Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Retour : le patch pvp

124»

Réponses

• baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Jouer contre un perma c'est pas donné à tout le monde. Il faut modifier sa facon de jouer, réfléchir, prévoir des trajectoires et attaques. Il n'y a aucun problème contre des permas, il suffit de savoir jouer. Suffit de claquer un choc glacial, quelques flèches ou dague et vous pouvez suivre le fufu à la trace ! Et si vous ne pouvez pas le cibler c'est simple, utilisez des aoe ! Rien de compliqué à cela, et pour bien faire il faut savoir compter les durées de skill et les cd hitoire d'éviter les immunes. Pleurer contre le perma c'est juste montrer qu'on ne sait pas jouer pvp.

Perso je joues hr (jusqu'à son futur nerf de 45% dans le module 3 apres cette aberration je lâcherai le jeu) et j'adore les perma fufu en pvp.
    Foundry

Quêtes :

Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

Campagne :

La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • xar37
    xar37 Registered Users Messages: 9
    Modifié (avril 2014)
    Le plus aberrant est d'avoir nerf la spé couteau murmure qui permettait de suivre les perma-fufu.
    Franchement je ne comprends pas leur raisonnement...Tout le monde se plaint de ces joueurs en pvp et il retire à l'autre branche voleur le seul pouvoir qui permettait de contrer les perma-fufu.
    Résultat, le peu de voleur ayant choisi l'autre spé vont revenir vers le perma-fufu... GG les gars
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    le voleur qui frappe tout le temps en invisible c saoulant ^^
  • ombreflet
    ombreflet Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour,

j'aimerai signaler que de plus en plus de gens quittent le PvP en se "déconnectant" c'est à dire en changeant de perso ou de compte pour ne pas avoir les malus lorsqu'ils quittent 1 groupe PvP.

Pour vous dire à quel point le PvP est mal équilibré (je fais uniquement du pick up): 4/6 je suis dans une équipe qui se fait écraser comme une motte de beurre mou sous le sabot d'1 cheval, 1/6 c'est nous qui roulons sans peine sur nos adversaires et 1/6 le combat est équilibré et on perd/gagne d'un cheveux.

Dernièrement je me suis retrouvé avec 4 guerriers (2 offensifs et 2 défensifs) ayant 17k score d'équipement pour 2 d'entre eux et 12 à 13 k pour les 2 autres, ça n'a pas fais 1 plis en moins de 2 on les à écrasés et dégoutés (le groupe en face n'avais qu'un guerrier offensif).
    1 autre cas 2 permas fufu-immun dans l'équipe d'en face on fait à eux seul le travail de toute leur équipe et gagnés (les 3 autre mourraient comme des feuilles emportées par le vent).
    Plusieurs fois je me suis retrouvé dans un groupe sans guerrier face à des groupes avec 2 ou 3 guerriers et notre défaite arrivait 4 fois sur 5.

Le gear score y est pour une bonne quantité, la preuve que le système de regroupement par score de victoire/défaite mis en place ne fonctionne pas du tout, il mélange des faible et des forts au lieux de les faire s'affronter dans des catégories différentes, et les équipes sont déséquilibrés au niveau des classes autant que du score d'équipement voir plus.

Ce système ne fonctionne donc pas du tout, il doit être bugué ou mal conçu. Je prie donc les développeurs du jeu de revoir leur copie, merci.
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    10 page de retour plutôt négatif sur le pvp et l'équilibrage des classes. et personnellement je trouve sa vide de sans car on prend pas le probleme a l'origine.

neverwinter, qu'on le veuillez ou pas, est l'adaptation d'un JDR et donc d'un univers avec son histoire et son ambiance, l'erreur pour moi est pas dans le manque d'équilibrage mais tout simplement d'avoir voulu mettre du pvp, les classes du jdr sont adapté car le jdr ne se résume pas a des combats, hors le pvp s'est uniquement de combat.

d'autre jdr ont tres bien tenu en faissant l'impasse sur le pvp, mais en ayant un énorme contenu pve et rp.

alors soit effectivement ils font une refonte complete des classes et de leur game-play pour avoir un pvp crédible et ils oublie définitive l'univers des royaume oublier.
    ou sinon ils laisse tomber le pvp et se concentre pour qu'on est un vrai contenu pve avec des nouvelles zone et quetes, des nouvelles races et classes.
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Tu te casses le cul à obtenir l'armure de la légion de la terreur pour qu'elle soit inutile en pvp :D En fait pourquoi ne pas appliquer la tenacité à toutes les armures du jeu puisque le but de celle-ci est de brider les dommages et critiques en pvp ? Ca c plus logique d'avoir fait un stuff special pvp ...
  • suikomako
    suikomako Registered Users Messages: 1
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour,

Ne pouvant plus jouer en PVE "HL" car tout les membres de ma guilde sont repartis sur FF14 depuis maintenant presque 9 mois, je ne fais que du PVP.

Il est vrai que vous comme moi entendons (lisons serai plus exact) beaucoup de choses concernant le PVP, et à chaque fois les mêmes problématiques ressortent, notamment 1 majeure qui selon beaucoup de joueurs est gage de savoir jouer, j'ai nommé le GS, ce qui est parfaitement faux surtout pour un free to play^^.

Après avoir discuter avec plusieurs personnes, effectivement, le système de mettre les joueurs en matchmaking en fonction de leur victoire/défaite pour un free to play n'est pas des plus juste.
    En effet:

- Qui dit free to play, dit également pay to win pour beaucoup de joueurs pour X raisons. Et comme dans tout MMO il y a des classes qui requièrent moins de strats pour les jouer que d'autres, du coup un joueur non skill va faire rouler son rouleau à pâtisserie sur son clavier et comme il est Gearé comme un malade va s'en sortir sans trop d'encombre vu que les 4 autres derrières sont là également. Du coup il va gagner assez facilement, Quelqu'un qui lui connait son perso mais est juste en Gear score, gagnera tout aussi bien,avec difficultées, seulement face a une machine a tuer qui sait pas jouer, hop 1 claque et c'est le OS ( j'exagere mais c'est pour faire cours^^)

- Beaucoup disent, limitez le Gear en PVP, surtout à bas level. Je dis non!! Je pense que pour que les matchs soient plus intéressants et moins déséquilibrés, que se soit en bas level ou au level 60 ( je parles pas des classes de persos ), il faudrait faire un matchmaking basé sur le Gear score en faisant des tranches, un peu comme pour le PVP à bas level avec le up de niveau.

Un truc par regroupement du genre: 0=======>1k gs
    1.1k=======>2k gs
    2.1k=======>3k gs
    etc............ Comme ça la différence entre une victoire et une défaite ne se jouera pas principalement sur un Score d'équipement qui peut être acheter en s'aidant d'une CB ( stuff, enchant, rubis sanguins pour avoir le niveau 10 etc), mais plus sur la façon d'on jouent les joueurs,de préférence ensemble mais certains ont du mal a comprendre le concept d'équipe^^, on verrai très vite qui paye pour jouer, qui a besoin de s'ameliorer, et qui domine car sa classe n'a pas de secret pour lui et que le travail d'équipe a bien fonctionné. Facile a faire en Team, plus compliqué en PU.

On verrai enfin des matchs de qualités avec du skill, les joueurs apprendrai à connaitre leur classe et a s'adapter en fonction de leurs adversaires qu'ils soient seul ou en groupe, car toute les classes on les moyens de gérer 1 ou plusieurs adversaires ( a moindre échelle ) en fonction des pouvoirs utiliser et de la façon de jouer des gens.

- Équilibrer ensuite les équipes en fonction des classes ne se fera jamais. On ne peut pas décemment interdire une guilde par exemple, d'aller faire du PVP avec 5 CW. Je suis d'accord que c'est super chiant a gérer ce genre de compo, mais bon faut s'adapter, ou essayer^^. Sinon pour avoir des groupes equilibrés d'un point de vu des personnages il faudrai appliquer le systèmes du donjon aléatoire, 1 Tank (GF/GWF car il peut le faire) 1 Heal (DC) 3 Dps ( embarras du choix ), seulement cela risque de ralentir un peu la vitesse de recherche de groupe PVP.

J'espère avoir été clair dans mon post et que vous avez compris le cheminement de ma pensée que j'ai volontairement bridé pour faire cours.
    Je suis enclin à voir toutes critiques bonnes ou mauvaises à partir du moment ou il n'y a pas d'insulte^^
    Nous sommes tous différents, certains diront que je suis un génie ( je me lance des fleurs^^), d'autres diront que je suis un "abruti"( comme eux parfois^^).

Voilà, sur ce, bonne soirée à vous.
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Bon, après avoir fait une vingtaine de parties avec chacun de mes persos lvl 60 (13k de GS environ, en T2 PVE), je trouve que le pvp s'est plutôt amélioré depuis le patch !

J'ai eu très peu de matches à "sens unique", en moyenne je dirais 60% de très serrés (1000 à 800), 30% de moins évidents mais où les combats restent intenses, chaque équipe capture des points, mais une domine clairement (ça se finit à 1000 à 500 environ) et un ptit 10% de rouleau compresseur où une des deux équipe peine à prendre un point, voire n'en prend pas du tout !

Donc plutôt content, surtout que je pensais avoir plus de mal vu que je n'ai pas de set PVP avec de la Ténacité ^^'. Mais bon, après j'ai peut-être eu de la chance, et c'est peut-être parce que je n'en fait pas assez souvent pour me rendre compte de tous les soucis du PVP, mais pour un joueur PVE qui fait un peu de PVP pour le fun, j'en suis très content (et même avec mon DC !) :)

Ca m'a redonné goût au PVP que j'avais laissé de côté quelques mois !
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

La Garde Pourpre
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    pour mettre definitivement fin au débat pourquoi ne pas organiser un série de duel sur le serveur test dans la nouvelle zone pvp.

on a 6 classe
    donc 21 duel a faire pour avoir tout les combinaison possible. on peu meme faire des serie avec un gs, ténacité et enchante de niveau moyen, un autre serie en full stuff et une derniere en mélangeant les deux. on stream les duel, on note jour et date histoire que perfectworld trouve facilement les log. et si avec sa les dévelloppeur ont pas tout les infos pour vous faire un super pvp je veut bien me pendre.