Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les murmures du néant

celestarion
celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
Nom de la quête: Les Murmures du Néant (anciennement L'Antre de la Folie)
ID: NW-DJ7QFJ8BH

Durée: Entre 30 à 50 minutes selons l'implication dans les dialogues.

Difficulté: Mission Solo avec compagnon uniquement.

Univers: Fantastique/Horreur inspiré de l'Univers de Lovecraft
Type de mission: Histoire, Combat, Univers, Exploration, Jeu de rôle
Combat: difficulté de combat moyenne à dificile pour le combat final.

Voilà ma quête après une petite 100aine d'heures passées sur Foundry (la prise en main de l'outils est compris dedans ^^). Malheureusement le bug de Son actuel casse beaucoup d'Effets d'ambiance que j'avais mis en place...
Vous remarquerez pas mal de maps originales ou du moins des bases connues et retravaillées.
Merci pour vos futurs retours. Si jamais vous souhaitez que je test également vos quêtes ce sera avec plaisir :)

34o22ol.jpg


Sur le panneau votre regard est attiré par une petite affiche écrite à la main. En dessous de l'image d'une vieille demeure gribouillée vous lisez:


"Meurtre au Domaine de l'Epouvante ! Nous cherchons activement de courageux Investigateurs pour trouver le meurtrier et chasser les créatures qui rôdent dans le Domaine.

Nous ne remboursons pas la perte de santé mentale..."
- Georgie, le Gardien
15d6w5i.jpg
Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

ID: NW-DJ7QFJ8BH
Post edited by celestarion on
«1

Réponses

  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ca a l'air cool, je l'essaierai dans les jours qui viennent !
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    Attention, Risque de Spoil !



    Tout d'abord Celestarion, je tiens a te remercier pour ton message, me demandant de tester ta quête, car je ne dirai pas que c'est un plaisir, non, je ne peux pas dire ça, je dirai plutôt que c'est un honneur, d'avoir pu la tester.

    Je n'ai jamais vu de quête qui m'ai été donné de voir, réunis à la fois, la qualité orthographique (que je n'ai pas), scénaristique, dialogues, mise en scène, soin du détail, en pensant a ta quête, je me dis que tu seras capable (c'est mon avis et cela n'engage que moi) de donner des complexes a TOUT créateur de quête fonderie et même aux développeurs de Perfect World et je pèse mes mots (oui, j'ai osé le dire..).

    Si par le plus grand des hasards, notre cher Regerem ou Varistras passais par là, je leur recommanderai de tester ta quête et si elle ne viens pas un jour a être "auteur de la semaine" alors franchement, je ne vois pas qui en serais digne...(je me suis peut-être pas fait que des amis en disant ça moi..)

    J'étais ses derniers temps déçu des quêtes de la Fonderie, trop de mort vivants, trop de scénario copié sur les séries des années 80 (ma quête fonderie aussi lol), je saturais du manque d'originalité dans les scénari (un scénario, des scénari non ? scénarii ?) Et toi tu arrives avec un scénario qui contient des mort-vivants ! Un monde sortie de Lovecraft, monde que disons le, je n'aime pas et tu réussis a me faire accrocher, dingue ça !

    Bon passons à ma critique acerbe, avant que les gens, ne pense que tu es mon pote ou que je te lèche les bottes, tu m'a demander mon avis, alors je vais l'exprimer:

    1)Première étage de la maison, un feu de camp, mais où ta vue un feu de camp dans une maison et de surcroît sur le plancher et les tapis ?? Tu veux mettre le feu à la baraque ou quoi ?? T'es assuré d'abord ? Le faite qu'il y ai un cadavre n'est pas une raison ! Plus sérieusement, prends dans la fonderie un "Âtre" (cheminée) ensuite pause le feu de camp/point de réapparition et met la mais pas au milieu, au bord, ainsi ça donnera la vision d'un feu de cheminée.

    2)Dans le monde étrange où l'on atterrit, et où on dois rejoindre l'autre portail, ne change rien, un nombre conséquent vont se plaindre, qui s'y arrive pas, qui sont nul a super Mario, qui ont pas trouver l'issue etc.. ne change rien, c'est pas si dur que ça, faut juste que les gens se servent de leur cerveau, c'est tout. mais attention a des mails ou réflexion déplaisante en note sur ta quête. C'est normal les gamins aiment qu'on leur prémâche la viande et pour eux là, ça sera comme aller chercher son steak sur la vache, elle même.

    Quand le bug du son sera réparé par les programmeurs, l'ambiance sera encore plus immersive ^^

    C'est tout, un grand bravo pour ta quête, je ne m'étonne pas de la centaine d'heure dont tu as eu besoin pour la faire, je recommande aux joueurs de tester ta quête et de se faire leur propre avis.

    Ta quête plaira beaucoup aux amoureux du RP, ceux qui aiment le combats seront aussi bien servis, ceux qui aime les deux seront ravie.

    Une dernière chose sur ta quête et mon ressentis, je me suis dis ceci : Que lorsque j'ai vu ton travail, une étreinte a saisie mon coeur, à savoir que je n'ai ni ton talent, ni peut-être l'envie d'en donner autant et pourtant j'étais persuadé du contraire.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Tout pareil.

    Je connais pas l'univers de Lovecraft, je me répète sans cesse qu'il faut que j'y mette, ton scénario me donne une motivation supplémentaire.

    Clairement la meilleur fonderie à laquelle j'ai joué à présent.

    Merci pour l'expérience.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    duzykot a écrit: »
    Attention, Risque de Spoil !
    je saturais du manque d'originalité dans les scénari (un scénario, des scénari non ? scénarii ?)

    http://fr.wiktionary.org/wiki/sc%C3%A9nario
    "Ni le pluriel italien archaïque scenarii (ancienne orthographe[1]), ni sa variante francisée scénarii (avec accent aigu) ne sont d'usage courant : le pluriel scénarios est le plus commun en français[2]."

    Du coup cela me remonte une faute dans mes dialogues de fin !
    1)Première étage de la maison, un feu de camp, mais où ta vue un feu de camp dans une maison et de surcroît sur le plancher et les tapis ?? Tu veux mettre le feu à la baraque ou quoi ?? T'es assuré d'abord ? Le faite qu'il y ai un cadavre n'est pas une raison ! Plus sérieusement, prends dans la fonderie un "Âtre" (cheminée) ensuite pause le feu de camp/point de réapparition et met la mais pas au milieu, au bord, ainsi ça donnera la vision d'un feu de cheminée.

    Merci pour cette remarque. Ces feux de camp ont été des petits casses tête de logique (principalement à cause de lieux que le joueur ne pouvait pas visiter encore) donc au fur et à mesure j'ai oublié de les justifier visuellement. Ce qui est fait maintenant :).

    2)Dans le monde étrange où l'on atterrit, et où on dois rejoindre l'autre portail, ne change rien, un nombre conséquent vont se plaindre, qui s'y arrive pas, qui sont nul a super Mario, qui ont pas trouver l'issue etc.. ne change rien, c'est pas si dur que ça, faut juste que les gens se servent de leur cerveau, c'est tout. mais attention a des mails ou réflexion déplaisante en note sur ta quête. C'est normal les gamins aiment qu'on leur prémâche la viande et pour eux là, ça sera comme aller chercher son steak sur la vache, elle même.

    Je ne sais pas si ça a été assez mis en avant, mais le Gardien précise avant d'y aller qu'il faut suivre les lumières vertes, et j'en ai mis pour décrire le chemin. De plus, le lieu est "fake", je donne l'illusion d'un vide mais il y en a pas.
    Pour la petite histoire, la lumière verte est une couleur que l'on retrouve chez le personnage de Sarah au début dans le Jardin et sur ses vêtements et qui la symbolise :).
    Quand le bug du son sera réparé par les programmeurs, l'ambiance sera encore plus immersive ^^

    Oh que oui... tu ne peux pas savoir la frustration que je ressens à cause de ce bug. J'ai mis tellement d'effets dramatiques dans le son et la musique, surtout pour la fin... que sans ça, même en l'état la quête me semble un peu fade. J'ai hâte que ce soucis se corrige.
    Une dernière chose sur ta quête et mon ressentis, je me suis dis ceci : Que lorsque j'ai vu ton travail, une étreinte a saisie mon coeur, à savoir que je n'ai ni ton talent, ni peut-être l'envie d'en donner autant et pourtant j'étais persuadé du contraire.

    C'est grâce à ce genre de retour que je vois que ma quête fonctionne, lorsque le joueur à ressenti quelque chose. Le but étant de proposer aux joueur une nouvelle quête Foundry de qualité pour prouver que c'est faisable. Il faut avoir les idées mais surtout savoir les réflechir pour bien les mettre en scène. La rigueur et la préparation est importante, dans les 100aine d'heures que j'ai passé dessus, j'ai aussi passé quelques heures sur du design papier, et j'ai au moins passé 25 heures (1/4 du temps) à débugger ma quête avant de vous la proposer ^^. Je pense que le premier contact du joueur avec la quête est important.
    duzykot a écrit:
    Tout d'abord Celestarion, je tiens a te remercier pour ton message, me demandant de tester ta quête, car je ne dirai pas que c'est un plaisir, non, je ne peux pas dire ça, je dirai plutôt que c'est un honneur, d'avoir pu la tester.

    Je n'ai jamais vu de quête qui m'ai été donné de voir, réunis à la fois, la qualité orthographique (que je n'ai pas), scénaristique, dialogues, mise en scène, soin du détail, en pensant a ta quête, je me dis que tu seras capable (c'est mon avis et cela n'engage que moi) de donner des complexes a TOUT créateur de quête fonderie et même aux développeurs de Perfect World et je pèse mes mots (oui, j'ai osé le dire..).
    siderax a écrit:
    Clairement la meilleur fonderie à laquelle j'ai joué à présent.

    Merci beaucoup pour vos compliments qui me touchent énormement après tout ce temps passé sur la quête :). Je n'ai plus assez de recul sur mon travail et en jouant d'autres Foundry j'ai souvent tendance à trouver que j'aurais pu mieux faire sur certains éléments. De toute façon il y aura surement quelques réglages à apporter. C'est ce que j'attends justement avant de traduire la quête en anglais (pour éviter les modifs gameplay dans 2 versions de la quête). Esperons qu'elle plaise aux autres joueurs et qu'elle ait un petit succès.

    Je me tâte aussi à changer le nom de ma quête qui ne correspond pas vraiment à l'histoire. C'est une référene à un film qui est issu du même type d'univers, mais finalement ca ne représente pas tout à fait la quête. En lisant "Antre de la Folie" le joueur peut penser se retrouver dans une quête avec plein de démon et compagnie, typiquement le type de nom de quête qu'on aurait dans un jeu comme Diablo.

    Lorsque le bug de son sera corrigé, j'enverai surement ma quête à Cryptic pour qu'elle soit en "Séléctionné" mais pas avant car je ne pourrais plus la modifié, et le bug de son c'est le gros bug qui m'empêche de considéré mon travail comme fini et présentable officiellement :).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • galdryssiangde
    galdryssiangde Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Un excellent scénari ... ^^ avec un sympathique clin d'oeil aux rôlistes. J'ai été époustouflé autant par les décors que l'histoire en elle même, sans parler de l'ambiance ...
    Merci pour m'avoir fait passer un excellent moment amigo, je suivrai tes aventures avec engouement et plaisir :)
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Merci beaucoup :)

    Pour information je viens de changer le titre avant que la quête ne soit trop jouée. "L'Antre de la Folie" qui n'avait aucun lien avec l'histoire, devient "Les Murmures du Néant" (le Néant étant la zone traversée avant d'arriver au Boss).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    9 commentaires sur ta quête, 9 fois 5 étoiles, ah bah ça fais plaisir de voir quelqu'un de méritant, recevoir ce qu'il lui est dû ! Encore bravo Celestarion ! 100heures pas passé pour rien, t'es obligé de perser et d'atteindre des sommets :) Y faut que je pense a te donner de la pommade pour tes chevilles, elles enflent ;)

    Pensez a vous abonner tous, pour pas louper la suite dans 200h ^^ je plaisantes pour les 200h quoi que...
  • mirkraag
    mirkraag Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Bon je vais essayer cette quête des que possible car je suis en train de créer une foundry et je suis abasourdi par ce que je lis dans les posts car mes idées (en gros hein) semblent très très proches des tiennes (le Neant tout ca, je suis aussi fan de Lovecraft donc ca parait un peu logique ^^). Pour info je songeais pour le moment a appeler ma quête "La Chose Suspendue Dans Le Neant" c'est pour dire ^^

    Bon après aux vues des commentaires, j'hesites presque a la continuer de peur qu'on crie au plagiat et de toute façon mes "talents" semblent ridicule compares aux tiens '^^ Bon faut que je fasse ta quete avant de tirer des conclusions hâtives mais c’était ma réaction "a chaud" :p (désolé pour les accents j'ai un clavier qwerty étant aux USA)
  • kylbert
    kylbert Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Hello.. ben, juste pour dire : Magnifique !
    une ambiance géniale, un scénar nickel (que ce soit l'intro ou l'aventure en elle même). Superbe...

    Juste, dans la première salle au moment de l'intro, là ou on rencontre les premier pnj dont georgie, il y a un bouclier qui vole au plafond, pas loin du lustre... c'est normal???

    sinon, encore GG, vraiment du très bon boulot !
    Mon petit scénar à moi:
    NW-DQIHTKN4W
    J'espère qu'il vous fera passer un bon petit moment...
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    kylbert a écrit: »
    Juste, dans la première salle au moment de l'intro, là ou on rencontre les premier pnj dont georgie, il y a un bouclier qui vole au plafond, pas loin du lustre... c'est normal???

    Ah ce fameux bouclier ! Je l'avais déjà repéré mais j'ai oublié de le retirer :). merci beaucoup pour ton retour !
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • regmarus
    regmarus Registered Users Messages: 28
    Modifié (mai 2013)
    On a fait ta quête en guilde ce soir (un groupe de 4 et un de 2), tout le monde a été aussi emballé, bravo pour la performance, très belle mise en scène, scenar intéressant, bonne gestion des effets, le noir et blanc rend vraiment très bien!

    Le fameux Dr West du réanimateur, j'ai bien aimé ^^ faut dire que j'aime beaucoup Lovecraft...

    J'ai juste vu quelques fautes, comme le corps a bouger", lorsqu'on revient dans la dimension normale, ou encore la larve à la fin : "je suis une larve stellaire de Ktulu"

    Bref, on ne s'ennuie pas, bonne petite histoire très sympa! J'imaginais la cité engloutie de R'lyeh autrement tout de même ;)
    Je conseille grandement ta quête en tout cas. (comme tu vois, j'ai déjà converti mes guildmates :p )
    Quête :La forêt interdite
    Code : NW-DCIOIONUT

    Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18201
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour ton retour. J'ai justement fait une grosse passe de relecture pendant une heure pour corriger les quelques fautes et coquilles.

    Concernant Ktulu, j'ai volontairement utilisé un synonyme (il en existe énormement: "Cthulhu has also been spelled as Tulu, Clulu, Clooloo, Cthulu, Cthullu, C'thulhu, Cighulu, Cathulu, C'thlu, Kathulu, Kutulu, Kthulhu, Q’thulu, K'tulu, Kthulhut, Kutu, Kulhu, Kutunluu, Ktulu, Cuitiliú, Thu Thu" - source wikipedia anglais) de son nom afin de ne pas utiliser Cthulhu, un peu comme pour Likecraft au lieu de Lovecraft. Mais si j'ai d'autres fans qui me remontent la chose comme étant une erreur, je mettrai alors Cthulhu :).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • snachy60230
    snachy60230 Registered Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
    Je sors da ta foundry ..J'ai juste pris une claque .. je n'avais encore jamais donné la note maxi mais la comment ne pas faire autrement ..On ressent le travail proposé , l'ambiance est parfaite , le scénario exellent , le désign général incroyable ..Les superlatifs me manque tellement c'est bon ^^..

    Me suis abonné du coup vivement la suite ^^
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ca y'est ! Je l'ai testé !

    Avant de dire quoique ce soit, je me suis dit en premier lieu : "Vu le retour super détaillé et complet qu'il m'a fait pour ma quête, je vais tout faire pour lui rendre honneur !"

    Beh... Je suis vraiment désolé mais... je ne peux pas te rendre honneur car Y'A RIEN A DIRE DE NEGATIF ! Tout est parfait, ultra fini, ultra soigné, ultra original ! L'ambiance, la décoration, la mise en scène, les personnages, les dialogues, le scénario, le 20/20 en dictée, les mots en jaune... C'est le nec plus ultra.

    C'est incroyable de maîtriser autant un outil qui à la base (admettons-le !) nécessite quand même des améliorations majeures ! (Comme la possibilité de faire des choix avec conséquences)

    Tes personnages sont aussi hauts en couleur avec une vraie identité et j'adore ça ! (Comme tu as pu déjà le constater avec ma quête) Il faut dire que tu écris bien, les textes sont sympas à lire !

    Les combats sont parfaits ! Il y'a du challenge, ils sont réguliers... On ne s'ennuit pas une seconde !

    Quand je vois aujourd'hui que tu m'as mis quatre étoiles à ma quête, ça me fait d'autant plus plaisir après avoir testé la tienne ! Parce que là, tu es devenu ma référence, l'exemple même d'une quête de fonderie parfaitement exécutée et qui sort de l'ordinaire ! Merci d'avoir passé autant d'heures pour un tel résultat. Le jeu en valait la chandelle !

    Comme on s'en doute, je t'ai mis CINQ ETOILES. Et le pourboire maximum. (Cela va de soi.)

    Bon quand je relis mon post ça fait hyper dithyrambique et gros fanboy mais... Je sais pas, j'ai pas pu écrire autre chose...

    Bon allez, j'ai quand même noté trois MINI détail techniques :
    - Wilmarth est mal positionné au début, il a la jambe dans la table.
    - La clef du placard n'est pas consommée, elle reste dans l'inventaire une fois la porte ouverte.
    - Et la toute fin, y'a un vilain "Go to next map".

    Voilà ! Merci encore pour ta quête. Un véritable honneur comme dirait duzykot !
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Sincèrement le scénario de loin le plus remarquable que j'ai pu tester jusque là. Il mérite largement les 5 étoiles, quoi que j'en retirerais bien une pour m'avoir fait rater une activité du jeudi soir car j'étais tellement plongé dans l'aventure que je n'ai pas pu décoller avant la fin :)

    C'est un scénario pour les adeptes du jeu de rôle sur table et en particulier pour les pro Chtulhu. Une pure merveille. Côté animation, ambiance, graphique, scénario, créatures, rencontres, dialogues, et autres critères que j'aurais oublié, tout est parfait. Comme ça, à chaud, je n'ai pas retenu d'erreurs, ou de choses à changer.

    Merci Celestarion de m'avoir invité à tester ton scénario.

    ps. honte à moi, je n'avais que 50 de pourboire de disponible... les temps sont durs :)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Merci beaucoup pour vos compliments et encouragements, j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir des retours si positifs :). C'est moi qui suis honoré que vous considériez ma quête comme une référence, ça me donne envie de proposer quelque chose d'encore meilleure la prochaine fois.
    Pour l'heure j'attends encore quelques retours afin de continuer de peaufiner cette quête et améliorer sa qualité et ensuite la traduire en anglais.
    eulys a écrit: »
    Bon allez, j'ai quand même noté trois MINI détail techniques :
    - Wilmarth est mal positionné au début, il a la jambe dans la table.
    - La clef du placard n'est pas consommée, elle reste dans l'inventaire une fois la porte ouverte.
    - Et la toute fin, y'a un vilain "Go to next map".

    Merci beaucoup! J'ai corrigé ces bugs.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Voilà, j'ai eu mes 2 premières une étoile ce matin à la suite (surement un groupe de 2 joueurs):

    2rrl4qc.jpg

    Je me doutais que ca arriverait comme pour tout le monde, et au moins j'ai eu la chance d'avoir un commentaire avec la note. Mais bon...

    C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas possibilité de classer les quêtes par genre. Il est clair que les gens qui n'ont pas envie de lire les quêtes Foundry devrait se diriger seulement vers le genre de quête Hack'n slash.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    et c'est là que l'on vient au système de création d'une transition faisable uniquement si tu as bien lu la quête au départ. Comme ça, les brutes épaisses ne peuvent pas la finir. On est plusieurs à avoir fait ce genre de choses, et comme je peux le constater, je n'ai plus de notes à 1 étoile, quoi que.. je n'ai plus vraiment de notes tout simplement :)

    Exemple, le MJ demande au joueur d'aller chercher les dés qui se trouvent dans un petit sac dans une autre salle, où il va falloir cliquer sur un objet quasi indétectable pour pouvoir récupérer l'objet de quête te permettant d'accéder à la suite du dialogue. Pour ce faire, tu mets un élément invisible sur un petit sac neutre, et quand la personne clic sur l'élément invisible, ce dernier disparait, le petit sac aussi, et tu fais apparaitre un petit sac que tu peux récupérer dans l'inventaire. Ce système évite d'avoir les petites lumières d'interaction sur un objet dans un premier temps car ce dernier est un élément invisible. (cf. tutoriel de passage secret dans trucs et astuces).

    Comme ça, si les gens ne lisent pas le dialogue correctement, quand ils auront la suite du dialogue qui doit être validée avec l'acquisition d'un objet, les joueurs pressés ne pourront pas poursuivre.

    Système machiavélique mais efficace.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Quelle bande de cons.

    Dans la même idée que Gormarius, et qui, pour le coup, irait avec l'esprit de ta quête, c'est justement un truc qui te demande de trouver le coupable. A la suite de différentes preuves, il faut que tu choisisses un des suspects. Si la personne se trompe, échec de la quête.

    C'est dur mais efficace. :p
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bah fait pas attentin à ces trolls, au final leur impact sera marginal vu la qualité de la quete, la actuellement je dois avoir dix 1 et dix-sept 2 sur mes ~2000 notes.
    D'ailleurs vu au rythme ou tes 5 étoiles défiles tu devrai passer devant Une épopée céleste dans la soirée ou demain :p

    Good job à nouveau ;)
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Merci, après avoir testé la tienne, je pense qu'elle se valent quand même sur la qualité de travail. Je retesterai ta quête dans quelque niveaux, je pense que le cap lvl 30 doit augmenter la difficulté des monstres et mon stuff ne suit peut-être pas.

    Sinon je me demandais s'il est possible de changer le titre d'un post? J'ai essayé de changer le nom de ma quête dans le titre, mais ça ne marche pas.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Je n'ai pas réussi à changer le nom de mon post non plus, mais bon, comme dit Siderax, vu la qualité de ta quête, une fois lancée, tu vas avoir de l'inertie. Effectivement, j'ai senti un net palier à partir du niveau 30 moi aussi.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Je ne comprenais pas les commentaires de gens qui se perdaient dans le Néant, malgré la présence des lumières vertes et des nouvelles indications ajoutées.
    Puis j'ai testé la quête au minimum graphique, et les lumières vertes n'apparaissent tout simplement pas.

    Les boules lumineuses (les statiques, non les dynamique - pour ceux qui s'y connaissent normalement les statiques auraient dû être baké et elle ne le sont pas) n'apparaissent pas en graphisme bas et minimum. J'ai rajouté un mode "Survie" pour les graphisme bas afin de remplacer les lumières par des éléments physique (des livres).

    Je remonte cet élément pour vous faire partager mon expérience, testez votre quête une fois finie avec les graphisme au minimum, surtout si vous utilisez des éléments de lumière en gameplay.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • saelle83000
    saelle83000 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (juin 2013)
    J'ai testé ce soir ta quête, je l'ai faite comme conseillée en solo (avec mon clerc) et ben franchement je n'ai pas vu le temps passer, j'ai vraiment pris mon temps à lire les dialogues et j'attend avec impatience d'avoir tous les sons pour la refaire. Après l'avoir faite, je l'ai conseillée aux membres de ma guildes qui sont des "anciens" et certains sont comme moi fan de Cthulhu.
    Vivement une suite d'aussi bonne qualité. Avec Taelnor, je pense que vous faites partis de ces auteurs Français qui s'investissent et avec lesquels NW gagnera en notoriété.

    je n'ai qu'un mot à dire BRAVOOOOOOOOOOOOO
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Merci beaucoup pour ton encouragement :).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je voulais vraiment testé ta quête mais impossible de toucher le miroir. J'ai fait toutes les astuces que je connaissais dont même un /killme au cas où, rien n'a marché. Sûrement un bug de mon coté, indépendant de la quête. Cependant que de frustration. J'y retournerai une autre fois.

    Edition : j'ai décidé de faire la quête malgré tout. J'ai aimé l'ambiance, le scénario et tout et tout. C'est une quête vraiment géniale !

    Mon seul regret est que le moindre de nos faits et gestes est scripté et est avancé par un objectif. Il n' y a aucune liberté même des plus infimes qui du coup me font passer régulièrement d'un état d'acteur à celui de spectateur.
    Cela ne m'a pas empêché de mettre un 5 étoiles ;p.



    attention mini risque de spoil
    (par contre pourquoi seul le nain n'a pas de dialogue à la fin après avoir euh... mélanger les deux truc... quand notre chemin est bloqué ?) <= tentative de no spoil.
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Alors, j'ai pu tesé ta quête hier soir.

    Comme j'ai pu le mettre en commentaire tu as réussi brillament à nous transporter dans le monde de Lovecraft. Les décors sont bien en accord avec ce thème, superbement travaillé, les dialogues sont sympa, l'ambiance est là !

    Nivau difficulté, avec mon guerrier off level 27, j'ai du user de quelques potions, mais tu as bien dosé le truc, c'est dur juste ce qu'il faut, un challenge quoi.

    J'ai adoré le côté plateforme du néant, bien réussi et je n'ose imaginer ce que serait ta quête avec les effets spéciaux et musiques non buggé.

    Seul point négatif à mon sens (il en faut bien ;), le fait que même si l'originalité est de mise dans ta façon d'emmener la quête (via georgie et cette partie entre amis, ta quête ne peut être qu'un très bon divertissement mais ne peut s'inscrire dans une dimension roleplay vis à vis de nos personnages. Je veux dire que l'on ne peut pas, par exemple, dire à deux trois comparses, "allez, venez on va se faire la quête des murmures en rp".

    Néanmoins, je t'ai mis 5 étoiles et un petiti pourboire... le gros pourboire je te le réserve pour quand tu allieras ton talent avec un truc plus roleplay neverwinter.
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Comment reconnaitre une bonne quête foundry ? Tout les joueurs en parle comme étant LA référence du moment. Le must étant surement de voir tout le monde se conseiller mutuellement cette quête, et ça, ca veut tout dire.

    Je l'ai dit et le redit, ta quête, mon cher Celestarion, est bien au dessus de toutes celles que j'ai pu tester actuellement, et je ne fais que ça x)
    En fait, de mon point de vue, y'a que Gormarius, qui, avec sa très bonne quête de la disparition de Bill, est au niveau, pour le moment. D'ailleurs, si la Foundry l'avait permis, je crois que je vous aurait enfermé tout les deux dans une salle jusqu'à ce que vous nous pondiez un chef d'oeuvre commun.

    Enfin bref, je ne peux qu'esperer que Cryptic prendra des leçons de cette quête, tant en tant que reference pour les prochaines quêtes foundry de la semaine (ça va placer la barre extrémement haut, mais c'est pas grave :p) que pour leurs propres quêtes. Nah.

    Bon, bah c'pas tout ça, mais pour rester au niveau je sens que je vais devoir bosser pas mal sur ma quête, moi...
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Merci pour les compliments communs, c'est très touchant ;)

    Notre motivation et notre passion envers la foundry nous amène tous à proposer des quêtes sympas. L'entraide et le partage des astuces font que nous nous améliorons tous ensemble.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Merci beaucoup pour vos messages qui me touchent beaucoup. J'espère rapidement vous proposez quelque chose de nouveau (pour le moment je ne suis pas chez moi pendant quelques temps et je dois terminer la traduction de la quete).

    Pour réponde à ercab, j'ai beaucoup hésité à retirer cette partie avant de publier la quete. Je l'ai mis afin de justifier un univers qui n'a rien à voir avec Neverwinter. J'essayerai de penser la prochaine quete un peu plus universellement pour son intro.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier