Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Guides de stratégie face aux différents boss des donjons
ds108j
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
Bonjour la communauté.
Je m'interroge.
Cela va maintenant faire 2 mois que je tente les donjons épiques Tier 2. Certes, je ne joue pas beaucoup, je dois tester une a deux fois par semaine, mais pour le moment, hormis Karrundax, je n'en ai tombé aucun.
Je joue un Divine Cleric T1 avec 10000 de GS (même si ce n'est pas ça l'important), et en général, je fais partie des derniers survivants dans l'arène.
Je connais les protips de base :
- Rester en vie
- Esquive des AoE
- Positionnement
- Mise en place de l'AShield et du terrain santifié correcte.
- Eviter de lancer des AoE en phase de pop d'adds
En général, la présence d'un CW qui reste a mes côtés pour me débarasser des adds, et qui me permet de me focaliser sur les soins permet d'avancer plus loin, mais néanmoins, on se retrouve fatalement, soit avec un CaC qui tombe, diminuant les DPS de façon drastique, soit le CW débordé par les adds, submergé et a wiper.
Je dis pas, ça m'arrive aussi de ne pas voir l'add dans mon dos qui me One Shot sans que j'ai eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrive, mais quand même.
Je joue sur Beholder, et je commence a douter de moi.
Je sais que ces donjons la sont censés être épiques, et pas à la portée de tout le monde, mais je me demande ce que je fais mal.
Est-il vraiment possible de tomber les boss de façon "regulière" ? (sans glitch)
Etres vous nombreux, et avez-vous des conseils, ou des stratégies a me proposer?
Actuellement, j'ai laissé tomber ma guilde qui est devenue "morte", et si certains d'entre vous "expérimentés" se sentent de m'aider a comprendre les mécanismes qu'il me manque, je suis disponible le soir en général via mumble ou TS.
Juste à titre d'information, pourrions nous avoir un pourcentage moyen des groupes lançant les donjons T2, et ceux qui les finissent ?
(pour savoir a quel point je suis nul )
Je m'interroge.
Cela va maintenant faire 2 mois que je tente les donjons épiques Tier 2. Certes, je ne joue pas beaucoup, je dois tester une a deux fois par semaine, mais pour le moment, hormis Karrundax, je n'en ai tombé aucun.
Je joue un Divine Cleric T1 avec 10000 de GS (même si ce n'est pas ça l'important), et en général, je fais partie des derniers survivants dans l'arène.
Je connais les protips de base :
- Rester en vie
- Esquive des AoE
- Positionnement
- Mise en place de l'AShield et du terrain santifié correcte.
- Eviter de lancer des AoE en phase de pop d'adds
En général, la présence d'un CW qui reste a mes côtés pour me débarasser des adds, et qui me permet de me focaliser sur les soins permet d'avancer plus loin, mais néanmoins, on se retrouve fatalement, soit avec un CaC qui tombe, diminuant les DPS de façon drastique, soit le CW débordé par les adds, submergé et a wiper.
Je dis pas, ça m'arrive aussi de ne pas voir l'add dans mon dos qui me One Shot sans que j'ai eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrive, mais quand même.
Je joue sur Beholder, et je commence a douter de moi.
Je sais que ces donjons la sont censés être épiques, et pas à la portée de tout le monde, mais je me demande ce que je fais mal.
Est-il vraiment possible de tomber les boss de façon "regulière" ? (sans glitch)
Etres vous nombreux, et avez-vous des conseils, ou des stratégies a me proposer?
Actuellement, j'ai laissé tomber ma guilde qui est devenue "morte", et si certains d'entre vous "expérimentés" se sentent de m'aider a comprendre les mécanismes qu'il me manque, je suis disponible le soir en général via mumble ou TS.
Juste à titre d'information, pourrions nous avoir un pourcentage moyen des groupes lançant les donjons T2, et ceux qui les finissent ?
(pour savoir a quel point je suis nul )
Enehldyr
Divine Cleric
Lvl 60
Maître en Divination
Klaranya Vivelame
Great Weapon Fighter
Lvl 60
Exploratrice de l'Underdark
[/COLOR]
Post edited by ds108j on
0
Réponses
-
Bonjour ds108j,
Je ne joue pas cleric (étant CW). J'espère que tu auras des réponses pertinentes d'autres clerics par la suite.
Pour ma part, ce que je peux te dire, en tant que joueur, beaucoup sont passés par une période de "doute" sur leur capacité à gérer leur perso (y compris moi-même) dans un groupe... C'est normal, avec le temps, le perso évolue ainsi que la difficulté...
Mais n'oublie pas que tu fais partie d'un groupe. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Et si le groupe ne fonctionne pas, la faute ne repose pas uniquement sur tes capacités mais bien celles du groupe qui n'arrive pas à gérer la situation ou à trouver la solution en expliquant ce qui ne va pas...
Tente le donjon du "roi pirate", c'est le plus aisé en T2.
Évite autant que tu peux les entrées en donjon en pick up (file d'attente). Trouves toi plutôt un groupe sur le cc "looking for a group" ou le cc zone de l'enclave... Le mieux étant de trouver une bonne guilde avec un TS...
En pick up (file d'attente) je dirai que la réussite des donjons T1 = 75 %
En pick up (file d'attente) en T2 = 20 %
C'est approximatif et lié à mon expérience perso...0 -
Je te remercie pour ta réponse (réellement)
En effet, le LFG en général pour le DC, y a aucun soucis a trouver. Je tenterais ça a l'occasion.
Je me souviens avoir déjà fait le pirate king en épique, mais avec le glitch à l'époque.
Je me mettais sur la barrière, hors de portée de mobs.
Enehldyr
Divine Cleric
Lvl 60
Maître en Divination
Klaranya Vivelame
Great Weapon Fighter
Lvl 60
[/COLOR]0 -
cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭Salut Ds108j,
Rien que le fait de commencer par te remettre en cause et que tu fasses un pas en avant vers la communauté pour un échange d'expérience me semble vraiment bon! Et... si la cause devait être là, ça me semble plutôt encourageant pour toi : ton game play ne pourra que s'améliorer. Tu trouveras surement une bonne guilde d'accueil. Super l'esprit!
Si nous étions sur le même serveur j'aurais bien aimé me jeter quelques parties avec toi pour te montrer le placement et les strat que nous avons mises en place. Vu que ce n'est pas le cas, tu es sur Beholder, nous sommes sur Dragon je peux te proposer une rencontre sur ts pour discutter d'un tas de choses comme :
1) Le Template, peut être le peaufiner, l'optimiser de manière personnalisé en fonction de ta manière de jouer sans pour autant faire du copier/ coller de Template qui tourne sur le web.
2) check les habilités employées
3) voir peut être si ya des modifs a faire sur l'équipement et le type de d'enchant employés...
4) et enfin des strats de boss.
Si ca te branche envoie moi un mp sur ce forum, je te communiquerai notre adresse TS.
Le faire ici transformerait le thread en une sorte de pavé ignoble à lire. En vocal du taco tac nous pourrions échanger plus facilement.
En attendant, Ds108J je suis plutôt d'accord avec Wynonarider. Yep... pas mal de paramètres.
Pour l'aspect communautaire : Clairement le groupe valorisera ton jeu. S'il n'y a pas de teamplay, les rencontres seront forcément plus tendues et ne reposeront que sur la puissance personnage. Cherche une guilde qui colle avec tes habitudes de jeu et tes envies. Ou bien créé toi un pole de joueurs réguliers avec qui jouer : un carnet contacts sympas avec qui tu apprécies jouer pour faire une sorte de team fixe pve. Ensemble vous pourriez progresser sur les différentes rencontres et construire votre teamplay en bénéficiant toujours de vos expériences passées.
Pour ton gameplay de base, à ce jour l'agro du prêtre est vraiment tranquille. Nous sommes bien loin du prêtre tanki de la beta. Ne t'emmerde pas trop avec le "j'utilise pas d'AE quand il y a pop d'Add". Joue là plutôt agressif, avec un bon débit en surveillant de bonnes rotations. Bouge sur un petit périmètre. Utilise le groupe. Si tu es la target d'ae démmerde toi pour te désolidariser du groupe de quelques pas pour une fois l'ae placé revenir dans la cellule. Soit mobile le satellite du groupe. pour le reste on pourra en discuter de vive voix. Cela va reposer sur les habilités employées et leurs rotations.
Sur ta question du est il possible de tomber les boss régulièrement sans glitch : Oui c'est ce que nous faisons un peu tous les jours avec ma guilde. Et nous ne sommes pas les seuls. Toutes les guildes qui s'organisent un peu y arrivent.
A ce jour nous avons down l'ensemble des boss, castel malabog compris et sans jamais utiliser de triche sous quelque forme que ce soit.
La mécanique de jeu doit se roder avec des gens habitués et réguliers. Te dire qu'on ne Wipe Jamais serait purement mensonger.
Intégrer des nouveaux qui doivent prendre leurs marques, demande parfois quelques try. Idem sur les rerolls peu maitrisés. Avec un peu de bonne volonté et de la persévérance ca passe.
Ici nous avons un peu tous les profils de joueurs. Ca va du gammer qui pratique l'e-sport jusqu'au joueur qui découvre ce qu'est un mmo. Tous ont tombé les boss avec nous. C'est donc à la portée de tous. Par contre il faut de la persévérance et une équipe soudée.
EDIT : Je viens de penser aux serveur tests. On pourrait très bien effectuer une copie personnage sur ce serveur pour aller jouer ensemble et te montrer l'application de tout ca. Si ca te branche j'emmène avec nous quelques gars de la gu.
Hasta luego et en attendant bon jeu0 -
En attendant de pouvoir se retrouver sur le serveur de test, je vous link mon build.
http://nwcalc.com/dc?b=npb:4vkdv:708s,1x0u3j0:60000:6z5uv:6u000&h=0
Enehldyr
Divine Cleric
Lvl 60
Maître en Divination
Klaranya Vivelame
Great Weapon Fighter
Lvl 60
[/COLOR]0 -
cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭Tu joues exclusivement en PvE? ou bien tu goutes aussi au PvP?
En rapport tu dirais en % combien/ combien ?
Sinon juste a chaud comme ca,
As tu des soucis pour générer de la puissance divine? Si oui sans trop modif ton Template, l'attaque à volonté Astral seal couplée avec Brand of the sun est terrible. Entre tes rotations, tu distribues ton curse aux mobs ainsi que ton dot. Tu génèreras pas mal de conduit divin. Sans compter les tics de soin. Tes dot se transformeront en hot en couplant les deux. Un bon complément heal pour toi ainsi qu'une source non négligeable de conduit divin. Tu pourras dans les down time jouer au conduit voir même avec Healing word qui dispose d'un triple cooldown qui une fois down en conduit tu pourras le lancer une 4ème fois. l'aggro générée est ridicule donc pas de soucis. Ce mettre dans la boulle, si tu prends l'aggro tu la perdras casi instant.
Oublie la réduction d'agro avec Battlewise. Justement je trouve que c'est pas très "Wise"
Le retirer ne changera rien a ta survie. Et te dégagera pas mal de points.
Pour le reste on pourra en discuter de vive voix. Cela dépendra vraiment du comment tu veux jouer.
Concernant les habilités équipées : Le plus souvent tu joues avec lesquelles?
++0 -
Alors j'étais comme toi sauf que je suis rogue quand je faisais des donjons avec ma guilde j'avais de gros doutes a propos de mes capacités a jouer puisque nous n'arrivions pas a finir une seul T2 et puis par hasard j'ai trouver un groupe de bons joueurs avec qui faire les donjons et je me suis aperçu que mon gameplay n'était pas en cause d'après eux je joue très bien ma classe et mon build est nickel.A ta place je commencerais a chercher sur le canal LFG des joueurs plus expérimentés que toi et t'en faire des amis surtout que cléric est la classe la plus recherché.Je suis sur que tu t’apercevras que ton gameplay n'est pas en cause et de plus tu pourras apprendre pleins de choses a leurs cotés comme ça a été le cas pour moi.Sur ce je te souhaite bonne chance0
-
pour la plupard des boss t2 c'est la gestion des add qui est la problématique.
Suivant ta team tu risques de te retrouver le premier mort...
Roi pirate est vraiment le plus facile. Essaye une compo, CW/tank/heal/ un dps sur les add et un rogue sur le boss (un peu comme karoundax). Pour le boss de frozen je suis désolé pour toi mais TU es le tank qui gere les add à charge à ta team de kill les flécheurs le plus vite possible. Pour plague... euh un rogue solo gere le boss, les deux cw joue avec repel pour faire du push et toi tu heal (tu remarques que celui la meme à 4 il passe). Pour spider c'est du burst boss perma en utilisant un minimum de sort de zone de façon à ne pas avoir l'agro des add qui disparaissent
Reste CN et malabug (cn le bug du jeu de basball marche encore. Pour malabug c'est plus le burst sur valindra qui compte et le bol (ne pas etre en prise valindra lors du changement de phase))0 -
cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭"Malabug" Haha j'adore !0
-
Dugfort a dit : "Pour le boss de frozen je suis désolé pour toi mais TU es le tank qui gere les add à charge à ta team de kill les flécheurs le plus vite possible."
Humm l'ayant fait une 10aine de fois en guilde, et 3-4 fois en pick up, je n'ai jamais vu le DC faire office de tank Oo...0 -
cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭Sur frozen le dc peut en effet kite les adds sur le ring, laissant le soin au grp de dps le boss tranquillement. ca marche tout aussi bien c'est juste différent.0
-
Bonsoir,
j’atterris sur ce poste après avoir fais une recherche sur Valindra et surtout j'ai vu le titre "Guides de stratégie face aux différents boss des donjons " :-)
Je me rends compte que je change de sujet mais il est bien question de strat dans ce qui va suivre ^_^
Tout simplement, depuis peu je me frotte au combat contre Valindra, j'ai zieuté quelques vidéos mais je me rends bien compte que je n'accomplis pas à 100% ce que mon groupe PU attend de moi ...
On me parle de cut le boss et c là que ça coince. Valindra est indiqué comme insensible à tout ce que je tente sur elle... Bref... je patauge bien comme il faut dans la semoule.
Can you help me please.0 -
Je joue moi même clerc divin avec 13k gs, alors oui première remarque il faut vraiment monter le gs assez haut pour ces intances T2 car la difficulté est assez mal dosée d'une instance à l'autre et d'un boss à l'autre.
Roi Pirate : Comme cela à été dit c'est sans doute la plus simple des T2. A moins d'une config bourrine avec 2 CW je te recommande sur le boss de rester toujours en mouvement, l'aide en buffs/soins se fera par exemple avec terrain sanctifié + mot de guérison + explosion de lumière (mode divin pour le bump) et les chaînes pour fixer un peu tout ca. Le soin comme l'attaque canalisée ne sont pas à négliger. Oui théoriquement le tank doit kitter les adds mais il est probable que tu devras un peu l'aider en faisant un peu de kitting ou d'éjection pour placer ceux-ci sur la trajectoire du tank. Décider quel dps se charge des archers et l'aider un peu au besoin car ces derniers aimerons bien te cibler.
Magepeste : Bien plus long que le précédent ! mais le principe reste le même. A moins d'une config bourrine avec 2 CW ton rôle sera important , l'aide en buffs/soins se fera par exemple avec terrain sanctifié + mot de guérison + explosion de lumière (mode divin pour le bump) et les chaînes pour fixer un peu mais surtout pour remonter la puissance divine. Le soin canalisé n'est pas à négliger. Oui théoriquement le tank doit kitter les adds mais il est probable que tu devras un peu l'aider en faisant un peu de kitting des zombis et surtout de l'éjection pour les créatures type crapaud en dehors de la plateforme (attention à la limite des 5 créatures affectées par l'explosion de lumière qui peux parfois donner l'impression que le sort est buggé ... un échec en éjection implique hélas un risque de prendre très cher, il suffit donc que l'IA prenne 5 zombis immunisés à l'éjection comme cible de ton explosion de lumière en mode divin et aucune éjection n'est constatée ... c'est moche et ca fais mal).
Coeur gelé : De mémoire le boss est pas très différent des autres mais je ne l'ai pas fait très souvent et il y a un moment déjà.
Parfois tout va bien et les joueurs se trouvent sans échanger le moindre mot mais l'échec est en général toujours lié un un joueur qui ne fait pas le travail que le groupe (et ce défi) attend de lui comme par exemple un tank qui fait une fixette sur le tanking du boss alors que les adds massacrent le groupe ... des joueurs qui s'isolent chacun dans un coin et n'en bougent plus etc ... pire que tout pour toi enfin, la fixette dps/boss fait que rarement un garde du corps va s'occuper de te protéger alors que tout le monde s'attends à ce que tu fasses ce travail pour eux ... dans une certaine mesure les distants type archers sont ceux qui vont te faire mal sur le moyen/long terme sans que tu puisses réellement y changer grand chose par tes contrôles et ta mobilité, il est important de sensibiliser le groupe à cela si un combat dure.
Ne pas oublier que flamme sacré procure des soins sur sa 3ème attaque (si en gros tu es dans les 10m de la cible) mais uniquement si ces 3 attaques sont lancées "vraiment en séquence", si dans les faits il est impossible de rester une seconde en place avec des dizaines de cibles potentielles il est possible de lui préférer la marque du soleil ce qui te procurera un retour en soins plus régulier associé au sceau astral ...
Enfin le DC est victime de nombreux bugs et l'hud est assez inadapté à sa fonction première, le ciblage approximatif n'aide pas n'ont plus. L'avenir du DC après instance T2 est très incertain.0 -
On me parle de cut le boss et c là que ça coince. Valindra est indiqué comme insensible à tout ce que je tente sur elle... Bref... je patauge bien comme il faut dans la semoule.
C'est tout à fait normal puisqu'ils te demandent d'avoir recours à un glitch, en l'occurrence celui-ci permettra d'éviter d'avoir à focus l'emprise de Valindra sur un joueur à l'aide d'un burst DPS étant donné que tu seras capable de "cut" (interrompre) cette action, jusqu'à peu il y avait une technique du Mage et une du Guerrier offensif permettant d'arriver à cette fin mais ils ont été corrigé dans le dernier patch.
Sinon pour la stratégie de Valindra en heal c'est pas aussi compliqué que ça de ce que j'ai pu voir.
De 100 à 75% de vie du boss :
Balance tes heals un peu partout et monte tes points d'action aussi vite que possible pour utiliser un maximum de Terrain sanctifié. En tant que prêtre, tu seras le roamer/floater/support qui devra aller où ce sera nécessaire pour détruire les Caskets (les grosses tombes) qui pop tout autour de la zone de combat, normalement avant de commencer le combat les joueurs doivent choisir une plage horaire (12-3h, 3-6h, 6-9h et 9-12h) et il y a 4 zones à couvrir pour 5 joueurs, généralement tu seras autour du "6" car c'est dans cette zone que le risque de pop d'add est le plus grand mais rien n'empêche pour X raisons d'avoir à aider ailleurs !
A 75%, Valindra s'envole et va foudroyer la zone de part en part avec sa funeste magie blah, essaye de rester près de tes alliés pour les soigner s'ils se font toucher par les rayons (ils oneshot mais le forgeâme les laisseras faible en vie) ou par les esprits.
De 75 à 25% :
Valindra va s'énerve un peu et va commencer à faire plusieurs autres choses, pour commencer elle va en plus de son AOE pointée sur sa cible (= celle qui génère le plus d'aggro) effectuer une autre AOE qui expulsera les cacs s'ils restent près de Valindra à ce moment, elle va aussi décider de saisir et d'étrangler une personne au hasard et de la balancer comme un vulgaire déchet. Mais le plus gros changement c'est qu'elle va invoquer une emprise sous forme de main qui émergera du sol et qu'il faudra DPS pour libérer le joueur.
C'est lors qu'un joueur est saisie par une Main qu'il faut le focus heal pour ne pas le perdre, à savoir cette main ne requiert pas à Valindra de l'incanter ou de la canaliser donc elle peut très bien venir mettre son nez avec ses AOE et ça peut se compliquer mais la main possède environ 100K PV donc c'est vite fait à 3-4 dessus.
A partir de 50% (il me semble), Valindra fera pop deux caskets par zones au lieu d'un, c'est principalement à ce moment là que le rôle de support fait ton entrée.
Compte tenu de celà, tu devras comme en première phase, soigner tout ce qui perds des PV et poser le plus de Terrain Sanctifié possible.
A 25%, elle s'envole à nouveau pour tout casser mais cette fois-ci elle s'amusera un peu plus longtemps et il y aura plus d'esprits, donc rebelote.
De 25 à 0% :
Il ne devrait plus y avoir de mains mais Valindra fera pop 3 à 4 caskets par zones, c'est donc ce qu'on appelle une phase de burst ou il faudra envoyer tout ce qu'on a pour DPS. Le meilleur moment pour placer le Terrain sanctifié c'est après la première vague de caskets ou il faudra en détruire le plus possible si ce n'est tous. Ensuite tu attends que tout le monde se replace et PAN !
Il y aura en toute logique une second vague de casket, cette fois-ci il faudra juger en temps réel s'il est nécessaire de les détruire ou non, les groupes à DPS moyens iront détruire ceux qui sont situés proches du centre (là ou se tiendra Valindra), celles en extérieur seront laissées pour compte. Il faut 8-10 à un casket pour libérer un adds donc ça vous donne le temps de finir le boss.
----
Voilà, et viens pas me dire qu'en fait c'était pour Fulminorax. :<
Normalement, une team avec 13K GS minimum avec une bonne opti et une pierre d'ioun peuvent en venir à bout, perso la première fois que je l'ai tombé j'étais avec Guerrier Défensif à 16k7, Rôdeur/Voleur à plus de 14K, le Prêtre pas loin des 13K et un Mage à 13K.
Edit : Que les DC ou ceux qui s'y connaissent mieux n'hésitent pas à me corriger, j'ai pas vraiment bossé la strat c'est juste que ça colle assez bien.Magnus@mqgnus - GF0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives