Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Divers Question -Foundry-

Options
vonkreig
vonkreig Registered Users Messages: 19
Bonjour à tous, je suis tout nouveau joueur dans Neverwinter et j'ai vu récemment que nous pouvions crée notre propre quête pour le plaisir de tous ! D&D Powa, je suis totalement fan .

Et mes questions sont le suivante .

- Est-ce possible de crée un PNJ hostile sans avoir recours à l'onglet "Rencontre" ?
j'essaye de trouver un moyen de crée un PNJ hostile avec une résistance supérieure au PNJ hostile difficile (rencontre) en faire un style de boss pour ma quête . Est-possible ?

- Comment crée une porte ou objets qui permet de changer de map ? Je n'ai pas trouver comment faire .

- Pour les téléportation est-ce normal que ça bug des fois sur certaines map ? je les retrouve tout en bas de la carte sur un sol invisible (hors-map) et impossible de les utiliser correctement .

- Est-ce possible d'utiliser un PNJ pour en faire un garde du corps ou qui rejoins le combat ?

Voila, j'espère que mes question sont compréhensible (je suis très mauvais à l'orthographe) mais promet de m'améliorer !


Vive D&D
Post edited by vonkreig on
«1

Réponses

  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vonkreig a écrit: »
    - Est-ce possible de crée un PNJ hostile sans avoir recours à l'onglet "Rencontre" ?
    Pas à ma connaissance, mais tu peux créer un costume à mettre sur une rencontre pour changer son skin
    vonkreig a écrit: »
    j'essaye de trouver un moyen de crée un PNJ hostile avec une résistance supérieure au PNJ hostile difficile (rencontre) en faire un style de boss pour ma quête . Est-possible ?
    Pareil pas possible pour le moment...
    vonkreig a écrit: »
    - Comment crée une porte ou objets qui permet de changer de map ? Je n'ai pas trouver comment faire .
    Tu poses une porte sur ta map (trouvé dans objet de détail) et tu vas dans dans ton onglet histoire, tu clic sur transition dans l'arbre de quête et tu sélectionnes la porte que tu viens de poser. Quand tu atteinds l'objectif, la porte s'active.
    vonkreig a écrit: »
    - Pour les téléportation est-ce normal que ça bug des fois sur certaines map ? je les retrouve tout en bas de la carte sur un sol invisible (hors-map) et impossible de les utiliser correctement .
    Il suffit de replacer ton point d'apparition là ou tu veux apparaitre la première fois. Des fois l'éditeur déconne un peu et tu ne le vois plus sur la map, il suffit d'aller dans le navigateur d'objet pour le sélectionner et le faire bouger, soit à la souris, soit en entrant directement les coordonnées du point.
    vonkreig a écrit: »
    - Est-ce possible d'utiliser un PNJ pour en faire un garde du corps ou qui rejoins le combat ?
    Oui c'est possible, il faut régler le comportement sur suivre normalement, Stephani8008 pourrait t'en dire beaucoup plus sur le sujet, elle l'utilise à fond sur son scénar La Rebellion
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vonkreig a écrit: »
    - Est-ce possible d'utiliser un PNJ pour en faire un garde du corps ou qui rejoins le combat ?

    Dans Rencontres / Blocage (qui est une traduction maladroite pour Garde).

    Toutes les rencontres de cette catégorie sont des PNJ non-agressifs qui se défendent et attaquent lorsqu'il y a des rencontres ennemis à proximité. Les PNJs gardes pouvant suivre, ils peuvent faire de bons personnages d'assistance. Tu peux changer leur costume.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci beaucoup pour ces réponses très utiles, j'ai appris d'autres choses aussi c'est génial . J'ai une autres question .

    - J'ai crée un PNJ pour une discussion mais il se fait attaquer par les pnj hostiles , existe t'il un moyen de remédier à ça ?

    - Si je donne un ordre de déplacement unique à 3 PNJ et faire en sort qu'une fois la destination atteinte il lance une animation et ça compléte l'objectif . est-ce possible ?
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    En fait, tout dépend de l'évènement

    Si tu envisages de faire parler un ennemi, il faut que tous les ennemis à proximité soient en invisible durant le dialogue, quitte à mettre des copies des ennemis en format PNJ neutre que tu ferras disparaitre en fin de dialogue, pour faire apparaitre les PNJ de rencontre.

    Si tu parles d'un PNJ qui viendra suivre les joueurs, malheureusement, ils feront office de bouclier humain sans pour autant se défendre. Quand c'est un combat superflus, personnellement je tolère, mais s'il s'agit d'une grande rencontre, je fais temporairement disparaitre le PNJ pendant l'objectif de tuer les ennemis. Une fois terminé, il réapparait.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour le conseil et surtout la rapidité de réponse gormarius ! ça me permet de bien rush Foundry <3 merci !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Au plaisir ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Voila j'ai une autres question ^^

    - j'aimerais faire apparaître un objet (effet : portail magique jaune) lorsqu'une quête est fini, le portail servira à la quête suivant pour aller dans une autres zone, est-ce possible ? car j'ai chercher à faire une transition de carte à partir d'un objet (Interagir avec l'objet) mais sans grnade réussite .

    EDIT : c'est bon j'ai trouver, objet invisible peut être servi de quest, ça régle tout mes problèmes ! quel découverte ;) !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    hehe comme quoi je n'ai plus besoin de répondre :P
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai re une question ^^ concernant le remplissage de salle crée, comment ça fonctionne ? j'ai tester de remplir une salle mais il ne m'affiche rien comme proposition de remplissage . :)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,

    Si tu demandes un remplissage de salle, ne fonctionne pas sur les couloirs d'après mes tests (pour les cartes préfabriqués je ne sais (édition : bien que cela serait étonnant vu qu'elle est déjà remplie)), différents objets selon le thème de la salle vont apparaitre. Par exemple une salle dite crypte va se voir munie de sarcophages, colonnes de crypte, etc.
    Néanmoins ce remplissage est approximatif et de nombreux objets chevauchent différentes textures ou se retrouvent parfois même hors des limites de la salle, dans le vide. Il faut donc remettre les 3/4 des objets où il faut.

    Pour ma part, je préfère ne pas utiliser cette commande et tout faire moi même pour que tout soit au petit oignons mais cela n'est que mon approche personnelle.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il me semble aussi que le remplissage supprime les décorations que tu aurais éventuellement installé précédemment. A confirmer.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Vous faite bien d'en parler, bon je bannis s'te commande donc .
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ce n'est pas forcément à bannir. Ponctuellement, ça te donne une ébauche que tu peux ajuster en 3D et améliorer à ta sauce. A faire avant d'aménager ta salle. Si tu trouves que cela ne correspond pas du tout à tes attentes, tu fais CTRL+W pour annuler, et tu peux travailler à ta guise.

    Nota : CTRL+Z est théoriquement la commande pour annuler, mais comme la foundry est en qwerty, le Z et le W sont inversés.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    oui, d'ailleurs le truc très galère dans la foundry, c'est qu'il ne garde pas les parametres modifiés du clavier, c'est lourd pour les tests
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'avoue, mais une fois la base du qwerty assimilé ça passe ! ;)

    Question :

    - (PNJ de quête) Est-ce possible d'ordonner une animation (émote) à la fin de son trajet ?

    edit : je ne comprend les valeurs à donner pour la vitesse du pnj, j'ai tester 0->5000 et 0-> -5000
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Suivre est une fonction, l'émote est une autre fonction lorsque le PNJ ne bouge plus. Se déplacer est une fonction de patrouille. Si tu fais patrouille sens unique, et comportement d'émote à la fin, sans l'avoir testé, j'imagine que ça devrait fonctionner. A confirmer.

    La vitesse des déplacements est un mystère pour moi et d'autres fondeurs, je n'ai pas eu d'écho sur ce fonctionnement peut être erroné.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    j'ai fait des test dans tout les sens pour la vitesse du PNJ, rien trouvé .

    Autres question, est-ce possible de faire duré un effect indéfiniment ? style le cercle d'invoation démoniaque
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Apparaitre quand objectif en cours
    Disparaitre quand jamais

    quelque chose comme ça ?
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vonkreig a écrit: »
    j'ai fait des test dans tout les sens pour la vitesse du PNJ, rien trouvé .

    Autres question, est-ce possible de faire duré un effect indéfiniment ? style le cercle d'invoation démoniaque

    Non ça ne marche pas sur un cercle d'invocation démoniaque, la boucle est conçue avec une apparition progressive, un effet de flamme, et disparition progressive. Il n'ont pas activé cette fonction sur ce genre d'effet. Ils auraient pu pourtant...
    Si tu détails un peu ce que tu veux faire, il y a peut être moyen de bidouiller une alternative avec des placeables...
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    merci de l'info ;)

    Autres petites question

    [PNJ] - Lorsque je crée une conversation avec 2 réponse et une suite de dialogue sur chaque réponse, pour faire disparaître mon pnj après la conversation je narrive pas à le faire disparaître, même avec 'disparaitre quand invite de dialogue ateint' sur les deux fin de discussion . Un moyen ? ) (s'pas un pnj de quête .)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut, problématique terrible, la condition est :

    Quand dialogue A atteint + quand dialogue B atteint.

    En gros, il faut répondre les 2 phrases pour valider la condition, autant dire que...

    Sauf si c'est un dialogue d'objectif, dans ce cas uniquement, tu dis que le PNJ disparait à la fin de l'objectif dialogue. Cela a pour avantage de déterminer des résultats différents suivant les fins de dialogue. J'ai utilisé cette idée sur mon scénario. En dehors d'une quête, ce n'est pas possible à ma connaissance.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    A ---- B
    |
    |
    A2----B2
    --|---|--
    ---|-|---
    ----C----

    Voila ce que je fait pour mes quêtes optionnelles (exemple).
    Le PJ choisis la réponse A, en A2 je fais pop des mobs, en C le PNJ disparait.
    Le PJ choisis la réponse B, en B2 je fais change des décors, en C le PNJ disparait.

    Ma bulle de dialogue en C raconte en général un truc inutile qui marche quelques soit la branche prises, du genre "Elle met fin à la conversation."
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pas bête (au début je croyais que tu faisais de beaux dessins en forme de têtes de rats avec tes PNJ :) ). La petite contrainte réside qu'entre les débuts A2/B2 et fin de C on a 2 PNJ dont 1 potentiellement hostile qui frappera brièvement son double au format PNJ neutre. J'ai remarqué ce défaut sur ma quête, avec 1 temps de parole en moins. Enfin, on fait avec ce qu'on a. Merci Sideria.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Génial merci, super conseil d'la mort qui tue ! ça change ma vie sur foundry lol !

    autres question, c'est possible de faire un passage secret avec interupteur ?
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Tout est possible

    tu mets un mur qui bouche le trou et qui disparaitra quand un bloc invisible sera utilisé. Quel bloc ? A voir plus tard.
    Tu mets une porte ouvrable qui apparaitra quand le même bloc invisible sera utilisé, toujours le même.
    Enfin, tu mets un bloc invisible, quelque part, là où tu veux ton mécanisme, tu le rends interactif, et il disparaitra une fois utilisé.

    cf. porte secrète dans Trucs & Astuces dans la section Foundry.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour ce bon conseil gormarius !
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir, j'ai une question concernant la création de carte ;

    - c'est possible de crée une carte style l'espace, vide . Et mettre des structure, batiment comme moyen de déplacement, si vous voyez s'que j'veux dire . J'ai vu ça dans une quête foundry et je trouve ça trop magnifique !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Carte plane d'extérieur, et création en hauteur avec blocs noirs au sol sur toute la surface (par exemple).
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    @Vonkreig, visite la troisième carte de la partie 2 de l'épopée céleste (Un voyage céleste, version de test pour le moment) :D
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • angbyy
    angbyy Registered Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour tout le monde

    Moi aussi j'ai une petite question, enfin une grosse même.

    Voila, j'essaie d'avoir une rencontre avec UN SEUL ennemi qui se déclenche selon certaines conditions. Pour les conditions pas de problèmes tout marche nickel.

    En revanche j'aimerais que cet ennemi n'est pas 7 barres de vie (du type sauvage, brute, etc) Ca colle pas trop à l'histoire et les futurs joueurs pourraient être saoulés de toujours voir des ennemis dits "puissants"
    Pour ça j'ai une utilisé une rencontre type élite (5 barres de vie), le soucis je me retrouve avec deux ennemis dans cette rencontre.
    Je n'en veux qu'UN !! ^^

    J'ai essayé de changer les coordonnées d'apparition (axe Y) d'un des deux pour le coller dans le sol, en l'air, rien à faire. Je me retrouve toujours avec les deux
    J'ai essayé d'un placer un à l'autre bout de la map dans un coin paumé, résultat, ça me décalle la rencontre se retrouve équidistance des deux points de spawn des deux loulous, ce qui n'est pas pratique.
    J'ai essayé d'un coller un dans un gros rocher pensant qu'il allait être bien coincé dedans, résultat il est bien coincé, mais vachement visible ^^

    Si quelqu'un à une astuce, je prends, ça fait 4 heures que je fait des tests, mon clavier et ma souris sont en train de prendre cher ;-)

    merci d'avance.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier