Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Bans massifs ! (En France et ailleurs...)
tomlebarge13
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24 ✭
Bonjour a tous, joueurs et modérateurs,
Aujourd'hui, la hiérarchie du jeu a décidée de frapper un grand coup : des bans massifs de joueurs (qui ont payés ou pas...) suite au partage (comme les autres quêtes d'ailleurs...) d'une quête de la nouvelle zone de Sharandar qui permettait d'enchainer les lueurs et faire un petit tas de coté (qui, entre parenthèse, n'a servi a rien car il fallait quand même attendre des jours et cela ne donnait aucun avantage aux joueurs...).
Un mail leurs a été attribué en conséquence qui leur a expliqué leur ban...mais il manque une information importante : Pour combien de temps? Est-ce définitif? Est-ce les 3 jours de sanctions décris dans la charte?
Ce que je peux vous dire, c'est que ces bans massifs sont injustifiés, il y a eu bien pire comme les utilisations de bugs dans les donjons (actuels...!), des coffres ouverts avec des montures démultipliées lors de bugs et non sanctionnés, des passages dans les textures pour avoir des avantages en jeu, ect...
Vous avez certainement décidés de frapper un bon coup pour montrer l'exemple, mais avant cela, il fallait prévenir et SURTOUT avoir un jeu (presque) parfait.
Quand vous laissez une porte ouverte, l'air s'y engouffre...
je vous prierai de ne pas supprimer ce sujet s'il vous plait, ici nous pourrons en discuter et pourquoi pas y avoir des réponses de votre part...je vous le demande au nom de la libre expression.
Merci d'avance !
Aujourd'hui, la hiérarchie du jeu a décidée de frapper un grand coup : des bans massifs de joueurs (qui ont payés ou pas...) suite au partage (comme les autres quêtes d'ailleurs...) d'une quête de la nouvelle zone de Sharandar qui permettait d'enchainer les lueurs et faire un petit tas de coté (qui, entre parenthèse, n'a servi a rien car il fallait quand même attendre des jours et cela ne donnait aucun avantage aux joueurs...).
Un mail leurs a été attribué en conséquence qui leur a expliqué leur ban...mais il manque une information importante : Pour combien de temps? Est-ce définitif? Est-ce les 3 jours de sanctions décris dans la charte?
Ce que je peux vous dire, c'est que ces bans massifs sont injustifiés, il y a eu bien pire comme les utilisations de bugs dans les donjons (actuels...!), des coffres ouverts avec des montures démultipliées lors de bugs et non sanctionnés, des passages dans les textures pour avoir des avantages en jeu, ect...
Vous avez certainement décidés de frapper un bon coup pour montrer l'exemple, mais avant cela, il fallait prévenir et SURTOUT avoir un jeu (presque) parfait.
Quand vous laissez une porte ouverte, l'air s'y engouffre...
je vous prierai de ne pas supprimer ce sujet s'il vous plait, ici nous pourrons en discuter et pourquoi pas y avoir des réponses de votre part...je vous le demande au nom de la libre expression.
Merci d'avance !
MISSTIK "Les Bannis de Faerun"
CW 60 - HR 60 - DC 60 - GF 60 - TR 60 - GWF 60
Et après ?! ... vivement la nouvelle classe
Et après ?! ... vivement la nouvelle classe
Post edited by tomlebarge13 on
0
Réponses
-
Sympa de ban à tout va, va plu y avoir grand monde maintenant.
En quoi c'est un usebug? Si les dev sont pas fichu de script leur quête c'est pas notre soucis, on peut partager la quête comme plein d'autre ca me semblait pas anormale surtout que même si on a plein de lueurs on doit quand même attendre pour débloquer les zones.
Quand les montures ont un taux de drop super haut et que tout le monde achète vos clés hors de prix, ça vous gêne pas?
Drôle de mentalité de votre part.
Cordialement Elra'0 -
ils auraient au moins du donner un avertissement avant de ban, de dire qu'il s'agissait d'un bug ... ce n'est pas un comportement digne de perfect world ...0
-
Surtout quand on sait que FF14 draine plein de monde...0
-
jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭Que ce soit un bug ou un autre, quand il s'agit de quêtes journalières on sait qu'on est censé les faire une fois, pas plus. Quand tu as une monture tous les 5 coffres au lieu de tous les 50, tu sais que quelque chose va pas. Ou quand en pvp tu vois les points en cours de capture alors que le compte à rebours de départ vient d'arriver à 0. Ceux qui profitent de ces bugs sont tous fautifs, après c'est pas normal que certains soient pénalisés tandis que d'autres sont félicités.0
-
Depuis quand partager une quête est une exploitation de bug??? Est-on censé être devins? Est-on censé faire votre travail à votre place alors que c'est clairement une erreur de VOTRE équipe. En quoi un partage de quête qui ne permet absolument pas d'avancer plus vite dans le jeu est une tricherie tellement inadmissible qu'elle suscite un ban massif de joueurs là où une maintenance et un avertissement suffisaient?
Et que dire du bug qu'il y a eu autour des coffres qui a permis à ceux qui l'ont exploité de gagner des millions de diamants? Ce bug la a créé clairement un déséquilibre entre les joueurs et dans l'économie et votre seule réponse a été : profitez en bien.
Et bien sur je ne parle pas des exploitations de bug pour farmer des enchantements et des donjons.
Vous renvoyez à l'article 10 pour justifier votre réaction disproportionnée, article que vous oubliez bien facilement quand ça vous arrange (encore une fois les coffres, les enchantements). Si c'est une façon de nous faire comprendre que les bugs ou VOUS gagnez de l'argent (et oui les clés pour les coffres ne sont pas gratuites) sont acceptables et fortement encouragés alors qu'une erreur de VOTRE part ou vous ne gagnez rien (merci capitalisme), c'est aux joueurs de le payer, merci je pense que l'info a bien été reçue.
Je tiens également à avoir une précision sur un point financier. Envisagez-vous de faire quelque chose pour les joueurs qui ont investi de l'argent dans le jeu et qui à cause de vos bans massifs ne peut plus avoir accès à cet argent qui est donc perdu? Ceci s'apparente fortement à une escroquerie.
Enfin j’espère que ce message ne sera pas effacé malencontreusement, même si au vu de votre façon de gérer le jeu j'en doute fortement. En tout cas belle réaction juste après la sortie d'un de vos concurrent, je pense qu'ils pourront vous remercier pour un afflux de joueurs.0 -
tomlebarge13 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24 ✭Le jeu est bugé dans tout les sens, et malgré les reports, rien n'avance (je le sais, j'ai un nombre de tickets ouverts assez importants...).
Je suis sur que toi, Jediknight16, tu as aussi profité d'un exploit un jour ou l'autre.
Alors, soit on puni tout le monde et pour tout, soit on laisse faire et on patch au fur et a mesure. Y'a pas deux poids, deux mesures...
Actuellement, un nombre incalculable de joueurs profitent des bugs dans Malabog pour tuer les boss et diviser le temps du donjon, et casser l'économie du jeu en vendant des millions des objets gagnés en utilisant les failles des développeurs. Eux ils auront rien...comme tout les autres depuis le début du jeu.
Comment ont-ils osés se tirer une balle dans le pied alors que FF14 est sorti y'a peu de temps et bat des record de joueurs depuis l'existence des MMO? C'est franchement une invitation a aller voir ailleurs là...MISSTIK "Les Bannis de Faerun"
Et après ?! ... vivement la nouvelle classe0 -
Yop,
Bon je me suis fait ban pour le soit disant bug exploit du partage de quête ... super génial cette mentalité de débile mentaux alors qu'il y a bien pire a corriger. Bref je visualise une fin prématuré pour ce jeu qui perd de jour en jour son attrait. Au lieu de faire chier les joueurs ils feraient bien de corriger leurs saloperies de bugs.
Al.
PS: Ban définitif ou temporaire?0 -
tomlebarge13 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24 ✭< J'en profites pour remercier les modérateurs des forums français qui nous permettent de discuter de ces bans massifs alors que sur les forums anglais, c'est des clôtures a tout va...>MISSTIK "Les Bannis de Faerun"
c'est la fin ... au lieu de corriger leurs bugs.. ils bannent des joueurs et sans aucun avertissement... ils disent qu'ils ont le droit dans la charte ... mais on a aussi le droit de leave pour un meilleur jeu ou il n'y a pas autant de bugs et ou l'equipe connait ses interets et ne se mets pas a ban a tout va ... une amie a été bannie alors qu'elle a dépensé plus de 200 euro dans le jeu ... vive l'arnaque0
-
Salut,
Tout d'abord, les règles s'appliquent partout y compris ici et jusqu'à présent PWE/Cryptic ne sont pas sortis du cadre de leur marge de manoeuvre, indiqué dans les termes d'utilisations que j'ai lu juste à l'instant pour m'assurer du bien fondé ou non de la chose. C'est juste qu'ici, la modération ne relève que d'au mieux 3 personnes et encore, c'est bien souvent Regerem qui est affublé de cette responsabilité (courage bro).
Ensuite, la durée du ban varie selon la gravité de l'acte commis (intentionnellement ou non, n'oubliez pas que par exemple qu'un homicide involontaire reste un meurtre). Mais je pense que la plupart s'en tireront avec un ban temporaire, y compris les vrais méchant mais l'action première de Cryptic était de réprimer la fraude sans impacter la totalité des joueurs totalement innocents (en provoquant une fermeture + rollback des serveurs). Alors oui, vous qui jouez en groupe avec vos amis vous avez partagé chaque jour vos quêtes donc aux yeux du système vous êtes coupable et malgré que ça doit être très pénible, comprenez qu'une étude au cas par cas de plusieurs dizaines et centaines de milliers de joueurs seraient impossible étant donné qu'il faut justement cesser cette fraude au plus vite avant que l'équilibre du jeu ne soit irrémédiablement compris.
Je viens pas faire l'avocat du diable, moi-même je gueule beaucoup après les emmerdes qui m'arrivent mais je m'accroche et avec le recul je relativise pour comprendre le pourquoi du comment. Par exemple les bugs, ils ont beau une avoir une équipe techniques du tonnerre (peut-être que je suis dans le faux, c'est juste hypothétique), il n'y a pas de feedback suffisant de notre part à partir du serveur de test pour permettre l'application en toute sécurité et là encore c'est pas fini car des bugs peuvent apparaître uniquement à l'application sur le serveur live.
Et n'allez pas croire que je dis ça parce que je m'en tire faute de n'avoir jamais fais les quêtes en groupe (mon rythme n'est pas le plus rapide mais c'est le mien donc j'me sens plus à l'aise) mais j'ai déjà vécu des cas similaires et même actuellement mon FAI (Free) persiste à ne rien nous lâcher en infos concernant les problèmes de freezes constatés par des centaines de personnes à travers toute la France depuis 2 semaines (je joue à ce jeu en subissant des freeze de 2-3s toutes les 5-10min).
Donc en espérant que cette situation s'éclaircisse vite, je vous souhaite de récupérer vos comptes dès que possible.
PS : Ne cédez pas à la tentation de rejoindre un autre MMO parce que vous vous sentez [MOT(S) DE VOTRE CHOIX]. Pour faire une dernière comparaison, c'est comme si vous décidiez d'aller sortir avec la meilleure amie de votre ex après avoir rompue avec elle parce que c'est une catin. (Better love story than twilight)Magnus@mqgnus - GF0 -
Oui c'est étrange... Vous auriez du au moins faire un avertissement car il est écrit nul part que c'est quête ne peux pas être partager ( corriger moi si je me trompe ).
Comme dit dans la page précédente vous ne faites rien contre les personnes qui profites des bugs de donjon mais vous bannissez ceux que vous auriez dû qu'avertir... Étrange comme comportement mais vous avez sûrement vos raisons ( Je me trompe peut-être c'était peut-être un avertissement pour tout les joueurs )Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
j'avoue que pouvoir partager une quête que l'on a deja fait c'est assez gros comme bug!!.
et comme l'on dit certains tout le monde a au moins usebug une fois..... a l'insu de son plein gré peut être mais bon...
après j'avoue que certains usebug ne mérite pas un ban massif mais juste un correctif dans l'urgence comme il y a pu y en avoir déjà.
et pour le pvp gauntlgrym il suffit de remettre le systeme qui rassemblait tous le monde au début du combat pour régler le souci par exemple.
enfin bref comme on dit faut faire avec0 -
Bug exploit = Ban
C'est pas nouveau et c'est pas propre à neverwinter, dans tous les mmo c'est comme ça, pour les DEV c'est une forme de triche, ban massif j'en doute, massif dans les 4 ou 5 guildes qui ont bien profiter et qui surtout n'ont pas fait de rapport de bug, ça oui surement.
Votre cause n'est pas défendable car vous avez exploit en toute connaissance de cause et c’est que justice pour les gens qui respectent les règles du jeu. Je pense que celui qui a profiter une ou deux fois du bug à pas manger son ban, plutôt les p'*Quiiiiiick* malins qui se sont gavés comme des oies, vous vous gavés 2000 lueurs à la barbe des autres joueurs du serveur et ça vous parais parfaitement normal, vous manquez pas de souffle.
Par contre je partage complétement votre analyse sur le bug des montures rares, je trouve assez anormal que des gens qui ce sois gavé de diamants à cette époque n'ont pas été sanctionner.
Pour finir je pense que vous allez vous en remettre, quelques jours de ban c'est pas la mort non plus, on récolte que ce que l'on sème de toute façon.0 -
Autant je suis d'accord sur le fait de ban des exploit qui feraient un gros déséquilibre ( comme le bug de duplication de runes y'a quelque semaines ) autant je rejoins les defenseurs de autres bannis même si je savais même pas qu'on pouvait exploit cette quête.
De un, l'argument principal des exploiteurs est pas a jeter, le fait de pondre un jeu avec des grosses failles sans chercher a les résoudre de manière honteuse comme pour la spider ( rien de mieux a faire que mettre un pauvre mur invisible qui marche même pas ) entraîne irrémediablement une vague d'exploit et de désequilibres c'est de la logique pure et dure...
Pourquoi perdre du temps a ban des joueurs ( et des acheteurs potentiels ) alors qu'il suffirait aux devs de résoudre ces grosses failles maintes fois reportées et me dites pas c'est dur a corriger, j'veux dire y'a pas besoin d'être du MIT pour comprendre que par exemple le Dracoliche est totalement déséquilibré, mal fait et qu'il suffirait de nerf les adds pour que personne se dise :
" Je suis full t2 avec 13 k gs mais mon tank se fait two shot par un seul des 150 adds du boss qui ont chacun 150 k pv donc pourquoi me faire chier a claquer 50 golds dans les kits alors qu'en exploit c'est plus facile ? "
Mais apparemment on a pas les mêmes priorités .
Ensuite c'est un peu ca peu paraître limite comme argument mais TOUT le monde glitch, et même pire, savoir glitcher c'est même devenu un motif de recrutement pour du pick up. Pourquoi ? Parce que pratiquement toutes les instances du jeu n'ont clairement pas été jouées et testées par les devs ( ou du moins pas assez ), je pense notamment a karrundax qui présente un fossé énorme entre les deux premiers boss et son dragon apathique, ou encore malabog avec les attaques de valindra ou si t'as pas de voleur bah tu sers a rien.
Donc ouais, glitcher c'est mal, mais abandonner des donjons a peine fabriqués ca l'est aussi au final donc on récolte ce que l'on sème effectivement .0 -
Pour moi je me rend même pas au Dracolich... Chaque fois que je demande d'aller au château Never j'att et quand le groupe est full sa me dégroupe et je tombe seul à un feu de camp poche d'un escalier. Pour vous situer cette escalier se descend ou se monte en avec F et comme quête ils disent tuer la créature de Valindra
Il faudrait vraiment corriger ce bug... En plus je ne peux pas partir sans run et me suicider très loin en bas des escalier car si je le fais trop proche sa me ramène au feu de camp :x
Corriger cela svp!Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
On Ban !!! ,des joueurs qui utilisent des usebugs , mais ceux qui ont eu 15 , 20 Destrier Noir Loud Infernal a eu on leurs fait quoi !
RIEN !
Et ben moi je dit Perfect World , vous avez perdu , plein de joueurs !0 -
Ah oui je sais pourquoi , ça vous a fait du Fric alors on ban pas ! Narmol !0
-
Je trouve ca également inadmissible et injustifiée, ca donne qu'une envie, arrêter de jouer et surtout, ne plus rien dépenser si vous voulez mon avis
En espèrent que ces ban soit temporaire
Sarkhon0 -
tomlebarge13 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24 ✭Bug exploit = Ban
C'est pas nouveau et c'est pas propre à neverwinter, dans tous les mmo c'est comme ça, pour les DEV c'est une forme de triche, ban massif j'en doute, massif dans les 4 ou 5 guildes qui ont bien profiter et qui surtout n'ont pas fait de rapport de bug, ça oui surement.
Votre cause n'est pas défendable car vous avez exploit en toute connaissance de cause et c’est que justice pour les gens qui respectent les règles du jeu. Je pense que celui qui a profiter une ou deux fois du bug à pas manger son ban, plutôt les p'*Quiiiiiick* malins qui se sont gavés comme des oies, vous vous gavés 2000 lueurs à la barbe des autres joueurs du serveur et ça vous parais parfaitement normal, vous manquez pas de souffle.
Ensuite, le jeu est bugé de partout, même dans les objets vendu dans le Zen market...comme dit au dessus, je suis sur qu'a l'insu de ton plein gré tu as dû exploiter une faille, tu serais vraiment de mauvaise fois de dire le contraire surtout si tu es 60 et que tu fais des donjons. Mais rien de plus normal dans un jeu pas fini, où il faut parfois être 2 groupes pour tuer un boss après une MAJ mal faite, et où ton seul salut est le bug.
Et pour finir, ils ont bannis des joueurs pour des "surplus" de lueurs, qui au final ne servira a rien du tout puisque les lueurs ne te permettent pas a elles seules de faire les quêtes, c'est un ensemble d'items, donc y'a réellement aucun avantage pour les joueurs qui l'ont enchainer.
Ce ban massif est complètement illogique d'autant plus a cette période. Il y a bien plus grave en jeu que de sanctionner pour des objets qui ne déséquilibre en rien l'économie virtuelle.
@mqgnus : excuses moi de te dire cela, mais tu es juste à coté de la plaque...ou alors tu as des œillèresMISSTIK "Les Bannis de Faerun"
j'attire votre attention sur un point qui résume tout le mécontentement:
Bug abuse: Utiliser une faille pour en retirer un intérêt qui nuirait à l'équilibre du jeu. (corrigez moi si je me trompe)
Alors juste une liste non exhaustive des joueurs à ban:
01/ Déco reco en donjon pour activer une exploration de donjon alors qu'on a pas commencé dans celui ci
02/ Utilisation d"un glitch pour gagner du temps sur l'instance et éviter des combats
03/ Utilisation de quête partager pour récupérer en boucle des enchantements
04/ Ouverture de box alors que le drop rate est Bug
05/ Trading interserveur en Zen/diamant (ou les taux de change varie)
06/ Utilisation de la déco en donjon pour retourner au dernier feu de camp débloqué.
07/ Utilisation de quêtes pour obtenir des ressources d'une campagne
08/ Utilisation de popo en pvp alors que non autorisée
09/ Utilisation de script en pvp qui nuise a l'équilibre du jeu.
10/ Utilisation de foundry exp pour monter les persos
11/ Utilsation de foundry farm pour les drop
Maintenant à cette liste voyons les réponses apportées par le staff à mon humble niveau de connaissance:
01/ Rien pas de problème permission de continuer (c'est du préclear)
02/ Rien pas de problème c'est de l'intelligence de joueurs d'utilisé la carte / Application de correctif quand juger trop Abusif
03/ Ben c'est le principe d'un mmo de partager les quête alors on continu, pas de sanction (et la entre nous ça se revend à l'HV)
04/ Rien comme sanction on applique un patch dans l'urgence (là c'est bizarre ça touche le portefeuille c'est vite solutionné)
05/ Rien comme sanction, on applique un patch et on bloque la chose (ici encore ça influait sur l'économie réelle du jeu).
06/ Cela a été patché il y a peu, pas de sanction, après tout on se réfère à la réponse du 2/
07/ Sanction ban (provisoire) des joueurs et cela a été patché (cela dit entre nous regarder bien l'influence sur l'économie nulle et comprendre que même avec cela les joueurs seront tout de même au même rythme que les autres, car le déblocage des différentes zones est limitée par les ressources journalières de celles ci).
08/ Pas de sanction cela a été patché
09/ Pas de sanction, rien de prévu de ce coté, c'est de l'utilisation "normale" des commandes à notre disposition
10/ Pas de sanction, patché à de nombreuses reprise.
11/ Pas de sanction mais les foundry en question ont quasiment toute disparue (surement supprimée pour cause de non respect de l'équilibre du jeu)
Maintenant comparé bien les divers avantages, voyez ceux qui peuvent influer sur l'économie du jeu et la réelle égalité des joueurs de neverwinter (sachant que la campagne de Malabog n'influe en rien dans un réel avantage de jeu alors que des "millions" de DA eux le feront), maintenant en me regardant dans les yeux, dites moi que je me trompe ou bien là, il y a disproportion dans les sanctions?
Je vous avouerai que dans cette histoire c'est ce qui me choque le plus dans les faits.
Merci aux modérateur de me laisser m'exprimer et de bien vouloir prendre en compte ce point de vue qui est le mien.
Cordialement Exi0 -
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World TeamLes Bans ne peuvent pas être discutés sur le forum. Je ferme donc cette discussion. Nous sommes cependant en train d'enquêter sur le cas et vous communiquerons plus d'informations prochainement dès que la lumière a été faite sur cette affaire.
Sachez que nous avons étudié chacun des cas avant de prendre notre décision et que celle-ci ne fût pas prise à la légère. Notre but est d'offrir une expérience de jeu équitable à l'ensemble de la communauté et nous ne pouvions donc pas tolérer qu'une minorité de joueurs exploite le jeu et prenne donc un avantage sur le reste de la Communauté.
Nous comprenons la frustration des joueurs concernés et nous jugerons les cas équitablement mais comme mentionné précédemment une action était nécessaire.
Cordialement,Regerem
Ancien Community Manager
URL="http://www.facebook.com/NeverwinterFR"]Facebook[/URL - URL="http://twitter.com/NeverwinterFR"]Twitter[/URL - URL="http://www.youtube.com/playlist?list=PLj77UW4I4UtjY8EM2e51wM3zSS5cEjv2W"]YouTube[/URL - URL="http://support-fr.arcgames.com/"]Support[/URL0
Cette discussion a été fermée.
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives