Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Question de ****

gaase
gaase Registered Users Messages: 3
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

Je viens vers vous pour lever un doute sur le Gameplay de ce jeu:

Je trouve l'IHM très minimaliste (3 slots de pouvoirs à volonté, 2 de rencontre et 2 quotidiens) au regard du nombre de pouvoirs qui semblent exister sur ma classe de voleur fourbe.
Existe-t-il un moyen d'étendre la barre de compétence ou au contraire s'agit-il du principe du jeu (= parmis toutes les comp dispos, tu dois en choisir 4 et jouer qu'avec celles-là)?

J'arrive de MMO où on devait jongler entre une trentaine de binds et je suis ici complètement désappointé.

Merci.
Post edited by gaase on

Réponses

  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Le but du jeu est de développer des pouvoirs et d'adapter son interface de pouvoir en fonction de ce que tu vas faire.

    Par exemple j'ai monté des pouvoirs pour le pvp, d'autres pour le pve de groupe et pour le pve solo , selon la situation je change de pouvoir dans ma barre pour mieux aborder celle-ci.
    (ex: étant guerrier def pas de menace de groupe quand je joue pve solo ou pvp, mais je la met dans les pouvoirs de rencontre lorsque je pars en pve de groupe)
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Il ne faut pas voir Neverwinter comme un MMO banal, il est bien plus nerveux, donc de toute manière plus de skills serait ingérable, et là il y a justement ta propre façon de gérer tes skills qui entre en jeu, donc non on ne peut pas étendre la barre, mais ça évite que tous les voleurs ne se ressemblent.
  • salemichoux
    salemichoux Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    Quand on s'est mis en tête que Neverwinter c'est plutot un mmoArpg(A = Action), c'est plus facile de comprendre le pourquoi du comment de ces petites barres ^^
  • gaase
    gaase Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Attendez, je comprends pas là.
    On se bat avec 8 boutons seulement??? Et comme y a que 3 slots "à volonté" pour 3 pouvoirs, ça veut dire que chaque voleur ne se différencie que par ses 5 boutons customisables?
    Et le PvP est nerveux, vous dites? Comprends pas...
  • khanibalfr
    khanibalfr Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    20 sorts(dit au pifometre) pour 5 boutons tu imagine bien que tous le monde n'aura pas les memes en general.

    Car chaque sort correspond a une situation donc chacun prendra le sort qu'il pensera le plus utile pour des situations qu'il rencontrera peut etre le plus souvent ou en fonction de ce qu'il fait PvE PVP PvE Raid.

    Nerveux veux dire que t'a pas le temps de balancer 36 sorts si c'etait possible, car tu serais deja mort. C'est rapide, dynamique, faut des reflexes et de tres bon mouvement de personnage. C'est beaucoup plus vivant que du Pvp comme celui sur WoW où tu as 200 000pv et où tu passe des 30minutes ou + en 2v2 pour gagner.

    Ici c'est direct, soit t'est meilleur tu tue vite, soit t'est plus nombreux tu tue donc aussi l'ennemi, soit vous etes du meme nombre et la c'est tes sorts qui feront la difference si ils correspondent à cette situation là que l'ennemi n'a pas.

    Enfin c'est mon avis en tout cas ^^
  • misadrio
    misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je tient a dire que si tu va en pve donjon , pvp tu voie toujours les mêmes skill je veux dires les plus puissant. Tu va pas voir un mec avec un skill qui tape du 1 000 alors qu'il peux taper du 3 000. Toute les classes utilises les mêmes skill. Avoir 3 skill de rencontre évite que tu tue les cible en faisant toujours la même touches genre E R T Y U E R T Y U mais après tu voi toujours les mêmes skill il faudrais en rajouté sans les rendre overcheaté afin de voir plus de personnalisation de classe.
    Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
  • gaase
    gaase Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    OK. Bon. Je verrai bien.
    C'est juste les CD que je trouve immensément longs du coup; s'il y a juste 5 binds personalisables, je trouve qu'on arrive super vite en full gris (surtout sur les pouvoirs quotidiens) et qu'on se retrouve tous à spammer nos pouvoirs à volonté. Après le fufu "multiplie" par 2 le nombre de pouvoirs vous allez me dire? Certes...
    Je verrai bien.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Hum personnellement avec mon guerrier def, c'est rare quand j'arrive au full gris , les sorts ,avec le rétablissement que je possède, ont des CD assez courts mais bon je spam pas tout mes sorts d'un coup aussi x)
    En tout cas comme tu l'as dit, tu verras plus tard pour te faire ta propre idée ;)
  • dante83830
    dante83830 Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour a tous,
    pour info on est limiter a un certain nombre de skill mais attendez la phase final du jeu pas tout est encore la.
    je prend exemple de mon mage manipulateur de base élément de glace avec pouvoir paragonique il est glace / foudre mais je pense que sa ne va pas en rester la.

    Bientôt les amis bientôt^^

    Bon jeu a tous longue vie à NeverWinter
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    dante83830 a écrit: »
    Bonjour a tous,
    pour info on est limiter a un certain nombre de skill mais attendez la phase final du jeu pas tout est encore la.
    je prend exemple de mon mage manipulateur de base élément de glace avec pouvoir paragonique il est glace / foudre mais je pense que sa ne va pas en rester la.

    Bientôt les amis bientôt^^

    Bon jeu a tous longue vie à NeverWinter

    heu non ca risque pas de changer.
    Ce choix de skill est la base du jeu, de plus cela nous rapproche d'un donjon et dragon papier :
    Nos hero ont
    * Des sorts à volontés qu'ils peuvent lancer tout le temps > comme dans le jeu
    * Des pouvoirs de rencontre qu'ils peuvent lancer une fois par rencontre (groupe de mob si je me souvien bien) > déja la petite adaptation mais cela aurai été trop peu d'avoir trois sorts par combat.
    * Des pouvoirs quotidien qu'ils ne peuvent faire qu'une fois par jour (se recharge aprés un repos au feu de camp) > Donc la encore petite adaptation afin d'avoir les sorts plus souvent.

    SI je me souvien bien, les heros qui ont plusieurs sorts les conservent dans des grimmoires et ils peuvent "changer" de sort utilisables dans un feu de camp aprés une certainne période de repos.

    Globalement on retrouve "presque" les memes idées et états d'esprit qu'un d&d papier, donc ca va pas évoluer.


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    kaias2 a écrit: »
    heu non ca risque pas de changer.
    Ce choix de skill est la base du jeu, de plus cela nous rapproche d'un donjon et dragon papier :
    Nos hero ont
    * Des sorts à volontés qu'ils peuvent lancer tout le temps > comme dans le jeu
    * Des pouvoirs de rencontre qu'ils peuvent lancer une fois par rencontre (groupe de mob si je me souvien bien) > déja la petite adaptation mais cela aurai été trop peu d'avoir trois sorts par combat.
    * Des pouvoirs quotidien qu'ils ne peuvent faire qu'une fois par jour (se recharge aprés un repos au feu de camp) > Donc la encore petite adaptation afin d'avoir les sorts plus souvent.

    SI je me souvien bien, les heros qui ont plusieurs sorts les conservent dans des grimmoires et ils peuvent "changer" de sort utilisables dans un feu de camp aprés une certainne période de repos.

    Globalement on retrouve "presque" les memes idées et états d'esprit qu'un d&d papier, donc ca va pas évoluer.

    oui, cela va évoluer, au niveau du nombre de sorts disponibles, mais pas au niveau du nombre de sorts utilisable.
    c'est d'ailleurs comme cela que j'ai compris son post.