Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Mise au point sur les niveaux requis pour faire les instances ( ex: Tiamat )

Options
paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Modifié (février 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

En ce moment il y a des discussions animées sur le chan NeverwinterFR au sujet des équipements et des GS requis pour participer au temple de Tiamat.
Beaucoup de joueurs (dont moi) sont exaspérés de perdre 90% des parties à cause d'une part d'un manque de stratégie de certains joueurs, d'autre part d'un manque d'équipement (GS et DPS trop bas) de beaucoup de joueurs.
Les joueurs Low GS se sentent aussi victimes d'un "racisme" envers eux et montrés du doigt comme étant les boucs émissaires.
Je fais donc ce post pour apaiser les esprits et mettre les choses au point.


L'EQUIPEMENT

Suivant l'équipement qu'on possède, tout le monde sait bien que même avec un parangon bien optimisé on ne peut pas décemment être utile à l'équipe si on n'a pas ce qu'il faut pour telle ou telle instance. Bien sûr on pourra y participer si suffisamment de joueurs équipés comme il faut sont présents dans l'équipe, mais on ne servira pas à grand-chose, cette situation est bien quand par exemple en guilde on tape un donjon pour équiper un nouveau lvl60. S'il y a trop de persos sous équipés, la partie est perdue d'avance et on perd son temps. On en voit en ce moment la preuve dans la nouvelle instance du Temple de Tiamat dans laquelle 90% des parties sont perdues à cause de ça.
Je ne voudrais pas que des joueurs moins bien équipés que d'autres soient vexés ou offusqués par cette constatation, les joueurs actuellement bien équipés ont été aussi équipés comme eux et ils seraient bien idiots de se moquer de joueurs moins bien équipés.
Seulement il faut quand même que les joueurs fresh 60 ou casuals se rendent comptent qu'il y a des instances où au lieu de s'amuser il ne font que patauger et en même temps font patauger les autres. Ils auront le temps comme les autres joueurs de bien s'équiper et de participer à des instances de haut niveau.


LE GS (Gear Score= SCORE D'EQUIPEMENT)

Suivant les classes, chacun est apte à juger de son GS pour savoir si il est suffisant pour faire telle ou telle instance, il est évident que par exemple un voleur aura besoin d'un moindre GS qu'un GWF, la raison étant que les builds sont totalement différents. Cependant il y a des limites à l'acharnement d'avoir raison à tout prix, quand tout à l'heure on me faisait savoir sur le tchat qu'un GS de 12k était suffisant pour faire le Temple de Tiamat, franchement il faut arrêter de rigoler, déjà des 16k ont du mal à y rester vivants plus de 20s et même s'ils y parviennent leur DPS n'est pas de grand secours pour faire tomber une tête de tiamat.


LES ENTÊTES

Je demande à certains joueurs FR ou pas FR, ceux qui lisent le français se reconnaîtront, de ne pas s'acharner à vouloir à tout prix participer à des instances pour lesquelles ils n'ont pas le niveau, soyez un peu patients vous y arriverez vous aussi, mais en attendant ne gâchez pas la fête. Si vous convoitez certains objets, vous les trouverez en vente à l'hôtel des ventes ou bien des membres généreux de votre guilde vous les céderont à bas prix voire même vous les donneront.
Tout ce qui ne peut pas être vendu ou bien donné, hé bien vous ferez comme les autres, vous attendrez d'avoir le niveau pour les looter.
Il n'y a rien de sarcastique ou de méprisant à poster cela, c'est une simple logique et une simple attention envers les autres joueurs que tout le monde est capable de comprendre. Beaucoup de fois des joueurs de haut niveau viennent aider en donjon d'autres joueurs, mais à Tiamat ça n'est quasiment pas faisable, et ceux qui vous prétendent le contraire demandez leur de faire l'instance groupés avec vous et vous allez voir le résultat, ils parlent mais ne donnent aucune preuve.

Je vous souhaite bon jeu à tous.

Cordialement,
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on
«1

Réponses

  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    16k c'est largement suffisant.

    La fois ou j'ai réussi Tiamat, avec mes 16k j'étais 4è de l'instance. L'organisation est plus importante que le GS, même s'il faut effectivement être capable de faire des dégâts conséquents.

    Quand à la survivabilité, du moins pour un mage, que tu ait 12 ou 16k, c'est la même chose, tout réside dans ta capacité a éviter les coups puisqu'ils OS quasiment tous.

    Perso je la limiterais à 13-14k pas à 17 ou 18.
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    oui entièrement d'accord avec umsche. 16k pour rester en vie ? Il faut arrêter de rire là ... ou alors, le build est complètement à revoir.

    Moi, ce n'est pas un problème de survivabilité que j'ai mais surtout un problème de lags qui rend l'instance complètement injouable.
    Avec mon GWF 17.2k, hier soir, 2 tentatives pour 2 succès et un classement vers la 10ème place malgrès que la moitié du temps, je ne pouvais pas jouer.

    Bien sur que le dps est important mais l'organisation l'est tout autant. Un groupe de 15-16k de moyenne peut largement finir tiamat.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    D'accord,

    Ca fait quelques mois déjà que je suis au dessus des 16k, alors sûrement que mon évaluation n'est pas complétement pertinente. J'ai évalué ce GS parce que ayant fait le Temple de tiamat groupé avec des 16k qui avaient du mal à tenir debout, je me suis dit que 16k était limite.

    Mais 16k ou même 17 n'est pas une valeur absolue, il faut tenir compte de la classe et de la composition de l'équipe. Et il ne faut pas seulement tenir compte de la survavibilité, mais aussi du DPS sans quoi les têtes ne tomberont pas assez rapidement, donc j'émets une réserve sur les 13-14k préconisés par umsche.

    Je vous remercie d'avoir donné vos évaluations, ça permettra d'avoir une idée plus précise de la chose.

    Merci à vous, cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • umsche
    umsche Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Ne pas oublier qu'il s'agit d'un seuil minimum.

    Un groupe avec 10 gens à 13k et 15 à 18k peut finir Tiamat.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    il y a un gros point dans la stratégie pour tuer tiamat que tout le monde néglige et qui peu compensez le fait qu'il y ait peu ou pas de DPS, c'est que les groupes à gros DPS une fois atteint les 10% de vie de leur tete aillent aidez les tetes en difficulté.

    je peux vous assurez que bien des fois lorsque ceux-ci est appliquer, une phase quji pouvait vous sembler compromettre la reussite de l'instance change du tout au tout et permet meme des fois d'acclerez les choses et donc de ce retrouvez a la phase suivante avec juste un run a faire sur toute les têtes TOUS ensemble pour les tuer dans les 2mn de temps impartie.

    maintenant il est clair que si a 3mn de la fin du compteur de tiamt seul une tete est a 85/90% de vie et les autre a 100%, comme j'ai pu le voir hier, c'est normal de ne pas le réussir, mais la c'est plus le signe d'une réelle NON ORGANISATION qu'autre chose.

    quand a la survabilite, elle est la même pour tous, arrêtez de rester dans les zone rouge et de vous laissez frappez par les monstres.
    user a foison de vos esquives respective ou de vos berseker, bouclier et autre parfaitement insaisissable.

    dans toutes cette stratégie la phase décisive qui va engendrer 90% de la reussite de l’instance c'est la phase préparatoire et donc la formation des groupes.
    je me suis vue faire l’instance sans avoir etait grouper!!! ce la est inadmissible !!

    allez bon jeu et bon débat a tous.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Le GS ne signifie pas grand chose. C'est un indicateur du niveau d'équipement qui est variable d'une classe à l'autre. Se baser sur le GS peut-être discriminant, car un Sorcier, un Mago ou un Voleur 12-13k, s'ils sont buildés très spécifiquement, et s'ils ont l'habileté suffisante, peuvent faire Tiamat et finir mieux classés qu'un GWF ou un HR 18k GS qui ne sont pas spé DPS PVE. C'est rare, mais c'est possible. Tout comme un HR, un SW ou un DC buildé pour, peut de faire une tête de la lézarde en solo.
    La survivabilité dans Tiamat est plus une question d'esquive que de stuff, et le DPS requis pour être efficace dans cette instance peut-être atteint a plus ou moins haut GS en fonction de la classe et du build.

    Le problème de cette instance ne vient pas de l'accessibilité au fond, il vient du manque d'organisation, du manque d'équilibre dans la composition des groupes, et du lag.

    Les "Low GS" ont leur part de responsabilité dans les échecs, parce que la plupart ne se sont pas renseignés sur la strat a adopter avant de rentrer. Ca peut aussi être le cas des plus hauts GS. Il ne faut pas pour autant stigmatiser.

    Le GS, c'est comme le PIB, ça veut rien dire, et pourtant tout le monde s'en sert pour mesurer tout et n'importe quoi.
    6fjUB.jpg
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut Mirlegris,

    En effet il ne faut pas stigmatiser les joueurs sur leur GS, qui de classe en classe revêt une signification différente, seulement c'est le seul outil de mesure car il n'y a rien pour mesurer l'habileté d'un joueur.
    Et il faut l'avouer, un low GS signifie pas toujours mais la plupart du temps un fresh 60; donc beaucoup moins expérimenté et avec un build moins bien optimisé.
    Les joueurs intelligents dont je crois que tu fais partie ne jettent pas l'opprobre sur les low GS, mais il faut tenir compte de cet état de fait.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Paskalus, plutot que le GS, il faudrait limiter l'entree a l,etat d'avancement de la campagne, ce qui deja eviterai d avoir des sous equipés, (genre avoir au moins debloquer tyrannie au niveau 3 et IWD. deja la tu limite l'entree. apres pour le GS c'est toujours relatif, entre un branquignol a 18 k gs monter comme un sagouin (quelque soit la classe) et mettons un 13-14 k gs perso secondaire d'un type qui sait jouer, y a aussi un monde. C'est toujours compliquer d'evaluer un joueur et le GS pur en lui meme est assez obsolete (seulement basé sur 8 stats) du au fait que beaucoup de stats, pouvoir ont été ajoutées au fil des module sans avoir réevaluer le gs (gain de PA, avantage de combat, controle gain direct de critique etc..). sans compter les degats d'armes qui ne comptent pas dans le GS, ni les enchant d'armes et d'armure
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour sygfried,

    Sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est un peu compliqué de ne se baser que sur le GS, effectivement rajouter une sélection sur 2 campagnes effectuées minimum me semble judicieux, le temps que le joueur aie pu acquérir de l'expérience et un peu d'équipement non visible dans le GS mais toutefois nécessaire.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    bonjour,

    alors perso je n'ai pas encore fait tiamat (ni avec mon rogue ni avec mon sorcier)donc je suis le forum pour regarder un peu (en sachant que comme tous la premiere fois on s'y perdra un peu) mais en ayant lu ca aidera au moins pour la seconde le jour ou j'irai (je susi comme tous, une explication oui mais a voirp donc je dis merci pour les explication ; d'ailleurs un topic a ete cree pour cela aujourd'hui il me semble sur le fofo. Mais par contre je me permet d'intervenir sur le fait de raler sur les petits levels . Pour ma paert si tiamat necessite un certain gs alors a cryptic de faire quelque chose ; en effet la campagne est disponible au level inferieur a 60 jusque les deux premiers paliers en gros , ensuite faut avoir le level 60 , donc etant une continuite de la campgne serait logique d'avoir un palier d'equipement pour les 60.
    Maintenant raler sur les faibles gs est une chose mais j'ai rale sur le faitr d'avoir des 20 K en tuern normal alors qu'il y a l'epic. La reponse a ete normal plus de drop facile donc en gros en tuern les gros gs profitent d'etre avec des faibles gs pour taper plus fort et gagner ; la a tiamat il se passe l'effet inverse.
    Donc oui pour bloquer tiamat en gs dans ce cas mais temps que pas fait normal de payer cela , a tuern ce sont els gros qui profitent, a tiamat les petits tentent de profiter, normal c'est jsute retour des choses donc stop a crier au loup svp. tous ceux contre cela ont repondu sur mon topic de tuern ou je disais cela contre les gros normal c'est pour droper.
    Maintenant j'ai aps encore fait tiamat donc je ne sais pas ce que cela vaut, mais je pense avant de crier sur des gs ou des soit disant mauvais joueur (je pense le jour ou ej ferai tiamat pour la premierre fois quelque soit mon gs je serai un peu a l'aventurez ^^) serait interessant d'avoir une mise au point de ce qu'il fait en gs et de la de faire remonter l'info. Pour ma part si j'etais aussi interesse que ceetaisn je dirai j'y go etant donne que la logique en tuern normal est d'etre gros pour progiter des pmetis car on tape plus fort et peut eter meilleur gain
    desole mais crier au loup ne servira a rien , les propres loups de tuern sur mon topic ont dirt normal ^^
    je dirai plus a quand cryptic d'etre logique dans ces campagnes : jusque niveau 59 on ne peut pas tout debloque de la campagne drafon, il serait logique que la suite entraine un gs minimum ou des atoutrs minimum (comme pour entrer a icewindale)
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Ushidao, le probleme a tiamat est pas une histoire necessairement de trop bas GS, mais principalement son positionnement par rapport a tout le reste. Tiamat, ne necessite pas de debloquement de campagne, la seul contrainte est le gs pour rentrer dans la MAP, soit 10 k. Tuern, IWD,sharandar et terreur necessite toutes d'avoir debloquer la campagne a un certain niveau pour pourvoir tenter d'acceder a l'equipement du jeu. ICI tiamat offre de loin le meilleur equipement du jeu sans aucun prerecquis (techniquement un joueur chanceux deboule du lvl 60 a dépenser un peu de diams pour avoir le gs recquis et a de le chance de tomber dans des bon groupe et loot direct le set d'armure, la cape, la ceinture et l'arme secondaire. (techniquement 6-7 heure de jeu) (pas tester mais quasi sur que tu peux meme squizer tyranny) . Sauf que derriere l'equipement etant le meilleur actuel, aucun interet a faire le reste.
    la cela revient a passer direct du debut a la fin du jeu. A titre personnel c'est vraiment plus cela qui me derange, Donc a mon sens, non seulement pour pouvoir acceder a tiamat il faudrait avoir terminer tyrannie mais aussi au moins etre rang trois a IWD (qui necessite elle meme un rang 3 dans soit sharandar soit terreur).
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    sygfried94 a écrit: »
    Paskalus, plutot que le GS, il faudrait limiter l'entree a l,etat d'avancement de la campagne, ce qui deja eviterai d avoir des sous equipés, (genre avoir au moins debloquer tyrannie au niveau 3 et IWD. deja la tu limite l'entree. apres pour le GS c'est toujours relatif, entre un branquignol a 18 k gs monter comme un sagouin (quelque soit la classe) et mettons un 13-14 k gs perso secondaire d'un type qui sait jouer, y a aussi un monde. C'est toujours compliquer d'evaluer un joueur et le GS pur en lui meme est assez obsolete (seulement basé sur 8 stats) du au fait que beaucoup de stats, pouvoir ont été ajoutées au fil des module sans avoir réevaluer le gs (gain de PA, avantage de combat, controle gain direct de critique etc..). sans compter les degats d'armes qui ne comptent pas dans le GS, ni les enchant d'armes et d'armure

    Je suis d'accord avec toi,
    un joueur qui a débloqué IWD et Tyrannie au niveau 3 a aussi plus d'expérience de jeu(ça prend un certain temps de jeu pour les débloquer).
    Donc on pourrait avoir plus de joueur efficace.

    Ceci combiné à un GS plus élevé serais bien.

    Aussi, si on fini par pouvoir se grouper avant d'entrer dans le temple ça pourrais aider.
  • tycot1
    tycot1 Registered Users Messages: 21
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Je pense également qu'il est indispensable d'éviter le : "ZERGGGGGGGGGGGGGGG" à tout va.
    Souvent lors de l'entrée dans l'instance, alors que certains commencent à faire des groupes, un nombre non négligeable de joueurs commence à couiner à tout va zerg, zerg, zerg.

    Oui oui c'est bien gentil le zerg mais il faudrait dans une premier temps faire les groupes non ? A et puis aussi combien de fois y a une mort de la totalité du raid à cause du dot du dragon vert.

    Très honnêtement si une majorité de joueur fait le zerg car ils pensent que cela ne nécessite aucune préparation ils se mettent le doigt dans l'oeil.

    C'est je pense pire qu'avoir un groupe par tête car on est obligé de faire confiance aux joueurs qui ont pris les gemmes pour le dragons en court, même si cela peut payer à terme grâce au debuff à tout va mais il y a une perte de temps énorme également à cause du mouvement.

    Perso, je me rappel avoir fait une partie ou plus des 3/4 des joueurs ont voulu faire le zerg. Avec mon groupe et un ou deux joueurs à cotés nous avons descendu seuls au premier round le dragon bleu à 10% alors que le groupe zerg avait à peine entamé le vert.
    Soit 18 joueurs contre 7 pour avoir le même résultat ... ca laisse rêveur franchement.

    Bref tout ca pour dire, réfléchissez, organisez vous, prenez vos responsabilités pour créer les groupes et n'attendez pas que cela vous tombe dans le bec tout cru (ceci ne vise pas les participants au sujet mais les joueurs en général qui pour beaucoup sont passifs et juste demandeurs de victoire sans se casser le ...).
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    les deux seul gemmes obligatoire sont la verte et la bleue. car elle fonctionne sur plusieurs tete.

    Verte = Noire/Verte/Rouge
    Bleue = Rouge/Bleu/Blanc

    a partir de la inutile de faire des groupes ceux qui sont partie du coter droit prenne la bleu les autres prenne la verte.

    après si les gens pense pouvoir résister à la zone verte sans gemmes, même en ayant fait des groupes, ça ne changera rien au fait qu'il vont mourir.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    TIAMAT guide rapide et idee recu apres une trentaine de raid (reussi ou echoué)

    1 les raisons de l'echec.

    Les deux raisons pour lesquelles le raid a echouer:
    1 manque de dps (en géneral visible sur la premiere téte, si il reste - 45 seconde quand vous passer a la deuxieme c'est mal barré, si c'est - 1 minute faut pas louper le point 2, au dessus de 1.10 minute restant en géneral il y a un matelas de dps qui permet une erreur dans le groupe) (PS en réalité on a pas 2 minutes pour dps les tétes mais un peu moins car il y a un temps d'anim dans lequel les tetes apparaissent)
    2 Se louper la protection contre les tetes vertes/blanche. se sont ici les deux tétes qui vous feront louper votre raid si vous les abordez mal. Pour les autres avec des esquives bien placées et un peu de defense vous arrivez a les encaisser. la verte va vous tuer et les blanche elle vous fait perdre 8-10 seconde de congelation. donc si vous voulez reussir votre raid prenez ce qu'il faut pour encaisser une de ces deux et notement n'hesitez pas a faire un escalier de gemme pour se rendre a la tete verte.

    Pour la partie DPS la je tape dans le gras. Le dps du groupe est super important.
    La ou je tape dans le gras c'est que 95% des joueurs jurent par le GS. Il faut un gros gs, bla bla bla, J'ai louper un raid samedi avec 75 % de joeurs > 18 K et terminer 8 ieme alors que la partie d'apres, c'est passer trankil avec un groupe a majorité 14-15 K ou je termine premier au tableau. Les deux groupes au vu de la manoeuvre etait experimenter a tiamat pour la plupart. et la raison pour laquelle le premier groupe a echoué est le manque de DPS.
    Pourquoi manque de DPS, tout simplement parce que le premier groupe etait composé de end game player habitués a mesurer leur efficacité au kikimeter sans chercher a comprendre le pourquoi du comment et qui ont des builds axé PVP ou le point central est les dommages purs.

    Le deuxieme lui etait beaucoup plus axé debuf.

    Mon point de mesure, tous mes raids ont le meme point commun, ceux qui echouent ma dague part souvent a moins de 250 k et meme en dessous de 200 k (sachant que en solo je la fais partir entre 120 et 160 k). tous ceux qui ont reussis facilement, ma dague part a 300k +.

    En clair, je prefere 100 fois embarquer a tiamat si il est le seul. Un CW MOF renegat de 14-15 k GS avec un magepeste de base qu'un CW orage/thauma/ endgame de 22 k GS avec tout son attirail orange et son vorpal parfait.
    Pourquoi. raison mathematique. mettons que je suis dans un groupe qui fait en moyenne 9000 degat/personne/seconde. il faut 10 000 pour reussir tiamat. donc 24 * 9 = 216 et il faut 250. Le 22 kGS avec tout son attirail apporte 20000 degats. donc ca passe pas car le total est 236. par contre avec le MOF, il debarque avec 10000 degats mais offre un boost de en moyenne 30 % au reste de l'equipe (il s'agit d'une moyenne et non au max). soit 216*1.3 +10, 290, ce qui permet de passer.

    En bref n'oubliez jamais ceci, tiamat c'est 25 joueurs et augmenter meme de 5% les dommages du groupe sera toujours plus efficace que d'augmenter vos propres dommage de 50%
  • theoberonking
    theoberonking Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Je rejoins Sygfried, l'apport des classes dites "support" est bien plus importante qu'une fournée de haut GS!
    Mon rêve: pouvoir enfin rentrer groupé à tiamat avec:
    _Un prètre haut prophète (mon build alors petite promo au passage ^^) qui buff les dégats et débuff les résistances; avec magepeste/ terreur
    _Un Gf tacticien en capitaine chevalier (mon build alors petite promo au passage ^^), qui vous up la puissance du groupe de 15%, prend vos dégâts et vous génère vos PA; avec terreur/magepeste
    _Un CW renégat (mon build alors petite promo au passage ^^)
    _Un CW thauma/ SW fury
    _Un voleur/ GWF
    même à 14k de gs, je vous assure que les têtes vont s'évaporer
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bien sûr que les classes dites de "support" sont très importantes dans la constitution d'une équipe, que ce soit au temple de tiamat ou ailleurs. Cependant sans parler de GS, quand un joueur voit que son apport dans l'équipe est trop faible que ça soit en support ou en dps, qu'il arrête de faire les instances dans lesquelles il ne sert à rien; ça le pénalise parce qu'il ne va pas réussir et ça pénalise les autres en même temps.
    Pourquoi vouloir s'acharner là où on ne réussit pas? Tant qu'on a pas le niveau.... hé bien on ne l'a pas !! Tout le monde progresse en améliorant son personnage, alors autant avoir la sagesse d'attendre d'avoir suffisamment fait progresser son personnage et ne pas pénaliser sa team et soi-même en perdant son temps.
    Evidemment, on discute beaucoup sur le GS, certes il n'est qu'une indication, selon les classes il a plus ou moins son importance, mais il ne faut quand même pas croire qu'un perso de 10/11 kGS va être utile dans l'instance du temple de tiamat, il y a des limites. Des joueurs vont me rétorquer que si, si, si, on peut. Oui on peut si on est le seul sur 25 à avoir ce GS.

    Sur ce, bon jeu à tous.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ramat77
    ramat77 Registered Users Messages: 23
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    je dirais qu'en plus le probléme de GS, largement évoqué ici, on rencontre depuis qq jours (1 semaines grand max) un vrai souci de personnages qui passent AFK sur la durée de l'instance, mettant en péril la réussite du RAID (1 ou 2 pékins ça passent encore si le GS moyen est bon).


    Enfin, il y a forcément un soucie de compréhension .... la multitude de langue et l'âge moyen (trop jeune souvent) fait que beaucoup ne comprenne pas ce qui est dit (même quand c'est dit en anglais ...)


    Il est grand temps que perfectworld prennent ses responsabilités pour arriver à nous pondre une version "groupable" voir de guilde, car c'est juste une grosse gagure cette affaire pour l'instant (d'autant plus si on y rajoute les bugs plus ou moins fréquent qu'on peut rencontrer : terminer les têtes à qq secondes de la fin n'entrainant pas la mort de tiamat, protéger les prêtres et se retrouver devant les pates qui ont décidés de faire un sitting ... etc)


    Le mécanisme de l'instance est sympa, mais le fait de ne pas pouvoir y arriver grouper / en guilde est vraiment incompréhensible quand on sais que cela se pratique depuis belle lurette sur des jeux qu'on ne présente plus ...
    Isil Vaïre
    Prêtresse dévoué

    Demi-Elfe ... et fier de l'être !
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    paskalus a écrit: »
    Bien sûr que les classes dites de "support" sont très importantes dans la constitution d'une équipe, que ce soit au temple de tiamat ou ailleurs. Cependant sans parler de GS, quand un joueur voit que son apport dans l'équipe est trop faible que ça soit en support ou en dps, qu'il arrête de faire les instances dans lesquelles il ne sert à rien; ça le pénalise parce qu'il ne va pas réussir et ça pénalise les autres en même temps.
    Pourquoi vouloir s'acharner là où on ne réussit pas? Tant qu'on a pas le niveau.... hé bien on ne l'a pas !! Tout le monde progresse en améliorant son personnage, alors autant avoir la sagesse d'attendre d'avoir suffisamment fait progresser son personnage et ne pas pénaliser sa team et soi-même en perdant son temps.
    Evidemment, on discute beaucoup sur le GS, certes il n'est qu'une indication, selon les classes il a plus ou moins son importance, mais il ne faut quand même pas croire qu'un perso de 10/11 kGS va être utile dans l'instance du temple de tiamat, il y a des limites. Des joueurs vont me rétorquer que si, si, si, on peut. Oui on peut si on est le seul sur 25 à avoir ce GS.

    Sur ce, bon jeu à tous.

    Cordialement,

    Paskalus, le probleme qui te manque c'est l'impact du support comme tu dis, de meme que le comportement d'une majorité de haut lvl et le fonctionnement du debuf dans la mesure du dps (mettons dans une instance de dongeon)

    - la plupart des haut lvl sont souvent orienté individuel. beaucoup de thaumaturge ou de pretre dps, avec des set bis.

    2. lorsque les dev equilibrent les classes, il s'arrangent pour que des pouvoirs de groupes donnent au mieux la meme chose qu'un pouvoir individuel.

    3 Les pouvoirs de groupes sont pour 99% non sujet au gs, c'est a dire que quelqu'un qui boost l'equipe de 30 %, il boostera l,equipe de 30% qu'il ai 10 k gs ou 25 k gs

    4 Tiamat est une instance de 25 joueur c'est un point tres important et non 5 comme un dongeon.

    Pour comprendre ces points, il faut comprendre comment fonctionne un boost d'equipe quand tu mesure au dps. prenons par exemple, 2 personnages completement identique. a la fin nouveau bonus de campagne, le premier prend 100% de degats individuel en plus, le deuxieme prends 100% de degat de groupe en plus. A titre individuel, ils tapent pareil. sauf que quand ils vont ensemble dans un dongeon / tiamat, le premier voit ses degats a nouveau doublés par le second alors que le second ne bouge pas. résultat, quand ils sont ensemble le premier fait 20 millions de degats, le deuxieme 10 millions. Conclusion des joueurs qui mesurent le dps, le premier don est meilleur que le second.
    Maintenant compte 25 personnes 10 kgs qui ont pris le second don ensemble vs 25 personnes 20 kgs qui ont pris le premier. qui va gagner ?, le premier groupe.
    un 10 kgs il encaisse pas ? les tetes noires, verte rouge et bleu, la gemme de bonne couleur neutralise completement les degats, du coup tank 25 k gs ou voleur 10 kgs meme resultats. la blanche ? il suffit d'esquiver. dans la phase des pretres, a date tous les groupes (a moins d'Un abandon) auquel j'ai participé ont pus avoir les 3 phases contre les tetes.
    De meme savais tu que les pouvoirs de boost comme par exemple le magepeste ne se cumulent pas mais seulement a niveau identique. (exemple: 3 joueurs 20 k gs avec mapeste parfait, le magepeste ne va fonctionner qu'une fois, par contre un 20 k gs magepeste parfait, 16 kgs, magepeste lvl 9 , 12 kgs magepeste lvl 8, les trois bonus se cumulent, du coup dans le premier cas, boost de 12 % d'equipe, dans le deuxieme, 24 % . En terme de degats, les deux groupes au final seront trés proches, mais dans un groupe de 25 ...

    Bref, Autant l'argument continuité que tiamat devrait etre accessible plus tard dans les phases de campagne je suis d'accord, autant l'histoire du GS comme argument, non
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Je suis d'accort avec toi en théorie, mais en pratique les bas GS sont souvent (je ne généralise pas) des nouveaux persos qui ne sont pas opti sur leur build / équipement. Et donc le fail à Tiamat est assuré. A contrario les 14/16K, les persos sont mieux réfléchi (globalement, je ne généralise pas non plus) et Tiamat est souvent fait sans difficulté. Juste un retour d'expérience perso.

    Petite remarque sur la megepeste : je suis pas sur de ce que tu dits, il me semble que seul la plus élevé est prise en compte. (je vérifierai à l'occasion les logs).
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • zombu1
    zombu1 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options

    "Je demande à certains joueurs FR ou pas FR, ceux qui lisent le français se reconnaîtront, de ne pas s'acharner à vouloir à tout prix participer à des instances pour lesquelles ils n'ont pas le niveau, soyez un peu patients vous y arriverez vous aussi, mais en attendant ne gâchez pas la fête. Si vous convoitez certains objets, vous les trouverez en vente à l'hôtel des ventes ou bien des membres généreux de votre guilde vous les céderont à bas prix voire même vous les donneront.
    Tout ce qui ne peut pas être vendu ou bien donné, hé bien vous ferez comme les autres, vous attendrez d'avoir le niveau pour les looter."


    bonjour,

    alors voici un point de vue interessant:

    pas de tiamat, soit raisonnable:
    1/ tu ne paies pas,
    2/ tu n'es pas 23h/24h en jeu

    donc s'il te plait va gentillement mourrir d'ennui a sharandar ou autre zone pour neuneu, car ici tu empêches les joueurs qui compte de profiter du contenu intéresant...........
    ..............................!!


    c'est pas sarcastique, tu as raison, mais avoue que c'est pas très honnête, si tu avais par exemple dis:

    c'est mal vu de cryptic, il faut leur demander verrouiller la zone des dragons avec un gs plus élevé.... genre 15k, je n'aurai rien écris.

    c'est comme si je demandais aux joueurs gros GS de ne pas faire de team ou tout simplement de ne pas participer aux dominion (pvp) car tu comprends, le matchranking est mal fait....bin non tu vois c'est un mmo (MASSIVEMENT MULTI-JOUEUR), donc si c'est permis, les joueurs le tente au moins 1 a 2 fois.....
    a cryptic de faire :

    1/ un limiteur de gs intelligent
    2/ une instance de plus pour gs moins performent.....


    voila tout, bon jeu a tous.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Neverwinter = jeu

    Définition de jeu : "Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard"

    On oublie trop souvent que ca reste un jeu où on ne gagne pas à chaque fois. Il arrive aussi de perdre, et c'est normal. Et j'ai envie de dire heureusement d'ailleurs car si on devait sans cesse gagner... Mais quel ennui !

    Ca vaut donc pour la session TIAMAT. Il est normal de perdre comme il est normal de gagner. Je ne vois pas pourquoi cryptic ferait une selection dans le seul but de satisfaire certains joueurs qui voudraient s'assurer une victoire à 100%. Ca serait donc antinomique...
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bonjour,

    J'ai repris le jeu il y a 15/20 jours environ après avoir arrêté début octobre. Il est vrai que les petits gs font perdre les autres, mais ça ne l'est qu'à moitié. J'ai croisé un très grand nombre de joueurs allant de 15 à XX k qui m'ont fait tout autant perdre Tiamat.

    J'estime que PLUS QUE LE GS, C'EST LE NIVEAU DE JEU DES GENS QUI FAIT PERDRE. Bien que ça n'est peut-être pas juste à 100%, ça l'ai quand même beaucoup. C'est un fait qui ne peut être contredit par une personne qui se sert un minimum de sa tête et je pense qu'il serait tant que tout le monde garde cela à l'esprit.

    (Petite parenthèse :
    1- On a tous dû être petit gs à un moment donné ;)
    2- Je ne répondrais pas aux commentaires stupide du style "si tu prends un 12 k contre un 25 k c'est le 25 k qui va gagner donc le gs est très important")

    Je gagne quand même 80 % de mes Tiamat, petits ou gros gs, bons ou mauvais joueurs. J'ai déjà vu des joueurs dire qu'ils étaient content en en gagnant 2 par jours, je n'arrive pas vraiment à saisir. Soit je suis ultra chanceux (forcement un peu apparement, mais 80% cela va forcement au delà de la chance à un moment ou à un autre) soit les personnes qui se plaignent jouent mal, soit elles sont malchanceuses soit...... . Très probablement un mélange de plein de choses.

    Aux modules 3/4 avant mon arrêt du jeu, j'étais le seul gros gs de ma guilde pouvant faire n'importe quel donjon. En guilde ça m'était impossible, j'ai donc trouvé des joueurs avec qui je pouvais partir à CN, eLoL ou autres. Ce n'est pas pour autant que j'ai laissé tomber les autres de ma guilde, je les ai aidé à s'équiper, aller en donjon etc
    Je comprends tout à fait que l'on veuille parfois se retrouver qu'avec des bons joueurs et haut gs, mais je pense que ce n'est pas une raison pour virer d'une instance les nouveaux joueurs, mauvais joueurs, petits gs. Essayez de vous mettre à leur place un instant avant de vouloir les virer.

    Maintenant, bonne journée à tous
    APoey

    [PS : je précise que je n'assimile personne à "bon joueur" ou "mauvais joueur", c'était une généralisation :)]
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Bonjour,

    J'ai lu vos posts avec attention et je retiens des arguments qui me semblent valables.

    1- Cryptic permet aux lows GS d'aller au temple de tiamat: effectivement , en l'état actuel c'est stupide de leur part, il devrait y avoir une instance dite "normale" comme pour les autres donjons.

    2- Plus que le GS, le niveau de jeu. C'est bien vrai, mais ça ne peut pas se mesurer, à moins d'avoir un compteur de réussite. Alors demandons à cryptic d'implémenter un compteur de réussite, qui couplé au GS donnera une meilleure idée du réel niveau des joueurs. Le GS aussi est à revoir, car il n'intègre pas toutes les données qui font le potentiel d'un personnage.

    3- Neverwinter est un jeu, il ne faut donc pas compter réussir à chaque fois. Oui, certains l'oublient et voudraient gagner à chaque fois, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se permettent d'exclure de leurs équipes certains GS et certaines classes de manière trop automatique. Mais à tiamat, sans vouloir gagner à chaque fois, le taux de perte est trop important.

    Je vois aussi des commentaires vraiment inadéquats tels que faire l'instance de sharandar est à mourir d'ennui. Désolé mais toutes les instances deviennent à mourir d'ennui dès lors qu'on doit les faire je ne sais combien de fois pour terminer les campagnes, et sharandar n'est pas plus à mourir d'ennui que le puits des dragons ou une autre campagne.
    Je ne m'étends pas sur les autres commentaires manquants de réflexion ou visant à opposer des façons de penser différentes, mais sérieusement ça à l'air très difficile de rester objectif pour certains.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    paskalus a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai lu vos posts avec attention et je retiens des arguments qui me semblent valables.

    1- Cryptic permet aux lows GS d'aller au temple de tiamat: effectivement , en l'état actuel c'est stupide de leur part, il devrait y avoir une instance dite "normale" comme pour les autres donjons.

    2- Plus que le GS, le niveau de jeu. C'est bien vrai, mais ça ne peut pas se mesurer, à moins d'avoir un compteur de réussite. Alors demandons à cryptic d'implémenter un compteur de réussite, qui couplé au GS donnera une meilleure idée du réel niveau des joueurs. Le GS aussi est à revoir, car il n'intègre pas toutes les données qui font le potentiel d'un personnage.

    3- Neverwinter est un jeu, il ne faut donc pas compter réussir à chaque fois. Oui, certains l'oublient et voudraient gagner à chaque fois, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se permettent d'exclure de leurs équipes certains GS et certaines classes de manière trop automatique. Mais à tiamat, sans vouloir gagner à chaque fois, le taux de perte est trop important.

    Je vois aussi des commentaires vraiment inadéquats tels que faire l'instance de sharandar est à mourir d'ennui. Désolé mais toutes les instances deviennent à mourir d'ennui dès lors qu'on doit les faire je ne sais combien de fois pour terminer les campagnes, et sharandar n'est pas plus à mourir d'ennui que le puits des dragons ou une autre campagne.
    Je ne m'étends pas sur les autres commentaires manquants de réflexion ou visant à opposer des façons de penser différentes, mais sérieusement ça à l'air très difficile de rester objectif pour certains.

    Cordialement,

    1- Une instance dite "normale" comme ailleurs qui bien entendu n'empêcherai pas les low gs d'aller dans Tiamat épique. +1 pour cette idée.

    2- Visiblement tu es d'accord avec moi, et je suis également avec le point que tu as ajouté. Un compteur de réussite est une bonne idée : +1 ici également. Par contre en faire un bien et efficace est assez difficile à faire je pense, si il y a des points mal réalisé sur un éventuel compteur, j'ai peur que les gens ne fasse pas attention à cela, on aurait alors le même problème que le gs donc à surveiller quand même (j'aimerai des avis à ce sujet si possible ^^)

    3- Tout à fait d'accord, certains sont bien placés pour dire que le taux de réussite est faible, d'autre non (comme moi par exemple). Par contre je pense que si un Tiamat "normal" et un Tiamat "épique" arrivent, ça ne résoudra pas le problème mais seulement un petit moment (1 ou 2 mois) et seulement en partie.
    Il serai judicieux de trouver une deuxième chose à faire qui n'exclu pas forcement les low gs de Tiamat. Honnêtement je n'ai pas d'idée à part ne rendre la campagne accessible qu'à partir d'un certain avancement dans d'autres campagnes mais je ne sais pas si c'est réellement en accord avec les idées de Cryptic. Le module 5 agit comme un tampon entre les modules 1.2.3.4 et le module 6 pour permettre aux gens d'avancer sur leurs persos et campagnes donc méditer sur ce point également.

    Cordialement
    APoey
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Je vais être un peu moins cool, que mon premier post.

    Fût un temps ou pour s'équipé il fallait faire du T1 pour pouvoir passé en T2, puis équipé en T2 pour CN et le T2,5. Tiamat donne tout, tous de suite en s'appuyant sur les autres joueurs (c'est ce qui me chagrine) qui ont pris la peine de faire, et les campagnes et l'équipement. Et j'ai déjà entendu dire ensuite des nouveaux joueurs dire que ce mmo est trop facile et qui pourtant ne connaissent aucun donjon.
    Donc oui, Tiamat doit être limité à 13K de GS comme Elol. (Il n'y a pas de raison que Elol et tuern soit les seul).

    Pour le GS, le calcule est déplorable, puisque qu'il sufis d'augmenté ses PV pour avoir du GS mais nous n'avons que ça comme mesure, faut donc faire avec.

    Pour info,mon taux de réussite est de 2 sur 3 environ.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Je vais être un peu moins cool, que mon premier post.

    Fût un temps ou pour s'équipé il fallait faire du T1 pour pouvoir passé en T2, puis équipé en T2 pour CN et le T2,5. Tiamat donne tout, tous de suite en s'appuyant sur les autres joueurs (c'est ce qui me chagrine) qui ont pris la peine de faire, et les campagnes et l'équipement. Et j'ai déjà entendu dire ensuite des nouveaux joueurs dire que ce mmo est trop facile et qui pourtant ne connaissent aucun donjon.
    Donc oui, Tiamat doit être limité à 13K de GS comme Elol. (Il n'y a pas de raison que Elol et tuern soit les seul).

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que Tiamat donne tout et que du coup, les nouveaux joueurs peuvent s'équiper en s'appuyant sur les autres ce qui est injuste envers les anciens joueurs tels que nous.
    Cependant les gens qui pensent que il suffit d'avoir les sets d'armures, d'armes et d'accessoires pour être full, ben je ne les considère pas du tout comme des bons joueurs.
    Les compagnons on en fait quoi ? Les gens ne se rendent pas compte de la différence que peuvent faire les compagnons.
    Après il y a également toutes les campagnes à faire donc même si on a l'équipement, tant que on a pas fait les campagnes, ben on a pas à dire des choses du genre "trop facile" puisque on a "rien" fait. (Bien que tout le monde soit d'accord pour dire que le jeu pour le moment est facile).
    Enfin, j'estime que un bon joueur doit connaître le jeu et donc les donjons et diverses instances, les différents équipements (en particulier ceux de notre classe principale), les différentes spécialisations possibles, et j'en passe.
    Pour le GS, le calcule est déplorable, puisque qu'il sufis d'augmenté ses PV pour avoir du GS mais nous n'avons que ça comme mesure, faut donc faire avec.

    Le calcul n'est en effet pas bon puisque les seules statistiques qui sont prises en compte sont, avec leur ratio entre parenthèse :
    - Puissance (1 point pour 1 de gs)
    - Frappe Critique (1 pour 1)
    - Neutralisation d'armure (1 pour 1)
    - Rétablissement (1 pour 1)

    - Défense (1 pour 1)
    - Déviation (1 pour 1)
    - Régénération (1 pour 1)
    - Drain de Vie (1 pour 1)

    - Points de Vie (4 PV pour 1 de gs - le compte commence à partir des PV en plus de ceux de base, donc avant le calcul du rajout de la constitution, de l'équipement et autres).

    APoey
  • zombu1
    zombu1 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    bonsoir paskalus,

    le commentaire sur sharandar était certe inadéquat (et je m'en excuse - mener 3 build différents au bout des campagnes m'a peut-être "usé" le sharandar), mais il servait essentiellement a illuster mon propos = a partir du moment ou on peut rentrer on tente car bas ou haut GS comme plusieurs l'on dit, on aime tous ce jeu non? Et je trouve sincèrement que l'argument soit raisonnable va jouer ailleurs n'est pas compatible avec un bon esprit de jeu.

    maintenant, un limiteur de gs....d'autres instance "normale" nécessaire avant de faire l'épique pour faire la main aux début de tiamat...j'ai pas la soluce.
    mais se rappeller que les "bas GS" ne sont pas une plaie ou un bug du jeu, juste des joueurs motivés.

    bon jeu à tous.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Yo,

    je viens pas faire de gros pavé car je viens déjà en lire un paquet qui m'on mit la tête comme une pastèques (lol) certes.
    oui neverwinter reste un jeu, mais un mmorpg avant tout.

    Sérieusement personne a connue ses jeux ou il fallait avoir au préalable bien booster son/ou ses personnages, être sur le mumble ou Ts de guilde pour tomber le boss de raid après 1 semaines de dead et de Try/essaie tout les soir ?

    Ben tiamat c'est ça. sauf que oui, le problème c'est que cela et ouvert a tout touriste.

    ça peut paraître "élitiste" mais faut bien du contenue pour chaque joueurs, et l'amélioration de nos avatars sert à cela.
    car maintenant peut-être de nos jour certain ce sont déjà poser la question sur neverwinter : à quoi ça sert a de jouer au final alors ?
    si ce n'est seulement pour pour "passer du temps" le Rp et la, ainsi que ses foundry qui et accessible à tous pas besoin de Tiamat et de "compette"



    Apprenez a tenir debout et marcher, avant de vouloir voler !

    je ne suis ni un low ni un big joueur (je ne parle pas de gs facultatif), je ne prend parti d’aucun coter, mais je pense que oui, on doit commencer par les base avant de vouloir taper dans le "endgame" a peine "lvlup"

    Si d’emblée PW/Cryptic, aurait fait en sorte que ce contenue soit accessible que pour une partie des joueurs ayant fait leur campagne/bossté leur perso, il aurait pas eu "autant" de débat stérile sur ceux qui doivent venir ou ne pas venir. chercher pas plus loin...


    Faite l'amour et pas la Guerre !
    et envoyer moi des DA pour mes vidéo lol !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • ramat77
    ramat77 Registered Users Messages: 23
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    crashcn a écrit: »
    Sérieusement personne a connue ses jeux ou il fallait avoir au préalable bien booster son/ou ses personnages, être sur le mumble ou Ts de guilde pour tomber le boss de raid après 1 semaines de dead et de Try/essaie tout les soir ?


    Pour faire parti de ces joueurs qui ont wipe soir aprés soir sur des instances/RAID en guilde, à 5 ou 25, je ne peux que plussoir ce manque de "monté en puissance" et d'assiduité que requéraient les MMO (et les jeux en général .... FF7 ou le premier Baldur's Gate, pour ceux qui les ont connu, par exemple, demandait un temps de jeu important pour en venir à bout. Mais c'est ce contenu, et cette durée de vie qui ont fait leur grandeur et nous ont diverti durant des semaines / mois / années) à une époque ....

    Une époque révolu, car, à mon grand déplaisir, la majorité des joueurs n'ont plus qu'une choses en tête "finir vite", pour être premier au classement ou simplement pour passer un autre jeu .... ils ont perdues le sens de ce qu'est un "jeu" à la base et reproduisent bien trop souvent, IG, ce qui se passe IRL (incivilité, achat auprès des farmer ...etc) mais je m'égare de la trame de base.


    Pour en revenir à notre débat, même si j'ai peur que Cryptic ne puisse plus revenir en arrière, il faudrait réellement qu'ils imposent aux joueurs de suivre la trame des campagnes / donjons / instances pour progresser (moi le premier, pour avoir débuté en Septembre dernier, j'ai monté mon perso, fait des instances à 5 - avec ou sans ma guilde, équipé des pièces T1 .... puis T2 .... développer mes enchantements - même s'il m'en manque encore 1 sur l'armure - en fonction de mes dispos IRL, donc oui, avec du temps .... mais je ne m'en plains pas, un MMO n'est pas une course contre la montre normalement)

    Bref, à défaut de pouvoir corriger le tir, ce qu'une partie de la communautés ne comprendrait pas, il est impératif que le studio intègre ces facteurs pour les prochains modules sans quoi, j'ai peur, que leur jeu ne tiennent plus la route trop longtemps.
    Isil Vaïre
    Prêtresse dévoué

    Demi-Elfe ... et fier de l'être !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier