Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Trop de gens qui quitte en bg

kellios99
kellios99 Registered Users Messages: 53 ✭✭
Modifié (octobre 2013) dans Discussions générales
Bonjour a tous,

Alors moi je viens poster un petit message pour essayer de trouver une solution au leavers intempestif en BG. C'est quand même un gros problème. Depuis que je suis 60 j'ai facilement 60 à 70% de mes bg qui se termine en 1 vs 5 ou 3 vs 5. C'est pas possible de jouer correctement dans ces conditions la. Donc moi je propose plusieurs solutions à ça et libre à vous d'en proposer d'autres si vous avez des idées :

1. Autoriser les joueurs a entrer dans un bg déjà commencé. un qui s'en va = 1 qui entre. Comme ça on reste bien à 5 vs 5

2. Tu quittes avant la fin = pénalité (je vous laisse le soins de choisir la pénalité mais faut un truc bien chiant pour limiter l'envie de partir).

et en passant pour éviter les afk bases si tu reste un certains temps au point de départ tu te fait virer ce qui entraîne bien sur la pénalité ci-dessus.
Post edited by kellios99 on

Réponses

• laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Il y a quelques temps, certains avaient déjà fait cette remarque. Je suis d'accord que la frustration est grande. Des idées avaient déjà été lancées pour des pénalités. Je ne sais pas trop où cela en est maintenant. Pas de news du côté des développeurs en tout cas. C'est dommage. Il y aurait vraiment des choses à faire.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Conséquence pour avoir quitter un BG : Ne plus pouvoir PvP pendant 1h
    Conséquence pour avoir quitter 2 BG : Ne plus pouvoir PvP pendant 24h.
    Conséquence pour avoir quitter 3 BG : Débuff de 20% all stats* + 24h sans PvP
    Conséquence pour avoir quitter 4 BG : Débuff de 20% all stats + 48h sans PvP
    Conséquence pour avoir quitter 5 BG ou + : Ne plus pouvoir BG pendant 1 semaines et débuff 35% all stats.

C'est sévère mais sa devrait fonctionner. Et le débuff partirait après 24h.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • erwanie
    erwanie Registered Users Messages: 7
    Modifié (octobre 2013)
    Juste une petite remarque pour les afk (pas les leave) je suis désolée mais pour ceux qui ont une vie sociale par moment ils peuvent être en train de jouer et hop un BG se lance et 2min après un visiteur surprise, le BG n'est pas fini, selon vous ils le laissent à la porte et finissent leurs BG ?

Il faut arrêter à un moment donner je suis d'accord c'est chiant, ça fausse les scores et tout ce que vous voulez, mais bon on est pas tous h24 devant un pc non plus.
  • kellios99
    Modifié (octobre 2013)
    Je me permet de réagir sur ce que tu dis Erwanie. en aucun cas j'ai dis qu'il fallait être h24 devant son PC je l'ai d'ailleurs précisé que moi même je l'étais pas. Mais quand on joue en groupe on se doit de respecter ce groupe et les membres qui en font parti. T'a envie de faire pipi ? bah tu iras après le BG, qui ma foi ne dure pas longtemps.

Avoir une vie sociale comme tu dis ne te dispenses pas de respect envers les autres. ce n'est pas parce qu’on est dans un jeux qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi. Quand on s'engage dans un groupe instance ou BG on se doit d'être présent. sauf bien sur cas exceptionnel. je dis pas qu'il faut laisser mourir bébé parce qu’on est en PvP. et encore une fois je l'ai bien précisé c'est au bout d'un certain temps d’absence au point de départ. et au cas ou tu aurais toujours pas saisi la subtilité de mon explication je vais me montrer plus clair. Si tu es afk un certain temps tu es viré du bg automatiquement (ça c'est déjà en place) mais si tu es un petit malin qui bloque son perso en course automatique pour simuler une action tu mérite te te faire éjecter et d'avoir une pénalité.

donc je résume pour que tu comprenne bien :

afk immobile = viré du bg (ce qui est déjà en place)
    afk mobile = viré du bg + pénalité (faut pas prendre les gens pour des poires).
  • donjonwizard
    Modifié (octobre 2013)
    Erwanie ce ne sont pas tous les joueurs afk qui recoive une visite innatendu... Sinon la moitié des joueurs du jeu en recoive à chaque jour :x
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

Je voudrais dire que le respect, ça marche aussi dans les deux sens...

Quand tu es dans un BG, que tu tentes de mettre en place une stratégie, que tu prends le temps de l'expliquer, quand ce même temps que tu utilises, tu essayes de faire gagner ton groupe... car oui, a moins d'être maso, quand tu participes à un BG, c'est pour le gagner... et que tu te rends compte que tu n'es pas écouté... ou que c'est l'anarchie la plus totale...

Ne serait ce que la règle de base : "battez vous sur les points"... Ou "protégez ce point pendant que d'autres vont tenter d'en prendre un autre"...

Et bien oui le temps, ça défile, ce n'est pas donné aussi (on est pas 24h/24 devant le PC) ... alors oui ça saoule et... => je quitte...

Ca va faire hurler certains mais oui ça m'est arrivé... Je ne quitte cependant pas soudainement, j'explique rapidement mon départ... Je n'ai jamais eu de retour d'ailleurs avec insultes en message privé pour autant...
    Mais je comprends aisément le comportement de certains leavers, pas tous mais pour la plupart oui... Il y en a qui font n'importe quoi... Il y a l'excuse du débutant... Mais ça ne fait pas tout !

Sinon tout à fait d'accord avec Erwanie... Appliquer des sanctions dans le jeu basées sur des paramètres IRL (comme une visite imprévue ou autres)... C'est assez discutable
  • kellios99
    Modifié (octobre 2013)
    On en reviendra toujours au même point. Les gens qui écoutent pas les strats c'est commun à tout les mmo et comme dans tout les mmo je dirai si tu veux de la stratégie c'est comme en instance faut jouer en guilde et pas en PU. En t'inscrivant dans un bg aléatoire tu accepte le fait que tu va peut être tomber sur des nazes qui ne font que la course au classement.

Je prendrai comme exemple un autre MMO qui dans ses bg si tu quitte tu passe déserteur et tu peux plus tag en pvP pendant 15 mins. Ya rien de violent la dedans.

Apres on peut pas faire le tri entre les rageux et les pb IRL. mais je te rassure 95% des leave sont pas du a l IRL :) En ce qui me concerne j'accepte d'avoir une pénalité 1 fois par mois à cause d'un pb IRL si ça peut améliorer la qualité de jeux.

De plus je ne parles pas que de pénalité. Le fait de laisser entrer d'autres joueurs en cours de BG pour boucher les trous serait aussi un atout pour le bien être du PvP. Tout en maintenant les pénalités bien sur :)
  • winonaryder
    Modifié (octobre 2013)
    Prendre des points et les garder, ce n'est pas de la stratégie, c'est la B A BA d'un BG basée sur la domination... En PU ou en guilde, c'est du pareil au même à ce niveau. Tu as un décompte par équipe basée sur la prise de points...
    En guilde après, évidemment, il y a une bien meilleure communication et là tu peux opérer une stratégie efficace au travers du teamplay...
    Mais prendre un point, le garder... ce n'est en rien de la stratégie au sens large du terme...

Les statistiques des "95 %" sortent d'où ?

"... laisser entrer d'autres joueurs en cours de BG... " ... ça créerait une rupture d'égalité au niveau des récompenses des quêtes quotidiennes...
  • keiwyn
    keiwyn Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour ^^

Moi aussi je me suis déjà retrouver seul en bg, mais à certain moment je comprends les autres joueurs!
    Car certain ne joues pas depuis longtemps à néver, et ce font massacrer, non seulement ça mais aussi les joueurs dans face s'amuse
    À venir ou s'approcher du point de rez pour les dégoutaient du coup ils sortent.

De plus, cette histoire de coup de pied une fois que l'on est à terre, je trouve ça un peu c.. Excuser moi du terme, mais c'est déjà frustrant de ce faire battre car en face quand ils voient que vous êtes fort, viennent sur vous à 5 vous poutre et vous mont ce coup de pied, chose que moi je ne fait pas par respect pour le joueur qui est tombé.

Les afk au point de rez j’en est connus aussi, sois les gens profite du jeu des autres ou sois sont dégouter comme je l’explique précédemment !! Ou comme le dit erwanie ! Il y en a d’autre qui sont plus ou moi détourné du jeu (cause vie social) ça je peu comprendre.
  • kellios99
    Modifié (octobre 2013)
    le 95% Winonaryder c'est une façon de parler pas une statistique officiel hein :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeux est basé sur la prise de bases et qu'il n'y a rien de compliquer. mais comme je l'ai dis beaucoup font la course au classement. En PU je vois rarement des gens quitter une base pour aller en chercher une autre quand il y a assez de monde. Combien de fois on voit les 5 joueurs se ruer sur une seule base vide juste pour avoir les points ? Combien de fois je suis allé chercher la base adverse en solo et vu arriver le reste du groupe juste pour tag les point au détriment de perdre les autres ? Combien de fois on voit 3 gars courir a travers toute la carte pour tuer un adversaire qui s'enfuit ? Tout cela est ridicule mais fréquent. on y peut rien. Moi même j'en profite ayant une assez bonne résistance je fais souvent courir les ennemis pour faire place net a mon groupe qui va tag tranquillement.

L’appât du kill tu pourras pas luter contre ça en PU :)

keiwyn le coup de pied pour finir l’adversaire n'est pas un manque de respect tu sais. Ça fait parti de la mécanique du jeux c'est pas pour se moquer :)
    Ensuite quand tu dis que lorsque tu es fort ils viennent a 5 sur toi j'ai envie de te répondre EUREKA ton équipe va gagner. 5 vs 1 pendant que les 4 autres vont prendre les bases. Si je me fait farmer par les 5 d'en face a longueur de bg je demande que ça moi car au final on gagnera. d'ailleurs ça m'est déjà arrivé et c'est que du bonheur.

et encore une fois, au risque de me répéter en tant que joueur normal je suis prêt à subir de temps en temps une pénalité parce que j aurai eu un impératif IRL si ça peut permettre de dégager tout les afk sans raison et améliorer notre confort de jeux.

On fait pas d'omelette sans casser des oeufs :)
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Trop de gens qui quitte en bg

Oui et il y en aura toujours tant que Cryptic ne change pas son staff qui gérè l’équilibrage des classes. Je suis un gros leaveur, n'en déplaise à certains. Un bg c'est 20mn, et nombreux joueurs n'ont pas que cela à *Quiiiiiick* de servir de mobs pve dans des situations injouables, ils leavent c'est normal et ils ont bien raisons.

Tant que Cryptic permettra à certaines classes de faire ce que les autres ne peuvent pas faire, cet à dire tuer en 3 coups une cibles (sans quotidien) et sans qu'elle puisse réagir, tel que le GF et le rogue, et tant qu'il y aura des rogues qui peuvent rester constamment invisibles et que lorsqu'ils sortent te contrôlent et te tuent en 3 coups pour repartir de suite en mode invisible, et cela en plein milieu d'un groupe ennemi sans que personne puisse faire quoi que se soit, et bien il y aura du leave.

Depuis la sortie du jeu les gens se plaignent de cela, et rien n'est fait, et bien maintenant les joueurs font avec et puis c'est tout ! De plus le leave n'est pas le principal problème, le manque de monde l'est en revanche, et bientôt il y a fusion des serveurs donc voila un autre signe de la mauvaise situation du au délaissement total de ce jeu par les devs.
  • winonaryder
    Modifié (octobre 2013)
    @ kellios99 : je fais le même constat hélas, et, effectivement on n'y peut rien. Résultat : deux choix s'offrent à nous :

- soit rester et subir la situation jusqu'à la fin du BG.
    - soit quitter, relancer une autre partie et espérer cette fois-ci tomber sur une bonne équipe.

Si 1ère solution : quel intérêt de rester ? Pour grappiller néanmoins les maigres points de gloire obtenus ? Pour espérer l'impossible, à savoir une hypothétique victoire au cas où un miracle se produise et qu'enfin tes coéquipiers réagissent comme il le faudrait ? Ça serait soit être maso, soit hyper optimiste...

Si 2ème solution : je la prends si je vois que c'est un véritable carnage et que rien n'est fait pour que cela change malgré les recommandations dites aux coéquipiers, malgré les quelques minutes passées à tenter intelligemment à inverser la tendance... Et puis les points de gloire, une fois stuffé comme il faut, c'est superfétatoire...

P. S. : Si je vois que le groupe se démène et joue intelligemment, bien sûr que je reste...Même si on perd... Ce n'est pas la victoire qui me motive (il m'est déjà arrivé de quitter un BG alors qu'on gagnait puisqu'il n'y avait plus d'adversaires), ni les points de gloire... mais bien le fight en lui même et son déroulement...
  • kellios99
    Modifié (octobre 2013)
    Je suis un peu d'accord avec toi tsayok sur le fait que certaines classes sont abusé. en tant que guerrier offensif je me suis orienté défense et regen vie. Avec ça j'arrive a tenir 3-4 joueurs sur moi mais évidement quand je vois un rogue qui vient me coller un 25k dans la tronche alors que j'ai quand même quasi 50% de resist dégâts ça me gonfle aussi crois moi. le perma fufu est une aberration et quand il est enfin visible il est invincible. et y'a pas que ça car quand on voit les voleur qui arrivent a faire du kill a distance on se demande quand même ou est la logique de la chose. mais bon y'a pas que le voleur en face. Vous jouez pas contre 5 voleurs dans chaque BG non plus.

Et si par exemple vous sortez avec vos potes faire un bowling et que vous commencez a perdre parce que l'un d'entre eux est super balaise vous allez vous barrer ?

Après faut pas croire mais je suis comme tout le monde hein, quand je me fait défoncer la tronche avec des gros nazes incapable j'ai moi aussi le leave qui démange, je suis humain :) mais je me dis quand même les gens qui sont avec moi, eux, ils sont mauvais pourquoi ? ils le font pas exprès, on est pas tous des dieu du mmo on a pas tous le stuff de folie gemmé au max qui a coûté 25M de diamants (ou 350€ pour certains :) ), eux aussi ils en ont surement marre de se faire ouvrir mais si je leave, ça va devenir encore plus infernal pour eux, je vais leur pourrir encore plus leur bg, alors je me fait violence. maintenant si on se retrouve à 3 vs 5 oui le leave est compréhensif d'ou l’intérêt de pouvoir laisser les gens entrer en cours de route.

ensuite je propose des choses mais ce que je dis n'est pas parole d'évangile bien au contraire il faut en débattre pour trouver la meilleur solution. En ce qui me concerne comme je l'ai dis dans un autre mmo quand on leavais on avait 15 min de pénalité pendant lesquels on pouvait plus tag en BG. Bah c'était pas la mort on fessait autre chose et on y retournait ensuite. De plus quand une place se libérait un joueur en attente entrait. ça restait équilibré. Et moi je trouve ca plutôt pas mal comme système.
  • winonaryder
    Modifié (octobre 2013)
    kellios99 : "... oui le leave est compréhensif... ".

On peut donc en conclure qu'il y a des leaves qui sont légitimes, et d'autres moins... Et par conséquence appliquer des sanctions généralisées ne serait pas une solution juste à mon sens...

Au lieu de punir le leaver, les développeurs devraient plutôt se concentrer sur les joueurs restant dans le BG... Trouver des solutions qui feraient qu'un match de 4 vs 5 vaudrait autant le coup de se battre, de challenge et de plaisir à jouer la partie qu'une partie de 5 vs 5...

Je ne sais pas... Appliquer peut être une sorte de buff au groupe de 4 qui pourrait rééquilibrer la donne... Comme ce qui se fait à Gautlgrym sur la faction gagnante de la partie PVE... Appliquer une réduction de temps quant à la prise de points... Appliquer un coefficient multiplicateur sur le gain de points gagnés... Il doit y avoir plusieurs solutions...
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    kellios99 a écrit: »
    quand on voit les voleur qui arrivent a faire du kill a distance on se demande quand même ou est la logique de la chose.

Ben c'est surtout que les voleurs et les gf font du 20k en trois shoot à distance et qui en plus te contrôlent , tir d'impact stun et le gf fait de long kb, c'est sur que parlant de logique c'est plutôt inhabituel, enfin en tout cas il fallait que je découvre cela sur ce jeu, aucun jeu médiéval n'avait proposé ce type de chose auparavant, et des jeux j'en ai joué, surtout pour le cas du Gf, un bon gros tank qui fait parti des meilleurs dps et en plus qui le fait à distance, ptdr !!! :(

Dire que y a régulièrement des lourdos qui viennent demandez un archer comme nouvelle classe, alors qu'il en existe déjà 2 qui font pratiquement la même chose dans ce jeu ...
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    l'équilibre en pvp ç'est de l'utopie! C'est justement le but : Chercher là ou le bas blesse pour créer un déséquilibre et renverser la situation. On démarre le même nombre de chaque côté et pourtant parfois les impacts se feront en sous effectif ou sureffectif. On gère les placements et les focus. Le coup des classes cheatées pour moi ca tient pas la route. C'est pas du street fighter c'est du mmo. Donc jouable en groupe et les difficultés sont surmontables même lors de maj désagréables.

Concernant les leavers, oui il y en a mais je trouve que ca ne nuit pas tant que ca au jeu. Ca reste raisonnable. Par principe je reste jusqu'à la fin quelque soit l'issue du match même s'il est vrai que ca fout les chocoboulles quand ca leave -ou-afk et que le match était sympas.

Pénaliser ca peut devenir vite chiant surtout si tu joues avec un pote qui s'est fait eject du jeu et en revenant il n'est plus en match, etc...

J'aime bien l'idée de Winonaryder sur l'avantage a donner à ceux qui restent.

Pourquoi pas imaginer aussi une fin de partie en dessous de tant de joueurs. Gagner/ Perdu par forfait...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • erwanie
    erwanie Registered Users Messages: 7
    Modifié (octobre 2013)
    Alors pour le rogue il y a un sujet déjà existant sur le forum si vous voulez cracher dessus, râler, ou imaginez le rogue parfait. Mais quand tsayok dit "aucun jeu médiéval n'avait proposé ce type de chose auparavant", as-tu joué à D&D, ou neverwinternigth 1, qui ne sont pas certes des MMO mais bien des RPG médiéval fantastique un sur table et un sur pc (en solo ou LAN ) ?

Je n'en ai pas l'impression.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord que les leaves c'est embêtant, et que les idées proposées ne fonctionnent pas vraiment, car personnellement, il m'arrive d'afk ou même de leave parce qu'on me propose autre chose en guilde ou que la partie est pourrie, si jamais comme dans la proposition 1 on me met un malus à toutes mes stats, je dis non, non, non et non, après le malus de temps sans le malus des stats pourquoi pas, mais ça ne changeras pasgrand chose, il se passera la même chose. Pour avoir jouer à un jeu ou le temps entre chaque réinscription était de 10minutes (je sais plus s'il est passé à 15), mais voilà c'est pénalisant pour ceux qui n'ont pas une connexion stable, car un bug, une déconnexion ou le fait de ne plus être dans la partie donner le malus, donc pénalisant pour rien pour une déco ou un bug alors que tu voulais faire cette partie, ce qui amène à délaisser le jeu pour un autre au bout d'un moment, prenant en compte aussi qu'en HL ils ne se lancent pas autant qu'en BL...

Pour l'équilibrage, oui mais si un quitte l'équilibrage n'a plus lieu d'être et ce n'est pas un boost qui y changera quoi que se soit.

Ensuite hier j'ai fait un BG on était 3VS5 et bien le score des 3 avait atteint pratiquement les 900points et les 5 les 1000 points, ce qui fut une superbe partie, et c'est pas pour autant que l'on quitte pour cette raison, et que la partie n'est pas équilibré.

Pour avoir une partie équilibré il faut les mêmes classes, même stuff, même gameplay, et pour ce dernier je suis désolée mais les développeurs ne peuvent pas le prendre en compte.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    En fait, le problème ne vient pas des gens qui quittent parce qu'ils ont
    - une urgence dans la vraie vie,
    - une déconnexion involontaire.

Le problème vient plutôt des gens qui sont habitués à partir dès que les choses ne se passent pas comme ils le veulent. Ce sont ces habitués du leave qu'il faudrait pénaliser au bout d'un moment afin qu'ils comprennent qu'ils pénalisent tout le groupe.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • donjonwizard
    Modifié (octobre 2013)
    +1 Laelyse.

Il faut que sa cesse :x
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Il m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir, en donj .60 on se farci un premier boss, du stuff épique tombe, le prêtre obtient l'objet, pas plus de deux secondes plus tard il nous lâchait !!! début de la chaîne le war off suiva pluis un autre ... plus que moi même si je suis war def aucune chance j'ai du arrêter, je tente ma chance une seconde fois et rebelote, un boss nous occis deux/trois fois d'affiler, tous le monde se barre, ça devient chiant !!!

edit: en pvp c'est pareil, tu perds de 100 points c'est le début de la chaine, les gens partent, je suis donc d'accord, quelqu'un se barre il est remplacé
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Il faudrait une sanction qui touche les joueurs là où ça fait mal pour empêcher les leaves intempestifs : -50k diamants si tu quittes une fois et impossibilité de réinscrire avant 1h, et augmenter si la personne récidive. En même temps la différence de puissance entre les hardcore gamers riches et full enchantements perfects est telle que la plupart des parties pvp soit ton équipe domine totalement et les ennemis quittent, soit tu te fais poutrer sans pouvoir riposter et tes coéquipiers quittent .. Si les bg se faisaient par tranches de gearscore ça résoudrait bien des soucis.
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Toucher au D.A n'est pas la solution, surtout que certains n'ont pas le choix de quitter (les parents qui t'oblige à arrêter, rdv, panne d'internet...).
    si tu m'es une sanction, un temps sans pouvoir se reconnecter devrait suffire, du genre 1h., et si tu veux toucher à la monnaie la gloire semble plus logique, tu fuies, tu perds en gloire c'est normal.
  • winonaryder
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

le mot "sanction", il doit apparaître une 10aine de fois dans ce post... mais quand on parle de sanction, on parle bien d'une conséquence d'un comportement fautif... Je n'ai pas lu en détail le règlement du jeu mais est-il précisé à un endroit : "il est interdit de quitter un BG quoiqu'il se passe" ? Ca serait surprenant...

On n'a pas affaire à un comportement fautif ici. Pour les "leave" que certains souhaitent sanctionner, ce sont plutôt des comportements qui ont une nature incivique...

N'oubliez pas, c'est avant tout un jeu ! Oui un jeu... On n'est pas là pour s'amuser ? Vous devriez dédramatiser et remettre les choses dans leur contexte... S'il y a un leave, Oh mince alors... Et bien soit on continue, soit on quitte à son tour... Mais de là à parler de sanctions...

C'est un MMO. A trop vouloir sanctionner, il y aura moins de joueurs... Et peu de joueurs dans un MMO, tout le monde est perdant...

Comme tout le monde, il y a des choses qui me saoulent. Par exemple, dans un donjon, il y a différents coffres a "crocheter" avec des kits... Et comme vous le savez, certains sont spécialisés suivant la classe... Il est d'usage de les laisser à ceux qui ont la classe adaptée... Enfin du moins c'est ce que je fais... par mesure de politesse (ou de civisme)... Et bien non, certains ne le font pas... Et alors, dois-je crier à la sanction pour autant ?
  • donjonwizard
    Modifié (octobre 2013)
    Avoir un kit de plus ou de moins de change pas la donne du donjon :) Mais avoir un joueur en moins c'est presque assuré!
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • winonaryder
    Modifié (octobre 2013)
    Entre un donjon qui dure 1 heure (voir plus pour certains) et un BG qui ne dure que 10-15 min... La donne n'est pas comparable...
  • donjonwizard
    Modifié (octobre 2013)
    Sur ce point, je te donne raison. Mais un système anti-leave ou qui redonne au groupe un joueur si un part serait apprécier et je suis sur que tu sais qu'il faut un système de compantation au groupe qui a vu l'un des leurs leave.

Selon moi, après commentaires et réflection, deux systèmes sont envisageable.

1- Ne pas pouvoir quitter le groupe durant un BG.
    2-Remplacer le joueurs par un autre joueurs en file d'attente.

Le premier est extrême mais pourrais aider. Le 2e est selon moi plus raisonnable pour le moment. C'est a l'équipe de développement que reviendra ce choix.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • melfurya
    melfurya Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (octobre 2013)
    Sanctionner ca veut dire marquer le coup, et la sanction n'est pas uniquement négative, si l'on s'en tient à sa définition première...

Ceci dit, on n'est pas ici pour faire le compte des raisons IRL pour lesquelles on aura ou pas le droit de leave avec ou sans sanction.

Imaginons un timer qui se déclenche à la moindre déco et qui permette de revenir au point de départ du BG avec son equipe, disons 5 minutes. si tu te reco dans les cinq minutes (reboot pc et modem etc) tu reviens dans ta team. si tu deviens afk hop ejecté du groupe et 15 minutes à pas pouvoir faire de pvp et basta.

dans un autre MMO c'etait un peu comme ca: tu leaves, tu fais autre chose pendant 15 minutes.

Après, pour tous ceux qui leavent en disant c'est qu'un jeu, ils disent aussi en filigrane: alez vous faire mettre, les ù(ù*(( qui etaient dans mon équipe, même s'ils ne le pensent pas vraiement, bein ceux qui restent après le ressentent comme ca.

Alors oui c'est un jeu, oui l'IRL prime, mais vous jouez à un MMO alors un peu de respect pour ceux qui partagent cette experience de jeu avec vous: un petit /group sry gtg IRL, c'est toujours mieux que leave ou afk comme un porc.

enfin moi c'est ce que j'en dis, hein...
  • winonaryder
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

Remplacer un leave par un autre joueur, pourquoi pas mais comment les développeurs vont ils gérer ensuite la question de la quotidienne pvp... ?

Il faut faire une session complète de PVP pour valider 1 des 4 sessions à faire pour la quoti PVP (à la clé 4K d'AD). Si on finit dans les 5 premiers, ca compte meme pour deux tranches...

Un joueur qui débarque en fin de session, avec un score au plus bas... Ne va t il pas être tenté à quitter la session pour en tenter une suivante où il débarquera dans une situation plus favorable ?

Certains joueurs apprécient peu le PVP et ne le font que pour les quoti... (ce que faisaient certains dans mon ancienne guilde)...

On va peut etre se trouver dans des sessions PVP avec un turn over de joueurs / leavers... Bof quoi...
  • donjonwizard
    Modifié (octobre 2013)
    Je dirais que le joueur qui arrive vers la fin il lui reste 5 minutes a jouer et je trouve que pour 5 minutes de jeu 1/4 de la quête c'est bien.

Comme partout et dans toute les mises a jours certains ne sont pas content et on peut pas faire le bonheur de tout le monde..
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    a partir du moment on un systeme de déserteur est mis en place (généralement 30mn de pénalité) je peux vous dire que les leaver sont moins légions.

du coup plus besoin de remplacement des que 1 leave.

c'est comme cela que ça fonctionne dans d'autre MMO.
    et pour la journa ça règle aussi le souci.
    My 2cents ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion