Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Orque d'un jour

ginashi
ginashi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 5
Modifié (février 2014) dans Archives Foundry
Bonjour !

Nouveau dans la partie créative de Neverwinter, j'aurai besoin de votre avis sur ce qui pourrait être ma toute 1ière création avec cet outil qu'est la Foundry.

Commençons déjà par la nommer: "Orque d'un jour" (NW-DOUUVG4B8).
Cette petite aventure solo de 11-15min vous enverra prendre des nouvelles d'un petit village orque ayant prêté allégeance à Neverwinter afin de défaire Valindra.
Vous comprendrez bien assez vite en arrivant que le village est au bord de la destruction et qu'une attaque imminente de gobelin se fait sentir. Le peuple orque ayant perdu ses meilleurs éléments, il vous faudra l'aider à l'organiser ses défenses, mais aussi à repousser l'ennemi le plus longtemps possible !

9idp.jpg
Issue de la version 0.3a (Évitez de jouer aux versions antérieurs à 0.3)

Au programme:
- Des assauts de gobelins de plus en plus puissants.
- Vous aurez le privilège de commander les orques survivants, quelles armes ils devront privilégier et quelle position ils auront à défendre.
- Participer à un rituel dédié à Gruumsh. Plus d'orque le priera, plus le rituel sera efficace.
- Bonus: Un mode difficile pour les suicidaires pourra être débloqué, pour cela il suffit d'envoyer tous les orques prier et donc de s'occuper tout seul des vagues de gobelin, puis de ... vous verrez ... (choix jaune).

J'espère que ce petit teaser vous a donné envie de plonger dans l'action, et j'attends avec impatience vos critiques !
Quête de Foundry
Orque d'un jour (NW-DOUUVG4B8)
Post edited by ginashi on

Réponses

• baya34
    baya34 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Salut,
    Alors je me lance ta quête est jolie bien construite le camp orc est cohérent l'extérieur aussi, l'histoire bah c'est simple pour du bash mais je ne pense pas que ce soit le but rechercher ici le système de placement de troupe est bien trouvé et le fait de ne pas être obligé de les utiliser est plaisant (tout ce corse ^^) je t'ai bien noté car c'est bien fait mais moi je n'aime pas ce style de quête c'est juste du bash joliment enrobé alors sa plaira a d'autre mais je salut le travaille bon courage pour la suite.
    Ps : Renomme tes mobs et les textes de transition de carte ils sont en anglais.
  • ginashi
    ginashi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 5
    Modifié (février 2014)
    Merci pour ton commentaire,

Il est vrai que c'est une mission orientée action, le but clairement affiché étant de se rapprocher du gameplay des mods style "Defend the castle" qu'on pout trouver sur War3.
    Pour ce qui est de l'histoire, j'ai l'intention de la retravailler pour qu'elle soit un peu plus "intéressante", même si elle ne cassera pas 3 pattes à un canard, afin de pouvoir créer une suite que j'ai déjà en tête.
    Cette quête est un peu un Tutorial assez court (que je vais devoir ralonger de 2-3min ...), la suite offrira plus d'option mais sera aussi plus longue.

Pour les textes en anglais, je m'en occuperais au plus vite mais pas tout de suite.

Edit: Une nouvelle version (0.3c) a été publié, qui corrige entre autre un bug qui pouvait empêcher de finir la quête.
    Edit2: Version 0.4 avec une introduction et une fin
    Quête de Foundry
  • lynaliaplop
    lynaliaplop Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Bonjour,

Réaction à chaud : .
    Alors personnellement j'ai mis 2 étoiles.

Pour une première quête pour se faire la main c'est sympa.

Points positifs
    - Le camp est sympa
    - Combat équilibré
    - Possibilité de choix
    - Rapide, pratique
    - Les poulet de grumush :p

Axes d'amélioration
    - La narration de ton personnage dans les objectifs de quête ? Ça fait bizarre d'avoir des pavés de texte à droite de l'écran.
    - Les champs de blés en feu ? en mode copier coller ? J'ai trouvé ça moche :/
    - Le camp est vraiment petit j'ai trouvé bizarre le coup du "préparer la défense du mur sud ?" heu ouais ya des tentes, ah d'accord des élémentaires apparaissent et brûle tout ? Quel rapport avec les gobelins ?
    - Faire des choix je pense que c'est une bonne chose mais ça faisait vraiment copier coller entre les dialogues
    - AUCUNE MUSIQUE ! Ouin !
    - La fin est un peu bizarre merci de nous avoir aidé au revoir. A tien va chercher ton coffre en plein milieu de la ville :/
    - Histoire un peu light
    - Décor un peu light
    - Aucun costumes perso

Tu va vite te faire la main j'en suis sur.

Si jamais tu a le temps d'essayer ma campagne hésite pas :). Merci d'avance !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Campagne : Les Spectres Noirs : Le Chapitre 2 est sortie ! Février 2014 !
    Topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422t=30452
    Nombres de joueurs : Solo Durée : 45 minutes Code : NW-DFQRWSQZO
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

• ginashi
    Modifié (février 2014)
    Merci pour la critique :)
    Bon, je vais reprendre tes points un a un:

- La narration de ton personnage dans les objectifs de quête ? Ça fait bizarre d'avoir des pavés de texte à droite de l'écran.
    Je suis d'accord, au point de départ ça se limitait à "parlez a X", puis j'ai voulu tester un truc différent. N'étant pas moi même convaincu, je remet les textes de base

Le mapping ce n'est vraiment pas ma spécialité. Au départ c'était vide, et comme 80% des orques de ce camp étaient des fermiers, j'ai mis des champs, et comme ils sont attaqués, bah ils brûlent. Ça a pour seul but de mettre dans l'ambiance, mais si tu as des idées, je suis preneur

- Le camp est vraiment petit j'ai trouvé bizarre le coup du "préparer la défense du mur sud ?" heu ouais ya des tentes, ah d'accord des élémentaires apparaissent et brûle tout ? Quel rapport avec les gobelins ?
    Au départ le camp était plus petit, mais vraiment. Je l'ai agrandi, après la map n'est pas immense, il ne reste de l'espace qu'au fond. Nan mon plus gros soucis c'est que si le camp est plus grand, je ne sais pas quoi mettre pour qu'il semble moins vide.
    Pour le "préparer la défense du mur sud", le texte parlait "d'inspecter le mur Sud" et non de le protéger. C'est qu'une fois en feu qu'il parle de le protéger.
    Pour les élems, tu peux remarquer qu'ils sont suivis d'invocateur. Mais si ce n'est pas assez explicite, je rajouté "invoqué" au Feupiquier.

- Faire des choix je pense que c'est une bonne chose mais ça faisait vraiment copier coller entre les dialogues
    Ca par contre oui, ces dialogues ont été créé a la va vite à l'époque pour tester la vraie fonctionnalité de la quête qui était la possibilité de choisir des orques qui vont te suivre ou se position à des endroits et je n'ai pas encore eu le temps de le refaire.

Pourtant j'en ai mis une ... me demande pourquoi elle ne fonctionne pas. C'est "Bastion d'Helm - Ambiance 1"
    Je vais tenter avec un objet son plutôt que via Ambiance.

- La fin est un peu bizarre merci de nous avoir aidé au revoir. A tien va chercher ton coffre en plein milieu de la ville :/
    Encore d'accord, le texte de l'orque est un Placeholder, il y a plusieurs fin possible et pour le moment seul le mode difficile est presque "finalisé".
    Pour le coffre, y'a pas plus prêt ! J'hésite vraiment a le remettre dans le camp orque, mais ça voudrait dire qu'on oubli qu'on nous a donné une mission au point de départ !

- Histoire un peu light
    C'est voulu, et maintenant je le précise dans la description

- Décor un peu light
    Le mapping ce n'est pas mon truc, j'ai tenté plusieurs approches pour remplir la map, mais rien trouvé pour rendre ce camp moins vide.
    Si tu as des idées, je suis preneur !

- Aucun costumes perso
    Quoi, tu veux que je déguise les orques ? Peut être plus tard, quand je n'aurai plus rien d'autre à faire que de modifier l'apparence des orques doublons ...

Ah oui je tiens a préciser que je suis à 50/50 PNJ, donc je ne peux pas plus peupler le camp !

Voila !
    Quête de Foundry
  • lynaliaplop
    Modifié (février 2014)
    ginashi a écrit: »
    Merci pour la critique :)
    Bon, je vais reprendre tes points un a un:

Je suis d'accord, au point de départ ça se limitait à "parlez a X", puis j'ai voulu tester un truc différent. N'étant pas moi même convaincu, je remet les textes de base

Le mapping ce n'est vraiment pas ma spécialité. Au départ c'était vide, et comme 80% des orques de ce camp étaient des fermiers, j'ai mis des champs, et comme ils sont attaqués, bah ils brûlent. Ça a pour seul but de mettre dans l'ambiance, mais si tu as des idées, je suis preneur

Au départ le camp était plus petit, mais vraiment. Je l'ai agrandi, après la map n'est pas immense, il ne reste de l'espace qu'au fond. Nan mon plus gros soucis c'est que si le camp est plus grand, je ne sais pas quoi mettre pour qu'il semble moins vide.
    Pour le "préparer la défense du mur sud", le texte parlait "d'inspecter le mur Sud" et non de le protéger. C'est qu'une fois en feu qu'il parle de le protéger.
    Pour les élems, tu peux remarquer qu'ils sont suivis d'invocateur. Mais si ce n'est pas assez explicite, je rajouté "invoqué" au Feupiquier.

Ca par contre oui, ces dialogues ont été créé a la va vite à l'époque pour tester la vraie fonctionnalité de la quête qui était la possibilité de choisir des orques qui vont te suivre ou se position à des endroits et je n'ai pas encore eu le temps de le refaire.

Pourtant j'en ai mis une ... me demande pourquoi elle ne fonctionne pas. C'est "Bastion d'Helm - Ambiance 1"
    Je vais tenter avec un objet son plutôt que via Ambiance.

Encore d'accord, le texte de l'orque est un Placeholder, il y a plusieurs fin possible et pour le moment seul le mode difficile est presque "finalisé".
    Pour le coffre, y'a pas plus prêt ! J'hésite vraiment a le remettre dans le camp orque, mais ça voudrait dire qu'on oubli qu'on nous a donné une mission au point de départ !

- Histoire un peu light
    C'est voulu, et maintenant je le précise dans la description

- Décor un peu light
    Le mapping ce n'est pas mon truc, j'ai tenté plusieurs approches pour remplir la map, mais rien trouvé pour rendre ce camp moins vide.
    Si tu as des idées, je suis preneur !

- Aucun costumes perso
    Quoi, tu veux que je déguise les orques ? Peut être plus tard, quand je n'aurai plus rien d'autre à faire que de modifier l'apparence des orques doublons ...

Ah oui je tiens a préciser que je suis à 50/50 PNJ, donc je ne peux pas plus peupler le camp !

Voila !

Re :)

- Les champs de blés, j'aurais fait un truc moins linéaire, moins aligné. Le truc c'est qu'il est en feu dès le début on se dit oh il a rempli la map avec ça pour meubler ?

- Ok pour les élems

- Oui la musique en mode ambiance fonctionne pas. il faut la jouer à partir d'un élément atteint, emplacement ou ligne de texte. Ca s'entend si tu le test dans la foundry ^^

- Costumes : c'était pour tes prochaines maps, en créant des personnages en créant un petit background. Que cela prenne une identité.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Hors sujet : @ lynaliaplop

Salut,

Je suis depuis quelques temps peu présent pour tester les quêtes (manque de temps IRL, genre 65 heures de taff cette semaine), mais je prends tout de même le temps de lire les critiques.

Lynaliaplop : si tes critiques sont constructives, je te trouve sévère quant aux notes (3 étoiles ailleurs, 2 étoiles ici ...). Personnellement, quand je n'aime pas je m'abstient de mettre une mauvaise note et laisser une mauvaise critique en jeu afin de ne pas dégouter les futurs joueurs potentiels à la quête en question qui va (peut-être) être améliorée/corrigée suite aux remontées ici-même sur le forum.

Voilà, je clos le hors-sujet et ferais un feedback très prochainement.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • lynaliaplop
    Modifié (février 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    Hors sujet : @ lynaliaplop

Salut,

Je suis depuis quelques temps peu présent pour tester les quêtes (manque de temps IRL, genre 65 heures de taff cette semaine), mais je prends tout de même le temps de lire les critiques.

Lynaliaplop : si tes critiques sont constructives, je te trouve sévère quant aux notes (3 étoiles ailleurs, 2 étoiles ici ...). Personnellement, quand je n'aime pas je m'abstient de mettre une mauvaise note et laisser une mauvaise critique en jeu afin de ne pas dégouter les futurs joueurs potentiels à la quête en question qui va (peut-être) être améliorée/corrigée suite aux remontées ici-même sur le forum.

Voilà, je clos le hors-sujet et ferais un feedback très prochainement.

C'est vrai qu'une pauvre étoile va tout changer ^^.

Bref il semblerait qu'il n'est pas possible d'avoir un avis sans se faire critiquer en retour. Quand on compare les maps de nos chers camarades anglais qui sont nettement plus impressionnantes que nos pauvres environnement je me dis qu'un 2 étoiles c'est même très bien payer.

Certains passent des mois à faire des cartes et obtiennent à peine 4*. Bref rien ne sert de débattre. Chacun à le droit de donner son avis. C'est une carte amusante, sans réel background, très peu de décor, rapide. Il n'y a pas des mois de boulot et de test derrière donc j'estime qu'elle vaut 2 étoiles.

A peluche :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Clair qu'il n'y a pas des mois de boulot comme tu as (ou j'ai) pu le faire (ma 1ère quête a finie à la poubelle) mais j'ai trouvé la quête sympathique. Fort heureusement que les avis sont partagés, faute de quoi ce monde serait bien triste. Mon hors-sujet n'était pas réellement une critique et je suis désolé que tu l'ai mal pris ...

Bref, question feedback, ginashi tu trouveras mes corrections à cette adresse (merci de me dire quand je peux libérer mon ftp) : http://blackdragon.odt.free.fr/nw/NW-DOUUVG4B8/

Note et commentaires en jeu. Bonne continuation :)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ginashi
    Modifié (février 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    Bref, question feedback, ginashi tu trouveras mes corrections à cette adresse (merci de me dire quand je peux libérer mon ftp) : http://blackdragon.odt.free.fr/nw/NW-DOUUVG4B8/

Note et commentaires en jeu. Bonne continuation :)

Merci blackdragonodt pour ton feedback, mais encore plus pour proposer de corriger ces millions d'immondes erreurs que j'ai pu laisser, je ne pouvais pas rêver de mieux !
    C'est vrai qu'une fois soulignée comme tu le fais, je me demande comment j'ai pu laisser toutes les laisser passer.

Après pour les avis, il est clair que ma quête n'est pas faite pour les gens cherchant une intrigue ou un background poussé, et ce n'est pas mon but.
    Je vise clairement les gens qui veulent se défouler, et je suis encore en train dé réfléchir à la 2nd partie de la quête.

Pour le moment, ça sera un long combat un boss à plusieurs phase, et selon les choix fait dans le village, des alliés vont intervenir (s'il y en a encore en vie :D) ou des ennemis vont se rajouter au combat.
    Mais en attendant, c'est en stand by, j'ai un emploi du temps trop chargé pour me permettre de travailler sur ma quête.
    Quête de Foundry

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier