Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Concours] Création d'été Foundry

Options
2»

Réponses

  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour,

    je n'aurai pas le temps de finir ma quête Fonderie pour le concours (je galère faute de maitrise, je mets trop de temps et je n'arrive pas à ce que je veux ^^ lol).

    En tout cas, je suis impatient de tester les quêtes de ce concours :) .

    Si je ne m'abuse pour le moment, j'ai noté 4 quêtes:

    - Titre : Neversummer [Eté]
    ID : NW-DN4GRJBPS
    Auteur : @lyndred

    - Titre : La Mi-Eté [Eté]
    ID :
    Auteur : @lylann

    - Titre : La longue nuit [été]
    ID : NW-DA648TJOW
    Auteur : @Zartaf

    - Titre : La foire de Neverwinter [Eté]
    ID : NW-DCGAKMB8B
    Auteur : @Oricargus
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Options
    Le Concours est maintenant terminé et vous pouvez voter dans ce sujet pour votre mission favorite ! Merci à tous pour avoir participé et que le meilleur auteur gagne !
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bon, j'ai fais quelques annonces sur le canal FR, en espérant que des gens viendront voir, tester, et voter en toute impartialité.

    Parce je pense que les gens qui passent ici sont ceux qui ont participé (ou l'aurait voulu), ainsi que leurs amis ou membres de guilde à qui ils auront demandé de venir.

    Donc au final j'ai bien peur que le gagnant ne soit pas le meilleur auteur, mais celui qui aura le plus d'ami/membres de guilde jouant à Neverwinter qui viendront voter pour eux. (Et je ne parle même pas du multi-compte, chose très courante et facile dans un free-to-play).

    Dommage, je suppose que vous n'aviez pas moyen de faire une section spéciale "concours" dans les rubrique de the foundry en jeu, avec les quêtes mise en avant?

    EDIT : 8 votes pour une quête alors que la mienne n'a été testée que 2 fois ... ça confirme mes craintes :(
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    lyndred a écrit: »
    Bon, j'ai fais quelques annonces sur le canal FR, en espérant que des gens viendront voir, tester, et voter en toute impartialité.

    Parce je pense que les gens qui passent ici sont ceux qui ont participé (ou l'aurait voulu), ainsi que leurs amis ou membres de guilde à qui ils auront demandé de venir.

    Donc au final j'ai bien peur que le gagnant ne soit pas le meilleur auteur, mais celui qui aura le plus d'ami/membres de guilde jouant à Neverwinter qui viendront voter pour eux. (Et je ne parle même pas du multi-compte, chose très courante et facile dans un free-to-play).

    Dommage, je suppose que vous n'aviez pas moyen de faire une section spéciale "concours" dans les rubrique de the foundry en jeu, avec les quêtes mise en avant?

    EDIT : 8 votes pour une quête alors que la mienne n'a été testée que 2 fois ... ça confirme mes craintes :(
    Bonjour

    Tester toutes les quêtes + venir voter + être impartial : tu en demandes un peu trop aux joueurs à mon avis ! (J'aimerai avoir tord mais comme tu le fais remarquer, 8 votes sur la même quête alors que les autres quêtes ne totalisent qu'entre 2 et 6 scénarii joués, pas besoin de faire une démonstration.)

    Personnellement je me suis bien amusée à faire ma quête (je me suis arrachée quelques cheveux aussi ^^), tant que les joueurs qui la testent passent un bon moment, ça me va !

    Je testerai toutes les quêtes la semaine prochaine, car mon pc actuel me permet à peine de lancer le jeu !
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour,

    Effectivement le système de vote peut avoir ses défauts et c'est une première que nous expérimentons. Si la chose s'avère déplaire ou ne pas fonctionner correctement nous retournerons à un arbitrage plus classique ou chercherons des solutions alternatives. N'hésitez pas à mettre vos commentaires et suggestions ici.

    Merci !
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles malheureusement.

    Soit on fait participer la communauté et il y aura toujours ces problèmes d'impartialité (je vote pour la personne que je préfère et/ou à la demande de cette personne), soit c'est uniquement l'équipe qui décide et dans ce cas ça n'inclut pas du tout la communauté.

    Pour la fonderie, on avait discuté avec certains fondeurs de se faire départager par la note globale attribuée à la quête, mais finalement je pense que c'est pire, car un joueur votant pour une personne précise pourra mettre 5 étoiles à sa quête, mais également venir baisser les note des autres quêtes.
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour,

    Personnellement j'ai laissé tombé l'idée d'être jugée sur ma quête par ce sondage. Je pourrais aussi demander à quelques amis de venir voter pour moi, mais je ne le ferai pas. Gagner ce concours ainsi ne m'intéresse pas.

    Un arbitrage plus classique serait une solution effectivement. Et pour réponde à Lylann, le fait que ça n’inclut plus la communauté, bah en fait elle ne participe déjà pas de toute façon ;)

    Enfin voilà, faites comme bon vous semble. Comme a dit Lylann, on s'est amusé à faire notre quête, c'est finalement le principal si en plus certaines personnes qui la joue y trouvent du plaisir :)
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Options
    Ou sinon les participants votent entre eux sans voter leur propre quête, mais ici aussi la partialité n'est pas garantie. Ou alors la formation d'un jury composé de différents joueurs de la communauté.

    Quoi qu'il en est bravo à tous pour vos travaux !
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    celestarion a écrit: »
    Ou sinon les participants votent entre eux sans voter leur propre quête, mais ici aussi la partialité n'est pas garantie. Ou alors la formation d'un jury composé de différents joueurs de la communauté.

    Le mieux serait que ce soit décidé par l'ensemble de l'équipe NWO FR (qui jouerait et noterait les scénarios pendant une session de stream ou une VOD sur la chaîne twitch, grâce à un barème prédéfini à l'avance ?).

    Bravo aux auteurs, il y a de très bons scénarios dans ce concours.
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour

    Je viens de m'apercevoir que ma quête faisait partie des quêtes de la semaine. Même s'il reste seulement quelques heures avant la fin du concours, cette mise en avant de ma quête ne me semble pas très équitable par rapport aux trois autres participants.

    Vu le peu d’engouement des joueurs pour ce concours, ça ne changera sans doute pas grand chose, mais si un tel concours se reproduisait, j'attire l'attention du staff là dessus. Par soucis d'équité, soit on publie toutes les quêtes, soit aucune, mais pas une sur quatre :/
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Malheureusement nous avions "légèrement" oublié ce concours, nous nous excusons pour le temps anormal nécessaire pour annoncer les gagnants.

    Félicitation aux 3 gagnants !

    - lyndred

    - lylann

    - Oricargus

    Merci à Oricargus ne nous contacter par message privé pour obtenir son lot !

    Cordialement,
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Je t'ai envoyé le MP, Regerem. Ca fait du bien de voir qu'on se rappelle de nous. Et j'espère revoir l'équipe rapidement dans des Let's play car ca fait un moment qu'il n'y en a pas eu.
Cette discussion a été fermée.