Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

free to play

2

Réponses

  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Pour moi dans une suite logique je vois plus l'utilité des packs sauf si on enlève l'accès anticipé, l'accès à la CB et tout ce qui peut avoir un lien avec le terme "fondateur", mais pourquoi pas, on peut voir ça comme un starter, ce qui existe déjà sur certain f2p.
  • pokr
    pokr Registered Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Bonsoir/bonjour

    Je pense qu'il y a une petite confusion dans les propos précédents...

    Je suis moi-même un ancien leader d'une guilde qui a dominé un jeu f2p proposé par PW dont houb faisait partie.

    Cependant je reviendrais sur l'expression kikitoutdur trololol enfin bref sa m'énerve au plus au point ce genre de propos. Il est je pense importante de fair la différence entre les différents types de joueurs, certains s'interesse en grande partis à la FOUNDRY d'autres a l'optimisation du jeu en therme de stuff/guilde dont nous fesons parties mais en rien l'un peut être jugé plus que l'autre c'est une vision de jeux différentes d'autant plus que c'est surement vers nous que se tournerons les personnes qui souhaitent proposer une carte/donjons avec une difficulté particulière et avoir des avis afin d'améliorer les propositions :D et inversement pour ceux qui veulent des donjons plus durs.:D

    La vision du p2w n'est pour part pas forcément que le cashshop propose des items pouvant uniquement être achetés en boutique, mais que l'écart entre l'achat d'un item pour un joueur payant ne soit pas trop grand comparé au temps de drop d'un joueur gratuit, et que le boost de l'item ne soit pas d'un abus clairement visible.

    Pour reprendre l'item du conflit une arme que tu mettras 3 mois à l'avoir surement.

    Car je le conçois un mec qui paye pour un stuff mais que sont styles de jeux est "mauvais" ne dérangera personne, par contre malheureusement tu trouveras surement plus de joueurs bons qui en plus payent question de rapidité pour clean un donjon de difficulté supérieure où l'on devrait passer avant par un set moins bon pour donner un exemple, d'autant que ce genre de joueur en général est toujours sous la motivation d'une domination en Pvp en suite ...

    Le jeu propose un Pvp qui intéresse aussi une partie de leur public, la boutique en ligne prend donc une dimension différents car elle aura un impac direct sur les joueurs en réponse aux anciennes/futures réponses si tu veux pas de sa (système économique) Ba va voir ailleurs (grossièrement dit).

    Des inquiétudes donc certaines mais rien de plus, le jeux à pour l'instant parler d'une boutique cosmétique nous verrons si cette promesse sera tenue.

    Si vous ne partagez pas mon point de vue je vous attendrais sur le champ de bataille en pvp :D

    Cordialement pokR
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    D'accord avec toi sur toute la ligne pokr et j’espère te croisé en donjon/PVP
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Je me permettrai juste de te corriger sur un léger détail :
    Des inquiétudes donc certaines mais rien de plus, le jeux à pour l'instant parler d'une boutique cosmétique nous verrons si cette promesse sera tenue.

    J'ai consulté la vidéo du stream où la boutique est évoquée, il est dit quelque chose comme "essentiellement axée cosmétique", à voir aussi comment ça évolue ^^' Mais je pense que l'idéal serait vraiment, comme proposé plus haut, d'avoir l'avis de joueurs d'autres jeux PerfectWorld, pour ma part, je n'y ai jamais joué, bien que de ce que j'ai vu en parcourant les forums (étant moi-même assez inquiet sur cet aspect-là), il ne semble pas y avoir de plaintes concernant les systèmes de cash-shop. Par ailleurs, je suis tombé sur des avis sur Star Trek Online, il semblerait même que le fait que le jeu ait été racheté par PerfectWorld l'ait "sauvé" si je puis dire ^^
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    pokr a écrit: »
    Pour reprendre l'item du conflit une arme que tu mettras 3 mois à l'avoir surement.
    J'aime bien le "surement' ajouté à la hâte.

    J'aimerai bien savoir d'où vient cette affirmation, car sans preuve du contraire, tu la tires de ton chapeau magique et tu bases toute ton argumentation là dessus.

    Voici le résumé de votre raisonnement :
    Il y a une arme à vendre dans un pack (ça c'est vrai)
    => cette arme a des propriétés rares (encore vrai, mais propriétés inconnues)
    => il sera difficile de trouver gratuitement l'équivalent d'une telle arme (énorme spéculation, car on ne sait rien ni de la propriété de l'arme ni du système de drop du jeu)
    => Ceux qui auront acheté le pack sont injustement avantagés par rapport à ceux qui ne l'ont pas acheté (hypothèse basé sur une spéculation)
    => Neverwinter est un P2W (conclusion injustifiée)

    Et venir nous dire que vous savez tout mieux que les autres parce que vous êtes, "selon vos dires", comme on dit dans le jargon local, des roxors, n'est pas un argument valable. Que savez vous des autres ici pour affirmer en savoir plus qu'eux ? Jouer cette carte ne fait que souligner un ego surdimensionné, d'où mon utilisation du terme kikitoudur, illustrant parfaitement ce type d'attitude.

    Pour les avis des joueurs, je pense qu'on peut surtout demander ceux des joueurs des autres jeux de Cryptic (CO, STO...), car c'est quand même eux les développeurs. PWI est juste l'éditeur ici, même si je sais que ça a aussi du poids. C'est Cryptic qui décide ce qu'il y aura dans le jeu. Et ayant beaucoup joué à STO, je peux vous affirmer que ce n'est pas dans la politique de Cryptic de mettre en vente des items trop difficiles à retrouver gratuitement (ou leur équivalent en stats).
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • houb63
    houb63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (mars 2013)
    perso je n'affirme rien je constate juste qu'on nous dit que le cash shop va etre purement cosmetique pourtant on file une arme a des gens qui paye.

    je ne dit rien d'autre pour la relative puissance de l'arme on vera a la release mais on se doute bien que ca va po etre une arme grise non plus.

    de plus pour avoir jouer a sto on ne peut pas dire que c'est un p2w mais on ne peut pas dire non plus que le cs ne donne pas une enorme puissance (rien que les boites ou faut +-200e pour avoir le vaisseau)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Et perso, je pense que le seul intérêt de cette arme sera justement cosmétique. Genre des stats moyens mais une skin très classe. Un truc qu'on utilisera sans doute pour remplacer la skin d'une arme plus puissante.

    Mais je n'en sais pas plus que vous, c'est à dire rien.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • pokr
    pokr Registered Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Houla banjikun mais dit donc t'aime bien craché ton venin verbal...

    Le sûrement est justement, et donc tu me confirmes que, il est bien placé la non a la hâte mais pour bien montrer que "SI" simplement.

    Je n'ai pas d'autres infos dessus donc je me permets une simple supposition menant à une inquiétude et aucune affirmation tout comme l'idée générale.

    Il n'y a aussi aucun ego mais oui désole mon cher les personnes qui veulent optimiser les jeux ont les guildes les plus fortes et vont pouvoir dire plus précisément les points positifs et négatifs d'un jeu afin de l'améliorer et comme dit précédemment ce procédé sera même utilisé entre joueurs opti et créateur FOUNDRY.

    Pour rester dans cette image tu créer une map que tu considére avec une difficulté particulière pour les lvl max vers qui vas-tu te tourner si tu es un créateur passionné mais qui ne s'interesse par a son personnage, vers une guilde organisée pour monter toujours plus haut et qui te donneront leurs avis ou vers une guilde casual qui va rater le premier boss et dire à oui nan beaucoup trop dur inutile.

    Les personnes les mieux placées pour s'inquiéter où donner leurs avis sont pour moi celles qui s'investissent le plus dedans sauf exceptions particulières.

    Concernant ton dernier paragraphe tu me confortes dans l'idée que ce ne sont donc que des inquiétudes et que Cryptic a déjà prouvé que son système politique respecte une grosse part d'égalité entre les joueurs et je te remercie de cette information qui n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd ou passer devant l'oeil d'un aveugle hein ! :D
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Pokr, je pense que tu fais une grave erreur, ou un certain manque de nuance, en pensant que les joueurs qui s'investissent le plus dans un jeu sont ceux qui sont les plus à même de dire comment celui-ci doit évoluer.
    Parce que ces joueurs sont comme tout le monde, ils donneront leur avis personnels, sans essayer d'imaginer l'application de cet avis à l'échelle des autres joueurs. Ce qui serait assez complexe de plus vu que souvent, ce type de joueurs fréquentent les mêmes grosses guildes, et ne fréquentent pas l'écrasante majorité du reste des joueurs. Ce que je ne leur reprocherais pas, c'est tout à fait normal qu'on se retrouve à jouer avec des gens qui joue comme soit-même !
    Néanmoins, je me souviens clairement sur l'ancien MMORPG auquel je jouais de voir la plupart des "gros joueurs HL" prophétiser sans arrêt la fin de ce jeu (qui existe encore) parce que celui-ci n'évoluait pas tel qu'il le souhaitait. Mais ainsi va le monde ^^ Moi non plus je n'étais plus satisfait de son évolution (par ailleurs pour le même problème qui m'a incité à poster ici, se fabriquer du bon stuff revenait à farmer 10 heures par jours où à investir 50 euros par mois dans le jeu :/) et je l'ai quitté, mais ce jeu continue à tourner sans moi, de même que la guilde que j'y avais fondée ^^

    Bref, un jeu ne fonctionne pas avec l'avis que d'une petite minorité de joueur hyper-investis, mais avec celui de tous les joueurs, car ce sont eux qui font que le jeu est ce qu'il est, tu peux être aussi investi que tu veux dans n'importe quel jeu, n'oublie jamais que tu ne représenteras qu'une petite minorité de profils.
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour;

    D'habitude je ne participe jamais à ce genre de discussion, qui est pour moi, futile.. mais je vais quand même essayer de vous donner mon avis après avoir lu vos réponses ^^

    Pour commencer il faut savoir qu'il n'y a AUCUN jeu qui est GRATUIT. Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner des exemples ni vous expliquer pourquoi.

    Je suis un très ancien joueur des MMO, et par chance j'ai joué à beaucoup de jeux de chez Perfect world et je peux vous confirmer que certains jeux sont malheureusement des P2W même s'il y avait toujours un moyen d'acheter des items du cash shop sans dépenser de la vraie argent.

    Je ne sais pas si ça sera une bonne idée de citer des autres mmo, mais je vais quand même le faire, au pire un modérateur le supprimera^^

    Le MMo dit PREMIER de l'année 2012, Guild wars 2 aujourd'hui il a perdu BEAUCOUP de joueurs malgré le fait qu'il est beau, pas besoin de la boutique etc.... mais les joueurs ont trouvé que le jeu "manque de contenue" j'ai juste envi de dire 2 tu m'étonne2, car les joueurs tout ce qu'ils veulent c'est le lvl max + meilleur stuff. Et sur GW2 c'est juste "donnné" de faire ça (PS: je suis un grand fan de GW2 et malgré ça le je m'a beaucoup déçu).

    Les autres MMO qui passe du mode abonnement au Free to play, pourquoi ils font ça?

    Aujourd'hui on a Neverwinter qui m'a l'air très sympa à la première vue, mais ce que je peux vous dire c'est que la durée de vie du jeu dépendra vraiment des développeurs.

    enfin, je vais éviter d’écrire encore et encore et vous juste vous dire: On verra à la sortie du jeu^^ car ça ne servira à rien du tout de débattre sur le forum.

    Cordialement.
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • pokr
    pokr Registered Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    pifpafpoum a écrit: »
    Pokr, je pense que tu fais une grave erreur, ou un certain manque de nuance, en pensant que les joueurs qui s'investissent le plus dans un jeu sont ceux qui sont les plus à même de dire comment celui-ci doit évoluer.
    Parce que ces joueurs sont comme tout le monde, ils donneront leur avis personnels, sans essayer d'imaginer l'application de cet avis à l'échelle des autres joueurs. Ce qui serait assez complexe de plus vu que souvent, ce type de joueurs fréquentent les mêmes grosses guildes, et ne fréquentent pas l'écrasante majorité du reste des joueurs. Ce que je ne leur reprocherais pas, c'est tout à fait normal qu'on se retrouve à jouer avec des gens qui joue comme soit-même !
    Néanmoins, je me souviens clairement sur l'ancien MMORPG auquel je jouais de voir la plupart des "gros joueurs HL" prophétiser sans arrêt la fin de ce jeu (qui existe encore) parce que celui-ci n'évoluait pas tel qu'il le souhaitait. Mais ainsi va le monde ^^ Moi non plus je n'étais plus satisfait de son évolution (par ailleurs pour le même problème qui m'a incité à poster ici, se fabriquer du bon stuff revenait à farmer 10 heures par jours où à investir 50 euros par mois dans le jeu :/) et je l'ai quitté, mais ce jeu continue à tourner sans moi, de même que la guilde que j'y avais fondée ^^

    Bref, un jeu ne fonctionne pas avec l'avis que d'une petite minorité de joueur hyper-investis, mais avec celui de tous les joueurs, car ce sont eux qui font que le jeu est ce qu'il est, tu peux être aussi investi que tu veux dans n'importe quel jeu, n'oublie jamais que tu ne représenteras qu'une petite minorité de profils.

    Absolument d'accord j'ai donc mal formulé mon propos, si tu préfères je considére que ce genre de personne a fort investissement sont les plus à mêmes de parler, de donner un avis sur UN SUJET PRECIS (ex : skill abusif, stuff trop boosté pour son obtention etc.) car ils se basent sur une expérience plus profonde du jeu et non de dire ce sont les seuls qui feront avancer le jeu car c'est la communauté entière qui fait avancer j'en suis bien conscient :p
    Tout comme une personne ne dira pas le contenue HL est nul alors qu'elle n'est pas encore lvl max.

    De même dans un autre parti les modérateurs demandent les points positifs et négatifs pour amélioré certain point avec l'expérience de la bêta, si par la suite quelque chose est considéré comme totalement inégal et qui nécessite une modification il semble juste que les joueurs le signalent quitte à comme tu le dis prophétisé la fin du jeu pour sonner le signal d'alarme bien que l'on sache tous qu'un jeu ne coule pas comme ça.

    Effectivement par contre cela laisse sous-entendre que les personnes souhaitent changer le gameplay pour le rendre dans le sens qu'ils veulent, ceci dit ça reste des propositions et comme tu le dis si ce n'est pas pris en compte et qu'une majorité préfére l'inverse ce genre de personne minautiraire va voir ailleurs tout dépend de l'objet de la modifications et du nombre de personnes d'accord avec sa.

    Ça soulève d'ailleurs un point important que j'attends sur ce jeu qui est "l'écoute de la communauté" et voir comment seront pris certains avis d'une majorité voire même d'une minorité.
  • vinsouze93
    vinsouze93 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour,

    Je me permet de rentrer dans la discussion.

    Cette arme dont on ne sait pas grand chose dans le pack "Héros du Nord" ne me chagrine pas plus que ça.

    Je cite:

    "Héritage des Grismantels

    Commencez votre aventure avec une arme ou un focaliseur de maître. Contient un enchantement qui peut être retiré, puis utilisé sur d'autres objets (un par personnage)."

    Et c'est le "commencez" qui m'interpelle.

    Il ne pourra donc pas, en toute logique, s'agir d'une arme avec des grosses stats et de toute façons de bas lvl.
    Pareil pour l'enchantement.

    Aura t'elle une utilité passé un certain lvl? nous verrons mais j'en doute.

    Cordialement

    Poignedefer
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bah moi le terme "commencer" ne m'interpelle pas tant que ça vis-à-vis de cette arme, puisqu'elle est acquise par l'achat d'un pack, donc elle ne répond certainement pas à des propriétés (du genre level mini ou telles ou telles stats acquises) pour l'avoir. Je trouve dommage par ailleurs de payer pour une chose dont on ne sait pas ce qu'elle nous apportera au bout du compte.
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Les gens vous vous prenez la tête pour rien, si vous voulez que le jeu dur il faut bien que des joueurs payent un peu non? Ce n'est pas un jeu qui est fait par la croix rouge voyons^^

    Et comme il a été dit sur le stream FR, le jeu ne sera pas un P2W, donc on verra bien ;)
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Le souci poignedefer n'est nullement cette arme "héritage du tonton pervers" de lvl 1 qui sera vite obsolète donnant simplement un avantage au levelling [pas compliqué au départ après ça se corse]

    Mais le trésor des Delzoun qui donne une arme rare aléatoire ou un enchantement aléatoire pour level max... On peut aussi supposer que l'arme en question n'est pas forcément pour sa propre classe... Donc franchement pourquoi crier au loup? On ne lui voit même pas la queue...

    Je vais poser une question... En quoi le pay to win vous gêne?

    Allez je vais retourner farmer des euros IRL avec mes 70h/s pour rivaliser avec ceux qui farment du temps de jeu via un taf à mi-temps, un congé maternité, des arrêts maladie, des vacances ou du chômage => Joke (de mauvais goût assumé) inside :D

    Ne me parlez pas de prétendu "skill" en MMORPG car c'est le degrés 0 Kevin (=> Kelvin au cas où certains passent à coté de la boutade) de la complexité. Ce qui compte hors P2W c'est seulement et uniquement le temps de jeu. La par contre il n' y a pas de blague.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    pokr a écrit: »
    Houla banjikun mais dit donc t'aime bien craché ton venin verbal...
    Désolé que mes arguments ressemblent pour toi à du venin, ils n'en sont pas. Je ne fais que m'efforcer d'expliquer mon point de vue. Si tu prends ça pour une attaque, ça vient de toi et je n'y peux rien.
    pokr a écrit: »
    Le sûrement est justement, et donc tu me confirmes que, il est bien placé la non a la hâte mais pour bien montrer que "SI" simplement.
    Encore navré mais là, je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
    pokr a écrit: »
    Je n'ai pas d'autres infos dessus donc je me permets une simple supposition menant à une inquiétude et aucune affirmation tout comme l'idée générale.
    Dans ce cas, pourquoi venir dans cette discussion pour soutenir un rage ? Parce qu'il est dans ta guilde ? Si pour toi, c'est une simple supposition et une petite inquiétude, c'est lui que tu devrais reprendre, car il émettait bien plus que ça. Ne viens pas soutenir son rant pour dire ensuite que c'est juste une simple supposition.
    pokr a écrit: »
    Concernant ton dernier paragraphe tu me confortes dans l'idée que ce ne sont donc que des inquiétudes et que Cryptic a déjà prouvé que son système politique respecte une grosse part d'égalité entre les joueurs et je te remercie de cette information qui n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd ou passer devant l'oeil d'un aveugle hein ! :D
    Eh bien, j'en suis heureux, et de rien, c'est naturel. Essaye d'expliquer ceci à ton camarade de guilde et calmer le rant inutile, le lynchage du jeu sur la place publique et toutes ces choses négatives et regrettables qu'on a vues.

    Alors, on est tous d'accord ? Neverwinter n'est pas un P2W ? On se serre la main ? :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Au sujet mentionné plus haut, à savoir si les membres d'une guilde performante sont plus qualifiés que les autres joueurs pour critiquer les mécaniques d'un jeu… Je dois préciser que d'un, ce n'est ici que mon avis personnel, et de deux, je ne vise personne en particulier.

    Etre performant en jeu demande deux choses, une bonne étude du gameplay de son personnage (classe template, stuff...) et des centaines d'heures de jeu. Le "skill" est une chose inventée par des joueurs qui pensent, à tort, qu'un quelconque talent serait de mise. Un don inné dans l'art du combat au clavier, en quelque sorte. C’est un peu une façon pour certains de cacher le fait qu’ils ont passé autant de temps sur un jeu vidéo. Non, j’ai pas joué toute la nuit, j’ai du talent !

    Les guildes dites performantes, qui tombent les boss HL en premières, ou dont les membres figurent au top 10 des listing PvP, sont en gros des guildes de nolife. Car tout le monde peut prendre le temps d'étudier le gameplay de son personnage, et franchement, la plupart du temps, c'est pas bien compliqué. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de jouer 15h par jour. C'est donc ce facteur temps qui fait toute la différence. D’ailleurs, chez ce genre de guilde, le recrutement demande généralement au candidat d'avoir suffisamment de temps à passer en jeu. C'est triste à voir, mais la performance de la guilde en dépend, et avec elle la fierté de ses officiers, qui vont parfois jusqu'à vous interdire de sortir au cinoche avec votre copine un soir de raid, sous peine d'être viré de la guilde.

    Ensuite il faut savoir que tout le monde dans une guilde dite performante n'a pas tout pigé des mécaniques du jeu. Il connait sa classe, ses techniques, comment les enchaîner... mais pas forcement celles des autres. Il est peut-être bon en PvP et mauvais en PvE, ou vice versa. Il a peut-être jamais fait de craft, ni de roleplay (quelle honte !^^). Bref, être bon dans un truc, et contribuer aux performances de sa guilde ne veut pas dire qu'on sait tout du jeu. Une contribution n’est que ce qu’elle est, et la performance du tout est faite des efforts de chacun, pas d’une personne seule. Vu de cette manière, les membres individuels d'une guilde, si performante soit-elle, ne sont, à mon humble avis, pas plus qualifiés pour critiquer les mécaniques d'un jeu que n'importe quel autre joueur, si casuel soit-il.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    C'est donc un débat stérile, chacun, à son niveau a une perception qui lui est propre, ça tourne en queue de poisson tout ça.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    A te lire, tout débat est donc stérile, car dans tout débat, chacun a un avis qui lui est propre.

    Néanmoins, je ne pense pas que ce genre de débat soit inutile. Premièrement, car il permet à chacun de s'exprimer, ce qui est toujours une chose positive, voire nécessaire. Ensuite, car il peut amener certains à comprendre ceux qui ont un avis contraire au leur, à voir les choses d'une autre façon, et à faire évoluer leur propre opinion.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • pokr
    pokr Registered Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Tout est dit et comme le dis benjinkun je me doute bien qu'ils ne partagent pas la même vision de jeux d'ou mon intervention pour leurs faire comprendre mais qui visiblement semble totalement raté :D ils sont donc surement outrés de certains de mes propos qui pour moi me semblent logiques.

    Dans tout débat il y a une opposition cependant attention à ne pas généraliser les guildes qui ont une vision d'optimisation nous ne sommes pas tous aussi cruels et exigeants comme dit plus haut ^^ l'extrême existe mais dire que c'est toujours comme sa...

    Les réponses confirmes que nous ne partageons pas les mêmes opinions et définitions de certains mots.

    Je pense qu'une petite relecture s'impose pour certain vue leur interprétation. Je ne soutien pas un rage mais une inquiétude que je partage...

    Bref je ne rentrerais pas dans un débat de qui a une vie qui n'en a pas, qui a la plus grosse que la discussion semble s'orienter et qui me semble n'avoir pas sa place sur ce sujet :D

    J'ai étais ravis de voir et partager votre vision du jeu et j'espère que cela ne nous empêchera pas d'évoluer ensemble sur ce magnifique jeu qui semble-t-il, est le seul sujet sur le point où nous sommes tous d'accord nous l'attendons avec impatience ^^

    Un Kelvin qui vous salue bien bas ;)
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    WaW, ça commence bien on dirait sur ce forum...Mais malheureusement les forum Fr laissent toujours à désirer...

    Moi je vous dis on s'en fou qui dit quoi ou qui pense quoi. le jeu sortira un jour et là vous ferez ce que vous voulez^^

    PS: Pokr ton pseudo mon dit quelques chose....

    sur ce, bonne chance à vous et à bientôt IG.
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • houb63
    houb63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (mars 2013)
    il y a aucune rage dans mon post,je constate juste une chose.

    y'aura bien une arme en cadeau et donc a partir de la je trouve normal de demander au admin a qu'elle point le cash shop va etre cosmetique,rien de plus,

    c'est toi qui t'enflamme directe car tu es apparament un fanboy qui ne supporte pas la critique sur son jeu cherie.

    je reviendrais aussi sur le passage ou tu dit que le temps de jeu fait tout sur un jeu video et le skill n'existe pas :p

    les joueurs avec des gros temps de jeu y'en a des masse sur le net,mais y'en a pas des masses qui gagne des tournois sur lol ou sc2 c'est le skill qui separe ses joueurs la,la vision du jeu,le reflexe etc tout se qu'un mec lambda ne peut avoir meme avec du temps de jeu

    c'est comme au foot t'en a des million qui joue au foot toute leurs vie, combient sont pro? les meilleurs seulement.

    alors oui le skill existe bien et pour avoir joue a des jeu ultra skillé comme counter strike ou LoL le temps de jeu est loin de tout faire :) tres loin meme
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    banjinkun a écrit: »
    A te lire, tout débat est donc stérile, car dans tout débat, chacun a un avis qui lui est propre.

    Néanmoins, je ne pense pas que ce genre de débat soit inutile. Premièrement, car il permet à chacun de s'exprimer, ce qui est toujours une chose positive, voire nécessaire. Ensuite, car il peut amener certains à comprendre ceux qui ont un avis contraire au leur, à voir les choses d'une autre façon, et à faire évoluer leur propre opinion.
    Je ne vois pas où est le positif quand chacun campe sur ses positions, je ne dis pas que je ne me permets pas de le faire bien au contraire mais là ça tourne en rond.
  • ashariano
    ashariano Registered Users Messages: 9
    Modifié (mars 2013)
    Cher Houb63,

    Navré de te contredire, mais ils ont raison, le skill n'existe pas, étant donné que le skill est le talent. Ce qui différencie un bon joueur d'un joueur lambda est, et à toujours été sa capacité d'analyse et son intelligence. Le skill est une légende car cela supposerait que rien qu'en ayant une capacité de réaction et d'adaptation fabuleuse, un joueur deviendrait excellent, or ce prédicat est totalement faux car :

    -On omet le build du personnage (capacité d'analyse et d'hypothèse, et enfin, la capacité de mettre en doute les sacros saints wiki qui pullulent partout et que les joueurs suivent bêtement)

    -On omet le cheat :
    Oui oui, je l'affirme, certains "PGM" cheatent tout simplement, et beaucoup se font coincer bêtement en montrant des vidéos sur lesquelles ils sont trop des roxors mais aussi sur lequelles pour les observateurs très attentifs, on peut voir des anomalies. Les équipes de jeu sont attentives à ça, parfois ils ne font rien car telle guilde est la "vitrine" du jeu.

    -On relativise le temps de jeu :
    Le niveau intellectuel d'un joueur ne s'élèvera jamais, tandis que la capacité à se servir correctement d'un clavier et d'une souris, en restant sur l'ordi, ça vient tout seul, tandis qu'en restant constamment sur le jeu à jouer, un joueur se focalisera sur les actions qu'il fait, mais ne s'intéressera jamais à la mécanique du jeu. D'ailleurs, d'expérience, je peux vous dire que jamais un no-life n'arrive à considérer que l'ordinateur peut servir à quelque chose d'autre qu'à jouer à son jeu (combien de fois n'avez vous entendu quelqu'un vous dire sur TS ou mumble "Peux-tu aller sur tel wiki ou faire une recherche sur addon ou sur ça pour moi stp?").

    -On omet les add-ons : Pour réellement parler de skill, surtout en PvP, il faudrait que le combat ait lieu d'égal à égal : mêmes add-ons, mêmes stuffs, mêmes compétences, mêmes "potions", mêmes buffs, mêmes macros, même conditions d'environnements, etc. Or ce n'est jamais le cas.


    Voilà pourquoi le skill, ça n'existe pas, ou du moins, ça ne fait pas d'un joueur un "PGM".
  • houb63
    houb63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (mars 2013)
    tes exemples sont magnifique !

    je ne vais meme pas te contredire tellement ils sont foireux le coup du au tu es trop fort donc tu cheat c'est digne des meilleurs noob.

    combient de fois on ma traité de cheater sur cs juste car je fragé c'est en generale les gens pas bon qui crie au cheater je te laisse donc dans ta mediocrite :p
  • ashariano
    ashariano Registered Users Messages: 9
    Modifié (mars 2013)
    Merci, mais je ne parlais pas de FPS. Je parlais de MMORPG. Sur un FPS sur lequel il n'y a pas de build de personnage, oui on peut parler de skill, puisque seront surtout utilisé la capacité d'adaptation et la capacité de réaction.


    Maintenant je vais te montrer une vidéo d'un jeu, sur lequel justement un joueur se vantant de ses skills et réputé s'est fait coincé pour cheat par les devs.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b_0kaVkl8oo


    Sur cette vidéo, de bons observateurs qui connaissaient le jeu par coeur (oui forcément si on ne connait pas le jeu, ça devient plus dur) on remarqué un cheat à 1'48" pile. Ce joueur se servait d'un speed hack à un moment ou le boss lance un effet de lenteur, il s'est justifié en déclarant que ses buffs de vitesse n'étaient pas montré sur son portrait car il ne montre que les 6 premiers buffs. Pas de chance pour lui, le heal qui a pris la vidéo se servait d'un add-on qui permet de voir lorsque la souris est dessus les 20 premiers buffs d'un personnage, or celui-ci n'en avait que 18 sur lui, et aucun d'eux n'étaient des buffs de vitesse. C'est de ça que je parle quand je parle de cheat auprès de certains PGM.


    Et maintenant, pardonne moi, mais je ne te répondrais plus, puisque tu déformes mes propos et les tend à la généralisation. Tu transformes "certains" en "tous", et c'est quelque chose que je n'apprécie pas.

    De plus, tu parles de ce jeu, et tu justifies ton argumentation sur un MMORPG en parlant de FPS et de DOTA => hehem, t'as une belle tête de vainqueur.
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    houb63 a écrit: »
    tes exemples sont magnifique !

    je ne vais meme pas te contredire tellement ils sont foireux le coup du au tu es trop fort donc tu cheat c'est digne des meilleurs noob.

    combient de fois on ma traité de cheater sur cs juste car je fragé c'est en generale les gens pas bon qui crie au cheater je te laisse donc dans ta mediocrite :p
    En même temps sur CS c'est tellement des rageux que tout le monde a un wallhack ou un aimbot, j'y joue toujours mais c'est pesant de les entendre gueuler toutes les cinq minutes :D.
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Se met en /popcorn qui en veut? :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Venant d'un nain j'aurais préféré une bière ;).
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Les nains savent bien que boire et manger c'est loin d'être incompatible surtout devant une bonne bagarre, ça ouvre l'appétit !