelle ce n'est plus sont modul à faire l’aspirateur. (ref. nerf du marquage ou une connerie comme ça)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier