Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Suggestions en vrac : Foundry - PvP - Guildes

Options
yihhaou
yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

J'ai pas mal de suggestions à faire sur le jeu, notament sur ces trois points, à savoir : La foundry, le PvP et le système de guilde.

Je me doute que certaines de ces suggestions auront déjà été faites, ou même seront déjà prévues en ajout, mais les rappeler dans un post long et bien construit ne pourra pas faire de mal.


Pour commencer, la Foundry.

I) La conception.

a) Déjà dit, redit et re-redit mais : pouvoir donner un choix au joueur (et je veux dire sans système D). Autrement dit, avoir un arbre d'objectifs de quête aussi poussé que l'arbre de dialogue. Qu'on puisse dire "Si le joueur fait ça, alors son prochain objectif sera ça" ou encore "Le joueur peut faire ça OU ça", on aura alors des quêtes bien plus complètes et qu'il sera peut être même intéressant de faire deux voire trois fois. Où l'on devra choisir un camp, ou n'en choisir aucun et tuer tout le monde, soyons fous.

b) Pouvoir donner une bonne récompense à la fin, c'est à dire donner un objet bleu ou violet de la classe du joueur qui fait la quête. Bien sûr, ça pourrait donner lieu à des abus, alors j'ai pensé à une solution un peu bancale mais à creuser (c'est votre boulot non ? :D ) qui arrive au point e).

c) Pouvoir créer un boss digne d'une instance épique, qu'on puisse pas le tomber facilement et qu'il soit, à la limite, jouable que par un groupe lvl 60. Et qu'il soit très personnalisable, autant niveau strat, que stats, que skin.

d) Dans le même genre, pouvoir créer ses strats de trash mobs. Ou au moins les personnaliser.

e) Donner plus de pouvoirs à certains créateurs en fonction de leur popularité. Je m'explique. Le problème des récompenses abusées vient du fait que certains joueurs s'amuseraient à les exploiter. Et Cryptic ne peut pas vérifier chaque quête. Alors l'idée serait de donner un grade de créateur genre "Créateur Cryptic" ou je ne sais trop quoi que l'on ne gagnerait que très très difficilement, avec des conditions comme avoir au moins 10 quêtes à plus de 5k de vues, et une note moyenne d'au minimum 4 voire 4.5 (oui il en faut des très durs pour limiter leur nombre), Cryptic vérifieraient alors ces 5 quêtes pour regarder si elles sont aux normes etc etc et leur attribueraient le grade de "Créateur Cryptic". Ces créateurs auraient alors le choix de créer une quête epic (une et une seule, avec peut être un système moins élaboré pour gagner le droit d'en faire d'autres) qui ne serait jouable que par un groupe de 5 joueurs lvl 60. Une fois la quête terminée, elle serait soumise à Cryptic qui vérifierait que la quête n'est pas trop facile etc etc, et serait ajoutée dans une catégorie spéciale (voir point II) a) .) Chaque joueur ne pourrait faire chaque quête epic foundry qu'une seule fois (éviter les abus, encore une fois) mais cette quête rapporterait une pièce de très bonne qualité spécialement pour leur classe. S'il y a encore trop de créateurs foundry admissibles en "Créateur Cryptic" (ou je ne sais quoi) vous pouvez toujours mettre une restriction de nombre, genre pas plus de 3 Créateurs Cryptic par nationalité par mois, ou quelque chose du style.

f) Pouvoir mettre des conditions plus poussées. Du genre "Le pnj n'apparait que si il s'est passé ça" ou "Le pnj disparait que si il s'est passé ça", enfin des trucs du genre, qu'on puisse globalement TOUT faire.

II) En tant que testeur/joueur.

a) Faire des catégories. Qu'à la fin de sa quête le créateur dise si sa quête est RP, un, deux, trois, quatre, cinq joueurs, à choix multiple, d'enquête, type donjon, type donjon epic etc etc (que l'on puisse en choisir plusieurs bien sûr) et que ça se voit par des onglets de catégories pour le joueur. Comme ça s'il a envie de jouer à une quete RP il n'a qu'à cliquer sur l'onglet "RP".

b) Pouvoir faire un commentaire quand on abandonne la quête. Bien sûr il faudrait séparer ces commentaires des commentaires de ceux qui ont fini la quête, et l'on ne pourrait pas voter. Mais que l'on puisse dire par exemple "j'ai abandonné cette quête parce que :" parce que je pense que beaucoup de commentaires constructifs sortiront de cette rubrique (pour exemple j'ai fait la quête de Taelnor mais n'ai pas pu la finir à cause d'un bug qui s'est déclenché quand je suis mort, mais ça il ne le sait pas et ne peut pas le régler).

c) Pouvoir faire des commentaires plus longs.

III) La foundry en PvP.

Ce point mérite bien que j'en consacre une catégorie à lui seul, d'autant que je vais m'en servir pour rebondir sur le sujet du PvP dans le jeu (un vrai pro quoi :cool: ).

Sur le point de la foundry en PvP vous devez prendre exemple sur un FPS : Halo 3 (enfin c'est mon avis).

C'est simple, vous faites en sorte que tout le monde puisse créer des maps, mais qu'ils ne puissent y jouer qu'avec leurs amis. Et qu'on puisse récupérer les cartes pvp d'autres joueurs pour jouer dessus bien plus, mais pas de jeu avec nos maps en pick-up. Et pick up de team ennemie également, donc qu'on puisse*

SAUF : Et là deux solutions : Un autre statut "Créateur Cryptic" mais pour le PvP, avec donc un créateur Cryptic qui puisse créer une map pour du PvP, qui serait vérifiée par Cryptic et mise dans les maps officielles, le joueur pourrait alors se voir récompenser de quelques joyaux (après tout il travail à votre place le bougre). Deuxième solution : Pas de "Créateur Cryptic", vous avez juste à piocher dans les cartes qui fonctionnent bien et à en mettre une en spotlight pendant une semaine, la rendant jouable en pick-up en tant que carte de la semaine. Ainsi donc on aurait la panoplie de cartes officielles + une carte de la semaine qui changerait toutes les semaines (quoi, vous vous en doutiez ?)

Deuxièmement, le PvP.

I) Les parties persos.

a) *donc qu'on puisse choisir ses alliés mais également ses ennemis.

b) On choisirait également le mode de PvP et la carte.

c) On ne gagnerait pas de glory pour éviter les abus.

II) Un classement.

Alors là pas besoin de points, tout est dans le titre. Pourquoi pas 2 glory : un système utilisable, un système qui donne une somme à chaque partie mais différente pour chaque mode. Par exemple, j'ai fait 10 parties dominations, 10 parties 20v20 (prochainement dans Gauntlgrym si je ne me trompe pas) alors j'ai selon mes performences 15k de glory utilisable, 6k de glory non utilisable en mode domination et 9k de glory non utilisable en 20v20.

A ce moment là proposer un classement selon cette somme, et un classement différent pour chaque mode. Ca rendrait le PvP plus compétitif. On pourrait également personnalisé le classement sur d'autres points, par exemple en domination je suis 314e, je suis meilleur que le 315e parce que j'ai plus de glory que lui, mais si on regarde ses stats plus précisément on peut voir qu'il a plus de score global que moi, ou/et plus de kills totaux, ou/et moins de morts totales.

III) Les modes de PvP.

Ah, qu'il y a à dire sur le sujet. Le problème est le suivant : Le système de PvP de Neverwinter est intéressant dans le sens où il permet des parties courtes et dynamiques mais qui peuvent se relancer rapidement. Au lvl 60 on a rarement a attendre plus de 5 minutes pour trouver un groupe en pick-up. Ca c'est le bon point. Le plus mauvais point c'est que ce type de PvP a le potentiel pour être bien plus riche, et que l'on se retrouve avec un seul malheureux mode et deux maps de rien du tout. Ma suggestion est donc : PLEINS DE PVP ! Du PvP de PARTOUT ! Des tonnes et des tonnes de modes différents ! ET DU SANG !

Hum, pardon, je me suis emporté, mais l'idée est là : vous devez nous offrir des expériences bien plus variées. Pas forcément des modes très élaborés, mais beaucoup de modes. Ci-dessous une liste de ce que vous pourriez éventuellement faire :

a) Domination en 10v10.

b) Deathmatch par équipe avec timer (donc plus de kills en 10 minutes par exemple). (5v5 - 10v10 - 20v20)

c) Deathmatch par équipe au nombre de kills (première équipe à atteindre les 30 kills par exemple). (5v5 - 10v10 - 20v20)

d) Capture de drapeau. (5v5 - 10v10)

e) Deathmatch en 3v3/2v2 (voire, soyons fous, soyons très fous, 3v3v3 ou 2v2v2), 2,3 ou 5 vies chacun, la dernière équipe en piste a gagné (ça c'est ma petite idée élaborée personnelle, je trouve le concept intéressant même s'il est assez simple). Bien sûr le pick-up ne serait pas très intéressant dans ce mode, me direz vous, mais bon si on a plus de mode on peut se permettre d'en laisser un ou deux pour des équipes efficaces (Et oui, je suis conscient que ça ferait des parties très courtes, mais c'est bien le but).

f) Pourquoi pas du PvP sauvage. Ou bien une zone PvP sauvage. Genre une zone HL très vaste ou 1) Dès qu'on croise quelqu'un on le tue (pas de pénalité à la mort) 2) On choisi une faction et quand on y va on tue tous ceux de la faction adverse. Les deux majeurs problèmes de ce mode que j'apprécierais pourtant sont les alliances de joueurs qui tueraient un peu tous ceux qui jouent seuls et la supériorité indéniable du voleur (le mec se fait en fufu, il fait ce qu'il veut, aucune chance qu'on lui tombe sur le pif une fois sa cible éliminée). Pour creuser encore un peu on pourrait en faire un mode à part entière : Des sessions de 30 minutes voire 1H rejoignables en cours sur de très grandes cartes où l'on perd des points si on meurt et en gagne si on tue d'autres personnages, et à la fin il y aurait un classement.

g) Pouvoir lancer des duels, tout bête mais efficace.

A noter qu'il n'y a, selon moi, pas assez de modes de jeu dans ce post de suggestions.

Et si vous avez peur que certains modes soient délaissés et qu'il n'y ai pas assez de pick-up, pourquoi pas réunir les modes qui sont au même nombre de joueurs (donc tous les 5v5 ensemble, tous les 10v10 ensemble, tous les 20v20 ensemble), donc quand on ne joue pas en partie perso on lance le pick up (ou non) et ça choisit un mode au hasard, avec pourquoi pas un système de véto de la majorité si le mode n'est pas apprécié.

h) Du guilde contre guilde. Et là je rebondis sur la dernière partie (décidément je suis bon à ce jeu là).

Troisième et dernière partie : Les GUILDES ! Elles sont sous-exploitées les pauvres.

I) Le PvP inter-guildes.

a) Des modes de PvP de guilde, donc. On choisit par exemple 5 joueurs qui vont nous représenter, ou 10, ou 20 selon le mode, et on joue contre une guilde, mais là pas en pick up, ce serait des défis lancés entre guildes, soit par MP, soit (quitte à faire les choses, autant les faire bien) un bouton directement pour défier une guilde. Il faudrait alors des niveaux de guilde pour que les grosses guildes n'harcèlent pas les petites.

b) Mais que gagnent les gagnants justement ? Du glory de guilde, qui leur permet de monter d'autres niveaux ou d'en perdre s'ils perdent trop de glory de guilde. Ca permettrait d'ajuster les guildes au niveau qu'elles méritent et ne pas se retrouver dans un niveau où elles n'auraient aucune chance de gagner ou aucune chance de perdre.

c) Un classement, oui, encore un classement, parce que mine de rien c'est important les classements, ça augmente la compétitivité, DONC ça augmente l'implication des joueurs DONC ça augmente leur présence et leur attachement au jeu DONC ça augmente l'utilisation de votre cash shop et votre salaire (parce qu'outre l'amour du jeu, on sait tous très bien que le but est lucratif et que vous ne feriez pas ça si ça vous obligeait à dormir par terre dans un taudis hanté par les rats).

II) Du glory de guilde non utilisable d'accord, mais ça n'élargit pas tant les possibilités que ça (Oui, c'est long pour un titre et cette parenthèse n'arrangera pas les choses).

C'est vrai, ça fait léger ça comme amélioration. Alors dans le même schéma que pour le PvP simple (enfin, celui de mes suggestions, mais au fond si je m'em***** à faire ce post à 3H du mat c'est que j'ai l'infime espoir que dans le lot au moins un ou deux points soient retenus), pourquoi ne pas donner du glory non utilisable ET du glory utilisable. Il permettrait d'acheter des choses utiles tel que :

a) Des bonus d'expérience (attention je ne demande pas de nous donner la possibilité de mettre des boosts 100% d'xp en trois parties, mais du +2% d'expérience de telle heure à telle heure après quelques dizaines de parties PvP ce serait déjà pas mal).

b) Des bonus de glory (ce référer à la parenthèse ci-dessus).

c) Des bonus de gold (oui les gold sont inutiles mais au bout de quelques centaines de parties on saura plus quoi acheter donc pourquoi pas acheter quelque chose d'inutile).

Mais également des choses inutiles (oui je sais qu'on a déjà le bonus de gold mais là je veux dire vraiment inutile... Enfin, que même sur le papier ce soit inutile) :

a) Un hall de guilde ("OUAW, MAIS QUELLE INOVATION TRANSCENDANTE ET PLEINE DE BON SENS", me direz-vous. Eh bien ce n'est peut être pas très inventif mais n'empêche que c'est sacrément cool). On pourrait donc ce tp directement dans notre hall de guilde et en en sortant on reviendrait exactement à l'endroit où on était avant d'y aller, ce serait tout simplement magique.

b) De nouvelles pièces pour notre hall de guilde.

c) Des PNJ messagers, vendeurs de consommables, vendeurs de glory (enfin c'est l'inverse mais vous m'avez compris) vendeurs d'un peu tout en gros.

d) Des accessoires de déco complètement inutiles pour notre hall de guilde (Vous l'aurez vite compris, je n'ai que le hall de guilde en suggestion mais ça fait plus cool si je fais genre que j'ai pleins d'idées inutiles). Bref, en gros ça serait pas si inutile que ça vu que ça rendrait possible le fait d'aller au messager et vendeurs sans se taper 46 bornes pour ensuite retourner là où on était.

Ce hall de guilde serait personnalisable via un éditeur foundry accessible par le chef de guilde et ceux à qui il aura donné le pouvoir de le faire, mais les items utilisables pour ce hall de guilde ne seraient utilisables qu'après avoir été débloqués par les points glory de guilde.




Voilà, j'ai (enfin) fini, pour le moment du moins. Parce qu'on est pas à l'abri que j'ai d'autres (brillantes) idées d'ici peu, que je mettrais donc à la suite de ça. Dites moi ce que vous en pensez et, Regerem si tu passes par là (et j'espère que tu vas passer par là) ton avis est également le bienvenue mais surtout, s'il te plait, fais remonter ça aux devs (que je me sois pas fais ch*** pour rien) (et dis leur que je cherche un job :D ).
Post edited by yihhaou on

Réponses

  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    b) Deathmatch par équipe avec timer (donc plus de kills en 10 minutes par exemple). (5v5 - 10v10 - 20v20)

    c) Deathmatch par équipe au nombre de kills (première équipe à atteindre les 30 kills par exemple). (5v5 - 10v10 - 20v20)

    Intérressant comme mode mais tu oublies que certaines team vont s' armé rendant le pvp trop déséquilibré. Je parle bien sûre des teams composé de deux voir trois prêtres dévoués, 1 mage et 1 voleur , ou 2 mages, ou encore 2 voleur, 2 war def enfin je vais pas toutes les cités mais c'est se qu'on appele de teams GOD-MOD, increvable car deux prêtres dans la meme team rend les dps invincibles
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ce qui est intéressant en deathmatch c'est que pour une béta, on verra bien les inégalités au moins, Cryptic pourra alors faire quelque chose de plus intéressant qu'actuellement parce que je trouve que les BG ne sont pas si déséquilibrés là vu que le but n'est pas de faire des kills. A voir, donc, mais un petit nerf est toujours envisageable.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je vois que mon sujet a fait un bide total, et j'en suis plutôt déçu vu le temps que j'ai mis à le faire. Personne d'autre n'a eu le courage de lire ?
  • eluvei22
    eluvei22 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai tout lu, et, je suis d'accord avec toutes tes suggestions. Celà ne fera que rendre le jeu encore meilleur :)
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ah, merci bien. Je suis particulièrement fier de mon idée pour faire des instances épiques en foundry. Il me semble qu'ils se demandaient comment faire pour ajouter certains trucs sans qu'on puisse exploiter, il me semble que ça répond assez bien. A voir si ça remontera à Cryptic, et si oui, si ça leur plaira.
  • l4nge
    l4nge Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    Intérressant comme mode mais tu oublies que certaines team vont s' armé rendant le pvp trop déséquilibré. Je parle bien sûre des teams composé de deux voir trois prêtres dévoués, 1 mage et 1 voleur , ou 2 mages, ou encore 2 voleur, 2 war def enfin je vais pas toutes les cités mais c'est se qu'on appele de teams GOD-MOD, increvable car deux prêtres dans la meme team rend les dps invincibles

    Je trouve justement que l'intérêt est là.
    Dans tout mode compétitif, dans tout jeu où la compétition est présente (en équipe), composer l'équipe la plus performante est la base. Des guildes ayant plusieurs dizaines de joueurs (je ne connais pas la limite de nombre de membre actuelle) pourront composer des équipes diverses, essayant plusieurs configurations.
    De plus, si un mode de championnat, ou si certains sites internet propose des battles, des tournois, les guildes pourront connaitre leurs adversaires et composer leur équipe en fonction. Et vise versa. Chacun jugerait son adversaire et essaierait de le contrer en montant une stratégie plus efficace. Bien sûr qu'une équipe avec une meilleure configuration gagnera contre une moins efficace, de part leurs classes présentes dans l'arène. Mais n'est-ce pas le but ?
    Un joueur seul est déjà obligé de monter son personnage d'une meilleure façon que son adversaire pour gagner.
    Et puis, ce problème (si c'en est un), outre les guildes, est déjà présent dans l'arène actuelle.
    Moi même, je me suis déjà retrouvé dans des équipes complètement bancales, contre des équipes du style : mage, mage, mage, healer, healer.

    Autant dire qu'avec les deux mages qu'on était, le war off et le war deff (oui, on était que quatre) on avait aucune chance.

    En bref, pour moi, ceci n'est pas un problème. La compétition, c'est être meilleur que les autres. Que ce soit dans le stuff, dans le team works, dans le jeu personnel et la maitrise de son personnage comme dans la composition de son équipe. C'est un tout qui permet la victoire.

    Pour le reste des idées, même si certaines sont très dures à appliquer, je suis largement d'accord. A voir si certaines seront retenues, ce que je souhaite.
  • gwadsa972
    gwadsa972 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'aime bien tes idées, si les développeurs intègrent au moins quelques points comme le pvp inter-guildes et la foundry en pvp, ça ne peut que compléter Neverwinter :D