Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pas content

yonexus
yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
Modifié (décembre 2014) dans Discussions générales (PC)
salut à tous les joueurs Fr.

la cruelle déception du module 5 me force à faire ce message.

je ne parle pas de déception par rapport au contenu du module 5 mais des changements que celui ci a apporté.

le jeu D&D, comme tous les MMO finalement, est basé sur l'économie. nous, pauvres joueurs essayons de survivre dans ce monde de brute.

vous avez fermé les loots de farmers chinois en liant compte les loots, très bien, mais dans ce cas, rendez les % de loots plus fort. j'ai besoin de 10 millions de points de sublimation pour finir mon arme secondaire et ma ceinture. je ne me plains pas trop car le reste est déjà orange, mais voila, le module 5 est arrivé.

ce module 5 avec son donjon (que les gens critiquent, mais qui n'est pas si mal) a rendu l'économie de never complètement folle : tout ce loots a vitesse grand V.
une ceinture qui valait 3-4M, vaut maintenant 60k.
les T2 se droopent à la pelle, plus besoin de faire des donjons quand on arrive, 50k de DA et on est stuff.

on a monté une banque conjointe à plusieurs guildes, cela nous faisait jouer avec des autres joueurs que d'habitude, et c'etait super sympa, mais maintenant, il n'y a plus rien a faire car plus rien a looter pour vendre.

je ne peux pas farmer les instances pour avoir de la sublimation car au vue des %, c'est la misère.
j'ai fais un test hier, j'ai eu, en une heure de farm, 31500 points de sublimation. De ce fait, je peux en déduire qu'il me faudra 282 h de jeu NON STOP pour avoir mes deux pièces oranges. Euh .......... OU EST LE PLAISIR DE FARM DES MOBS PENDANT 11 JOURS DE JEU.

mais sinon, c'est pas grave, je vais acheter à l’hôtel des vente de quoi le faire, il me faut juste 18M de DA, alors vu que plus rien n'a de valeur dans ce jeu, c'est mort.

pas grave, dernière solution, le ZEN MARKET, je fais mon petit calcul, il me faut environ 60 pack de rubis sanguin à 2000 zens pièces, soit un total de 120.000 zens (environ 1000 euros). oui, je gagne bien ma vie, mais il ne faut pas pousser quand même.

alors voila, je ne suis qu'une petite, que dis-je, une microscopique partie de l'économie de never avec mes 20-30 euros que je mets tous les mois dans ce jeu, ************* *************** ****************** ******************** ************ (EDIT Kyriel : Ce que vous comptez faire de votre compte ne regarde que vous. Merci)

Donc voila, ce n'est pas un ultimatum de ma part car je n'en ai pas les moyens, mais soit vous avez une réponse rassurante sur l’économie du jeu qui nous permettrait de continuer à joueur EN SE FAISANT PLAISIR soit, CA SENS LA FIN

Nex
perso principal : sorcier
guilde : salade tomate oignons
membre de la guilde "Légende Obscure"
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
Il est temps de mourir.
Post edited by yonexus on
«1

Réponses

  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    ayant fais des hautes études (oui oui j'ai mon bac), je remarque que, comme dans les heures les plus sombres de notre histoire, je suis censuré.

    c'est bien la première fois que cela m'arrive au vue de mon comportement exemplaire sur les forums ^^

    bien entendu, je comprends, Kyriel, mais ne crois tu pas que ce soit bien triste !!!

    Nex
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    On est à peu près tous d'accord su ce point : ça sent la fin. Le seul but de ce jeu est de monter le stuff au niveau max par la sublimation. ILs ont litteralement tuer l'économie du jeu pour faire sortir les portes feuilles des clients qui ne sont pas bètes. L'on ne mettera pas un sous pour sublimer, il ne faut pas déconner quand même : 1000 euros, peu peuvent se le permettre.
    A vouloir être trop gourmand, ils vont tout simplement perdre leur poule aux oeufs d'or.
    L'on voit trop leur manège : peu de contenu artificiellement prolongé par le grinding et la sublimation. Et ça, ça ne fait plus illusion.

    Soit ils sortent une vrai extension avec du contenu, soit le jeu ne comptera que sur du turn over des joueurs qui ne resteront pas bien longtemps.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    A ce sujet "pas content", je réponds pas content du tout.

    Pourquoi? Pour les mêmes raisons que yonexus et je rajoute:

    - Tiamat: belle instance mais pleins de lags, de crashs, de bugs et de persos qui n'ont rien à y faire, des joueurs qui voudraient faire la fin alors qu'ils n'ont fait qu'entamer le début.

    - Une chasse aux goldfarmers qui n'a fait que pénaliser les joueurs

    - Un taux de loot qui n'est pas équitable suivant les joueurs et qui est bien trop faible, le véritable jeu de donjon et dragons fonctionne avec des dés à 20 facettes et sur neverwinter ça serait plutôt 200 facettes, allez faire 200 fois la même instance ===> super expérience de jeu, vraiment marrant juste pour looter un seul objet. Et il y en a qui le font plus que 200 fois et n'arrivent pas à l'obtenir.

    - Un pvp dont on s'est longtemps innoccupé, parait-il que le module 6 va changer ça mais ça reste à voir. Aucune information sur les changements.

    - Une boutique zen vraiment trop chère, lier les objet ne serait pas du tout un inconvénient si la boutique pratiquait des prix raisonnables, mais qu'on ne compte pas sur moi pour mettre 500 euros par mois si je désire avoir un personnage avec le meilleur équipement. Certes ce n'est pas le but de tous les joueurs, chacun son truc comme on dit et ça se respecte, mais en tout cas les prix pratiqués ne les décideront pas à dépenser un peu plus au vu qu'en augmentant leur budget jeu ils n'obtiendont que quelques chips en plus et sans la boisson.

    Comme le dit yonexus, ça sent la fin, et c'est vraiment triste, je m'étais fait des amis de jeu et si je dois les quitter ça ne ne sera pas de gaieté de coeur. Mais ce que j'attends d'un jeu par dessus-tout c'est de m'amuser et je ne m'amuse pas à jouer des instances buggées, à avoir des lags intempestifs, des crashs, des déconnexions, à voir des tas de joueurs sympas dégoûtés qui s'en vont, et à chaque nouveau module de devoir poster des avis négatifs parce que les choses ne sont pas traitées en amont mais en aval.

    Si Perfect World fait la sourde oreille, si les avis des joueurs ne sont pas suivis de faits, c'est leur droit, mais le droit des joueurs est d'aller voir où ça leur chante.

    Cordialement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour,

    Je poste ici mon dernier message sur ce forum (et peut-être même qu'il sera effacé)
    Ayant perdu toute dignité dans un certain message de Kyriel sur un autre topic, me visant personnellement, voici ce que j'aurai à dire:

    Les développeurs n'écoutent pas la communauté d'un jeu qui pourrait avoir un grand avenir dans le top 5 des meilleurs MMORPG. Ils avancent dans leurs petites idées sans prendre en compte quelconque avis et/ou retours, sauf quand il s'agit d'un problème qui toucherai leur économie ou un trop gros bug par exemple dans un donjon, qui, non corrigé, ferait abandonner beaucoup de gens.

    Ils veulent jouer avec notre patience, ils nous mettent des bâtons dans les roues quand on veut progresser sans payer... faites donc à votre aise mais ne vous étonnez pas qu'on finisse avec un jeu dont les deux principaux commandements seront "la loi du plus fort" et "le chacun pour soi".

    Je suis navrée d'avoir tenter de participer en proposant des idées qui auraient pu améliorer ce jeu. Puisque quand on demande des explications sur quelque chose, on se fait limite insulter et couper de tout moyen de défense.

    Bonne continuation à tous et comme dirait l'autre...

    "Au revoir"

    EDIT Percemer : Bonjour,
    Pourquoi y aurait-il des modérateurs chargés de remonter vos suggestions pertinente et vos problèmes s'ils ''n'écouteraient pas les joueurs'' ?
    De plus, personne ne vous a insulté, je pense plutôt qu'il s'agit d'un mal-entendu.

    Cordialement,
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • jalm53
    jalm53 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjours,

    je crois que c'est mon premier message sur le forum donc je suis un illustre inconnu pour vous tous. Je souhaite donner un point de vue différent si vous le permettez. J'espère que personne ne se vexera car ce n'est pas le but.

    Pour la présentation, je suis un parasite. Un de ces joueurs qui ne dépense pas un centime dans le jeu et grind depuis un an et demi. J'ai fini toutes les campagnes et donc je n'arrive pas au puit des dragons pour aller directement à la fin (certain le font c'est sûr et je ne suis pas pour non plus).

    EDIT Percemer : Neverwinter est un jeu Free to play, tous les joueurs sont les bienvenus.

    Pour en venir au fait, je ne suis pas complètement d'accord avec vos points de vue. Je peux comprendre une certaine frustration mais si on y pense, le modèle actuel de Neverwinter était la course à celui qui à la plus grosse. A chaque nouveau module, des instances de plus en plus difficiles avec des récompenses donnant de plus en plus de pouvoir. Le problème c'est que la population de joueur s'étire. Le fossé entre les joueurs débutants et les plus anciens devient énorme. Vous me direz, pas de souci, ils deviendront puissant eux aussi plus tard! Oui, mais vous/nous le serons encore plus.

    Le vrai problème derrière ça c'est que des joueur en haut de tableau, par lassitude ou pour toute autre raison, il y en aura de moins en moins si la philosophie reste la même. Du coup PW développera du contenu pour un nombre de joueurs en diminution et donc aura moins de revenus et développera moins...
    Aller voir les instances où vous ne mettez plus les pieds. Certaines zones sont désertées car les joueurs "puissants" sont ailleurs, dans leur course. Certains joueurs ne peuvent pas trouver de partenaire en appairage pour faire des instances des campagnes passéistes. Bien sûr, ils peuvent aller dans une guilde etc...

    L'autre pendant de cette course, nous nous plaignons des écarts en PvP, dans Tuern ou même dans cette dernière instance. Le but de ce module 5 n'est il pas de resserer les écarts pour pouvoir reproposer des contenus au plus grand nombre? Vous aller me dire que je suis un optimiste rêveur, un bisounours. Mais bon, si la population est lissée en puissance, alors plus de clients à satisfaire et c'est reparti $$$$$$$.

    Bien sûr, dans le processus, ceux qui étaient les plus "puissants" ne sont pas satisfait car ils ont dépensé argent et temps pour être au-dessus des autres. Mais bon, pour PW, vaut-il mieux 200 nouveaux joueurs aux yeux brillants et tombant de l'artefact pour pouvoir jouer avec les grands ou un joueur bougon qui n'apprécie pas que d'autres escalades sa montagne?

    Pour le système d'économie, là aussi je vous suis bien mais cela va dans le même sens. Pour être clair, en tant que joueur de free to play, je trouve sympa de pouvoir acheter du zen à moins cher (ok 485 au lieu de 500 c'est pas non plus un tremblement de terre), de pouvoir trouver à un prix abordable à l'HV des objets que je n'ai pas réussi à looter car la chance n'est pas la même pour tous et on se lasse de refaire les mêmes instances. Donc de mon point de vue, je trouve que ce module 5 à débloquer pas mal de choses de ce point de vue là.

    Bien sûr, ce n'est qu'un avis différent d'un gars qui se trouve probablement à mis parcours sur la montagne.

    Mes amitiés de joueur à tous.:)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Très décevant, et j'appuie les dire de paskalus, icelusa, et nex.

    Si je peut rajouter une choses, on ne peut pas resserré les rang avec les joueurs "frais" et les ancien "bien loin"
    bien que cela soie utopique ( cf jalm53 ) ce n'est pas réalisable, car déjà il a le facteur "argent" (ou big farmeur) qui fera que les gros joueur seront toujours devant, et les autre noyer en mère.
    ( + le facteur anti-jeu comme sur certain jeu pvp avec du full PK qui empêche les faibles d'avancer mais pas le cas sur never car on peu choisir de pve ou pvp )

    les mise à jour/nouveau module sont une opportunité comme un "reset" stuff ou changement, c'est la seul solution pour les "plus faibles" de profité que tout le monde parte sur un nouveau pied d'égalité et partir sur de même base

    ( ok hormis les enchant full Rank 10) mais il faut admettre que dans la boutique de Neverwinter ou es que vous voyer qui il a des "item" qui up considérablement la puissance du perso, uniquement accessible par ce moyen,
    je fait un cité de mon précédent jeu qui et "allods" (déso j'en parle souvent:x) ce jeu ou tu claque 2500euro pour avoir un Set de Rune qui "Cheat" considérablement votre personnage, ben sur neverwinter je suis bien heureux que tout ce qui a en boutique soie aussi accessible en Farm ou commerce, ( hormis monture et pet.. faut bien gagner son pain hein)


    bon, moi je vais continuer a farmer icewind pour essayer d'avoir mon gant de glace noir que je n'est toujours pas depuis X mois lol...
    je remercie quand même les pseudo-gérant-de-Neverwinter du jeu car j'ai passer 3 à 4 mois sur le jeu pour en arriver limite au niveau de la ou je m'été m’arrêter sur mon ancien jeu ou il ma fallu 4ans. XD

    Good luck Wait & And See.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • stelemec
    stelemec Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Il ne faut pas oublier que NWO est un jeu certes prenant mais ne reste qu'un jeu.
    Un jeu est fait par définition pour se relaxer, décompresser, prendre du bon temps. Si vous ne trouvez plus de joie à y jouer, qu'il vous stresse de trop, vous fait dépenser des sommes affolantes ou bien vous fait y passer la majeur partie de votre temps libre alors il est temps de faire une pause avec NWO (et en général les jeux en ligne).
    Etre addict/otaku/geek/... n'est pas une fin soi. Les étudiants ont surement mieux à faire que d'y passer plus qu'1-2h par jour. Pour les autres regardez par votre fenêtre, faites du sport, apprenez quelque chose de nouveau (une langue, à dessiner, à cuisiner, à programmer, de la poésie, ...), souvenez-vous que vous avez une famille et des amis, investissez-vous dans une association, valorisez-vous, cherchez l’âme soeur mais ne rester surtout pas à ruminer des histoires de full stuff, premade et compagnie tout seul devant votre ordinateur.

    Cette partie sera peut être censurée. Je sais que chacun fait ce qu’il veut avec son argent mais my god, si vous dépenser plus de 10-20 euros par mois pour un jeu en ligne vous devriez avoir honte, il y a tellement mieux à faire avec. N’oubliez pas que le but des sociétés cotées en bourse et de maximiser les profits pour satisfaire leurs investisseurs. Et souvent les investisseurs sont des hedge funds dont certains ont pour but de verser la plus grosse retraite à leurs membres. Si vous êtes jeunes, réfléchissez y, ne laissez pas votre avenir être torpillé par des retraités :D

    Comme c’est souvent dit, être stuffé violet avec des enchantements 7 est largement suffisant pour savourer 90% du jeu. Tout le reste est la cerise sur le gâteau mais ne doit surtout pas devenir une fin en soi. Perso, j’ai dépensé de l’argent sur le pack du Feywild quand il était en promo pour avoir un perso supplémentaire, la race des elfes du soleil (pour le sorcier) et surtout avoir une monture rapide pour tous les personnages de mon compte mais ne dépenserai jamais d’argent dans la course au kiki meter.

    Si ça vous intéresse, j’ai 44 ans, 3 enfants, ai commencé à jouer à NWO en congé parental (les bébés dorment beaucoup) et y jouent 1-2h par jour pour faire des pauses dans mon boulot (je suis chef de projet).

    Bon jeu ou autre à tous.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    stelemec,

    Il ne faut pas se tromper d'objectif, là où on parle du jeu, tu parles de morale à dépenser dans un jeu. C'est un sujet pour dire quelles sont les raisons pour lesquelles nous sommes mécontents, si tu en as tu es invité à les indiquer, si au contraire tu es très content, ton avis aussi est le bienvenu.

    Quant à savoir combien de temps on devrait passer sur un jeu et combien d'argent on devrait dépenser, chacun est seul juge. Admettons que tu sois un cycliste confirmé, ta passion t'entraînera à acheter un vélo à plus de 1000 euros, des fringues moule-burne flashy avec des pubs partout, à remplacer ton vélo quand il le faut et peut-être à t'abonner à un club. Est-ce que tu te demanderais si ton club et ton fournisseur appartiennent à des sociétés de hedge-found ou à un consortium de vieux *Quiiiiiick* en passe de mettre en place le 4ème reich? Non, et encore chercherais tu à le savoir que probablement tu ne le pourrais pas.

    Il y a des joueurs qui aiment être à haut niveau, en quoi est-ce que ça te regarde? Ils te prennent quelque chose peut-être? Ou est-ce de la jalousie? La seule chose qu'on peut reprocher à un joueur c'est son comportement vis à vis des autres, quant à cette histoire de kikimeter admettons que tu réussisses à obtenir un très bon équipement grâce au farm ou en dépensant de l'argent mais très judicieusement, est-ce que tu te dégouterais toi-même? Laisse à chacun son libre arbitre et ne te pose pas en moralisateur, il y a certes quelques joueurs qui dépensent plus qu'ils ne devraient ou qui passent plus de temps qu'ils ne devraient, mais c'est avec l'expérience et les baffes qu'ils s'infligent qu'ils seront plus raisonnables et pas avec les injonctions d'un moralisateur.

    Cordialement
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • spniriel
    spniriel Registered Users Messages: 5
    Modifié (décembre 2014)
    stelemec a écrit: »
    Il ne faut pas oublier que NWO est un jeu certes prenant mais ne reste qu'un jeu.
    Un jeu est fait par définition pour se relaxer, décompresser, prendre du bon temps. Si vous ne trouvez plus de joie à y jouer, qu'il vous stresse de trop, vous fait dépenser des sommes affolantes ou bien vous fait y passer la majeur partie de votre temps libre alors il est temps de faire une pause avec NWO (et en général les jeux en ligne).
    Etre addict/otaku/geek/... n'est pas une fin soi. Les étudiants ont surement mieux à faire que d'y passer plus qu'1-2h par jour. Pour les autres regardez par votre fenêtre, faites du sport, apprenez quelque chose de nouveau (une langue, à dessiner, à cuisiner, à programmer, de la poésie, ...), souvenez-vous que vous avez une famille et des amis, investissez-vous dans une association, valorisez-vous, cherchez l’âme soeur mais ne rester surtout pas à ruminer des histoires de full stuff, premade et compagnie tout seul devant votre ordinateur.

    Cette partie sera peut être censurée. Je sais que chacun fait ce qu’il veut avec son argent mais my god, si vous dépenser plus de 10-20 euros par mois pour un jeu en ligne vous devriez avoir honte, il y a tellement mieux à faire avec. N’oubliez pas que le but des sociétés cotées en bourse et de maximiser les profits pour satisfaire leurs investisseurs. Et souvent les investisseurs sont des hedge funds dont certains ont pour but de verser la plus grosse retraite à leurs membres. Si vous êtes jeunes, réfléchissez y, ne laissez pas votre avenir être torpillé par des retraités :D


    Je ne vois pas en quoi on devrait avoir honte de mettre de l'argent sur un jeu que nous aimons, c'est justement ce qui le fait vivre.

    Dans une journée de 24h, tu as 16h d'activités et 8 heures de sommeil ( normalement ). Ne t'inquiète pas, tu peux travailler/aller à l'école durant 8h, faire de l'activité physique et du sport durant 2h et faire environ 2-3h de jeu informatique dans une journée. Il va même te rester du temps à consacrer ailleurs.

    Je comprend parfaitement ceux qui ne sont pas content de la tournure des événements et je les rejoins sur ça. Dépenser de l'argent mensuellement permet un confort et non une course au kiki meter comme tu le dis ( surtout avec 10-20 euros par mois ). Tous les joueurs ont un but différents ou presque sur les MMO, pour ma part, je m'amuse avec mes potes et je me détend avec un peu de farming, quête quotidienne et donjon ( que ce soit Tiamat ou Roi Pirate ).
    stelemec a écrit: »
    Si ça vous intéresse, j’ai 44 ans, 3 enfants, ai commencé à jouer à NWO en congé parental (les bébés dorment beaucoup) et y jouent 1-2h par jour pour faire des pauses dans mon boulot (je suis chef de projet).

    Bon jeu ou autre à tous.


    Pour finir, je ne vois pas en quoi ta situation sociale nous intéresse, si tu en est fier, tant mieux pour toi( Aucun sarcasme ).



    Edit : Je suis parfaitement d'accord avec toi Paskalus
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    +1 pour paskalus
    1) ...Je sais que chacun fait ce qu’il veut avec son argent mais my god, si vous dépenser plus de 10-20 euros par mois pour un jeu en ligne vous devriez avoir honte, il y a tellement mieux à faire avec.
    2) Perso, j’ai dépensé de l’argent sur le pack du Feywild quand il était en promo pour avoir un perso supplémentaire, la race des elfes du soleil (pour le sorcier) et surtout avoir une monture rapide pour tous les personnages de mon compte
    lol ? pack/mount = +20eu.

    Soit, le but du post n'était pas fait pour faire de la moral mais pour voir les point noir ou lumineux du jeu.
    N'oublier pas aussi que ceux qui pay par mois le jeu qui devrait avoir honte, sont ceux qui le font vivre alors ayons plus de respec pour eux.
    pour les joueur ne voulant pas ce système de "toujours en vouloir plus(stuff, puissance etc)" et "nouveauté" il a des jeu de Playstation que tu achète a prix fix et que tu a tout le contenue de A a Z.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    bon recentrons le débat sur qq chose d'important.

    le but de ce post n'est que sur le fait que le module 5 a tué l’économie du jeu et de ce fait IL N Y A PLUS RIEN A FAIRE.

    avant, on faisait du T2 pour glaner du haut vizir ou de l'avatar, pour gonfler la banque guilde ou inter-guilde, mais la, plus rien n'a de valeur.

    le seul truc qui reste rentable est du lol ou tuern, enfin rentable qd on loot qq chose ^^

    alors, révoltez vous et dites haut et fort votre déception car maintenant, on ne peux plus rien faire

    nex

    ps : vu que tu lis tout à la virgule près Xeltey (ref à un autre post) demande aux patrons d'augmenter considérablement le loot d'objets de sublimation pour nous permettre de progresser encore.
    merci
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    je pense qu'il faut arreter de raler sur le pourcentage de loot et autre. Le jeu est un un jeu pve a la base, ce qui signifie prendre du temps pour s'equiper et monter cet equipement. La dessus, la logique du jeu est respectee (meme si je reconnais qu'il y a des incoherences sur certains aspects).
    Au marche, il y a des prix qui montent enormement et d'autres qui ont baisse enormement ; logique une partie des joueurs sont equipes en set (et je pense une grande majorite) ensuite il y a pas mal de second perso ou triple (etc.) donc chacun loot et garde ou transmet quand cela possible. La demande est je pense moins importante sur le marche donc celui qui met un prix, le suivant (dans le cas ou on peut vendre) voit le prix et met plus bas et ainsi de suite, on est responsable des prix du marche aussi (on a pas l'obligation d emettre un prix). Personnellement avant de vendre je regarde toujours le prix des autres.
    Maintenant il y a les prix de sublimation qui augmentent, c'est un peu logique etant donne que tout le monde cherche a sublimer car il a au moins une arme artefact. Les ressources deviennet quelque part rare car la en plus meme ressource pour tout le monde.
    Donc desole mais raler pour cela et pour se dire etre orange maintenant, c'est vouloir un peu tout des le depart non ? le module est recent. Ca reste un jeu pve a farmer pour obtenir.
    Restes le cas des joueurs pvp ; bien sur la il y a une course a l'equipement (comme tout jeu pvp) mais oublions pas que le pvp ici se fait sur un jeu pve donc logique pve ; ce n'est pas une critique envers les joueurs pvp, mais il faut reconnaitre que nous ne sommes pas sur un jeu pvp, meme si le pvp ici a son interet (a la base, mais autre debat) dans le sens ou on peut se battre contre des personnes qui ne sont paqs equipes de la meme facon (par la difference de classe).

    Pour moi le vrai debat est de changer le systeme de drop depuis l'apparition des dragons. On voit de plsu en plus de personne en etant en groupe pensait qu'a eux car ovjectif de faire plus de degat pour avoir l'item (ceci dit je tape tellement fort que je en suis pas en haut du classement et j'ai deja eu ceinture, livre, ^^). Je pense il y a a revoir cela car c'est la ou la logique du jeu a un peu changer , enfin je dirais la mentalite.
    Et toujours pas fait tiamat mais quand je lis le forum et voit que l'entree disponible a tous, la il y a un soucis. J'etais contre le fait de critiquer les petits gs sur tiamat (la facon dont ceci etait dit sur le forum) mais par contre faut rester logique , tiamat etant le dernier boss pour 'linstant, donc entrainant une certaine difficulte a priori, il serait logique de devoir avoir accompli certaines taches avant de pouvoir y entrer (ceci dans le style d'icewind dale) . Ceci donne une progression a atteindre a tout arrivant et pour ceux present depuis pas mal de temps a pouvoir effectuer des boss avec ceux ayant un minimum d'equipement, d'atout , de connaissance de son perso et de sa classe. Ceci est tout simplement logique dans un jeu. Si la logique des informaticiens est chaque module est separe et a part, le jeu perd et perdra encore plus de sa saveur avec les modules suivants. je pense il faurt avoir une cotinuite, un peu comme ice wind dale, on y a pas acces sans un minimum d'atout des campagnes precedentes, et ceci a paru loggique a tous ; donc pourquoi avoir modifie cela ?
    je pense ce sont sur ces derniers points ou il faut demander mais desole pour question d'etre equipe en orange aussitot , je trouve cela dommahe (un jeu pve reste dans une logique de s'equiper avec le temps)
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Trop lol ce post.

    les memes joueurs qui se plaignent sont les memes qui disent que le jeu est trop cher. Si les prix baissent et bien le jeu devient plus abordable pour les nouveau entrants. Super un peu moins de farming. et mécaniquement les autres prix vont suivrent et chuter eux aussi. bref au contraire de certains qui chiallent tout le temps, je dis super le jeu va revenir a des prix plus tel qu'ils etaient dans la v3 avant une flambée colossale (par contre bien sur les objets a la mode en v2 et en v5 ben c'est pas les memes.)
  • heimdal14
    heimdal14 Registered Users Messages: 17
    Modifié (décembre 2014)
    sygfried94 a écrit: »

    les memes joueurs qui se plaignent sont les memes qui disent que le jeu est trop cher. Si les prix baissent et bien le jeu devient plus abordable pour les nouveau entrants. Super un peu moins de farming. et mécaniquement les autres prix vont suivrent et chuter eux aussi.

    Oui mais ceux qui les drop eux ne font plus de DA alors que pour monter leur stuff eux il leur en faut beaucoup.. la ça deviens plus du farming ou du bon temps ça deviens juste très lourd.. il faut un juste milieu.

    Pour les objet orange personne n'a dit qu'on les voulais tout de suite, mais la pour passer en orange sans mettre trop d'argent dans le jeu c'est limite impossible, donc ou est l’amusement ? la encore il faut un juste milieu donc il fallait nous laisser le farm, les joueurs aurait continuer a acheter, la la plus par sont décourager car il ne voie que la boutique pour monter le matos.

    Ensuite pour les drop et bien oui c'est pas encore au point, mon sorcier avec qui j'ai a penne fait ice windale a eu les gant de glace noir alors que mon tank avec qui j'ai farmer comme un malade rien.
    Idém pour les bouquins, cape, ceinture.. donc encore une fois il faut équilibré et trouver un juste milieu.

    Et je ne parle pas des loot 59 alors qu'on est 60 ou du T1 à eLol alors qu'on nous demande d'être à 13K pour entré.

    Tous cela sont des incohérences et des erreurs que les joueurs commence à avoir du mal à supporter.
    Des Erreurs, des bug qui dates qui ne sont jamais régler, des problèmes qui ne le sont pas non plus.
    Bref a force ça fait beaucoup et forcement certain sature, chacun à son seuil de tolérance je dirais.

    Mais n'oublions pas non plus que l'on a beau dire F2P (déjà quant on deviens quasi obliger de passer par la boutique pour monter le matos au max on commence aussi dangereusement a s'éloigner du F2P oui il n'y a pas d'enchant qui boost mais les perso CB on les repère tout de suite et il on une différence flagrante avec ceux qui ne dépense pas ou peut disons peut étant 15€/M) bref on a beau dire F2P en attendant les studios qui développe les F2P encaisse autant voir des fois plus qu'un jeu classique, alors il faut arrêter de chercher des excuses au bug ou au manque de contenu (je vise personne mais c'est par ce que on me le dit très souvent) un F2P qui marche devrais être au moins de même qualité qu'un jeu payant.

    Et la si la qualité du jeu est effectivement la l'équilibrage et la compréhension des joueurs est encore limite.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    heimdal14 a écrit: »
    Oui mais ceux qui les drop eux ne font plus de DA alors que pour monter leur stuff eux il leur en faut beaucoup.. la ça deviens plus du farming ou du bon temps ça deviens juste très lourd.. il faut un juste milieu.

    Pour les objet orange personne n'a dit qu'on les voulais tout de suite, mais la pour passer en orange sans mettre trop d'argent dans le jeu c'est limite impossible, donc ou est l’amusement ? la encore il faut un juste milieu donc il fallait nous laisser le farm, les joueurs aurait continuer a acheter, la la plus par sont décourager car il ne voie que la boutique pour monter le matos.

    .

    Ton raisonement pourrait etre valable Si l'hotel des vente etait une source de diamant astraux or ce n'est pas le cas. Présentement les seul moyens d'ajouter des diamants astraux dans le jeu sont 1 via les pack (genre pack de neverwinter etc..), 2 via le rafinage et 3 pour ceux qui les utilisent encore, les résonateurs astraux. l'hotel des vente, il te faut un joueur qui achete a l'autre bout. Tu arnaque donc un petit joueur voir tu limite l'equipement des autres pour avoir le tien. Les prix a l'hotel des ventes atteignait des montant stratospherique, des objets vendu 10 millions et plus hey, a 500 diams le zen ca fait 20 000 zen, 200 dollars. C'etait devenu une mecanique vicieuse et certe pour les super farmeur (chinois ou non d'ailleur) c'etait un bon buziness. Pourquoi, simplement parce que les prix des objets de base n,avaient pas baisser et donc mecaniquement les nouveaux qui etaient meilleur devenait encore plus cher.Comme le zen et le diams etait caper ca permettait une bonne rentree d,argent, car ca le cap probablement que le diams aurait atterit a 1 pour 1000 voir plus. Ca a permis non seulement un massif des farmeur chinois mais aussi un petit monopole des anciens joueurs deja equiper sur les nouveau en les limitant dans leur equipement et en les obligeant eux a sortir la main au portefeuille pour acheter les DA pour qu'il puisse s'equiper.

    Faut que tu integre que tant l'HV que l'echange de ZEN, cryptic n'as rien a voir la dedans et que c'est du joueur a joueur. L'economie c'est développée de maniere anormale dans la v3 suite notement au bug des résonateurs qui a apporter une quantité anormale de diams dans l,economie. Ca a commencer a resorber un peu dasn la v4 mais la trop faible présence d'equipement interressant a limiter cela. La v5 acheve le travail et met enfin un equipement qui au final n'est que rang 2 sur 5-6 a un prix plus en adequation.
    Pour les ceinture je reprendrais l'argument de maint personne y compris certaine qui se plaignent ici (pendant la V4 : les ceintures d'artefacts sont trop cher et drop pas assez. fouille le forum tu vas en trouver plein). maintenant c,est elles drop trop et elles sont pas assez cher. Donc en gros l'argument c'est je veux etre le seul a avoir les drop facile comme ca je peux les vendre cher.

    tu viens parler d'equilibrage mais la dsl mais je vais defendre les dev, NWN est un des jeu les plus equilibrer en terme de classe. suite a la V5 y'a que le GWF en pve qui est pas mal a la ramasse et le voleur en PVP qui est fumer

    Enfin tu parle d'un f2p et je peux t,assurer la dessus que NWN est pas mal situé coté gratis car tu peux facilement t'en sortir et acceder a l'ensemble du contenu sans sortir la CB. A moins de vouloir etre au top en PVP sinon tu peux parfaitement t'en sortir en PVE.
    Et si tu veux un pay to win, un vrai exemple va jouer a empire, la tu va etre obliger de casquer juste pour pas te faire cramer et non seulement tu va devoir passer 8-10h par jour min sur le jeu mais en plus tu vas devoir casquer au moins 150 $ par mois pendant au moins 1 ans et demi le temps d'etre assez costaud et d'avoir une bonne reput pour limiter les attaques sur toi. Perso je sui sjustement venu ici sur NWN parceque c'est plus abordable, que j'ai pas a passer 10 heures par jours juste pour me maintenir a un niveau potable et que c'est pas parce que je part en vacance une semaine que je me retrouve avec des perso a poil sans aucun equipement parce que je me suis fait piller pendant les vacances car classer comme un inactif.

    Bref, je peux comprendre certains arguments mais le coté pay to win on en est loin et le coté oui mais les anciens ils ont droit de raqueter les nouveau aussi parce que eux meme se font raqueter par plus anciens et que oui on comprend que il faut un peu de temps pour avoir le nouvel equipement a la mode mais hein faut pas quand meme que ca depasse une semaine
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour à tous,

    sygfried94, je comprends ton raisonnement et je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Il est vrai que Neverwinter au niveau F2P reste encore à un niveau acceptable mais tout juste.
    Si il y a beaucoup de critiques, c'est justement parce que beaucoup de joueurs pressentent que ça risque de ne pas le rester tout simplement parce que déjà des grosses difficultés se font ressentir. Principalement au sujet des nouveaux artéfacts de combat pour lesquels c'est impossible de les sublimer au stade légendaire à moins de farmer 10h/jour pendant 3 mois et il y en a 4 par personnage, alors je te laisse imaginer le boulot !!
    La demande qui est faite par des joueurs soucieux de préserver le côté méritoire (ne pas avoir un super équipement avec un simple claquement de doigt) et un juste équilibrage, est de trouver un juste milieu entre farm et achat d'items de sublimation sans que cet achat soit hors de prix.
    Il y a aussi le fait que le serveur est un peu trop souvent défaillant, donc ceux qui payent aimeraient un service à la hauteur, et le fait que les modules sortent avec une espèce d'"amateurisme" qui consiste à les sortir avec encore pas mal de soucis techniques et de jouabilité à régler.
    Quant au niveau équilibrage des classes je suis désolé de te contredire, mais c'est flagrant que tour à tour il y a une classe à la mode avec upgrade de puissance d'attaque et de skills, puis c'esf nerfé, puis ça se fait dépasser. Seuls quelques joueurs qui ont des gros moyens peuvent limiter les dégâts en HL avec des enchantements rang10, des artéfacts de combat légendaires, des artéfacts légendaires et des compagnons survitaminés. Mais quand c'est la classe à la mode qu'ils jouent, alors là c'est la razzia. Entre des mages qui peuvent utiliser leurs quotidiens plusieurs fois à la suite avec quelques secondes d'intervalle et des skills qui peuvent enlever 75% de la vie d'un perso bien buildé en un seul coup, des voleurs qui peuvent en mode furtif faire courir 3,4 ou 5 joueurs derrière eux sans être trop inquiétés et leur mettre des coups à 35-45k, des archers qui peuvent one-shot et étourdir super longtemps, on se demande où est l'équilibrage. Alors la défense de certains c'est de dire que c'est pas facile à utiliser, ou que ça ne peut se faire que dans des conditions bien précises, c'est entendu, mais alors pourquoi les autres classes n'ont pas le même genre de possibilités si c'est soi disant équilibré? Et encore j'allais oublier le nouveau prêtre qui s'il n'est pas étourdit est indestructible.
    Alors il y a des problèmes à regler et essayons chacun de ne pas voir uniquement ses propres intérêts, d'être objectifs et d'avoir le souci de l'équilibrage pour que chacun trouve du plaisir à jouer avec sa classe et s'il désire évoluer vers le HL ne pas avoir à dépenser des fortunes pour se maintenir.

    Cordialement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Je suis assez d'accord avec le constat que fait sygfried.

    Par contre, que des ceintures lootent plus, bien sur qu'il n'y a pas de problème, les capes c'est un peu moins vrai mais ça ne me dérange pas, puisqu'en l'échange de 15 victoire à Tiamat, on peut l'acheter. On parlait d'une alternative à certains objets qui nécessite de la chance pour être looté (style gantelet de glace noire), on en a la preuve formelle ici. Et c'est pas comme les bouquins qui nécessite 100 parchemins et 100 sceaux de dragons (c'est n'importe quoi). A raison de 3 tiamat par jour, en 5 jours, on peut avoir la cape.

    Ce qui me pose problème, ce sont les loot de T1 et T2 ... Pour moi, il faut que le T1 et le T2 ne tombent que dans les dongeons T1 et T2 ... mais tombent plus. On peut imaginer, un équipement T2 qui tombe à chaque fois plutot qu'une 1 / 5 en moyenne. Pareil en T1. Ca permettrait de ressortir en guilde dans ces dongeons et de ne pas passer une heure à magepeste pour un collier à 4000 diams.

    Perso, j'aurais bien voulu être déjà sur le jeu quand la prière donnait de temps de temps des coalescents (c'est un mythe ça non ?), que le coalescent était à 100k à l'HDV. Avoir un vorpal parfait n'était pas aussi inaccesible que maintenant. L'économie connait des variations, ça fait parti du jeu. Il faut savoir en tirer parti ou du moins s'adapter. Par contre, quand je lis sur un post qu'augmenter le taux de raffinage tuerait l'économie du jeu, ça me laisse perplexe quand on voit qu'une armure T2 de prêtre par ex, se vend moins de 10000 AD à l'HDV ...
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    C'est marrant, moi je trouve que pour un nouveau, l'économie n'a jamais été aussi saine.

    Quand vous dites "on a besoin d'énormément de DA", c'est vrai, c'est même trop, mais j'ai vu sur le forum US que les devs pensaient à changer le système de raffinement, pour qu'il soit plus accessible. Et bon, monter les artefacts en violets c'est pas la mer à boire et permet de rouler sur 99,9% du contenu.

    Pour le pvp, si vous voulez vous mesurer aux joueurs surstuffés tout en orange, et bien eux se sont donnés les moyens de le faire, pourquoi pas vous?

    Quand vous dites "on n'a plus de moyens de se faire des diamants", bah avant en revendant à l'HV vous preniez des diamants à d'autres joueurs en en perdant 10% dans la transaction. Avant un nouveau devaient farmer un mois pour acheter à 600k sa capuche du haut vizir. C'est pas mieux qu'actuellement.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    bon là je crois que pas mal d'entre vous non pas compris économie d'un jeu et a quoi sert un hôtel des ventes.

    si un fresh 60 veut sont T1/T2/FULL orange de suite, il sort la CB va a l'HV et achète tout ce qu'il a besoin a prix fort.
    si par contre le fresh 60 ne veux pas sortir la CB et veut se stuff, il fait comme tout le monde a fait au par avant, il va farm les donjon et loot sont set avatar ou haut vizir ou swachbucking, etc ...
    il ne dépensera pas un seul DA a l'HV et se stuffera comme les autres et pourra même revendre du LqE pour se faire des DA supplémentaire et même pourquoi pas beaucoup de DA si il a la chace de looter en LqE un HV ou avatar.

    les HV a 1M DA ou avatar au même prix, d’après vous c'est qui qui nous les achetaient ? le fresh 60 qui a économiser tant bien que mal 1M DA....
    non mais sérieux!! c'est plutôt le fresh 60 qui a pas envie de se faire chier et qui veut son set de suite et qui lui donc est prés a mettre 1M DA.

    avec tiamat et le fait de looter tout les set d'armure, ainsi que le fait que 90% des joueurs font du tiamat l'économie du jeu en a été totalement chambouler.
    il n'y a plus moyen de se faire du DA via HV, il n'y plus d’intérêt a faire les donjon T1/T2, a part pour équiper un fresh 60, encore que peut être c'est plus rapide de payer 200K un set HV que d'allez le farmer.

    donc si l'economies a été mis a mal pour lutter contre les chinois, je dis bien jouer cryptic mais sachez qu'un MMO avec du farmeur chinois est un MMO sain.
    certes des joueurs iront chercher leur DA chez le chinois, plutôt que chez vous, mais c'est en toute logique que l'on cherche à payer le moins cher.
    si par je ne sais quel miracle les chinois venaient a disparaître, au vue des tarifs pratiquer dans le jeux et des prix au zen market pas mal de joueurs quitteraient le jeux.

    mais bon ce n'est pas grave laissons les faire , les joueurs chercheront d'autre solution plus ou moins légales pour continuer a faire du DA sans devoir sortir la CB.

    N'oubliez pas que de toute façon c'est pwe /cryptic qui a le dernier mot et que c'est le service marketing qui va leur dictées quoi faire en fonction des chiffres du M5.
    donc vous aurez beau vous plaindre de la tournure que prend le jeu, elle ne changera pas, moi comme déjà dit dans d'autre post depuis le module 3 je n'attend plus rien d'eux et je m'adapte en conséquence à chaque module pour rester compétitifs en pvp.

    a vous de faire de même.

    bon jeu à tous.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Tu commences ton message par : "vous n'avez rien compris à l'économie du jeu et à l'HDV" mais tout ton message reprend exactement ce qui a été dit maintes fois. En quoi stp, ton message est différent de ce qui a été dit avant ?

    Bref, pour ma part, j'ai 4 persos et pour mon petit dernier (DC), entre ce que j'ai gagné avec mes 3 autres persos + qqs pièces achetées une bouchée de pain à l'HDV (dont une ceinture de sagesse), je me suis retrouvé avec un GS de 12k fraichement arrivé level 60 en ayant sorti moins de 50000 diamants. Ca m'aurait presque enlevé tout plaisir ... En tout cas, effectivement, inutile de s'embêter à partir en dongeon quand les pièces T2 sont à moins de 10000 diamants. C'est évident aussi que je n'ai et n'aurais jamais payé 1M une armure T2 alors qu'il suffit de faire ToS qqs fois. Il est aussi évident que celui qui achête une armure 1M c'est celui qui mets la main à la poche. Comme ce HR que j'ai croisé hier avec plus de 26k de GS full 10 full orange ... eh ben il doit drolement se faire chier sur le jeu maintenant !
  • shieldofparadise
    shieldofparadise Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Avoir un full stuff Full 10 et Orange ne veut pas dire se faire chier echoes31. Il y a encore des choses à faire :-)

    On peut encore faire des donjons pour aider les membres de notre guilde ou bien juste pour le plaisir de partager un bon moment avec des potes. On peut aussi faire du PvP, créer des quêtes foundry ou encore tout simplement essayer celle des autres. On peut aussi créer un reroll.

    Il y a tant de choses à faire même quand on est full stuff.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    apparement tu ne c'est pas lire :
    bon là je crois que pas mal d'entre vous non pas compris économie d'un jeu et a quoi sert un hôtel des ventes.
    .

    certains affirme le contraire echoes31 et dise que les pauvre lvl 60 n'arriveront jamais a se payer des pieces a 1M DA donc c'est cela qui on rien compris a l'economie du jeu et a l'HDV.

    la pour ma part j'en suis rendu que tout le violet que je vais loot ne partira plus a l'HDV mais au recyclage sur mes reroll pour avoir rapidement entre 3K et 10K DB ( rafinner dans l'instant) au lieux d'avoir entre 3K et 20K DA peut être au bout de quelques jours ( ça m’évitera les 10%).
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    paskalus a écrit: »
    ...

    Salut Paskalus, je ne dis pas qu'il n'y as pas de probleme dans le jeu et d'ailleur je suis tout pres a soutenir les gens ou les bonnes remarques. par contre ce post a la base est une critique sur le fait que ben les loots ca rapportent moins et je trouve ca normal que ca rapporte moins. Il y a 1 an le taux de viandage sur un t2 etait plus de 50% sur une equipe lambda (tu finis pas le run) et 90 % des runs se faisaient sur un temps egal ou superieur au temps afficher (bref pas rare un dongeon qui prenait 1 heure ou 1h30). maintenant avec une bonne team un dongeon T2 c'est 15-20 minute et tu passe quasiment plus de temps a courir qu'a combattre. (j,ai reussi une fois a partir le cinquieme run dans l'heure impartie soit moins de 15 min/ run temps d'attente inclus).
    Mon dernier valindra on a meme pas fait l'horloge, on a reussi a la tuer assez vite pour que les pop de mob nous affectent peu (le premier tier ils ont pas eu le temps d'apparaitre et le deuxieme tier on a reussi a la descendre du coup elle les a fait disparaitre.
    il y a 1 mois un objet t2 se vendait 400 000 DA, 8 $ pour 15 minute de travail. c'est plus que mon taux horaire et la c'est un jeu.

    Tu parle d'etre HL mais tu peu etre HL et faire tout le continu PVE sans necessairement passer ton stuff en orange et que tu aille cherche 5% de degat en plus ou en moins ca changera pas enorme en PVE
    Le seul cas ou tes arguments sont valable est le PVP. et le pvp dans NWN c'est une minorité et j,espere qu'ils laisseront cela a part, un peu comme un add on, tel que c'est actuellement. parce que c'est que en PVP ou les 5 % de plus ils vont devenir vitaux et c,est malheureusement souvent le PVP qui te pourris un jeu parce que il ammene souvent la triche, force la course la puissance, provoque des comportements haineux, plainte en pagaille vis a vis de certaines classe (ps dans ton post tu cite 5 classes sur les 7 existante, je dis pas 5 classe op mais 2 classe a la ramasse (en encore perso le gf que tu n'a pas sité il est pas mal, y'a que le GWF qui presentement est en probleme)
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    delfelugue a écrit: »
    apparement tu ne c'est pas lire : .

    Peut-être parce que tu ne SAIS pas écrire?


    Delfeluge, dans l'ancien temps, vendre des stuffs T2 à 1M n'a jamais augmenté les DA sur le jeu. Il n'a fait que transférer 900K des 1M d'un joueur n'ayant pas le stuff vers le type qui le vendait trop cher.
    Ca n'était pas une économie saine.
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Pour jalm53 :
    Que je cite.
    "Pour la présentation, je suis un parasite. Un de ces joueurs qui ne dépense pas un centime dans le jeu et grind depuis un an et demi. J'ai fini toutes les campagnes et donc je n'arrive pas au puit des dragons pour aller directement à la fin (certain le font c'est sûr et je ne suis pas pour non plus)."

    Bonjour jalm53 : Que vous soyez Client boutique ou simple acheteur en Diamants Astraux en jeu , entendez bien que vous participez à l'économie donc à l'équilibre de ce jeu , à qui pensez vous que les acheteurs boutique vendent leur camelote ?
    Et bien tout simplement à ceux qui l'achètent en diamants astraux. Sans Ces acheteurs et bien pas de vendeurs donc moins d'achats boutique.
    En dernier lieu que vous soyez un gros acheteur boutique ou pas n'influe certainement pas sur la pertinence de vos avis , qui sont les bienvenues au même titre que ceux de chacun , si tenté qu'ils ne dérogent pas aux règles aux conditions de ce forum dont l'accès est gratuit il me semble :p Cordialement ,


    D'autres parts et le reste concerne plus simplement ceux qui comme moi ont l'impression d'être arrivé à la fin de l'aventure Neverwinter , Entendez bien que d'un certain point de vue , oui , nous avons fais le tour si l'on puis dire de ce qu'il y est proposé et que pour ma part je trouve aussi dommage que ce jeu vire vers une sublimation excessive , couteuse et lassante de tout ce qui s'y drop si je puis dire.

    évidement , passer d'un contenu tout beau tout neuf , à un jeu ou il faudrait chasser des heures pour drop d'infimes quantités de sublimation afin de remplir des items n'est pas d'un passionnant à toutes épreuves.

    Je trouve pour ma part dommage de ne pas fabriquer plus de donjons à visiter , voir un simple remaniement des T1 actuels car d'une part je suis prêt à mettre vos mains au feu que la plupart des nouveaux joueurs n'y ont jamais mis un pied , et pour cause on drop désormais du T1 à tire larigot sur les dragons d'une part , de plus le stuff T2 ne coute plus rien on trouve pour exemple du haut vizir ou de l'avatar de la guerre à 40k en salle des ventes.

    D'autre part on fait miroiter aux arrivants des stuff ultra puissants en leur donnant un accès direct au puits des dragons les privant au passage de toute la beauté du contenu de ce jeu et de l'opportunité d'apprendre un peu à maîtriser leurs personnages. ce qui explique entre autres choses le fourbis que l'on retrouve à tiamat.

    Maintenant deux solutions s'offrent à nous en effet comme souligné plus haut , aller voir ailleurs si l'on y est.
    Attendre gentiment un changement mais arrivera t-il un jour ?

    Et dans quelles conditions le fait de se pencher sur les avis et désirs des anciens joueurs est t-il une source de rentabilité pour Cryptic ? Un joueur à 23K sera potentiellement moins tenté par la boutique qu'un arrivant par pure logique puisque celle ci ne propose rien de bien concret pour eux. (avis personnel non sujet à controverse)

    Bref les posts se suivent et se ressemblent , on tourne un peu en rond et on se lasse d'écrire et de se relire sans voir les changements que nous pourrions attendre et qui peuvent pourtant paraître constructifs à nos yeux.

    Conclusion , accepter ou migrer , la règle est la même sur tous les mmo, nous même , venons d'ailleurs et sommes en recherche de la prochaine terre vers laquelle nous migrerons.

    Bon jeu à tous et à toutes ,

    Cordialement ,



    [
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    forum1516 a écrit: »
    Pour la présentation, je suis un parasite. Un de ces joueurs qui ne dépense pas un centime dans le jeu et grind depuis un an et demi. J'ai fini toutes les campagnes et donc je n'arrive pas au puit des dragons pour aller directement à la fin (certain le font c'est sûr et je ne suis pas pour non plus).

    Bonjour je vais ajouter un petit quelque chose à cette phrase jalm53 : Que vous soyez Client boutique ou simple acheteur en Diamants Astraux en jeu , entendez bien que vous participez à l'économie donc à l'équilibre de ce jeu , à qui pensez vous que les acheteurs boutique vendent leur camelote ?
    Et bien tout simplement à ceux qui l'achètent an diamants astraux. Sans Ces acheteurs et bien pas de vendeurs donc moins d'achats boutique.
    En dernier lieu que vous soyez un gros acheteur boutique ou pas n'influe certainement pas sur la pertinence de vos avis , qui sont les bienvenues au même titre que ceux de chacun , si tenté qu'ils ne dérogent pas aux règles aux conditions de ce forum dont l'accès est gratuit il me semble :p Cordialement ,


    D'autres parts et le reste concerne plus simplement ceux qui comme moi ont l'impression d'être arrivé à la fin de l'aventure Neverwinter , Entendez bien que d'un certain point de vue , oui , nous avons fais le tour si l'on puis dire de ce qu'il y est proposé et que pour ma part je trouve aussi dommage que ce jeu vire vers une sublimation excessive , couteuse et lassante de tout ce qui s'y drop si je puis dire.

    évidement , passer d'un contenu tout beau tout neuf , à un jeu ou il faudrait chasser des heures pour drop d'infimes quantités de sublimation afin de remplir des items n'est pas d'un passionnant à toutes épreuves.

    Je trouve pour ma part dommage de ne pas fabriquer plus de donjons à visiter , voir un simple remaniement des T1 actuels car d'une part je suis prêt à mettre vos mains au feu que la plupart des nouveaux joueurs n'y ont jamais mis un pied , et pour cause on drop désormais du T1 à tire larigot sur les dragons d'une part , de plus le stuff T2 ne coute plus rien on trouve pour exemple du haut vizir ou de l'avatar de la guerre à 40k en salle des ventes.

    D'autre part on fait miroiter aux arrivants des stuff ultra puissants en leur donnant un accès direct au puits des dragons les privant au passage de toute la beauté du contenu de ce jeu et de l'opportunité d'apprendre un peu à maîtriser leurs personnages. ce qui explique entre autres choses le fourbis que l'on retrouve à tiamat.

    Maintenant deux solutions s'offrent à nous en effet comme souligné plus haut , aller voir ailleurs si l'on y est.
    Attendre gentiment un changement mais arrivera t-il un jour ?

    Et dans quelles conditions le fait de se pencher sur les avis et désirs des anciens joueurs est t-il une source de rentabilité pour Cryptic ? Un joueur à 23K sera potentiellement moins tenté par la boutique qu'un arrivant par pure logique puisque celle ci ne propose rien de bien concret pour eux. (avis personnel non sujet à controverse)

    Bref les posts se suivent et se ressemblent , on tourne un peu en rond et on se lasse d'écrire et de se relire sans voir les changements que nous pourrions attendre et qui peuvent pourtant paraître constructifs à nos yeux.

    Conclusion , accepter ou migrer , la règle est la même sur tous les mmo, nous même , venons d'ailleurs et sommes en recherche de la prochaine terre vers laquelle nous migrerons.

    Bon jeu à tous et à toutes ,

    Cordialement ,



    [

    Je n'arrète pas de le dire que ce jeu est fini. Même pour les nouveaux joueurs à qui on leur donné le end game d'entrée.
    Soit ils veulent en finir avec ce jeu, soit ils essayent de nous prendre pour des ******avec leur farming de sublimation pour gagner de la puissance pour un contenu qui n'en demande pas. Hormis aller faire le paon à l'enclave avec du stuff légendaire, je ne vois à quoi cela sert de se stuff...

    EDIT Percemer : Merci de bien vouloir rester courtois(e) et de surveiller vos propos s'il vous plaît.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    le stuff légendaire sert uniquement pour les joueurs pvp.

    et le souci c'est que vue la réputation que c'est faite neverwinter au fur et a mesure des modules qui bug complet a leur sortie des nouveau joueurs il y en a très peu donc il n'arriveront pas a survire avec le pu de turn over dans le jeu.

    la première impression et le bouche a oreille pouvant faire la plus grosse différence pour un jeu vidéo.

    la vous lez du DA ben faite 24 perso sur votre compte monter la professions meneur lvl 20 et vous aurez vous 24K DB journalier raffiner soit un revenue de 576K jour sur votre compte.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    delfelugue a écrit: »
    le stuff légendaire sert uniquement pour les joueurs pvp.

    et le souci c'est que vue la réputation que c'est faite neverwinter au fur et a mesure des modules qui bug complet a leur sortie des nouveau joueurs il y en a très peu donc il n'arriveront pas a survire avec le pu de turn over dans le jeu.

    la première impression et le bouche a oreille pouvant faire la plus grosse différence pour un jeu vidéo.

    la vous lez du DA ben faite 24 perso sur votre compte monter la professions meneur lvl 20 et vous aurez vous 24K DB journalier raffiner soit un revenue de 576K jour sur votre compte.


    Pourquoi faire des DA? puisqu'il n'y a pas de contenu...

    Ce jeu pourrait être un des meilleurs mmo s'il y avait du contenu. Je garde encore espoir sur le M6. Mais si il nous sorte encore une petite map sur laquelle il faut encore farmer des quètes quotidiennes et sublimer, tenant pour seul contenu, alors j'arrèterai complètement le jeu.
    Notre guilde fut une guilde très active avec une quinzaine de joueurs actifs. Il n'en reste plus que trois, dont moi qui ne joue plus que pour faire les quelques quètes journalières. Tout dépendra du M6.
    Ils ont intérêt de se sortir les doigts sur ce module.

    Je propose un contenu basé sur des donjons. Plusieurs donjons bien difficiles à farmer. Quite à recycler les donjons existants. Et bien sûr une nouvelle classe (paladin, moine?)
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    En fait, je rectifie ma critique sur le contenu du jeu. C'est surtout le contenu end game qui pèche.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    tu fait des DA pour up tes enchant, t'acheter de la sublimation, une monture 110% ou je ne sais quoi d'autre dont tu a besoin pour faire progresser ton personnage.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier