Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Bladur's Gate
ecaryu
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
Salut,
En fait ça me trotte depuis un moment,
Comme Neverwinter est en quelque sorte le petit frère de Baldur's Gate suite aux importations des persos de bladur sur neverwinter, j'aurais souhaité savoir si il aurait été possible d'adapter ce jeu, à partir du 2 Shadow of Amn car nous sommes un groupe plus ou moins complet mais on pourrait le modifier à bon escient au nombre de 5 et retranscrire l'histoire du jeu dans ces histoires sur The Foundry.
J'aurais surtout souhaité savoir si on encourrait pas des poursuites pour copyright et si cela est possible j'aimerais bien me lancer ou prendre part avec toute personne souhaitant se remémorrer ces bon vieux rpg.
En fait ça me trotte depuis un moment,
Comme Neverwinter est en quelque sorte le petit frère de Baldur's Gate suite aux importations des persos de bladur sur neverwinter, j'aurais souhaité savoir si il aurait été possible d'adapter ce jeu, à partir du 2 Shadow of Amn car nous sommes un groupe plus ou moins complet mais on pourrait le modifier à bon escient au nombre de 5 et retranscrire l'histoire du jeu dans ces histoires sur The Foundry.
J'aurais surtout souhaité savoir si on encourrait pas des poursuites pour copyright et si cela est possible j'aimerais bien me lancer ou prendre part avec toute personne souhaitant se remémorrer ces bon vieux rpg.
Post edited by ecaryu on
0
Réponses
-
Alors en tant que Minsc..euh je veux dire, que des joueurs anglais y ont déjà pensé et il y a une quete qui s'appelle Shadow of amn(je ne l'ai aps testé je peux pas te dire ce que ça donne), après en français il y a dans l'onglet "nouveau" de la Foundry:
L'héritier de Bhaal & le retour de Viconia qui ne sont que des clins d'oeil à la série Baldur's Gate, mais n'a pas vraiment comblé les fans, du moins je pense par méconnaissance de l'onglet "nouveau", des milliers de joueurs reste cantonné dans l'onglet par défaut "meilleur" hélas, et du coup ne teste pas ses quêtes, le hasard veut que je sois l'auteur de la seconde...dans les deux quêtes, faut aimer les égouts, d'où le proverbe "les égouts et les couleurs..." ^^
Pour le copyright, jespère aucun soucis, dans la mesure où les gens essayent de se remêmoré les bons moments passé sur ce jeu et essaye d'être un humble hommage, au fantastique travail des programmeurs de Baldur's Gate 1 & 2 et d'autant que les deux jeux se passent dans les Royaumes Oubliés.
J'ai aussi en tête un quête appellé "Baldur's Gate Manoir" qui ne faisais référence a ce jeu que dans son titre, j'imagine que l'auteur a voulu surfer sur le titre pour avoir une noteriété & beaucoup plus de notes/réputation, mais je suis très mal placé pour l'en blâmer. la dernière fois que j'ai vu sa quête, elle était toujours a 3 votes et n'était donc pas éligible a rentré dans l'onglet "nouveau" puisqu'il faut 5.0 -
Hola minsc, toujours avec ce rongeur ?
Faut dire que les donjons et dragons n'ont pas pris leur noms de plaines fleuries echantée arborées de fées, peut-être les décors ne correspondent pas, il faudrait que j'ailles y faire un tour c'est bon à savoir.
Chaque Hamster connaît son heure de gloire !0 -
ah oui Bouh est toujours avec moi, fidèle, ses moustaches sont devenu grises et malgré les années, je ne parviens toujours pas a me pardonner la perte de Dynaheir.0
-
C'est ce genre d'histoires qu'il manque de nos jours dans des mmo et non pas un pnj qu'on a connu il y a 5minutes pour faire référence au jeu.
Je pensais justement à l'archère qui nous suivait au début dans une sorte de grange on aurait pût la remplacer par imoen et la faire emprisonner par les mages, faut vraiment que je me mettes sur cet éditeur.0 -
C'est ce genre d'histoires qu'il manque de nos jours dans des mmo et non pas un pnj qu'on a connu il y a 5minutes pour faire référence au jeu.
Je pensais justement à l'archère qui nous suivait au début dans une sorte de grange on aurait pût la remplacer par imoen et la faire emprisonner par les mages, faut vraiment que je me mettes sur cet éditeur.
Cela te permettra peut-être d'avoir un avis plus constructif sur d'autres sujets
Pour répondre à ta question lorsque tu lances la foundry pour la première fois tu auras comme tout le monde a accepter les CGU dont une partie est consacré au copyright. A priori tu peux faire ce que tu veux à partir du moment où c'est imaginaire ou dans l'univers des royaumes oubliées.
Pour info il y a eu des quêtes de banni pour des raisons de copyright notamment une qui faisait référence à un film de gladiateur pour ne pas le citer.Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
C'est pas plutôt BAldur's gate? Sinon, les limites de l'outil vont transformer l'histoire en quelque chose de plus linéaire.[SIGPIC]http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/image.php?type=sigpic&userid=96652257&dateline=1368487789[/SIGPIC]
Campagne Foundry : Du rêve au cauchemar. : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13371
Tests et avis demandés (et bienvenus !).
-=[Besoin d'évaluer votre mod de la Fonderie? MP moi, j'y jetterai un œil !]=-0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives