Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Proposition : une liste pour les donjons joués dans la Foundry

laelyse
laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
Modifié (septembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

J'ai amené trois amis à moi à jouer à Neverwinter. Ils sont encore bas niveau et je les conseille souvent, les aide, etc. Récemment, j'ai voulu leur donner des conseils sur certains scénarios de la Foundry, ceux que j'ai trouvé excellents et ceux que j'ai moins aimé. Or, ma mémoire m'a fait défaut (l'âge probablement !). Je n'arrivais plus à me souvenir de ceux que j'avais déjà essayé à part ceux auxquels je m'étais abonnée.

Voici donc ma question (et éventuellement une proposition pour les développeurs) : ne serait-il pas possible d'avoir quelque part la liste des histoires de la Foundry qu'un personnage a fait ? Cela permettrait de ne pas faire accidentellement deux fois une histoire déjà jouée (bah oui, ça m'est arrivé ! Alzeimer me guette !) ;)

Éventuellement un flag pourrait suffire quand on regarde la liste des scénarios existants. Dans le genre du truc à cocher pour dire je veux la liste de ceux que je n'ai pas fait ou je veux la liste de ceux que j'ai déjà fait.

Par contre, si ce système existe déjà et que je ne l'ai pas vu, je veux bien qu'on me dise où il se trouve, car non seulement ma mémoire me fait défaut, mais en plus je suis myope ! (Oh ! le boulet !) ;)
Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
Post edited by laelyse on

Réponses

• sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Il ne me semble pas que celà soit en place. Il existe cependant une simili-solution à ton problème via l'abonnement aux scénario foundry. En t'abonnant aux scénarios que tu as aimé, tu les retrouvera plus facilement.
  • laelyse
    Modifié (août 2013)
    Effectivement, c'est ce que j'ai fait. Par contre, pour ceux que j'ai moins ou pas apprécié, pas trop de solution me semble-t-il... à part les noter sur un papier... ou bien améliorer ma mémoire ! ;)
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Moi aussi cela m'arrive... comme j'ai fait la quête de Taelnor Beauté Glacial 2 fois mais je m'en plain pas elle est bien fait :p

Il faudrait oui faire un catalogue des quêtes foundry déjà effectuer par le personnage pour ne pas ce tromper...

Laelyse c'est le jeu qui nous fait sa car je suis encore jeune :'( Je demande remboursement sur ma mémoire :o
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    En farmant la founderie, il m'arrive de temps en temps de voir le bouton "accepter" changer en "accepter (encore)". Je ne sais cependant pas à quel moment le texte du bouton change. :/
  • laelyse
    Modifié (août 2013)
    donjonwizard a écrit: »
    Laelyse c'est le jeu qui nous fait sa car je suis encore jeune :'( Je demande remboursement sur ma mémoire redface.png

Ah ! Mon bon monsieur ! Je crois qu'on est foutus ! Alzheimer nous terrassera tous ! ;)
    sanchys a écrit: »
    En farmant la founderie, il m'arrive de temps en temps de voir le bouton "accepter" changer en "accepter (encore)". Je ne sais cependant pas à quel moment le texte du bouton change. :/

Si je ne me trompe, ce bouton arrive uniquement quand le scénario a une suite et qu'on peut directement prendre cette suite dans sa liste de quêtes.
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    C'est marrant, je pensais justement à la même chose hier. J'ai fait une quête foundry plutôt sympathique, rapide, et qui compte pour la quotidienne ; le problème est qu'une fois la quête finie, une autre lancée, le lendemain on ne se souvient plus des titres. Les quêtes ne font pas partie de l'histoire officielle et n'est donc pas chroniquée dans le journal de quêtes ce qui est logique, mais il serait appréciable d'avoir également un journal des foundry effectuées.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Très bonne idée, je la met dans ma liste de suggestion pour les devs ! (moi même j'ai parfois du mal à me souvenir des quêtes qui sont passées dans l'Auteur de la semaine ou dans la section sélection de la semaine) Merci :)
  • laelyse
    Modifié (août 2013)
    Pas de quoi ! Je suis contente de voir que d'autres personnes ont le même problème que moi. :)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Bonjour,
    si vous me le permettez, et à toute fin utile, j'ai une solution temporaire à votre problème de "perte de mémoire" (que je rencontre fréquemment également) : lister dans un fichier texte les quêtes effectuées.
    Une variante plus complète est faisable avec un tableur (plus malin encore, car cela permet le tri, surtout si vous pensez à remplir un champ "Type de quête", "nombre de fois jouée" et "Observations personnelles", voire "Note personnelle" qui vous permettrais de la noter de nouveau si vous la refaites et le jaugez opportun, voire d'autres champs pertinents du type "ajouts constatés" si vous aimez refaire des quêtes pour voir comment le fondeur l'a fait évoluer entre temps ... ) ;)

Lorsque vous choisissez une quête foundry, une simple recherche Ctrl+F sur votre fichier texte ou tableur vous permet normalement de retrouver si vous avez déjà joué la quête, combien de fois, et ce que vous en avez pensé.

Évidemment, si les développeurs offrent directement cette fonctionnalité c'est encore mieux :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • laelyse
    Modifié (août 2013)
    Wow ! Je suis impressionnée ! Effectivement cette solution est mieux que celle de mon bout de papier. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé, moi qui utilise mon tableur pour un oui ou pour un non !

On sent le professionnel ! Merci ! :D
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Merci d'avoir noter ceci Regerem! Cet outils en aidera plus d'un :)
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea