Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Ouin Ouin mon pretre sert à rien en pvp.

Options
2

Réponses

  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Si les gens respectent un temps soit peu la strategie de base : rester pret du heal, assist le heal, focus le heal adverse, ils vont presque pas mourrir.
    Bien sur cela dépend fortement de ton groupe.

    Si t'a des péons qui vont se battre middle (entre deux points), je prend meme pas la peine d'aller les aiders, les teams fight ca se joue autour des poteaux.

    ensuite, je dis pas qu'on est invincible, qu'on heal tout le monde comme des dieux, loins de la.
    On permet juste de les maintenir en vie et de mitiger les dégats le temps qu'ils tuent les adversaires et c'est ca qui fais toute la difference.

    Notre survie n'est pas mauvaise non plus, si y'a pas trop de cc en phase, tu peux tenir quelque temps contre 2-3 ennemis et cela a un gros impact stratégique :
    Je vais harrass le camp adverse tout seul, ils viennent à deux ou trois. Du coup cela veux dire que les autres points sont défendus par 2-3 personne alors que de mon coté ils sont 4.
    Si la team n'est pas manchote, ils recup le point pendant que je kitte les guguss...
    Bon, ca peux aussi avoir l'effet inverse, si je me fais fumer trop rapidement, ils reviennent en bus sur nos points avant que je respawn :D

    j'dois avoir des rush de video pour monter un pti truc pvp..


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Après je dis pas que je fais pas de temps en temps des trucs sympa. J'ai eu mon stuff pvp en une journée sans forcé.

    Mais marre de me faire bourrer le moue par un war def qui te prend à partie.
    De te faire defoncer la tronche pas un fufu en 5 sec sans avoir eu le temps de lancer un sort à cause d'un stun.
    Sans parler du chain control du mago qui te dps en 3 sec sans souciller.

    Alors bon je veux bien que les autres classes dps, mais je trouve que le heal compense pas le dps des autres classes ni les points gagner quand les healers donnent tout ce qu'ils ont en heal pour se voir en fin de tableau.

    Et quand t'arrive miraculeusement à avoir un kill, c'est parceque t'as foutu un dot sur une autre cible et que le pauvre se fait déraciner par un petit fufu. Tu te chope le kill alors que t'as meme pas descendu le mec de 10% de sa vie.

    Marre de ce jeu de brutes (je lol)
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kaias2 a écrit: »
    Notre survie n'est pas mauvaise non plus, si y'a pas trop de cc en phase, tu peux tenir quelque temps contre 2-3 ennemis et cela a un gros impact stratégique :
    Je vais harrass le camp adverse tout seul, ils viennent à deux ou trois. Du coup cela veux dire que les autres points sont défendus par 2-3 personne alors que de mon coté ils sont 4.
    Si la team n'est pas manchote, ils recup le point pendant que je kitte les guguss...
    Bon, ca peux aussi avoir l'effet inverse, si je me fais fumer trop rapidement, ils reviennent en bus sur nos points avant que je respawn :D

    Serieusement t'arrives à resister contre un war def, un fufu ou un mago ?

    J'ai posté un screen d'un fufu qui m'a enchainé. 5 sec à peine ca a prit.

    Il arrive en fufu, A coup à 8k enchainé avec un gaz donc pas possibilité de fuite ou de sort, un autre petit coup à 3k, puis paff un coup a 23k.
    J'ai pas lancé un sort et je suis mort en 5 sec top chrono.

    Après le war def, il fonce sur toi bing 10k, enchainé avec un bump avec un petit 8k, le temps que tu te releve tu prend 2 claques puis rebump. J'ai bien evidement pas eu le temps de lancer quoi que ce soit sauf un bouclier astral bien loin de moi.

    Bon apres mago, c'est chaine control avec un dps de malade, encore la je lance pas de sort ou juste un petit feu de forgeron et un briser l'esprit. Biensur je lance régulierement mon bouclier astral mais avec un regen de 600/sec, j'encaisse pas le dps du mage.
    Au final je suis dead et j'ai du lui infliger 30% de degat. Biensur en quelque sec. Forcement l'autre mage se fait peut etre demonter par l'equipe mais au final je suis mort, j'ai pas un point et un gars de mon equipe à kill.

    Je parle pas du war off, trop peu en bg pour que je repers une stratégie.

    Après quand je tombe sur un prêtre, bin c'est une guerre des dieux, ou une guerre de fourmi, je sais pas.
    Mais en tout cas aucun des deux ne meurt.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kartacthefist a écrit: »
    Alors bon je veux bien que les autres classes dps, mais je trouve que le heal compense pas le dps des autres classes ni les points gagner quand les healers donnent tout ce qu'ils ont en heal pour se voir en fin de tableau.
    ca je veux bien te l'accorder ;)
    kartacthefist a écrit: »
    Et quand t'arrive miraculeusement à avoir un kill, c'est parceque t'as foutu un dot sur une autre cible et que le pauvre se fait déraciner par un petit fufu. Tu te chope le kill alors que t'as meme pas descendu le mec de 10% de sa vie.

    Prend le marteau en sort quotidien :D


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est ce que j'ai, mais je trouve qu'il est facilement interompable quand y a des joueurs en face qui savent jouer.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    En un contre un la classe qui me tue le plus facilement c'est le mage.
    Les war def ou off c'est de la rigoulage, le war def est plus chiant à cause de ses bumps mais ne me tuera pas.
    Le fufu peux gagner si il joue vraiment bien, c'est à dire si je ne le vois pas arriver...
    Mais j'ai déja reussis à tuer des fufus qui commence le combat en me mettant un 15k, une fois qu'ils ont placé l'ulti et l'open, il font plus grand chose :D
    Je dot, je kite, je bump, je regen...
    Surtout que si ils restent au cac, je me heal grace aux flammes du forgerons (chose que je ne peux pas faire contre un mage >_<)

    Contre un pretre, le combat est infinis :D


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    En 1 contre 1 mois les fufu me defouraille sans que je ne puisse lancer un sort à cause de leur fumé. Et impossible à esquiver.
    Comment tu ne te fais pas tuer alors que tu ne peux pas lancer de sort et que tu as ton deplacement reduit, j'ai du mal à comprendre.
    De plus je vois souvent des fufu balancer leur couteaux et faire du 1000/sec.
    Donc pour moi fuite impossible et si je fuis, bouclier astral ne sert plus a rien.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le rogue va toujours poser sa fumer en étant pret de toi.
    En gros dés que le rogue est sur moi, à portée de frappe, je dash et dans la majorité des cas, je vais dasher au moment ou il pose sa fumée et du coup je suis déja dehors ou presque dehors 0//

    Si il commence à lancer des coutaux, tu reste dans le bouclier astral, tu balance flamme de forgeron en divins et tu attaque avec marque du soleil + sceau astral...


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Sauf qu'il balance sa fumer quand il est fufu donc aucune chance d'esquiver quoi que ce soit.

    Et les couteaux c'est quand j'ai fuit sa fumer et donc que je suis sortie de mon bouclier astral.

    Si t'as une video ou tu solote un fufu qui n'est pas en carton, je veux bien.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ha oui j'oublié le patch qui va arriver.

    Donc discution avorté je penses.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • salemichoux
    salemichoux Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kartacthefist a écrit: »
    Après je dis pas que je fais pas de temps en temps des trucs sympa. J'ai eu mon stuff pvp en une journée sans forcé.

    Mais marre de me faire bourrer le moue par un war def qui te prend à partie.

    lol alors pour le wawa def, j'ai pas de solution. Une vraie plaie qui te renverse en boucle xD Seul moyen d'en sortir en 1v1 : Les 2 pieds en avant je le crains lol (ou alors un petit sort quotidien qui peut momentanément te sauver le temps d'attendre tes potes ou fuir : Marteau de la foi ^^ Avec ce sort quotidien, tu ne peux pas te faire contrôler et en plus, tu projettes ton adversaire ^^ Enfin, c'est ce que je fais en tout cas.
  • misadrio
    misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le seul moyen de tuer un tank ramène un rogue avec éxécution brutale :D
    Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
  • clercphenix
    clercphenix Registered Users Messages: 21
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Nan :o Avec mon Prêtre lvl 30 j'ai tuer un tank pas mal facilement ^^

    Quand il met son bouclier ON le truc est que tu cours et dès qu'il l'abaisse tu dps un max et quand il remet tu cours ect...

    C'est lent mais sa marche asser bien :D
  • misadrio
    misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    xD t'er que lv 30 la tu le tue facil up lv 50-60 et la tu va comprendra ta douleur il va tellement t'enchainer que tu va penser a courir, courir et courir pour survivre. Et pour info quand le tank lève sont bouclier il a un bug défois il marche pas. Genre le perso est comme si il bloqué mais le jeux veux pas accepté donc il subit les dégâts. Et moi jouant guerrier def les clerc jles tue facil et vu leurs dps 200 200 1000 alors que j'ai 20k de hp je ressent pas la douleur.
    Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Level 60 n'est pas comparable au autre level.
    D'une part à cause du pseudo equilibrage en pvp avec le up level X9
    D'autre par avec de grosse difference de stuff au level 60
    Et puis biensur les skills.

    Avant le 60, j'etais souvent premier en bg. Mais ca c'etait avant.
    Maintenant je dois courrir les points et ne faire que ca pour terminer premier.

    Sauf que le faire ne fait pas gagner l'equipe non plus.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le patch prévu est une vaste blague. Un nerf des meilleurs pouvoirs/talents du cleric.
    Déjà qu'il y avait peu de clerics, maintenant ils seront en voie d'extinction. Et les gens s'imaginent faire des runs avec 2 clerics pour compenser le nerf du AS... Mais ils devraient comprendre qu'ils devront déjà s'estimer heureux s'ils réussissent à trouver un seul cleric pour faire un donjon avec eux.

    Le cleric en soi est une classe parodique. Quand on sait que son pouvoir passif général de classe est un NERF... lol (Droiture)

    On nous dit que le cleric n'est pas un main healer ? Mais qu'est-il censé être alors ? Un DPS ? Me faites pas rire, le cleric a le pire DPS de toutes les classes. Pourquoi ? Parce que c'est un healer... ? Ah ouais...

    Le cleric n'a que de la décoration, Bouclier Astral de côté, en terme de soins.
    Mot de guérison: le rechargement et statique et ne diminue pas avec Rétablissement, ça heal très peu, rechargement abusé (15sec), difficile de viser la cible voulue.
    Explosion de lumière: C'est juste pour générer AP et DP, ça soigne genre 1000-1700...
    Bastion de santé: Vaste blague.... 18sec de rechargement c'est une éternité, même si le sort remettait tout le groupe full PV, il ne serait pas viable avec un tel rechargement... et c'est très loin de soigner autant.
    Lumière apaisante: Allez, un simple gâchis de Divin, on peut même plus kiter les ennemis si on l'utilise, et c'est difficile de viser la cible voulue tout en essayant de kiter en plus (avec -50% mouvement).
    Feu de forgeron: Le seul heal potable, mais trop situationnel. Il faut un ennemi bien placé, avec beaucoup de PV, et qui ne se fasse pas exploser par nos alliés... De plus, la durée du sort est trop courte pour être viable vu son rechargement, d'autant que la zone d'effet est faible et que l'utiliser en Divin est obligatoire pour heal (encore une fois...)

    D'ailleurs le Divin est indispensable avec tous les sorts, pour soigner. Sauf Bastion, mais ça ne sert à rien. C'est sans doute parce qu'on dépend autant du Divin, qu'ils ont décidé qu'on allait gagner moitié moins de Divin avec le talent Aubaine Ethérée, qui certe donne plus que ce qui est marqué sur la description, mais ce n'est clairement pas de trop pour aider le cleric dont la seule manière d'efficacement gagner du Divin est de DPS... alors qu'il doit passer son temps à kite avec 20 adds aux fesses..

    Les clerics ont besoin de plus de compassion de la part des devs, ou ce jeu est condamné. Pas de cleric = pas de donjon.
    Et ce patch n'apporte qu'un ramassis de nerfs au cleric, alors où est la compassion ?

    Et ne me parlez pas du nouveau système d'aggro, car c'est une blague. On récupère moins d'adds sur les trash mobs, mais on se tape encore et toujours la moitié des adds durant les combats de boss. Avec ou sans GF. Avec ou sans GWF. En fait la seule classe qui aide le cleric, c'est le CW. Et ironie du sort, il se fait nerfer aussi.

    Maintenant niveau PVP... le coup fatal.
    Désormais non seulement notre seul pouvoir viable (AS) est nerfé, non seulement on se heal pour -40%, mais en plus on ne gagnera plus aucun assist en soignant les autres. Mais à quoi sert le cleric ?? A se faire OS toute la journée ?

    Le cleric ne peut pas soigner efficacement en PVP, et ne peut pas DPS non plus. Qu'on me dise pas que le cleric DPS est viable en PVP, car il ne l'est pas. Son pouvoir le plus puissant est un skillshot à délai d'1seconde, qui dps pas grand chose. Et il a quoi d'autres ?
    Les chaînes ? ça ne peut même pas faire de critiques..
    L'oiseau de mauvais augure ? On est mort avant que ça ne burst l'ennemi.
    Lumière divine ? Autant utiliser Lance de la foi, au moins c'est pas un skillshot.

    Le cleric DPS est bidon comparé aux autres classes, c'est un fait. Et maintenant le cleric de support va devenir bidon également.

    Alors qui veut reroll un cleric maintenant ? Dites-moi ?
    Y'a-t-il des masochistes ?

    Comme dirait l'autre:
    "Non mais allo quoi. T'es un cleric t'as pas de heals ? C'est comme si je te dis t'es une fille t'as pas de shampoing."
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • vulcanor17
    vulcanor17 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    je suis tout à fait d'accord avec toi uri92, je suis cleric et j'ai l'habitude de jouer des healer dans les mmo et j'ai jamais vu des sorts de heals aussi faibles et useless, si au mois cela avait été compensé par un dps raisonnable mais la encore grosse erreur!! bref deja qu'on avait du mal a jouer notre classe voila qu'ils nous nerf!!!comme si on en avait besoin et ils osent appeler cela un réeequilibrage ! je pense que les dev n'ont jamais joué de healer, je trouvais deja qu'on était peu nombreux, mais en voyant cela je pense pas qu'on va suciter des vocations et c'est vraiment dommage car un mmo sans healer viable est voué a mourir. :(

    Starpriest (beholder)
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Juste un petit ajout, ne jouant pas cleric, je ne peux pas parler là dessus.
    Mais pour le patch je tiens à dire que jouant guerrier def, garder l'aggro d'un boss est possible déjà sans le patch et donc lorsque le patch arrive avec les pourcentages d'aggro qu'on va générer, cela sera plus simple encore et possible sur un groupe de mob, si bien sur le guerrier def va jouer pour garder l'aggro. Mais je vois bon nombre guerriers def faire les instances sans aucun sort pour monter l'aggro.

    Threat generation on all abilities has been increased by 35%.



  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le GF ne peut pas tenir l'aggro de 10 archers ni de 20 adds qui spawn indéfiniement. Et quand bien même il le pourrait, la seule chose que ça lui apporterait, c'est de se faire exploser car il passerait son temps à courir hors de l'Astral Shield.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • tiktikk50
    tiktikk50 Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,

    Je viens de lire ton post Uri92. Il y a déjà eu un nerf hier. Mais il va y avoir encore un plus gros nerf ? SI oui quand ? Ou tu parles de celui d'hier justement ?

    Merci ;)
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il n'y a rien eut hier, car le patch n'est appliqué que sur le serveur preview. C'est fin juin que ce patch sera appliqué sur les serveurs live. Et si le patch est appliqué tel quel, je prédis la fin du cleric. Je garde espoir que les retours des joueurs permettent de le modifier avant cette date, même si voir des CW et des TR crier au TR is dead alors qu'ils ont mangé un nerf anecdotique qui ne les empêche pas d'avoir un dps monstrueux, plutôt que de se plaindre du traitement du cleric qui leur permet de faire des donjons, me laisse un peu sceptique et stupéfait

    Et je dis cela en ayant moi-même un rogue 60 10.5k et un cleric 10.5k également.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    uri92 a écrit: »
    Il n'y a rien eut hier, car le patch n'est appliqué que sur le serveur preview. C'est fin juin que ce patch sera appliqué sur les serveurs live. Et si le patch est appliqué tel quel, je prédis la fin du cleric. Je garde espoir que les retours des joueurs permettent de le modifier avant cette date, même si voir des CW et des TR crier au TR is dead alors qu'ils ont mangé un nerf anecdotique qui ne les empêche pas d'avoir un dps monstrueux, plutôt que de se plaindre du traitement du cleric qui leur permet de faire des donjons, me laisse un peu sceptique et stupéfait

    Et je dis cela en ayant moi-même un rogue 60 10.5k et un cleric 10.5k également.

    faux, le 20, c'est gauntlgrym et pas le patch d'équilibrage, celui ci devrait arrivé avant, il n'y a pas de date annoncé, ils attendent de l'avoir suffisamment testé avant de la *Quiiiiiick*, rien de plus.
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je n'ai jamais donné de date, et d'autre part ce qu'ils appellent "After we feel that the updates here have received sufficient testing on NeverwinterPreview" ne durera pas 3 jours, selon toute logique. Et nous sommes le 8.

    Donc on s'en fiche un peu que le patch sorte dans une semaine, le 20, ou le 30. Ce qui compte, c'est qu'il soit assez testé afin que les devs se rendent compte que leurs modifications n'apportent pas l'effet escompté, tant au niveau de l'aggro, qu'au niveau du cleric qui va devenir une classe de masochiste tant en PVE qu'en PVP.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    mais le 20 juin c'est la sortie officiel et gauntlgrym, ils ont également dit que le patch d'équilibrage arrivera avant, donc au final, avant fin juin.

    de plus, le prêtre est utile en pve presque que pour le bouclier astral, et je ne vois pas de nerf dessus, je dirais même plutôt que je vois des corrections de bug qui rendront ce bouclier plus simple d'utilisation dans certain donjon.
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Après un tel message je ne ressens même pas l'envie de répondre, je ne peux que te suggérer d'aller relire le patch note.

    EDIT: Néanmoins je vais tenter de me forcer à te répondre.

    Le Bouclier Astral ne pourra plus être actif en permanence. Dans le meilleur des cas, il se passera 5 secondes entre deux boucliers, pour un cleric. Si tu as déjà fait du T2 ou du CN, je te laisse imaginer le résultat.

    Le bouclier astral sera considéré comme un HoT, et non plus de la régénération, pour clarifier ce que cela signifie: ça signifie que le passif du cleric sera pris en compte, et que le bouclier soignera le cleric pour 40% de moins.

    Purifier aussi va être nerfer, maintenant chaque purification sera suivie de 20sec de cooldown interne, et je précise que Purifier est un talent passif qui a un % de chance de se déclencher à chaque heal.

    Et surtout, le talent Aubaine Ethérée donnera deux fois moins de Divin qu'actuellement. Tu ne sais peut-être pas ce que c'est ? C'est ce qui permet au cleric de recharger sa jauge de Divin, sans laquelle il ne peut pas soigner réellement. Pour la recharger, le cleric n'a qu'un seul moyen: faire du DPS. Et en kitant 20 adds, ce n'est pas évident de dps. Autre solution: un passif, mais il est useless car il ne fonctionne qu'avec peu de pouvoirs et prend la place d'autres passifs plus vitaux. La dernière alternative, et LA SEULE qui permette d'augmenter son Divin hors combat avant un boss, c'est Aubaine Etherée, et ça rendra moitié moins de Divin qu'actuellement. Ce qui se fera sentir niveau soin, puisque tous nos soins "efficaces" nécessitent du Divin.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    déjà fait.
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Eh bien si tu trouves que tout est normal dans le meilleur des mondes, alors fais un cleric.
    Que veux-tu qu'on réponde à une telle mauvaise foi qui refuse de reconnaître que le cleric s'est pris des nerfs extrêmement gênants alors que c'était déjà difficile d'être un cleric, et qu'il y en a de moins en moins.

    Aussi, tu donnes une information intéressante puisque tu affirmes que "le prêtre n'est utile en pve presque que pour le bouclier astral". C'est légitime qu'une classe n'ait qu'un seul pouvoir d'utile n'est-ce-pas ? Et qu'en plus sa durée est diminuée.
    La logique, quand elle nous tient, j'vous jure...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    uri92 a écrit: »
    Après un tel message je ne ressens même pas l'envie de répondre, je ne peux que te suggérer d'aller relire le patch note.

    EDIT: Néanmoins je vais tenter de me forcer à te répondre.

    Le Bouclier Astral ne pourra plus être actif en permanence. Dans le meilleur des cas, il se passera 5 secondes entre deux boucliers, pour un cleric. Si tu as déjà fait du T2 ou du CN, je te laisse imaginer le résultat.

    Le bouclier astral sera considéré comme un HoT, et non plus de la régénération, pour clarifier ce que cela signifie: ça signifie que le passif du cleric sera pris en compte, et que le bouclier soignera le cleric pour 40% de moins.

    Purifier aussi va être nerfer, maintenant chaque purification sera suivie de 20sec de cooldown interne, et je précise que Purifier est un talent passif qui a un % de chance de se déclencher à chaque heal.

    Et surtout, le talent Aubaine Ethérée donnera deux fois moins de Divin qu'actuellement. Tu ne sais peut-être pas ce que c'est ? C'est ce qui permet au cleric de recharger sa jauge de Divin, sans laquelle il ne peut pas soigner réellement. Pour la recharger, le cleric n'a qu'un seul moyen: faire du DPS. Et en kitant 20 adds, ce n'est pas évident de dps. Autre solution: un passif, mais il est useless car il ne fonctionne qu'avec peu de pouvoirs et prend la place d'autres passifs plus vitaux. La dernière alternative, et LA SEULE qui permette d'augmenter son Divin hors combat avant un boss, c'est Aubaine Etherée, et ça rendra moitié moins de Divin qu'actuellement. Ce qui se fera sentir niveau soin, puisque tous nos soins "efficaces" nécessitent du Divin.

    Merci uri92 de venir me soutenir dans mon coup de gueule.
    Mais les gens qui n'ont pas de clerc level 60 ne peuvent pas comprendre, c'est pour ca que je refuse de leur répondre.

    Je crois que tu as oublié de préciser que 2 boucliers astraux ne se cumulent plus. Et donc exit les groupes à 2 healers, y en a forcement un qui va se faire kicker puisque le clerc dps n'existe pas. Rhoo mais non c'est vrai, on peut plus kick.
    Ca va etre la mort du pick up instance.
    Donc encore une nerf de bouclier astral.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    La disparition du double bouclier était attendue et logique, c'était de l'abus. Je suis pour sa suppression.
    En revanche le nerf du bouclier lui-même tel qu'il est annoncé, est complètement illégitime, SURTOUT du fait qu'aucun buff n'est apporté pour compenser le nerf. Et le cleric est la classe la plus OP en PVE et en PVP, c'est bien connu.

    J'aime voir que des gens comme yvrogne reconnaissent que le cleric n'a que le Bouclier Astral d'utile, mais se félicitent des "corrections" apportées au cleric dans ce patch. J'espère que tu aimeras aussi quand tu wiperas en donjon ou que tu ne pourras plus en faire aucun faute de cleric.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ca va etre des instances sans clerics.
    Et full popo
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.