Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Retour : le patch pvp

24

Réponses

• teddy140290
    teddy140290 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mars 2014)
    enfin, c'est parlé pour rien dire vue qu'ils changent rien ou, meme pas on a quelqu'un pour nous dire que cela va etre modifié parce que c'est abusé, la seul réponse c'est resté courtois et l'esprit ouvert, super on retourne a nos bg juste le cerveau ouvert en deux par un gwf ?
  • jarlaxebaenre11
    jarlaxebaenre11 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Autre modification a apporter: ne plus valoriser les "kill" comme c'est le cas actuellement. Parce que bon, se retrouver en fin de tableau parce qu'on est le seul de son équipe a jouer la stratégie de prise/contrôle de point, c'est lourd.

Trop souvent je me retrouve a 1 contre 4, sur un point pendant que les autres joueurs de mon équipe chasse un gars pour assouvir leur désir de frag. Au final on perd toujours, forcément, mais cela ne semble pas les déranger. En revanche, moi qui n'ai fais que peu, voir pas de frag (1 contre 4 c'est dur quand même) et peu voir pas de prise de point ben je me retrouve à la fin avec des miettes de points (jeu de mots^^).
    Donc valoriser d'avantage l'occupation, réduire voir annuler les point des kill fait hors des 3 zones stratégiques. Cela sera déjà pas mal ^^
  • lithuniel
    lithuniel Registered Users Messages: 19
    Modifié (mars 2014)
    ombreflet a écrit: »
    Pour moi c'est l'effet mise à terre qui est exagéré, comme vous aves pu le voir dans la vidéo de baelgr:
    Les changements suivants ont été apportés à l'effet "à terre" :
    La durée minimale de cet effet a été réduite.
    La durée cet effet sera désormais affectée par la Résistance au contrôle.
    De nombreux pouvoirs ont vu la durée de base de cet effet augmenter, afin que la durée effective reste à peu près la même après ces changements.

Tiens, puisque tu abordes le sujet, le pouvoir de mise à terre du GWF peut avoir un temps de recast très bas (8,5 s avec les bons talents me semble) et seulement quelque chose comme 3 secondes si le pouvoir rate sa cible, c'est pas mal quand même.
    ombreflet a écrit: »
    et je ne parle pas des autres "changements" dans le même genre qui pousse les joueurs à râler (une classe qui s’appelle magicien CONTROLE et qui contrôle moins que les autres classe c'est une blague entre développeur c'est ça ? )

Juste pour faire une parenthèse, parce que le sujet concerne initialement le pvp, je suis tout à fait d'accord. Toutefois, que dire des dommages que produisent (de manière générale bien entendu) en instance PvE des magiciens manipulateurs ? Parce qu'on ne peut pas tout avoir au final, d'où la grogne sur le GWF.

Dans la plupart des MMO, on assiste normalement à un équilibre entre la défense, l'attaque, l'utilitaire, etc. Avoir beaucoup de l'un, normalement joue sur la "quantité" qu'on aura sur un des autres. Je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment le cas dans un jeu comme Neverwinter au final, enfin ça reste mon avis.
  • lithuniel
    lithuniel Registered Users Messages: 19
    Modifié (mars 2014)
    Autre modification a apporter: ne plus valoriser les "kill" comme c'est le cas actuellement. Parce que bon, se retrouver en fin de tableau parce qu'on est le seul de son équipe a jouer la stratégie de prise/contrôle de point, c'est lourd.

Trop souvent je me retrouve a 1 contre 4, sur un point pendant que les autres joueurs de mon équipe chasse un gars pour assouvir leur désir de frag. Au final on perd toujours, forcément, mais cela ne semble pas les déranger. En revanche, moi qui n'ai fais que peu, voir pas de frag (1 contre 4 c'est dur quand même) et peu voir pas de prise de point ben je me retrouve à la fin avec des miettes de points (jeu de mots^^).
    Donc valoriser d'avantage l'occupation, réduire voir annuler les point des kill fait hors des 3 zones stratégiques. Cela sera déjà pas mal ^^

Tu ne peux réellement jouer le mode domination que si ton équipe le fait (au moins en grande partie) ou si elle domine vraiment le champ de bataille (les membres de l'équipe adverse meurent beaucoup plus que ceux de la tienne). Sinon, effectivement, tu risques de courir beaucoup, de mourir beaucoup (en 5v1 ou 4v1 contre des équipes "moutons" qui ne se déplacent qu'en troupeau), et parfois te faire insulter parce que vu ta classe tu aurais du faire tel ou tel score (venant d'un gars qui lui n'a rien fait pour gagner le match sinon tenter de tuer tous ceux qu'ils voyaient).
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Ho my gad !

Les gens se réveillent enfin, c'est pas trop tôt. Depuis 6 mois je combats seul en silence comme une larve pour dénoncer ce problème en pvp, oui bon je sais j'ai une capacité de très haut niveau à anticiper, décrire avec droitesse et prédire ce qui va pas dans un jeu video, notamment un mmo et surtout en Jcj, mais quand même, je vous trouve un peu mou du genoux. :p

La ou ça devient marrant, c'est de voir un Gwf venir dire que sa propre classe est cheaté. Bravo pour l’honnêteté en tout cas, quelque part ce sacrifice moral peut servir à améliorer et espérer que ce jeu dure un peu. Ça me rappelle il y a fort longtemps (lol), le cas du rogue spé dps, pareil un jour des rogues sont venus sur le forum dire que leurs classes étaient cheatés. C’était bo ^^^^ !

Il aura fallu 7 mois pour que cryptic change cela, statistiquement le gwf devrait être nerf pas avant le mois de juillet/aout. Bon ça reste des statistiques hein, je peux me tromper, disons que j'aime bien me lancer des défis personnels dans la prédiction. Qui vivra verra, enfin plutôt, qui sera encore la, verra. ;)
  • elmios
    elmios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Oui qui seras encore là veras !!!!
    Car moi actuellement j 'coule des bateaux c'est plus rigolos !!!!!
    Je joue rogue ou mage j'arrive avec ma rogue difficilement à être dans le top 5 avec.
    Le mage il est spé carpette tu te releve un gwf passe tu tombe , ou un rogue en spé fufu rapace et t est remort.
    Mon temps de connexion s'en ressent, je me co juste pour les prières et encore si j ai pas autre chose à faire.
    Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (mars 2014)
    tsayok a écrit: »
    Ho my gad !

Les gens se réveillent enfin, c'est pas trop tôt. Depuis 6 mois je combats seul en silence comme une larve pour dénoncer ce problème en pvp, oui bon je sais j'ai une capacité de très haut niveau à anticiper, décrire avec droitesse et prédire ce qui va pas dans un jeu video, notamment un mmo et surtout en Jcj, mais quand même, je vous trouve un peu mou du genoux. :p

La ou ça devient marrant, c'est de voir un Gwf venir dire que sa propre classe est cheaté. Bravo pour l’honnêteté en tout cas, quelque part ce sacrifice moral peut servir à améliorer et espérer que ce jeu dure un peu. Ça me rappelle il y a fort longtemps (lol), le cas du rogue spé dps, pareil un jour des rogues sont venus sur le forum dire que leurs classes étaient cheatés. C’était bo ^^^^ !

Il aura fallu 7 mois pour que cryptic change cela, statistiquement le gwf devrait être nerf pas avant le mois de juillet/aout. Bon ça reste des statistiques hein, je peux me tromper, disons que j'aime bien me lancer des défis personnels dans la prédiction. Qui vivra verra, enfin plutôt, qui sera encore la, verra. ;)

Tu es pas seul a denoncer cet etat de fait, mais moi perso je suis demissionnaire. Pourquoi continuer a rapporter des soucis vu que de toute manière le message ne passera pas? Ya un community manager il parait, sauf qu'il sert pas a grand chose a part faire de la moderation sur le forum et poster les patch notes. Essayons de compter le nombre de pages de joueurs qui se plaignent du probleme GWF ... C'est probablement le point le plus decrié du jeu. Donc je repose ma question a quoi ca sert ? J'en ai marre de passer de longues minutes a essayé de faire une critique argumentée et constructive pour qu'au final le message ne passe jamais...

Je vais le faire une dernière fois mais sincèrement je regarde deja du cote d'EQ next et mon temps de jeu actuel dois tourner autour de 30 mins/jour.

Les bases du pvp etaient plutot bonnes. Je trouvais les controle plutot bien calibré et les plages de degats en dehors de quelques daily un peu fumé plutot bien etagés. Pour moi il n'y avait que 2 problemes:
    -L'absence de detection du stealth. Les templates perma fufu ne sont un souci que parce qu'il n'existe aucun moyen de les en sortir. Il aurait suffis d'ajouter un dispell sur les dmg et le perma fufu serait devenu un simple template alternatif. Et en plus ca aurait rendu le concept de GTAOE enfin interessant dans NW.
    -Le GWF totalement fumé. J'ai même pas envie de revenir dessus tellement ca m'enerve. Tout a été dis.

En fait quand j'ai appris qu'ils bossaient sur une extension du pvp je me suis demandé ce que j'aurai voulu y voir au dela des 2 problemes au dessus. J'aurai aimé une ou 2 maps de plus dont une avec des standard plus courant en pvp. 10v10. 5v5 je trouve que c'est pas assez mais bon... J'aurai aimé qu'ils change le systeme de faction de GG, genre un dispatch auto histoire que ca devienne enfin amusant. Enfin bref j'aurais aimer un peu d'audace.

Voila exactement ce que je pense du patch pvp et cette fois je vais utiliser les mots exact que j'ai en tete...! Desolé d'avance.

La ténacité c'est de la *Quiiiiiick*. C'est une stat inutile qui va conduire le pvp dans une impasse et ce parce que les mecaniques de bases sont a chier... Les stun/root/Mezz etc sont trop court et mal distribué entre les classes et le seul CC efficace c'est la mise a terre qui pour le coup est beaucoup trop longue. A tel point qu'on a eu le droit a ce patch forminable ou la durée se reduit au fur a mesure. En fait habituellement dans les jeu qui font reference en pvp les resists et immune augmentent au fur et a mesure qu'on les subis. La c'est le contraire, la tenacité et le depress nous font partir d'un cap pour regresser.... Absurde!!! Ca revient a avoir mis une date de peremption sur les affrontements. Et puis ca ne regle absolument pas le probleme des GWF sur-puissant au contraire on ne peut même plus profiter des premieres seconde d'un combat pour se preserver un peu d'air. En fait j'ai 2 bumps avec mon CW je me demande a quoi servent ces sorts??? AH oui je suis con a faire tomber les mobs dans le vide en instances..... Quand a l'etranglement , la encore merci maintenant il inflge quasi plus de dmg vu qu'ils y resistent tous.... Et dire qu'il y a pas encore de personne qui ont cap la tenacité... Ca promet.....

Piouuuuu ca fait de bien fallais que ca sorte et ca sera surment mon dernier post pour ce jeu. Ce jeu est trop limité, pour moi ils ont deja fait le tour du concept, et de ce que j'ai vu jusqu'ici je doute que CRYPTIC puisse faire mieux. Vivement EQ, enfin une licence digne de ce nom.
  • tsayok
    Modifié (mars 2014)
    Je joue CW, en aucun cas je demande un up de cette classe, si y a un grave problème avec le Gwf et rogue perma, voir même de Gf bump, face aux autres classes le cw se porte très bien, en se moment la spé qui marche c'est rayon de glace ou étranglement+éclat d'avalanche en tab(avec stuff jcj pour les bonus), qui met à terre et fait d’énorme dégâts, je trouve d'ailleurs ce skill assez abusé même.

Le réel problème c'est que toutes les classes meurent à une certaine vitesse ou une certaine quantité de dégâts reçues, sauf les guerriers et les rogue perma qui faussent la donne d'un match à cause de leur survie+immunité aux contrôlés. Il y a juste à modifier cela, ça demande même pas 1 semaine de développement, ce qui craint c'est qu'en terme de réaction on est plutôt sur le semestre d'attente lol. Dans Gw1 on avait des updates skills hebdomadaires.
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (mars 2014)
    Je demande pas non plus un up du CW. Je le trouve plutot bien dans l'ensemble. Et je demande pas qu'on touche au TR sauf concernant la detection du stealth...

Ce qui est gonflant c'est comme tu dis le temps de reaction proche du semestre. Y'a même pas eu de reaction, 6 mois (en fait plus si tu comptes bien) a expliquer, réexpliquer et encore réexpliquer que le GWF pose probleme et rien... Pas même une reponse un peu couillue du genre " non non le GWF est parfait comme on le voulait". Non, rien.. Community manager aphasique, devs qui s'inspirent de references en faisant tout a l'envers et surtout silence plat...

Pendant ce temps la surtout coté zens on arrete pas la cadence. Appels aux armes tous les 15 jours, compagnons, items divers et variés, nouveaux coffres pour concommer des clés...

En fait je rale parce que j'aimais bien ce jeu, mais la ca me tape sur le systeme. Avoir du faire tellement plus d'efforts pour compenser et prendre encore un coup de bambou avec la ténacité, ca fait vraiment chier.....

En plus faut pas me faire rire les GWF eux même savent a quel point leur classe est fumé. Et pourtant toujours pas un mot.
  • tomlebarge13
    tomlebarge13 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24
    Modifié (mars 2014)
    Bonjour,
    Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Pour information, je possède tout les personnages du jeu, tous très bien stuffer et j'ai un temps de jeu conséquent que je passe sur Neverwinter. Ca, c'est pour la situation.

Pour le PvP, il est clair qu'il y a un réèl problème avec les GWF et les TR perma fufu...ainsi qu'avec les GF full bump/blocage le temps de reset les sorts.

GWF ---> Classe complètement fumée. Les petits GS arrivent a tenir les route tandis que les gros GS sont totalement increvables avec les enchants qui vont bien. Trop de dégats, trop de regen, trop de controles, trop de temps debout. Y'a beaucoup de "trop" qui necessite clairement un NERF ! Et pourant, vu la facilité, je joue majoritairement en PvP avec la mienne...faut pas se le cacher, c'est des points de Gloire facile avec cette classe.
    La solution ? Un bon gros nerf pour essayer de le mettre au même niveau que les autres classes...

TR perma fufu ---> Une classe avec une spé abusée. il est inconcevable dans un MMO PvP qu'une classe puisse passer tout son temps invisible en donnant des coups et en tuant d'autres joueurs. Ce n'est pas normal et encore moins juste par rapport aux autres.
    La solution ? Laisser la possibilité a ces TR de rester perma fufu MAIS à partir du moment ou ils mettent 1 coup (on peut aller jusqu'a 3), ils redeviennent visible OBLIGATOIREMENT pour quelques secondes avant de pouvoir repasser furtif.

GF spé bump ---> Encore un truc un peu lourd, un GF spé bump et capable de vous controler à la chaine et de vous tuer, il passera ensuite en mode blocage le temps de reset ses sorts et il recommencera. Il ne sont pas intuables, mais ce controle permanent est anormal.
    La solution ? Elle est simple, quand le GF utilise un bump, il "consommera" le temps de recharge des autres. Ceci l'empechera de les faire à la chaine et il devra attendre la disponibilité des sorts pour les utiliser.

Bonus : Je pense qu'il serai interressant que PW se penche sur les resistances passagères en PvP. Prenons un exemple, si un CW balance un controle ("enchevetrement" par ex), le joueur qui le subit est controlé...puis il devient IMMUNISE durant x secondes pour les prochains controles.
    Il y a quelques chose que je trouve impensable dans ce jeu, c'est qu'un joueur puisse etre controler tout le temps d'un combat sans qu'il puisse avoir la chance de se défendre ou de faire le moindre mouvement pour s'enfuir/esquiver.
    Ajouter des resistances/immunités passagères améliorerai grandement le PvP et surtout le "skill" des joueurs qui feront autre chose que de spammer 3-4 boutons pour faire du free kill.

Voilà, c'était mes avis. J'espere qu'ils seront bénéfiques :D
    MISSTIK "Les Bannis de Faerun"
    CW 60 - HR 60 - DC 60 - GF 60 - TR 60 - GWF 60
    Et après ?! ... vivement la nouvelle classe :D
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    mais lol.... moi je dis, toute les classes pareil, armées de fourchettes pour bébé...
  • tomlebarge13
    tomlebarge13 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24
    Modifié (mars 2014)
    On demande pas d'avoir des classes identiques, mais au moins qu'elles soient équilibrées les unes envers les autres.

Tu troll beaucoup sur le forum Darouinos et ça n'apporte rien de positif.

J'ai 20 ans de MMO derrière moi, et ce que je peux dire c'est que des classes déséquilibrées sur un jeu PvP finissent par tuer le jeu.
  • perce13
    perce13 Registered Users Messages: 4
    Modifié (mars 2014)
    Bonjour, je n'aurais qu'une chose a dire, faut arrêter avec vos demande de nerfs ça soul, perso je joue Gwf et tantôt je gagne facilement (tout dépend aussi de la team dans laquelle je suis tombé) tantôt je me fait plié en deux bien souvent par des mage, des rôdeurs, des assassins. Bref des mecs qui savent joué leurs classes !
    Je vais vous dire , j'ai passé 5 ans sur un autre MMO, ou tout le monde venez pleurer pour des nerf par ci par la , résultats le jeu est devenu insipide sans aucun intérêt a telle point que mon fils de 8 ans y joue sans aucune difficulté .

Alors arrêter de parler de nerf, et essayer d'optimiser votre classe et surtout de savoir la jouer , a point c'est tout. A bon entendeur....
  • tomlebarge13
    Modifié (mars 2014)
    Vous lisez rien de ce qui est écrit.

Des personnages de même GS avec les mêmes enchants se font exploser par les GWF...et ce n'est pas etonnant de voir apparaitre depuis plusieurs jours des groupes de 5 GWF en PvP et ils gagnent 100% des parties. y'a pas un problème là?

Le GWF va être nerfer, C'EST SUR ! Suffit d'aller voir les forums étrangers pour se rendre compte qu'il y a un problème. Et là on ne parle pas de "savoir jouer sa classe" comme certains d'entres-vous le sous-entendent, car a skill égal le GWF a un enorme avantage.

Tu veux un exemple plus parlant? Ok, j'ai un CW 16k full enchants parfaits...full gloire...full stuff. A skill égal et equipement égal, les parties sont équilibrées face a d'autres classes que les GWF.
    J'ai un GWF 16k, full enchants parfaits...je peux tuer 2 à 3 joueurs qui ne sont pas GWF à moi seul.
    Là ce n'est plus du skill, c'est qu'il y a un gros problème.

Alors, les GWF qui viennent essayer de defendre leur classe car ils gagnent tout ces derniers temps, arretez de vous voiler la face et soyez francs.

Ha tient, un autre exemple PvE puisqu'il n'y a rien à changer d'après ce que tu dis : 3 GWF suffisent a faire Chateau Never et à tuer le Draco...c'est pas abusé ça?!
    y'a un sujet dédié sur le forum off américain si tu as des doutes....

Je suis GWF et je demande un nerf, car je possède aussi les autres classes et j'ai de quoi comparer.

A bon entendeur...
  • tsayok
    Modifié (mars 2014)
    Faut pas s’étonner tomlebarge13, y aura toujours une minorité de players HL foundry (XD) à vouloir tenter de contredire les plaintes d'une majorité et l’évidence même d'un profond déséquilibres de classes au vu de tous.
    A la rigueur ça s'ignore sans soucis, en revanche ce qu'on ne peut pas ignorer, c'est de voir le patch note de cette semaine plutôt light, et cela malgré les sujets comme celui ci et ceux similaires sur le forum anglais.

A entendre certains, y a tellement de bugs et de trucs à corriger prioritaire que c'est normal que le cas de certaines classes passent après. Sauf que le patch note de 8 lignes donne envie de dire le contraire, tout à l'air au point ou presque, d'ailleurs le Gateway et la Pièce porte-bonheur de Tymora était apparemment la correction majeur cette semaine des problèmes des joueurs. ;)

Comment ne pas tomber dans l'ironie, on y est presque forcé sous ces conditions.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    C'est drôle d'être a ce point de mauvaise fois. Les gwf de ma guilde le disent eux même qu'ils sont cheatés ... Y aura toujours des kévin pour défendre leur pseudo immortalité ... histoire de continuer à croire qu'il sont bon et que leur classe n'y est pour rien.
    Foundry

Quêtes :

Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

Campagne :

La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • heavenguardxx
    heavenguardxx Registered Users Messages: 8
    Modifié (mars 2014)
    perce tu me fais rire quand tu dis qu'il faut arrêter avec vos demande de nerf, c'est sure qu'en jouant la classe god mod tu vas y perdre beaucoup toi qui est surement pas très fort en pvp et qu'avec le gwf cela demande peu de ressources vue que tu a juste a courir et tapé sans te soucier d'autre chose. certe tu dis que les nerf abusif sa pourrait détruire un jeu, sauf que la, la seul chose qui détruit le jeu c'est bel et bien le GWF qui fausse la donne en pvp et aussi en pve parce qu'il y a pas grand monde qui veut d'un GF maintenant.

ah j'ai trouvé quelque technique pour contenir la soif de sang d'un gwf, je tourne autour d'un poteau au bout d'un ou deux tour il a la tete qui tourne et lache l'affaire il part ailleur ou il sont tellement bete qu'il croit que tu as disparu et pour le rogue full invisible je le met en stress en lui courant après, sa mériterais d'en faire une vidéo de voir une classe au cac courir dans tout les sens en invisible contre un CW. C'est vraiment le monde a l'envers dans neverwinter, ta les magiciens manipulateur qui manipule plus rien et doivent parfois allé au cac, ta les tank qui tank pas mais controle etc etc.
  • jarlaxebaenre11
    Modifié (mars 2014)
    Je joues TR, je le dis de suite pour éviter les malentendus. J'ai monté aussi un mage, un GWF et un GF.

Je vous en supplie arrêter de jouer mage et de venir vous plaindre des TR! Ils sont vos ennemis juré! C'est normal qu'il ai des avantages pour vous tuer!

Après que le mage soit désavantagé en combat singulier devant d'autres classes comme le GWF et le GF on peut s'interrogé. Mais dans tout les Mmo aujourd'hui et a travers les âges, les assassin/voleur ont toujours été les opposés des mages et leur ennemis juré.

Autre chose, arrêtez s'il vous plait de généraliser. Lorsque je lis les post ayant attrait au TR, 60 à 70% du temps, on considère qu'un voleur en fufu qui lance 3 dagues et forcément un perma stealth... C'est faux, et si vous vous intéressiez davantage à la classe vous la comprendriez mieux, et sauriez davantage comment la gérer/contrer.
    Qu'il soit Perma-stealth ou pas, le voleur sera toujours plus fort que le mage car tout ces pouvoirs vise à générer un maximum de dommage en un minimum de temps, un burst en somme. Forcément, sur une classe en tissus, et avec un nombre de point de vie plus bas que les autres, ben...

Ceux-ci peu naturellement être atténuer par le talent du joueur. J'ai ainsi rencontré un mage qui a gérer son combat comme un pro et qui m'a mis une belle raclé. Dans ce cas la je dis respect et bravo.

Mais s'il vous plait, ne dites plus d'anerie du genre réduire la furtivité des voleurs! un voleur sans furtivité, c'est un punching-ball en cuir. Il devra venir près de sa cible pour DPS, n'aura pas ou peu de contrôle (pas suffisament pour lui assurer la victoire). Il sera a peine plus fort qu'un mage, et deviendra trop fragile contre les autres classe... En sommes useless...

Pour info, un voleur fourbe perma-stealth, est un voleur qui, en utilisant 2 pouvoirs de rencontre (coup d'ombre et leurre de canaille) parvient a rester furtif sans arrêt. Cela nécessite généralement un haut score en rétablissement et l'investissement de points en intelligence, qui manquent cruellement en force ou dex...(voilà pourquoi un "perma" a un DPS de moule)
    Un voleur qui utilise "parfaitement insaisissable" n'est pas un perma, car cela signifie que son cool-down est trop long pour lui permettre de rester caché. D'en ce cas il existe pour toute les classes, mage y compris, des moyens de le contrer (moins pour le mage il est vrai mais on revient a ce que l'on dit plus haut). Ne compter pas sur moi pour vous les donner, j'aime pas me tirer une balle dans le pied :p

C'est souvent la méconnaissance de son adversaire et de ses faiblesses qui pose problème.

Comme disait Sun Tzu:

"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.
    Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.
    Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites." (cf. L'art de la guerre)

Le jour ou un TR pourra tenir 4 ennemis sur un point et les tuer comme j'ai vu faire plusieurs Gwf, on reparlera d'un nerf et je pense même que je le demanderai moi même. Comme je réclame aujourd'hui un nerf "Intelligent" du Gwf.
  • baelgr
    Modifié (mars 2014)
    Complétement en accord pour le TR. Je pense qu'il a assez été nerf. Il ne pose pas de problème majeur dès l'instant ou l'on sait jouer sa classe.

Pour preuve voici des duels intra guilde (me demandez pas comment on a fait ca ne vous regarde pas :p ) :

TR vs HR :

https://www.youtube.com/watch?v=9Uy3UJ7IS_o

et on ajoute un CW dans le tas :

https://www.youtube.com/watch?v=iyFocOeauN0

Il n'y a aucun déséquilibre a stuff égal. Seul le gwf pose problème car est capable de taper fort, d'etre immunisé, et prend peu de dégâts ... C'est le même problème dans tous les mmo, il y a toujours une classe pour que les pyjamas kevin puisse avoir une chance sans avoir a apprendre a jouer. C'est plus vendeur ... et du coup les bons joueurs sont justes increvables.

Pour en revenir au pvp, pour l’harmoniser réellement, il faut travailler sur 3 points obligatoires :

- 1) équilibrage via le stuff, c'est une évidence que cryptic n'a pas mis en place probablement à cause du temps nécessaire pour partir en pvp (les kikou râlent déjà) pour preuve j'ai 15k stuff pvp, je tombe dans et contre des équipes à 10/11k. Ca peut paraître peu, mais clairement, en face c'est du beurre...

-2) le gameplay des joueurs, basé sur le ratio win/defeat global et cumulable.

-3) les classes. Ouaip car tomber sur 5 gwf ou gf ou même cw, c'est juste n'importe quoi et ca déséquilibre tout (en positif comme en négatif). Le simple fait d'être une team full tissu et de tomber face à 2 gwf/gf laisse moins de chance de victoire.

Tant que ces 3 points n'auront pas été revu, ca rallera à tout va contre le pvp.
    Foundry

Quêtes :

Campagne :

• tsayok
    Modifié (mars 2014)
    Sans double spé dans ce jeu il est impossible d'avancer dans le bon sens, entre les joueurs qui se croisent spécialisé Jce et Jcj c'est un vrai merdier et les retours divergent de tous les cotés, même si le cas du gwf l'emporte haut la main.

Il est actuellement impossible de pouvoir être compétitif dans les deux modes avec une seule spé, hormis peut être le gwf qui a de la marge avec ses avantagées fumés.

Pour le moment si on veut bien profiter des deux modes de jeu, Nw est devenu un P2Win à cause de cela, parceque devoir acheter 2 enchantements supplémentaires de bon niveau pour l'armure et l'arme qui sont presque indispensables il faut beaucoup de moyen ou de temps de jeu, mais si en plus il faut débourser régulièrement 150k pour changer de spé à chaque fois qu'on change de mode de jeu, ça n'est plus possible.

La double spé est à l’heure actuelle indispensable et urgente, que se soit pour résoudre bien des problèmes d'équilibrages que du gameplay général du jeu !
  • baelgr
    Modifié (mars 2014)
    Effectivement il faut de toute urgence un système à la manière the secret world permettant en un clic de : changer de spé/buff/skill/passif/stuff. C'est assez pénible de tout se taper à la main sans parlé des oublis ...
    Foundry

Quêtes :

Campagne :

• tomlebarge13
    Modifié (mars 2014)
    Bonjour,

Enfin des réponses contructives...merci !

Alors, sachez tout d'abord que je ne demandes pas un NERF du Voleur. C'est une classe très bien équilibrée !
    Ce que je réclame, c'est l'impossibilité de rester invisible, même avec un equipement ou des statistiques élevés. J'ai joué les 2 spés avec mon voleur et j'ai choisi de ne pas prendre la "perma-fufu" car c'est vraiment du n'importe quoi.
    Il est, pour moi, inconcevable qu'une classe puisse rester furtive durant tout un combat sans que son adversaire puisse le cibler ou le voir.

Le Voleur n'a rien à voir avec les problèmes générés par les GWF de ces derniers temps, mais il est clair (et cela ressort sur tout les forums etrangers...et même parmis les voleurs !) qu'un personnage qui peut rester furtif constamment est une abération.

Et je rajouterai, pour finir d'argumenter, que le Voleur perma-fufu est capable de faire des donjons T1 et T2 seul et d'y tuer les boss...il y a des vidéos explicatives partout sur le net et sur les forums.
    Et rien que pour ça, il faut faire une modification ;)
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    sérieusement je pense que les groupe devrais etre plus hétérogene avoir 1 heal 1 guerrier def 1 rogue et le reste aleatoire

personnellement je trouvent pas normale (je joue guerrier off) qu'un rogue soit aussi résistant voir plus que mon guerrier a stuff égale
    de même pour les dégâts il leur faut 2 coup pour m'enlevé 26k de vie
    ensuite pour les rôdeur il devrait avoir un déséquilibre entre efficacité au corps a corps et a distance .il est normale qu'il fasse plus de dégât a distance mais au corps a corps ils devrait en faire moins car ce n'est pas leur spécialité

ensuite les guerrier of devrait avoir la possibilité d'utilisé 2 épée longue dont la deuxième épée n'aurait que 10 % des state de l'arme équipé a la main principale (sur neverwinternight 2 il l'appelle la poigne du titan)ou bien la dragonne devrait permettre d'augmenté les dégât d' un x %

ou plus simplement augmenté la cadence de l'épée
  • tsayok
    Modifié (mars 2014)
    soutlande a écrit: »
    sérieusement je pense que les groupe devrais etre plus hétérogene avoir 1 heal 1 guerrier def 1 rogue et le reste aleatoire

Ça se commande pas comme cela, pour éviter trop d'attente ils doivent bien faire jouer ceux qui sont disponible au moment voulu. Si au moment ou tu joues il y a uniquement plusieurs classes doublons, tu seras obligé de tomber contre eux ou avec eux.

Ils auraient pu faire un système genre, tant qu'il n'y pas x classe, le bg ne part pas, mais ça mettrait le coté confort de jeu trop en déroute, ensuite il y aurait des joueurs qui se plaindraient des temps d'attentes trop long ...

Y a pas 25 solutions de toutes manières, ils doivent faire quelques choses contre certaines classes qui demande 2mn à mourir et face à plusieurs joueurs genre les guerriers et rogue perma, et d'autres classes qui meurent seulement en 4 frappes sans pouvoir presque rien n'y faire et justement contre ces mêmes classes qui se promènent en plein combats sans trop de soucis.
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    En ce moment je fais essentiellement du pvp pour me faire un stuff digne de ce nom.

Et je trouve abérrant "même full guild" que l'on puisse y croiser ce type d'équipe qui deviennent imbattable

-3 gwf / 1gf/1heal
    -5 heal "si si j'ai vu et perdu" ils deviennent intuable, on aurait pu gagner mais jouant en pick-up aucune organisation possible
    -4 gwf/1 cw
    -2 gf/1gwf/2 heal

il serait bien de limiter à deux le type de classe par bg, sinon ça devient ingérable.
    Mais je dois avouer "moi qui suit cw" que depuis la stat pvp, les gwf ne sont plus aussi terrible que ça, on arrive à quelques choses... quoique !!!
  • baelgr
    Modifié (mars 2014)
    Ça se commande pas comme cela, pour éviter trop d'attente ils doivent bien faire jouer ceux qui sont disponible au moment voulu. Si au moment ou tu joues il y a uniquement plusieurs classes doublons, tu seras obligé de tomber contre eux ou avec eux.

Faux, un équilibrage de classe est toujours possible, si non comment est il possible de ne pas avoir de gwf ou de heal dans un groupe et ces mêmes classes en doublons en face ...
    Foundry

Quêtes :

Campagne :

• tsayok
    Modifié (mars 2014)
    Pour plusieurs raisons :
    - soit c'est parceque en face t'as une équipe déjà formé avec des gwf/heal, et que de ton coté pick up y avait pas de gwf ou heal de dispo à ce moment la, le serveur ne va certainement pas casser le groupe d'amis d'en face pour vous refiler certains de leurs joueurs.
    - soit parceque au lancement d'un bg totalement pickup, un des 2 groupe était déjà en attente depuis un moment, et dans l'attente de place restante pour le second groupe le serveur prend les premiers venus qui manquent, ça ne t'es pas arrivé d'attendre quelques minutes dans un bg le temps que le groupe adverse se complète ?!, moi assez souvent.
    -Soit ça peut être le fait que ce soit des duo ou trio d'amis qui se sont groupés, si demain je me groupe avec 2 amis qui ont la même classe que moi, les joueurs d'en face vont penser que c'est le serveur qui a pas géré cela, alors que ça n'est pas le cas du tout. Quand artmaniak dit qu'il est tombé face à 5 healeurs, c'est bien l'idée marrante de joueurs et certainement pas du serveur. Sur Gw ça se faisait, avec 5 heal/smites spé kb, c'etait fun à jouer, sauf ben Gw c'etait un pvp équilibré peu importe la compo de groupe.

Alors je suis d'accord qu'il faut encore améliorer certains aspects, me farcir des 7kgs tout vert dans ma team, alors qu'en face t'as du 15k en guerrier ou rogue truccheat, ça dure 2mn et tout le monde reste au rez, mais le coup des classes je pense vraiment que ça soit une question de joueurs qui se groupent et aussi en fonction de la disponibilité des joueurs durant une tranche de quelques minutes, puisque je sais pas vous, mais de mon coté les bg se lancent toujours très rapidement comparé à la semaine qui a suivi le patch. Du coup le serveur cherche pas longtemps, s'il y a il prend sinon il t'envoi ce qu'il y a, mais il vas éviter de faire attendre.
  • jarlaxebaenre11
    Modifié (mars 2014)
    baelgr a écrit: »
    Faux, un équilibrage de classe est toujours possible, si non comment est il possible de ne pas avoir de gwf ou de heal dans un groupe et ces mêmes classes en doublons en face ...

je confirme, sur les 2 dernières parties que je viens de faire, il y avait 2 GWF en face, aucun dans la mienne.
    Sanction immédiate: 2 Défaites.

Des groupes d'amis c'est possibles, mais deux fois de suite? deux groupes différents? dont tous étaient de guildes différentes? Hum j'ai comme un doute quand même.

Une simple condition dans le programme de sélection des joueurs (matchmaking) permettrait de gérer ce problème, ou aà tout le moins de le réduire. Car je pense qu'a ce jour il n'est tout simplement pas inclus dans les critères du matchmaking PvP. (En PvE en revanche il semble plutôt efficace)

Le soucis c'est encore une fois le nombre de conditions. Si on souhaite que le matchmaking tiennent compte, du ratio victoire/défaite (histoire de laisser les joueurs full PvP s'écharper entre eux), du score d'équipement, de l'équilibre des classes, cela commence à représenter un nombre de paramètres conséquents, qui pourraientt amener à rallonger effectivement les files d'attente.
    Il faudra peut-être dans un premier temps, définir des priorités.

Le nerf du GWF, notemment dans sa spé "garde de fer", est a mon sens la priorité absolue a mettre en place, avant toute autre chose.
    Les sort de renversement/mise à terre offert par cette spé, couplet avec frappe bestiale est tout simplement abusif. Rajoutons à cela le sort à volonté qui permet au GWF de ne jamais pouvoir laisser une chance à sa cible de reprendre une distance défensive, et l’inflexibilité...
    La seule chance de gagner un combat contre un GWF c'est de le OS avant qu'il ne puisse s'approcher à porté de "percé en première ligne".... Et OS un GWF, ce n'est pas chose aisée...

A ce jour, jouer un GWF ne requiert plus de compétences particulières de la part du joueur et c'est regrettable. Tout les guerrier off que l'on croise on tous la même spé (Garde de fer) le même enchainement = percé en première ligne, mise a terre, frappe bestiale, frappe indomptable.
    Il n'y a plus aucune originalité, ni aucune technicité, tant ce combo à lui seul vous assure la victoire dans 90% des cas. (pour les 10% restant ou l'ennemi serait encore en vie, il vous reste toujours la possibilité de "rué menaçante" sur votre cible et inflexible)

@tomlebarge13: Si tu accorde t'as définition de perma-fufu avec la mienne c'est à dire un voleur invisible en permanence grâce à leurre de canaille et coup d'ombre, voir en utilisant le quotidien "assaut de rôdeur", alors soit. Je t'accorde qu'une réduction de la furtivité peut-être pertinente. Je ne comprend d'ailleurs pas l’intérêt de pousser la furtivité de 25% a 30% sur le set "Funeste", 25% étant à mon sens largement suffisant pour gérer, avec les pouvoirs adaptés, la plupart des situations. Cela dit, les "Vrai" perma-fufu sont devenus extrêmement rare je trouve, tant en PvP qu'en PvE
    En effet, pour les donjons, le perma fufu n'est plus vraiment d'actualité non plus. De nombreuses portes ayant pop un peu partout, et nécéssitant de tuer les mob qui se trouvent devant (lesquels sont généralement assez gavés de point de vie) cela devient long et fastidieux de s'y essayer. Tant et si bien, qu'il devient plus rentable de farmer un donjon en groupe, que le faire en perma-fufu et en solitaire.
  • tsayok
    Modifié (mars 2014)
    Des groupes d'amis c'est possibles, mais deux fois de suite? deux groupes différents? dont tous étaient de guildes différentes? Hum j'ai comme un doute quand même.

Tu sais les joueurs profites des failles aussi bien en pve que en pvp. Depuis le patch y a eu un retour conséquent de joueur pvp venu uniquement pour cela, bien que je doute qu'ils resteront... sauf que entre temps ils se passent le mot, "hé c'est quoi les classes cheat, allez go on en fait 1 chacun entre potes et on va tout les exploser questions de faire les kikkos j'ai du skill".
    Ce que je veux dire c'est que des duos ou trio guerriers sont de plus en plus fréquents, puisque à 2 seulement tu peux renverser la situation d'une partie, à moins qu'ils tombent sur une team premade efficace et composée aussi de classes cheats, mais en pick up ils doivent bien se marrer, sans connaitre le jeu ni s'en intéresser vraiment.
    Ils utilisent ce que j’appelle un exploit game, même si pour cryptic c'est considéré comme un jeu équilibré. mdr ...
  • jarlaxebaenre11
    Modifié (mars 2014)
    Tu sais les joueurs profites des failles aussi bien en pve que en pvp. Depuis le patch y a eu un retour conséquent de joueur pvp venu uniquement pour cela, bien que je doute qu'ils resteront... sauf que entre temps ils se passent le mot, "hé c'est quoi les classes cheat, allez go on en fait 1 chacun entre potes et on va tout les exploser questions de faire les kikkos j'ai du skill".

Oui en somme et pour en revenir au sujet, le problème de fond reste le même, à savoir:

A QUAND UN NERF DU GWF ! :D