Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Question de newbie en MMO : quel est l'intérêt de rejoindre une guilde ?
fouinto
Registered Users Messages: 5 ✭
Bonjour,
Désolé, ce n'est pas un troll, je suis juste newbie en MMO (c'est mon premier en fait).
Je ne perçois pas bien l'intérêt... que dois-je savoir (en dehors du fait que chaque guilde semble avoir des règles plus ou moins strictes) ?
Merci
Désolé, ce n'est pas un troll, je suis juste newbie en MMO (c'est mon premier en fait).
Je ne perçois pas bien l'intérêt... que dois-je savoir (en dehors du fait que chaque guilde semble avoir des règles plus ou moins strictes) ?
Merci
Post edited by fouinto on
0
Réponses
-
cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭Salut Fouinto
J'imagine que les réponses pourront être différentes de l'une à l'autre car chaque structure à plus ou moins sa griffe, sa vision, ses objectifs, ses habitudes et comportements au jeu mais aussi son niveau attendu.
L'aspect Social
* Le partage : Généralement j'envie de te dire qu'une guilde c'est avant tout un groupe avec lequel tu vas partager tes parties. Un peu comme une colloc'. Tu contribues aux victoires comme aux défaites du groupe. C'est une autre dimension. Le plaisir est plus grand : "plus on est de fou plus on rit" comme on dit. Et tous ensemble on apporte sa pierre à l'édifice.
* La Motivation : De la même manière que tu sors faire la fiesta avec des potes : comment toi fais tu la bringues? Et bien ici c'est la même! Avec qui vas tu vouloir faire la bringue et comment?!? Une autre comparaison : Un peu comme dans un sport > vas-tu préférer jouer la carte de la compétition? Ou bien du match amical? Préfères-tu Jouer ou Gagner? Il n'y a pas de mauvaise réponse simplement pour beaucoup il existe LA bonne réponse. Les joueurs se regroupent dans une guilde autour d'une motivation commune. Tu joueras avec des gens qui seront sur la même longueur d'onde que toi. D'où l'intérêt dans les posts de recrutement d'être clair et sincère.
* Des rencontres : Un mmo brasse une population assez hétérogène, en âge, mais aussi de nationalités différentes, ou de croyances différentes, etc... Mais tous ont choisi de se rassembler sur le titre. La guilde est le terrain privilégié pour rencontrer des gens que tu n'aurais sans doute jamais pu rencontrer normalement. c'est très enrichissant! Bcp d'amitiés se sont faites par le biais d'une guilde. L'irl dépasse parfois le game et les gens se rencontrent pour se prendre un verre ou se faire une bouffe.
L'aspect Ludique
* La synergie : Les jeux massivement multi-joueurs peuvent tout à fait être abordés solo. Mais tu finiras par être lassé de ne pas avoir de progression. Recommencer toujours au début, en expliquant comment faire ceci ou cela... En jouant régulièrement avec des guildmates tu as des acquis. Une base commune qui évolue et ensemble vous progressez et pouvez avancer sur le jeu. A un certain stade le niveau de difficulté est tel qu'il nécessite une expérience, une synergie. Sans guilde tu stagnes. Dans une guilde les joueurs s'entre aident. Ici Sur Neverwinter en guilde tu tombes les boss de manière légitime le pick up lui souvent gruge pour arriver à ses fins :mad: (après ça - c'est un autre débat)
* Le contenu : Selon le jeu tu as des pré-requis. Par exemple avec Neverwinter tu ne pourras pas -seul- participer à Gauntelgrym. Il te faut faire parti d'une faction. Se sont les guildes qui définissent ton appartenance à telle ou telle faction.
D'autres jeu -ou peut être à l'avenir- celui ci proposera des "Raids". Càd des donjons à défis jouables sur un format plus grand qu'un simple groupe. C'est en guilde que tu pourras planifier et organiser une réunion de joueurs pour tomber les Boss. Tu es Taggué sur cette partie. Seuls les participants pourront la reprendre ensemble plus tard. (bien que certains raids pick up existent mais sont bcp plus "rock and roll" ).
Comme il l'a été annoncé nous verrons aussi de l'Housing. Une maison de guilde qui en dehors de la décoration te donne accès à certains services via des pnj, etc...
Idem avec le craft, l'économie ou le craft : pas besoin d'expliquer... Une guilde ira plus loin qu'un joueur solo.
Dernier exemple le niveau de guilde. Certains jeux proposent un niveau de guilde. L'xp que tu gagnes en faisant ceci ou cela permet à la guilde de gagner des niveau et donc des avantages. (le système n'existe pas encore ici).
* L'immersion : Comme dans un roman de sf ou d'HF tu fais parti d'un clan qui lutte pour ses intérêts. s'est très addictif. Le jeu peu devenir optionnel. L'intérêt pour la guilde passe parfois avant le jeu qui lui devient prétexte. La progression du groupe est bien plus motivant que celle de son avatar.
Un joueur à posté ça comme réponse sur un autre sujet - ca me semble être aussi un élément de réponse :On en reviendra toujours au même point. Les gens qui écoutent pas les strats c'est commun à tout les mmo et comme dans tout les mmo je dirai si tu veux de la stratégie c'est comme en instance faut jouer en guilde et pas en PU. En t'inscrivant dans un bg aléatoire tu accepte le fait que tu va peut être tomber sur des nazes qui ne font que la course au classement.
Je m'arrête la avant que le post ne devienne trop long. Voila ce qui m'est venu à chaud... Mais grosso merdo avec une (bonne) guilde tu visiteras dans de bonnes conditions un jeu et le plaisir sera multiplié. Tu joueras sur un autre plan : On ne parle plus de toi et du jeu - mais - de la guilde, de toi et du jeu. C'est une autre dimension! Certains aiment, d'autres pas.
Chacun fait ses choix :d0 -
Et bien... Merci !
Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un prenne tant de temps pour taper une réponse aussi longue/complète.
Je joue solo depuis un certain temps : j'ai monté 4 classes sur 5 au level 60, il ne me manque que le voleur (mais c'est en cours...). Ça m'a permis de savoir que j'apprécie plutôt jouer CW, DC voir (Tank). Je joue actuellement principalement avec mon CW et mon DC dans la nouvelle zone. Mais je commence par tourner un peu en rond...
Je n'ai pas pu essayer Gauntelgrym (puisque je ne suis pas dans une guilde) mais je n'ai pas envie de jouer en PVP et ça semble être un passage obligé. D'ailleurs, je n'ai même pas essayé le PVP
Je joue solo à 95%. J'ai déjà fait des escarmouches et des donjons, mais concernant ces derniers, j'en fais de moins en moins. En effet, quoi de plus rageant que de jouer 3/4 d'heure pour s’apercevoir que le DC se prend pour un tank (et oublie de soigner ses compatriotes...) ou que le CW ouvre le feu (certes à distance) alors que le Tank n'est pas encore arrivé... c'est comme ça qu'on se fait exploser face à un boss qu'on aurait du réussir à passer...
Ma vie (la vraie) ne me permets de jouer régulièrement, et j'ai peur que ça pose problème en guilde... Alors, je crois que je vais essayer de me trouver une guilde à mon image : pour le plaisir de jouer.
J'ai quand même une dernière question : si j'entre dans un guilde et qu'au final, elle ne me correspond pas vraiment, je peux en changer librement sans impacte sur le reste du jeu ?
Encore merci pour ta longue (et complète) réponse !0 -
cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭Np, c'est cool
Gaunt est bien pensé en y entrant tu peux zapper le pvp si tu n'aimes pas ça.
La Phase 1 est PvE (préparation de la bataille) - La Phase 2 est au choix ou PvE (Logistique) ou PvP (le combat 20vs20) - La phase 3 est PvE : Un donjon T1 en cas de défaite et T2 en cas de victoire totale (cad cumul des points gagnés par ta faction sur chacune des phase vs l'autre faction).
Tu peux donc ne faire que du pve. Mais honnêtement ce n'est pas la partie la plus intéressante de Gaunt.
Après concernant tes possibilités de jeu, j'imagine que bcp de joueurs sont dans cet état d'esprit. Tu devrais sans mal trouver une structure dans ce genre. Je ne te propose pas de venir chez nous car nous évoluons plutôt sur du HL avec une certaine régularité.
Yes il est possible de rejoindre une guilde et si cela ne te -ou- ne leur convient pas tu déguildes -ou- te fais kick. Pas d'impact sur ton avatar ou le déroulement du jeu. Chacun trace son chemin.
J'ai vu deux ou trois annonces sur cette section du forum. Des guildes en création notamment qui joue sans objectif réel si ce n'est la recherche du fun.
Bon jeu!0 -
Hé bien que dire de plus ! ah si, "merci" un fois de plus.
J'ai été accosté par quelques guilde "in-game" suite à des escarmouches/donjons (d'où ma question), alors je vais commencer par là et si ça ne va pas, je reviendrai par ici.
Merci.0 -
Je te conseille de faire ton choix de guilde toi même...
parfois, les guildes t'invitent juste pour grossir leur nombre, sans que tu connaisses ni leurs attentes ni quoi que ce soir d'elles, juste parce que tu n'as pas de guilde.
Ici, le choix de ta guilde va determiner dans quel camp tu te bats lors de l'event Gauntlgrym, et sans doute d'autres event qui viendront pas la suite... C'est donc à toi de faire ton choix, UNIQUEMENT sur TES critères (décrits plus haut)
J'ai été dans quelques guildes parfois à vocation HardCore... Sache que la présence ou l'absence de ton perso tel jour a telle heure conditionne parfois la possibilité de tes guildies de faire ou ne pas faire tel donjon. Dans les guildes à objectif HL/epique, cela devient une quasi obligation d'etre connecté a telle heure, tels jours, sous peine d'etre mis au ban...0 -
Merci pour votre contribution.
J'avais vu pour l'impact sur Gauntlgrym.
C'est vrai que j'ai été contacté suite à une escarmouche épique (dans tous les sens du terme) où on a fini le boss à 2
Un grand moment avec pas mal de chance en ce qui me concerne (mon DC a eu ses pouvoirs de rencontre à chaque fois au bon moment). [Fin des vantardises]
Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils se sont peut-être dit à tord que j'étais un "grand" joueur
Dans tous les cas, je pense que les guildes "HL" ou hardcore ne sont pas pour moi, il faut que je trouve des joueurs "pour le fun".
D'ailleurs, à ce sujet, le meilleur endroit pour trouver une guilde "à mon image", c'est ici ou il y a un endroit plus indiqué ?0 -
En jeu tu peux contacter des guildes. Parle un peu avec les joueurs etc.. et si sa marche fait une demande pour le rejoindres. Car la conversation te dira à qui tu as affaire. Ensuite demande leur des trucs comme ( dans votre guilde que faites vous? ). Et je trouve que le prochain point est le plus important, une guilde sans cheat. Car cheat = ban et une guilde qui ne cheat pas et qui tombe les boss des donjons veut dire qu'ils ont un bon gameplay et que les joueurs savent quoi faire et aussi qu'ils soit coordonnées.
Une guilde parfaite a mes yeux = Tu dois bien t'entendre avec les joueurs, quelle savent tomber les boss sans tricher et biensûr que le fun soit au rendez-vous!
Voilà pour moi!Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
Hé bien merci aussi pour ta réponse. De toute manière je en suis pas pressé...
Mais je dois dire que les guildes que je croise en jeu, son plutôt du genre :
- "Mature > 20 ans" hé, si ça c'est mature, moi je suis dans quoi ? dans la rubrique nécrologie ?
- level 60, gs >14 k (aucun de mes persos n'est > à 10 k)
- et surtout, "no life".
En bref, pas trop pour moi0 -
Tu n'as pas rencontrer toute les guildes
Le 14k je trouve sa *Quiiiiiick* car ce n'est pas parce qu'on a 14k qu'on sait tomber un instance ou encore jouer son perso
Le no-life c'est pour les guildes Hardcore, donc dirige toi vers une guilde ou le jeu est important mais que l'IRL l'est aussi.
Pour le terme mature, c'est pas nécessairement 20 ans mais tout ceux qui le sont 15-90 ( même si rendu à 90 sa doit pas être facile de jouer avec un clavier :x ( pour 15-16 sa dépend de la personne ))
Bonne rechercheEx joueur de NeverWinter
Alinea0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives