Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Tiamat, cruelle déception?

13»

Réponses

  • zarelle
    zarelle Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Pour ma part je n'ai pas encore répondu au sondage car je n'ai pas été faire mon tour. Vu que je n'ai pas fait Lol et Elol encore je me suis dit pourquoi aller au prochain déjà ( bha oui j'aime bien suivre les étape moi :) ). Je suis à 16XXXK et je pourrais bien y aller mais je voulais aller voir Elol avant. Je comprend qu'il semble y avoir par mal de frustration sur les lags et le niveau de GS ce qui est compréhensible. Je n'ai toujours pas compris pourquoi le Gs est si faible pour aller à Tiamat par contre.

    Car oui on veut le plus de monde mais c'est supposé être la place ultime du jeu donc pouvoir s'y rendre après avoir tout fait le reste. Si on peut dropper du bon stock ( j'ai pas regardé encore ce qui peut être dropper là) pourquoi un new 60 pourrait l'avoir quand un 60 qui joue depuis 6mois et plus l'aurait après ce n'est pas logique. Déjà que lorsque tu es frais 60 ( je sais je viens d'en finir un autre hier) tu peux aller directement a l'anneau de la terreur et t'équiper et faire les 3 atout pour ensuite aller directement à iwd et dropper le reste.

    Si tu es assez riche ou chanceux, tu n'est même pas obligé d'aller dans un donjon pour être bien équiper et avoir un GS suffisant pour aller à tiamat. Avec mon GWF je suis arrivé à 60 avec seulement 7k de GS je l'ai monté vite en 3 jours et donc pas trop fait de choix d'équipement par contre mon archer lorsque je suis arrivé lvl 60 j'avais déjà 11k gs et donc accessible pour tiamat ce que je trouve ridicule car comment garder quelqu'un sur un jeu si en une semaine intensive, il est déjà niv 60 et équiper avec le stuff tiamat. Il n'a plus rien a faire et quitte le jeu.

    Il faudrait donc comme certain on mentionné mettre un minimum de GS oui, mais aussi de Boon fait comme pour aller à IWD il faut 10k GS mais avoir fini 3 Boon d'une même liste. Donc pourquoi ne pas mettre avoir fini Sharandar, terreur et IWD avant de pouvoir y aller et bien sur les 3 du dragon.

    Comme ça on est certain que seul ceux qui sont rendu à Tiamat le seront ou bien c'est trop drastique mais il faut limité l'entrée c'est certain car sinon cela ne sert plus a rien d'avoir 50 donjon si on peut faire tiamat en moins d'une semaine et passer de 10k à 17k ou plus sans avoir de boon et autre.

    Faudra bien que j'aille voir cela en fin de semaine après avoir fait au moins lol et elol une fois :) si bien sur il reste du monde dans celle-ci!
  • dogrem
    dogrem Registered Users Messages: 23
    Modifié (décembre 2014)
    Déjà avant un nouveau module, qu'ils s'occupent du lag de soirée en heure pleine...
    Là j'écris alors que je suis en plein Tiamat... sauf que le lag m’empêche de combattre car je ecran fige et je me fait dérouiller... et je met 3-5 minutes a pouvoir valider le "libérer" suite a ma mort...
    voir je me déplace puis que 'réapparait' de là ou j'étais partir et ce, en continue...

    Rien que pour ça, ils peuvent revoir le copie sur ce module moisi...

    Si d'autres ont le même problème : Problème de serveur ?
    (ça obligera peut-être les gens de cryptic d'au moins répondre faute d'être capable de faire un jeu jouable).
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour

    Les problèmes seront bientôt réglés , parce que tout le monde se sera barré ailleurs.

    Le résultat d'une instance ouverte sans aucun pré-requis mais nécessitant pourtant bien plus que le minimum légal.

    Je n'ai qu'une seule chose à dire ... sang sue .. euh bravo pardon !
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Oui les lags ... bref rien de plus à rajouter. Autant, je peux accepter ou non le contenu du jeu qu'on nous propose (en changeant de jeu par ex), autant proposez un jeu injouable, c'est assez inexcusable.

    Pour revenir à Tiamat, si on réfléchis un peu, pourquoi tout le monde est accepté à Tiamat ? Pour qu'il y ait un grand nombre d'instance et qu'un grand nombre de personne puisse faire la rencontre. Sinon, ça fera comme le pvp gaultgrym.

    Mettez des conditions d'accès à Tiamat (genre une condition ridicule que j'ai pu lire du genre 18k de gs) et vous viendrez ici vous plaindre parce qu'il n'y a pas assez d'instance et que vous n'avez pas pu faire la rencontre. Et du coup, vous diriez : mais comment gagner mes faveurs si on ne peut pas faire la rencontre ? Rhoooo c'est nul, alors je vais changer de jeu.

    N'oubliez pas non plus, que les palliers de récompenses sont basé sur un pot commun et donc il faut un grand nombre de participation. Bon ok, ça ne marche pas et ça ne dépasse pas le niveau 1.

    Je vous trouve tous un tant soit peu impatient, ça fait à peine une semaine que cette rencontre est sortie, laissons-leur au moins 1 ou 2 maj pour régler tout ça. La difficulté va être certainement revu et le côté orga aussi ainsi que le système de récompense.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour à tous,

    Devant l'effervescence de Tiamat, j'ai donc décidé hier d'y participer.

    J'ai pu voir des mots clés style "ZERG" ou "2:35". J'avais du mal à deviner ayant un anglais un peu approximatif. J'ai compris la signification du mot "ZERG" étant apparamment une stratégie particulière. Quant au 2:35, ca reste encore un mystère me concernant, et si quelqu'un pouvait d'ailleurs m'éclairer la dessus...

    J'ai pu entrer sans être groupé. J'ai rapidement lu sur le forum ce qu'il fallait faire. Mais par contre une fois à l'intérieur presque aucune organisation malgrè le chrono qui défilait et qui nous demandait justement à ce qu'on s'organise...

    Alors après... J'ai été pris de fous rires monstrueux ! Ca partait dans tous les sens, tout le monde s'injuriait... J'en rigole encore ! Quelle experience ! Bien évidemment on a échoué... Pas mal le coup d'Elminster qui vient avec sa faille temporelle, belle trouvaille pour justifier le non-retour de Tiamat...

    Je n'ai pas pu répondre au sondage car je pense que c'est trop tôt pour le faire. Pas assez de recul...

    Très vite j'ai pu remarquer des personnes AFK... Alors je suppose qu'ils sont soit dégoutés, résignés... Ou soit ils le font pour la récompense finale. Oui malgrè l'échec on est quand même récompensé !

    Perso je ne pense pas qu'un filtre au GS soit une solution.
    Je ne vois pas en quoi interdire 2-3 joueurs au GS moyen va changer drastiquement la donne. Ca ne rendra pas service au jeu... lequel filtre rendra cette instance éllitiste.
    Et puis on le voit tous. Un gros GS ne signifie pas bon joueur. Peut être que cela signifie gros dégats mais s'ils ne sont pas employés à des fins utiles, quel intérêt. Alors qu'un GS moyen avec dégats moyens bien utilisés...

    En tout cas merci aux développeurs, ca faisait longtemps que je n'avais pas ri autant !!! :)
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour,

    Zerg est la méthode actuelle adoptée par les joueurs, qui réussit à 100% si 90% des joueurs de l'instance l'utilisent.
    Le principe, maximiser le dps, donc tout le monde joue ensemble. Cela évite ainsi qu'en ayant 5 groupes de 5 joueurs, ceux qui sont de faible GS mais aussi les gros GS qui ont du mal à écraser une mouche avec un tractopel, ne réussissent pas à tomber leur tête.

    Première partie, un bon nombre de joueurs se divisent pour récupérer une gemme, puis vaincre Severin.

    Lors des prêtres, c'est de préférence 5 joueurs sur le Danseur, 15 joueurs sur Linu au centre, et 5 joueurs sur le Rêveur. Quelques joueurs va et viennent en renfort dans les différents groupes de toute manière mais il ne faut jamais laisser un prêtre tout seul.

    Pour les têtes de Tiamat : tout le monde sur la noire (on peut lire sur le chat : All Black), on la laisse à 10 - 15%, puis tout le monde sur la verte (all green), on la laisse à 10 - 15%, etc jusqu'à la dernière, la blanche (white).

    Rebelotte pour les prêtres.

    2ème phase des têtes, on descend ce qui reste à descendre à 10 - 15% en suivant le même ordre de préférence (généralement il reste la bleue et la blanche à faire)

    Rebelotte pour les prêtres.

    3ème phase des têtes, tuez les toutes. Généralement en partant de la noire jusqu'à la blanche, parfois d'autres se divisent et font noire + blanche en même temps et reviennent vers le centre. Il faut suivre ce qui se dit sur le chat. Je persiste à croire que se diviser n'est pas la bonne méthode, tout dépend du dps dans l'instance.

    Pourquoi laisser les têtes à 15% ? Si on ne les explose pas toutes en une même phase, celles qui sont mortes se régénèrent ! Et là, c'est le drame.

    NB: Parfois, certains veulent tuer les têtes à la 2ème phase, si le dps est au rendez-vous, mais la plupart du temps ce sera à la 3ème phase.

    Il est évident que le problème n'est pas situé qu'au niveau GS, il y a la stratégie. S'il y a 50% des joueurs de l'instance qui font comme toi et qui testent donc Tiamat pour la 1ère fois, Zerg ou pas Zerg, que l'instance soit pleine de 30k GS ou pleine de 10k GS ne changeront rien, ce sera la cata.

    Expliquer une stratégie via un pnj ne serait pas la solution non plus car il y a plusieurs stratégies fonctionnelles, il ne faut pas forcément en imposer une.

    D'un autre côté, on pourrait voir Tiamat comme une tentative de rapprochement communautaire qui inciterait les joueurs à parler et à écouter, partager leurs expériences et permettre une victoire commune. Et c'est ce qui s'est passé. Vous en parlez beaucoup. Pour apporter vos suggestions et vos critiques, mais aussi pour essayer de trouver une manière de vaincre Tiamat ensemble.

    Il y a des ajustements à faire dans Tiamat certes, mais pas drastiquement, je conseillerais même aux devs d'y aller par pallier et de voir comment s'adapte les communautés aussi.

    En ce qui concerne les lags, les équipes travaillent activement à résoudre ces désagréments.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Sachez que nous ne pouvons pas répondre à chacune de vos remarques. Nous les lisons cependant et transmettons de manière condensée les suggestions et critiques à Cryptic, ils ont tout entre leurs mains et travaillent activement à son optimisation.

    EDIT : Pour faciliter la discussion et éviter au sujet de virer de bord, une fois les modifications faites par le patch du 18 Décembre qui apportera son lot de modifications pour Tiamat, je clôturerai cette discussion puis je lancerais un nouveau sondage pour Tiamat

    Les développeurs ont trouvé trop risqué de déployer ces modifications sur le serveur de production dans un délai aussi court. Ils doivent encore travailler dessus.

    Merci à tous pour votre compréhension.
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Perso j'ai testé 2 stratégies : celle des 5 groupes de 5 joueurs et celle de zerg.

    Je l'ai réussi 3 fois avec la première et aucune pour la seconde. Pourquoi ? Certainement une part de chance d'être tombé 3 fois sur un super groupe très bien organisé (5 groupes de 5 et en fonction du dps, certains groupes aident les autres pour descendre les têtes) ou alors un zerg pas au point. Je m'explique : quand on part en zerg, aucun groupe n'est formé et donc la première phase c'est la cata alors que c'est sensé être la plus rapide. Je suis persuadé que c'est plus efficace d'être séparé en 5 groupes pour tuer les invocateurs et prendre les gemmes.

    Après c'est vrai que pour tomber les têtes, ça va plus vite. Premier passage, 2 têtes descendues donc si 3 phases il y a, il est vrai que ça marche. Mais pour qu'il y ait 3 phases, il ne faut pas perdre de temps avec les invocateurs et lors de la protection des prêtres. Malheureusement, ça a buggé après la seconde phase des prêtres et on a pas pu conclure. Et puis, si quelqu'un peut m'expliquer comment survivre au dragon vert sans la gemme verte, je suis preneur ...

    Je trouve la première plus élégante et plus coopérative plutôt qu'un amas de joueurs dont chacun joue pour soit (je veux ma part de dégats, je veux des points pour une meilleure récompense et pas le temps pour le rez). Le rez est indispensable à 5 ...

    Après être allé à la pêche aux infos, zerg 2:35 signifit que si tu veux pratiquer cette stratégie, il faut rentrer dans l'instance à 2 min 35.
  • ostatank
    ostatank Registered Users Messages: 5
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour Kyriel,

    Je voulais juste savoir si le système de queue actuel pour Tiamat sera maintenu lors du patch du 18 décembre?

    Ce qui me dérange c'est le fait de ne pas pouvoir être groupé avec mes amis d'une part (groupe de 5 donc), et d'autre part de ne pas pouvoir constituer un raid de 25 personnes.


    La réponse est très importante pour moi et ma guilde.

    Merci
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Limite au lieu de faire Tiamat toute les heures, sa serait pas mieux d'augmenter les récompenses et d'avoir tiamat uniquement 3-4 fois dans la journée?
    Sa permettrai au joueurs de se préparer a l'avance, de former des groupes avec des amis ou leur guilde.
    Pouvoir Rentré avec un groupe de 2 a 5 joueurs dans la même instance , serais déjà un bon début
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Reuh :

    Cette méthode Zerg pour le moment semble la seule à être opérationnelle à 95% et elle permet de réussir à tomber les têtes une à une en concentrant le dps ce qui permet au passage de moins ressentir son manque sur une tête ou une autre.

    Pour ce qui est de l'organisation et puisqu'on ne dispose que d'un laps de temps très limité je ne vois pas bien comment échanger quelques tac tic que ce soit , j'entends par la les joueurs n'arrivent pas dans la même instance donc on ne peut même pas préparer quoi que ce soit devant , avant d'entrer vu que l'on aura pas forcément la même équipe , le temps donné à l'intérieur ne permet pas souvent de réunir les 5 équipes quand bien même 5 personnes s'emploient à former des groupes de couleurs ce n'est pas toujours possible , ajoutons à cela ceux qui débutent , ceux qui ne comprennent pas , et ceux qui ne le veulent pas, et on obtient un gentil mélimélo.

    En dernier lieu il n'a jamais été question d'exclure les joueurs de gs moins importants mais de faire en sorte de pouvoir composer en leur compagnie justement mais il faut aussi être un peu honnête et arrêter de se cacher derrière des faux semblants , cette instance ce n'est pas non plus la plus facile donc forcément si tout le monde se pointe avec 12K bah ça passe pas hein.

    D'autres part et pour clore la chose, quand je vois le nombre de petits gs de 8,5 à + que NOUS groupons pour les aider à se stuff en donjon et quand je vois le sort qu'il m'est réservé quand j'ai le malheur de proposer l'un de mes rerol dans une DP et la qualité des réponses qui me sont retournées et bien tout ceci me fait doucement rire, l'hypocrisie globale qui règne sur le sujet alors que je suis prêt à parier mes deux yeux qu'aucun ne groupera par exemple un dps de 10K5 pour aller tomber Valindra et pourtant c'est bien le GS requis pour y entrer ... ET bien c'est exactement la même chose pour Tiamat ce n'est pas possible sans un minimum et pour rendre ce minium possible et bien on devrait pouvoir choisir son groupe , ses alliés , et sa guilde avant toute chose.
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour

    Je trouve qu'il manque une option dans le choix des réponses.

    Perso, j'ai pas envie de trancher dans le vif car y'a du bon et du mauvais en Tiamat. j'aurais mit 50/50.

    Sinon :
    tout le monde se pointe avec 12K bah ça passe pas hein.

    Ce qui est triste....c'est que fut une époque... 12 k Gs voulais dire : être un Dieu ...
    signat16.png
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    ostatank a écrit: »
    Bonjour Kyriel,

    Je voulais juste savoir si le système de queue actuel pour Tiamat sera maintenu lors du patch du 18 décembre?

    Ce qui me dérange c'est le fait de ne pas pouvoir être groupé avec mes amis d'une part (groupe de 5 donc), et d'autre part de ne pas pouvoir constituer un raid de 25 personnes.


    La réponse est très importante pour moi et ma guilde.

    Merci

    Bonjour ostatank,
    Il y a la réponse à cette question dans le fil de discussion sur Tiamat que j'ai crée dans ce même forum.
    Oui, ils vont travailler sur le système de groupes et d'instance.
    Cordialement

    darrwick,
    Je suis d'accord également sur le manque d'options dans le sondage, d'ou le fait que je recréerai moi-même un sondage le 18 Décembre avec des options intermédiaires ;)
  • titouan86
    titouan86 Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjoir ( oui c'est fait exprès)

    premier message de ma part il me semble dans ce forum que je consulte ponctuellement...
    déjà merci pour le sondage

    ensuite : on a tous était un **** à un moment doné, on a tous eu 10k de gs, on a tous ( normalement) passer 3h à faire magepeste ( oui y'a un an qd on n'avait que sharandar à faire...)
    mes yeux saignent qd je lis le canal zone, qui n'est quy'un ramassi d'insultes en tout genre, de flood et de zerg ( mot très à la mode puisqu'il signifie qu'on va utiliser la tactic super saien pour dégommer l'arc en ciel)
    c'est usant ...
    Mais jai voté "pas décevant" pour une seule raison : la difficulté!!!

    jai réussi au bout de 5 essai ( ouhyeahhhh)
    je suis pas guildé ( pas grave)
    je croise bcp de joueur non guildé aussi

    mais qd je souhaite partir avec mes copains de mon ancienne guilde, bimmmm l autre soir groupe de 3, trois instances différentes

    Cher petit papa Cryptic Nowel,

    laisse moi partir avec mes loulous d'<3

    ta dévouée titou

    bref, là j'attends que la MAJ soit finie
    et peut être que j'arriverai à dégommer l'arc en ciel
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour, J'ai vôté ''Pas décevant'' parce que j'aime bien ce nouveau module malgré le fait que pour l'instant nous ne pouvons aller en guilde dans le Temple.. celà fait environs 35 fois que je fais le temple et malgré qu'au début je ne savais pas trop comment faire je me suis habitué assez rapidement même si je joue avec plusieurs nations ne parlant pas la même langue.. mon astuce: je fais mon travail avec ce que mon perso peut accomplir et je crois(du moins j'espère) que les autres aussi !! exemple: comme je ne suis pas résistant au feu et aux chocs électrique et bien je ne vais jamais sur ces 2 dragons !!

    Pour ce qui est du reste du module j'adore courir les 5 dragons même s'il ne ''drop'' pas souvent des trucs artéfacts(ça ajoute à la dificulté).. parcontre ce qui m'irrite un peu ce sont les coffres du dragon qui faut ramasser à la pelle mais qui sont rare comme de la mer.. de pape ! au début fallait en ramasser 25 c'était pas si pire mais maintenant avec la quête ou il faut en ramasser 1500 avec des jetons c'est très long à finir surtout que les jetons sont aussi solicités dans la campagne !! Il y a aussi le peu de ''drop'' de pierre de sublimation ''bleu'' et ''mauve'' qui seraient très utile pour subliminer les artéfacts qui coûte une forturne depuis qu'ils sont liés...

    Voilà en gros j'aime mais... !!

    Cdt, RedKetchup
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • thingol777
    thingol777 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    si on peut enfin choisir les 25 joueurs dedans , faudra corser un peu la difficulté, la c est trop facile c est meme pas drole.
    si on part a 25 des chez EoA pour le faire en l etat, je pense que les 5 testes tombent au 1 tour :)
    Lùthien CW GM des Salade Tomate Oignons
    Forrest Dumb GWF chez Essence of Aggression

    Menbre de la communauté rôliste
  • o0sany0o
    o0sany0o Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    bonsoir, aussi un truc c'est que le player n'ayant pas un bon reseau de joueur HL va se retrouver tricard. Perso , je pense que quand les problemes de lag seront reglés tiamat sera vraiment plus accessible
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    avec la méthode zerg elle est très accessible puisque j'ai deja ma off hand + ma cape, je pense que now il faut qu'il règle le fait que parfois tiamat bug et ne redescend pas de la plateforme.
    et que au minimum quand on est groupé on tombe dans la même instance.
    car il est vrai que suivant le dps certain groupe arriverait a la tomber a la 1er phase.

    en tous il y a une demande qui ne changera pas c'est que l'on puisse faire des Raid 25 en guilde plus forcement tiamat, due a l a méthode zerg, mais de futur vrai donjon à 25 avec ce genre de défie ou il faut une organisation et une strat pour vaincre les boss.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour,

    Je vois qu'il y a des joueurs plus chanceux que moi et c'est tant mieux. Mais j'ai à mon actif un minimum de 5 temples de tiamat par jour, et j'ai tellement de chance que je n'ai pu gagner que 2 fois dont une ou il y a eu un bug de coffre.
    Je suis peut-être parmis les plus malchanceux, mais c'est extrêmement facheux, que ce soit tiamat, tuern ou autre que je réussis parfaitement bien, je n'ai JAMAIS les loots de taille et je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Quand je vois que des joueurs lootent plusieurs fois des ceintures et des capes (dans ma guilde ça arrive à certains) et que d'autres n'ont jamais rien ou très rarement, je me demande s'il y a une juste répartition des chances dans ce jeu.

    Pour ce qui est de Tiamat, parlons en. Kyriel indique que des tests sont en cours, que des choses vont être changées, mais est-ce que ça ne devait pas se faire avant? J'aurais été très heureux et d'autres aussi, de participer à des phases de test à la demande de cryptic, pour qu'à la sortie du temple de tiamat les choses se soient déroulées correctement. Mon boulanger n'aurait certainement pas eu l'idée saugrenue d'inventer un nouveau pain et de le vendre aussitôt inventé sans l'avoir goûté lui-même et l'avoir fait gouté à un panel de clients. Franchement il s'agit d'un gros manquement à l'éthique commerciale que d'avoir procédé comme cela.

    Je trouve dans cette instance pleine de bonnes idées mais gâchées par les lags, l'accessibilité à des joueurs qui ne sont d'aucune utilité et par leur nombreuse présence font perdre 90% des instances, les crashs et les bugs. Il était grand temps qu'on communique avec les joueurs là-dessus mais en attendant ça aura été un bel échec au niveau de l'expérience du jeu et ça aura provoqué pas mal de frustrations et d'énervements.

    Au niveau de la stratégie à adopter, aucune ne sera bonne tant que trop de personnages à trop faible défense et DPS auront accès à l'instance et il faudra donc toujours compter sur la chance pour se retrouver avec suffisamment de joueurs ayant compris les stratégies et étant équipés et expériencés convenablement. Je ne me suis jamais dit que j'allais gagner à chaque fois, mais lorsque depuis 3 jours je fais 5 instances par jour et que pas une seule fois je n'ai vaincu tiamat je me dis que ma patience a été largement entamée.

    Bon jeu à tous, Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    "décevant"

    - pourvoir entré avec son raid/party

    - manque de l'outil former un raid, au lieu de faire des groupe de 5, pour voir la possibilité de "convertir groupe" en "raid", et ainsi inviter les autre membre de la guilde/amis/autres.

    - débuger les prêtre qui invoque dans le vide et que rien ne ce passe.

    - débuger les tête qui ne pop pas des le 1er round.

    - rééquilibré les palier, car si il faut attendre 1 semaines sans injecter de contribution, pour que le 4 ième palier soie atteint, on risque d'attendre longtemps.



    Ce qui est triste....c'est que fut une époque... 12 k Gs voulais dire : être un Dieu ...
    Le gs et les temps change, ce qui et extrêmes aujourd’hui sera usless demain, dans une maj ou tout les stuff seront légendaire lvl 65
    15k gs sera comme avoir 10k auj.
    ça s’appelle l’évolution :p ( enfin j'espère car vu comment les modul bugé s’enchaîne ça fait peur pour la suite :x )
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    @paskalus si tu crée des bind explicatif de la méthode zerg et que tu spam ça régulièrement en fonction des phases, je peu t'assurer que tu va te faire des faveur de linu à foison.

    voila ma série de bind :
    /bind F3 say METHOD ZERG : ALL on BLACK AT 10%-15% life GO ON OTHER HEAD AND DON'T KILL AND SPLIT
    /bind F4 say DO NOT STAY CLOSE TO PRIESTS WITH ENEMIES
    /bind F5 say ALL ON THE HEAD THAT HAVE MOST LIFE
    /bind F6 say ALL ON ONE HEAD AND KILL IT

    je peut t'assurez que depuis que j'ai mis c'est bind en place mes instance se déroule relativement bien.

    la je vais rajouter un bind pour les gemmes et pour le fait que les personne vont dans la zone du vert sans la gemme.
    car les fois ou j'ai loupé mes faveurs ça été du :
    - au split des joueurs sur plusieurs tete
    - au joueurs qui rentre dans l'AoE sans gemme adapté.

    la 2e phase d'attaque des têtes va conditionner la victoire ou la défaites et ceux même si la première phase n'a pas été des plus efficace.

    c'est a force de répéter les chose que les gens vont finir par les assimiler et a terme on n'aura même plus besoin de tout c'est bind.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    En règle générale, si tu rentre à 2:35 à Tiamat, tu rentres dans une instance qui connait son affaire.

    Aucune défaite depuis 2 jours et mon arme secondaire enfin débloqué (pas par le drop , ben oui forcément, le pallier de récompense ne dépasse jamais le premier). J'ai eu aussi le bonne surprise de voir un bonus sur un passif de gardien de fer alors que je suis maitre d'arme mais j'ai lu qu'il fallait de la patience ... la bonne blague ...

    Pour info en lien avec un autre post, je l'ai fait avec mon sorcier de 16k (pas d'arme artefact, pas de cape artefact et une ceinture artefact bleue), bref à 90% stuffé has been, j'ai quand même fini 4ème de l'instance, donc pas besoin de 22k pour faire Tiamat. Pas contre, j'ai gagné des nèfles alors que j'ai déjà droppé un oeuf de dragon en finissant 20ème. Ce système de récompense me laisse perplexe.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    15k pour tiamat c'est largement suffisant
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Tiamat, le temple du chacun pour soi !

    Quelques suggestions supplémentaires après avoir fait quelques Tiamat décevant (pour pas dire plus).
    * Interdire le changement d'instance.
    * Mettre une pénalité qui interdira de faire l'instance suivant à ceux qui quittent l'instance.
    * Ne donner aucune récompense a ceux qui restent au feu de camp plus de 1 minute.

    Si vous voyez d'autres suggestions qui obligeront les joueurs qui entrent dans Tiamat à participer jusqu’à la fin de la session a l'effort commun de 25 joueurs, allez y ... parce que ceux qui quittent l'instance, restent au feu ou tout autre comportement anti jeu, sont aussi les premiers à râler, à lancer de "noobs" ... etc.
    Par contre, si tous les joueurs font de leur mieux il y a de forte chance que Tiamat perde ses têtes, peut-être pas à la première instance à laquelle ils participent, mais tout le monde a le droit d'apprendre avant de "savoir-faire".

    Pour pallier au fait que les joueurs ne peuvent pas choisir leur groupe et être uniquement avec des gros GS pour vaincre Tiamat a chaque fois et acquérir les 105 faveurs convoités, ces gros GS conviennent d'une heure à laquelle ils rentrent pour avoir plus de chance de se retrouver ensemble.
    Si le but de Perfect Word en empêchant de choisir son groupe pour Tiamat était d'équilibrer les instances en mélangent les joueurs de différents lvl ... c'est loupé.

    Faut revoir votre copie et rééquilibre tout ça.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Oui effectivement rhialto09,

    Les joueurs qui restent au feu de camp en attendant qu'on fasse le boulot pour eux ou bien qui estiment que la partie est perdue d'avance, c'est exaspérant. Tout comme sont exaspérants les joueurs qui s'obstinent à rentrer dans une instance dans laquelle ils ne seront d'aucune utilité car ils n'ont pas commencé ou ont juste entamé les campagnes alors que le Temple de Tiamat est la dernière instance de Tyranny of Dragons qui elle-même est la quatrième campagne.

    Sans parler de GS, car le GS est sujet suivant les classes à variations et il est sujet aussi au rang des enchantements, donc sans catégoriser les joueurs suivant leurs "moyens", comment des joueurs qui n'ont pas suivi le processus d'augmentation des capacités de leur personnage peuvent s'imaginer qu'ils vont pouvoir réussir la toute dernière instance implémentée dans laquelle les mobs sont plus costauds qu'un golem lvl62 ?

    Il y a des incompréhensions et des exagérations des 2 côtés, d'une part les gros GS comme tu les appelles dont certains font de la ségrégation envers ceux qui ne sont pas équipés comme des princes, et d'autre part les fraichement débarqués qui viennent entraver la bonne réussite d'une instance parce qu'ils voudraient tout avoir et tout réussir alors qu'ils n'ont pas encore vu grand chose du jeu du haut de leur quelques semaines de jeu et de leur équipement inadéquat.

    Mais c'est vrai aussi que cryptic n'a pas fait le travail en amont qui aurait dû être fait, à savoir organiser des sessions sur le preview avec des joueurs bénévoles ( plein de joueurs en auraient été ravis ) avant que l'instance ne soit implémentée sur le jeu in live.

    Comme tu l'indiques, il faut rééquilibrer tout ça, mais malheureusement ça ne va pas être rapide vu qu'il y a beaucoup à faire.

    Cordialement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ramat77
    ramat77 Registered Users Messages: 23
    Modifié (décembre 2014)
    vraiment .... pour un boss "endgame" on est loin du compte ....

    Autant j'ai été enthousiaste à voir arriver un combat à plus de 5 joueurs, autant je reste sur ma faim compte tenu du non-sens que représente l'accés à ce boss. De mon point de vue, l’accès devrait être obligatoirement plus dure qu'un donjon/escarmouche épique (13k GS minimum pour mémoire) et devrait pouvoir se faire en groupe défini (guilde / amies) afin de faciliter la coordination global.

    actuellement, même en ce groupant avant de rentrer on se retrouve encore à jouer, comme des cons, chacun de son coté faute d'une gestion adéquate.


    Bref .... tiamat se fera sans moi tant que ce sera aussi merdique
    Isil Vaïre
    Prêtresse dévoué

    Demi-Elfe ... et fier de l'être !
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2014)
    Salut à tous,

    Dans un premier post j'avais dit que je reservais mon opinion car je manquais de recul
    Je viens de terminer la campagne de Tiamat (15 Faveurs de Linu (FL) pour l'arme secondaire, 15 FL pour l'armure, 5 Fl pour la campagne, 30 FL pour le 1er atout, et 50 FL pour le second, soit 115 FL au total), ce qui je pense me donne maintenant une certaine légitimité pour en parler.

    Il y a deux aspects, a aborder, l'aspect stratégique et l'aspect économique.

    L'ASPECT STRATEGIQUE
    IL y a ce que voulait les programmeurs, et ce qui ce qu'ont fait les joueurs.

    Les programmeurs voulaient certainement
    -Un even ouvert à tous, sans GS minimum de façon à toucher un maximum de joueurs.
    -Que les joueurs s'organisent en équipe et que chaque équipe choisisse une couleur
    -Que ces équipes s'organisent pour tuer les têtes et défendre les prêtres.
    Stratégie inovante et ambitieuse, mais qui a complétement échouée devant le manque de coordination des joueurs, des DPS étéroclites, et des problémes languistiques.
    J'ai fait les 17 premiers run de cette maniére, tous perdu avec des situations parfois cocasses frisant le ridicule, du genre 2 équipes qui choisissent la même couleur, aucune des 2 ne voulant lacher le morceau, ou en étant sous le feu noir, l'équipe étant formé, un de mes partenaires m'interpelle et me dit "color Blue". Et oui, messieurs les programmeurs, vous n'aviez pas pensé aux daltoniens, franchement mais à quoi pensez vous....[lol]

    Et puis Z est arrivé !! (Z = Zerg, pas Zorro)

    Je ne reviendrai pas sur la méthode trés bien décrite et trés bien expliqué par Kyriel dans un autre post.
    Les premiéres victoires ont commencé à apparaitre, mais trés vite la méthode se répendant, les problémes de DPS ont recommencé à apparaitre.
    Alors les joueurs à fort GS se sont organisés et ont crés des Chat privés, où l'instant d'entré change réguliérement.
    Résultat, en ce qui me concerne 80% de réussite, les 20% de run échoué étant à attribuer aux bugs récurents ( Tête noire qui n'apparait pas si on l'attaque trop tot, Linu qui ne parle pas si on rentre trop vite dans la zone rouge), aux lags (voir vidéo dans un post précédent, ou provoqué par les prêtres s'ils utilisent Astral Shield).
    De plus il est apparu que l'on pouvait à plusieurs, se retrouver dans la même instance, si on entrait au même instant.
    Ce ci dit avec la méthode zerg, en dehors du plaisir de jouer ensemble, le fait de se grouper n'offre aucun intêret stratégique.

    CONCLUSION
    D'un point de vue stratégique il y a une telle différence entre ce qui était voulu et ce qui ce fait réellement qu'on ne peut parler de réussite
    Je passe sur le fait que dans le jeu TiAmat devient TiOmat, et que pour une déesse ou une reine des dragons elle a une voix trés Masculine, les bugs récurrents qui tardent à être corrigé (et je maintiens ce que j'ai dit sur un autre post à ce sujet), les lags, plombent le plaisir de faire l'even.
    Perso je ne me plainds pas puisque j'ai obtenu ce que j'étais venu y chercher, à savoir mon arme secondaire, finir ma campagne, mes 2 atouts et cerise sur le gateau mon armure draconique, mais j'ai le sentiment d'être passé à coté de quelque chose qui aurait pu être beaucoup plus interressant en terme de game play.

    L'ASPECT ECONOMIQUE

    Qu'on le veuille ou non il y aura un avant et un aprés Tiamat
    L'éditeur a fait le choix de faire un Free To Play, c'est un choix commercial.
    Au contraire d'un jeu par abonnement ou l'éditeur priviligiera la longévité, même artificiellement du genre il faut amener 5 objets d'un point A à un point B mais on peut en transporter qu' 1 à la fois, dans un Free To Play il priviligiera la mise à niveau rapide d'un maximum de joueurs de maniére à pouvoir proposer des produits payant à un maximum d'entre eux.

    C'est certainement dans ce but que Tiamat est ouvert au petit GS de maniére à ce qu'ils puissent s'équiper d'arme/artéfact afin de pouvoir leur proposer des produits de sublimation.

    D'autre part la généralisation des drops des objet épiques, à fait s'effondrer le marché de l'HV, certainement au grand dam des goldsellers qui se voient privés de cette maniére d'une source de ressources non négligeables.
    A quoi bon farmer un donjon pour obtenir une piéce d'équipements qui se trouve à l'HV sous son prix de recyclage.

    Perso d'un point de vue économique j'y ai trouvé mon intêret en faisant recycler à mes rerolls une partie du butin droppé à Tiamat et sur les dragons. Au bout du compte ça me rapporte plus en DA que lorsque je farmais les donjons au risque de me faire quicker.

    A cette situation il y a un effet nouveau et innatendu, j'ai de plus en plus de demandes pour faire Malabog et Valindra, qui était des donjons tombés en dessuétudes, car certain joueur reprennent gout à compléter leur collection.

    CONCLUSION
    Tiamat a révolutionné l'économie du jeu, seul l'avenir nous dira si l'éditeur et si les joueurs y trouvent leur compte


    Enfin je ne voudrai pas clore ce post sans apporter une précision, à tous ceux qui réclament de l'indulgence dans les propos sous prétexte que le jeu est gratuit, je répondrais GRATUITE n'est pas antinomique avec QUALITE

    Joyeux Noel, Bonnes fêtes et bon jeu à tous
  • skillia87
    skillia87 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Perso je trouve que tiamat c'est de pire en pire .... Je dois réussir genre 1 run sur 4 ... (quand sa bug pas).
    Il y as de plus en plus de joueurs a 10/11k GS car les gens ont obtenu l'arme et le cape sur leur main se pointe avec leurs reroles ...
    Je veux pas les rabaisser en disant qu'ils ont rie na faire la ect ect mais bon c'est quand même chiant de par réussir cet évent a cause d'un manque de dps (c'est 30 mins de perdu ), en plus ont peux plus changer d'instance afin de tenter sa chance ailleurs ou essayer de rejoindre des amis...
    MA solution est toute simple pour éviter de perdre du temps avec ses gens, si je trouve que le groupe manque de dps je quite ...
    Pour résumé , mon avis reste le même qu'a la sortie de cet évent : très décevant pour encore et toujours les même raison que certain trouverons égoïste
    _ Pas de GS mini, avoir 15k GS c'est pas compliqué et sa éviterai d'avoir des joueurs/ reroles tout juste lvl 60 avec un équipement vert/bleu qui sais a peine jouer sont perso , qui n’apporteras aucun dps et qui va juste se faire one shot par les mobs (ils faut admettre qu'ils cognes pas mal pour des mobs ^^)

    _ Impossible de Former un groupe avec ses amis ou sa guilde

    _ 1mois d'attente pour la sortie + 1 mois après la sortie, soit un total de 2 mois pour aucune résolution de bugs / lags.
  • forum1516
    forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Des perso à 10K5 tout rond qui pourrissent les instances les rendant impossibles par manque de DPS.

    De plus en plus d'afk dés le début de l'instance.

    De la lassitude qui se ressent a travers les insultes qui fusent ici et la.

    Et une nouvelle mode qui consiste à abandonner dés que la 3eme tête n'est pas touché durant la première manche.

    Résultat la moitié afk l'autre moitié qui se fait 2 shot par les mobs puisque pas assez à se battre.

    Sur 5 jours impossible de terminer ne serait-ce qu'une seule fois l'instance.

    Constat personnel : une instance coûteuse à force et impossible à boucler.

    Quelle déception. 68% de la communauté qui se plaint de cette instance et toujours aucune réponse si ce n'est l'impossibilité de changer d'instance qui vient appuyer l'impossibilité de terminer.

    Quinze minutes après connexion bah ... je repars ailleurs.

    Bon jeu à tous et à toutes ,

    Cordialement
  • o0sany0o
    o0sany0o Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    perso, je vais donner une petite pointe d'optimisme sur tiamat, j'ai relativement aimé. J 'ai pas trop galeré ( reussite 9/10, y a des tchat 18k -20k ou ca roule tres bien) , j'ai fini aujourd'hui mon dernier atout , donc en tout 110 victoires (arme secondaire, cape, et les 2 atouts) . par contre je sais pas trop ce que je vais faire maintenant ..J'etais a fond pvp mais je trouve que c'est plus viable ( d'ailleurs ca me fait un peu peur quand on me dit que le M6 sera pvp vu la balance actuelle des classes) , farm tiamat , elol , tuern , fait et refait (limite farm pour vendre des books car je vois pas comment faire des diamants maintenant). courir apres les dragons c'est bien mais c'est assez rebarbatif, suis pas trop foundry et cette histoire de sublimation ! bref , en tout cas j'espere que ca va reprendre un peu du poil de la bete tout ca ! bon jeu a vous !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier