Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le fragment de Selûne

Options
lylann
lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
Modifié (novembre 2013) dans Archives Foundry
J'ouvre ce sujet pour avoir quelques retours sur ma première campagne : La mosaïque divine

Campagne : La mosaïque divine - NWS-DLZ95ZL75

Chapitre 1 : Le fragment de Selûne - NW-DKHOHRP6O
Chapitre 2 : Le fragment de... surprise ! Sortira pour le concours d'été
Chapitre 3 : Les fragments de Tymora et d'Oghma - A venir


Avant de présenter ce projet, je remercie toutes les personnes du canal de discussion Fonderie, qui ont toujours été là pour m'aider et répondre à mes questions ainsi que tous ceux qui contribuent à cette section en donnant des astuces !

Cette campagne a pour objectif de reconstituer la mosaïque divine de Myth Drannor, dont les morceaux ont été éparpillés lors de la chute de la ville. Chaque fragment est lié à un dieu et possède un gardien qu'il faudra convaincre. Les actions de chaque quêtes sont liées au(x) dieu(x) dont le fragment est mis en jeu.

Quêtes sorties
Nom : Le fragment de Selûne
Code : NW-DKHOHRP6O

Description :
La Grande prêtresse Télovi vous envoie auprès de la gardienne du fragment de Selûne pour chercher le premier fragment de la mosaïque.

Durée : de 20 à 40 minutes (selon lecture des dialogues)
Type : Histoire, recherche
Combats : Difficulté moyenne en solo (cette quête n'est pas un donjon où l'on enchaine les combats, il y en a assez peu et ils ne sont là que pour progresser dans l'histoire).


Indications complémentaires :
- Il n'y a pas de surbrillance (petites étoiles) sur les objets avec lesquels vous pouvez interagir, c'est un choix de ma part pour vous faire chercher un peu.
- Certains objets de quêtes restent dans l'inventaire, c'est une des limites de la fonderie qui ne permet pas à votre personnage de donner des objets à un PNJ, ils seront automatiquement effacés lorsque vous finirez la quête.


Voila, j'accepte toute critique (positive comme négative) mais de préférence constructive, afin de pouvoir améliorer cette quête et celles à venir !

Merci d'avance !
Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by lylann on

Réponses

  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour.

    Passage en V2 : correction d'une coquille et amélioration des décors de la forêt et de la crypte pour les rendre un peu plus vivants !

    Merci à gormarius et mentiss pour leur test et leur retour qui m'ont permis d'améliorer ma quête !
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    lylann a écrit: »
    - Certains objets de quêtes restent dans l'inventaire, c'est une des limites de la fonderie qui ne permet pas à votre personnage de donner des objets à un PNJ, ils seront automatiquement effacés lorsque vous finirez la quête.
    - Les noms des monstres invoqués sont en anglais, à priori on ne peut pas les traduire.[/COLOR][/I]

    Alors dans ces deux cas, tu te trompes...
    - Les objets peuvent être effacé dans les options de dialogue avec les fonctions objet requis / supprimer l'objet

    - Pour changer les noms des monstres il suffit d'éditer les monstres un par un et de leur donner un nom en français à la place du nom en filigrane
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Jahakadi, comme au poker, j’enchéris tu te trompes dans les deux cas par rapport à ses commentaires et elle a raison.
    Je te laisse deviner pourquoi ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Hello,

    J'ai testé ta quête hier, je la trouve très plaisante et bien dans le ton de l'univers des royaumes oubliées (ce qui change un peu).
    Au niveau des améliorations je pense que la forêt pourrait bénéficier d'un petit lifting, l'effet de vent déforme beaucoup trop la végétation et la nuit n'est pas assez imposante si je puis dire.
    Pour les objets, éventuellement tu peux te servir d'un sac ou d'un coffret comme l'a fait anpton dans sa quête des 13 sceaux par exemple.

    Quoi dire de plus, ah oui : vivement la suite !

    PS: Concernant la remarque de jahakadi, c'est faux dans les deux cas. Les objets ne peuvent pas être "consommer" dans des dialogues, uniquement sur des interactions. Le nom des INVOCATIONS des necros n'est pas changeable car il n'existe pas dans la foundry et qu'aucune option non plus sur les rencontres.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Alors pour répondre dans l'ordre :

    @ jahakadi :
    Je n'ai trouvé aucune option dans les dialogues (et pas les interactions) pour faire disparaitre un objet (en plus j'en ai 3 à faire disparaitre). Le PNJ peut m'en donner un, mais pas en reprendre. Si tu as une méthode magique pour que ça fonctionne, je suis preneuse !
    Pour les invocations, je parle bien, comme l'a dit ctpmentiss, des invocations de nécromanciens, des monstres qui sont donc invoqués par d'autres monstres. Il semble cependant que la traduction se fasse automatiquement, je ne peux pas choisir leur nom, mais il n'est pas en anglais (je vais donc éditer mon post pour retirer la phrase).

    @cptmentiss :
    J'ai changé un peu la forêt en ajoutant des arbres, tas de feuilles, rochers, toiles d'araignée... (plus quelques petites choses autour des PNJ). J'ai réussi à accentuer l'effet nuit avec les skyfades comme tu m'avais dit, ça doit donc être un peu plus convaincant ! Pour les objets, je vais les laisser comme ça pour le moment, en fonction des retours, si c'est vraiment gênant (place que ça prend dans l'inventaire, etc) j'essayerai ton système D. Puis je peux toujours rêver à une amélioration de la fonderie sur ce point ^^
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    lylann a écrit: »
    Bonjour,

    Alors pour répondre dans l'ordre :

    @ jahakadi :
    Pour les invocations, je parle bien, comme l'a dit ctpmentiss, des invocations de nécromanciens, des monstres qui sont donc invoqués par d'autres monstres. Il semble cependant que la traduction se fasse automatiquement, je ne peux pas choisir leur nom, mais il n'est pas en anglais (je vais donc éditer mon post pour retirer la phrase).

    Ah oui pour celle là, je confirme, j'avais pas capté que tu parlais des invocations effectuée par un mob en combat. Mea Culpa

    Pour l'autre faut que je vérifie :)
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour

    Une petite mise à jour du sujet, qui concerne maintenant l'ensemble de ma campagne, cela évitera d'avoir plusieurs sujets sur le forum.

    La deuxième quête est en phase de test. Je suis preneuse de tous les retours sur le fragment de Selûne afin de pouvoir améliorer la quête à venir et revenir sur la première ensuite si nécessaire !
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ✵✵✵✵✵ 6/5/2013
    « Quête sympa, énigmatique, avec une petite dose d'ingéniosité, pour solo. Avec un peu plus de travail sur la déco et quelques améliorations, elle sera encore plus agréable ;) »

    ✵✵✵✵✵ 6/12/2013
    « Très bonne quête, des dialogues très propres, une décoration agréable, une énigme bien travaillée, et une aventure bien dosée. Continue comme ça ! »
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    **** Bonne petite quête bien sympathique

    D'un point de vue général, la quête est bonne d'un point de vue RP et respecte bien l'univers D&D (beaucoup plus que les miennes :p). Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi récupérer les différents fragments. peut-être suis-je passé un peu vite sur le texte ?
    Les décors sont pas mal, la première carte est vraiment jolie, les autres décors sont moins originaux, mais efficace dans la quête.
    La difficulté est bien dosée.

    J'ai pas mis la note max car je suis toujours demandeur d’éléments un peu originaux en termes d’interactions (soit dans les combats, soit dans les énigmes, les dialogues ou les décors) et du coup ça reste tout de même assez classique (j'ai beaucoup aimé l’énigme avec la clef par exemple)

    Remarques détaillées sur les décors :
    - Dans la forêt, le bassin est un peu en biais par rapport à l'axe horizontal et donc l'eau aussi, ce qui est un peu étrange d'un point de vue physique. Pareil pour la crypte (même si c'est moins gênant). Perso j'aurais essayé de les aligner.
    - Quand on a trouvé les taches de sang, il y a pas mal de décalques de feuilles qui sont en lévitation par rapport au terrain
    - Les toiles d'araignées au plafond de la crypte sont aussi un peu bizarrement placées (en tout cas dans le sens de la marche on voit les trous de texture)

    J’espère que dans la suite on pourra faire équipe avec Rubis :D
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Tout d'abord, merci beaucoup pour ton test et tes retours !
    artchich a écrit: »
    **** Bonne petite quête bien sympathique

    D'un point de vue général, la quête est bonne d'un point de vue RP et respecte bien l'univers D&D (beaucoup plus que les miennes :p). Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi récupérer les différents fragments. peut-être suis-je passé un peu vite sur le texte ?
    Les décors sont pas mal, la première carte est vraiment jolie, les autres décors sont moins originaux, mais efficace dans la quête.
    La difficulté est bien dosée.
    Alors pour le but de la quête, c'est expliqué brièvement dans le premier dialogue avec la grande prêtresse Télovi : elle souhaite reconstituée la grande mosaïque divine de Myth Drannor, qui a été détruite lors de la chute de la ville et dont les fragments ont été éparpillés. Chaque fragment est lié à un dieu ou une déesse et possède un gardien (la prêtresse Selwynn dans le cas du fragment de Selûne).
    artchich a écrit: »
    J'ai pas mis la note max car je suis toujours demandeur d’éléments un peu originaux en termes d’interactions (soit dans les combats, soit dans les énigmes, les dialogues ou les décors) et du coup ça reste tout de même assez classique (j'ai beaucoup aimé l’énigme avec la clef par exemple)
    Je suis heureuse qu'il y ait des personnes qui aiment chercher un peu ! Cachant volontairement la surbrillance, j'ai fais un premier jet assez simple pour voir la réaction des joueurs.
    artchich a écrit: »
    Remarques détaillées sur les décors :
    - Dans la forêt, le bassin est un peu en biais par rapport à l'axe horizontal et donc l'eau aussi, ce qui est un peu étrange d'un point de vue physique. Pareil pour la crypte (même si c'est moins gênant). Perso j'aurais essayé de les aligner.
    - Quand on a trouvé les taches de sang, il y a pas mal de décalques de feuilles qui sont en lévitation par rapport au terrain
    - Les toiles d'araignées au plafond de la crypte sont aussi un peu bizarrement placées (en tout cas dans le sens de la marche on voit les trous de texture)
    Alors dans l'ordre, pour le bassin, le sol n'étant pas plat, j'ai du trouver une inclinaison qui lui permettait à la fois de ne pas léviter, et de ne pas trop s'enfoncer dans le sol, sinon l'herbe apparaissait dans le fond du bassin à la place de la pierre, pas vraiment joli joli, donc je ne pense pas pourvoir beaucoup le changer.
    Pour la crypte c'est un peu pareil, elle se retrouvait dans des positions très étranges avec des morceaux qui disparaissaient selon l'angle avec lequel on la regardait.

    Pour les feuilles et les toiles d'araignées, je vais aller voir ça de suite !
    artchich a écrit: »
    J’espère que dans la suite on pourra faire équipe avec Rubis :D
    May be... :D
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    lylann a écrit: »
    Alors pour le but de la quête, c'est expliqué brièvement dans le premier dialogue avec la grande prêtresse Télovi : elle souhaite reconstituée la grande mosaïque divine de Myth Drannor, qui a été détruite lors de la chute de la ville et dont les fragments ont été éparpillés.
    Oui, ça j'avais lu, mais pourquoi faire ? Là je me lance en me demandant ce qu'on va pouvoir en faire de cette mosaïque une fois reconstituée ;) Perso dans cette situation je poserais la question.
    (peut-être juste parce que c'est une œuvre unique et magnifique ou peut-être y a-t-il une raison cachée, mais dans ce cas donner une fausse raison)
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ah, dans ce sens là !
    Il me semble que Télovi nous dis juste que c'est pour redonner à Myth Drannor une partie de sa splendeur d'antan, mais j'en dirai un peu plus à propos de cette mosaïque dans les quêtes suivantes ^^
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir, je vais la tester dés à présent. Un échange de bon procédé, pense à faire la mienne :

    Le contrat partie 1
    NW-DOWT370CA
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Mon impression :

    J'adore l'histoire, bon dénouement.
    J'aurai aimé plus de combats, mais c'est mon avis :)
    J'encourage vivement une suite !
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je te fais mes retours par ordre d'importance des éléments que le joueur rencontrera dans ta quête:

    Décor:
    • Concernant les décors en forêt, il manque du peaufinage qui te permettrait de rajouter de la vie. Le bug de musique n'est pas là pour aider non plus, du coup on ressent une grande impression de vide. Je te conseille donc de rajouter quelques FX-Luciole par-ci par-là qui se mariera très bien avec ton décor féerique de nuit.
    • Mais aussi de remplir visuellement les lieux que le joueur rencontrera obligatoirement. Par exemple, au moment où l'on arrive à la tâche de sang, on se retrouve face à un décor vide.
    • La profondeur de champ est également trop aseptisé, lorsque l'on regarde au loin, c'est vide et trop propre. Essaye de rajouter un Brouillard blanc léger dans les zone de forêt et dis moi ce que tu en penses.
    • Un bassin devant lequel se trouve 2 chaîne "tête de mort" qui sont mal tournées je pense. On s'attend à les voir face au joueur mais les deux sont tourné vers le mur:


      2n66m9d.jpg
    • Très bonne idée l'énigme qui permet de "contourner" les monstres. Par contre j'ai pas compris de suite que je n'avait pas récupéré la clé avec la forme de lune la première fois. Peut-être mettre un élément plus visible pour le joueur.

    Histoire:
    • Une petite faute lors du dialogue avec Lennie après la mort du gobelin: "qu'elle m'a donnés"
    • Je trouve que l'histoire manque un peu d'introduction et de profondeur, surtout pour cette première quête de campagne. Nous arrivons in-situ sans savoir pourquoi nous sommes là et comment nous y sommes arrivé. Beaucoup de joueur ne liront pas la description de la quête et je pense que de rappeler ces éléments que l'ont trouve que dans la description peut-être pas mal. Pourquoi aidons nous ces gens, quel sera le but final pour le personnage... Peut-être qu'une autre quête indépendante et courte (genre 10 minutes) qui met les personnages et l'action en place peut-être une piste pour toi.
    • Je n'ai pas remarqué non plus de liens avec la suite hormis le fait qu'il y aura un gardien sur chaque quête. Peut-être rajouter quelques indices pour émoustiller le joueur.
    • Les dialogues sont bien écrits et intéressants, c'est donc dommage de ne pas avoir plus d'intrigue que d'aller chercher l'objet sur le gros méchant de fin. Je dis ça car la difficulté pour toi sera de proposer une quête originale et unique pour chaque gardien avec des idées différentes sur chaque quête (pour ne pas tomber dans l'effet Super Mario avec les même type de fin dans chaque monde). Mais j'ai confiance et celle-ci n'est qu'une mise en bouche pour nous et un entrainement pour toi :).

    Combat:
    • Tu as mis le nombre de monstres qu'il fallait. On les combat mais ce n'est pas le but principal de la quête, on l'a bien compris et on est même content de pas faire une énième quête ultra difficile car mal équilibrée.

    Conclusion:

    Je t'ai mis 4 étoiles. La quête propose de bonnes idées et est bien écrite. Elle promet une campagne qui m'intéresse. Ma note évoluera surement quand tes forêts auront plus de vie et que l'intrigue, déjà bonne, aura un peu plus de profondeur et de lien avec la suite. L'idée de faire dérouler la campagne avec différentes quêtes correspondant à un gardien unique est très bonne, et j'espère que tu arrivera à exploiter un univers différent et original pour chaque gardien. L'écriture et l’orthographe est très bonne.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'essaie ça ce soir ou demain et je refais un post ici même pour te dire ce que j'en ai pensé.
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Tout d'abord un énorme merci à toi celestarion pour ces retours très riches !


    Alors dans l'ordre :
    • Pour la forêt, j'ai ajouté des lucioles, et en effet, le résultats est très sympathique, notamment autour de la lanterne en mettant un joli petit groupe.
      screenshot2013061310321.jpg
    • Pour le reste de la forêt, j'ai ajouté des arbres sur les contours, même si on ne peut pas y accéder avec le personnage. C'est vrai que je n'avais pas pensé à remplir les bordures car le joueur ne pouvait pas y aller, mais c'est beaucoup mieux !
      screenshot2013061310244.jpg
      Lieu où il y a la tâche de sang
    • Pour le brouillard, voila ce que ça donne avec un brouillard blanc léger. Honnêtement, je ne suis pas fan, ça me rappelle le brouillard immonde d'un certain jeu. J'ai essayé avec le très léger, ça ne change presque rien par rapport à rien du tout. A voir donc, c'est vrai que ça donne un coté plus mystérieux à la forêt, mais le rendu est assez étrange.
      screenshot2013061310183.jpg
    • Pour les têtes de mort, en effet, elles étaient mal tournées, c'est rectifié !
    • Pour la clé qui tombe à terre, même soucis, mais dans le sens inverse, que les objets que je ne peux pas donner aux PNJs. Je ne peux pas donner directement un objet suite à l'inspection d'un autre objet si ce n'est pas en objectif de quête, il faut obligatoirement une interaction. D'où le ramassage de la clé et l'ouverture du coffre après déverrouillage via des interactions.
    • Pour la faute, il me semble que c'est bon : "les sorts de protection qu'elle m'a donnés" : "qu' " est le COD qui reprend le GN "les sorts de protection" et il est situé devant le verbe, donc le participe passé s'accorde avec le COD.
    • Pour l'histoire, tu es le deuxième à me le dire, donc je vais rajouter quelques éléments dans le dialogue de Télovi. J'étais partie dans l'optique de poser un minimum de base pour la première quête et d'approfondir un peu dans les prochaines, histoire de ne pas avoir des tonnes de dialogues dans la première pour ne pas noyer le joueur.
    • Pour les quêtes suivantes, je vais essayer autant que possible de faire des mondes et des trames se rapprochant de l'influence du dieu dont on va chercher le fragment. Sans trop spoiler, pour la prochaine il y aura une part de chance donc, qui influera sur la difficulté et sur le temps de la quête.

    Voili voilou.
    Merci encore pour tes retours très détaillées.
    Je m'en vais modifier les dialogues de Télovi pour ancrer un peu plus profondément l'histoire.

    PS : Pour la prochaine publication, et bien, quand ça fonctionnera à nouveau ! J'avais fait quelques modifications hier et elle est en cours de publication depuis hier midi ^^
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir,

    Je réponds ici aux questions que j'ai en jeu par rapport à la suite de la campagne.

    Pour le moment la quête de Tymora et Oghma est un peu en suspens car j'aimerais participer au concours organisé par Regerem sur la fonderie d'été. Cette quête de concours sera remaniée pour entrer dans ma campagne, donc la prochaine sortie ne concernera pas Tymora et Oghma mais... mystère :D

    Merci à tous ceux qui laissent des commentaires, c'est toujours agréable ! (Et pour ceux qui mettent de mauvaises notes, ayez au moins l’amabilité de dire pourquoi dans un petit commentaire :) )
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir Lylann,

    Note *****

    J'ai beaucoup apprécié la trame, l'ambiance, etc. ;p. En fait j'ai aimé l'ensemble, tout se marie bien et est immersif.

    Mes deux seuls reproches sont :

    - les objets de Lennie restent dans notre inventaire après lui avoir rendu. Pourquoi nous dirait-elle pas "Posez tout cela sur la pierre à coté de moi s'il vous plait." Fin de dialogue, on pose le tout, l'interaction avec la pierre détruit les objets, un pop visuel des potions, etc. simule l'action réussi, et on reprend le dialogue ?

    - Quand on déblaye le couloir, la disparition des "encombrants" m'a surpris. Pourquoi ne pas mettre une grosse lueur blanche verticale (me rappelle plus du fx qui fait cela) avec apparait quand un invite de dialogue atteint et un disparait quand élément atteint avec le marqueur un peu plus loin dans le couloir ?

    Sinon j'attends impatiemment la suite !

    Krooman
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Déjà merci pour le retour !

    Pour les objets de Lennie, étant donné qu'on en a trois, il faudrait trois interactions pour les faire disparaitre. Ça m'a semblé un peu lourd pour le joueur d'interagir avec 3 objets à la suite. Certains m'ont conseillé de "tout mettre dans le sac" en faisant disparaitre un objet en prenant l'autre. C'est toujours dans un coin de ma tête, car il n'y aurait plus qu'une seule interaction. (Au passage, il me semble que la pierre de lune reste également dans l'inventaire). En tout cas, sur les prochaines quêtes une utilisation de tous les objets sera facultative (des caisses et autres dans lesquels on peut déposer les objets sans que ce soit obligatoire pour autant).

    Pour la disparition des monstres, j'avais à la base essayé de faire un effet boule de feu mais le résultat était très médiocre. Je n'ai toutefois pas essayé de lueur verticale, je regarderai donc ça !

    Encore merci !
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Un petit up ici.

    Je viens de publier ma quête pour le concours de la fonderie d'été, qui sera ensuite un peu remaniée pour faire partie de la campagne, ce sera la quête pour retrouver le fragment de Chauntéa !

    Il me faudrait notamment des retours sur les bugs et les fautes qu'il peut rester. Merci d'avance !
    Nom : La Mi-Eté
    Code : NW-DL46JGMUU

    Description :
    Vous arrivez au village de Fargiel, en pleine préparation pour la fête de la Mi-Eté. Cependant, tout n'est pas encore prêt, car les villageois ont une coutume un peu particulière !

    Durée : de 20 à 30 minutes
    Type : Histoire, recherche
    Nombre de joueurs : solo
    Difficulté : facile à moyenne


    Indications complémentaires :
    - Il n'y a pas de surbrillance (petites étoiles) sur les objets avec lesquels vous pouvez interagir, c'est un choix de ma part pour vous faire chercher un peu.
    - Au cours de l'histoire, vous pouvez réaliser plusieurs actions facultatives. Elles vous seront indiquées dans les dialogues mais pas dans les objectifs de quête, LISEZ donc bien !

    Images :

    y2ho.jpg

    zy0h.jpg

    t1ib.jpg
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonsoir, alors je me lance avec ma magicienne niveau 29.
    Il manque de musique dans toute la quête, mais il y a des sons d'ambiance dans la forêt.
    Le faucon fait du vol sur place, se serait bien de le faire vagabonder hors combat.
    Il y a de la musique dans la crypte, et c'est un bon choix de morceau.
    Le combat contre le groupe de 15 m'a démoli en 2 sec. Et mes jolis kit de blessures ne fonctionnent plus :(
    (je suis monté au 30)
    Bon, je confirme. Je ne suis pas capable. Je ne réussis même pas à tuer un seul de ces squelettes (les archers à eux seuls me tuent plus vite que je peux prendre des potions). J'ai réessayé 12 fois.
    Dommage, la quête semblait intéressante. J'aurais probablement mis 5 étoiles pour le boulot des décors et des dialogues intéressants, mais elle en aurait perdue 2 à cause d'un combat aussi difficile (et il était géré sur le niveau 29, pas 30 qui je le sais est impossible à Foundryer).
    Bon, ce fut ma dernière Foundry testée avec elle. Ce n'est plus gérable du tout...

    Fautes: Millan: d'Ebon Downs.
    Lennie: Dame Selwynn, car quelque chose
    les sorts de protection qu'elle m'a donné pour
    Sois prudente Lennie.
    Selwynn: dans ses origines, mais dans ses actes
    les morts vivants l'auraient attaqué parce qu'il la possédait. (je ne sais pas pourquoi, mais ''car'' me semble inadéquat ici)

    PS: J'ai eu un drôle de bug. Ma souris ne voulait pas faire mes attaques, mais fonctionnait pour tout le reste...J'ai dû abandonner puis reprendre la quête. Je crois que maintenant on peut mettre un point pour chaque carte sur la carte du monde et ainsi revenir en sortant de l'enclave par n'importe qu'elle grande porte.
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonjour !

    Tout d'abord merci pour le retour !
    Pour le combat dans le couloir, il est difficilement faisable car il y a un autre moyen de passer. Dans le couloir tu as dû "parler" à la flamme qui te dit de chercher de l'aide pour passer. Il faut donc explorer un peu les alentours. J'ai laissé la possibilité aux joueurs de faire (tenter) le combat s'ils le souhaite, je n'ai donc pas mis de mur invisible bloquant le couloir. Donc il y a deux façons de passer : foncer dans le tas ou explorer un peu.

    Pour les animaux statiques, normalement quand tu t'approches d'eux, ils fuient (parce que je n'ai pas réussi à les faire se promener, il faudrait que je me repenche sur la question).

    Pour les fautes :
    Ebon Downs : corrigé
    , car : il me semble que l'absence de virgule est toléré dans des phrases courtes, donc je ne l'ai pas corrigé dans l'immédiat, je regarderai ça plus en détail.
    qu'elle m'a donné : donné prend bien un s, puisque le COD est devant le verbe (on a dû en parler un peu plus haut il me semble)
    sois prudente : corrigé
    remplacement du car par parce que

    Pour le bug dont tu parles, je l'ai rencontré beaucoup de fois dans la fonderie, mais jamais en jeu :confused:
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    lylann a écrit: »
    Pour le combat dans le couloir, il est difficilement faisable car il y a un autre moyen de passer. Dans le couloir tu as dû "parler" à la flamme qui te dit de chercher de l'aide pour passer. Il faut donc explorer un peu les alentours. J'ai laissé la possibilité aux joueurs de faire (tenter) le combat s'ils le souhaite, je n'ai donc pas mis de mur invisible bloquant le couloir. Donc il y a deux façons de passer : foncer dans le tas ou explorer un peu.
    Est-ce que des joueurs y ont pensé spontanément, parce que jamais je n'y aurais pensé. Je sais que tu as dis qu'ils n'auraient pas tous des lucioles, mais j'ai pris l'habitude d'avoir un peu plus d'indices sur l'idée d'en chercher. J'ai vu la flamme bleue, mais je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait parler. J'ai exploré et vu trois coffres statiques, mais bon, c'est de ma faute. J'ai pas du tout pensé à interagir avec les trucs, mais je ne dois pas être le seul à mourir là. Je vais la refaire ce soir.
    lylann a écrit: »
    qu'elle m'a donné : donné prend bien un s, puisque le COD est devant le verbe (on a dû en parler un peu plus haut il me semble)
    ****, je ne sais pas ce que j'ai mangé pour imaginer ça. Désolé, tu as parfaitement raison. Il manquait de fautes, je suis habitué à d'avantage et j'en ai crée. Vraiment désolé!
    lylann a écrit: »
    Pour les animaux statiques, normalement quand tu t'approches d'eux, ils fuient (parce que je n'ai pas réussi à les faire se promener, il faudrait que je me repenche sur la question).
    Je crois que la Foundry à ajouté ces options il y a peu de temps.
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    J'ai vu la flamme bleue, mais je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait parler.
    Normalement quand tu arrives au croisement où elle est, l'objectif de quête change et te dis de t'en approcher. A la limite, je pourrai mettre un mur invisible au moins jusqu'à ce que le joueur parle à la flamme, ensuite il fait comme il veut.
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour, je viens de la refaire, enfin. J'ai adoré le passage où j'étais bloqué, c'est vraiment intéressant comme méthode quand on le fait comme il faut. Le combat final fut assez facile tout de même (je suis magicienne niveau 30 avec un chien squelette).
    Mes petits hics sont qu'il n'y a pas de musique dans la première et seconde partie, elle débute seulement dans la crypte. Et le fait qu'il y a trois objets qui nous encombrent jusqu'à la fin (je sais, c'est pas facile de faire disparaître des objets dans l'inventaire des persos. Je crois que la seule méthode est malheureusement par un autre objet).

    Fautes:
    Selwynn: À travers les différentes tâches
    Télovi: D'ici-là, que la chance
    À très bientôt

    Donc, un scénario intéressant et 5 étoiles méritées. Bonne continuité!
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • ramel2
    ramel2 Registered Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Bonjour,

    Alors un petit retour sur la quête le fragment de selûne.
    Mon impression générale est que j'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont réussi, l'histoire intéressante. Faire chercher les joueurs est très agréable (enfin moi j'aime bien) et c'est plaisant de ne pas avoir une quête bashing, ça change agréablement.
    Les décors sont réussis dans l'ensemble et les interactions (surtout dans la crypte sont très chouettes ( le principe pour passer le couloir plein de mobs, très bon!!!)
    Une ou deux petites remarques: c'est un choix scénaristique mais on a presque l'impression que Selûne est entièrement "peace and love" ainsi que le premir perso qui essaye de récupérer les fragments, pas un côté sombre ou négatif, le seul violent dans la quête c'est notre propre perso. Dis comme ça c'est peut-être un peu fouillis... En dautres termes plus clairs...le scénar est un peu noir et blanc sans nuances (même s'il reste très bon), mais je suis sûr que la suite nous promet des surprises.
    Ensuite,Selwynn flotte un peu au-dessus des marches lors de la dernière rencontre.
    Finalement, les mobs sont un peu statiques, une ou deux patrouilles rendrait ça peut-etre un peu plus "vivant" (oui je sais ce sont des morts-vivants)

    Encore un grand merci de m'avoir permis de jouer cette aventure, je ferai certainement la suite.

    Mes quêtes parues à ce jour:

    Nouvelles de HafletonNW-DO78KS6PH
    The Clone FaketoryNW-DG88T3S7U
    Campagne: Triste SireNWS-DO7QPO5EF Quête 1: Le joueur de flûteNW-DOEZBLSZY

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier