Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le village d'Eauvole

taelnor95
taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
Bonjour, je vous présente ici ma quête "Le village d'Eauvole", il s'agit d'une nouvelle quête comprenant une carte exterieure et une interieure, Les décors sont créés de toute pièces a partir de la base de données de The Foundry.
Ce sujet a pour vocation de m'aider a avoir des retours les plus complets possible sur cette quête.

N'hesitez pas a faire des commentaires sur ce que vous aimez, n'aimez pas, ce que vous avez envie de voir plus souvent ou moins souvent.

Si je fais des aventures, c'est avant tout pour vous faire plaisir, alors n’hésitez pas !

screenshot2013052315491.jpg

Le village d'Eauvole

Quête de la Campagne "Le voyage sans retour": NWS-DFBIGBKTB

ID: NW-DFJW6CSB7

Contexte: Après avoir passé une soirée mortelle en compagnie de la famille Hautbois, le groupe d'aventuriers reprend son chemin en direction d'Eauprofonde, mais sur la route se dresse un petit village portant le nom d'Eauvole. Tenant son nom des gigantesques mottes de terre volants au dessus des habitations et deverseant de l'eau depuis les cieux jusqu'a la rivère du village.

Le groupe décide donc de s'arrêter face a un village aussi unique, en espérant pouvoir se faire quelques pièces d'or au passage, ou au moins, gagner en renommée.

Type de mission : Ambiance, Combat, Exploration, "Boss Rush"

Temps de jeu estimé: 38-50 minutes (Depend de votre vitesse a tuer les monstres et de votre orientation.)

Départ: Carte du monde

Difficulté: La difficulté est de modéré a difficile. Je vous recommande d'avoir votre compagnon avec vous, un stock de potion ou encore un joueur pour vous appuyer lors de cette mission. (Quelques monstres difficiles, et patrouilles, et succession de boss)

Notes du créateur :

Il y a pour l'instant quelques bugs de son sur les cartes exterieurs (et certains sons en interieur), qui seront sans doute résolus par Cryptic dans des futurs patchs, veuillez tout de même m'excuser si les sons ne marchent pas.

J'ai toujours voulu faire une quête en hommage a Gary Gygax, he bien c'est chose faite, et il y a un clin d'oeil a l'interieur a son sujet. :)
Il y a aussi énorméments de clins d'oeils a des series (Monkey Island, Kaamelott) mais aussi a des evenements arrivés en jeu, n'hesitez pas a farfouiller. :)

Images :
Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
Post edited by taelnor95 on

Réponses

• fallleave
    fallleave Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    I can't talk to talker JOZRODYRR, the final BOSS, he is on the platform, I can't go three.
  • rudharant
    rudharant Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Perso je trouve le début sympa. je ne me prononce pas sur la fin je suis rester bloquer dans la salle des aigles impossible a passer pour un voleur solo de mon niveau âpres 4 ou 5 tentatives.
  • saelle83000
    saelle83000 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Salut Taelnor,
    Je viens de finir cette nouvelle quète , et comme d'habitude celle ci est très fouillée. Les décors somptueux, et on n'y fait pas que combattre.
    Petit truc que je n'ai pas compris, mais derrière les bibliothèques il y a un TP pour monter au dessus de celles ci, sert il à passer la salle aux aigles sans combattre ou à autre chose, j'avoue que c'est le seul passage qui m'a posé problème, bien que je me sois tout de même taper les aigles .... merci de me donner la réponse en mp (si cela ne te gène pas) et continue, je pense que tu fais parti des auteurs à suivre... j'ai entendu Nathan (Regerem) lors du stream de mercredi que peu être tu ferais un tuto pour aider à créer des quêtes foundry. J'espère que tu adhéreras à ce sujet même si cela doit réduire un peu tes créations.... de toute beauté les escaliers (intérieurs et extérieurs^^)
  • kronenboom
    kronenboom Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    La déception....
    Franchement j'ai trouvé cette quête super (sauf peut-être la salle des aigles...), mais alors quelle déception à la fin quand on est obligé de leave la quête sans pouvoir ouvrir le coffre parce que il est impossible de parler à Talkar Jozrodyrr étant donné qu'il est remonté sur sa plateforme après sa mort...
    En gros je suis blasé... même si la quête m'a vraiment bien plu.
  • kronenboom
    kronenboom Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Bon en fait j'ai rien dit.... j'ai réussi à monter sur la plateforme, mais il faut un sacré niveau en alpinisme... :p
  • saelle83000
    saelle83000 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (juin 2013)
    C'est vrai que j'ai cherché un moment aussi pour atteindre la plateforme, mais ca tout de même bon que de devoir fair efonctionner son muscle plutôt que ces muscles :)
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Salut ! J'ai commencé ta campagne hier, j'ai été assez déçu de la première quête malheureusement, mais j'ai tout de même décidé de continuer l'aventure. La deuxième quête était un peu plus sympathique, la troisième très intéressante, mais la quatrième a eu raison de moi. Par sa durée, par le côté un peu "wtf" qui fait qu'on trouve une tour de la mort dans un petit village perdu, et surtout, surtout le fait de ne pas voir le boss nommé "Le troisième" pop.
    Si j'ai bien compris il fallait le rejoindre dans sa salle, derrière les cellules, mais impossible.
    Aussi, il est assez dommage que TOUT les éléments nécessitant des connaissances de classe ne soient réservés qu'aux mages.

Enfin voilà, je reconnais cependant tout à fait le talent de l'auteur pour la création de map, mais certains éléments un peu capilotractés ont eu raison de moi.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • protesse
    protesse Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Je suis soulagée de vous lire, car j'ai refais la quête par deux fois en me disant que c'est moi qui avait loupé quelque chose, un truc pour parler avec le boss de la fin! Eh bien non!! c'est vraiment pas moi qui en est la cause.. Il serait agréable que cela puisse être arrangé, car c'est loin d'être agréable de se taper toute une quête, pour qu'a la fin elle ne puisse etre compter comme une foundry, car il y a un gros bug sur le monstre de la fin!! Le truc des aigles pour tous ceux qui peuvent taper de loin... courée vers l'escalier monter et la plus part reste en bas.... j'ai egalement eu un bug au debut lorsque je suis arrivé dans la tour, une fois l'escalier descendu, lorsque j'ai entrer dans la porte, j'ai du me faire mourir, car je ne pouvais plus bougé. Vraiment dommage encore une fois pour le boss de la fin, car la quete etait amusante (parceque j'avais trouvé la solution pour les oiseaux lol)
  • tulipvorlax
    tulipvorlax Registered Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    Je viens de faire la quête du village ne sachant pas qu'elle faisait partie d'une campagne, ce n'est pas mentionné dans sa description ?

Cela faisait un bon moment que je cherchais des quêtes Foundry faisables au niveau 10, puisque c'est le niveau de la première quête quotidienne donnée par Rhix, toutes celles que j'ai essayées précédemment étaient un peu trop difficiles pour moi... Je dois avouer que c'est en armure de tissus que j'essayais ça il y a quelques semaines, mais cette fois j'étais en voleur tieffelin de niveau 11 et je suis passé à 12 avant d'en avoir fini.

Je dois avouer que pour moi aussi la salle des aigles m'a semblé assez difficile. Mais j'ai été me cacher en activant ma discrétion derrière les bancs d'église et j'ai réussi à m'en sortir. Je crois que je n'avais jamais vraiment eu besoin d'utiliser la discrétion avant cela même sur un autre voleur que j'ai joué précédemment jusqu'au niveau 21, et lors de cette quête j'ai appris à m'en servir, ce qui est très bien.

En passant, j'ai repéré beaucoup de lettres "a" où il manque un accent, mais je ne les ai pas toutes mémorisées.

Autre truc qui me semble étrange; j'ai trouvé un livre censé servir à marchander, mais je n'ai pas trouvé où l'on s'en sert. Je dois avouer que je n'ai pas vu non plus le chemin pour éviter la salle des aigles.

Néanmoins, j'ai l'intention de recommander cette quête à des amis, principalement à cause de la façon dont les décors sont faits. Ce serait super de pouvoir voir cela dans l'éditeur (sans pouvoir la modifier ni la sauvegarder).

Dernier détail, je n'ai pas pu donner de pourboire, je n'avais aucun diamant astral. C'était justement pour en avoir que je la faisais.
    A+
  • insomniarque
    insomniarque Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Pas pu aller jusqu'au bout de la petite quête dans le village (pas mentionné que ça fait partie d'une campagne d'ailleurs ?) : je suis resté bloqué plusieurs fois d'affilée au niveau des téléporteurs des portes dans la tour, sa m'a saoulé, pas cherché à comprendre, j'ai nexté. Je la retenterais un autre jour, quand je serais plus motivé. Les décors sont sympatoche, du peu que j'ai vu, on voit quand même qu'il ya du boulot derrière, donc lâche rien, et bonne continuation !
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Je voudrais signaler que cette quête bug : impossible de faire apparaître le boss n°3 dans le laboratoire. C'est dommage, c'es vraimet sympa.
  • duzykot
    duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Alors je viens faire mon retour, c'est étrange de dire cela, @Taelnor l'auteur de la quête a été un des pionniers de la fonderie, lorsque je suis arrivé au début de la beta ouverte du jeu, il est celui qui a eu le plus de quêtes sélectionnés, je croyais à l'époque que c'était du favoritisme de la part de Regerem (Alors qu'il le méritait vraiment) et j'avais donc éviter de faire ses quêtes pour cette très mauvaise raison.

Un peu plus tard j'ai tenté "Le marais de l'homme mort" 1er épisode de la campagne "Un voyage sans retour" et j'ai cru la quête buggée car je ne trouvais pas la solution pour avancer au tout premier objectif, je n'avais pas été observateur, du coup 2ème fois où je laissa tombé, car quand le 1er épisode d'une campagne ne peut-être fait, je ne fais pas les autres.

Tout cela pour dire que presque 2 ans après la sortie du "Marais de l'homme mort" (Avril 2013) je me suis décidé de faire la campagne en entier, redoutant certains bugs, non pas de l'auteur, mais des différents modules sortie.

Les informations et critiques seront essentiellement sur cette quête "Le village d'Eauvole" 4ème et dernier épisode de la campagne "Voyage sans retour", mais un peu sur les autres aussi.

En faisant les trois quêtes précédentes que j'ai fortement apprécié et j'ai constaté :

Tout d'abord l'auteur nous fait parcourir au file des quêtes une distance qui me fait un peu pensé au seigneur des anneaux, du point de vue de la pérégrinations et du changement de décors à chaque quête. Ensuite il soigne toujours ses mise en scènes, il prend grand soin à ce qu'un pnj retourne là ou il doit aller après une conversation, renforçant l'immersion/crédibilité.

"Marais de l'homme mort" : L'idée du marais est original, ce sont des cartes que les fondeurs utilise rarement.
    L'auteur met un soin a nous faire déambuler dans ce marais, un peu trop selon certains, mais à l'originalité de nous faire réfléchir (donc tout nous tombe pas dans le bec tout de suite) un peu comme la quête "Le culte du Dragon" de Darwick, mais pas trop et c'est bien car cela aurait fais fuir du monde de cette quête.

L'auteur reste un modèle quand à donner des idées aux autres fondeurs, car certaines n'ont pas ou peu été reprise.

Dans "Beautée Glaciale" outre le fait que l'auteur retransmet bien le nom de la quête et le climat, avec un brouillard et un blizzard qui rajoute considérablement à la crédibilité de la quête et contribue aussi a cacher les très très légères imperfection du paysage (ce que tu es médisant !).
    Coup de coeur : C'est au bord de la falaise que vous pouvez voir en contrebas, le village attaqué et la population massacrée, en un mot grandiose ! Rien que pour cela, elle mérite d'être faite et il n'y a pas que cela à voir.

Soirée Mortelle : Alors celle-ci ne la prenez pas (contrairement aux autres) dans la campagne, elle est buggée, un pnj (bella) n'apparait pas et reste coincé dans la chambre alors que nous devons lui parler dans le salon. Prenez une des sélectionnées (oui y en a plusieurs), pour pas se tromper, prenez celle où le commentaire est le plus récent.
    Coup de coeur: La chute d'eau qui se déverse dans le lac avec la statue au milieu et une colonne qui vient du ciel sur la statue, un coin de paradis !

Enfin cette quête "Le Village d'Eauvole" on sent que l'auteur progresse au fil de ses fonderies et là il a décidé de donner toutes ses tripes et paf il les colle sur la table comme cela ! D'accord vous pouvez vous plaindre la quête fait une heure, mais sans exagéré, pour moi ça été que du pur bonheur !

D'accord y a quelques moments faut réfléchir, par exemple pour vous dire la flèche que je suis, à un moment faut parler au gardien, donc je fais mon "no brain", mon barbare de base et je suis le chemin lumineux, mais le chemin n'y conduit pas, enfin si a un mur et après avoir bien manger le mur enfin le rocher, on sait jamais qui soit faux. ^^ Alors je cherche autour mais rien, là la petite voix dans ma tête qui s'appelle Kevin me dit : ABANDONNE !!! Alors je persiste rien que par esprit de contradiction, je ne trouve pas snif... Puis je finis apr trouver un escalier de la modeste taille de la tour Eiffel, je l'avais pas vu... (je crois que je viens de m'humilier publiquement là non ?)
    15ez29f.jpg

Ça c'est juste 1/4 de l'escalier, autant dire que vous avez signé pour en ch...

Coup de coeur: L'imposant village, qu'on pourrait appeler presque une ville, un gros boulot de décors et même sans le gigantesque escalier, cela du prendre du temps pour les remparts sur toute la map, la patrouille des gardes dans la ville et même sur les remparts qui pour ses derniers ne se remarque pas, une touche de minutie/perfectionnisme de l'auteur dont il n'a peut-être jamais été féliciter, ça et d'autres choses.

J'hésitais en coup de coeur avec la statue dans le village dédié à un grand monsieur : Gary Gygax le créateur du jeu Donjons & Dragons qui nous à quitter en 2008. Bien que ce rappel au monde contemporain dans une quête aussi immersive et prenante pourrait paraître un "coupe-immersion" ce serait dans ce cas présent un sacrilège de le reprocher à l'auteur, toute exception entraînant bien sûr la mort... (comment ça moi le premier ???)

Difficulté :
    Du points de vue de la difficulté, vous passerez partout avec votre sorcier dévastateur cheaté comme d'hab ^^ mais avec mon voleur 50, j'ai morflé dans toutes ses quêtes, j'allais m'en plaindre, mais en faite je me rends compte qu'il met la difficulté pour le voleur du moins, juste comme il faut pour "mériter" l'aventure, c'est à dire pas facile, mais pas trop dur, cela apprend la patience, la persévérance et à gérer son perso.

J'ai aimé les 2 clins d'oeil à Kaamelott (un nom et une réplique), ainsi qu'à Zelda avec l'ocarina.

Les +

Gros boulot de décors
    Effets spéciaux, Maîtrise les FX comme le climat (brouillard, blizzard, pluie, feu et bien d'autres au fil de ses quêtes)
    Plein de petites idées pour les fondeurs (mon perso joue de l'ocarina avec l'animation "flûte" fallait y penser.)
    Aventure avec un grand A
    Bonne immersion
    Bon orthographe
    Bonne mise en scène
    Force le joueur à réfléchir mais juste ce qu'il faut.

les -

Difficile à trouver, en ce qui me concerne, ah si j'ai cramé 40 potions de soin avec mon voleur malgré mon pet soigneur qui se faisait couper en tranche tout de suite ^^.

Screenshots :
    34pkltz.jpg

Chacune de ses cellules à nécessité un mur de chaque coté, sol, plafond et les trois autres, regarder toutes ses cellules franchement je n'aurais pas eu le courage de recréer cette prison morceau par morceau.

mkf535.jpg

Bienvenue au labo expérimental ! Hé et si on pétait une de ses cuves ? Chiche ?

35k086q.jpg

Franchement j'ai balisé quand j'ai vu le boss... le truc sous le crâne, bon la ça pas bien mais devant eh ben les chocottes...

Conclusion :

Le travail colossal de l'auteur force le respect. si la première quête est modeste bien que ce soit déjà une aventure digne de ce nom et où on reconnait le travail soigné de l'auteur, ce dernier épisode est son Zénith ! Bien que l'auteur pourrait donner des complexes a nombre d'entre nous, c'est d'autant désarçonnant qu'il date d'un peu moins de deux ans, il est une source indéniable d'inspiration et un exemple pour la communauté pour savoir comment faire une aventure avec un grand A, non pas une source de plagiat soyons claire, mais de reprendre des petites idées que nous remarquons d'autant plus en tant que fondeur, afin de faire ou améliorer nos quêtes pour le plus grand plaisir de ceux qui nous font la gentillesse de les tester/parcourir.

Et pour finir en voyant le travail de Mr Taelnor, monsieur étant une marque de respect, je repars avec une bouffée d'espoir sur la fonderie, j'irai même plus loin et là peut-être que certains ne vont pas apprécier ou crier au sacrilège, mais je pense qu'étant donné que Taelnor a été là dans les débuts et apparemment même à l'époque de la beta fermé, puisque je suis arrivé le premier jour de la beta ouverte, je dirai que Taelnor peut-être considéré comme notre Gary Gygax à nous (OH il a osé !!! Robert fait le tuer immédiatement !)

Attention, je ne dis en aucun cas que ses quêtes sont parfaites ou qu'elles vont plaire à tout le monde, il y en a qui aimeront pas du tout, chacun ses goûts et comme je l'ai fait comprendre, ceci ne reflète que mon avis et n'engage que moi et personne d'autres.

Le mot de la fin : Taelnor revient !!! les fans de Gary Gygax veulent me tuer !!! Non sérieux reviens stp
    @Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
    Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
    1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
    2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
    3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
    4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
    5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
    6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
    7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
    8) En cours de création.
    Diverses Aventures :
    Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
    Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

29h4df.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier