Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Divers Question -Foundry-

Options
2»

Réponses

  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il faut trouver un costumes de sous-fifre adéquat pour le second, comme une sorte d'apprentie, de serviteur, de compagnons ou d'esclaves. Le magicien et son apprenti, page, scribe. La démone dominatrice et son esclave, etc..
    Personnellement je ne vois pas d'autres solution au problème.
  • angbyy
    angbyy Registered Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Re bonjour

    Après 5 heures de test !!!!! J'ai la solution, heureusement je devenais cinglé

    Je prépare de suite une vidéo pour vous montrer la chose.

    Pour informations, l'astuce est plus moins faites comme ceci :

    1-Prenez une rencontre, pour le nombre d'ennemis du coup on s'en fout royalement.
    2-Placez votre rencontre sur votre carte
    3-Placez des murs invisibles ou un cube invisible pas très loin de votre rencontre (en effet déplacer les ennemis déplace obligatoirement le point initial de votre rencontre pour qu'il soit un peu près équidistant entre chaque ennemi) NDlr : Ca c'est chiant à faire ....
    4-Dans l'onglet détail de votre carte, déplacer les ennemis que vous ne voulez pas dans le cube ou à l'intérieur de 4 jolis murs (mur et cube aligné au terrain, les ennemis alignés à l'altitude zéro avec un Axe Y à -5 voir -10.
    5-Mettre le costume souhaité à votre ennemi (le seul qui sera visible ou les deux ou le nombre souhaité)
    6-Mettre un costume de quelques choses de petit à ceux qui seront dans le mur, moi j'ai pris un poulet, c'est pas grand et ca déborde pas.
    7- Et la miracle, on peut enfin avoir un ennemi unique pas trop fort, un boss qui n'a pas 15 millions de points de vie etc etc

    Cerise sur le gateau, on peux évidemment renommer son ou ses monstres et leur filer un costume de notre choix, même un costume personnalisé.

    Mon explication est pas super, je fais de suite une vidéo que je mettrais sur youtube pour vous montrer la chose.

    A plus
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut, si tu fais ça, fais en sorte que tuer l'ennemi ne soit pas un objectif, sinon tu vas avoir du mal à valider l'objectif sans tuer tout le pack.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • angbyy
    angbyy Registered Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Comme promis voici le lien de la vidéo sur youtube que j'ai réalisé.

    Cette vidéo montre comment réaliser des rencontres de type combat avec un nombre customisé (comprendre de votre choix) d'ennemis.

    Il y a quelques limitations bien sur :
    L'obligation d'utiliser un élément de décor pour coincer vos ennemis inutiles.
    La mise en place de murs et d'un cube invisible correctement aligné sur votre map pour "emprisonner" les ennemis inutiles.

    Cependant, le gros point positif est de pouvoir réaliser des rencontres de type combat avec un nombre voulu d'ennemi, noms, et apparence au passage. On ne le voit pas sur la vidéo, mais réaliser une patrouille est possible, seul l'ennemi "libre" patrouillera

    Cette astuce permet normalement, enfin j'en suis sur ;-) d'avoir des boss ou rencontres avec un nombre que vous AVEZ DÉFINI d'ennemi. Plus besoin de prendre un sauvage ogre en guise de boss ou de rencontre avec ses 7 barres de vie et de lui coller un costume de Mickey.

    Un simple MOB peut devenir une rencontre a part entière.

    En espérant que vous m'avez compris.
    Je suis dispo pour toutes questions => angbyy@yahoo.fr

    Sans plus attendre le lien de la vidéo (pas de son, et désolé sur la fin ça pique les yeux ...)

    http://youtu.be/zMU8dIm71w4

    Au plaisir.

    Pour gormarius => SI tu trouves l'astuce sympa et que tu veux l'inclure à ton topic, fais toi plaisir ;-)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est sympa, par contre, je doute que la version objectif : tuer les ennemis, fonctionne correctement car il restera les autres créatures cachées et non tuables.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'avais testé un aménagement similaire mais décider de ne pas m'en servir car pour un objectif, c'est le pack qui est pris en compte, du coup aucune progression n'est possible si rien qu'une créature de la rencontre est intuable. Même hors objectif, cela provoque parfois des bugs étranges comme le monstre mis de coté qui se téléporte on ne sait pas pourquoi devant ton nez x temps après avoir tué son collègue ou pire, le monstre a tué qui lui décide qu'il est mieux avec ses amis et passe au travers des textures pour les rejoindre (edit : ou je ne sais quoi d'autre, certaines réactions de l'IA me laisse perplexe), etc.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Et voila, quête terminé ^^

    NW-DGINTYJMU pour ceux qui voudront tester, et n'hésiter pas à donner votre avis, pour m'améliorer etc ..

    ps : des fautes de conversation sont surement présent mais bon c'est pas bien grave hein ^^
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vonkreig a écrit: »
    Et voila, quête terminé ^^

    NW-DGINTYJMU pour ceux qui voudront tester, et n'hésiter pas à donner votre avis, pour m'améliorer etc ..

    ps : des fautes de conversation sont surement présent mais bon c'est pas bien grave hein ^^

    Salut,

    Tu devrais faire un topique totalement voué à ta quête, avec une description de celle-ci, le temps moyen, le niveau de difficulté (solo, groupe 2.. 3+), et quelques notes de style de quête, avec des images à l'appui afin de donner du cachet à ton aventure, d'autant plus que sur ce topique tu risques de noyer ta petite présentation de quête dans un sujet qui n'a rien à voir.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour l'idée )
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    au fait j'ai des questions encore ! ^^

    - Peut on faire un coffre ? Car j'aimerais *Quiiiiiick* des pièces secrete avec un coffre est-ce possible ?
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Autres question, les pièges ne font pas énormement de dégat, moyen de pouvoir modifier la valeur de degats ?
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vonkreig a écrit: »
    au fait j'ai des questions encore ! ^^

    - Peut on faire un coffre ? Car j'aimerais *Quiiiiiick* des pièces secrete avec un coffre est-ce possible ?

    Comment ca faire un coffre ?

    LA fonderie dispose sauf erreur 'au moins trois coffres placeables :

    * un coffre style "coffre au trésor"
    * un coffre luxueux et long
    * un coffre vide et ouvert.

    Il me semble - à vérifier - qu'il existe d'autres coffres spécifiques, mais ceux-ci sont génériques.

    Pour voir tous les coffres, tu cliques sur Détail et dans la fenêtre de recherche tu tapes "coffre" ...
    vonkreig a écrit: »
    Autres question, les pièges ne font pas énormement de dégat, moyen de pouvoir modifier la valeur de degats ?

    J'ai lu quelque part que les développeurs avaient effectivement classés ça dans les bugs à résoudre, mais je ne sais pas où ça en est si oui ...

    J'ai utilisé personnellement des "breches de Magepeste" qui peuvent donner l'impression d'un effet "feu de Saint-Elme". Tu peux d'ailleurs t'arranger pour faire disparaitre ta "brêche de Magepeste" sous ta texture de sol, et donc la faire passer pour un autre piège à base de flamme ... Je n'ai pas testé mais je crois que tu peux les empiler en cumulant les dégâts, et cela peut alors faire très mal si oui.. Elles ont souvent une forme bizarre mais en empilant beaucoup, tu peux donner l'impression d'un feu régulier. C'est d'ailleurs un bon moyen de rendre les flammes des feux de camps réellement brulantes (il y a surement d'autres méthodes)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • vonkreig
    vonkreig Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    merci du conseil, par contre pour les coffre je parler pas du skin mais plutot le loot du coffre ... avoir des objets de base (autel, kit <random> ) c'est possible ?
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Tu ne peux avoir qu'un seul coffre de récompenses de quête, pour une raison de sécurité je suppose (afin d'éviter les abus), et il sera automatiquement sur la dernière carte de ton scénario, matérialisé par l’icône coffre.

    Pour les pièges, tout comme pour les ennemis, nous n'avons aucun moyen de changer les propriétés en termes de dégâts, compétences, etc. J'ose espérer que dans un futur proche nous aurons accès à ces paramètres.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • salamniel
    salamniel Registered Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut à tous !

    Je suis nouveau sur le jeu et viens de découvrir l'outil "fonderie". Il est particulièrement intéressant et donne envie de s'investir. J'ai commencé à chipoter pour créer un petit scénario simple mais j'ai quelques questions techniques auxquelles vous pourrez certainement répondre.

    1. J'ai vu qu'il y avait deux types de dialogues, ceux liés à l'histoire et les autres. Dans le deuxième type, les textes de "fins de dialogues" sont systématiquement colorés en orange (normalement réservé aux quêtes). J'ai beau changer pour mettre "blanc", rien à faire. J'aurai oublié quelque chose ?

    2. J'ai fait une petite rencontre avec un PNJ qui est entièrement résolue par dialogue. J'aimerai qu'à un certain moment de la conversation, le PNJ donne un "objet de quête" (non lié à la quête principale) au joueur. Celui-ci servira ensuite à débloquer un dialogue avec un autre PNJ. Comment donner l'objet ?

    3. J'ai vu qu'il y avait possibilité de placer des PNJ marchands, c'est juste un "skin" où il y a réellement possibilité de leur faire vendre quelque chose. Si oui, comment faire ?

    Je vous remercie d'avance. J'aurai certainement d'autres questions plus tard. :)
    Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73

    Premier scénario : Une rencontre inattendue. NW-DEFMFRZJ8
    --> Publiée, en attente de retours pour amélioration.
    Deuxième scénario : Le souffle d'Asthrazandel. NW-DM52F3VJL
    --> En cours d'élaboration, carte 1/5.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    1 - Il y a automatiquement une réponse orange à la fin du dialogue. Arbitrairement la couleur orange détermine une fin de dialogue, mais on a la main sur le paramétrage pour définir quel texte va vers une fin de dialogue.

    2 - tu fais apparaitre un objet à coté que tu peux récupérer, et qui sera actif lorsque l'invitation sera atteinte.

    3 - Il n'y a pas de marchands disponibles.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • salamniel
    salamniel Registered Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci de ta réponse Gormarius.

    Bon, j'ai trouvé comment faire apparaître l'objet, le faire disparaître et interagir avec lui mais comment le ramasser réellement, qu'il soit dans ton inventaire. Il y a bien l'option "objet laissé" dans "interagir" mais il n'offre pas la possibilité de faire une sélection. Je dois avoir loupé quelque chose. :)
    Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73

    Premier scénario : Une rencontre inattendue. NW-DEFMFRZJ8
    --> Publiée, en attente de retours pour amélioration.
    Deuxième scénario : Le souffle d'Asthrazandel. NW-DM52F3VJL
    --> En cours d'élaboration, carte 1/5.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Objet laissé : Quand tu interagies avec un objet, il va te donner dans ton inventaire l'objet que tu as sélectionné.
    Objet requis : Tu demandes simplement de conditionner l'interaction par la nécessité d'avoir dans son inventaire un objet requis.
    Interagir : Tu vas interagir avec un objet de décore.
    Consommer : L'objet de décore disparaitra si la condition est vrai.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour, j'aimerai savoir si dans le futur, de nouvelles salles sont prévues? Et si il serait possible de faire des étages.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,

    Le gros patch aura lieu le 20 juin, et il y aura du décore en plus, des rencontres et PNJs en plus il me semble.

    Pour faire des étages, il faut s'arracher les cheveux en map extérieur par exemple et faire avec ce que propose la foundry, sinon tu as des intérieurs avec étages, ou encore des donjons prémachés à plusieurs étages.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui mais les salles à étages (type sale de boss), c'est des culs de sac, tu peux pas arriver d'en haut et continuer par en bas à moins de bricoler le truc.
    Du coup les donjons sont plats et c'est dommage.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai "construit" un niveau sur 3 étages, type intérieur, plutôt petit, c'est la 4eme map d'Un voyage céleste. J'ai fait le truc à l'interieur de la plus grosse salle de type grotte pour avoir de la musique :)

    Ca a été un travail de fou furieux au niveau du placement des murs (et des portes OMG), mais je suis assez content du rendu, par contre j'ai du rusé pour gérer l'aggro des pets, ces saloperies aggro les packs à travers les murs, j'ai donc du bien les espacés/faire pop en fonction de la progression du joueur.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ouai, c'est une belle galère en gros héhé.
    Pour l'instant je me contente de faire une map par étage mais bon (un donjon ou on commence prisonnier tout en bas et on doit remonter), j’espère qu'il y aura de nouveaux élément pour chaque thème et pas juste un nouveau thème.
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je rencontre un problème dans la conception de ma dernière foundry :
    La première partie est une quête de type infiltration où le joueur doit se faufiler dans un camp pour tuer leur chef. L'objectif est de ne pas attirer l'attention car dés qu'un ennemi est tué, il réapparait au niveau du boss.
    Sur ma map j'ai pas mal de rencontres en comportement "patrouille en boucle" et elles fonctionnent parfaitement en version non-publiée. Par contre dès que je publie, le parcours de certaines semblent ne plus fonctionner : les rencontres restent figées à un endroit comme si elles étaient bloquées ou que j'avais paramétré une rencontre de type "patrouille jusqu'à un point"...

    J'ai essayé pas mal de truc : supprimer la rencontre puis en créer une autre, changer les points sur le chemins, changer les comportements, etc. J'ai du republié une bonne dizaine de fois et ça ne fonctionne toujours pas...

    C'est un peu frustrant parce que du coup cette partie de la quête perd nettement de son intérêt...

    Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ? est-ce que c'est un bug connu ?

    Merci de votre aide
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut, le problème des patrouilles qui ont le pied lourd une fois la quête publiée est assez connu, personnellement je n'ai pas trop de problème avec ça, mais sinon j'ai eu quelques échos à ce sujet.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Es-tu sur un environnement plat ?
    Je crois que les patrouilles cessent fréquemment de patrouiller lorsqu'elles rencontrent un obstacle, qui peut même être un item invisible ou n’apparaissant que plus tard ... J'ai rencontré moi aussi pas mal de problèmes de ce type avec des mobs butant sur des brèches de Magepeste invisibles ...
    Si tes mobs ont la place de se déplacer et sont sur un terrain plat, c'est étrange que cela ne fonctionne pas.
    Cela peut être du à des taille de costume trop grandes aussi, la fonderie ne gère pas bien les gros mobs je trouve.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour les réponses,

    Oui c'est une map plate type gazon, terrain dégagé, les mobs ont un skin mais rien d'extravagant (juste des épaulettes de couleur rouge pour les repérer).

    Après j'ai beaucoup de patrouille, c'est vrai, certaines fonctionnent d'autres pas... J'en ai même vu une fonctionner et s’arrêter devant moi alors qu'il n'y a rien au sol... Bref, incompréhensible :/
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier