Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

RP: La lutte continue!

sombrepiaf
sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Lettre ouverte à celui d’en haut

Je m’adresse à toi Cryptic, perfect world, Xeltey, Arc ou autres éminences grises. Je m’intéresse trop peu à cette sorte de hiérarchie ; mais enfin toi qui peut changer le cours des choses : Je m’adresse à toi et te souhaite le bonjeu.
Je te remercie d’abord pour cet opus en ligne -sa Foundry !- et tous ses fantastiques modules tirés de notre cher univers des Royaumes oubliés. Ensuite pour nos personnages que nous pouvons faire bouger, que nous pouvons habiller, faire parler, combattre : Faire exister somme toute et voir leurs aventures d’un nouvel & superbe œil. Merci enfin pour ton écoute & ton application à satisfaire la communauté française de Neverwinter Online.

J’aimerai à présent orienter ton regard vers ce qui fait le plus défaut dans ce plan d’existence de La grande Padhiver : J’ai nommé le RolePlay. Des échanges qui font avancer les personnages, des histoires qui s’inventent au fil d’un dialogue, un univers qui s’enrichi : Des joueurs actifs & impliqués car créatif et soudés par cette sociabilité solidaire souvent incomprise dans un Mmorpg mais qui est la plus belle car la plus profonde ; Je parle toujours du RolePlay.
Car les rôlistes existent encore et les aspirants ne manquent certainement pas. Si cette minorité est frivole ou hésitante elle n’a pas pour autant perdu la foi car nous notons souvent l’apparition de ces initiales sacrées dans la barre de chat, sur le forum ou encore dans les guildes. Les Lettres RP sont bien présentes mais leur hérauts sont dispersés et souvent découragés.
Vois-tu mon cher très-haut, il est urgent que tu interviennes enfin pour combler ce vide dans le cœur des partisans de la palabre et je tiens -sans pour autant vanter une acuité intellectuelle d’aucune sorte- à t’exposer ce raisonnement.

-Ton but à toi, mon très-haut, est de gagner de l’argent.
-Un beau catalogue existe au Zen Market qui est dédié à cela.
-Il est nécessaire de rassembler, d’attirer et de faire se connecter tous ces acheteurs potentiels le plus souvent et le plus longtemps possible pour qu’ils puissent craquer sur tes beaux objets.
-L’investissement comme le temps passé sur le serveur d’un Joueur RP sont logiquement supérieurs aux autres types de joueurs car les dialogues, le temps de création, les histoires inventées, la connexion profonde à ses pairs RP nécessite plus de temps.
-Favoriser et fidéliser d’avantage cette clientèle de joueurs me semble donc excellent pour ta poche mon très-haut.

Et j’en arrive bientôt à l’objet de cette lettre ouverte Ô figure autoritaire omniprésente : Nous avons besoin d’un signe, d’un coup de pouce, d’une tape sur l’épaule, d’un morceau de sucre pourquoi pas ? Mais nous avons besoin d’un geste pour relancer et asseoir enfin l’existence de nos âmes RP dans la communauté française de Neverwinter Online.
Il se trouve que je manifeste régulièrement pour faire valoir le RP. Je propose par exemple la création d’une guilde RP que j’ai appelé « Les Portefaix » et je demande à tous les curieux, les anciens rôlistes, les dilletantes : toutes les belles âmes amateur d’histoire à me rejoindre pour la faire enfin exister, vivre et perdurer. Maintenant écoute moi bien mon bel inconnu d’au-dessus car c’est là que ça va se corser. Mais je vois que je t’ai déjà ému mon très-haut ! Tu sens toi aussi cette odeur de papier sur cette grande table en bois ? Entends-tu le grattement frénétique de ton crayon gris ? Oui mon très-haut. Il temps de nous sortir les dés de la bourse car c’est le temps du RP. Accueillons-le comme il se doit et favorisons sa renaissance.

Voici que je te propose : Je continue ma lutte puisque les initiales RP traduiraient en fait que rien n’est perdu. Je rassemble enfin les couillus nécessaire à la création des Portefaix. Nous avançons ensemble jusqu’au niveau 60 à grands coups de RP sans jamais faillir au sein des Portefaix. Nous créons une quête Foundry dédiée pour implanter, faire vivre d’avantage notre nom sur le serveur. Nous recrutons la relève : cinq autres joueurs RP dans les rangs des Portefaix et c’est là que tu interviens : Nous avons besoin d’une récompense.
Le Joueur RP n’a que faire d’une plus grosse épée, non, je te parle d’un encouragement officiel ou plutôt d’un titre. Gratifie donc ces cinq premiers portefaix d’un titre exceptionnel en lien avec leur chemin de croix, le RP. Ce ne doit pas être compliqué ou couteux. Il me souvient que Jeux vidéo magazine donnait des codes à une époque pour le titre « Héritier de Greenwood ». Cela n’influence en rien les autres joueurs ou l’univers ni ne les lèse d’aucune façon l’un ou l’autre. Cela n’avantagera pas plus les détenteurs du titre puisque ce n’est qu’un titre. Des mots. Mais ces mots nous disent : « Nous avons été entendu. Nous avons été reçus, encouragés, appuyés.

Je vais poster dans cette même section une sorte de compteur du RP. Je demande à tous ceux qui encouragent le Roleplay d’une façon ou d’une autre de plussoyer ce post d’un simple « +1 » sans commentaires d’aucune sorte puisque tant de choses ont été dites et que tout reste à faire. Et si toi, mon très-haut, tu ne te pense pas capable de gratifier les futurs Portefaix par ce geste modeste indiqué plus tôt, je te conjure de plussoyer ce compteur de ton coté : Cela nous comblera déjà.

Je te remercie pour ton attention et ta patience mon très-haut et te souhaite le bonjeu. Je m’en retourne à ma lutte propagandesque, fidèle au proverbe Portefaix qui nous dit « Deviens ta charge. »
Post edited by sombrepiaf on

Réponses

  • heimdal14
    heimdal14 Registered Users Messages: 17
    Modifié (novembre 2014)
    +1
    Mais il me demande 10 caractères.
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Aha j'avais pas pensé à ça! Merci de ton intérêt! Le compteur est ailleurs dans la section cependant.
    J'espere te croiser à Driftwood #17 et sur RPFR!
    Le bonjeu et le bon RP car

    Le lutte continue
  • mouchaton
    mouchaton Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Et le voilà le beau discours du Piaf !
    Celui qui m'inspire et qui me donne l'envie de continuer ! Continuer à te suivre mon grand et de porter, fièrement, le drapeau des Portefaix.
    Ainsi donc, confrère emplumé, tu as mon soutiens et sur le compteur m'en vais mettre un +1 !

    Crôôôôôôa !!
    Alukia Dancingrook, membre de la communauté rôliste.
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Ça manque quand même de plussoiement à mon goût! On devrai pouvoir faire mieux que ça!

    Merci pour ton soutien ma chère Alukia! Le RP aurait un goût fade sans toi.
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Je viens ajouter mon +1 à l'édifice en tant que nouveau joueur et client potentiel des fameuses éminences grises :)
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Bravo Sgkaltezar et Merci de ton soutien et de ta présence! Je croasse en toi.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    + 1

    Perso mon temps de jeu est trop restreint pour me lancer dans le RP.

    Mais en tant que joueur lambda, il est important de soutenir ce genre d'initiative qui ne peut rendre l'experience du jeu encore plus agréable...
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Voire Passionnante!! Et je te remercie pour ce plussoiement de derrière les fagots. Le RP demande effectivement de prendre du temps. Tout comme une bonne partie de JDR. On peut ici souligner qu'il est difficile de construire avec des inconnus qui peuvent déguerpir a tout moment pour toutes sortes de raisons. C'est moins risqué avec la bande de copain chevelus autour de la table en acajou de ta grand-mère.. Mais..
    Quoiqu'il advienne et par expérience, je suis en mesure d'afffirmer ici que les meilleurs moments que je passe sur Neverwinter sont toujours liés au RP. La lutte est belle et ses esthètes ne manquent pas.
  • warlag2
    warlag2 Member Messages: 79 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    héhé ! l'oublie d'un +1 fatal pour un RPiste ^^
    oui j'y Crôôa encore ! nous allons finir par pouvoir annihiler Tiamat entre Rôliste, oui un jour nous le pourrons, un jour nous vaincrons, un jour il y aura plus de Rpiste que de joueurs PvP (mdr j'y crois pas trop quand même ^^)
    [membre de la communauté Rôliste]
    Sauvons les rôlistes !!!

    «Si l'ombre peut soigner alors la lumière peut périr» Phalaia Saana'iss, manteau de la nuit et reflet
    «Pourquoi ne se contenter que d'un type de magie ?» Médée Ying, invocatrice, évocatrice et illusionniste de petite taille
    «Si t'es pas capable d'faire un effort pour garder ta bourse t'étonnes pas qu'elle soit dans mes mains» Sithijiiris Umbraïs, Assistante divinatrice et voleuse à la tire.
    «Le bonheur se trouve toujours auprès de ceux qu'on aime» Firiel Elenwë, jeune elfe de la lune
    «Profite de tout ce qui te fais le plus plaisir, et fais tout ce qui est en tout pouvoir pour le faire durer» Inysse Baletie, initiée de Sélûné

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier