Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
On ne cherche pas à polémiquer pour rien
paskalus
Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Bonjour,
Je m'aperçois que quand on soulève un problème, le sujet se fait parfois fermer voire disparaît.
Pourtant, moi et d'autres on ne cherche qu'à montrer un problème existant et le plus souvent on développe nos arguments pour les solutionner.
Pour la grande majorité on ne cherche pas à "titiller" la modération, nous avons conscience que ce n'est pas aisé d'être le bouc émissaire de certains zozos, mais quand il y a parfois (rarement) une exagération de la part d'un modérateur, c'est bien de l'indiquer car ça marche dans les deux sens. Il n'y a pas d'un côté ceux qui ont toujours raison et de l'autre côté ceux qui ont toujours tort.
Personnellement j'admets que je puisse me tromper quand on me le démontre, et oui, parfois je me suis trompé. Et quand je vois un sujet fermé pour cause qu'il dérange, ça n'est pas pour me rassurer quant à l'impartialité qui pourtant devrait être de mise si on veut instaurer la confiance.
Oui, la communauté FR est râleuse, parce qu'elle n'hésite pas à le dire quand ça ne va pas, et ce n'est pas pour autant qu'elle râle pour le plaisir de râler. Il n'y a qu'à regarder le sondage pour tiamat, ça ne va pas, on l'a pas inventé.
Perfect World a tout intérêt à discuter avec les joueurs au lieu de censurer, car c'est avec des joueurs écoutés qui se sentent respectés que les bonnes solutions seront mises en place et que tout le potentiel de neverwinter se développera et que les mécontentements seront faibles comparés au contentement général, et en ce moment ce n'est pas le cas.
Avec tous mes respects, cordialement
Edit Echofromspace: commencement d'une réponse puis rétractation afin de laisser Xeltey donner une réponse plus avisée
Je m'aperçois que quand on soulève un problème, le sujet se fait parfois fermer voire disparaît.
Pourtant, moi et d'autres on ne cherche qu'à montrer un problème existant et le plus souvent on développe nos arguments pour les solutionner.
Pour la grande majorité on ne cherche pas à "titiller" la modération, nous avons conscience que ce n'est pas aisé d'être le bouc émissaire de certains zozos, mais quand il y a parfois (rarement) une exagération de la part d'un modérateur, c'est bien de l'indiquer car ça marche dans les deux sens. Il n'y a pas d'un côté ceux qui ont toujours raison et de l'autre côté ceux qui ont toujours tort.
Personnellement j'admets que je puisse me tromper quand on me le démontre, et oui, parfois je me suis trompé. Et quand je vois un sujet fermé pour cause qu'il dérange, ça n'est pas pour me rassurer quant à l'impartialité qui pourtant devrait être de mise si on veut instaurer la confiance.
Oui, la communauté FR est râleuse, parce qu'elle n'hésite pas à le dire quand ça ne va pas, et ce n'est pas pour autant qu'elle râle pour le plaisir de râler. Il n'y a qu'à regarder le sondage pour tiamat, ça ne va pas, on l'a pas inventé.
Perfect World a tout intérêt à discuter avec les joueurs au lieu de censurer, car c'est avec des joueurs écoutés qui se sentent respectés que les bonnes solutions seront mises en place et que tout le potentiel de neverwinter se développera et que les mécontentements seront faibles comparés au contentement général, et en ce moment ce n'est pas le cas.
Avec tous mes respects, cordialement
Edit Echofromspace: commencement d'une réponse puis rétractation afin de laisser Xeltey donner une réponse plus avisée
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on
0
Réponses
-
Bonsoir Paskalus,
je te remercie pour le temps que tu consacres à soulever les problèmes et ressentis de la communauté. Nous avons conscience que la situation actuelle n'est pas satisfaisante pour la plupart et nous avons fait notre part du travail en transmettant à Cryptic toutes les critiques (constructives ou non). Celles-ci sont détaillées et pour vous rassurer, communes à toutes les régions (Neverwinter tourne sur 7 langues).
Perfect World discute avec ses joueurs, je vais même affirmer en tant que gamer expérimenté que je n'ai jamais vu de représentant de Publisher faire son apparition sur un serveur, dans un chat public, en prenant le temps de répondre à la volée à toutes les questions qui lui sont posées. De plus, la modération francophone répond aux questions et redirige si nécessaire. Sur les autres plateformes en général, le rôle se limite à la répression. Nous faisons beaucoup d'efforts sur la communication et la transparence. Vous en avez la preuve : vous vous plaignez de la qualité des interactions avec cette équipe. Ils n'ont malheureusement pas accès à toutes les informations et doivent souvent broder avec leurs connaissances.
