Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Concours] Création d'été Foundry

Options
Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (octobre 2013) dans Coin des joueurs
Bonjour à tous, esprits créatifs de Neverwinter,

Comme l’été se fait encore attendre (du moins ici à Amsterdam), nous aimerions lui donner un petit coup de pouce. Dans cette optique nous vous demandons de créer pour nous et la communauté votre propre quête de Festival d’été !

Il n'y a en principe aucune restriction supplémentaire en matière d’histoire, mais elle se doit de refléter le thème de l'été.

Il est important que votre quête mentionne dans son titre en tant que suffixe [Eté] et qu’elle soit soumise à Cryptic (comme expliqué ICI). En outre, seules peuvent participer les quêtes qui ont été créés après la date actuelle.

L'événement se débute d'aujourd'hui (13.06.2013) et se terminera le 01.08.2013. (prolongé en raison d'une indisponibilité temporaire de la Foundry et des quelques soucis que nous avons eu avec dernièrement).

Comme toujours, il y a bien sûr une récompense à remporter. Les 10 meilleurs auteurs de quêtes obtiendront un titre spécial ici dans le forum, ainsi que d'un code spécial qui peut être échangé pour un objet en jeu. En outre, les 3 meilleures quêtes pourront obtenir des récompenses en ZEN et la meilleure quête obtiendra en plus un casque Logitech !

Ne perdez plus une seconde !

PS: En raison du nombre limité de quête nous soumettons directement toutes les quêtes par sondage à la communauté.

Voici donc les quêtes en lice (merci à kheatz pour la compilation et n'hésitez pas à commenter si nous avons oublié la vôtre !) :

- Titre : Neversummer [Eté]
ID : NW-DN4GRJBPS
Auteur : @lyndred

- Titre : La Mi-Eté [Eté]
ID : NW-DL46JGMUU
Auteur : @lylann

- Titre : La longue nuit [été]
ID : NW-DA648TJOW
Auteur : @Zartaf

- Titre : La foire de Neverwinter [Eté]
ID : NW-DCGAKMB8B
Auteur : @Oricargus

Post edited by Regerem on
«1

Réponses

  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Alors je trouve l'initiative très sympathique, par contre, deux semaines ?
    Deux semaines pour créer, tester, modifier, retester... ça me parait extrêmement court !

    Pour avoir une quête aboutie qui puisse être soumise à Cryptik (donc une quête qui à mes yeux doit être "parfaite"), il faut bien plus de deux semaines, à moins de faire uniquement une map minuscule et trois dialogues.

    D'ailleurs, j'en profite pour demander s'il y a une durée minimum de requise, parce qu'effectivement si une quête avec deux dialogues peut être admissible pour le concours, la création en deux semaines devient plus abordable !

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Deux semaines c'est court. Personnellement je bosse sur ma quête depuis un mois et elle n'est pas finie donc deux semaines...
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Deux semaines c'est trop court pour faire quelque chose à soumettre à Cryptic. Je trouve dommage aussi que ce post ne soit pas relayé au moins sur la rubrique Foundry.

    On verra si j'ai la fibre pour tenter une petite quête :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Initiative fort sympathique !

    Je tenterai de m'y mettre, mais il est clair que deux semaines, quand on taf toute la semaine à des heures pas possibles...chaud!!

    Après, je vais essayé tout de même

    Ercabe
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Plus que la restriction de deux semaines, ce que je trouve dur c'est de lancer cet event en même temps que les events IG qui se dérouleront jusqu'au 20. On risque de devoir faire un choix, et ça peut être frustrant (ça me casse déjà la tête d'ailleurs).
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    yihhaou a écrit: »
    Plus que la restriction de deux semaines, ce que je trouve dur c'est de lancer cet event en même temps que les events IG qui se dérouleront jusqu'au 20. On risque de devoir faire un choix, et ça peut être frustrant (ça me casse déjà la tête d'ailleurs).

    Non non tu peux faire les deux, une semaine IG pour les events de fin d'open beta et après une semaine foundry pour faire la quête c'est jouable non :D ?
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Moyen moyen quand même :rolleyes:
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Etant donné que la FOUNDRY est actuellement down, le concours sera-t-il décalé ou repoussé à une date ultérieure ?
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • maliwhell
    maliwhell Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    cptmentiss a écrit: »
    Etant donné que la FOUNDRY est actuellement down, le concours sera-t-il décalé ou repoussé à une date ultérieure ?


    Clair, chez moi elle est down depuis +- 16 heure et il est actuellement 20h57, il est toujours down sur que c'est pas gagné le concours ou alors je vais devoir me mettre au chômage mdr
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (juin 2013)
    Options
    2 semaines seulement pour faire une quete et dès le premier week-end la foundry est down. Comment la faire dans ces conditions?

    et j'aime bien le facebook :
    Neverwinter - Français
    il y a 15 heures
    La Foundry est pour le moment inaccessible, nous sommes au courant du problème et travaillons à sa résolution !

    Plus d'informations prochainement !
    15 heures est toujours pas de news. A quand le retour ? Après une maintenance ? ou un "simple" redémarrage durant le week-end suffira ? Mais bon, vu comment c'est parti pour pas mal de monde le concours est déjà mort si on a pas accès à la foundry ce week-end. Car pour certains, en semaine, on a pas le temps pour ça.
    Si au moins, la foundry avait un mode offline (très demandé par les créateurs de la foundry on me dit dans l'oreillette) on aurait pu commencer à bosser dessus meme s'l n'aurait pas été possible de la publier de suite dans le jeu, mais hélas...

    Alors s'il vous plait, décalez au moins la durée du concours.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il fallait y faire attention et le voir mais le post a été édité, il y a deux jours de plus en raison du problème de la foundry. Merci pour l'édition mais il fallait la voir, un petit post la prochaine fois ça serait sympa pour y voir plus clair Regerem :)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Deux semaines je trouve ça trop court. Ça fait deux mois que je suis sur ma quête et j'ai encore pas mal de mise à jour à faire ... Bon, elle dure 2h certes, peut-être que si on vise une quête de trente minutes maximum pour l'événement de l'été c'est plus faisable ... a voir ;)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Et je ne peux pas y accéder du tout! Qaund je clique sur Fundry je tombe sur "création de personnage impossible"!!! Mais que faireuuu?
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    sombrepiaf a écrit: »
    Et je ne peux pas y accéder du tout! Qaund je clique sur Fundry je tombe sur "création de personnage impossible"!!! Mais que faireuuu?


    La Foundry est actuellement down (depuis vendredi en fait). C'est pour cela que le temps a été rallongé. Il n'y a pour l'instant aucune estimation sur le retour à la normale (forums US)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ca y est j'ai trouvé l'idée hihi j'ai déjà fait les plans papiers et j'ai le titre de la quête (que je donne pas sinon on va me piquer l'idée arf) ! ... y'a plus qu'à accéder à la fonderie lol ca va être long à créer mais fun à jouer je pense ^^ mais faut que je fignole ma quête actuel avant lol donc pas gagne non plus ... Si j'y parviens dans les délais cela me fera une bonne préparation au laby en plus :D
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Petite remarque : le suffixe [Evénement de l'été] dans le titre donne lieu à une tâche d'erreur. (Et donc ne pourra être publiée et envoyée comme ça).
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (juin 2013)
    Options
    lyndred a écrit: »
    Bonjour,

    Petite remarque : le suffixe [Evénement de l'été] dans le titre donne lieu à une tâche d'erreur. (Et donc ne pourra être publiée et envoyée comme ça).

    C'est pas le suffixe qui pose problème (enfin si un peu), c'est surtout qu'on est limité en nombre de caractère pour le nom de la quête et avec le suffixe il en reste très peu pour le titre lui-même. Le champs titre ne se bloque pas une fois ne nombre de caractères maximum atteint mais te met une tâche d'erreur
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je n'étais malheureusement pas au courant de ce problème, je modifie les règles du concours en conséquence. Merci donc d'inclure le suffixe [Eté] sur votre quête.
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci Regerem.

    Sinon, autre question pratique. Pour envoyer la quête à Cryptic, il faut que nous la publiions. Doit-on la dépublier ensuite pour que tout le monde parte sur un même pied d'égalité (lancement des quêtes à la même date par Cryptic), ou bien on la laisse accessible à tous le monde ?
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    lylann a écrit: »
    Merci Regerem.

    Sinon, autre question pratique. Pour envoyer la quête à Cryptic, il faut que nous la publiions. Doit-on la dépublier ensuite pour que tout le monde parte sur un même pied d'égalité (lancement des quêtes à la même date par Cryptic), ou bien on la laisse accessible à tous le monde ?

    Très bonne question j'attends la réponse avec impatience car je viens de publier la mienne (pour vérifier que tout fonctionne aussi bien "en vrai" que via la foundry). Pour le moment personne ne pourra la voir sans avoir le code, mais à partir de demain soir elle sera dans les nouveautés. Si je dois la retirer avant j'aimerais le savoir, merci :)
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai un autre problème personnellement. Et apparemment je ne suis pas le seul

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25761

    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?341621-Foundry-is-Stuck-on-Publishing/page5

    Cela fait déjà plus de 6 heures que j'ai demandé de publier ma quête et elle est toujours en cours de publication.

    Edit : Bon, après 13 heures d'attente, ma demande de publication vient d'échouer. Ca va donner pour le concours si l'on peut pas publier nos quêtes. J'espère que la maintenance de ce soir corrigera le soucis.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Sinon, autre question pratique. Pour envoyer la quête à Cryptic, il faut que nous la publiions. Doit-on la dépublier ensuite pour que tout le monde parte sur un même pied d'égalité (lancement des quêtes à la même date par Cryptic), ou bien on la laisse accessible à tous le monde ?

    Bonne question, ici je dirais qu'il s'agit d'un choix de l'auteur. Si vous avez peur d'être plagié vous pouvez soumettre la quête et la retirer ensuite. Ca n'est pas un problème pour moi, je pourrais y accéder tout de même si vous l'avez soumise à Cryptic. Donc pas de pénalité si vous désirez procéder de cette manière.

    @Oricargus : j'ai remonté le problème et étant donné que nous avons eu quelques soucis avec la Foundry durant la durée du Concours je vais le prolonger afin que plus de monde puisse participer. La nouvelle date de fin du concours est donc le 1er Aout ! Ceci devrait laisser le temps à tous de commencer une quête sans être dans l'urgence. Si vous aviez déjà terminé votre quête voila l'occasion de l'améliorer ;)

    J'ai mis à jour la première page avec la nouvelle date de fin du concours.
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    *Passe un coup de plumeau pour enlever la couche de poussière de ce concours*

    Bonjour

    J'avais une autre petite question !
    A-t-on le droit de faire tester sa quête à d'autres joueurs avant de l'envoyer, afin de régler les derniers problèmes. A force de tester sa propre quête, on la connait par cœur, donc on ne voit plus les coquilles, mini-bugs, etc

    Voili voilou ^^


    PS : au fait, qui participe à ce concours au final ? :confused:
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Aucun problème pour faire tester sa quête par une autre personne !

    N'hésitez pas à nous faire savoir si vous participez à ce concours qui touche à sa fin et à nous faire savoir ou vous en êtes.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je n'ai personnellement pas pu commencer l'élaboration de la mienne, j'ai juste le scénario et l'arbre d'objectifs qui est complété. Je finalise d'abord ma quête actuelle pour la soumettre complètement finalisée et je me met ensuite à la quête d'été si j'ai le temps.
    J'ai depuis qu'il fait chaud des plantages récurrents de mon PC quand j'utilise la carte graphique, ce qui est bien sûr le cas en Foundry, aussi je ne sais pas si je vais pouvoir être dans les délais.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonjour.

    J'envoie à l'instant ma quête foundry de participation à ce concours :

    Titre : Neversummer [Eté]
    ID : NW-DN4GRJBPS
    Auteur : @lyndred

    Je l'ai juste fait testée par un ami. Elle est toujours publiée (si je dois la retirer dites le moi).
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonjour

    Tu peux la laisser publiée =)
    Bon, on est au moins deux à participer, il n'y a pas un petit troisième dans le coin ? :D

    PS : J'enverrai la mienne à Cryptic sans doute demain ou après-demain.
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonsoir,

    C'est envoyé !

    Edit : Quête :
    Titre : La Mi-Eté [Eté]
    Auteur : @lylann
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • zartaf
    zartaf Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je viens juste d'envoyer la mienne.

    Titre : La longue nuit [été]
    ID : NW-DA648TJOW
    Auteur : @Zartaf
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Ma quête est aussi envoyée

    Titre : La foire de Neverwinter [Eté]
    ID : NW-DCGAKMB8B
    Auteur : @Oricargus
Cette discussion a été fermée.