Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Sharandar : Enclave des fées noires

laelyse
laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
Modifié (février 2014) dans Rapport de bug
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais en tout cas voici ce qui m'arrive régulièrement à Sharandar dans le camp de l'enclave des fées noires. Il y a là des trolls qui sont soit morts, soit debout mais sans obligatoirement attaquer.

Souvent quand j'arrive au camp à pied (à cheval tout se passe bien) mon personnage se met en mode combat et je ne peux plus rien faire : impossible de prendre les missions, impossible de prendre ma monture, impossible de repasser par la porte pour revenir au reste de la zone de Sharandar. La seule solution que j'ai trouvé pour sortir de ce mode combat, c'est la déconnexion. Engager un combat réel ne change rien. Le mode combat ne se désactive plus.

D'autres personnes ont-elles eu le même problème que moi ?
Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
Post edited by laelyse on

Réponses

• Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (septembre 2013)
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    J'ai le même problème,je l'avais signalé en rapports de bug

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=32132
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Signalé 2 fois également dont ce soir dans facebook ! c'est un problème majeur bien plus important que le dernier screen-shot ou l'histoire de je ne sais qui ! je trouve que le support se fait de plus en plus lent a mesure que le temps avance !

Par contre le ZEN market est lui toujours au top des news ! les prix sont abusifs et si un défaut me fera partir de ce jeu ça sera bien la soif de fric de la boite :(
  • laelyse
    Modifié (octobre 2013)
    Après un petit tour à l'enclave des fées noires, j'ai vu que le problème était toujours là. Cela m'a obligé à faire trois déconnexions-reconnections. C'est dommage que ce bug ne soit pas réglé, car depuis plusieurs mois que je joue, c'est le seul que je trouve vraiment très pénible.:(
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2013)
    Apparemment après vérification l'info n'était pas bien remontée, le QA est maintenant au courant et je vais alerter également nos équipes US. Merci pour avoir remonté ce sujet à notre attention une fois encore !
  • laelyse
    Modifié (octobre 2013)
    De rien ! Si le problème finit par se régler, je serais la première ravie. :D
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    j'essaierait de fournir des screen car les monstres mort ou non ciblable sont visible souvent
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • Regerem
    Modifié (octobre 2013)
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    +1 j'ai aussi des problèmes avec le mode combat donc sa énerve réellement de devoir déco reco presque à chaque fois qu'on va dans cette zone.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • delfelugue
    Modifié (octobre 2013)
    y a t'il une touche spécial sous NW pour screen car le print screen ma sortie un écran noir ??
    fs_pc.png
  • Regerem
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

Votre touche d'impression d'écran devrait fonctionner normalement. Il doit s'agir d'un problème venant de votre configuration. Si vous cherchez à faire des captures d'écran artistique je vous encourage à utiliser notre outil spécialement prévu à cet effet, comme expliqué ICI.

Merci
  • laelyse
    Modifié (octobre 2013)
    Mon mari a le même problème que delfelugue. Le bouton imprime écran ne fonctionne pas très bien lorsque le jeu est en plein écran. Cela fonctionne mieux lorsque le jeu est en mode fenêtré.

J'en profite pour signaler un autre petit bug concernant Sharandar, il s'agit des clés cette fois. Voici ce que j'ai lorsque je laisse mon curseur sur la clé journalière de Sharandar.

nw-002.jpg
  • delfelugue
    Modifié (octobre 2013)
    merci a vous deux je passerais en mode fenêtrer temporairement alors :)
    fs_pc.png
  • pegasus62
    pegasus62 Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 3
    Modifié (octobre 2013)
    Je me permets de poster ici car apparament le probleme n'est toujours pas corriger
    Je suis toujours bloqué en position de combat... par contre je ne sais pas du tout comment cela ca s'est enclenché et je doute que faire un screen de mon avatar soit tres constructif pour vous :)
  • delfelugue
    Modifié (octobre 2013)
    voila le screen promis :
    a9rv.jpg

Uploaded with ImageShack.us
    fs_pc.png
  • laelyse
    Modifié (octobre 2013)
    Si cela peut aider, j'ai une info supplémentaire. Hier, alors que je jouais avec mon mari dans cette section. Lui, sur son écran voyait la situation comme montrée sur l'image de delfelugue, tandis que moi, je voyais la chose suivante sur mon écran. A noter que nous étions ensemble, en même temps, dans la même instance ! Nous sommes tous deux entrés en mode combat sans pouvoir en sortir.
    nw-003.jpg

En résumé, un joueur voit les monstres morts, tandis qu'un autre joueur de la même instance va les voir vivants et debout prêts au combat !
  • pegasus62
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour, je me suis "amusé" a faire les quetes journalieres une par une (aujourd'hui) et il s'est avéré que lorsque j'ai pris la quete de ce pnj

yvu5.jpg

ou il faut tuer des Ames(je ne sais plus trop quoi... des toques rouges) j'ai eu a nouveau le bug... J'ignore si c'est une coincidence mais bon si ca peut aider a faire avancer la chose....

PS:pour information suite a ce screen, javais redemarrer le jeu pour me debarraser du bug apres avoir fait trois pas pour aller finir le reste de la mission que l'on voit a droite du screen re bug .... redemarrage du jeu du coup j'ai pu finir la quete et commencer celle du pnj que l'on voit sur mon screen en haut a droite et rebug .... donc je doute que ce soit lié a une quete ...
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

Cela n'a pas l'air d'être lié à une quête ni à une quelconque animation, la plupart du temps je reste coincé en combat dans la zone même, je vais finir de taper des mobs et le mode combat ne va jamais se désactiver, peu importe que je m'éloigne et je ne peux même pas dire de passer un portail pour être tranquille, cette action ne peut être réalisé en mode combat.

En espérant que ces informations permettrons de mieux comprendre le problème.

Cordialement.
  • ombreflet
    ombreflet Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

Je pense pouvoir répondre définitivement au pourquoi de ce bug:
    en ayant ce bug, j'ai fait changer de personnage au feu de camp et j'ai repris le même directement , et là quand j'ai réapparu quelle ne fut pas ma surprise de voir les monstres de la cinématique (celle qu'on voit quand on viens la 1ere fois), ils étaient là sans bouger avec leur nom en vert foncé (et pas vert clair comme les mobs qu'on sème de loin et qui retournent chez eux) et moi avec le bug de combat permanent, j'ai attendu plusieurs minutes au cas ou cela serait dû à 1 joueur qui aurai ramené ces mobs mais non ils restaient là sans rien faire (j'ai aussi testé d'aller à l'autre bout de la map mais ça n'a servit à rien); j'ai été obligé de "changer" 2 fois de plus de personnages pour qu'ils disparaissent et ensuite j'avais le bug parce que ces mobs étaient invisible et finalement je me suis mis assé loin avant de "changer" de perso et de voir le bug disparaitre.

Je suis donc quasiment sûr à 100% que ce sont les mobs de la cinématique qui sont présent de façon invisible et qui déclenchent de façon aléatoire ce bug (j'ai ce bug 1 fois tous les 2 jours en moyenne pour chacun de mes 2 persos ce qui fait 1 moyenne d'1 fois par jour et l'origine est toujours au feux de camp).

Pour régler ce problème il faudrait que ces mobs ne soient pas considérés comme des adversaires, donc avec une affiliation neutre; ou alors supprimer la cinématique et ces mobs.

Bon jeu à vous.
  • laelyse
    Modifié (octobre 2013)
    Ta conclusion rejoint tout à fait la mienne (voir la photo que j'avais posté et qui montre cela). J'espère que cela aidera à régler ce problème. Personnellement, je commence à éviter d'aller dans l'enclave des fées et quand j'y vais, je me prépare psychologiquement au fait qu'il faudra sûrement me déconnecter.
  • pegasus62
    Modifié (octobre 2013)
    si c'est le cas j'ai envie de dire GG a toi ^^
  • laelyse
    Modifié (novembre 2013)
    Bon, encore une fois je relance ce sujet, car bien que cela ait été annoncé dans l'un des patchs, il semblerait que le bug du feu de camp n'ait pas été réglé.

A trois nouvelles reprises, mon perso s'est de nouveau retrouvée en mode combat au feu de camp, avec l'impossibilité de sortir de ce mode à part la déconnexion. Lors d'une de ces fois, j'étais groupée avec trois autres joueurs. Tout le monde a été obligé de se déconnecter pour pouvoir de nouveau agir normalement.
  • delfelugue
    Modifié (novembre 2013)
    +1 ca m'est arrivée deux fois aussi et pour info mon screen a pas changer on voit tjrs le me monstre mort
    fs_pc.png
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (novembre 2013)
    J'ignore si cela est lié a ce bug mais j'aimerai savoir si ca l'est. Lorsque je me suis retrouvé au feu de camp incapable de sortir de combat, j'ai deconnecté. A la reconnexion le jeu a planté pretextant un probleme de texture. Depuis impossible de me reconnecter a ce perso alors que je peux passer sur mon autre personnage qui lui n'est pas a l'enclave des fées. Le launcher apres verification des fichier me signifie que le fichier de texture en question est passé en lecture seule et refuse la verification. Quelqu'un a t'il deja eu de tels consequences avec le bug du feu de camp?
  • laelyse
    Modifié (décembre 2013)
    @Drazenskarlt : Je n'ai jamais eu ton problème. Par contre suite à une déco-reco à cause de ce bug, j'ai eu un comportement bizarre de mon perso pendant quelques secondes. Ça m'a un peu étonnée mais cela n'a pas duré donc je n'y ai pas prêté attention plus que cela.

Aux modos/admins : serait-il possible de dire aux développeurs que ce bug n'a pas été réglé ? Je ne suis pas sûre qu'ils soient au courant.
  • delfelugue
    Modifié (décembre 2013)
    drazenskarlt a écrit: »
    J'ignore si cela est lié a ce bug mais j'aimerai savoir si ca l'est. Lorsque je me suis retrouvé au feu de camp incapable de sortir de combat, j'ai deconnecté. A la reconnexion le jeu a planté pretextant un probleme de texture. Depuis impossible de me reconnecter a ce perso alors que je peux passer sur mon autre personnage qui lui n'est pas a l'enclave des fées. Le launcher apres verification des fichier me signifie que le fichier de texture en question est passé en lecture seule et refuse la verification. Quelqu'un a t'il deja eu de tels consequences avec le bug du feu de camp?
    essaie de voir si tu trouve le fichier en question sur ton disque dur.
    fait un click droit dessus propriété et décoche lecture seule.
    fs_pc.png