Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Mod5] équilibrage des classes en pvp

2

Réponses

  • o0sany0o
    o0sany0o Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ce qu ils ont fait pour les tr en pve est super par contre completement a revoir pour le pvp, suffit de faire un pvp GG pour se rendre compte qu il y a qqchose qui ne va pas, maintenant faudrait plus appeler "pvp gg tr" lol, tu fights contre 15 tr en face lol
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    ce que beaucoup n'ont pas compris ici c'est qu'a l’intérieur même d'une classe il n'y a pas d’équilibrage.

    prenons par exemple le CW ou le TR.
    on a tous 3 branches de talent, pour le CW la branche oppresseur est la branche contrôle/glace.
    certes elle booste les controles et les sort de glace, mais les sort "normaux' ou des autres branche ne change pas.
    ce qui fait que si on prend cette branche et bien on fait autant de déagts qu'avant et on controle plus et fait plus de degats avec les sort de gel.

    pour le TR c'est la même si tu prend la branche vaurien(stunlock) tu va contrôle plus et faire tjrs autant dégâts.

    hors un vrai équilibrage de la classe voudrait que les sort est un niveau faible au depart et qu'on les up en fonction de la branche de talent.
    exemple du CW qui dans lka branche oppresseur augmente les effet de sort de glace.

    mais sur ce jeu c'est tout le contraire TOUT les sort font deja des dégats enorme ce qui fait qu'une fois la branche choisit il y a un deuxieme up qui fument la classe.

    voila comment on arriverait a un véritable équilibrage.

    ensuite sur les dégâts(et ceux quelque soit la classe) un TR de ma guilde en PVP en bourreau arrive a faire des 80K crit sur un GWF a quoi cela sert t'il ??? comme lui a dit le GWF de notre guilde tu me tue 2 fois avec un tel critique.

    on va dire que la fourchette des pv des joueurs se situent entre 25 et 60K pour les meilleur (en fonction du gs de chacun) a partir de la je ne conçois plus de faire des dégâts en un seul coup même critiques supérieur a cette fourchette.

    qu'un 19k gs fasse un 60K crit sur un 10kgs c'est normal, mais a équipement équivalent il ne devrait plus pouvoir faire 60K crit.

    on vient pas en pvp pour se faire one ou 2 shoot et que le combat dure quelque seconde.
    qu'on tue une personne en une rotation ok mais pas en un seul skill et ceux quelque soit la classe.

    voila je pense ce que demande les joueurs.

    Ps: que tout le monde joue les classes de tout le monde pour comprendre ou on en est réellement l'équilibrage dans ce jeu. je peux vous assurer que certains changerait d'avis sur leur classe.

    j'espère que cryptic ne fera plus de refonte de classe mais que désormais elle fera des ajustent sur les sort, talent et dégats de chaque classe.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    bon, je remet un message, je m'emporte peut être un peu, j'avais opté je sais plus si c'était sur le forum fr ou anglais, que plutot que de donner des avantages aux joueurs, la solution serait peut être poser des malus aux compétences les plus fortes

    Et j'avais cité par exemple, pour les Tr, la lame de flagellation si utilisée procurerai un malus de quelques secondes, comme impossibilté de disparaitre ou de faire de roulade, ou bien un stun léger.
    Car si l'on part du principe que c'est une attaque ou le personnage met toute sa force dans le coup, ça fatigue

    J'ai déjà dit également, puisque l'on reprend mes propos ( du moins ce qui arrange ) c'est que oui, le Tr tape trop fort, mais d'un autre côté il n'a qu'une seule attaque utile en pvp qui sert a tuer ( je ne parle ni des coups a volonté, ni des quotidiens )

    Je pense que les classes devraient toutes ,enfin toutes ont une compétence abusée, et que celle ci devrait avoir un mauvais côté si on l'utilise

    Maintenant oui, jouez toutes les classes pour pouvoir en parler, pas juste essayer, jouez la vraiment.

    Je ne parle pas des autres classes, je ne les joue pas, je joue Tr, et ce depuis le début, je connais ses faiblesses, ses points forts, et je dis que les traiter de NO skill est un peu abusé, puisque le choix, nous ne l'avons pas vraiment tant ont peut voir l'inutilité de certaines, et d'autre part, quand je joue en domination, je constate que toutes les classes utilisent tout le temps les même skill contre moi, donc j'en conclus que c'est pareil de partout, on prend les skill les plus efficaces ou utiles.

    maintenant, quand on me dit que je m'accroche à ma classe car la situation m'arrange, je peux inverser les roles, et dire que ça vous arrangerai bien que la situation change, non?

    Alors, oui, 80k critique, c'est trop, admettons, je peux taper au max la moitié ( ce qui me ferai toujours 1shot la plupart des gens ) donc, seriez pas content
    Admettons je peux taper le quart, donc, 20k, je peux toujours 1 shot des gens,ou presque, seriez pas contents
    Admettons je divise alors par..8? donc, 8x - moins fort, je tape du 10000, la, ce serait acceptable, ok.

    Donc je tape 8x -fort, soit : j'ai fait mon 10k de dégat, après je fais quoi? je m'enfuis? ah ba non, puisqu'on m'a enlevé la possibilité de fuir vu que c'était abusé! suggestions?

    J'ai un max de dégat a 25k aujourd'hui ( donc 80% des Tr ceux qui ne se dopent pas aux enchant 10 artefact max ), et demain on me dit, ben tu taperas 8x - fort, ce qui fait que, je vais faire quoi : 3k/4k dégat? je sers à quoi? suggestions?

    Bien sur si l'on parle de proportionnalité leur dégat ne serai pas divisé par 8 ils feraient peut être 7/8k dégat, mais s'il faut à un Tr 4 a 10 coups pour tuer quelqu'un à quoi sert le Tr? et si un petit lvl 60 fait si peu de dégat par rapport à un gros lvl 60, quel intéret de booster le perso? quel intéret de jouer cette classe?

    Car si l'on baisse pour les forts, ceux qui le sont moins auront aussi la répercution de la baisse ( ben oui, t'aurais du investir dans ton perso, la il sert à rien )

    Comme je dit, vous voulez que toutes les stats des Tr baissent, pour qu'au final ils aient autant d'utilité qu'un arbre

    Sinon, les sorciers? perdant en pvp? peut être que je joue pas assez en pvp, j'aurai du faire 1500 match, j'en suis qu'à la moitié, je vois pas la même chose... aurai je manqué de discernement?

    Puis j'attend toujours la réponse à ma question, celle qui demandait comment ce faisait il que certain joueurs arrivaient à faire un build ( toutes classes confondues ) qui faisaient qu'ils ne prenaient que peu de dégats face aux Tr, ils trichent? ou bien (...)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour casthet,

    Tu as beau nous casser la tête avec tes arguments fallacieux, tous les gros joueurs de pvp qui ne sont pas TR voient bien sans avoir à faire de calculs que la classe est fumée.
    Toutes les classes ont subies des ajustements, et le TR en subira aussi, c'est garanti. J'ai toujours dénoncé les abus, quelle que soit la classe, même certains qui postent dans ce sujet doivent s'en souvenir car eux aussi leur classe dominait injustement. Alors certes le TR est fait pour tuer, mais le GWF aussi, le SW aussi, et pourtant ils n'ont pas des contrôles qui durent aussi longtemps, ils ne sont pas immunes autant et leurs dégâts ne sont pas aussi importants.
    Tu peux donc continuer à faire le casteth, cependant personne n'est dupe.

    Bon jeu à toi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tobo33
    tobo33 Registered Users Messages: 9
    Modifié (janvier 2015)
    On ne veux pas que le TR ai moins d'esquive ou d'attaque on veux juste que les classes ne soit pas aussi cheat

    Quand le TR ne sera plus cheat et que ce sera un mago par exemple tout le monde pleurera sauf les mago, tout le monde défend sa classe c'est normal
    Un TR qui fait du 80 000 de dégats avec une attaque et les autres qui font du 10 000 je pense que c'est un peu cheat (a vous de voir)
    Après du 18 000 pour les TR ce serai bien mieux.
    Je connais un TR qui fait du 30 000 avec une armure T3 pvp et un enchant vorpal 8
    Et un mago fait du 10 000 !
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Admettons je divise alors par..8? donc, 8x - moins fort, je tape du 10000, la, ce serait acceptable, ok.

    Donc je tape 8x -fort, soit : j'ai fait mon 10k de dégat, après je fais quoi? je m'enfuis? ah ba non, puisqu'on m'a enlevé la possibilité de fuir vu que c'était abusé! suggestions?

    J'ai un max de dégat a 25k aujourd'hui ( donc 80% des Tr ceux qui ne se dopent pas aux enchant 10 artefact max ), et demain on me dit, ben tu taperas 8x - fort, ce qui fait que, je vais faire quoi : 3k/4k dégat? je sers à quoi? suggestions?
    =tu Evolura ton avatar comme le reste des autre classe pour être utile.


    C'est étrange, moi "j'ai un max aujourd’hui" tellement lamentable que j'ai honte d'en parler.
    Ton "demain on me dit, ben..." pour mon gwf c'est ce que j'ai aujourd’hui.
    Pour être compétitif face a ton tr je doit up mes enchant 9/10 et avoir 11K puissance pour servir a qq choses.
    jusqu’à la tout et normal les gens, dans une semaine quand j'aurai enfin acheter mon vorpal parfait je reroll tr.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    casteth a écrit: »
    bon, je remet un message, je m'emporte peut être un peu, j'avais opté je sais plus si c'était sur le forum fr ou anglais, que plutot que de donner des avantages aux joueurs, la solution serait peut être poser des malus aux compétences les plus fortes

    Et j'avais cité par exemple, pour les Tr, la lame de flagellation si utilisée procurerai un malus de quelques secondes, comme impossibilté de disparaitre ou de faire de roulade, ou bien un stun léger.
    Car si l'on part du principe que c'est une attaque ou le personnage met toute sa force dans le coup, ça fatigue

    J'ai déjà dit également, puisque l'on reprend mes propos ( du moins ce qui arrange ) c'est que oui, le Tr tape trop fort, mais d'un autre côté il n'a qu'une seule attaque utile en pvp qui sert a tuer ( je ne parle ni des coups a volonté, ni des quotidiens )

    Je pense que les classes devraient toutes ,enfin toutes ont une compétence abusée, et que celle ci devrait avoir un mauvais côté si on l'utilise

    Maintenant oui, jouez toutes les classes pour pouvoir en parler, pas juste essayer, jouez la vraiment.

    Je ne parle pas des autres classes, je ne les joue pas, je joue Tr, et ce depuis le début, je connais ses faiblesses, ses points forts, et je dis que les traiter de NO skill est un peu abusé, puisque le choix, nous ne l'avons pas vraiment tant ont peut voir l'inutilité de certaines, et d'autre part, quand je joue en domination, je constate que toutes les classes utilisent tout le temps les même skill contre moi, donc j'en conclus que c'est pareil de partout, on prend les skill les plus efficaces ou utiles.

    maintenant, quand on me dit que je m'accroche à ma classe car la situation m'arrange, je peux inverser les roles, et dire que ça vous arrangerai bien que la situation change, non?

    Alors, oui, 80k critique, c'est trop, admettons, je peux taper au max la moitié ( ce qui me ferai toujours 1shot la plupart des gens ) donc, seriez pas content
    Admettons je peux taper le quart, donc, 20k, je peux toujours 1 shot des gens,ou presque, seriez pas contents
    Admettons je divise alors par..8? donc, 8x - moins fort, je tape du 10000, la, ce serait acceptable, ok.

    Donc je tape 8x -fort, soit : j'ai fait mon 10k de dégat, après je fais quoi? je m'enfuis? ah ba non, puisqu'on m'a enlevé la possibilité de fuir vu que c'était abusé! suggestions?

    J'ai un max de dégat a 25k aujourd'hui ( donc 80% des Tr ceux qui ne se dopent pas aux enchant 10 artefact max ), et demain on me dit, ben tu taperas 8x - fort, ce qui fait que, je vais faire quoi : 3k/4k dégat? je sers à quoi? suggestions?

    Bien sur si l'on parle de proportionnalité leur dégat ne serai pas divisé par 8 ils feraient peut être 7/8k dégat, mais s'il faut à un Tr 4 a 10 coups pour tuer quelqu'un à quoi sert le Tr? et si un petit lvl 60 fait si peu de dégat par rapport à un gros lvl 60, quel intéret de booster le perso? quel intéret de jouer cette classe?

    Car si l'on baisse pour les forts, ceux qui le sont moins auront aussi la répercution de la baisse ( ben oui, t'aurais du investir dans ton perso, la il sert à rien )

    Comme je dit, vous voulez que toutes les stats des Tr baissent, pour qu'au final ils aient autant d'utilité qu'un arbre

    Sinon, les sorciers? perdant en pvp? peut être que je joue pas assez en pvp, j'aurai du faire 1500 match, j'en suis qu'à la moitié, je vois pas la même chose... aurai je manqué de discernement?

    Puis j'attend toujours la réponse à ma question, celle qui demandait comment ce faisait il que certain joueurs arrivaient à faire un build ( toutes classes confondues ) qui faisaient qu'ils ne prenaient que peu de dégats face aux Tr, ils trichent? ou bien (...)

    Casteth, la classe de TR est dans le haut du panier en PVE, et une horreur en PVP et depuis que je joue c'est la classe la plus abusée qui es jamais sortie par rapport aux autre classes, C'est bien simple elle es aussi fumé que la combinaison de HR et du GWF de la V3.

    A la v5 les TR ont vu leurs competences dommage et autre up, alors que c'etait deja une bonne classe en PVP.
    Les TR sont la seule classe qui presentement n'a pas besoin d'un build axé pvp pour s'en sortir, ca me rappele une veille discution avec paskalus et son gwf a 25 k PV qui passait son temps a se plaindre a la sortie de la v4 car il mourrait trop facile alors qu'a la V3 il tuais en pvp.

    Maintenant pourquoi Le voleur est abusé en PVP.
    il s'agit en fait de la combinaison de plusieurs facteurs.
    1 le voleur fait autant de degats en mono cible que les plus gros DPS.
    2 Le furtif: Cet effet pas super OP en PVE devient catastrophiquement OP en PVP du a plusieurs choses, la premiere est qu'il garantie la plupart du temps d'etre le premiers a taper, dans un environnement ou il est si facile de tuer en 1 ou 2 coup c'est un avantage trop elever. le deuxieme point est que la plupart des pouvoirs necessitent de pouvoir cibler pour etre utiliser d'ou le fait que certains joueurs ne peuvent meme pas repliquer.
    3 le troisieme point est l'avantage procuré par le talent qui permet d'ignorer 25% de resistance. C'est le pouvoir le plus elever qui soit et qui n'a rien a faire entre les mains d'un TR car avec une bonne neutra, cela permet de neutraliser absolument toutes les defenses passive de toutes les classes. ce qui fait que mage ou tank tu fait full damage
    4 Le TR a un bug sur je sais plus quel pouvoir qui ignore egalement la defense fournit par les stats PVP. c'est abusé et unique sur toutes les classes.
    5 en mode controle, LE TR controle mieux en PVP que la classe dedié controle. Ca pourrait etre rigolo sauf que le mage c'est a chaque fois fait raboter les duree de controle car trop elever et on met au TR au meme niveau que le mage l,etait avant de se faire raboter.
    6 Le TR est en prime l'une des rares classes a avoir des immuns au controle en pagaille cumuler a une immun aux degats.

    Alors apres tu peux choisir le ouuu bande de mauvais joueurs ou revenir sur terre et essayer d'etre constructif parce que quand le marteau du nerf passe apres tu va changer de jeu en disant que tu t'es fait casser ta classe, que les dev sont debile etc.. et personne ira te soutenir.
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    bonjour,

    Sygfried94, je vais répondre point par point aux tiens :

    1 : il fais autant de dégat voir + que les + gros dps : en quoi cela est il choquant? Pourquoi devrait il faire moins?

    2 : la furtivité, à mon sens dure trop longtemps, j'ai l'armure lugubre, et je n'ai pas à trop me casser la tête pour rester invisible longtemps, je pourrai perma fufu, mais, c'est pas ma façon de jouer, bien que ceux qui m'ont déjà affronté en ont l'impression, donc oui, baisser la durée je suis d'accord, pour le fait de devoir cibler, en revanche, la ça me pose un problème, car d'un côté tu as raison sur les compétences à volonté, notamment le nuage d'acier qui je te l'accorde devrait être revu, en revanche, la lame de flagellation, ben il faut aussi viser, être au cac, et même suite à cela, il y a du déchet selon beaucoup de paramètre, il faut arrêter de croire qu'un coup = un mort

    3 : je ne l'ai pas développé.

    4 : je suis couteau murmure, donc je ne l'utilise pas.

    5 : tout dépend du build de l'adversaire, certains résistent mieux que d'autres, car ils ont fait un Up sur certaines capacitées que d'autres ne font pas, comme la tenacité grace à leur armure, et je répondrai à la 6 par la même occasion, quand vous aurez compris que c'est la déviation qu'il faut monter en priorité, peut être vous rendrez vous compte que vous possédez vous aussi une certaine "immu" aux dégats

    J'ai affronté un Tr possédant 2900 déviation, effectivement, 9 coups sur 10 ne passaient pas, mais il a fini par mourir tout de même
    J'ai un build pvp, en donjon je fini souvent dans les dernières places au ranking, car ont peux pas être performant partout, choisir pvp ou pve, faire les deux est impossible

    Alors encore une fois, baisser certaines stats du voleur fourbe ne me dérangerai pas outre mesure, sauf que quand je vois les posts, c'est toutes les stats du voleur fourbe qui devraient être baissées, et la ça me dérange
    Vous voudriez faire d'une classe OP la classe la plus faible, la tirer vers le bas, et + encore.

    Moi ce que je demande ce n'est pas de baisser telle ou telle classe ( et si cela doit avoir lieu je m'adapterai ) mais d'Up celles qui le méritent
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Crashcn :

    J'ai affronté hier ( samedi ) un Gwf 24k Gs, je l'ai laminé
    J'ai affronté hier ( samedi ) un Gwf 19k Gs, je me suis fais étaler.

    OU est l'erreur?
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    tobo33 :

    Non, 18k serait trop pour les gens ( ces même gens qui n'ont pas compris que les gros coup Du tr ne sont pas des coups à répétition, qu'il y a un cooldown
    80k c'est trop oui, mais, certaines classes font presque autant, aucune classe ne devrait pouvoir one shot, ou alors toutes selon le build ( c'est déjà le cas soit dit en passant, si en face le joueur n'a pas les bonnes armes pour le pvp( build + armure )

    Si le Tr fait 10k max sur un joueur, il devient totalement inutile en pvp, sans parler du pve

    Un mago fait du 10000 ( en fait +, un mago peut faire bien + ) oui, mais il tape de loin, s'il tapait + fort et de loin qui plus est, le jeu serait il jouable ( vive le Fps )
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Paskalus :

    non, un assassin, est fait pour assassiner, d'ou le fait qu'un assassin voleur ait le plus de dégat monocible au cac

    Selon moi, le guerrier off devrait être capable de se battre contre un groupe seul (sous certaines conditions) hors aujourd'hui, mis a part en pve, en pvp à moins d'avoir un très gros build ce n'est pas le cas.

    Selon moi un mage, se doit d'être très faible en résistance pure, sauf contre les autres mages, et devraient avoir + de contrôle/déviation ( en dehors de l'équipement), en revanche, en aucun cas il ne devraient pouvoir taper plus fort, sinon, taper fort de loin, il deviendraient les Sniper façon Fps.

    Vu la courtoisie de ta réponse je vais me permettre d'ajouter que les joueurs qui n'ont pas besoin de faire de calculs devraient peut être songer à commencer à en faire, et que, mes arguments, aussi "fallatieux" soit ils en sont, et qu 'il est facile de dénoncer un problème ( la je parle de vos arguments ) mais je ne vois aucune argumentation dans vos propos, mis a part : baissons LE Tr, c'est la seule possibilité.

    La ou vous ne voyez qu'une seule solution, moi j'en ai émis plusieurs, et bien entendu, vous n'y avez pas répondu, puisque la seule solution est de tuer le Tr.
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Pour Finir :

    Tuez le Tr si ça vous chante
    Demain ce sera le tour du cleric, car aujourd'hui la seule solution pour tuer un healer, c'est le Tr :)
  • tobo33
    tobo33 Registered Users Messages: 9
    Modifié (janvier 2015)
    Castelth : Pour le voleur, il faudrais (f'après moi) garder une grande puissance pour faire assez mal du 15 000 serai bien car tu ne one shot pas et tu peux faire mal a certaine personne.

    << Selon moi, le guerrier off devrait être capable de se battre contre un groupe seul (sous certaines conditions) hors aujourd'hui, mis a part en pve, en pvp à moins d'avoir un très gros build ce n'est pas le cas >>
    Mouais ou alors il voirait ses dégats baisser mais sa défense augmenter (tant qu'il ne replace pas les guerriers def)

    Il serai bien de baisser les pv de tous le monde. Et d'augmenter le controle des mages et baisser sa résistance comme tu dit

    Pour ne pas tuer le TR il faudrait que le TR soit vraiment monocible et pas qu'il one shot ou two shot quelqu'un

    Le clerc n'est pas intuable (il faut juste si mettre a 3 c'est tout :) ). Après il y en a pas beaucoup en pvp (a moins que je tombe que sur des groupes mauvais)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    pourquoi vouloir discuter sur une seule classe, celles-ci dit "cheater" du moment, alors qu'il faudrait revoir TOUTES les classes.

    les refontes qu'il y a eu sont du tatonement de la part de cryptic, il ne connaisse pas réellement a quoi doit servir tel ou tel classe en pvp et en pve.

    a partir de là, ils auront beau faire tout les efforts et essayer de contenter le maximum de personne ca ne sert a rien... c'est comme toute maison, si les fondation sont mal faite elle aura du mal a tenir debout.

    on a un pvp ou un seul parangon est viable pour quasi toutes les classes et ou a l’intérieur de ce parangon un seul build reste viables pour faire du PMvsPM....

    ce n'est pas normal il devrait y avoir de très gros MoF, de très gros maître d'arme destructeur, de très gros couteau murmures, etc...

    donc a partir de la comment voulez vous équilibré les choses.

    quand au fait que tu arrive à battre des gros GS et à te faire battre part des moins gros, cela vient tout simplement que le GS ne fait pas tout..... encore heureux d'ailleurs !!.....

    il y a le build + le skill qui peuvent compenser pas mal de chose et notamment le fait d’être non full légendaire/R10.

    tu sais a tiamat je me suis vue louper le raid avec 90% de 20Kgs+.

    honnêtement ne cherchez plus à vouloir faire quelque chose pour le pvp, c'est de l’énergie gaspillé.

    moi qui joue mon mage en pvp depuis le lvl 10 et depuis la beta ouverte, j'ai vue moult modification sur toutes les classes et il n'y en a eu aucune qui a satisfait le plus grand nombre.

    cryptic ne sais pas faire des AJUSTEMENT, elle passe d'un extrême à l'autre.

    cherchez juste à trouver le meilleur build viable en pvp pour vous en sortir contre la plupart des joueurs.

    quand au cléric il y a juste une donnée qui n'est pas pris en compte pour certains de ses talent, c'est le healing dépression voila comment on se retrouve avec des god mod.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Crashcn :

    J'ai affronté hier ( samedi ) un Gwf 24k Gs, je l'ai laminé
    J'ai affronté hier ( samedi ) un Gwf 19k Gs, je me suis fais étaler.

    OU est l'erreur?

    L'erreur et que le Gs ne veut rien dire, ton gwf 24k gs et peut-être un spé pve pas opti du tout pour le pvp, tout simplement.
    après pour les gwf vs tr franchement y'a que ceux qui on le luxe de ce payer des radiant hors de prix pour avoir 40k HP et 11k Puissance.

    Edit, tien j'ai commencer a faire un rerol Tr il y a 3 jours, lvl 10 avec arme d'os en princi et secondaire avec enchant 4 dessu et le reste c'est le stuff que je ramasse, je flaglé un mob je fait 985, je vais en domination je flagle un joueur je fait 2K, c'est juste lol je suis loin de ce compte quand j'ai monter mon war off, rodeur, et healer...
    Aucune classe de devrait avoir un dps monocible sur-humain, un voleur/assassin peut importe leur nom osef, sont maitre en strategie et en complo le mode furtif/a la limite de l'invisible, et déja un big plus pour cette classe sans parler des bonus qui augment ses dégât considérablement par derrière, en fufu ect m'enfin faut quand même qui dps avec ses cure-dent.
    puis franchement cryptic devrai re éditer leur mode de développement qui et plus mmoHack'n'slash que "rpg"
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    merci, donc vous répondez vous même à la question, le GS ne veut rien dire, c'est aussi valable pour les Tr, un Tr avec un gs de 13k peut battre quelqu'un de supposé beaucoup plus fort que lui

    ( Je le savais mais j'ai été obligé de me faire passer pour une cagole pour en arriver à vous le faire dire.. )

    LE tr est avantagé car faire un build Tr est simple, et oui, il y a pas besoin d'être le plus grand des champions pour jouer Tr, donc si l'on met un Tr entre les main de quelqu'un qui se débrouille pas trop mal, ça en fait de lui une machine à tuer

    Quand au mode Hack and slash, oui, c'est la dynamique du jeu qui le veut..
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Qui le veut plus ou moins, car quand on peut faire (je pourrait même dire Torcher) avec un team full dc ou cw par exemple. ben ce n'est plus de Role playing game ^^

    Le gs et une valeur a approximative de l'ensemble des stats/stuff et autre facteur, je n'est jamais dit l'inverse cela et censé donner une idée de la personne que tu va affronter mais...
    Mais le problème et bien la, il suffi d'un tr 15k pour tuer un gwf avec 5k de plus il a largement un problème j'ai essayer de pvp hier avec mon waroff certes je n'est pas de spé pvp pour le moment(car j'attend la double spé pour le live) mais y'a que sur les tr que j'ai un souci j'ai beau bouger contre attaquer ben on peut pas kil on truck qui te 3-4 shoot lol, par contre les autre classe pas de problem, en domination.^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    casteth a écrit: »
    bonjour,

    Sygfried94, je vais répondre point par point aux tiens :

    1 : il fais autant de dégat voir + que les + gros dps : en quoi cela est il choquant? Pourquoi devrait il faire moins?

    2 : la furtivité, à mon sens dure trop longtemps, j'ai l'armure lugubre, et je n'ai pas à trop me casser la tête pour rester invisible longtemps, je pourrai perma fufu, mais, c'est pas ma façon de jouer, bien que ceux qui m'ont déjà affronté en ont l'impression, donc oui, baisser la durée je suis d'accord, pour le fait de devoir cibler, en revanche, la ça me pose un problème, car d'un côté tu as raison sur les compétences à volonté, notamment le nuage d'acier qui je te l'accorde devrait être revu, en revanche, la lame de flagellation, ben il faut aussi viser, être au cac, et même suite à cela, il y a du déchet selon beaucoup de paramètre, il faut arrêter de croire qu'un coup = un mort

    3 : je ne l'ai pas développé.

    4 : je suis couteau murmure, donc je ne l'utilise pas.

    5 : tout dépend du build de l'adversaire, certains résistent mieux que d'autres, car ils ont fait un Up sur certaines capacitées que d'autres ne font pas, comme la tenacité grace à leur armure, et je répondrai à la 6 par la même occasion, quand vous aurez compris que c'est la déviation qu'il faut monter en priorité, peut être vous rendrez vous compte que vous possédez vous aussi une certaine "immu" aux dégats

    J'ai affronté un Tr possédant 2900 déviation, effectivement, 9 coups sur 10 ne passaient pas, mais il a fini par mourir tout de même
    J'ai un build pvp, en donjon je fini souvent dans les dernières places au ranking, car ont peux pas être performant partout, choisir pvp ou pve, faire les deux est impossible

    Alors encore une fois, baisser certaines stats du voleur fourbe ne me dérangerai pas outre mesure, sauf que quand je vois les posts, c'est toutes les stats du voleur fourbe qui devraient être baissées, et la ça me dérange
    Vous voudriez faire d'une classe OP la classe la plus faible, la tirer vers le bas, et + encore.

    Moi ce que je demande ce n'est pas de baisser telle ou telle classe ( et si cela doit avoir lieu je m'adapterai ) mais d'Up celles qui le méritent

    Salut,

    Comme je le disais la ligne avant les points c'est la combinaison de plusieurs facteurs et non d'un seul qui fait que le TR est abuser.

    Les points 1 et deux et 3 en terme de degats sont abuser car le voleur via la furtivité a le 1 er coup, c'est a dire qu'avant que les deux joueurs se tapent le voleur part avec deja au moins un coup d'avance. Dans la mesure ou les degats sont colossaux et ou oui enlever plus de la moitié des pv (pas que le voleur) en un coup est monnaie courante. C'etait une des problematique qu'a poser le mage au debut de la V4 ou un mage pas trop mal monter pouvais enlever 30k pv sur n'importe quelle classe avant qu'elle arrive au CAC. de Plus meme si tu ne l'utilise pas la penetration d'armure du voleur est sans pareil, ce qui deja enleve 1 moyen de defense qui est notement la base pour 2 classes (GWF, GF)

    Coté defense comme je te le disais le furtif est trop élever. imagine que une fois sur deux (mettons pour un 50% furtif) ta touche de pouvoir marche pas, cumulle ca avec une immun degat ( il y a un pouvoir je sais plus lequel qui de memoire permet d'etre 4 seconde immun degat) une deviation qui est une deux deux plus OP parmis les 7 classes avec celle de HR (oui la deviation du TR c'est 75 % de degat et un systeme je crois qui permet le 100% et non 50 comme pour les autres classes) sans compter le % qui est inategnable pour beaucoup de classes. Cumulle ca au fait que les dev ont massacrer les rares pouvoirs des autres classes qui permettait la mise a terre qui est la seule fonction de controle qui permet de casser la deviation.

    Bref tu te retrouve avec une classe qui tape aussi fort que les autres, qui a l'initiative dans 90% des cas et qui en prime dispose du meilleur systeme de defense, et est une des deux seules classe avec le GWF a avoir un systeme de fuite permettant de sortir du combat si les choses tournent mal.

    Apres a titre individuel je ne suis pas partisant non plus des coup de masse, et de toute facon on reste dans une situation qui tourne en rond tant que les dev refuseront d'aborder certains pouvoirs qui se comportent de maniere differente et avec des timing differents en pvp et pve c'est comme ca qu'ils ont massacrer le GWF.

    A mon sens mais cela reste lettre morte le voleur en pvp qui sort de furtivité ne devrait pas pouvoir y retourner en plein combat car se pouvoir fait parti du maitre des ombre et non de l'assassin. De plus normalement plusieurs autres classes ont la capacité de voir/detecter l'invisible et d'autres sont immuniser a certains pouvoirs du voleur (le GWF qui peut etre apparenter au barbare est normalement immun aux sournoises se qui signifie que normalement le voleur ne devrait pas avoir ces bonus de degats en invis contre un GWF)
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

    Quelle palpitante discussion que voilà à laquelle j'assiste. Bravo à tous pour vos détails et explications, je n'ai pas autant de technique que vous étant un joueur assez récent dans le jeu.
    Par contre aimant le pvp je rage (intérieurement) à chaque fois ou je croise (très brièvement) un assassin...
    En terme **** cela se décompose en :
    1) ah je suis stun rooo plus un skill ne fonctionne je peux plus bouger suis mal barré
    2) ah ben suis mort Oo

    Non mais sérieusement ce n'est pas mon premier mmo, il y'a toujours des décalages de niveaux entre les classes je le conçois mais avec l'assassin c'est abusé...
    Toujours en mode **** pour moi l'assassin c'est
    - Autant de contrôle que le mage (ben oui si il contrôle assez longtemps pour tuer c'est le cas).
    -Le plus gros dps du jeu (du one shoot sur des persos stuffés pvp mais lol quoi)
    - Une défense identique aux autres classes avec en plus la possibilité de se fufu si ça chauffe

    Voilà un assassin vaut 3 personnages (ensuite tout dépend des stuffs, spécialités etc) à valeur équivalente.

    oui l'assassin est fait pour tuer, mais si il devient un exploit pour toutes les autres classes de le tuer alors il y'a un gros problème.
    Je comprends que beaucoup abandonnent leurs persos pour faire des assassins, mais que les arènes risquent d'être ennuyeuses avec deux teams d'assas perma fufus lol
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

    Quelle palpitante discussion que voilà à laquelle j'assiste. Bravo à tous pour vos détails et explications, je n'ai pas autant de technique que vous étant un joueur assez récent dans le jeu.
    Par contre aimant le pvp je rage (intérieurement) à chaque fois ou je croise (très brièvement) un assassin...
    En terme **** cela se décompose en :
    1) ah je suis stun rooo plus un skill ne fonctionne je peux plus bouger suis mal barré
    2) ah ben suis mort Oo

    Non mais sérieusement ce n'est pas mon premier mmo, il y'a toujours des décalages de niveaux entre les classes je le conçois mais avec l'assassin c'est abusé...
    Toujours en mode **** pour moi l'assassin c'est
    - Autant de contrôle que le mage (ben oui si il contrôle assez longtemps pour tuer c'est le cas).
    -Le plus gros dps du jeu (du one shoot sur des persos stuffés pvp mais lol quoi)
    - Une défense identique aux autres classes avec en plus la possibilité de se fufu si ça chauffe

    Voilà un assassin vaut 3 personnages (ensuite tout dépend des stuffs, spécialités etc) à valeur équivalente.

    oui l'assassin est fait pour tuer, mais si il devient un exploit pour toutes les autres classes de le tuer alors il y'a un gros problème.
    Je comprends que beaucoup abandonnent leurs persos pour faire des assassins, mais que les arènes risquent d'être ennuyeuses avec deux teams d'assas perma fufus lol

    Le probleme c'est que le voleur n'est pas un assassin normalement et que les dev ont présentement mis le voleur comme un mélange de toutes les capacité des sous classes de voleur. Si on decompose le voleur dans DD outre la branche voleur tu trouve 3 grandes sous branches: Le maitre des ombres: qui normalement est la seule classe a pouvoir retourner dans les ombres en plein combat, Le duelliste qui normalement a beaucoup de deviation via le systeme de parade et qui es adepte de petit degats mais qui a la capacité a neutraliser les armures et enfin l'assassin qui lui est adepte de premier coup avec des degats monstrueux mais une penetration d'armure bien plus faible. Hors les fonctions de bases du voleur sont a un niveau trop élevé et les pouvoirs finaux pas asser.De plus normalement la furtivité disparais quand le voleur porte son premier coup, mais ce n'est le cas que a l'utilisation d'un rencontre ou d'un quotidien. enfin les degats des at will sont également bien trop élevé et avec les bonus de furtif A niveau equivalent se situent en terme de degats bien souvent entre les rencontre et les quotidien des autres classe. a titre comparatif ma rafale de duelliste de mon petit voleur fait plus de dégats en général que la frappe brutale de mon GWF avec la capstone du destroyer chargé.

    A titre informatifs voici les degats sorti de base hors critique de mes perso pour les coups les plus puissants hors quotidien
    Voleur(11k GS, rafale de dueliste : 5-7 k, execution brutale:9 k )
    GWF (12 kGS, frappe brutale 7 K)
    CW (19.5 kGS rayon gelé en capstone: 9 K, eclair 6 K, pouvoir mono cible en general 6 K)

    Maintenant les boosts de degats pour chaque classe avec un temp estimé pour l'obtenir et un estimé du bonus

    Voleur degats * 2 necessite mode furtif. Instantané on commence le combat en furtif
    GWF : 40% de plus temps difficile a estimé car ca prend environ 5 seconde en inflex pour monter donc faut avoir inflex charger mais comptons en moyenne 7 secondes
    CW (renegat je precise et avec 41 % de bonus d'avantage de combat) * 2.3 en moyenne temps d'Activation moyen 4-6 seconde en moyenne (proc avantage de combat le plus aleatoire) mode activation: degats

    (a ceux qui se posent des questions sur le mage, oui le mage a les degats de base les plus faible de toutes les classes confondu, par contre c'est compenser par un systeme d'auto proc avancés de pouvoirs annexes pour le mage de l'orage et qui se combinent d,ailleur bien avec certaines gemmes) d'ou d'ailleur la faiblesse du MOF qui prete a sourire.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Je vois que certaines personnes sont contre le fait qu'un joueur puisse OS... J'ai du mal à comprendre pourquoi... C'est le cas en PVE, certains mobs comme les boss peuvent OS et ca ne fait pas autant d'histoires...
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    winonaryder a écrit: »
    Je vois que certaines personnes sont contre le fait qu'un joueur puisse OS... J'ai du mal à comprendre pourquoi... C'est le cas en PVE, certains mobs comme les boss peuvent OS et ca ne fait pas autant d'histoires...

    (PS: ici c'est sur le one shot ma reponse pas sur savoir si tout le monde one shoot tout le temp ou si seul le TR peut one shot)

    Ben ton boss il OS avec warning, dans le cas du TR par exemple y'a pas de warning, pas de zone rouge, pas de gestuelle ou de combo pouvant te prevenir et donner une chance d'esquiver. La le TR il arrive en invis tu l'as pas vu, il te tue. suivant. De plus le boss il s'acharne pas si t'As proc ta soulforge. Tu reagirais comment si les boss qui one shot, ils te tuent sans warning et en prime 1/2 seconde apres ils te reshoot pour contrer la soulforge.

    Si encore c'est juste avec un daily et que tu peux y acceder une fois toutes les 2-3 minutes. tu fais bon pas de chance, au prochain tour il a pas son daily. mais la bien poser c'est un rencontre qui fait sa et en prime avec tous les boost notement les capes artefact et tous les pouvoirs existant, tu peux etre en daily quasiement au meme rythme que tes rencontres
  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    bonjour a tous , et stop svp contre le voleur
    je vpois des messages qaue le voleur peut os et pas les autres , c'est faux ; je vois des messages dire que el voleur est le seul a faire enormement de degat, c'est faux.
    Chaque classe a son utilite et ses defauts.
    Pour tous ceux qui ne jouent pas voleur : faut savori que le voleur a a la base uen deviation superieur, dans le sens ou il doit rester en mouvement, ce qui signifie qu'un voleur en arret est un voleur mort. Soit on augmente notre def soit notre deviation, mais la def du voleur n'est interessante que avec armure de glace purifie et jouant rafale duelliste, avec drain de vie. Donc en gros la jouer comeml des war off ; avec pour difference c'est qu'on ne peut pas arreter les attaques (a la diff du war off), que notre fufu en restant au contact ne se regenere pas car on prend des defats (a al diff du war off qui devient immun en prenant des degats, jauhe se remplit pour eux alors que pous els voleurs elle diminue). Donc en gros le voleur est la pour taper un gros coup puis partir en jouant sur la deviation.
    Bien sur de ce fait il tape fort mais peu, il ne peut pas rester au contact, donc la vous demander a ce que le voleur ne puisse n'y taper fort, ni rester au contact , y a t il pas un soucis ?
    le voleur n'a pas de def ou du moins peu donc sa def est la deviation donc en mouvement et roulade tout el temps, le fufu (je parle non perma) est donc necessaire soit pour entrer soit pour sortir le temps de reprendre un peu de vie, mais beaucoup de classes peuvent contrer cela. Le voleur doit rester une abeille est taper fort mais pas rester, donc si on ne tape pas fort, on ne fait rien , que ce soit en pve ou pvp.
    A priori c'est la demande de beaucoup.
    Donc stop , j'ai fais pas mal de pvp avant d'arreter suite au systeme actuel, et en jouant (jamais perma) mais soit set full glzce purifie donc en la jouant un peu plus war off en gros (en restant au milieu de tous ) soit en jouant plus voleur , j'ai pu faire quelque chose car une equipe qui savit ce qu'il fallait faire (ou alros soucis d'equomobrage d'equipe , pas de classe, autre probleme, d'ou mon arret du pvp).

    A cote de cela je vois que des messages : voleur me tue, telle classe x me tue (car pas eu que sur le voleur cela) , en gros vous comparer un jeu a 5 avec des dudu. Rien a voir, ceci restera un jeu a 5 meme en pvp, et objectif domination donc defendre des zones (la autre soucis mais plus strategique qui paie pas forcement certains veulent justent les points, mais la c'est autre probleme).

    Donc svp stop : si vous voulez un equilibrage de classe ; alors parlons en cxar l'equilibrage ne doit pas etre dans tel ou tel qui tape plus fort mais dans tyel capacite identique. Le war off reconstitue sa jauge pour s'immuniscer en prenant des degats, le voleur il ne faut pas qu'il en prenne donc logique que le voleur tape un coup et s'ecarte (d'ou el fait son role est pas de taper souvent mais peu et fort car il tape tres peu ) ; donc si on parle d'equilibrage ok le wxar off a une jauge qui auglmente avec les defats , qu'on donne la meme capacite au voleur ou inversement que celel du war off n'augmente pas avec les degats, la on parle d'equilibrage 'effet (et non pas de degat et de dudu).
    A cote de cela idem la bombe fumigene hebete mais elle empeche pas les mouvements, donc on parlme d'equilibrage ok, idem que war off, def ou mage et prete a ce que les fumigenes immobilisent ls personnes ou alors leur controel empechent de taper mais qu'ils doivent faire comme le voleur courir apres leur cible car l'hevetement du voleur empeche pas de courir ^^.
    La on parlera d'equilibrage.

    Donc stop svp et revenons en a ce qui doit etre : un jeu d'equipe : le tank est la pour subir (ils aiment avoir mal ptdr), le prete healer, le war taper et pouvoir empecher certaines attaques par sa capacite a cela, le voleur tenter des dommages, le mage de controler, le sorcier (je joue sorcier donc je connais) de metter des degats collateraux voir permettre plsu de degat par un quotidien a tous (on reste dans dommage colateral) et l'archer est mlini controle et degat.

    Voila que ce soit en donjon ou en pvp je pense faut savoir voir les specificites de chaque classe et les utiliser ; reste le soucis d'avoir un groupe qui joue cela et surtout solidaire (meme en pve c'est pas gagner ; j'ai vu des joueurs avec 18 k gs pas capable de demolir valindra alors que je le fais avec des joueurs de 14 k de moyenen onb y arrive).
    Donc des soucis d'equilibrage en dudu oui mais etant un jeu dd c'est stupide (desole , c'est pas une attaque) car dd entraine automatiquement de jouer a plusieurs. A cote le soucis reste pour moi et restera l'equilibrage de l'equipe , tantq ue le systeme de classement restera comme tel ca ne changera pas et il y aura toujours des grosses diff.
    Pourt moi un joueur qui gagen un pvp gagne en score et donc risque de monter en classement, un joueur qui perd un macth ne gagne pas de point et donc ne baissera de classement que si ceux en dessous gagnent ; donc en gros moins de risque de voir le premier (pour prendre extreme ) se retrouver en combat avec le dernier .
    A cote de cela on entend au loup sur les degats , mais le joueur qui a mis des degats (car c'est pas pour defendre le voluer mais c'est deja arive avec d'autres classes, et quand je vois impossible de os, un mage a jamais os ? xd) et a tuer tel ou tel , quel est son gs , et surtout car gs ne veux rien dire ses stats en neutra , puissance , def etc.
    on peut avoir un hs de 30 k (xd) et avoir rien en def tout en puipui, ok on tapera fort mais si pas de neutra , pas de critique a voir, a cote de cela le gars avec ses 30 k tapera fort si tout en puipui mais si pas de def , un coup et au revoir. Voila donc je pense faut arreter de comparer pour dudu ou quleuqu'un qui a os a un moment (car quelles en sont les condiitions : avaient ils avantage de combat a ce moment, des buff, des debuf, des popo etc) .
    Ah oui derniere chose pour equilibrage etant done qu'on parlait de ca a quand chaque classe pourra faire sans prendre elan pareil que le tank et des bons enormess ^^ (autantg tous devenir de la famille kangourou non ?)
    chaqu classe a ses specificite et ses defauts , le truc reste et restera de jouer groupe.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    ushidao a écrit: »
    ....

    AS tu regarder le classement PVP dernierement ? La derniere fois que j'ai regarder le classsement des 10 premieres pages etait composer a 80 % de TR avec 7 classes existante ca devrait etre au alentour de 14 %

    SI je regarde ma guilde les joueurs qui partent en pvp c'est soit 20K GS et plus full stuff pvp / glace noire soit ils prennent leur TR pour y aller. il y a probablement quelques problemes avec d'autres classes en PVP a resoudre mais le TR est tellement au dessus du lot. Depuis que j'ai repris a la V2 c'est la premiere fois que je vois une telle domination de une seule classe. C'est superieur au combo GWF / HR cumullé a la v3.

    Ceux qui ne veulent ou peuvent pas faire un TR ont arreter le PVP, les rares autres que voleurs qui vont en domi avec une autre classes sont archi stuffé et des joueurs experimenté. au niveau intermediaire c'est 80 -90 % de rogue.

    Le plus problematique la dedans c'est l'absence d'alternative plus ou moins viable chez les autres classes VS TR. Avant il y avait la possibilité en devenant plus vulnerable contre d'autre classes de prendre de quoi pour deloger un TR, maintenant un TR de stuff equivalent sans spe specifique je reste perdant en combat meme avec une spe anti TR. yA pas de classe ayant la main haute sur les TR, toutes les classes sont en dessous. pas plus tard que dimanche j'ai perdu contre un a IWD, 14 k gs pas de stuff pvp 25 k PV(deux equipement de glace noir de memoire pas de set complet), je le choppe par surprise, lui descend les 3/4 de sa vie avant qu'il passe invis, ben match nul, Et c'etait vraiment pas un bon joueur, je l'ai vu a sa facon de se battre. Si s'etait isolé bon, je me remettrait en question.

    Alors c'est vrai que coté PVE le rogue est carrement plus fun a jouer, c'est plus un mouton noir, mais les dev on fail a reduire drastiquement le perma furtif. mais les compensations de mechanique donnees elles ne sont pas fail.

    Apres si les dev plutot que de reduire le TR, ils rammenent le GWF V3 et ces 110 % de resistance aux dommages caper a 80% mais apres application de la neutra), Le mage debut V4 avec son rayon de glace qui gele en 2 secondes et qui proc 15 k dommage irresistible automatique avec assaillant toute les 6 secondes), le HR V2 , le GF V 4 avec les stones buggées ( tu sais le GF qui gagnait a 1 vs 10 a gauntlgrym avec son bouclier lever et qui renvoyait tous les degats a la source avec une immun aux dommages)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    j'ai juste envie de dire go Pvp avec ton warroff au même niveau de sttuff/Gs que ton voleur en domination.
    ben, j'ai rien d'autre a ajouter tu verra par toi même de réel problème dite "équilibré".

    faut pas déconner, faut quoi pour contré un tr ?? acheter ses enchant rank 9 et remplacer tout ses arté leg par des stuff pvp avec ténacité et devia ? ...même un tr full stuff pve izi kill le gwf faut stopper vos théorie a la c... et voir la réalité en face :X m'enfin on s'en care... ses débat clos d'avance car rien et équilibrée alors le PVp et loiiiiiin.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour

    Désolé si je me suis mal exprimé je ne fais aucunement un jugement du Tr, j'exprime juste mon ressenti en tant que nouveau joueur, et que le fait de remarquer que ma constatation en arène est effectivement constatée par la majorité c'est tout ^^
    Je ne dis pas que les assassins sont intuables non plus (par contre il ne faut pas rester statique en face sinon aille) j'ai déjà tué des Tr en arêne, je n'ai pas non plus de soucis avec la fufu, je dis seulement que un pourcentage trop important parmi ces Tr te One shoot.
    Or bien sur que les Tr utilisent au max la fufu (si j'en avais je l'utiliserais aussi je ne suis pas de mauvaise foi).
    Ma seule pensée était que pouvoir se faire os en 1vs/1 sans bouger ou pouvoir répliquer un seul coup n'était pas super au niveau du plaisir de jouer (il n'y a pas de relation avec le fait de perdre ce qui fait partie du jeu).
    Je ne vais pas éplucher les classes si on prend un guerrier défensif de base c'est chaud à descendre mais ça se descend malgré tout.
    Il n'y a pas de mal à dire ce type de persos est plus cheaté que les autres, d'ailleurs quand on parle de rééquilibrage cela ne veut pas forcément dire réduire le Tr mais au moins augmenter la survivabilité des autres classes en face.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

    Pour moi ce mauvais équilibrage des classes en pvp résulte du fait que les décisionnaires du jeu n'ont pas envie de s'impliquer vraiment dans la partie pvp. En effet ça amènerait à différencier vraiment le pvp du pve, donc que chaque personnage puisse avoir une double spécialisation et que les pouvoirs des uns et des autres soient équilibrés par rapport aux autres.
    Il ne faut pas dire que ce n'est pas faisable, ça existe dans quelques autres mmo, les devs sont très capables de faire un ratio pvp pour chaque classe entre dégâts/soins:furtivité:résistance:esquive:contrôles:résistance aux contrôles:immunités temporaires, c'est simplement que ça ne se fait pas pour des raisons plus ou moins obscures dont on ne dispose que de quelques petits bouts d'explication comme par exemple que le pvp ne s'est fait qu'à la demande des joueurs et que neverwinter est un jeu de base pve.
    Bon, depuis que le pvp est sur neverwinter et qu'il nécessite un attirail d'équipement de hard-core gamer, il faudrait mieux s'en occuper n'est-il pas? Ca serait un juste retour des choses. En ce moment on parle beaucoup du voleur, moi j'aime les voleurs, ce que je n'aime pas c'est que c'était une classe bien décriée à cause du perma-furtif, qu'elle a subi des nerfs successifs jusqu'à devenir presque inefficace, et ensuite au lieu de brider le perma furtif (ce qui était demandé), on en a fait des terminators intouchables sans brider le perma-furtif. J'ose dire que c'est du n'importe quoi. S'il vous plait, vous qui prenez les décisions, faites en sorte que le voleur soit un compagnon de combat utile, avec ses propres skills, ses propres façons de combattre, mais arretez les classes tour à tour survitaminées puis délaissées puis re-survitaminées, franchement ça lasse.
    Occupez vous bien du pvp, c'est une locomotive pour ce jeu, sans oublier bien sûr le pve, qui est une base pour bien maitriser son personnage et qui offre des aventures passionnantes.

    Merci de prendre des décisions qui vont remotiver les joueurs, parce que... vous n'avez qu'à lire les derniers sujets, pas besoin de m'étendre plus.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Exactement Paskal c'est ce que je disait à Meurs, quand il me dit "on ne peut pas avoir un build généraliste pour toute les classe en pvp" ben en vrais si.... et c'est pour ça que la plus par du temps, et sur la plus par des mmo, on ce retrouve toujours ce build "Unique" car il et "Op" pour tel ou tel classe.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    le souci aussi dans le pvp c'est qu'il y a des paliers.
    j'entend par la qu'un joueur lambda avec un stuff correct spé pvp aussi bien en build/stuff se démerdera très bien contre les autres classes qui on le même niveau ou un niveau plus faible.

    mais passer un certain niveau on tombe sur les Top joueurs du serveur et la on se rend compte que certaine classe qui nous parraisse tranquille ne sont carrement plus accessible.

    prenons mon cas, je suis CW(20k GS spé pvp) et depuis le début de l'année je solo queue régulièrement donc je tombe avec un peu tous les niveaux en pvp et bien les TR que je rencontre ne m’impressionne pas plus que cela, les GWF ou HR pareil, les DC et SW n'en parlons même pas.

    par contre avant je faisais régulièrement du PMvsPM et ben la je savait que contre certain joueurs en face de moi je n'avais aucune chance de survie et ceux quelque soit la classe.

    du coup quand on voit cela et que deja certains qui n'ont pas atteint ces pallier gueule sur l’équilibrage, on se dit qu'à Haut LvL c'est encore plus amplifier.

    pour moi ma vison d'un pvp équilibré c'est que toutes les classes ont une chance contre toute les autres classes et que les roles de chacun soit respecter.
    hors ici ce n'est point le cas et ceux depuis la version beta ouverte du jeu.
    des refontes on etait faite sur pas mal de classe, mais a chaque refonte il a fallu que la classe dit Op soit nerf.
    hors pour moi il aurait juste fallu les mettre a niveau.

    voila pourquoi si on met un GWF M2 un CW M4 et un TR M5 pour ne prendre que c'est trois classe les un contre les autres TOUT le monde aura sa chance car chacun pourra jouer sont role pleinement.
    mais bon honnêtement je pense que c'est peine perdu et qu'il va falloir a chaque modules trouver la solution pour souffrir le moins en pvp contre la classe Op du moment.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Carrément.

























    Mais on parle dans le vide. :X
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier