Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Proposition de classe : Le Chevalier Infernal

Options
aigaionx67
aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Hello ô/.

D'après ce que me dit mon cerveau, je suis d'humeur créative aujourd'hui, du coup, quoi qu'il a eu comme bonne idée le Aigaion ? Proposer une nouvelle classe. Parce que mon point de vue, il manque un "grand méchant" dans Neverwinter et que j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice.
PRÉSENTATION

La classe se nomme Chevalier Infernal, et comme son nom l'indique, c'est un chevalier... de l'enfer quoi, vous voyez ? Le truc qui a une vilaine tête et qui a vraiment pas l'air accueillant. Son rôle serait Tank/Off-Tank/DPS. L'idée et de remplacer la jauge de blocage du Guerrier défensif par une jauge de sang pour le Chevalier Infernal qui augmenterai sa résistance aux dégâts par exemple. Certaines capacités quotidienne consomment cette jauge pour avoir des effets bonus. La jauge se régénère en fonction de la vie volée par les sorts et des dégâts subis. Lorsque le Chevalier Infernal absorbe la vie de ses cibles, il bénéficie de l'effet de Revigoration qui accorde des bonus sur certaines capacités. Le Chevalier Infernal se bat avec une épée à deux mains.
STATISTIQUES

Dans ma vision du bidule, il serait bien évidemment basé sur la Constitution et la Force en tant que Tank. La différence, c'est qu'il disposerai d'une caractéristique très peu exploitée pour le moment, le Drain de Vie, ou Vol de Vie.
POUVOIRS

Pallier de base :

Massacre (Volonté) : Vous frappez les ennemis en face de vous, votre sang infernal vous permet de voler une partie de leur vie équivalente à 5/10/15% (par grade) des dégâts que Massacre inflige.

Rempart infernal (Volonté) : Vous fracassez votre arme sur le crâne de vos ennemis et réduisez les dégâts qu'ils infligent, régénéré 10 de votre jauge de sang.

Charge terrifiante (Rencontre) : Vous chargez violemment les rangs ennemis et infligez des dégâts à toutes les cibles autour du point d'impacte, si Charge terrifiante inflige un coup critique, vous drainez 10/20/30% (par grade) de la vie de toutes les cibles touchées.

Impact infernal (Quotidien) : Vous frappez le sol de votre épée avec une extrême violence, repoussant les ennemis autour de vous et les hébétant pendant 2/4/6 secondes (par grade). Les dégâts augmentent pour chaque cible touchée.

Bonus de jauge de sang : Votre impact est tellement violent qu'il fait saigner vos cibles et convertit 10/20/30% des dégâts en points de vie.

Sang pur (Passif) : Votre sang infernal augmente l'efficacité des capacités de soins sur vous ainsi que votre drain de vie de 5/10/15% (par grade). Si vous êtes sous l'effet de Revigoration, il augmente également votre résistance aux dégâts de 2/4/6% (par grade)

Pallier 5 points :

Menace démoniaque (Rencontre) : Vous levez vos mains vers le ciel et lancez un cri démoniaque qui fait surgir des flammes du sol, provoquant vos cibles et les forçant à vous attaquer.

Brise-âme (Rencontre) : Vous frappez violemment votre épée sur votre cible, inflige des dégâts et interrompe votre cible. Dispose de 3 charges.

Pallier 10 points :

Aura de sangsue (Quotidien) : Votre cri de guerre est si strident qu'il pénètre au plus profond de l'âme de votre cible, vous bénéficiez de Drain de Vie qui absorbe 2/4/6% (par grade) pendant 2/4/6 secondes (par grade).

Bonus de jauge de sang : Votre Aura de sangsue draine un palier fixe de 25% de vie pendant 10 secondes

Descente aux enfers (Quotidien) : Vous sortez vos ailes pour vous envoler pendant 4 secondes. Vous redescendez et frappez violemment le sol dans un impact terrifiant, infligeant de gros dégâts et obligeant toutes les cibles touchées à vous attaquer.

Bonus de jauge de sang : Double les dégâts de votre Descente aux enfers.

Mutilation (Rencontre) : Vous mutilez votre cible, réduisant sa vitesse de déplacement et sa puissance.

Aura menaçante (Passif) : Votre aura effraye les ennemis et augmente votre génération de menace de 10/20/30% (par grade). Si vous êtes sous l'effet de Revigoration, le bonus de menace passe à 20/30/40% (par grade).

Sang virulent (Passif) : Vos capacités génèrent 5/10/15% (par grade) de jauge de sang supplémentaire. Si vous êtes sous l'effet de Revigoration, votre Sang virulent augmente les dégâts que vous infligez de 2/4/6% (par grade)

Pallier 20 points :

Tyrannie (volonté) : Vous frappez les cibles devant vous en forme de cône, infligent des dégâts et générant 30% de menace supplémentaire.

Sauveur ailé (Rencontre) : Vous lancez un cri de guerre qui protège vos alliés d'une partie de dégâts qu'ils subissent pendant 2/4/6% (par grade) pendant 2/4/6 secondes (par grade) et augmentez la génération de points d'action de votre groupe.

Supériorité démoniaque (Passif) : Quand vous êtes sous l'effet de Revigoration, vous réduisez les dégâts subis de 4/8/12% (par grade).

Pallier 30 points :

"Allez en enfer" (Rencontre) : Vous exécutez violemment votre cible, infligeant 30% de dégâts supplémentaires si la cible dispose de moins de 20% de ses points de vie.

Maîtriser le terrain (Rencontre) : Vous bondissez droit devant vous et fracassez les rangs ennemis, renverse les cibles et les laisse à terre.

Résurgence infernale (Passif) : Si vous subissez des dégâts létaux, vous consommez instantanément votre jauge de sang pour vous soigner et survivre aux dégâts, rend instantanément 40% de vos points de vie maximum. Chaque grade réduit le temps de recharge de 60 secondes. Si vous êtes sous l'effet de Revigoration, il régénère également 30% de vos Points d'Action.

Pallier 35 points :

Assaut final (Volonté) : Vous tailladez les ennemis droit devant vous, infligeant des dégâts et réduisant leur défense tout en drainant 10/20/30% (par grade) des dégâts sous forme de vol de vie.

Punition (Rencontre) : Votre peau devient aussi dur que de l'acier, renvoyant une partie des dégâts subis, les dégâts renvoyés génèrent 10% de menace supplémentaire. Chaque grade augmente légèrement la quantité de dégâts renvoyés.

Pallier 40 points :

Septième cercle (Quotidien) : Vous invoquez un cercle démoniaque à vos pieds qui inflige des dégâts chaque seconde que les cibles passent dans le cercle pour un maximum de 10 secondes. Si les cibles restent dans la zone pour la totalité des 10 secondes, elles subissent une Malédiction qui leur inflige instantanément la même quantité de dégâts qu'ils ont subis pendant ces 10 secondes tout en convertissant 20% des dégâts sous forme de points de vie.

Détruire les faibles (Passif) : Si vos cibles ont moins de point de vie que vous, vous augmentez les dégâts que vous infligez de 5/10/15% (par grade). Si vous êtes sous l'effet de Revigoration, le bonus de dégâts passe à 10/20/30% (par grade).

Pallier 45 points :

Frères d'armes (Rencontre) : Vous motivez vos alliés, augmentant leurs effets de Vol de Vie de 5/10/15% (par grade) tout en augmentant leur génération de Points d'Action et en transférant une partie de la menace qu'ils génèrent vers vous.

Vaillant défenseur (Rencontre) : A l'activation, vous protégez vos alliés du danger, si l'un d'eux passe sous la barre des 20% de vie, vous consommez une partie de votre jauge de sang pour lui rendre 2/4/6% (par grade) de ses points de vie maximum.

Pallier 50 points :

Sombre aspiration (Rencontre) : Vous pointez votre épée vers vos cibles, infligeant des dégâts tout en volant 2/4/6% de leurs points de vie maximum.

Condamnation à mort (Quotidien) : Vous soulevez vous et votre cible du sol pour lancer votre épée sur lui en lui infligeant énormément de dégâts. Si la cible meurt, vous aspirez son âme et récupérez 2/4/6% de vos points de vie maximum.

Engeance démoniaque (Passif) : Chaque fois que vous tuez une cible, vous récupérez instantanément 3/6/9% (par grade) de vos points de vie maximum. Si vous êtes sous l'effet de Revigoration, votre bonus de régénération passe à 6/9/12% (par grade).

Voilou, j'attend vos avis et critiques.

Merchi.
Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
Episode 4 : BIENTÔT
Post edited by aigaionx67 on

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    elle est super ton idée (elle me fait pensé au DK de wow) mais juste une question c'est une classe qui existe dans donjons et dragons ?

    si la réponse est non (ce que je crois) alors aucune chance de voire cette classe un jour en jeu cryptic doit respecté la licence de donjons et dragons

    (désolé si j'ai cassé ton espoire)
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Sur D&D ça s'appelle Chevalier Noir, souvent des Paladins déchues ou des guerriers mauvais.

    Apres il n'a pas tout le mécanisme de jeux que tu cite, mais je doute que les dev utiliserait entièrement un build fait par des gens tout simplement à cause de la licence de jeu il ne sont pas autorisé à le faire.
    Ensuite certains "made fan" son tout simplement pas très optimiser ou possible dans l'univers en question régit par des règles.

    Sinon sympa la lecture ^^ !
  • aigaionx67
    aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    crntigar a écrit: »
    Sur D&D ça s'appelle Chevalier Noir, souvent des Paladins déchues ou des guerriers mauvais.

    Apres il n'a pas tout le mécanisme de jeux que tu cite, mais je doute que les dev utiliserait entièrement un build fait par des gens tout simplement à cause de la licence de jeu il ne sont pas autorisé à le faire.
    Ensuite certains "made fan" son tout simplement pas très optimiser ou possible dans l'univers en question régit par des règles.

    Sinon sympa la lecture ^^ !

    Héhé merci, c'est exactement ce à quoi je pensais, une sorte de paladin déchu ou de guerrier obscure :p
    Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

    Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

    Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
    Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
    Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
    Episode 4 : BIENTÔT
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    reste que cela ne sert à rien, tu ne peux pas créer de classe pour le jeu car les classes pouvant être implémenté existe déjà sur le papier.

    c'est du donjon et dragon et pas du je fais ce que je veux avec ce que je veux.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    si la classe existe sur d&d alors c'est un bon début ! maintenant reste plus qu'a faire remonté l'idée !
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    me semble pas que c'est le cas dans d&d 4.
  • yylyan68
    yylyan68 Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Toi, t'as joué DK sur WoW !! :D

    Ceci dit, pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise idée en soi ^^.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Si j'ai bonne mémoire, le paladin déchu est bien une classe D&D puisque j'en jouais un :D
    Par contre niveau skill, on a finalement le meme que les paladins, mais en version dark...
    genre Heal impie qui soigne les morts vivants et endomage les humains, invocation d'un destrier noir, d'un serviteur fielon, une aura sombre...


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kaias2 a écrit: »
    Si j'ai bonne mémoire, le paladin déchu est bien une classe D&D puisque j'en jouais un :D
    Par contre niveau skill, on a finalement le meme que les paladins, mais en version dark...
    genre Heal impie qui soigne les morts vivants et endomage les humains, invocation d'un destrier noir, d'un serviteur fielon, une aura sombre...

    Bonjour,

    Ta mémoire te fait défaut ou bien les personnes qui ont autorisées cela ne savait pas ce qu'elles fessaient.
    Le Paladin déchu dans D&D est un "titre" que le Paladin obtiens dans certaines conditions mais c'est pas une classe.
    C'est un Paladin qui à "perdu" ses faveurs divines et ne peut donc plus utiliser les pouvoirs donner par sa divinité pour les récupéré il doit faire un ou plusieurs actes de pénitences.

    C'est la même chose que les "anciens Paladin" là seule chose c'est que le mot "déchu" est souvent utilisé pour les anciens paladins qui tournent mal (Aribeth de Tylmarande, Soth de DragonLance).
    Ensuite ils doivent donc faire pénitences ou changé de classe à leur prochains "niveaux" temps qu'il n'a pas changé de classe il reste un "Paladin".

    Souvent les bad s’orientent vers la classe de prestige "Chevalier Noir" qui est par extension la classe dite "Paladin Déchu" sauf que cette classe est accessible à tous quel que soit la classe de départ.
    Mais avec une règle spéciale pour les "ancien paladin/déchu" c'est de convertir les niveaux de Paladin pour d'octroyer des sorts et capacités supplémentaires.(max 10 lvl)
    De plus pour devenir "Chevalier Noir" il faut faire un pacte avec extérieur Maléfique (Diable, Démon ou tout autre créature qui vient d'un autre plan.)


    Niveau sorts son répertoire est plus limité mais globalement reste dans la même idée, mais tourner plus sombre comme tu dis.
    Tel que "Blessure" sort qui endommage toute forme de vie ou soigne les morts vivants, convocations de monstres (que des monstres maléfiques), corruption d'arme ensuite 2-3 buff et c'est tout.

    Apres ils à des capacités tel que attaques sournoises, convocations de fiélon et châtiment du bien.
    Son aura de bravoure se transforme en aura de désespoir qui à pour effet de débuff dans un certain rayon et il peut également utiliser les poisons.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ouai bah j'm'en souvenais bien sauf le nom de ma classe quoi.
    chevalier noir et pas paladin déchu :D

    Maitenant que t'en parle, j'avais bien des poisons et attaque sournoise 0//


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net