Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

execution chatouilleuse !!

2

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    moi je pleuré pas je disais juste que le noms n'est plus approprié

    sinon l'enchantement vorpal je connaissais pas avant de te voire en parlé sur un autre post(et oui pas trop le temps pour donjons) donc c'est sur dans se contexte on revient à un skill normale et plus trop de problème
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Déja si tu places éxecution d'entrer c'est vraiment pas le but c'est comme le porc salut c'est écrit dessus..

    PS: heureusement que c'est pas le vrai Vorpal ADD ,"tiens j'ai perdu un membre..." ;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Clair qu'un vorpal premier, ça aide un peu.
    Voir beaucoup trop, même.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • darksyde87
    darksyde87 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    A mais je ne pleur pas au contraire... le fait de rajouter une condition pour la placer éviterait les no brain de la placer full life. Apres si je ne fais pas bcp de dégâts comme tu dis (36k c'est déjà énorme je trouve) c'est justement parce que je ne m'en sert pas et que je ne compte pas dessus . Donc je ne l'ai pas optimisée. Aucun intérêt

    Par contre la ou c'est plus gênant c'est le nerf de la rafale du duellistes surtout en pve......
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Il aurait du nerf lame de flagellation en meme temps.

    (je dis ca, je dis rien hein)
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    juliendu89 a écrit: »
    Autant pour moi, je suis d'accord que tu ne l'as pas dis mais tu n'as pas proposé le contraire et tu n'avais pas fait mention du blocage.

    y a pas de mal :) , mais pour la garde me semble que j'en avais parler .. peut etre pas dans le post que tu cite précédement mais dans un autre plus haut, toute façon en ce moment la garde bug à mort ... quand elle veux bien se metre en place.
  • darksyde87
    darksyde87 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    kartacthefist a écrit: »
    Il aurait du nerf lame de flagellation en meme temps.

    (je dis ca, je dis rien hein)

    oui tu as raison... comme sa le voleur n'a plus de source de burst pour une classe dps sensé tuer vite.... Et flagellation est easy à esquiver lol l'animation est bien longue. on devrais nerf la zone de protection des clercs ainsi que leur heal ... pas assait de CD xd sa soigne trop souvent et protége trop... a oups pardon c'est leur rôle....
  • lust66600
    lust66600 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Il n'empeche je suis bloqué à 73% de la MAJ ! :cool:
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    darksyde87 a écrit: »
    oui tu as raison... comme sa le voleur n'a plus de source de burst pour une classe dps sensé tuer vite.... Et flagellation est easy à esquiver lol l'animation est bien longue. on devrais nerf la zone de protection des clercs ainsi que leur heal ... pas assait de CD xd sa soigne trop souvent et protége trop... a oups pardon c'est leur rôle....

    non, normalement, dans d&d, le voleur n'est la que pour ouvrir les coffres et s'occuper des pièges, mais fait peu de dégât, donc soyez content de ne pas servir qu'à cela.
  • alminor
    alminor Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Mouais sauf que là il est fourbe le voleur ^^

    C'est sur que les pieges et les coffres en PvP ça sert tellement a grand chose...
    Faut arreter de sortir des énormitées, c'est pas le débat, on parle de PvP là hein ^^
    Almi
    The Clan
    Chef de Guilde
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    yvrogne89 a écrit: »
    non, normalement, dans d&d, le voleur n'est la que pour ouvrir les coffres et s'occuper des pièges, mais fait peu de dégât, donc soyez content de ne pas servir qu'à cela.

    oais on a connus le meme D&D toi et moi ,enfin tu oublié qu'il peux faire un gros dmg sur un coup avec son coup en backstab ...me souviens que selon les niveaux le voleur avait bonus jusqu'à x5 dmg.

    D'ailleurs si ma mémoire est bonne dans notre bon vieux AD&D l'ordre de "dmg" au cac avec une arme de mélée était celui ci (du plus fort au moins fort, sur coup de base) :

    War/pal/ranger, druide , pretre , voleur/assassin , magicien/illusioniste .
    j'ai omis volontairement le moine et le barde car ma mémoire n'est pas assez sur pour les placer au bons endroit en plus le moine et le barde sont des classes avec des aptitude cac particuliere (surtout le moine en fait). ce classement tiens pas compte des specialité comme le backstab et les attaque main nue du moine, il est basé sur les possibilité d'armes permise par ces classes, c'est d'ailleur la raison qui met le druide devant le pretre.
    apres si on tiens compte de specialité de classe il est probable qu'on ai du voleur/assassin dans les premiers rang avec le barde et le moine, mais il faut pas oublié que ces classe avait aussi pour contrepartie de ces "specialité" une plus grande vulnerabilité (sauf le moine ^^).
    Voila comme quoi le rogue a bien changé ^^ . et si j'ai dit des bétises y en aura bien qui sauront les corrigés.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    yvrogne89 a écrit: »
    non, normalement, dans d&d, le voleur n'est la que pour ouvrir les coffres et s'occuper des pièges, mais fait peu de dégât, donc soyez content de ne pas servir qu'à cela.

    Ah oui donc sous prétexte que dans D&D le voleur ouvre juste les coffres on doit s'estimer heureux de pouvoir faire autre chose, quand même ils nerf trop la classe. Bien sûr, oui, argument en béton.

    Sinon moi ce que j'en dis c'est que je ne vais pas me prononcer avant d'avoir essayer le skill en PvP après le patch. Mais si il est vraiment aussi douloureux que la lame de flagellation, alors je ne vois pas l'intéret de ce skill.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    ils ne nerfent pas la classe ils la Rééquilibre ...d'un certain coté leur rogue était un peu trop ressemblant à celui du jeu qu'on ne nomme pas...
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Avant de se lancer dans l'équilibrage, ils auraient mieux fait de régler tout les bugs de talent et pouvoir de chaque classe pour avoir une vision plus réaliste et globale des modifications à ajouter.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    vagabond51 a écrit: »
    ils ne nerfent pas la classe ils la Rééquilibre ...d'un certain coté leur rogue était un peu trop ressemblant à celui du jeu qu'on ne nomme pas...

    Baisser un skill de 60% j'appelle ça un nerf moi.
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ce jeu est fini à l'arrache et le suivi est de même qualité
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    yihhaou a écrit: »
    Baisser un skill de 60% j'appelle ça un nerf moi.

    d'une compétence oui, mais pas du perso, vu que ce sont que les dégats de base qui sont nerf, elle est donc déjà nerf de bien moins que 60%, sans oublie le up global de tous les dégats bonus lié à la puissance de toutes les compétences du rogue (y compris celle ci).

    donc nerf de la compétence, oui, mais surement pas de la classe, un simple équilibrage, je ne vois rien de plus (contrairement au war off qui lui a clairement été up).
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Alors, j'vais passer pour un gros ouin ouin, mais comprenez tout de suite que je m'en tamponne les feuilles de chou :D

    Après test, mon execution brutale fait du 4k3 en non crit, et approche/dépasse légèrement les 10k en crit. Ma lame de flagellation, elle, colle des coups crit a 14k. Déjà, là, je dis "Narmol". Autant OS, c'etait too much, autant faire guiliguili, c'est pas mon style.

    Ensuite, le nerf de la rafale, je le sens assez bien, tout de même. L'up des skill par l'apport de puissance, par contre, je le sens pas du tout x)

    Donc le coup de l'equilibrage, j'suis pas vraiment sûr, pour le coup. Si pour être équilibré en voleur il faut être full stuff t2 avec prime vorpal et tout ces trucs là, j'vois pas trop l'intérêt.

    A la trappe ! Merci Cryptic, bonsoir, et au revoir, jusqu'à ce que vous nous pondiez d'autres voies parangoniques, en esperant que l'une d'elle soit compatible avec mon gameplay (et non, mon gameplay c'est pas du spam quoti uber cheat, c'est plutot des degats moyen couplés à une furtivité avancée).

    PS : Si on "suivait" véritablement D&D, les mages mourraient en 1-2 coups max. On continue à se référer aux livres ou on commence a piger qu'on est dans un MMO ? :)
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    bannwel a écrit: »
    Alors, j'vais passer pour un gros ouin ouin, mais comprenez tout de suite que je m'en tamponne les feuilles de chou :D

    Après test, mon execution brutale fait du 4k3 en non crit, et approche/dépasse légèrement les 10k en crit. Ma lame de flagellation, elle, colle des coups crit a 14k. Déjà, là, je dis "Narmol". Autant OS, c'etait too much, autant faire guiliguili, c'est pas mon style.

    Ensuite, le nerf de la rafale, je le sens assez bien, tout de même. L'up des skill par l'apport de puissance, par contre, je le sens pas du tout x)

    Donc le coup de l'equilibrage, j'suis pas vraiment sûr, pour le coup. Si pour être équilibré en voleur il faut être full stuff t2 avec prime vorpal et tout ces trucs là, j'vois pas trop l'intérêt.

    A la trappe ! Merci Cryptic, bonsoir, et au revoir, jusqu'à ce que vous nous pondiez d'autres voies parangoniques, en esperant que l'une d'elle soit compatible avec mon gameplay (et non, mon gameplay c'est pas du spam quoti uber cheat, c'est plutot des degats moyen couplés à une furtivité avancée).

    En même temps, l'exécution brutale est un daily le moins utilisé en pve, donc qu'ils le nerfent est peu problématique.
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Tout à fait. C'est juste le principe de l'ultime quoti devenu moins interessant qu'un skill rencontre déblocable dés le lvl 6 qui me fait doucement ricaner :)
    Tu sens bien la volonté des devs derrière "Ouais, et puis une fois HL, les rogues auront un skill super dangereux qui fera super mal" *whine joueurs* "Ouuuulala allez on vire ça tout de suite, passe moi la hache, que j'vire 60% de dommages - Mais, chef, on fait quoi pour les skills qui font juste un tout petit peu moins mal ? - On s'en fout, ils en parlent pas ! Au pire, garde la hache au chaud, on la sortira si besoin !"

    J'ai une certaine expérience des MMO, comme la majorité d'entre vous ici présent, et d'habitude, quand ça commence comme ça, c'est pas bon signe pour la suite.
    La hache est un outil addictif ;)
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    bannwel a écrit: »
    Tout à fait. C'est juste le principe de l'ultime quoti devenu moins interessant qu'un skill rencontre déblocable dés le lvl 6 qui me fait doucement ricaner :)
    Tu sens bien la volonté des devs derrière "Ouais, et puis une fois HL, les rogues auront un skill super dangereux qui fera super mal" *whine joueurs* "Ouuuulala allez on vire ça tout de suite, passe moi la hache, que j'vire 60% de dommages - Mais, chef, on fait quoi pour les skills qui font juste un tout petit peu moins mal ? - On s'en fout, ils en parlent pas ! Au pire, garde la hache au chaud, on la sortira si besoin !"

    J'ai une certaine expérience des MMO, comme la majorité d'entre vous ici présent, et d'habitude, quand ça commence comme ça, c'est pas bon signe pour la suite.
    La hache est un outil addictif ;)

    C'était pas déjà bon signe dès le départ. Certains sont juste plus visionnaire que d'autres.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bah le problème c'est que ça devient carrément useless en PVP (il l'était déjà en PVE) puisque moins puissant que Lame de Flagellation qui est un skill de rencontre.

    40% de réduction de dégâts aurait été de l'équilibrage, là c'est du nerf au tomahawk suite à la déferlante de whinners qui n'ont pas saisi qu'il s'agit d'un skill d'exécution (daily + dégâts inversement proportionnels aux HP) et de quelques joueurs uber-stuff qui arrivaient à faire des OS sur des cibles full-HP avec.

    40% de réduction aurait permis de supprimer la possibilité de one-shot une cible full-HP (encore une fois, en étant uber-stuff) sans supprimer totalement l'intérêt du daily en comparaison des autres skills de rencontre.

    Mais bon, puisque les points de référence de Cryptic semblent être le ouin-ouin non-argumenté sur les forums et les quelques joueurs uber-stuff (T2, Vorpal et j'en passe), on est pas prêt de trouver un vrai équilibre (ce qui est d'ailleurs impossible puisque les classes en elles-mêmes ne sont de loin pas le seul facteur en PVP).

    Cela dit en ce qui me concerne je sens bien l'UP des skills par rapport à la puissance (même si il est un peu chiche il est vrai), donc, je remplacerai Exécution Brutale par Assaut de Rôdeur et le problème sera réglé en PVP. Le rogue ne repose pas sur ce seul daily, même si il est vrai que l'avoir rendu useless au lieu de chercher une solution réfléchie est plutôt stupide.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Disons que l'exécution fonctionnait de plus en plus suivant les blessures de sa cible, de plus, étant quotidien, il fallait avoir la chance de faire un critique. Le rendre moins efficace qu'une compétence de rencontre signifie qu'il ne sert plus à rien, donc autant la retirer. Derrière ça, si le problème est souvent relaté lorsque l'on est T2, vorpal etc. ça signifierait peut être que le problème réel est sur la consistance du stuff HL. Comparez hors stuff dans un premier temps voir si c'est cohérent, puis avec un stuff optimisé HL dans un 2eme temps. S'il s'avère que la classe passe du coq à l'âne grâce au stuff par rapport aux autres classes, alors c'est qu'à mon avis, on devrait peut être aussi revoir les équipements.
    Toutes les classes ont leur avantage, j'entends souvent dire que 2 prêtres dans un pvp ça rend fou l'équipe en face, qu'il faut parfois plus d'un type pour tuer un tank, que le voleur OS quelqu'un (soit dit en passant, l'exécution monte avec les blessures, pensez à vous soigner), enfin bref, toutes les classes y passent.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Au passage pour ceux qui ne sentent pas l'up due à la puissance, vous avez combien de puissance? Car si vous montez un TR en CC/neutra armure/drain de vie et que vous avez 1000 de puissance au lvl 60, c'est sur que vous ne sentirez jamais le up de la puissance dans les sorts.
    Imaginons qu'au lieu de faire un ration *1, ils adoptent un ratio *1.5, si vous restez à 1k de puissance, vous ne sentirez qu'une différence limite risible xD

    Donc peut-être une piste à creuser pour voir si le up de puissance est sympathique ou pas ^.^"
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Si j'ai bonne mémoire ma voleuse tourne autour des 2k6 puissance. Alors je sais que comparé à certains joueurs qui eux sont autour des 4k, ça semble un peu dérisoire, mais je reste tout de même un peu sceptique.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • rhaada
    rhaada Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Juste pour info :
    -un assa tank mieux que quiconque en bg grace à ses vies et son esquive
    -un assa peut two shot n'importe quoi, silence toute la team adverse sans trop d'effort. J'ai vu de nombreux couple d'assa se faire les 5 joueurs adversaires sans aucun probleme
    -un assa peut s'enfuire du combat sans aucun risque
    -un assa peut se fufu, et ainsi choisir sa cible/s'enfuir/se cacher (mais bon, c'est normal en soit, ce qui n'est pas normal c'est qu'il est op à côté)

    Je joue cleric, et notre rôle et de se faire 2shot à chaque engage. On a beau etre tanky, avec un tas de buff etc cela ne change rien. Et même si on est pas 2shot, on a un heal et des degats tellement en mousse qu'on a juste à s'avoir devant n'importe quelle classe et attendre sa mort ^^

    Alors arreter de ouin ouin un peu, c'est pas un nerf qu'il faudrait, c'est une refonte complete de l'assa :3
    Venant de RIFT (ou l'équilibre est presque parfait) je trouve que ce jeu est aussi bien équilibré que... ah nan je n'ai jamais vu de jeu aussi mal équilibré en fait...
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    mais qu'un rogue 3 shot un war def de face en lui vaporisant au passage sa garde dans la foulé le tout en 3 sec et sans jamais lui porté un coup dans le dos (j'ai bien dit de FACE) , alors que le dit tank porte la full amure pvp (ce qui n'est pas rien niveau defensif) et a pour stat defensive environ 30k hp, 45% reduc armure et 23% deviation ça vous choque pas peut etre ? oh n'oublions pas le war def n'a aucun debuff à ce moment la aucune blessure , rien il est en parfaite condition et ils sont seul tous les 2 ...(pas de 3eme larron qui serait intervenus) . Désolé pour vous, en fait non j'suis pas désolé pour vous les rogues mais je crois que des ajustements sont necessaires. Et ils semblent avoir eu lieu, en partie, faudra encore regler les prb d'intouchabilité des rogue , mage et on sera bon et eventuellement leur pool hp aussi. et vous plaignez pas vous tapez encore tres fort, donc il serait logique qu'en contre-partie vous ayez des faiblesses.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Vous pouvez demander tous les "ajustements" que vous voudrez, tant que vous ne saurez ni build, ni jouer votre perso, ni jouer en équipe, vous vous ferez démolir en PVP. Sinon vous pouvez toujours essayer de reroll rogue et/ou d'acheter du skill au zen shop, mais vu les 2 posts précédent je ne pense pas que ça changera grand chose puisque le problème se situe surtout au niveau de l'interface chaise-clavier m'voyez.

    @bannwel : 4.5k pour ma part. C'est surement pour ça que je sens plus l'up, mais ça reste assez bas.
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    J'avais commencé a écrire un petit pavé, puis, devant la lassitude de devoir répéter sans cesse les mêmes choses, j'ai décidé d'opter pour quelque chose de plus court : testez rogue. Plz.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • rhaada
    rhaada Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    fouinardo a écrit: »
    Vous pouvez demander tous les "ajustements" que vous voudrez, tant que vous ne saurez ni build, ni jouer votre perso, ni jouer en équipe, vous vous ferez démolir en PVP. Sinon vous pouvez toujours essayer de reroll rogue et/ou d'acheter du skill au zen shop, mais vu les 2 posts précédent je ne pense pas que ça changera grand chose puisque le problème se situe surtout au niveau de l'interface chaise-clavier m'voyez.

    @bannwel : 4.5k pour ma part. C'est surement pour ça que je sens plus l'up, mais ça reste assez bas.

    La mauvaise foi légendaire des assa de n'importe quel mmo ^^
    Et si tu jouais une autre classe pour voir les changements ?

    J'ai aussi un assa lvl60, avec un stuff épique mais rien de plus... et je 2shot n'importe quoi... d'autres commentaires débiles ou tu vas dire à ton frère de venir me taper ?