Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème de chargement sur la page Cryptic

2»

Réponses

  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Aucun soucis, c est comme ça qu on arrivera à résoudre le problème =)
    Et bien je Lance Neverwinter.exe, je met mes identifiants, vérification de MAJ sur le launcher, je clique sur jouer.
    Page de chargement cryptic apparaît et ça bloque donc non, je n ai pas pus depuis le problème accéder à la sélection de personnages.

    EDIT: Le chargement bloque tout le temps au même endroit. (donc bloque bien sur le même fichier à chaque fois reste à trouver le quel et savoir quoi faire pour y remédier.)

    EDIT2: En revanche le launcher envoyé sur ce topic précédemment me refait télécharger un fichier qui se nomme "nvtt.dll", Ça ne coûte rien et on peux toujours essayer, pourrait tu m envoyer ce ficher ? Je n y crois que guère mais autant test.
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Ce que tu décris me fais vraiment penser à un conflit de version ou problème de fichiers système du jeu. Comment cela a t il pu arriver ? Bonne question ! J'ai eu un cas similaire d'un membre de ma famille qui restait bloquer lors du chargement d'un jeu "Les sims3" il se trouve qu'après maintes recherches c'était une clé de registre qui créait ce conflit. Pour résoudre le problème il a fallut faire ceci (toutes les étapes sont obligatoires) :

    - Désinstaller le jeu complètement et proprement en passant via Cccleaner (c'est important).
    - Ensuite vérifier qu'il ne reste aucune trace du jeu dans la base de registre via [Executer, Regedit, Hkey Local et HKey Current Users et software].
    - Passer Ccleaner Nettoyeur et Registre.
    - Enfin réinstaller le jeu dans un nouvel emplacement.

    Je ne garanti pas que ça résoudra ton problème mais ça écartera pas mal de pistes. Je vais jeter un coup d’œil sur les forums Us si d'autres ont été ou sont confronté à ce problème.

    Je déconseille de toucher aux différents dll. ce qui pourrait créer pas mal de problèmes notamment de sécurité.

    PS: Je ne travaille pas pour Ccleaner au cas où :)

    Tiens moi au courant.
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Je te rassure, j y avais également pensé et donc déjà essayé :s.
    En revanche
    - Ensuite vérifier qu'il ne reste aucune trace du jeu dans la base de registre via [Executer, Regedit, Hkey Local et software].
    J avoue ne pas l avoir fait, mais même en regardant le jeu installé, aucune trace apparente de Neverwinter.

    EDIT: Autant pour moi je viens de trouver. J essaye la technique de mon ami et ensuite la tienne. Je te tiens au courant.

    Mais moi, j ai désinstallé le jeu (via panneau de config) et par la suite manuellement en faisant bien attention à n oublier aucun fichier/dossier.
    J ai passé CCleaner (Normal et Registre)
    et j ai réinstaller le jeu mais sans résultat.

    En revanche un ami a eu le même problème et pour lui la solution a été la suivante:
    -Aller sur un pc ou NW marchait parfaitement.
    -Copier le dossier Cryptic
    -Le coller sur le pc ou NW ne fonctionne pas
    Et paf ça a marché.
    Mais je trouve ça plutôt ... étrange enfin bref je vais essayer.
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Le dossier Cryptic se trouve dans le HKey Current Users et ne s'efface que manuellement pas avec la désinstallation. Quant à la proposition de ton ami, pourquoi pas ? plus rien ne me surprend avec l'informatique. J'ai rajouté cette mention quelques minutes après l'avoir posté
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    J ai suivis ta procédure à la lettre, le jeu s installe.
    J éditerais ce message pour te donner la réponse en attendant je fais me faire une petite gather css =D

    EDIT: Problème toujours non résolu ...
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Je croise les doigts :)

    Edit : Bon, déjà un problème lié aux fichiers ou à la base de registre est à écarté définitivement, c'est déjà ça. Tu as un client tout propre, autre bon point. Tu as parlé d'un problème de connexion sur un autre jeu. Tu as jeté un coup d’œil auprès de ton FAI ? Pas de travaux dans ta région qui entrainerait des perturbations de réseaux ? ou un problème de pare feu aussi ou d'ouverture de port ? Un élément t'empêche d'accéder au serveur. On va bien finir par trouver.

    La solution de ton ami(e) n'a pas fonctionné je présume ?
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Je n ai pas encore essayé la technique de mon ami (L installation se fait actuellement sur un autre PC, je te tiens au courant)
    Bonne déduction mais il se trouve que lorsque j ai eu pour la première fois ce problème j étais chez un ami qui lui pouvait jouer.(Moi non)
    Donc on peux écarter le FAI et autres lié à ça.
    Aucun pare-feu d activé, seulement Kaspersky d activé mais j ai déjà eu un problème dans ce style avec un autre anti virus.
    J essaye la technique de mon ami, ci ça ne marche pas, je désinstallerais kaspersky, relancerais le pc et essaierais de me connecter.

    Edit: Mes logs
    130527 15:29:14 1 Client[0 [NOENT]]: Using HTTP patching: server micro.nwhttppatch.crypticstudios.com port 80 prefix Night
    130527 15:29:17 2 Client[0 [NOENT]]: Syncing required files
    130527 15:29:17 3 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/bins.hogg
    130527 15:29:17 4 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/bins2.hogg
    130527 15:29:17 5 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/character.hogg
    130527 15:29:17 6 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/object.hogg
    130527 15:29:17 7 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/sound.hogg
    130527 15:29:17 8 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/texture.hogg
    130527 15:29:17 9 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/texture2.hogg
    130527 15:29:17 10 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/data.hogg
    130527 15:29:17 11 Client[0 [NOENT]]: Scanning hogg ./piggs/exes.hogg
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • mirrorflux
    mirrorflux Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    EDIT : Autant pour moi dsl pokki :)
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Mirrorflux, Crois moi c est gentil de prendre part mais tu aurais lu plus attentivement le topic, mon problème n est pas dut à un blocage proprement parlé comme un freeze.
    Car notre problème est: GameClient.exe a cessé de fonctionner
    Donc que l on fasse rafraîchir la page ne résoudra pas le problème.

    Merci tout de même.
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Apres avoir installer NeverWinter sur un autre PC où celui-ci marche parfaitement, j ai copié tout les fichiers et les ai collé sur mon PC et ... sans résultat.
    C est gavant :)
    Si quelqu un a une idée faites moi en part =D

    ... Et j ai perdu toutes mes pièces célestes et je pense que je vais pouvoir me les enfoncer bien profond maintenant :)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Il m'arrivait parfois de recevoir un message mais qui ne s'affichait pas systématiquement :

    "can't create d3d device" Le client semble avoir des problèmes avec directx11 et utilise le 9 plus aisément.

    Ouvres ton lanceur, vas dans les options en haut à droite, dans la ligne de commande tout en bas rajoutes "-d3d11Enable 0" sans les guillemets.

    Sinon dans ton dossier cryptic studio il y a un fichier qui recense les erreurs que le client a rencontré, si tu pouvais le joindre ici.
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Du coup j'ai tout désinstallé et supprimé. Je vais réinstaller tout le jeu avec le nouveau client et en désactivant le pare feu et l'antivirus. j'ai même demandé à mon FAI (CAN'L) de m'ouvrir les ports recommandés (le soucis c'est que je n'ai pas accès à la configuration du routeur vu qu'il leur appartiennent) si ils veulent bien. je me demande si le fait que les 2 dernières colonnes du crypticnettest soit à 0 ne vient pas du fait que le port 80 ne soit pas ouvert et qui explique peut être les erreurs ci-dessous.

    et si après install j'ai le même soucis, en essayant de supprimer un par un les fichiers.hogg pour forcer à les retélécharger pour qu'il n'y ait pas d'erreurs. à voir si ça marche.
    car j'ai encore des erreurs du style :
    130528 05:31:44 601 [1]: HTTP patching connected to akamai.nwhttppatch.crypticstudios.com:80
    130528 05:31:44 602 [1]: HTTP patching disconnected from akamai.nwhttppatch.crypticstudios.com:80: bytes_xferred < 0 from safeRecv in bsdProcessPackets(0:No error)
    130528 05:31:44 603 [1]: HTTP patching failed for data/texture_library/environment/1_Exterior_Kits/Dwellings_Cliffside/Dwellings_Cliffside_01_Nx.htex: too many retries on HTTP xfer
    130528 05:31:45 604 [1]: HTTP patching connected to akamai.nwhttppatch.crypticstudios.com:80
    130528 05:31:45 605 [1]: HTTP patching disconnected from akamai.nwhttppatch.crypticstudios.com:80: bytes_xferred < 0 from safeRecv in bsdProcessPackets(0:No error)
    130528 05:31:45 606 [1]: HTTP patching failed for data/texture_library/environment/1_Exterior_Kits/Dwellings_Cliffside/Dwellings_Cliffside_03_D.htex: too many retries on HTTP xfer
    130528 05:36:46 607 [1]: xferrer resetting after apparent hang.

    je sais pas si le blocage sur la page cryptic est du au fait que le telechargement du jeu et des patchs ne s'effectuent pas correctement. je ne suis pas assez bon en informatique pour pouvoir affirmer mes doutes...
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Dans ton cas ça doit être un problème de débit, dans les options du lanceur tu peux utiliser un proxy pour passer par les usa c'est plus proche de chez toi, sinon vue que le problème vient d'un patch tu pourrais supprimer le dossier patch et les re-télécharger.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    pokki03000 a écrit: »
    Apres avoir installer NeverWinter sur un autre PC où celui-ci marche parfaitement, j ai copié tout les fichiers et les ai collé sur mon PC et ... sans résultat.
    C est gavant :)
    Si quelqu un a une idée faites moi en part =D

    ... Et j ai perdu toutes mes pièces célestes et je pense que je vais pouvoir me les enfoncer bien profond maintenant :)

    Où en es tu ?
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Et bien problème toujours non résolu, mais à ce que j ai vu il y a une nouvelle MAJ, je pense fortement que ça résoudra mon problème. =)
    Enfin je l espert x)

    EDIT: Et bien ... ça ne marche toujours pas :(
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Un petit Up =)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Alors Problème résolu !!
    Voila comment j ai procédé, Sur le launcher de Neverwinter, allez dans Options et en bas on voit que l on peux ajouter une commande.
    Tapez y -console.
    Connectez vous et pour ma part le jeu bloqué (donc toujours sur l écran Cryptic).
    En faisant un retour Windows, vous verrez une fenêtre du style CMD (la console donc).
    Vous voyez ce qui se passe derrière le chargement donc en gros les commandes.
    La dernière commande est (logiquement) celle ou ça bloque. (Logique =D)
    Pour ma part ça venait des Physx (donc carte graphique)
    J ai dut attribuer cette ressource à mon processeur plutôt qu a ma carte graphique !
    Voila voila. Donc Problème résolu pour ma part =)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    super ! au moins j'ai réussi à voir d'où venait mon problème !!! il s'avère qu'est un soucis de patching !

    ERROR : Some required files or headers needed to be patched on startup.

    Reste plus qu'à trouver quel .hogg est à retélécharger... si comme le fait penser mes messages d'erreur dans le pcl.log ça viendrait du data.hogg

    ceci dit c'est un peu chiant ça voudrait dire que même la fonction "forcer la vérification" dans les options du launcher n'est pas au point...
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Oui c est vrai mais comme je l ai déjà dis, c est une béta donc ça peux paraître normal, ça avance à son rythme :)
    Tiens nous au courant si ton problème est résolu ce qui je pense serra le cas.
    :D
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    le problème n'est toujours pas résolu... si vous pouviez me filer un coup de pouce supplémentaire je vous en serais reconnaissant.
    pourriez-vous faire un screenshot de la taille de vos fichiers .hogg pour voir lequel n'est pas complet ça pourrait m'aider. je pense que c'est le fichier data.hogg mais meme en le retelechargeant ça n'a pas fonctionné.
    merci encore.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    pokki03000 a écrit: »
    Alors Problème résolu !!
    Voila comment j ai procédé, Sur le launcher de Neverwinter, allez dans Options et en bas on voit que l on peux ajouter une commande.
    Tapez y -console.
    Connectez vous et pour ma part le jeu bloqué (donc toujours sur l écran Cryptic).
    En faisant un retour Windows, vous verrez une fenêtre du style CMD (la console donc).
    Vous voyez ce qui se passe derrière le chargement donc en gros les commandes.
    La dernière commande est (logiquement) celle ou ça bloque. (Logique =D)
    Pour ma part ça venait des Physx (donc carte graphique)
    J ai dut attribuer cette ressource à mon processeur plutôt qu a ma carte graphique !
    Voila voila. Donc Problème résolu pour ma part =)

    C'est une bonne nouvelle !
    Et ton retour permettra sans doute à certains de contourner eux aussi le problème. :)
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,

    Mon soucis de chargement n'est pas résolu mais toutefois le client ne crash plus et je n'ai plus de message d'erreur dans mon Pcl.log. On avance on avance !
    Le message qui reste lorsque je lance la console lors du chargement est :

    ERROR: Some required files or headers needed to be patched on startup.
    PatchClientLib: xferrer hanging, 31s now
    PatchClientLib: xferrer hanging, 61s now
    PatchClientLib: unexpectedly disconnected
    PatchClientLib: redirecting to patchserver.crypticstudios.com:7255
    PatchClientLib: redirecting to 208.185.55:7255
    PatchClientLib: redirecting to 208.18.27:7255
    PatchClientLib: successfully connected
    PatchClientLib: xferrer resuming, everything isok! yay! (total hang time 71s)

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    problème résolu juste en décochant la case "désactivation de la mise à jour sur demande" dans les options du launcher !
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    bon c'est malin maintenant j'ai un bug lors du lancement des dés quand je crée mon personnage et j'ai des déconnexion avec le message "deconnexion du serveur du connexion"...