Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Grosse nerf du rogue

Options
124»

Réponses

  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    tsayok a écrit: »
    Chaque classe à ses avantages et inconvénients, si on part dans une logique que le rogue et le mage sont les plus dps du jeu, on remarquera que tous deux ont une résistance en carton, logique on ne peut pas tout avoir, quand aux sort de contrôles, le seul efficace du mage c'est l’"enchevêtrement", qui est pour ma part moins efficace que le "silence" des rogues qui m'a l'air de durer plus longtemps.

    Après si le mage a la chance d'attaquer sur une longue distance, le rogue lui peut se téléporter et se rendre invisible, la ou ça coince c'est le fait que le rogue peut o/s sans devoir attendre la recharge de son skill quotidien, cet à dire qu'il peut le faire régulièrement, et selon moi non seulement ça n'est pas équilibré par rapport aux autres classes, mais ça ruine le plaisir de faire du pvp.

    Il y a bien un nerf à faire de ce coté la.

    Le téléport, c'est sur 40' uniquement, ce qui vous laisse donc 40' pour nous controler. Claquer la furtivité puis le TP briserai la furtivité, et bim, controle. Pour le OS sans le quoti, moi personnelement je joue pas cette spé, mais grace a la MaJ, tu en verra beaucoup plus car les skills de rencontre vont etre augmenté, dont la lame de flagellation qui est le plus gros skill de degats bruts après la quoti execution brutale.

    Enfin, la logique voudrait qu'avec autant de controle, il ne puisse colle autant de dégâts, mais bon..
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Les rogues que je rencontre utilisent d'abord l'invisibilité et ensuite le teleporte (et encore souvent c'est même pas nécessaire), 40' ou pas ça ne change rien. Ensuite ça enchaine avec un contrôle qui dure presque 4 sec (contre 2sec en moyenne à ceux du mage), à partir de la le mage n'a plus qu'à courir, mais malheureusement ça ne sert à rien non plus, puisque en 1 ou max 2 shoot, on meurt, c'est no match tout simplement.

    Les seuls fois ou le mage tue un rogue, c'est lorsque le rogue est déjà en combat avec un autre adversaire ou alors face à ceux qui utilisent une autre spé ou qui sont tout simplement pas très bon en pvp.

    Après si tu me dis que le nerf s'annonce encore pire, et bien il ne restera que les rogues à jouer, des bg full rogues ça doit être sympa, parcontre je sais pas si le coté commercial sera bénéfique pour Cryptic, à voir ... :eek:
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Enfin en même temps, on parle de pvp là. C'est pas comme si Cryptic avait fait un effort pour l'équilibrer, ils ont déjà du mal à équilibrer le pve. C'est un peu le comble pour un jeu Pve.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    tsayok a écrit: »
    quand aux sort de contrôles, le seul efficace du mage c'est l’"enchevêtrement", qui est pour ma part moins efficace que le "silence" des rogues qui m'a l'air de durer plus longtemps.

    J'ai un mage et un voleur 60 et "l'enchevêtrement" dure plus longtemps que que le "silence". Après tout dépend du build, tu as déjà un passif qui augmente le contrôle de 15% c'est sûr que s'il n'est pas utilisé ça réduit pas mal.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    juliendu89 a écrit: »
    J'ai un mage et un voleur 60 et "l'enchevêtrement" dure plus longtemps que que le "silence". Après tout dépend du build, tu as déjà un passif qui augmente le contrôle de 15% c'est sûr que s'il n'est pas utilisé ça réduit pas mal.

    en pve oui, mais en pvp, tous les contrôle du mage dur énormément moins longtemps, 2 sec au grand maximum si tu as tout pour que le cc de enchevêtrement dur le plus longtemps possible.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    yvrogne89 a écrit: »
    en pve oui, mais en pvp, tous les contrôle du mage dur énormément moins longtemps, 2 sec au grand maximum si tu as tout pour que le cc de enchevêtrement dur le plus longtemps possible.

    Dans ce cas là, c'est l'adversaire qui annule enchevêtrement et non la technique qui ne dure pas assez longtemps. Après, ne pas oublier que l'enchevêtrement interdit tout déplacement et DPS en même temps. Le silence lui ne permet que de ralentir et d’interdire les skills mais il ne DPS pas. Je pense qu'il ne faut pas comparer 2 choses complètement différentes c'est mon avis ^^
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    non, il ne l'annule pas, il dur simplement bien moins longtemps en pvp, mais vraiment énormément.
    personne ne peut avoir au minimum 60% de réduction cc ^^ (on peut juste avoir quelque petit %), mais cela ne dur jamais plus de 2 sec, alors que en pve, facilement 5 sec.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    yvrogne89 a écrit: »
    non, il ne l'annule pas, il dur simplement bien moins longtemps en pvp, mais vraiment énormément.
    personne ne peut avoir au minimum 60% de réduction cc ^^ (on peut juste avoir quelque petit %), mais cela ne dur jamais plus de 2 sec, alors que en pve, facilement 5 sec.

    Autant pour moi alors, avec mon mage je ne fais pas de PvP et avec mon voleur j'utilise parfaitement insaisissable pour me sortir des contrôles.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    juliendu89 a écrit: »
    Autant pour moi alors, avec mon mage je ne fais pas de PvP et avec mon voleur j'utilise parfaitement insaisissable pour me sortir des contrôles.

    pour te rendre compte, t'es obligé d’enchaîner tes cc à la suite directement si tu veux que ta cible reste cc, le simple caste d'un sort, c'est le temps environ que dur enchevêtrement (même au maximum du temps de cc possible) en pvp.

    donc bien entendu, tu peux pas bouger et tu prend des dégâts, mais comparé à la durée de la smoke, c'est plutôt un temps de cc ridicule pour un magicien MANIPULATEUR (heureusement, sinon ce serait trop fumé ^^).
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le petit souci de la bombe fumi, c'est que meme si t'es au corps a corps avec ta cible, si celle ci dash juste après que tu ai claqué la bombe, donc s'il est bien reactif avec le bruit, et bien le contrôle passe dans le vide.

    Après en ce qui concerne le mage, je ne peux dire que ce que je vois qu'en j'en croise en PvP, ceux qui le jouent le connaissent bien évidemment mieux que moi, mais je reste un peu surpris car les retours contrastent avec ce que je vois, c'est a dire que lorsque je commence a être controlé, les dégâts arrivent très rapidement, sans que je ne puisse rien faire, et bien souvent, je meurs à la fin des contrôles, voir même du premier contrôle, dans certains cas.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Exactement yvrogne89, pour une classe manipulateur, on peut dire qu'on manipule rien du tout, voir même moins qu'un rogue.

    La durée de contrôle de foule se base en grande partie sur la sagesse, et même avec 22pts j'atteins rarement les 3 sec en pvp, en pve c'est bien plus long effectivement, quand aux autres sorts n'en parlons pas, la glace demande bien trop de temps à combiner avant d'avoir un impact intéressant (en pvp).
    Même avec le passif à +15%, sur allez 3sec, c'est un gain de 4,5 centièmes de secondes, on est loin des 4 sec du rogue.
    juliendu89 a écrit: »
    Après, ne pas oublier que l'enchevêtrement interdit tout déplacement et DPS en même temps. Le silence lui ne permet que de ralentir et d’interdire les skills mais il ne DPS pas. Je pense qu'il ne faut pas comparer 2 choses complètement différentes c'est mon avis ^^
    L’enchevêtrement est un des skills qui fait le moins de dégâts chez le mage, et tout comme le silence, il empêche d'utiliser ses skills et d'attaquer ou défendre, sauf que enchevêtrement te rend immobile, le silence t’empêche de faire de roulade. C'est surement pas les quelques dégâts d'enchevêtrement en plus par rapport à silence qui risque de compenser les o/s en boucle des rogues. :)
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je rêve où vous vous plaignez vraiment du contrôle du mage, là ? Oo
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Non je me plains pas, on fait juste un lien entre le contrôle du mage et celui ru rogue en Jcj, et en fouillant de près on peut être assez étonné :rolleyes:.
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    D'accord. Alors surtout, n'oubliez pas de prendre en compte la portée.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    On en a parlé de la portée, personnellement je l’échangerais bien contre l'invisibilité des rogues pour appliquer les contrôles de foules, c'est encore plus efficace dans la majorité des cas.
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    faut arétter ils disent qu'il up les rencontre et quoti donc le dps et pas baisser il n'y a que le dernier quoti qui est down
    copier coller de la premiere ligne pour le voleur
    "L’influence de la Puissance sur les Pouvoirs quotidiens et de rencontre a été augmentée"
    voila tout est dit
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    phenixblue75 a écrit: »
    Autre équilibrage ou un Bug exploit que je voudrais signaler, les autres joueurs pourront confirmer s'il l'ont croisé,
    "Jtype" un guerrier défensive, qui tue tout le monde en 2 coups (mon GS est de 12K) !!!
    si c'est pas un bug exploit qu'il fait, je voudrais bien comprendre ?...un guerrier défensive qui tue en deux coups es ce normal ?
    car même avec le sort du rogue parfaitement insaisissable, il arrive a vous projeter en arrière......cheat ? :confused:
    c'est le seul qui fait ça.....

    C'est pas beau la délation !

    Mais je te rassure, les guerriers def qui two shot, ca existe pas mal, j'en ai filmé un sans trop faire expres :D

    http://youtu.be/ElzjpdNyO30?t=3m42s

    regarde à 3:50, il va quasi OS un pretre, à 4:16, il va en défoncer un autre et encore plus flagrant à 4:23 ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Lawl....Nan mais le type pleure avant meme la sortie du patch ca c'est du jamais vu....

    Pour une fois j'suis en accord avec symanovitch ou vous voyez un nerf?? un mot tout droit sortit de wow et que les kikoo use avolonté....mais la moi j'ai beau relire, je vois pas de nerf, juste un ajustement de skills plus que necessaire et inevitable au lancement d'un jeu.Et si une classe ne devrait meme pas se plaindre, c'est bien le rogue, comme dit maintes fois relis juste la premiere ligne....
    Mais le pire, c'est qu'il se place en victime face a un mage....serieux le mage et le pretre sont les classes les plus fragiles si tu les chopes au cac ils font pas long feu...Ca plaira pas mais rogue c'est la classe du kikitoudur par excellence apres faut juste avoir un tout petit peu de skill....et ceux qui en ont payes pour les autres.

    Meme le pretre il est nerf selon vous?? ben nan juste que le boubou ne se cumuleras plus donc oui ca forceras a se sortir les doigt du cul et faire autre chose que tambouriner un boss sitot qu'on est DPS....

    J'ai vu aucune enrage et donc je voit pas pkoi courir apres le DPS, commencez par apprendre a faire du DPS hein et pas faire le poteau et repetez un cycle comme un robot, le mage justement est une classe de soutien?? z'etes sur la?? ben *Quiiiiiick* alors un assist qui fait du 23K critique en PvE j'appele pas ca un assist....

    Mais bon c'est un topic typique du rageux qui se fais poutrer parce qu'il ne sait pas jouer sa classe...prend un paddle, on peut =)
  • tonio42000
    tonio42000 Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bon déjà ceci n'est pas un nerf mais un reequilibrage des classes (même si les rogues ont etait bcp baisser niveau de certain pouvoir et talent ceci n'est que justice car etent la classe qui pouvais tuer en deux sec n'importe quelle autre classe sans risque ) puis ils ont baisser des classes mais n'ont jamais dit qu'ils n'allait pas par la suite les stabiliser en refesent une maj ...
    Soyez patient avec cette maj les healer sont mal desservit aussi les devloppeur s'en rendont compte et seront obliger de y remedier lorsque la population de neverwinter sera a cour de bon soignieur ;) .
    En attendent ceci n'est que le lancement officiel du jeu rien n'est jouer alors soyez patient les choses pourrais tres bien s'ameliorer ;)
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    tonio42000 a écrit: »
    Bon déjà ceci n'est pas un nerf mais un reequilibrage des classes

    Ce verre n'est pas à moitié vide, il est à moitié plein ....
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'en profite puisque le sujet est remonté, un grand merci à Cryptic pour l'équilibrage du pvp, c'est pas parfait comme dans n’importe quel jeu, mais le dernier patch à vraiment relancé la qualité des combats.

    C'est bien de faire remonter les défauts du jeu mais j'estime que c'est bien aussi de faire savoir lorsqu’on est satisfait, maintenant il faut juste encore peaufiner les petits détails.

    Cordialement. :)
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    faudrait réviser les capacités neutralisante aussi .. que ce soit en pvp ou en pve ... la je vois hiere au repere du pirate je me suis pris 10-20 "coup" bumpant/projetant dans la gueule sans rien pouvoir faire ..(j'avais le train des copains d'un boss intermediaire + le boss sur la tronche ... à peine j'était relever d'un coup de bump que j'en reprenais un autre ... en chaine je vous dis .. je pouvais plus rien faire.
    et les rogues ..faudra m'expliquer comment ça se fait qu'il soit intouchable, quand c'est pas en mode ombre, c'est en "normal" , meme de dos ils font des esquives !! DES P... d'ESQUIVE de DOS !!! sans faire de cabriole hein !!! et les compétences , et je parle pas de l'espece de coup mage et rogue qui stun 5 plombes... qu'on en prend plein la t.. sans rien pouvoir faire .. alors qu'eux tu leur balance un coup stunant sont deja debout la sec qui suis et pret à fuir/reagir ..
  • tobipotence
    tobipotence Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Un skill du rogue (me souvient plus du nom) te permet de pas te faire cc et d'esquiver pas mal de dégâts. Je suis voleur 60 et quand un autre l'utilise alors que moi non, je fais la tête aussi. On a pas d'armure on est forcement plus mobile qu'un gros nain avec une armure. Sinon après vérification, c'est vrai que la bombe fumigène dure vraiment longtemps par rapport à d'autres sorts de stun.

    Sinon, pour revenir au thème principal: l'histoire du nerf, je vois pas trop je claque toujours 20-25K dans les conditions opti avec exécution et maintenant à peu près pareil avec lame de flagellation. Cela en terme de moyenne, je suis monté à 36K ce matin avec lame, je pensais pas que c'était possible pour un halfelin.
    J'adore le pvp, chaque ajustement ou autre donne lieu à des reproches de telle ou telle classe. Cette fois ci c'est machin qui est devant au kiki meter, la prochaine fois l'autre. (La seule classe pour qui je pense qu'un up serait nécessaire ça serait le cleric pour le pvp bien que je ne joue pas cette classe je pense qu'ils ont un sacré déficit de résistance à pas mal de choses)

    Je remarque juste que je me retrouve depuis la maj beaucoup plus à serrer les fesses devant les guerriers offensifs qu'avant, m'enfin c'est peut être qu'une impression.

    Bonne journée
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Des rogues qui o/s y en a encore, certes moins mais y en a.
    Je crois que le plus insupportable c'est ceux qui restent invisible et qui te tuent à distance et en peu de temps, immunisés aux contrôles et dégâts de zones qui ne les sortent pas de la furtivité, les rogues ont le luxe en plus d'avoir un silence de zone qui fonctionnent à chaque fois.

    La mAj a fait du bien, mais il reste encore à faire ...