Nos réponses élaborées se noient souvent dans la masse des contributions d'autres joueurs. Certains ont par conséquent l'impression que l'équipe communautaire francophone n'est pas à l'écoute. De nouveaux sujets sont créés et la modération doit contre sa volonté combiner voir fermer des fils pour conserver un lieu de discussion propre et agréable à visiter.
Cordialement,
CM Xeltey
Community Team
D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter0 -
Merci pour cette réaction constructive, je me répète seulement, traitez les problèmes en amont, n'hésitez pas à solliciter les joueurs avant la sortie d'un module pour tester avec les développeurs, on préferera nettement attendre 4 mois plutôt que 3 mais pour avoir un jeu plaisant.
Mes amitiés Xeltey.
Cordialement.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Il faut dire ce qui est : Cryptic et ses représentants n'aime pas la critique , meme , ne la supporte pas . Il ne faut surtout pas dire de mal sinon : censure ou sujet supprimé . Ne pas critiquer les modérateurs ou qui que ce soit sinon : sujet supprimé ou fermé . Quand un modérateur se permet de répondre a un joueur: je cite " vous ne comprendrez jamais ! " (***********************************************) , aucune excuse , pas mm un sentiment de regret ou d etre allé trop loin . N'importe lequel d 'entre nous aurait ecrit une chose comme ça a propos d 'un membre de Cryptic , i l aurait surement été banni , pendu , flagelé en place publique , mais non , un modo peut ce permettre ce genre de chose ..... Un petit pouvoir peut il changer qq1 en censeur , decidant de qui peut dire quoi , quand , ou et comment ? il semble que cela soit possible .
Concernant le jeu en lui meme , c 'est la cata .... Fin des donjons T2 qui n'ont plus le moindre interet vu que les piéces sont presque données a l'hotel des ventes .... Fin des possibilitées de monter des artefacts ou autre suite a la flambée des prix des péridots et autres ingrédients dû au passage lié quand ramassé . Inflation délirante des sommes réélles a depenser avec notre carte bleue ( pour ceux qui s'en servent ) pour monter ses équipements . Combien coute en euros le passage d un artefact vert en violet ? 100-200 euros ? et je ne parle mm pas en orange . En clair on arrive a des + de 1000 euros pour un perso complet . Qui peut se permettre ce genre de choses ? Alors , le Free to play , bravo , c est sympa et c'est une bonne idée , mais il faudrait voir a remettre les pieds sur terre au niveau du pay to win quand meme . Perso , je ne souhaite qu une chose , le passage de ce jeu avec abonnement pour ceux qui le souhaitent , a un tarif raisonnable ( une 10 aine d'euros / mois ) qui me permettrait de retrouver le jeu d'il y a un peu plus d'un an .
On verra bien ce qui arrive de ce message , il n est pas la pour blesser , juste pour exprimer un point de vue ressentit par de + en + de joueurs .
EDIT Percemer : Tout d'abord, je vous demanderai de rester courtois et de ne pas insulter.
De plus, supprimer ou censurer les messages inappropriés est le rôle des modérateurs.
Je vous invite à aller consulter le règlement du forum .0 -
Arnaud9408, le sujet principal de ce post n'est pas l'histoire du Free2Play VS abonnement. Ce thème a été discuté maintes et maintes fois sur le forum et le tchat français. Je dirais même que c'est LE sujet récurrent.
Juste pour info : dans les derniers mois, plusieurs MMORPG sont passés d'un système d'abonnement à un système presque équivalent à Neverwinter, c'est-à-dire base gratuite + cash shop. Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient pas assez d'abonnés et qu'ils étaient en train de se casser la gueule. Il n'y a que quelques grands MMORPG qui arrivent à s'en sortir de cette façon. WOW, pour ne citer que lui, est le plus balaise en la matière et est la grande exception dans le monde des MMORPG. Si Neverwinter passait à un système d'abonnement, il serait mort en quelques mois.
Pour en revenir maintenant au sujet principal : oui, c'est vrai, nous râlons beaucoup en ce moment. Mais je dois avouer que le français n'est pas plus râleur que d'autres. Je vais souvent sur le forum anglophone et là, je dois avouer qu'il y a des déchainements de violence verbale impressionnantes. Je dirais même que notre bon vieux forum francophone est sacrément calme par rapport à l'anglophone.
C'est un fait : les joueurs ne sont pas satisfaits des dernières nouveautés et le font savoir. C'est plutôt un bon signe d'ailleurs, car cela signifie que nous croyons encore à une amélioration. Si un jour plus personne ne vient râler ou ne vient du tout, je pense que les concepteurs auront du soucis à se faire.
Pour finir, je suis d'accord avec paskalus quand il dit qu'il préfère attendre quatre mois plutôt que trois, mais avoir quelque chose qui tient la route. Je suis pareille. Je préfère la qualité à la quantité. Il faut laisser le temps aux développeurs de régler les problèmes avant de passer au module suivant. Débugger un programme n'est pas évident et je sais de quoi je parle. D'autant plus que le code doit maintenant ressembler à une vraie usine à gaz.
Quant aux concepteurs, il faudrait qu'ils aient de vraies bonnes nouvelles idées. Un module vraiment innovant qui nous sort un peu du farming et nous redonne l'envie de jouer. Si toutes ces informations sont remontées comme tu le dis Xeltey, alors il ne reste plus qu'à espérer qu'on nous entende.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
Pour en revenir maintenant au sujet principal : oui, c'est vrai, nous râlons beaucoup en ce moment. Mais je dois avouer que le français n'est pas plus râleur que d'autres. Je vais souvent sur le forum anglophone et là, je dois avouer qu'il y a des déchainements de violence verbale impressionnantes. Je dirais même que notre bon vieux forum francophone est sacrément calme par rapport à l'anglophone.
C'est un fait : les joueurs ne sont pas satisfaits des dernières nouveautés et le font savoir. C'est plutôt un bon signe d'ailleurs, car cela signifie que nous croyons encore à une amélioration. Si un jour plus personne ne vient râler ou ne vient du tout, je pense que les concepteurs auront du soucis à se faire.
Ce que je voulais signifier dans mon commentaire précédent chère Laelyse, c'est que nous avons aussi besoin que les personnalités connues du forum, qui prennent beaucoup de temps pour le faire vivre, apportent également un nouveau souffle et de la nouveauté, afin que tous les sujets ne se transforment pas en "ras le bol". Un peu de légèreté dans cette période difficile, vous abordez les forum étrangers, vous avez donc dû remarquer qu'il y existent au delà des sujets à friction, des sujets "off" où les utilisateurs viennent décompresser sous forme de topics humoristiques, également les topics "arts & création" qui sont très riches. Je fais allusion au forum us qui est beaucoup plus peuplé que le notre, j'en conviens, mais l'idée est là: nous avons vraiment consciences des questions soulevées par tant d'utilisateurs, des sujets s'ouvrent tous les jours pour les mêmes inquiétudes, que nous partageons aussi. Cependant nous ne pouvons pas céder à la panique, mais plutôt prendre notre mal en patience, et nous avons besoin de vous tous pour que ce lieu reste attrayant.
Bon jeu à vous Laelyse,
Cordialement0 -
on va me traiter de rabajois mais ça fait depuis le M3 que je prend mon mal en patience !!0
-
Echofromspace a écrit: »Ce que je voulais signifier dans mon commentaire précédent chère Laelyse, c'est que nous avons aussi besoin que les personnalités connues du forum, qui prennent beaucoup de temps pour le faire vivre, apportent également un nouveau souffle et de la nouveauté, afin que tous les sujets ne se transforment pas en "ras le bol".
Personnellement, je serais totalement ravie d'apporter un vent nouveau au forum ou du moins y participer. Pour le moment, je manque franchement d'idées, d'autant plus que je m'éloigne du jeu peu à peu. J'ai vu qu'il y avait un joueur (sombrepiaf je crois) qui avait relancé la communauté RP. C'est une excellente initiative je trouve.
Si le module 6 relance un peu mon intérêt, peut-être que je m'impliquerais un peu plus dans le forum, sous réserve également de pouvoir y consacrer du temps.
Cordialement à vous aussi cher EchoFromSpace.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
Par soucis d'honnêteté et de justice, je me permet de répondre à aranud9408.arnaud9408 a écrit: »Il faut dire ce qui est : Cryptic et ses représentants n'aime pas la critique , meme , ne la supporte pas .arnaud9408 a écrit: »Il ne faut surtout pas dire de mal sinon : censure ou sujet supprimé . Ne pas critiquer les modérateurs ou qui que ce soit sinon : sujet supprimé ou fermé .arnaud9408 a écrit: »Quand un modérateur se permet de répondre a un joueur: je cite " vous ne comprendrez jamais ! " (***********************************************) , aucune excuse , pas mm un sentiment de regret ou d etre allé trop loin .
La forme est très correcte. Pas de fautes d'orthographe, pas de mots injurieux. Pour moi l'auteur de cette phrase exprime son opinion de manière courtoise.
En ce qui concerne le contenu. Là il faut replacer cette phrase dans son contexte. La citation exacte est:
"Le jeu ne PEUT pas être fait par les joueurs. Vous ne comprendrez jamais"
Personnellement, je pense qu'on ne peut qu'être d'accord. Un jeu ne DOIT pas être fait par les joueurs; il doit être fait POUR ET AVEC les joueurs. C'est pour moi une évidence.arnaud9408 a écrit: »N'importe lequel d 'entre nous aurait ecrit une chose comme ça a propos d 'un membre de Cryptic , i l aurait surement été banni , pendu , flagelé en place publique , mais non , un modo peut ce permettre ce genre de chose ..... Un petit pouvoir peut il changer qq1 en censeur , decidant de qui peut dire quoi , quand , ou et comment ? il semble que cela soit possible .arnaud9408 a écrit: »Concernant le jeu en lui meme , c 'est la cata .... Fin des donjons T2 qui n'ont plus le moindre interet vu que les piéces sont presque données a l'hotel des ventes .... Fin des possibilitées de monter des artefacts ou autre suite a la flambée des prix des péridots et autres ingrédients dû au passage lié quand ramassé . Inflation délirante des sommes réélles a depenser avec notre carte bleue ( pour ceux qui s'en servent ) pour monter ses équipements . Combien coute en euros le passage d un artefact vert en violet ? 100-200 euros ? et je ne parle mm pas en orange . En clair on arrive a des + de 1000 euros pour un perso complet . Qui peut se permettre ce genre de choses ? Alors , le Free to play , bravo , c est sympa et c'est une bonne idée , mais il faudrait voir a remettre les pieds sur terre au niveau du pay to win quand meme . Perso , je ne souhaite qu une chose , le passage de ce jeu avec abonnement pour ceux qui le souhaitent , a un tarif raisonnable ( une 10 aine d'euros / mois ) qui me permettrait de retrouver le jeu d'il y a un peu plus d'un an .
On verra bien ce qui arrive de ce message , il n est pas la pour blesser , juste pour exprimer un point de vue ressentit par de + en + de joueurs .
Cordialement.Viviane Halfpenny - TR4k
Sha Bâhaal - GWF3.9k
Wario Ledesma - GF3.6K
L'Amich Al Hak - CW3.3k
Nico LameAs - HR2.6k
Pascal Papé - DC1.6k0 -
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car il y est fait mention du F2P par rapport au jeu à abonnement.
Le Free to Play permet l'accès gratuit à un mmo avec tout son contenu. Bien entendu les capacités des personnages sont directement liées au farming et au cash-shop. Quant au jeu à abonnement, il n'est pas d'accès gratuit, mais les capacités des personnages ne dépendent pas du cash-shop mais uniquement du farming et parfois de l'achat d'un pack d'extention.
Le mmo le plus populaire à l'heure actuelle est l'indétrônable World of Warcraft, qui bien que légèrement useless quant au gameplay, à toujours su se renouveler grâce à l'incroyable chiffre d'affaire qu'il réalise ( +de 1 milliards de dollars en 2013 ).
Les éditeurs de jeu feraient bien d'analyser le succès de ce mmo qui est pourtant loin d'être le plus plaisant à jouer, mais qui passionne parce que l'accès au HL est aisé, ne demande que d'acquérir de l'expérience en jeu et dropper des équipements, et aussi propose des organisations de raids PvP/PvE très ludiques.
Neverwinter présente beaucoup d'aspects d'un mmo au gameplay renouvelé, aux graphismes bien soignés, aux constructions de personnage envoûtantes, mais qui gros problème demande beaucoup trop de farming et oblige beaucoup de joueurs à ouvrir plusieurs comptes pour obtenir gratuitement des diamants astraux, et qui possède une boutique beaucoup trop chère pour le commun des mortels.
Certes comme le font remarquer certains, il ne faudrait pas que tout soit trop facilement accessible et conserver le côté méritoire du jeu, mais justement ce n'est pas en lootant à gogo au puit des dragons des équipements qu'on droppe dans les donjons avec difficulté que ce côté méritoire est conservé.
Il est vrai que quasiment tous les F2P ont des boutiques très chères, mais est-ce une raison pour faire pareil que les autres qui soit disant au passage, sont désertés tous les uns après les autres. Trop de farming pour sublimer et des prix trop élevés sont la bonne recette pour suivre la même voie que les autres F2P; disparaître. Il y a un juste équilibre à trouver qui serait entièrement bénéfique aux joueurs et à perfect world, car des prix accessibles entraineraient énormément de joueurs qui hésitent à passer par la boutique à le faire et un farming pas trop prenant rendrait le jeu plus plaisant et inciterait plus de joueurs à se concentrer sur les enchantements une fois l'équipement possédé et sublimé, donc seraient bien plus tentés par la boutique qu'ils ne le sont actuellement.
Absolument personne ne peut mettre en cause perfect world de vouloir faire des bénéfices, mais tout le monde peut migrer parce que le jeu demande trop de temps et/ou d'argent, parce que les instances ne sont plus plaisantes à cause de diverses raisons déjà évoquées dans d'autres sujets. Perfect World choisit de faire comme il l'entend mais ferait bien de s'adresser au niveau commercial à une majorité de joueurs avec des moyens et pas à une minorité avec des gros moyens.
Cordialement.[SIGPIC][/SIGPIC]0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives