Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Principes de base pour la création d'une quête Foundry

duzykot
duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
Je crée ce pâté...euh je veux dire ce sujet/topic pour proposer des conseils de base pour les créateurs en herbes, qui arriveraient tout frais sur ce jeu/forum, pour qu'ils partent sur de bonnes bases et leur éviter les déconvenues qui peu arriver par manque d'expérience.

Je n'ai pas la prétention de me sentir plus qualifié qu'un autre et bien que je devrais travailler sur ma quête fonderie au lieu de faire cela, je me suis dis que plutôt que râler sur les erreurs de débutant que font les joueurs autant donner des conseils, d'autant que je ne doute pas que les fondeurs m'aideront en amenant leur pierre à l'édifice par leurs conseils.

J'ai fais ce sujet/topic parce que j'aime ce jeu et la communauté, non parce que je me crois expert (loin de là) et aussi parce que j'ai le fol espoir de maintenir ou essayer de maintenir une bonne communauté.

SOMMAIRE :

1) Faire un titre
2) Un descriptif de quête
3) Scénario trop classique
4) Quête de bashing ou assimilés
5) Évaluation de votre quête Fonderie après publication
6) Gardez un bon état d'esprit
7) Quête quotidienne
8) Comment ma quête pourrait avoir du succès
9) Comment mettre ma quête le plus en valeur

1) Faire un titre:

Réfléchissez bien a un titre, c'est important c'est ce qui va attirer les gens, leur donner une bonne ou mauvaise impression, seul les créateurs de la foundry déjà connu/réputé peuvent se permettre de mettre un titre médiocre, car leur réputation étant déjà faite, les "fans" suivront.

2) Un descriptif de quête:

Faites un descriptif de quête, pas juste une seule phrase...

Conseils :

Après le titre, le descriptif de votre quête est ce qui va donner envie au joueur de l'essayer ou de passer son chemin.

Descriptifs trop utilisés :

"Un messager vous demande d'aller voir Pete Aouchnok..."
"On vous signale qu'on recherche des mercenaires"
"Vous devez aller sauver le village de "Triffouillis-les-oies"

Temps approximatif de la quête :

Exemple : 30 min.

Ce temps sera évaluer par vous, car si le jeu le fait aussi (après publication et au moins un test d'un joueur), il faudra 20 personnes ayant fait votre quête, pour qu'un temps moyen "correct" soit donné. Avant cela le temps n'est pas fiable, imaginez le type qui cherche partout ou celui qui va aux toilettes..
Par conséquent, vous allez devoir faire votre quête du début jusqu'à la fin, avant de l'avoir publié, afin d'indiquer un temps approximatif aux joueurs qui voudront faire votre quête. Sachez que si vous dépasser 1 heure, peu de joueurs auront envie ou le temps de la faire (ça aussi expérience personnel).

Le temps d'une quête a l'heure actuelle est entre 30 et 50 min.

Style ou genre de la quête :

Humour, combat, réflexion (pouvant inclure énigme, mini-jeux..) recherche, réflexe ou jump (incluant des phases où l'on doit sauter de plateforme en plateforme par exemple), construction, roleplay, au choix.

Prérequis : 1 joueurs et son compagnon ou 2, 3 ou 4 joueurs.

Sachez qu'affronter par exemple, 1 mob élite et deux de type "moyen" est nettement plus gérable au niveau 10, 20, 30, par contre (très) difficilement gérable au 40, 50, 60. Donc il faudrait (dans l'idéal) qu'un joueur HL (HL=High level=haut niveau) devrait tester votre quête, car votre quête peut très bien être génial pour les petits niveaux, mais impossible HL, dans ce cas là, vous vous priveriez de notes et commentaires précieux, dont n'avez pas le luxe de vous passez.

3) Scénario trop classique:

«un grand mal viens de surgir...» (combien de fois je l'ai entendu celle-là, enfin lu).

Mettre des morts-vivants, il y a trop de quêtes avec des mort-vivants, le monde des royaumes oubliés est assez riche et le bestiaire aussi, pour éviter les sempiternelles quêtes de mort-vivants, créatures maléfiques, zombies, nécromanciens, etc.. Vous avez de l'imagination, vous pouvez sûrement trouver autre chose. (enfin avis personnel, qui n'engage que moi, à vous de voir)

Et si vous essayiez de faire une quête respectant le lore (=univers) du jeu ?

4) Les quêtes de bashing ou assimilés:

Les joueurs prennent une carte et mettent les mobs comme ça, comme des moutons dans un enclos, sans histoire, avec un décor minimal, sont mal vu et mal noté par la communauté et finisse par disparaître. Rien ne vaut une vrai création d'un joueur.

5) Évolution de votre quête Fonderie après publication:

1) Votre quête est vérifié pour voir si elle ne contient pas de choses en contradiction avec les règles en vigueur. Délai approximatif qui va de 30 min à 3 heures.

2) De 0 à 4 avis, votre quête est dans l'onglet «à évaluer» mais ce dernier est un fourre-tout dans lequel vous trouvez les quêtes de tout le monde, vous êtes noyé dans la masse, mais pour se distinguer, je vous recommande de crée un topic sur le forum, section Foundry, avec dans le titre, le nom de votre quête, mais avant le nom, de mettre un terme comme «Feedback» ou «Quête» ou «Campagne» ou «Demande de retours».

3) A partir de 5 avis, vous passez dans l'onglet «Nouveau», votre quête est enfin visible (Youpiiiiiiiiii)

4) A partir de 50 avis (à vérifier) TRÉS majoritairement constitué de votes à 4 ou 5 étoiles, vous passé dans l'onglet «Meilleur», vous pouvez sabrer le soda !

6) Gardez un bon état d'esprit

- Vous allez passer par une phase que nous avons tous connus, à savoir l'attente d'une évaluation, votre quête fonderie, c'est votre bébé, votre oeuvre ou réussite et vous êtes impatient de savoir si ça plait. Vous vous réjouirez des évaluations positives et découvrirez comme nous tous, le mal que peut faire une mauvaise évaluation et ce, même si vous avez eu dix bonnes évaluation avant !

Gardez-vous d'appliquer une forme de vengeance, du genre mettre une mauvaise note sur une quete fonderie de celui qui vous à mis une mauvaise note ou alors lui envoyer un message insultant en jeu ou sur le forum pour bien lui faire comprendre votre rage... abstenez-vous-en.

Je sais vous allez dire: « oh ça y est un donneur de leçon ! », je n'aurai pas cette prétention, mais voyez-vous quand j'ai commencé le jeu et le fonderie, un joueur/fondeur avait l'habitude de tester beaucoup de quêtes de l'onglet « à évaluer » ce qui était tout à son honneur, sauf qu'il « saquait » en commentaires et en notes les joueurs débutants, qui se voyait pour certains coupé dans leur élan créatif et même certains furent dégouté et arretaire la fonderie pour ne pas dire le jeu. Je ne fis pas exception hélas et cela mis en colère, je n'avais qu'une envie, c'était de me venger, faire ses quêtes et lui mettre 1 ou 2 étoiles comme il l'avait fait a tellement d'autres fondeurs en herbes.

Je réussis à me retenir de le faire, puis intrigué j'ai finalement fait ses quêtes, après tout ce temps et je dû constater que ses quêtes était de qualité surtout le première et la troisième, qu'il respectait le lore du jeu et il est un des rares (si ce n'est le seul) à le faire. Je maintiens que son jugement à été trop dur envers la communauté naissante, mais si ce joueur devait revenir et refaire des quêtes fonderie, je serai un des premiers a testé sa ou ses quêtes avec impatience.

- Les griefs précisés en commentaires sur votre quête ou sur le forum (bien souvent sur le forum) sont là pour vous aider à améliorer votre quête, à la peaufiner et non pas pour vous rabaisser, même si on est pas à l'abri d'un commentaire à la c.., pour des choses dont vous n'êtes pas responsable.

Exemple de mauvais commentaires :
Pas de vendeur dans la quête, c'est nul !
Le contenu du coffre final n'est pour ma classe.
Quoi, mais y a rien dans le coffre !!??

Efforçons-nous de garder une bonne communauté et je peux vous assurer qu'on en a une bonne pour l'instant.... sur ce forum :)

7) Quête quotidienne:

Qu'est-ce qu'une quête quotidienne ?

C'est une quête fonderie d'un joueur qui est «séléctionner pour être quotidienne, c'est à dire qu'un joueur (à partir du niveau 11, 12 ou 15, à vérifier) peut prendre une quête au près du kobold «Rhix» (non loin de l'hôtel des ventes), cette quête te donnera 1000 ou 2000 ou 4000 diamants selon votre niveau, pour avoir fait une quête estampillés «quête quotidienne».

Mais comment je sais qu'une quête Fonderie est une quête quotidienne ??

Dans l'onglet de la fonderie (touche L) et dans les onglets «meilleur» ou «nouveau» vous pouvez trouver des quêtes quotidiennes, au dessus du descriptif de quête, tu peux lire que la quête est séléctionné quête quotidienne écrit en vert.

Que faut-il que je fasse pour que ma belle quête Fonderie devienne quête quotidienne ??

La quête doit avoir une durée minimale de 15 minutes.
La quête doit avoir au moins été jouée 20 fois.

8) Comment ma quête pourrait avoir du succès ?

Dans l'état actuel des choses, les fondeurs ont remarqués hélas le succès de quêtes qui parfois ne le mérite pas forcément, face à des fondeurs qui parfois ont mis beaucoup, beaucoup de temps à faire leur quête et ont la tristesse d'avoir peu de succès et cela semble injuste.

Pour expliquer ce phénomène avec plusieurs fondeurs nous avons donné un nom de catégorie aux quêtes que les joueurs de Neverwinter veulent le plus (enfin les 3/4 des joueurs), c'est les quêtes dites « Fast Food »

Qu'est-ce qu'une quête Fast-food ?

Une quête « Fast food » est une quête qui dure 15 min (20min maxi) simplifié pour parvenir à la fin rapidement, et qui est sélectionnable en tant que quête fonderie quotidienne, elle est là pour permettre de satisfaire le joueur dans son but: à savoir faire ses quêtes quotidienne pour rendre la quête au kobold Rhix sur la place de Neverwinter contre des diamants astraux le plus rapidement possible.

Il est vrai que le terme est péjoratif, car nombre de fondeurs estiment qu'il est difficile de faire une quête rapide et à la fois de qualité.

Quel différence avec une quête de Bashing ?

Les auteurs de quête bashing ont depuis le début du jeu été de grands feignants, à savoir ils prennent une carte vide et mettent des mobs (=monstres/adversaires) en quantité industrielle, mais ces quêtes ne durent pas assez longtemps pour devenir des quêtes quotidiennes. Quelques fondeurs ont fait quelques efforts pour faire des quêtes de bashing sélectionnable pour devenir une quête quotidienne, mais cela reste marginal. Cependant une quête « Fast food » peut ne pas être une quête de bashing dans la mesure où le fondeur a pris soin des décors par exemple qui sont soignés, un certains nombre de dialogues, plus de trois en tout cas et ainsi faire une quête de qualité, mais rapide car faisant entre 15 et 20 min.

Maintenant à vous de choisir !

Voulez-vous faire une quête courte dites de « Fast food » simplifié qui va vous permettre avec un peu de publicité d'avoir à long terme un ou deux milliers de joueurs (voir plus) ayant fait votre quête ou alors faire le choix de la majorité des fondeurs de ce forum, de faire une quête de qualité qui dure entre 30 min à 1h, mais qui peut-être ne vous amenera que 50,100 ou 500 joueurs/commentaires.

9) Comment mettre ma quête le plus en valeur:

a) Crée un topic (sujet) sur le forum, section Foundry, avec dans le titre, le nom de votre quête, mais avant le nom, de mettre un terme comme «Feedback» ou «Quête» ou «Campagne» ou «Demande de retours».

Pour donnez le maximum de chance, insérez des screenshots, donc déposez vos screenshots chez imageshack par exemple et ensuite vous pourrez les insérez dans la présentation de votre quête, de jolies screenshots ça fais beaucoup !

b) Faites vous des copains dans le jeu, rejoignez une guilde, testez les quêtes des autres, vous pouvez essayer le «je teste ta quête et tu testes la mienne» mais n'incendiez pas celui qui vous a pas rendu la pareille, il vas falloir être patient dans TOUT les cas, le jeu débute et c'est un free-to-play, donc, ça veut dire que les joueurs peuvent quitter le jeu, et revenir quand bon leur semble, six mois plus tard par exemple, le free-to-play n'amène pas que des gens de qualité, mais ce que je sais, c'est que sur ce forum, il y a pas mal de personnes de qualités (non pas une flatterie, une évidence, nuance ^^)

c) Faites comme plusieurs fondeurs, mettez le nom et numéro ID de votre quête dans votre signature, ça fais de la pub, au cas où un joueur aurais envie d'un casse-dalle fonderie :)

d) Prenez soin de votre quête, les noms des mobs de la fonderie sont en français, mais quand vous testez votre quête (à faire absolument) ils sont en anglais, prenez la peine de les traduire, je sais c'est fastidieux, mais tellement plus beau et c'est un + pour votre quête.

e) TOUT les textes que vous allez mettre dans votre quête, écrivez les d'abords sur un traitement de texte, exemple "Openoffice" il est gratuit, il incorpore un correcteur de fautes d'orthographe (pas de grammaire malheureusement), mais depuis je ne fais plus que des fautes de grammaire...

Si votre quête est bourré de fautes d'orthographes vous aller voir votre note diminuer, même si ce n'est qu'une étoile de moins, elle est de trop ! Et je parle par expérience hélas.

f) Y a pas de secret, une bonne quête prends du temps !

g) Faites une annonce sur les canaux "neverwinterFR" et "Fonderie", mais ne floodez pas, attendez 10 min entre chaque annonce, pour que les joueurs n'ai pas l'impression que vous floodez ou harceliez.
Exemple : Recherche testeurs pour ma quête "La revanche des Potatoes" découvrez comment l'infâme Vico torture ses pauvres pommes de terre et mettez fin a son règne ! NW-ABCDEFGHI

h) Prenez compte du S.A.V., le service après vente, c'est que lorsqu'un joueur vous préviens d'un bug ou de fautes d'orthographes, grammaire, syntaxe, prenez-le en compte et aller rectifier cela, par respect de votre oeuvre, votre quête, vous même et les joueurs qui ont pris la peine de venir essayer. Vous montrez aussi que vous êtes consciencieux, ce qui donne plus envie de faire votre quête, que le gars négligeant, qui attend les notes et commentaires mais n'en tiens pas compte ou ne veux rien rectifier.

Ou alors ne suivez aucun de ses conseils, mais alors ne vous étonnez pas si votre quête, fais un bide, même en suivant tous ses conseils, il va falloir être patient, pour donner un ordre d'idée, j'ai publié ma quête le 21 juin et 6 jours après, je n'ai que 8 commentaires, autrefois cela m'aurais désespéré, maintenant, je suis content, je suis conscient que ma quête est celle d'un débutant et je me réjouis que ses huit personnes aient pris de leur temps pour venir faire ma quête, bien sûr, j'ai sois déjà tester leur(s) quête(s) pour ceux qui sont fondeur, sois je vais le faire bientôt, par respect.

Passer un EXCELLENT moment sur ce jeu, n'oubliez pas que le fonderie est le moyen d'exprimer notre créativité, notre humour, notre ingéniosité, nos rêves, mais jamais tout en même temps, on est pas si bon que ça, hein. ^^

(Si vous avez lu tout cela, vous êtes balèze !! Merci.)
@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

29h4df.png
Post edited by duzykot on

Réponses

• zarabael0
    zarabael0 Registered Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,

Ton post est très bien pensé, c'est vrai que lorsque l'on arrive en jeu avec la foundry plein de chose nous échappe et tu parviens à éclaircir des points très intéressants.
    Là je parle pour moi c'est vrai que j'ai manqué de patience.
    J'espère qu'avec ce post les nouveaux venus et mêmes les un peu plus anciens trouverons des réponses qui peuvent d’ambler les soulager du travail qu'il y a à faire en aval.

un gros +1 pour l'utilité de ce post il est du même genre que trucs et astuce donc j'espère qu'il aura sa place à ses cotés
    Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP

La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
    Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z

Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Hello,

Excellent post, si cela plait à plus de monde, il faudrait demander à le rajouter en post-it comme dit Zarabael0.
    J'essaierai de faire un petit up de temps en temps pour qu'il reste au moins en page 1.

Je voudrais souligner que celles qui ont été sélectionnées en quête de la semaine ne sont pas toutes des bonnes quêtes.
    Le jeu étant nouveau, il fallait bien choisir ce qu'il y avait sous la main par moment (c'est mon impression) parce qu'honnêtement, j'ai joué deux trois quêtes en test ici qui valent mieux. Je ne citerai personne ni dans un sens ni dans l'autre.

(Valent mieux au niveau : Scénario, texte, technique, intérêt ... parfois je me demande comment certaines quêtes récoltent des 5 étoiles)

Bref, je m'éloigne de l'intérêt du post légèrement ... mais ça montre que ce n'est pas parce que vous êtes peu vu que vous valez moins.
    Patience et persévérance.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Post-it !!!
  • ethem44
    ethem44 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 245 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je vais ajouter un point très important.
    Ne faites pas comme moi, ne faites pas tester votre quêtes trop tôt.
    N'hésitez pas à regarder les détails, à amener du dynamisme, poser votre scénario par écrit si vous le pouvez c'est bien plus simple pour créer après.
    Car si vous modifier un aspect de la quête cela impacte tout le reste & le travail s'en fait ressentir.

Attention également au créatures trop puissante, je vous invite à tester vos quêtes à l'aide d'une prêtresse.
    Réaliser votre quête de manière linéaire, puis une fois qu'elle est bien fonctionnel, n'hésitez pas à amener des choses complémentaires :)

N'hésitez pas à élaborez les dialogues, un joueur est toujours différents d'un autres, donc laissez leur plusieurs choix lors des dialogues pour agrémenter leurs intérêts!
    Surtout faites vous plaisir, votre quête ne plaira pas à tous le monde mais vous en trouverez certain qui apprécient :)
    Personnage : Mikal Droverson Guerrier Of 60- spécialisé dans la tatane
    Lysandre Prêtresse 60 'Soin en tout genre"
    Campagne Foundry : Les tourments d'Ombrageuse :
    NWS-DBWSL3GJD

GM -Guilde : Larmes D'ange (Tear's Angel)
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai envoyé un message privé à Regerem pour le mettre en post-it, aucune réponse pour l'instant. Si vous trouvez que ce sujet/topic vous a été utile, hésitez pas à le signaler, cela prouverai qu'il est mérite le post-it.
  • ethem44
    ethem44 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 245 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je propose de répondre régulièrement afin qu'il reste visible
    NWS-DBWSL3GJD

• Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Je "up" afin qu'ils puissent être vu pour les nouveaux fondeurs.
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Très bonne initiative de ta part, ce topic. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as cité, principalement :

- L'orthographe ! Quand ça fait mal aux yeux on ne lit pas, on ne profite pas, et on note mal.

- Renommer les monstres, et c'est aussi surtout valable pour les objets ! Détail auquel les auteurs ne font presque jamais attention : si vous mettez un dialogue sur un objet, le nom de l'objet va apparaitre. Donc c'est plus agréable de lire comme titre de dialogue "Sac du bandit" qu'un truc genre "grotte_01_back-bag_opened_ground". (bon j'ai écris ça au hasard mais ça a la même tronche ^^)

- Pensez aux détails ! Combien de quêtes ai-je jouées où l'on trouvait des villes/plaines vides, des salles qui s'enchainent sans se ressembler et sans raison, des torches posées à l'envers ou autre... C'est long et fastidieux, mais remplir l'environ de choses simples et penser à l'ambiance (musique, sons d'ambiance, effets spéciaux de flammes, etc...) peut tout changer en quelques clics ! Pensez à l'éditeur 3D : une fois maîtrisé, cet outil devient vital pour placer/tourner les éléments au poil avec un rendu final super !
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

<< Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Je re up ce sujet pour aider les nouveaux fondeurs.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Petit up :)
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour à tous, je suis assez nouveau sur la foundry (commencé le week-end dernier et j'ai découvert ce forum au milieu de cette semaine) et ce post est vraiment bien (et utile) car il aide les nouveaux créateurs (et peut être certains anciens), donc je dit aussi: post-it
    Bonne soirée
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Merci à toi Ulikiras, je suis content qu'il serve, c'était son but, j'ai envoyé des messages sur ce forum et sur son "présumé" handle à Regerem pour qu'il le mette en post-it, je ne peux qu'espérer qu'il le fasse.
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Un post très utile a lire pour tous les débutants de la fonderie.
    Je suis d'accord il le faut en post-it!
    Foundry:

Mésaventure en mer.

ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • ethem44
    Modifié (juillet 2013)
    Regerem , pas faute de te l'avoir demandé par MP.
    Pourrais tu placer ce topic en post-it s'il te plait?

Merci
    NWS-DBWSL3GJD

• kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Alors je te dis bravo pour se post!

Merci de partager tes infos sur la fonderie. Moi je suis sur la fonderie en ce moment pour ma 1 ère quête, j'ai écris mon scénario, maintenant je test toutes les choses que l'on peut faire pour que ma quête colle le plus parfaitement a mon scénario.

Voilà je tenais a t'encourager pour ton post qui mes utile, et utile pour les autres joueurs. Ces comme sa que fonctionne une communauté pour ma part.

Aller je vous souhaite de bon moment sur la fonderie et amusez-vous!

PS: Je suis d'accord avec les autres membres pour que se post soir en post-it ;)
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Merci Kenjy95, ça fait plaisir, c'était le but, de pouvoir aider ceux qui arrive comme toi et éviter certaines erreurs, avec la rubrique "Trucs et astuces" qu'a crée Gormarius et qui a été alimenté par la communauté, je pense que le joueur à une base intéressante pour débuter.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Pourquoi ne pas mettre ces conseils dans le wiki officiel fr ? :

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28202&p=225422#post225422
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • ethem44
    Modifié (juillet 2013)
    Super topic placé en post it!

Merci :)
    NWS-DBWSL3GJD

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Salut,

Je me suis permis de créer une entrée wiki (visible dans la partie Foundry en haut à droite de la page d'Accueil) avec les bons conseils de Duzykot :

Conseils pour créer une quête passionnante

J'ai pensé à citer le fait que l'idée de base est de Duzykot.
    J'ai modifié la forme pour qu'elle fasse plus "wiki" donc en usant d'un ton plus sérieux et un peu plus académique.
    J'ai aussi rajouter le paragraphe 6 (Cycles de vie d'une quête) et quelques éléments (des titres de paragraphe un peu plus explicites peut-être?) , mais j'ai pris garde à garder le fond du texte initial autant que faire se peut.

J'ai juste supprimé quelques remarques familières ou peu utiles à mon sens.

Bien sûr, Duzykot ou un autre peut modifier, corriger, rajouter ce qu’il veut, le wiki est fait pour ça.

L'objectif étant ici de proposer une entrée de bons conseils pour les débutants fondeurs (que j’ai appelé créateur d'ailleurs) utilisant the Foundry (c'est le nom officiel, j'ai donc préféré le garder) pour la première fois.

En espérant que l'initiative vous plaise (à Duzykot notamment)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Bonne initiative Itikar40, si ça peut aider, j'en suis ravie, c'était le but. Bonnes modifications et rajouts à ce que je vois.
  • masteyu
    masteyu Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Que du bien. Et chuis balèze j'ai tout lût :cool:
  • hunthmaster
    hunthmaster Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2014)
    Je suis un petit nouveau sur le jeu et aussi sur la Foundry ( c'est assez logique ;p ). J'adore ce petit guide et je suis content qu'il soit à la vue de tous :)

La Foundry est un élément clé à Neverwinter et c'est une, peut-être même la principal raison de ma venu sur ce super MMO :)

En tout cas merci d'aider les nouveaux fondeur dans leurs quêtes vers l'excellence!
    Kellyn - Rôdeur Archer

Nouveau fondeur
  • Inconnu
    Modifié (mai 2014)
    Bienvenue & Merci à toi Hunthmaster, si ce guide a pu t'aider alors il a rempli sa fonction. Il est vrai que la fonderie permet d'exprimer sa créativité. Merci aussi de rejoindre la communauté de ceux qui transmettent leurs rêves et histoires dans la fonderie.

Puisses-tu être inspiré lors de ta création :)

EDIT: Changement du chapitre "Gardez un bon état d'esprit" ainsi que quelques détails modifiés pour qu'il soit plus actuel car certains exemples ou arguments n'était plus valable compte tenu de l'évolution du jeu. Ainsi que corrections de quelques fautes d'orthographes.

Rajout d'un chapitre appellé "Comment ma quête pourrait avoir du succès"
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Relisez-vous encore, encore et encore et encore (ne vous contentez pas de survoler vos dialogues) ... on laisse tous trainer quelques fautes (de frappe ou autres).

Si vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot, une simple recherche sur internet peut vous donner la réponse.

Un copier/coller via un éditeur de texte si vous avez des lacunes en grammaire et/ou orthographe peut être également utile (Open Office par exemple fait ça très bien et il est gratuit).

Merci de respecter quelques règles : il y a toujours un espace avant un point d'interrogation ou un point d'exclamation. Il y a toujours un espace après une virgule un point-virgule un point un point d'interrogation ou un point d'exclamation. Une phrase commence toujours par une majuscule. On ne colle pas des pointillés à un mot.
    Ainsi :
    "dois-je mettre un espace avant un point d'interrogation? oui! et avant une virgule non , mais après oui. et je ne colle pas les...pour expliquer une suite."
    Devrait être écrit :
    "Dois-je mettre un espace avant un point d'interrogation ? Oui ! Et avant une virgule non, mais après oui. Et je ne colle pas les ... pour expliquer une suite." ... C'est plus agréable à la lecture non ?

Merci pour vos efforts et bonne création à tous !
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ceannan
    ceannan Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir!

Étant nouvelle parmi les fondeurs, je n'ai vu ce post que trop tard mais me rassure quant à ma première foundry, qui n'a pas fait d'émeutes malgré les jours que j'ai passés à la concevoir.

Je me permettrais d'ajouter une chose pour rendre sa foundry plus attrayante: le fait de retravailler les décors, qu'ils soient de base vides ou déjà "meublés". C'est toujours plus intéressant et captivant d'évoluer dans un monde nouveau, que l'on a vu nulle part ailleurs, que dans une salle lambda vue et re-vue. C'est un travail long et fastidieux, mais qui en vaut la peine lorsque l'on voit le résultat!

Pour terminer ce message, un topic vraiment top et extrêmement utile pour les débutants de la foundry comme pour les autres, merci d'avoir créé ce sujet!
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Il est toujours agréable de voir de nouvelles têtes chez les foundeurs, je te souhaiterais donc dans un premier temps la bienvenue ;-)

Ensuite, je te conseillerai, si cela n'est pas déjà fait, de créer un sujet "demande de retours" dans la section du forum concernée ( => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/forumdisplay.php?f=132 ) : les utilisateurs du forum ne sont pas très réactifs ces dernières semaines, mais si tu désires avoir des retours construits et détaillés quant aux plus et aux moins plus de ta quête, c'est là qu'il faut poster. N'hésite pas d'ailleurs à regarder comment sont organisés les sujets des autres pour t'en inspirer.

De plus, tous les sujets de cette partie du forum (du moins ceux avec des stickys, les petits carrés jaunes, au sommet de la liste) ont été conçu pour aider les joueurs dans leurs créations. C'est un peu notre job ; mais la satisfaction de voir qu'il plait à ceux pour qui il était destiné me fait très plaisir, même si je ne suis pas auteur de ce sujet-ci ;-) Je transmettrai aux concernés.

Enfin, je puis que soutenir ton opinion : la personnalisation des décors est à la fois le plaisir et la torture de la foundry, mais c'est également l'un des éléments qui font que le foundeur est un artiste, pas un technicien.

Sur ce, continue dans cette voie : la foundry, c'est le bien !

PS : je serai curieux de ta quête : j'irais y faire un tour, pour peu que je la vois parmi les demandes de feedback ;)
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • Inconnu
    Modifié (janvier 2015)
    Salut à toi Ceannan,

Effectivement, je confirme, il est important de personnaliser le décors "meublé" ou pas d'une carte afin que le joueur n'ai pas l'impression de tombé dans les mêmes endroits ce qui l'encouragerai à quitter la quête plutôt que de perseverer pour découvrir votre "patte" artisitique/mise en scène/humour etc...

Merci d'avoir pensé à le préciser Ceanna et permet moi de te souhaiter la bienvenue (si ce cela n'a pas déjà été fait) dans le petit monde des fondeurs de Neverwinter, le sang neuf est appréciable afin de découvrir "ton" monde que tu aménes avec toi et réalise(ra) dans tes fonderies.

Et merci d'être venu te perdre dans ce lointain topic, il a été fait avec amour ^^

Ooh j'allais oublié tu as le bonjour de Kignon :)
  • ceannan
    ceannan Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir Malkagar et duzykot, et merci pour votre accueil!

J'ai en effet ouvert un sujet pour des retours sur ma foundry ( http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57922 ), et je tiens d'ailleurs à te remercier Malkagar pour ton aide dans mes débuts (tu m'avais été d'un grand secours sur le chat direct!). Sur ce je suis dispo pour des conversations concernant la foundry ou autre, je ne vais pas spammer ce sujet!

A bientôt et merci encore!
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    ça me revient d'un coup ! En effet, je me souviens de toi ;-) j'ai peut-être même déjà testé ta quête - il faudrait que j'aille y jeter un coup d'œil pour en être sûr - mais par manque de temps je n'en ai pas fait le retours.

Je suis néanmoins ravi d'avoir pu t'aider^^
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier