Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Concours] Participation au Wiki Français

Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (septembre 2013) dans Coin des joueurs
Bonjour à tous,

Grâce à notre partenariat avec Curse nous possédons désormais notre propre wiki français !

Le wiki Neverwinter deviendra une source incontournable d’informations sur tout ce qui concerne Neverwinter : les races, les classes, le gameplay, de quoi approfondir vos connaissances sur le monde des Royaumes Oubliés, et même des tutoriels pour The Foundry ! Mais pour le moment il reste en construction et nous avons besoin de votre aide pour le remplir !

Pour participer à ce concours rien de plus simple :

  • Créez un article sur le wiki et envoyez nous le lien dans ce sujet.
  • Le Concours commence aujourd'hui, le 10/07/2013 et se terminera dans un mois, le 10/08/2013.
  • Nous jugerons les meilleurs articles selon la pertinence du contenu ainsi que sur la qualité d'écriture.
  • Nous récompenserons les 3 meilleurs articles par un prix en ZEN !


Vous pouvez éditer le wiki vous-même pour participer à son essor et le rendre aussi complet que possible, et ce dès aujourd’hui ! Rendez-vous sur la page du Wiki : http://neverwinter-fr.gamepedia.com/Neverwinter_Wiki
Post edited by Regerem on

Réponses

  • coconuts77
    coconuts77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour, je vous envoie mes deux articles qui me tiennent le plus à cœur pour le moment mais que je dois encore finir.

    http://neverwinter-fr.gamepedia.com/Donjon

    La liste de tous les Donjons avec des articles sur ces derniers que je dois encore compléter.

    http://neverwinter-fr.gamepedia.com/Set

    Voici la page qui recense tous les sets, je dois encore créer toutes les items mais cela prend énormément de temps.
  • mrshampi
    mrshampi Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    bonsoir à tous,
    j'ai fait une proposition de traduction ici :http://neverwinter-fr.gamepedia.com/Tiefling#Origin

    et je me demander pour plus tard de rajouter un petit topo sur les plans avec shadowfell et feywild....
    Par dela les monde un héros se lévera. je t'appelle Héros de Faêrun!!!-Maitre du Donjon

    Mister Shampi
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Les informations de ce post ont été rassemblées plus bas pour plus de visibilité, il peut donc être supprimé
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Les informations de ce post ont été rassemblées plus bas pour plus de visibilité, il peut donc être supprimé
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Les informations de ce post ont été rassemblées plus bas pour plus de visibilité, il peut donc être supprimé
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai créé l'entrée sur l'éditeur 3d dans le wiki :

    Editeur 3D

    J'ai aussi effectué les traductions suivantes :

    Personnage
    Neverwinter (Jeu)
    Féérune
    Studios Cryptic
    Neverwinter Wiki:À propos
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • coconuts77
    coconuts77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    itikar40 a écrit: »
    J'ai créé l'entrée sur l'éditeur 3d dans le wiki :

    http://neverwinter-fr.gamepedia.com/Editeur_3D_de_The_Foundry

    Pourrais-tu éditer ton ancien message, pour éviter de flood ce post, s'il-te-plaît ? De plus, ils vont choisir les sujets les plus utiles, donc les pages de traduction qui font 5 lignes ne servent pas forcément à être mises en ligne.(Sur ce post je parle.) (Ne le prends pas mal, c'est juste pour que ce soit plus simple pour tout le monde, ce n'est en aucun cas un reproche que je te fais.)
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    coconuts77 a écrit: »
    Pourrais-tu éditer ton ancien message, pour éviter de flood ce post, s'il-te-plaît ? De plus, ils vont choisir les sujets les plus utiles, donc les pages de traduction qui font 5 lignes ne servent pas forcément à être mises en ligne. (Ne le prends pas mal, c'est juste pour que ce soit plus simple pour tout le monde, ce n'est en aucun cas un reproche que je te fais.)

    Une traduction de 5 lignes n'est peut-être pas valable pour le concours mais reste très bien pour le wiki français, le but étant qu'il soit le plus complet possible
  • coconuts77
    coconuts77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    juliendu89 a écrit: »
    Une traduction de 5 lignes n'est peut-être pas valable pour le concours mais reste très bien pour le wiki français, le but étant qu'il soit le plus complet possible

    Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est très bien de participer au wiki, c'est le but du concours de toute façon, j'ai fait je ne sais combien de traductions et pages depuis l'ouverture du Wiki (anglais et français). Mais ce que je veux dire par là, (Et je m'en excuse si ça ne paraît pas clair) c'est qu'il a fait du très bon travail sur le l'éditeur 3D de la foudry, par exemple, et je trouve comparé aux autres pages, que cette page et extrêmement bien faite, et super intéressante. Et je disais ça pour un soucis de place et de recherche, c'est-à-dire, de pas supprimer ces post mais de faire un seul et même message les regroupant tous, tout simplement.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour, merci pour la remarque et le compliment. J'ai rassemblé toutes mes modifs dans un unique message, par contre je ne suis pas parvenu à supprimer les posts concernés.

    Aussi, j'en profite pour faire une proposition d'entrée wiki, développée ici car cela n'a pas un rapport direct avec le concours.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    coconuts77 a écrit: »
    Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est très bien de participer au wiki, c'est le but du concours de toute façon, j'ai fait je ne sais combien de traductions et pages depuis l'ouverture du Wiki (anglais et français). Mais ce que je veux dire par là, (Et je m'en excuse si ça ne paraît pas clair) c'est qu'il a fait du très bon travail sur le l'éditeur 3D de la foudry, par exemple, et je trouve comparé aux autres pages, que cette page et extrêmement bien faite, et super intéressante. Et je disais ça pour un soucis de place et de recherche, c'est-à-dire, de pas supprimer ces post mais de faire un seul et même message les regroupant tous, tout simplement.

    Autant pour moi alors, je me tais ^^
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Une question:

    Sur le wiki y a le résumer des quêtes du jeu, elle sont lister, mais pas rempli au niveau du descriptif... On peut le faire pour ceux qui souhaite?

    Et on pont donc modifier tous ce qui est en texte rouge sur le wiki?
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    kenjy95 a écrit: »
    Une question:

    Sur le wiki y a le résumer des quêtes du jeu, elle sont lister, mais pas rempli au niveau du descriptif... On peut le faire pour ceux qui souhaite?

    Et on pont donc modifier tous ce qui est en texte rouge sur le wiki?

    C'est exactement ça :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • coconuts77
    coconuts77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    kenjy95 a écrit: »
    Une question:

    Sur le wiki y a le résumer des quêtes du jeu, elle sont lister, mais pas rempli au niveau du descriptif... On peut le faire pour ceux qui souhaite?

    Et on pont donc modifier tous ce qui est en texte rouge sur le wiki?

    Les textes rouges sont les pages inexistantes, après il existe peut-être des versions de ces pages en anglais (A vérifier au préalable dans le menu recherche)
    Et par moment, il y a des pages renommés en français mais non traduites pour le moment, il faut se référer ici pour savoir lesquelles sont disponible à la traduction. (Enlevez le category : Pages needing translation lorsque vous avez effectuez une traduction sur une de ces pages).
    Ensuite, il te reste une dernière option, créer toi même des pages que tu penses être utiles à mettre dans le wiki. (comme un item que l'on peut loot dans un donjon,par exemple, ce sur quoi je me penche en ce moment.)
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Ok sa marche c'est bien se que je penssais. Bon bas je vais deja mettre des descriptif de quêtes que je connais. Puis s'il me vient des idées je les mettrais ;)
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je suis en train de faire un tuto pour the foundry dans le wiki. Il est fini mais demain soir je le post définitif car il me reste la mise en place de l'article sur le wiki ;)
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Tutoriel fini. Je viens de le postez a l'instant. Et heureux de pouvoir mettre des pierres a l’édifice de ce wiki.

    Voici le lien du tuto sur le wiki ==> http://neverwinter-fr.gamepedia.com/TUTORIEL_-_LES_PORTES_OUVRANTES#TUTO_THE_FOUNFRY_-_LES_PORTES_OUVRANTES

    Laissez moi vos feedback ici ==> http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28872&p=231112#post231112

    Merci ;)
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • coconuts77
    coconuts77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    Ayant été promu Administrateur du Wiki Français, par un membre de Curse pour mon activité sur celui-ci, je ne sais pas si j'ai encore le droit de participer à cet événement. Par soucis d'équité je tenais à vous informer de cette situation, et je précise lors de la rédaction des articles que j'ai publié sur ce post, je n'étais pas encore Administrateur, et je n'ai pas postulé pour le devenir, on m'a simplement abordé.

    Merci de votre compréhension. :)
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
  • coconuts77
    coconuts77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    Regerem a écrit: »
    @coconuts77 : non aucun problème, vous pouvez toujours participer à ce concours. Félicitation pour vos responsabilités sur le Wiki !

    D'accord, merci ! :)
  • coconuts77
    coconuts77 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (septembre 2013)
    Bonjour, excusez cette question, mais ce concours est-il fini ? Nous n'avons plus de nouvelles depuis plus d'un mois.. ^^"