Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bilan du pvp

dunessy
dunessy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
bonjours

bien que le pvp sur NW me plaie beaucoup je trouve qu'il ya beaucoup trop de probleme:

-Le PvP est incroyablement déséquilibrée entre les classe sur ce MMO, encore une fois le matchmaking entre chaque équipe se trouvant face a face au niveau de la répartition des classe et des puissance est mal repartit a mon gout (par exemple avoir en duo heal en face alors que ton équipe n'en possède aucun).

Pour le pvp le matchmaking devrait aussi calculé le score d’équipement de toute une équipe et la mettre face a une équipe ayant environ le même score total (par exemple si l'equipe Bleu a 35k score d’équipement total, l’équipe rouge devrait en avoir entre 34k et 36k score d'équipement total).

A cause d'une récompense trop élevé en cas de défaite en domination, ça a pourri tout plaisir à pvp du lvl 10 a 59, 75% des partit en file solo se font à 4 ou même à 3 vs 5, entre les AFK bot exp, les joueurs qui on le leader et qui kick toute l’équipe pour pouvoir afk solo, les leaverbuster/dégroupe en milieu du match et ceux buggé qui ne se font pas TP dans l’arène, c'est devenu un vrai cauchemars.

vous en pensez quoi?
Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
(dragon)

===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes :p
Post edited by dunessy on

Réponses

  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    - Que tu devrais te relire.

    - Que dans tous les MMO, ce sont les même problèmes qui ressortent a chaque fois (équilibrage, afk, etc.. ), et que dans la plupart des cas il faut juste attendre que les devs règlent le souci (ce qui peut prendre du temps).

    -Que l’équilibrage des classes est une notion floue qui n'est valable que selon un certain contexte/situation, et que dans 90% des cas, c'est un problème entre le clavier et la chaise, pas un problème dans le jeu.
  • dunessy
    dunessy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    hepahistos a écrit: »
    - Que tu devrais te relire.

    - Que dans tous les MMO, ce sont les même problèmes qui ressortent a chaque fois (équilibrage, afk, etc.. ), et que dans la plupart des cas il faut juste attendre que les devs règlent le souci (ce qui peut prendre du temps).

    -Que l’équilibrage des classes est une notion floue qui n'est valable que selon un certain contexte/situation, et que dans 90% des cas, c'est un problème entre le clavier et la chaise, pas un problème dans le jeu.

    pour l'equilibrage peut-etre
    mais si il n'y avait pas de récompense exp en cas de défaite en domination les BOT pvp et afk volontaires juste pour exp n'existerait plus, apres pour les leaver il devrait y avoir un systeme qui empèche de refaire la queu en domination durant 30min au debut puis augmenté pour les joueurs qui ne font que sa.
    Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
    (dragon)

    ===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes :p
  • blasswelk
    blasswelk Registered Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait de gros problème d'équilibrage de classe, en effet les classes les plus faibles en PvP sont meilleurs en PvE.
    De plus je suis d'accord avec hepahistos, dans tous les MMO il y a les mêmes problèmes, pour les afks le seul "remède" est le bannissement (ne serait-ce que de la file d'attente de PvP).

    Cordialement.
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    dunessy a écrit: »
    pour l'equilibrage peut-etre
    mais si il n'y avait pas de récompense exp en cas de défaite en domination les BOT pvp et afk volontaires juste pour exp n'existerait plus, apres pour les leaver il devrait y avoir un systeme qui empèche de refaire la queu en domination durant 30min au debut puis augmenté pour les joueurs qui ne font que sa.

    Des éléments qui existent dans wow et swtor notamment. Donc qui devraient vite arriver dans le jeu, soit juste patient.

    Et puis pas de récompense en cas de défaite ? 25min de jeu, je perds a 1000 contre 985 sur le fil du rasoir, et je n'ai aucune récompense ? lawl

    J'ai l'impression qu'il n'est pas encore possible de rejoindre un groupe déjà en jeu pvp. Lorsque cela sera possible, on verra certainement apparaître les kick/ban des afk, les debuff leavers et tout le toutim.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Si c'est pour débattre sur le sujet de l'afk en PvP etc je vous invite à rejoindre le sujet déjà existant ==>ICI<==
  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    dunessy a écrit: »
    bonjours

    bien que le pvp sur NW me plaie beaucoup je trouve qu'il ya beaucoup trop de probleme:


    Pour le pvp le matchmaking devrait aussi calculé le score d’équipement de toute une équipe et la mettre face a une équipe ayant environ le même score total (par exemple si l'equipe Bleu a 35k score d’équipement total, l’équipe rouge devrait en avoir entre 34k et 36k score d'équipement total).

    vous en pensez quoi?

    Temps d'attente pour entrer en bg XX heure non merci
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    On roule sur le pvp avec un mage manipulateur, cela dit t'as voulu faire le fou hephistos parce que les bots en pvp on voit pas sur un jeux payant ou alors pas longtemps....alors sortir tes gros bras genre en baffant les gens comme t'essayes de faire c'est super intellignet....surtout que l'op demande ce que vous en pensez pas ce que vous voulez imposer/faire croire.

    *Quiiiiiick* changer vos manieres de *Quiiiiiick* ont est tous pareil hein (quoi que le genre de type comme toi c'est des victime IRL c'est sur)

    Sinon je suis d'accord avec L'OP le pvp est abusif, en effet si une equipe a un heal l'autre pas elle va win a 98%.

    le PvP que ca te plaise ou non c'est le poumons d'un mmo sans lui plus de mmo...venir dire que c'est pareil partout sans deconner....t'as pas du faire beaucoup de mmo toi.
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    killregerem a écrit: »
    On roule sur le pvp avec un mage manipulateur, cela dit t'as voulu faire le fou hephistos parce que les bots en pvp on voit pas sur un jeux payant ou alors pas longtemps

    Oui tout a fait d'accord, c'est pour ça que j’espère qu'ils vont vite régler ce problème, a la hauteur d'un VRAI jeu.
    killregerem a écrit: »
    ....alors sortir tes gros bras genre en baffant les gens comme t'essayes de faire c'est super intellignet....surtout que l'op demande ce que vous en pensez pas ce que vous voulez imposer/faire croire.

    Je vois pas trop ce que j'ai essayer d'imposer. Je ne comprend même pas de quoi tu parles...
    killregerem a écrit: »
    *Quiiiiiick* changer vos manieres de *Quiiiiiick* ont est tous pareil hein

    Voir au dessus, je ne comprend pas.
    killregerem a écrit: »
    (quoi que le genre de type comme toi c'est des victime IRL c'est sur)

    Lawl
    killregerem a écrit: »
    Sinon je suis d'accord avec L'OP le pvp est abusif, en effet si une equipe a un heal l'autre pas elle va win a 98%.

    Re-lawl. Pas plus tard qu'hier soir, 4 rogue, un mago, et eux ils avaient deux prêtres. Comment dire...ils n'ont pas vu le jour. Ah oui mais j'oubliais, rogue OP. C'est absolument pas parce qu'on jouait collectif et intelligent...
    killregerem a écrit: »
    le PvP que ca te plaise ou non c'est le poumons d'un mmo sans lui plus de mmo...venir dire que c'est pareil partout sans déconner....t'as pas du faire beaucoup de mmo toi.

    Re-re-lawl. Mon petit, tu as du commencer sur wow pour me tenir un tel discours, tu ne connais donc pas grand chose du vaste monde du online-game, et ça se voit :) alors pliz.... amène toi avec un tout petit peu d'arguments la prochaine fois.

    ++
  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Non j'ai pas commencé avec wow, mais je regarde ce qui fonctionnent autour de moi et c'est un fait le PvP fait en grosse partie le succes ou non d'un jeux, suffit juste de regarder GW.

    Non j'ai commencer le rpg en plateaux (planescape, DD et autre cyberpunk) un peu comme beaucoup ici je pense et Ton petit sache qu'il as juste 34 ans.... donc ce que tu n'as pas compris sur mon message precedent est cependant redondant dans ta personalité apparement. Des arguments j'en aient tout pleins encore pas de soucis j'ai juste pas prevus de faire un pavé avec de toutes facon un type qui resteras obtus et ancrées sur son idée, dialogue/debat impossible....le Online game comme tu dis ca fait bien longtemps que j'y traines j'ai participé a plusieurs alpha/beta et je crois avoir aucune lecon a recevoir de ce coté je connait mon bout de gras (ah oui et j'ai juste oublié de te mentionné que je travaille pour une societé bien connu creatrice de soft bien connus egalement....alors des arguments je peut t'en amener mais ne confond pas, je ne veut juste pas entrer dans un debat pueril et sterile.

    Tu ne te rend meme pas compte que tu te comportes comme 99% des types qui traines sur les forums, suffisant et de mauvaise foi....
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    killregerem a écrit: »
    Non j'ai pas commencé avec wow, mais je regarde ce qui fonctionnent autour de moi et c'est un fait le PvP fait en grosse partie le succes ou non d'un jeux, suffit juste de regarder GW.

    Non j'ai commencer le rpg en plateaux (planescape, DD et autre cyberpunk) un peu comme beaucoup ici je pense et Ton petit sache qu'il as juste 34 ans.... donc ce que tu n'as pas compris sur mon message precedent est cependant redondant dans ta personalité apparement. Des arguments j'en aient tout pleins encore pas de soucis j'ai juste pas prevus de faire un pavé avec de toutes facon un type qui resteras obtus et ancrées sur son idée, dialogue/debat impossible....le Online game comme tu dis ca fait bien longtemps que j'y traines j'ai participé a plusieurs alpha/beta et je crois avoir aucune lecon a recevoir de ce coté je connait mon bout de gras (ah oui et j'ai juste oublié de te mentionné que je travaille pour une societé bien connu creatrice de soft bien connus egalement....alors des arguments je peut t'en amener mais ne confond pas, je ne veut juste pas entrer dans un debat pueril et sterile.

    Tu ne te rend meme pas compte que tu te comportes comme 99% des types qui traines sur les forums, suffisant et de mauvaise foi....

    1 - J'attends toujours de savoir ce que j'ai dit précisément pour que tu t’énerves a ce point contre moi, je n'ai pas eu de réponse, ni d'argumentaire.

    2 - GW est un jeu fait POUR le PVP, donc ta justification pour dire qu'un mmo sans pvp est un mmo mort, est caduc.

    3 - Dans la mesure ou c'est toi qui te justifies en divulguant ton age, ta profession et tes faits d'armes sur la scène rpg, je me demande qui de nous deux est réellement suffisant...mais pour te faire plaisir je veux bien dire que tu as la plus grosse...
  • tadocar
    tadocar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Calmez vous, ce n'est qu'un jeux les gars.
  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    mais sans deconner vous etes tellement dans votre foutu monde que vous voyez meme pas ce que vous faites/dites

    Vous vous complaisez entre fan et faites automatiquement barrage sitot qu'on est pas du meme avis que vous mais a un moment c'est bien joli de faire de belle phrase et d'ecrire proprement mais ca fait pas de vous des heros premierement et de plus c'est l'attitude par excellence du geek profond qui se rabat sur ca....c'est tellement pathetique et en plus vous voulez des arguments?? mais relisez vous (enfin la c'est plus pour toi hepahistos.

    Je mets pas la forme je fais des fautes et j'suis agressif?? ben ouais mais IRL je suis le meme...VRAI j'me donne aucun genre et fait aucune maniere, c'est pas ton cas mdr.

    ya que vous mes pauvres qui defendez ce jeu, allez faire un tour sur les divers forum vous verrez ce qu'il vaut vraiment, alors la moindres des choses lorsqu'on vous dit une choses, c'est d'ecouter et d'analyser et non pas direct se mettre en opposition quitte a aller chercher des trucs parfaitement bidonné.

    Mais vous etes a coté de vos pompes c'est un fait...
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Le problème c'est que tu fais que dégommer le jeux avec un nom de rageux car déja ban ...Donc sa fait vraiment mais vraiment gros Troll grossier .

    Les problèmes ont les connait tous mais rager au lieu d'attendre les correctifs ou de souhaiter que le jeux se casse la gueule et insulter les gens de pigeons font que l'ont veux même pas te lire au final.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    alors la je suis d'accord! On ne recolte que ce que l'on seme....mais ca va dans les deux sens et ceux qui arrivent entre deux subissent des dommages collateraux...
  • wopaw
    wopaw Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Il faut que le stuff PvP soit lié à l'obtention et donc pas vendable pour virer une bonne partie des bots.

    Il ne resterait que les bots présents pour quelques parties de temps de finir leur propre stuff pvp si celà les interressent après plus aucune raison de perdre du temps pour des primes de Pvp qui ne serviraient à rien.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Voila sa c'est une très bonne idée Wopaw merci.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    wopaw a écrit: »
    Il faut que le stuff PvP soit lié à l'obtention et donc pas vendable pour virer une bonne partie des bots.
    Plutôt contre l'idée, pour deux raisons.

    La première c'est que les bots continueront de pourrir le jeu pour les diamants astraux quotidiens, il n'y a pas que le stuff PVP qui les intéresse et tant que les mécaniques du PVP permettront l'obtention du moindre bonus il y aura toujours des gens pour essayer de les obtenir sans rien glander.

    La seconde, subjective certes, est que dans notre guilde -et surement beaucoup d'autres- on part du principe qu'il faut s'entre-aider et il est très agréable pour certains qui arrivent niveau 60 avec du stuff moisi, qui n'aiment pas ou ne font pas de pvp d'obtenir de l'aide pour réunir les pièces du set (qui est mieux que du green/blue quand même) sans devoir se farcir la boucherie.

    C'est tout le système de PVP qu'il faut revoir, mais en l'état actuel à moins de supprimer toutes les récompenses, il est impossible de se débarrasser des bots et encore moins des rageux/fainéants qui afk.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je sais pas si vous réalisez quand même qu'à l'heure actuelle le système PVP n'est ni plus ni moins que l'ébauche d'un véritable projet. Deux maps de dispo, toutes deux en domination avec objectif identique. On ne peut pas encore parler ni de "bilan", ni de "refonte" puisque dans l'état actuel des choses tout reste encore à faire.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    symanov1tch a écrit: »
    Je sais pas si vous réalisez quand même qu'à l'heure actuelle le système PVP n'est ni plus ni moins que l'ébauche d'un véritable projet. Deux maps de dispo, toutes deux en domination avec objectif identique. On ne peut pas encore parler ni de "bilan", ni de "refonte" puisque dans l'état actuel des choses tout reste encore à faire.
    Franchement quand ça joue fair-play et que les teams sont équilibrées il y a déjà de quoi se marrer, même si c'est 3 fois rien.

    Le problème c'est surtout l'anti-jeu, bots/afk/ragequit et le déséquilibre des équipes (en terme de classes genre 2 prêtres d'un côté, aucun de l'autre). Quitte à se farcir une ébauche de PVP, autant que ce soit un peu amusant non ?
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    fouinardo a écrit: »
    .

    Le problème c'est surtout l'anti-jeu, bots/afk/ragequit et le déséquilibre des équipes (en terme de classes genre 2 prêtres d'un côté, aucun de l'autre). Quitte à se farcir une ébauche de PVP, autant que ce soit un peu amusant non ?

    Oui mais ça c'est pas propre à NW, tous les MMOs dotés de BGs ou autres zones pvp instancées ont / ont eu / auront ce problème qui viens tout droit des joueurs.
  • ssheap007
    ssheap007 Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Moi sérieux après avoir vu la gueule du pvp, je n'y fou plus rien, j'y vais juste pour les diamants. 9 fois sur 10 ton équipe n'est pas complète, les afk. En même temps c'est le pire pvp que j'ai jamais vu. de plus y voir que des voleurs ou mage. J'espère grandement que PW ne compte pas dev plus de pvp, car ils sont plus que mauvais.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    fouinardo a écrit: »
    Franchement quand ça joue fair-play et que les teams sont équilibrées il y a déjà de quoi se marrer, même si c'est 3 fois rien.

    Le problème c'est surtout l'anti-jeu, bots/afk/ragequit et le déséquilibre des équipes (en terme de classes genre 2 prêtres d'un côté, aucun de l'autre). Quitte à se farcir une ébauche de PVP, autant que ce soit un peu amusant non ?

    oui en parlant de ça justement j'ai fait une domination y peu de temps la et j'ai ete obligé de kick la moitié des gens ... apres leur avoir demander de cesser leur acharnement au spawn kill ... d'ailleurs en face je sais pas si ils etaient afk mais on a gagner quand meme malgres le kick ... ceci dit perdre ou gagner peu importait , par contre l'anti jeu et le manque de fair-play c'est inadmissible donc ... si j'ai le pouvoir d'agir je le fais, je previens .. et si ça persiste je sanctionne ... quitte à nous faire perdre le pvp .
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    en parlant du pvp tant que j'y pense je trouve que le system de scoring et de recompense qui y est lié est assez mal foutu ...
    pour l'instant on a que des maps domination donc des maps basés sur la prise de position, prise qui rapporte beaucoup de pts au scoring en passant.
    Seulement voila defendre un pt ne raporte rien. ou "occuper" la moitié voir les 3/4 de l'équipe enemis loin des pts à prendre ne rapporte rien non plus ... et pourtant ça permet parfois de retourner une situation desastreuse. Je trouve donc un peu dommage que le systeme de scoring en domination ne favorise que les gens qui vont sur un pt pour le prendre, voir qui peuvent y aller ... car parfois on se fait intercepter en route ... et moi qui joue war def ... j'peux vous dire que je peux pas esperer faire autre chose que courir en me faisant allumer ou rester sur place à retenir ces intercepteurs pendants que mes camarades je l'espere auront l'intelligence de prendre les pts (ce qui n'est pas tj le cas malheureusement) et ça ce n'est jamais tres gratifiant en fin de partie au niveau des récompenses eventuelles .. la seule recompense obtenus dans ces cas la ...c'est d'avoir fait une bonne diversion enfin je vais pas vous faire un dessin.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    vagabond51 a écrit: »
    oui en parlant de ça justement j'ai fait une domination y peu de temps la et j'ai ete obligé de kick la moitié des gens ... apres leur avoir demander de cesser leur acharnement au spawn kill ... d'ailleurs en face je sais pas si ils etaient afk mais on a gagner quand meme malgres le kick


    Tu vires les membres de ton équipe car ils jouent ! ah c'est juste énorme, faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour lutter contre les dérives autoritaires des nains !
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    J'avoue ,je joue en PvP semi orc Chaotique neutre Tempuran de surcroit et ancien pirate ,alors s'acharner sur l'adversaire n'as rien de honteux sauf pour les paladins et autres chevaliers(surement un dragon pourpre du Cormyr sa) qui veulent seulement mettre des jouvencelle dans leurs lit avec leurs histoire d'honneur!!!
    Mouahahahaah!!!pillage ,saccage, tripaille et que l'hydromel coule a flot!!! prend se que tu veux et plus encore était le précepte de mon équipage lorsque j'arpentais la cote des dragons !!
    L'honneur ne fait pas gagner les batailles juste les tournois de petit jouteur de village.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)