Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Magicien où Rodeur ?

chtimagicien
chtimagicien Registered Users Messages: 13
Autrement demandé : quelle(s) différence(s) entre ces deux classes de DPS Distance..?
Je vais même oser la question de la mort qui tue (ne criez pas !) : quel est le meilleur DPS ?
(en PVE, j'entends).

En fait je suis Mage (quasi Level 60) et j'aime cette classe mais je suis fatigué de sa fragilité.
Bon, j'ai cru lire que le Rôdeur n'était pas beaucoup plus costaud mais avez-vous un avis..?

D'avance, merci.
Post edited by chtimagicien on

Réponses

• ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Avec le nerf des DPS du mage au profit de son contrôle au prochain module, le Mage sera clairement en retrait par rapport au Rôdeur archer.
    Mais le prochain module rajoute la nouvelle classe de Sorcier, un mage DPS en quelque sorte, donc à voir d'ici là !
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • chtimagicien
    Modifié (juillet 2014)
    Oh..?
    Il y a un nerf annoncé pour les DPS du Mage..?
    Vraiment ?
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour chtimagicien,

Concernant le "nerf" du Mage, alors oui et non, oui puisque pas mal de ses sorts voient leurs dégâts réduits et d'autres effets égalements, ainsi que des ajustements/refontes de ses talents, et non puisqu'on revient au rôle de départ du mage : contrôler et non avoir les dégâts les plus élevés parmi les classes.

Le rôdeur archer va également recevoir des changements.

Je t'invite à aller voir du côté de la section "Serveur Preview", où tous les détails des changements sont précisés.
  • chtimagicien
    Modifié (juillet 2014)
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    Je vais aller voir les "Preview" (j'avoue que je n'avais même pas percuter quant à cette section.
  • anarcroth2
    anarcroth2 Banned Users, Neverwinter Beta Users Messages: 25
    Modifié (juillet 2014)
    il est tres compliqué de pouvoir te conseilelr une classe

si les choses restent en état actuellement le magicien manipulateur ne vaudra plus un clou et le rodeur a peine mieu( en pve) mais heureusement il parait que les joueurs sont écoutés, meme si la réalité qu'on vit depuis des semaines n'est en rien celle qu'on nous rabache sur les forums

le magicien va subir de gros ajustement non seulement au niveau des dégats mais aussi au niveau du controle , des choix quasiment injustifiables pour pousser les gens vers la nouvelle classe de mage

mais vu que ces changements ne sont pas encore tout a fais actés , les choses peuvent encore changer (l'espoir fait vivre nous dit on) du coup
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    anarcroth2 a écrit: »
    i les choses restent en état actuellement le magicien manipulateur ne vaudra plus un clou et le rodeur a peine mieu( en pve) mais heureusement il parait que les joueurs sont écoutés, meme si la réalité qu'on vit depuis des semaines n'est en rien celle qu'on nous rabache sur les forums

Il reste encore 2-3-4 patchs qui vont passer sur le preview.

Les changements (d'ailleurs merci Mekanikus0 qui a très bien traduit), nottamment les réductions de dégâts, ont été atténué.

Et puis hein, faudrait arrêter de parler "nerf", GWF ou CW, ce sont des équilibrages :

- Elles dominent tous donjons : 2 GWF 3 CW omniprésents, leurs rôles sont trop parfaits : GWF : tanking et dps, au lieu de tanking ou dps; CW contrôles et dps, au lieu de contrôles plus dps secondaire/support.
    - Les challenges des donjons seront là. Cependant, le jeu manque d'intéractions diverses en donjons épique : ça ressemble, je trouve à du bash de mob pur et simple. Du vrai rush. On ne sent pas la difficulté : ça tank trop là ou il ne devrait pas y en avoir.

Enfin, j'ai un reproche au jeu, que je vais dire simplement et rapidement : les boss.
    A part les T2.5, les autres, n'ont aucunes attaques vraiment dangereuses, ce sont les mobs qui apparaissent le danger (Azharzel par contre lui, c'est moitié-vrai-boss, vu la quantité fulgurante de mobs qui spawnent et demandent au minimum 2 CW full Singu pour être un minimum tranquille).

Bon passons aux joueurs, et oui ils sont écoutés, mais il y a trop de QQ de masse qui donne de la difficulté au staff de filtrer tout ça pour en ressortir des choses vraiment utiles.

J'en passe pour dire que vu que beaucoup de changements sont prévus et d'autres à prévoir. Par pitié, jetez un coup d'oeil aux enchantements d'armure qui sont pour la plupart inutiles à cause de leurs cooldown et de leurs boosts assez faibles.

Cordialement,
  • Mekanikus0
    Mekanikus0 Registered Users, Banned Users Messages: 176 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bon, je crois en avoir assez vu avec vos fameux retours des joueurs, vos fameux tests, votre envie incessante de pourrir le jeu ingame, sur le forum, sur facebook et en vous créant de multiples identités pour soutenir vos propos, Anarcroth2, 3, revesbrises, debolove. Je vous avais prévenu de multiples fois, mais visiblement ça ne sert à rien. La coupe est pleine. Vous êtes banni de ce forum définitivement. Et si, on vous reprend à créer un nouveau compte sur le forum, ce seront vos comptes en jeu qui en pâtiront. Je n'aime pas à en venir à ces extrémités, mais vous m'y avez contraint.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    cerberobot a écrit: »
    Il reste encore 2-3-4 patchs qui vont passer sur le preview.

Les changements (d'ailleurs merci Mekanikus0 qui a très bien traduit), nottamment les réductions de dégâts, ont été atténué.

Et puis hein, faudrait arrêter de parler "nerf", GWF ou CW, ce sont des équilibrages :

- Elles dominent tous donjons : 2 GWF 3 CW omniprésents, leurs rôles sont trop parfaits : GWF : tanking et dps, au lieu de tanking ou dps; CW contrôles et dps, au lieu de contrôles plus dps secondaire/support.
    - Les challenges des donjons seront là. Cependant, le jeu manque d'intéractions diverses en donjons épique : ça ressemble, je trouve à du bash de mob pur et simple. Du vrai rush. On ne sent pas la difficulté : ça tank trop là ou il ne devrait pas y en avoir.

Enfin, j'ai un reproche au jeu, que je vais dire simplement et rapidement : les boss.
    A part les T2.5, les autres, n'ont aucunes attaques vraiment dangereuses, ce sont les mobs qui apparaissent le danger (Azharzel par contre lui, c'est moitié-vrai-boss, vu la quantité fulgurante de mobs qui spawnent et demandent au minimum 2 CW full Singu pour être un minimum tranquille).

Bon passons aux joueurs, et oui ils sont écoutés, mais il y a trop de QQ de masse qui donne de la difficulté au staff de filtrer tout ça pour en ressortir des choses vraiment utiles.

J'en passe pour dire que vu que beaucoup de changements sont prévus et d'autres à prévoir. Par pitié, jetez un coup d'oeil aux enchantements d'armure qui sont pour la plupart inutiles à cause de leurs cooldown et de leurs boosts assez faibles.

Cordialement,

Cerberobot, dans le cas du gwf je suis d'accord, plus qu'un nerf il s'agit d'une reorientation visant a preferer plutot la defense ou l'attaque, reste a savoir les impacts en dongeon. Dans le cas du CW il s'agit par contre a la fois d'un nerf et d'une reorientation.
    Ensuite il y a trois aspects dans le jeu.

1 pve solo, 2 pve groupe (dongeon/escarmouche), 3 pvp. Le gwf etait fort dans les trois aspect du jeu (sans necessairement etre le meilleur dans chaque mais souvent classer 2ieme), Le mage lui en pvp c'est la 5ieme voir la sixieme classe, en pve solo, actuellement seul le gf et le pretre ont plus de mal, je pense que les 4 autres se valent plus ou moins avec des styles differents.
    Enfin les dongeons / escarmouche. c'est la ou les dev veulent reequilibrer le mage par rapport au reste. En soit, je ne suis pas contre sauf que. 1 les modifs apporter sur le mage tendent a le mettre en fin de classement cote pve solo. (d'ou d'ailleurs les enormes aller retour qui sont fait par les dev sur le mage depuis la premiere version sur le serveur beta) et 2 le rendent inutilisable en pvp, tout en l'ammenant a un niveau tres moyen en pve/multi.

La ou je me differencie des dev sur ma facon de concevoir le probleme c'est que je retourne le pb a l'envers. Pourquoi un groupe moyennement surstuffé par rapport au dongeon n'arrive justement pas a finir le dongeon(je dis bien n'arrive pas a finir) si justement il n'y a pas justement sur les 5 joueurs au moins 4 qui soient soit CW soit gwf). ps j'enleve au passage le voleur perma fufu qui est la seule classe a pouvoir se faire les dongeons solo. Et la avec les modifs, soit les dev de chez criptik ont vu juste c'est a dire que la raison de ces config etaient juste du au dps et du coup ca prends une tournure que je n'aime pas car il va falloir arriver dans le dongeon avec un sacre gs par rapport au dongeon pour esperer le finir, soit ils se plantent et cela va juste rendre desagreable pour les cw la partie pve solo et surtout pvp sans foncierement changer.

personnelement je penche pour un mixte des deux, frustation et dongeon injouable.
    parce que c'est quoi l'interet de dire des dongeon epic pour 6k si il te faut deja une team 12k + enchantement (en gros etre equiper set t2 pour faire du t1) pour pouvoir le faire. c'est a dire que pour pouvoir faire les dongeons, les joueurs devront soit se faire accompagner par 2-3 gros bill soit passer par la case poignon pour acheter leur equipement et enchantement pour pouvoir faire les dis dongeons. ps: avec mon mage 14k(t2- magepeste lvl9) j'ai voulu donner un coup de main a un groupe pour faire le dragon furieux, ils tournaient a 10-11k, on est jamais passer..).

Apres je reconnais a la decharges des devs que c'est tres difficile d'equilibrer, mais je pense qu'il va falloir aussi retravailler les dongeons si ils veulent pas faire nerf sur nerf et rendre inaccessible les dongeons. Un peu moins de mob et un peu plus de strategie au detriment du bachage de monstre serait le bienvenu
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    sygfried94
    je te rajoute la mention "Lu et Approuvé " ^^
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    et moi je met un +1 sachant que la nouvelle escarmouche demande 10Kgs et que le nouveau donjon en demande 13k.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier