Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Besoin / Cupidité / Passer

124»

Réponses

  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    "Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument"
    -Machiavel-



    "Un grand pouvoir implique de grande responsabilité"
    -Uncle Ben (c'est toujours un succès!)-
  • crystalsword80
    crystalsword80 Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    Excusez moi de piquer un coup de gueule ce matin je faisais un donjon lvl40 ( non épique) et le healer s'est barré parce qu'il été pas content qu'on puisse droppé "ses objets".. c'est dingue quand même on été 2 rogue pour 1 healer si on commence à jouer à ça ya plus d'égalité parce qu'il va drop tout le stuff de prêtre et nous ce sera 1 chance sur 2 donc je ne suis pas d'accord si on veut on fait tous Besoin, *Quiiiiiick* je participe autant que le healer à la réussite du groupe donc j'ai le droit de gagner tout les objets autant que lui.... c'est du délire cette mentalité, en plus en tant que healer ils font pression parce qu'ils savent que sans eux on est fichu! Je viens de Guild Wars c'était mieux y avait automatiquement tirage au sort et personne avait à ouvrir sa grande gueule c'est ça qui est équitable surtout quand on joue pas avec des membres de sa guilde, après bien sûr en guilde on peut toujours s'entendre c'est bien évident mais je vais pas me faire ninja tous les drop par des personnes que je connais pas faut arrêter! De plus quand on est pas en épique faut arrêté de délirer on perd rien si on obtiens pas le stuff de notre classe
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    au final, c'est en quelque sorte lui qui a raison car bientôt, tu ne pourra plus faire besoin sur des objets que tu ne peux pas porté.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Attends attends, tu râles par ce que le heal s'est barré par ce que vous, des rogues, faisiez besoin sur son stuff? Et ben toi tu vas pas te faire des amis, à sa place non seulement je me serais barré mais je vous aurais aussi dit à quel point vous êtes des nouilles (je reste poli la). Heureusement que ça vas changer:
    Récompenses
    Les objets d’apparat sont désormais affichés correctement dans les coffres de fin de quête.
    Le bouton « Besoin » est désormais désactivé pour les objets que votre classe ne peut pas utiliser.
    Les récompenses des coffres de fin de donjon s’affichent désormais correctement dans l’interface de coffre.
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ça c'est plutôt cool, mm si il reste encore tous ceux qui auront déjà un item bien supérieur à celui en cours de loot, mais qui feront qd mm besoin bêtement.
  • yylyan68
    yylyan68 Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Tout est une question de mentalité !

    Je te cite mon exemple :

    Je joue un voleur, et un heal. En tant que voleur, sur les loots de boss, je passe systématiquement sur les objets n'appartenant pas à ma classe, même si l'objet en question est du type heal (je pourrais l'envoyer à mon heal, mais non, j'estime que lorsque je joue voleur, j'ai droit au stuff voleur et non heal!), réciproquement lorsque je joue heal, je fais la même chose. Si le loot qui tombe est pour la classe que je joue sur l'instant, et que je l'ai déjà, je me "permet" un cupidité, ça s'arrête là.

    Pour tout les autres objets vert, je fais cupidité, et uniquement cupidité, sauf s'il s'agit d'un composant de métier correspondant aux miens.

    Oui, je suis une bonne poire, à qui tout les loots passent sous le nez, mais c'est ma vision des choses.

    Pour moi, ceux qui ne font pas pareils sont ce qu'on appelle des "ninjas", mais je ferme mon clapet, parce que ça fait longtemps que j'ai compris qu'il ne sert à rien de discuter sur ce sujet ! :)
  • crystalsword80
    crystalsword80 Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    yvrogne89 a écrit: »
    au final, c'est en quelque sorte lui qui a raison car bientôt, tu ne pourra plus faire besoin sur des objets que tu ne peux pas porté.

    Mais ça ça me va très bien parce qu'au moins la on aura pas le choix ( comme dans GW)

    Mais sinon pour répondre en même temps à symanov1tch, de façon statistique comme on été 2 rogue on aurait pas eu le même ratio de chance de drop notre stuff que le healer et ça c'est pas normal non plus, donc je suis désolé mais avec une personne que je ne connais pas je vais pas faire le bon samaritain... parce qu'au final si tout le monde fait Besoin, au bout du compte à force de jouer tu le drop facile ton stuff faut arrêter de piquer des crises et ça rééquilibre la chose... surtout tant qu'on est pas en épique la perte n'est pas si grande alors ça sert à rien de se barrer comme un imbécile pour si peu et laisser le groupe sans heal quand on en a besoin... je monte un healer à coté et jamais je peux te dire jamais je ne ferai ce genre de chose
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    yylyan68 a écrit: »
    Tout est une question de mentalité !

    Je te cite mon exemple :

    Je joue un voleur, et un heal. En tant que voleur, sur les loots de boss, je passe systématiquement sur les objets n'appartenant pas à ma classe, même si l'objet en question est du type heal (je pourrais l'envoyer à mon heal, mais non, j'estime que lorsque je joue voleur, j'ai droit au stuff voleur et non heal!), réciproquement lorsque je joue heal, je fais la même chose. Si le loot qui tombe est pour la classe que je joue sur l'instant, et que je l'ai déjà, je me "permet" un cupidité, ça s'arrête là.

    Pour tout les autres objets vert, je fais cupidité, et uniquement cupidité, sauf s'il s'agit d'un composant de métier correspondant aux miens.

    Oui, je suis une bonne poire, à qui tout les loots passent sous le nez, mais c'est ma vision des choses.

    Pour moi, ceux qui ne font pas pareils sont ce qu'on appelle des "ninjas", mais je ferme mon clapet, parce que ça fait longtemps que j'ai compris qu'il ne sert à rien de discuter sur ce sujet ! :)

    Aaah un peu de lumière dans la nuit du ninja éternel (ouais c'est censé être poétique quoi, j'aurais aussi bien pu dire "coupaiiiing"). Je fais exactement la même chose et je dirais même que je suis un peu plus exigeant que toi car j'attends des autres la même chose , et si je constate que ça fait besoin un peu trop on finis par ne pas s'entendre....

    (quoique pour les compos je m'aligne sur eux, si ça fait besoin je fais besoin, si ça fait cupidité je fais pareil)
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    et bien je gueule si cela arrive, et si le mec s'en fiche, je me barre, il a donc bien raison, pourquoi il jouerait avec des personnes qu'il trouve incorrect?
  • crystalsword80
    crystalsword80 Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    yylyan68 a écrit: »
    Tout est une question de mentalité !

    Je te cite mon exemple :

    Je joue un voleur, et un heal. En tant que voleur, sur les loots de boss, je passe systématiquement sur les objets n'appartenant pas à ma classe, même si l'objet en question est du type heal (je pourrais l'envoyer à mon heal, mais non, j'estime que lorsque je joue voleur, j'ai droit au stuff voleur et non heal!), réciproquement lorsque je joue heal, je fais la même chose. Si le loot qui tombe est pour la classe que je joue sur l'instant, et que je l'ai déjà, je me "permet" un cupidité, ça s'arrête là.

    Pour tout les autres objets vert, je fais cupidité, et uniquement cupidité, sauf s'il s'agit d'un composant de métier correspondant aux miens.

    Oui, je suis une bonne poire, à qui tout les loots passent sous le nez, mais c'est ma vision des choses.

    Pour moi, ceux qui ne font pas pareils sont ce qu'on appelle des "ninjas", mais je ferme mon clapet, parce que ça fait longtemps que j'ai compris qu'il ne sert à rien de discuter sur ce sujet ! :)

    Je ne critique pas cette mentalité mais je trouve que l'on ne devrait pas avoir à faire un choix car je pense que je suis en droit de drop tous les objets autant que quiconque mais je sais que d'autres personne on une mentalité proche de la tienne et on ne pourra pas s'entendre à moins d'être contraint donc voilà le problème va être réglé on aura plus le choix et tant mieux ça évitera aussi que des pleurnichards leave pour des ptis drop de vert parce que c'est quand même assez pathétique et ça fou tout le groupe dans la *Quiiiiiick* pour pas grand chose
  • crystalsword80
    crystalsword80 Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    symanov1tch a écrit: »

    (quoique pour les compos je m'aligne sur eux, si ça fait besoin je fais besoin, si ça fait cupidité je fais pareil)

    Je suis d'accord pour ça mais si une majorité veulent faire Besoin il faut que tout le monde s'alignent et ne leave pas pour un simple caprice! c'est ça que je veux dire d'où l'importance que les devs aient pris une décision afin qu'on est plus ces choix à faire. ça évite les débats dans le groupe qui deviennent interminable et après on joue plus on fait que se disputer
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    oui, mais vu que personne ne dit rien en début de donjon..., tout le monde est fautif au final quand cela arrive.
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ah monde cupide... mm pour des pixels l'humain se bat...
    Franchement juste se dire bon j'ai déjà mieux allé go que tous le monde tente ça chance...
    Je gagne cool, je perds tant pis ça sera pour une autre fois, ça a l'air tellement compliqué pour certains.
    Perso cette mentalité me donne envie de gerber dans qq domaine que ce soit...
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    quand t'es en phase de leveling le moindre item vert POUR ta classe revet une importance capital ... et meme à haut niveau quand tu te trimballe de vieux item vert sur certain slot (mais ce sont souvent des items multiclasse la ... quoi que y a pas si longtemps j'avais encore des gants vert pas top et les vert 60 etait recherché ...), donc au final .. non les items de classe c'est pas normal de faire besoin dessus si on est pas de la classe en question... d'ailleurs un bon joueur quand il est de la classe concerné si il est honnete il fera cupidité si il sait ne plus avoir besoin de l'item ...(ce que je fais personnellement, sauf ... quand le grp me fait chier à pas respecter mon boulot de tank/lead/puller et la rien a *Quiiiiiick* que j'ai plus besoin des armures verts de tank, note je reste honnete en ne randomant pas les item hors ma classe ^^, je sais c'est pas cool mais si vous aviez jouer tank avec les gugus que je me suis parfois coltiné ... vous comprendriez qu'il faut un paliatif decompressif ).
    Donc perso , hors compos craft vert à qualité supérieur et les runes sur lesquelles je fais besoin et les items de ma classe qui peuvent m'amélioré, je fais cupidité la majorité du temps, je passe pas ..faut pas gaché non plus ^^.
  • northmannus
    northmannus Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    yoikai a écrit: »
    oui c'est vrai que ce système n'est pas top, moi ce qui me gêne le + c'est "cliquer sur shift1 ou shift2 ou shift3", pendant un combat .... réfléchir si on a besoin ou pas d'un objet non identifié .... je passe

    Totalement en accord!!! Surtout quand tu es dans le trafic d'un combat et que tu dois cibler* ta zone ennemie... ;) Ça devient un concours d'habileté plutôt que de la stratégie.
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Vous savez qu'il est possible de changer les touches ?
  • remix5981
    remix5981 Registered Users Messages: 4
    Modifié (août 2013)
    Il y a truc simple qui résoudrait les problèmes, comme dans certains jeux, un loot par joueur visible uniquement par ce dernier (comme dans diablo 3), ça serait pratique surtout avec les items rares ou épiques.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Un système de loot aléatoire serait très bien aussi :)
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • jok59
    jok59 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 3
    Modifié (septembre 2013)
    Je sais pas trop ce que c'est un ninja (vue que ça dois pas être une classe qui peu porter tous les objets ^^)

    Mais y a une solution simple et radical mdr le gars joue perso et prends tous les items et ben j'le regarde aussi prendre tous les monstres :p ^^ Si veux faire le donjon ben y joue moins perso :)

    Sinon, je quitte le donjon :rolleyes:

    Y a tellement de chose à faire, que pas le temps de m’embêter avec des joueurs perso sur un jeu communautaire :o
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    ce que j aimerai :-

    -ne plus avoir des groupes qui rush tellement les instances que tu n as jamais le temps de profiter du jeu!
    -ne pas avoir l écran rempli de loot au point de ne plus voir ce que je fais ! du coup je passe très souvent ou parfois
    je choisi -cupidité- [puis-je déplacer cette fichue liste de loot ? et la mettre sur le cote de l écran et en plus petit ?]
    foutrement mal pense le gadget !
    -plussoie pour le système de GW2

    par chance il est souvent possible de soloter le mini donjon! et après je le rush comme une bête avec le troupeau car je dois
    me le taper ... combien déjà ? ah oui 9 fois multiplié par 4 toons ... oula et pour 3 zones ...... j’arrête de compter ;ppppp
  • sirgentil
    sirgentil Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (septembre 2013)
    Tu peux tout à fait réorganiser toutes les fenêtres à l'écran en appuyant tout simplement sur la touche Echap puis 1ère option du menu ;)

    J'ai également décalé la fenêtre de loot sur un coin pour ne pas être gêné dans le jeu.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Courge me voila ^^ je ne trouve pas quelle "label" est égale aux loots en donjon ! j'ai essaye de bouger des choses mais ce n étaient pas les bonnes ;) si tu pouvais me dire le nom exact ? merci par avance
  • arvenb
    arvenb Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Bonjour à tous,
    Souvent la solution la plus simple est la meilleure....
    Pourquoi ne pas recompenser les participants aux donjons....en fin de dj dans un coffre où se trouverait pour chacun des items de classe correspondants aux persos joueurs et autres récompenses. Celà éviterait de hacher les combats ainsi que de faire monter une tension entre les joueurs nuisible à l'esprit du jeu.
  • dantesblake
    dantesblake Registered Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2013)
    C'est vrai que sur sw tor, il y avait toujours ce genre de même problème. Soit ils ne savaient jamais comment se servir du systeme de partage /ramassage des objets en groupe ( cupidite, passer, ou besoin) bien souvent amalgamé dans les mmos d'ailleurs. Le rest soit, en ninja, soit en ignorant tout simplement.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Besoin / Cupidité / Passer

    je prends la liberté de remonter ce topic surtout pour le désagrément des fenêtres qui se mettent en plein milieu de l écran et qui finissent par me boucher la vue !! si je ne veux pas avoir de problèmes et suivre je dois "Passer" rapidement pour voir ou je suis !
    j'ai cherche dans le système de modification de l’écran sans aucun succès ! j ai juste réussi a déplacer les fenêtres de résultats !
    vu que tout le monde "rush" les donjons c'est infernal. peut être ai je raté quelque chose dans la réorganisation de l’écran ????
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Idée => Il faudrait que la prise de loot soit impossible en mode combat !

    Combien de fois des joueurs se permettent de récupérer les items au sol en plein combat, et parfois même lors d'un combat épineux, style boss !!! Ça arrive très souvent...
    Alors on est concentré sur le combat et que voit on ? La fenêtre de récup du loot apparaît, puis deux, puis trois... Non c'est assez désagréable...

    Une fois le combat terminé, on repasse en mode "on" pour la récupération des loot...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    +1 c'est le système qui serait le mieux pour loot car en Pick-Up c'est souvent ce qui arrive et sa devient très dure de voir ce qui se passe.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    ah! je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a être gênée par le système ! nous savons tous qu'attendre avant de tout ramasser ou même qu'un mort soit rez est chose impossible maintenant ! c'est un peu dommage c'est chacun pour soi mode !
    j ai essaye de changer les touches avec celles du num-pad voir si cela sera + rapide pour éliminer le rideau d info de loots :confused:
  • stephxxxx
    stephxxxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Moi tout ce que je souhaite c'est qu'il y ai un mode "cupidité" qui soit rajouter comme ça quand tu montes un grp PU pour te faire des AD personne pourrai ninja en faisant besoin
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    le mode "cupidité/passe" pourrait être choisi au début du donjon et ne pas être modifiable !

    ou alors introduire le "roll" sur des pièces mauve/orange... suis pas fan mais ça aiderai peut-être ?