Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème de chargement sur la page Cryptic

benissuer
benissuer Registered Users Messages: 18
Modifié (juin 2013) dans Rapport de bug
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour de ceux qui auraient eu un soucis de blocage de la barre de chargement sur la page Cryptic qui finit par crasher.
Je pense avoir fouillé un peu partout et ne pas avoir trouvé de réponses. J'ai les configurations matérielles requises, installé/réinstallé le jeu et les patchs sans problèmes, je n'ai pas de programmes superflus qui tournent en même temps et configuré correctement les options du launcher. Toutefois, même si ma connexion est de 8M, est-il possible qu'en étant basé en Nouvelle-Calédonie je sois trop éloigné des serveurs pour me faire un tel blocage ?
Bref je vous remercie si vous avez des suggestions pour m'éclairer.

Bon jeu à ceux qui le peuvent !
Post edited by benissuer on
«1

Réponses

  • daisara
    daisara Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Moi aussi je suis en Nouvelle-caledonie et le meme probleme -_-
  • daisara
    daisara Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Moi je double clic sur le launcher et il me dit d'abord : Mise a jour du patcher.
    veuillez patienter.
    Tentatives de connexion : 1...
    Puis la au bout de 4 a 5 minutes il dit : Le client de mise à jour reçu u message lors d'un état avec fonction de non réponse.
    Et je peux pas jouer ;( ;( ;( ;(
  • popodas
    popodas Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    moi aussi je suis en nc est a l écrant de chargement cryptic sa crash :(
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    J'ai fais un ticket et la réponse en retour est que ça vient de mon matériel. Or j'ai les prérequis mini voire même recommandés. Je pense que ça serait du à l'éloignement des serveurs et que le délai de transmission est trop long. Ceci dit je trouve ça étonnant car j'ai pas trop de soucis à télécharger les mises à jour. Problème de serveur surchargé ? Va savoir, je ne sais pas si on arrivera à avoir la réponse un jour...
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    quand je fais le crypticnettest, je n'ai pas du tout les bonnes valeurs... il y a une manip qui peut le corriger ?
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Bonsoir, j ai également le même problème donc je cite: Lancement de Neverwinter depuis raccourci ou fichier Direct, je me connecte et clique sur jouer. Le chargement Cryptic se lance et au 1/4 il bloque et Windows me déclare que: Gameclient.exe a cessé de fonctionner.
    Impossible de regler le problème apres plusieurs heures de recherches j ai pu essayer plusieurs possibilité comme Faire attention à ce que Teamviwer et Mumble ne soit pas lancé au lancement du jeu et effectivement, ils ne sont pas lancé.
    Probleme de compatibilité, j ai tout essayé.
    J ai même réinstallé le jeu et à ma grande surprise ça n a pas marché (sachant que la veille je jouais tranquillement ...)
    Direction option depuis le launcher et Mode sans échec ne marche pas non plus.

    Si quelqu un aurait une idée faites m en part.
    Actuellement je fais "forcer la vérification" au cas ou un fichier serait corrompu (ce que je doute ...).
    Mais je vous tiens au courant. En revanche, faites de même :) !
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Vérification terminée et probleme toujours non résolus. Je suis à cours d idée ... x)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    essaie de faire un crypticnettest pour voir si c bon pour toi
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut les caldoches,

    J'avais eu ce problème et l'avais résolus en remplaçant mon lanceur par un proposé sur un forum, le hic c'est que je trouves plus sur lequel :confused:

    Je vais essayer de vous l'up quand je rentres du taff si ça peut vous aider avec un petit tuto.

    http://www.t411.me/torrents/neverwinter-exe

    Donc remplacez votre lanceur à la base du jeu par celui téléchargé dans E:\Neverwinter Online\Cryptic Studios
    Supprimez donc l'ancien et faîtes glisser le fichier ou un ctrl+c ctrl+v.

    L'adresse peut varier suivant le répertoire d'installation, si vous disposez d'un raccourci sur le bureau, faîtes un clic droit sur le lanceur et faîtes localiser le fichier.

    Ceci fait lancez le jeu, le lanceur se mettra à jour, téléchargera du contenu du jeu si nécessaire et vous pourrez enfin jouer.

    En espérant avoir pût vous aider à bientôt.
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    le lien ne marche pas... j'ai déjà fait cette manip, le jeu est bien installé et les mises à jours se sont téléchargées, quand je clique sur play ça reste sur la page cryptic.
    merci d'essayer de filer un coup de main :)
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Lien mort effectivement, en revanche il est vrai que ce genre de manip pourrait très bien régler ce problème. Si tu as un autre fichier équivalent à proposer, je suis preneur ! =)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut,

    Mes excuses pour ce lien je n'utilises pas souvent ce site en voici un nouveau : http://rapidshare.com/files/158951627/Neverwinter.exe

    Les mises à jour et autres n'ont rien à voir, moi aussi je me suis dis ceci et malgré cela le simple fait de remplacer le fichier a résolu le problème.
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Ecaryu, tu t es à nouveau trompé ^^ "Le téléchargement n’a pas été activé pour ce fichier. Seul l’utilisateur qui l’a téléversé peut activer l’option de téléchargement."
    Je te laisse un 3e essai :p
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    HTTP patching disconnected from micro.nwhttppatch.crypticstudios.com:80: socket was shutdown(0:No error)

    voilà le genre de message d'erreur que je peux avoir...
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    La première manipulation à faire est de vérifier (Crrl+Alt+Suppr) qu'un seul programme "Gameclient.exe " tourne en fond lorsque le jeu est lancé. C'est souvent l'une des raisons du crash.

    Si c'est bien le cas et donc que le problème ne vient pas d'un conflit de programme alors remplacer le launcher peut être une option :

    - Supprimer l'ancien launcher et son raccourci (sur le bureau) dans le dossier correspondant (Cryptic Studio)
    - Passer un coup de Ccleaner : Nettoyeur ET Registre
    - Télécharger le nouveau client : http://nw.fr.perfectworld.eu/download
    - Ouvrir le fichier dans le dossier Cryptic Studio déjà existant (normalement c'est automatiquement proposé). Il remplacera le launcher supprimé et son raccourci seulement, sans installer autre chose.

    Ps : Le client a été modifié il y a deux jours suite à divers problème (notamment Avast)

    Tenez nous au courant si ça a fonctionné.
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Effectivement, c est bien lors du nouveau launcher que le problème est apparu.

    Vérification du lancement d un seul GameClient.exe Fait et non résolu.
    Il me semble que ta 2e proposition ne tien pas debout car j ai réinstaller entièrement le jeu depuis le nouveau client. (sachant aussi que l ancien ne marche plus.)
    Donc je ne pense pas que ça marchera mais je vais essayé on ne sait jamais ...
    Merci bien d essayer d aider en tout cas =)

    EDIT: J ai essayé et problème toujours non résolu.
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ah oui j'avais oublié de modifier les propriétés ça devrait le faire maintenant, désolé encore hue hue hue.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Et avec le fichier d'Ecaryu ?
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Même avec le launcher proposé par ecaryu, le problème n est pas résolu.
    Merci tout de même ecrayu =)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    beh il est au dessus je le remets ici http://rapidshare.com/files/158951627/Neverwinter.exe
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai vues une erreur mais les votres ne sont pas postées vous pourriez les joindre ou une capture d'écran se serait super aussi.
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    ecaryu a écrit: »
    beh il est au dessus je le remets ici http://rapidshare.com/files/158951627/Neverwinter.exe

    Le problème n est pas la car il se trouve que j ai télécharger ton fichier et ai remplacer l ancien par le tien et le problème persiste toujours :s
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • ecaryu
    ecaryu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Et qu'est ce que ça affiche, il doit bien y avoir un message d'erreur ?
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Aucun message d erreur mis à part:
    GameClient.exe a cesser de fonctionner.
    (au 1/4 de la barre de chargement Cryptic)
    Au passage un grand merci à leur foutu correctif ... Surtout qu il n y a pas de solution alternative apparemment.
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Il n'y a eu de correctif que pour ceux qui ont eu un problème avec Avast.
    Est ce ton cas ?
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Non car moi j ai Kaspersky mais le problème vient bien de ce nouveau launcher car quelques heures avant je jouais tranquillement
    (J ai tout de même essayé de lancer le jeu et quittant Kaspersky bien sur)
    Je reste compréhensif, pour le môment nous sommes sur la béta donc rien de plus normal que certains bugs soient présent.
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Moi je n'ai aucun problème avec ce nouveau launcher et apparemment on n'est pas mal dans ce cas là. Si je comprends bien, tu jouais normalement et un matin paf ! impossible d’accéder au jeu, bloqué sur l'écran Cryptic ?

    C'est étrange tout de même.
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Enfaite c est simple. la veille vers 3h du matin je jouais, le lendemain j installe le jeu sur le pc d un collègue car ça l intéressé, je vais sur le mien et PAF aucun résultat.
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Tu n'arrives jamais à atteindre la sélection de personnage et te connecter au serveur d'identification ? Désolé pour cette avalanche de question :)