Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] L'étrange disparition de Bill
Réponses
-
Hehe,
va falloir retester tout ça ce week-end alors !0 -
Voila quelques grandes modifications sur l'une des étapes de l'aventure, ainsi que quelques corrections minimes, et enfin des photos à voir en première page de ce post ! La version 3.0 est sortie
J'espère vous offrir autant de découvertes que de plaisir à chercher ce cher Bill Gresten, dans une aventure où vos compétences seront mises à l'épreuve, oui ! Vous avez bien entendu ! Vos compétences vous aideront à préférer un chemin plutôt qu'un autre, à trouver de nombreux indices, et peut être à trouver enfin ce vieil homme.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
Génial ! J'ai eu ma première 1 étoile de faux c... ! Le genre je vote pour crasher les stats, mais sans commentaire pour éviter qu'on le trace...
Pour ceux et celles qui ont la décence de poignarder les votes dans le dos, ayez au moins le courage de vos actes et d'expliquer votre geste puéril ! Avez-vous peur d'un retour du bâton sur votre propre foundry potentiel ? Soyez constructif, au moins ça légitimera peut être votre acte cinglant et muet.
A bon entendeur, salut....Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
Voila une quête qui etait sur ma todo depuis quelques jours.
Je l'ai enfin terminé.
Niveau difficulté j'ai aimé le challenge, je suis un joueur qui adore soloter, c'est donc ce que j'ai fait.
Guerrier défensif lvl 60 - stuff T1-T2 mais sans le bonus. Rentré avec 31 popo, sortie avec 23. Pas de mort. Build orienté dps control + daily selfheal. Un peu de kitting sur les deux "gros" fight du coup.
Mon avis général rejoins celui de gwenanorfel en première page.
Le donjon, les combats, l'exploration, l'ambiance sont superbe et monte la quête jusqu'au 5 étoiles sans forcer.
Le point noir pour moi est en effet le scénario qui mériterai un peu plus d'attention. Pas sur les dialogues qui sont bien écrit, mais sur les justifications, le déroulement, les surprises etc ...
Quand aux mauvaises notes, rassure toi, ce n'est pas la dernière ^^
Les rares qui sont accompagné d'un commentaire, le sont d'un *Quiiiiiick*@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Merci Siderax,
J'ai bien ce point noir en tête, j'oserais bien approfondir, et j'avais une idée, mais cela risque de rendre la quête plus longue et plus lourde. J'ai souhaité faire un compromis. Je me spoile un peu, mais je songe grandement à faire des quêtes indépendantes mais en croisées avec des sujets partagés, et des PNJs mis en second plan qui viennent en premier plan par la suite, etc.
C'est mon objectif secondaire, car l'objectif principal est de rendre chacune de mes quêtes les plus agréables et les plus équilibrées possibles. Une fois que j'ai fixé ces détails à quasi 95% (car on a toujours des modifs à apporter), je songe au prochain projet.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
De mon côté c'est pareil, les notes de Biiiiiiiiiiiiiiiip affluent, on peut pas faire grand chose et c'est assez frustrant là dessus. Cryptic devrait obliger les gens qui mettent une sale note à laisser un commentaire afin de justifier (d'un autre côté on aurait plein de commentaire vraiment pourri)...
Limite il faudrait éduquer les gens et leurs apprendre à noter. Quand on met 2 étoiles et que la seule remarque porte sur un détail optionnel à la quête ça fait un peu chier...
Au final si l'on ne veut pas de mauvaise note il faut faire une quête de type BASH ! enfin à la diablo quoi... Cryptic doit arranger cela rapidement peut-être en rajoutant des catégories (#RP, #Humour, #Exploration #Réfléxion... #Kévin)Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
ci gisent les derniers auteurs de quêtes foundry impunément assassinés par l'invasion des 1.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Merci à tous les testeurs et joueurs qui ont tenté l'aventure sur ce premier scénario.
Je tiens à remercier tout spécialement @kekedesbois pour m'avoir gentiment expliqué son point de vu sur la quête.kekedesbois a écrit:Bien trop long à mon gout (plus long que la plupart des donjons épiques) et bien moin gratifiant. Les objectif sont parfois trop vagues comme chercher les indices. Dommage.
Je comprends tout à fait le ressenti, après discutions, il s'avère que l'un des problèmes souvent retournés est celui du nombre de feu de camp. Ce point de vu est légitime, mais étant donnée la configuration du scénario, je ne peux pas établir plusieurs feux de camp sans détériorer la logique du scénario. Toutes les actions passées doivent être encore en place dans la seconde moitié du scénario. Une autre idée que kekedesbois et d'autres m'ont retourné, c'est de mettre un portail pour la fin de quête, chose que je refuse totalement pour la raison simple que, d'une part ça coupe une partie du scénario qui semble plaire en vu des autres commentaires (la dernière phase pour ceux qui connaissent), et d'autre part je souhaite sortir du cliché quotidien des quêtes où à chaque aventure, on a un portail de téléportation, ou une porte qui magiquement nous amène directement en ville. Je tiens à le répéter, c'est un scénario qui se veut roleplay et non linéaire au possible avec une fantaisie simpliste qui permet de revenir comme par magie en ville.
La quête est peut être un peu longue, soit une moyenne de 46 min (contre 26 et 30 min pour les quêtes de kekedesbois dans lesquelles ont peut aussi voir des "un peu court"). Il en faut pour tous les goûts, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je m'excuse kekedesbois, mais tu m'as quand même avoué que tu as fait la quête à la va vite car tu étais pressé. Ça par contre, je trouve que c'est fort dommage et pas forcément sympa de tester de nouvelles quêtes sans prendre le temps de l'apprécier. C'est à mon sens peu respectable lorsqu'il s'agit d'un premier essai. Il y a de nombreux joueurs qui en font tout autant, on n'y peut rien. Au moins tu as pris la peine de mettre un commentaire. C'est sympa de ta part.
Pourquoi les indices sont un peu trop vagues ? Comme je te l'ai dit, malheureusement, votre binôme était constitué des deux seules classes qui n'avaient pas la possibilité de voir les premiers indices. Dans une aventure de jeu de rôle, tout le monde n'a pas forcément de grandes expériences de recherches, ceci dit, ça peut être pénalisant, en effet, mais pas non plus insurmontable. La preuve, les indices suivants, repérables par le mage et le prêtre, n'ont même pas été identifiés et/ou utilisés à bon escient. Mais j'ai conscience que ce n'est pas forcément évident. Plusieurs testeurs ont eu le même soucis, donc je peux comprendre qu'il y a encore une dose de difficulté pour tracer tous les indices. Dans un futur non défini, je songe à améliorer cet esprit de recherches d'indices par une autre transition. Ce n'est pas encore travaillé, il parait que la quête est trop longue et ça ne ferait que l'accentuer sur ce point.
Enfin, je t'ai expliqué mon ressenti concernant le fait que je trouvais dommage d'avoir fait la quête rapidement, en vous expliquant tout ce que vous aviez raté. Généralement, le résultat de ce genre d'expérience rapide fait qu'on retrouve des notes entre 1 et 3 étoiles, parfois sans commentaires alors qu'on passe un temps fou (entre 100 et 200 heures) pour réaliser un scénario. En cet état, ça ne donne plus très envie de poursuivre dans la Foundry. Je sais que tu as fait des scénarios, tu m'as même expliqué qu'ils étaient en scénario de la semaine donc que tu savais ce que c'était de faire une quête. Je te félicite, même si à mon sens ce titre ne signifie rien, comme le fait que ma quête a été dans les "best", et tu peux penser le contraire, mais c'est tout à fait vrai et non significatif car lorsque tu n'as que très peu de votes, s'ils sont très élevés, tu as plus de chances d'être dans les best rapidement que les quêtes qui ont de la bouteille. Mais un seul vote très passable fait changer la balance tout aussi vite, donc effectivement, je ne pense vraiment pas que les titres représentent grand chose lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vues.
Et pour finir, je tenais à te remercier de m'avoir ignoré IG car tu as cru... je ne sais quoi en fait. Tu as donné ton point de vue, tes explications, et je t'ai parlé de mon ressenti concernant les comportements des votes passables parfois sans réponses. Je ne t'ai en aucun cas insulté, ce n'est vraiment pas mon genre. Je trouve simplement dommage et couard que d'avoir abusé de l'option "ignorer" juste après m'avoir commenté ton coté déstabilisé. En gros, j'ai le droit de me taire... Bien, alors voila, c'est un peu plus public mais je n'ai rien à cacher. Si mon dialogue t'a gêné, c'est que tu t'es senti vraiment concerné. Le seul reproche global que je t'ai donné, c'était d'avoir fait la quête à la va vite. Je n'ai même pas critiqué le fait que tu votes parfois étrangement, comme une 1 étoile sur l'une des quêtes francophones lourdement travaillées et de qualité. Je me demande parfois s'il n'y a pas un esprit de concurrence dans la tête de certains. Enfin bref, à bon entendeur...Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Je pense qu'en effet tu as raison, il est mauvais joueur. Voici un des rares 3 étoiles que j'ai eu (pour le moment 14 sur 200 avis):
Avec un peu d'auto-promotion au passage...
Quelle sale mentalité... que de coup bas pour descendre la concurrence...
Je m'en vais tester sa quête et juger partialement, elle a intérêt à être irréprochable (mais je ne noterai pas pour me venger).Entendez-vous les "Murmures du Néant"...
Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821
ID: NW-DJ7QFJ8BH0 -
J'ai testé la quête de kekedesbois; Quête extrêmement difficile, j'ai bien failli l'arrêter vers la fin. Beaucoup de pack de mobs "Difficile" à la fois... et ce dès le début, donc aucune courbe de difficulté.
L'auteur se vante d'avoir des choix alors qu'il y en a qu'un au début qui peut te faire combattre un elfe ou faire apparaitre un coffre avec une clé pour ouvrir un autre coffre à coté. Il ne fait aucun retour aux dialogue: donc si on choisit une réponse informative, le dialogue s'arrête et il faut reparler au PNJ. Et beaucoup de fautes... Quelques beaux décors cependant. Je lui ai mis 3 pour rester juste (certaines personnes aiment les combats difficiles).
Quand on regarde le ratio scenario/ commentaires, il a 1600 commentaires pour 2700 scenario joué. Beaucoup de gens ont donc noté sans laisser de commentaire. Je ne sais pas si le nombre de scénario joué compte aussi les gens qui quittent la quête en cours?Entendez-vous les "Murmures du Néant"...
Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821
ID: NW-DJ7QFJ8BH0 -
Je ne sais pas si je vais perdre mon temps à faire la quête de quelqu'un qui m'ignore en toute impunité...Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Bon j'ai testé ton scénario, pleins de bonne idées:
- au niveau des ambiances visuelles, c'est sympa, d'ailleurs il y a un bout de ville qui m'as rappelé quelques chose
- le magasin un peu galère à trouver, il a fallu que je fasse deux fois le tour pour tomber dessus.
- les souterains sont cool au niveau look, d'ailleurs l'idée de les plonger dans le noir, ça fait des économies de décors
- J'ai pas réussi à battre les boss de la plateforme au milieu de l'eau. En solo avec un roublard c'est trop la misère.
Faudra que je la refasse avec un pote un de ces quatreLe meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
ID: NW-DE4MUPXZ80 -
Bonsoir Jahakadi, merci pour ton retour. Pour le magasin c'est volontaire. Frank explique où le trouver, mais je vais rajouter une petite information. Je viens de modifier quelques éléments, transparent pour toi en partie car tu ne sembles pas avoir vu la suite. Si j'ai rendu la recherche du magasin difficile au premier abord, c'est pour ne pas récupérer tous les assoiffés de sang qui ne lisent rien au passage
Si tu regardes bien ce que dit Franck, ça donne un bel indice. J'ai bien une autre problématique concernant 2 classes sur 5 pour trouver leur chemin, mais j'hésite encore à arranger ce détail qui va finir par ressembler à de l'assistanat. Je vais y réfléchir. Pour le magasin, j'ajoute donc une petite info
N'hésite pas à me retourner tout ce qu'il te parait intéressant à revoir. Hé ! Un conseil, prends ton temps. Je ne veux pas spoiler, mais toutes les classes sont utiles pour faciliter la progression. Bon jeu à toi !
Edit : Effectivement, en solo c'est très difficile, même lorsqu'on connait le scénario, et passé niveau 30, ça devient quasi infaisable sans y perdre 2.. 3 Bras et la tête.
Pour la ville, comme beaucoup de fondeurs, j'ai utilisé une carte prédéfinie de petit quartier (toutes les autres sont faites sur mesure), dans lequel j'ai allègrement ajouté des éléments pour l'ambiance, la décoration, et les interactions.
Edit 2 : Spéciale dédicace à @azertoyz pour son commentaire qui m'a bien fait sourire, même s'il est totalement décalé et hors sujet : « De quelle couleur devient un schtroumph quand on l'étrangle ? »Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Bonsoir Jahakadi, merci pour ton retour. Pour le magasin c'est volontaire. Frank explique où le trouver, mais je vais rajouter une petite information. Je viens de modifier quelques éléments, transparent pour toi en partie car tu ne sembles pas avoir vu la suite. Si j'ai rendu la recherche du magasin difficile au premier abord, c'est pour ne pas récupérer tous les assoiffés de sang qui ne lisent rien au passage
Oui sauf que j'avais tous lu et pourtant j'ai cherchéEdit : Effectivement, en solo c'est très difficile, même lorsqu'on connait le scénario, et passé niveau 30, ça devient quasi infaisable sans y perdre 2.. 3 Bras et la tête.
Alouette, ahhhh ahh ah Alouetteuh...
Edit 2 : Spéciale dédicace à @azertoyz pour son commentaire qui m'a bien fait sourire, même s'il est totalement décalé et hors sujet : « De quelle couleur devient un schtroumph quand on l'étrangle ? »
Bzzzzzzzzzzzzzzz VIOLET !!!
Ah oui, un truc que j'ai beaucoup aimé dans le donj, c'est le désamorceage du piège de la porte dans la pièce ou il y a les boss, c'est très bien faitLe meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
celestarion a écrit: »J'ai testé la quête de kekedesbois; Quête extrêmement difficile, j'ai bien failli l'arrêter vers la fin. Beaucoup de pack de mobs "Difficile" à la fois... et ce dès le début, donc aucune courbe de difficulté.
L'auteur se vante d'avoir des choix alors qu'il y en a qu'un au début qui peut te faire combattre un elfe ou faire apparaitre un coffre avec une clé pour ouvrir un autre coffre à coté. Il ne fait aucun retour aux dialogue: donc si on choisit une réponse informative, le dialogue s'arrête et il faut reparler au PNJ. Et beaucoup de fautes... Quelques beaux décors cependant. Je lui ai mis 3 pour rester juste (certaines personnes aiment les combats difficiles).
Quand on regarde le ratio scenario/ commentaires, il a 1600 commentaires pour 2700 scenario joué. Beaucoup de gens ont donc noté sans laisser de commentaire. Je ne sais pas si le nombre de scénario joué compte aussi les gens qui quittent la quête en cours?
Visiblement c'est un champion du commentaire moisi et on sent qu'a chaque fois il passe à coté du principal...Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
Pour le désamorçage, je suis tombé par hasard sur un système très sympa, car très discret (tu n'as pas d'éléments brillants) et pratique. J'ai galéré pour trouver quelque chose qui puisse être indépendant de la porte car en fait, depuis quelques temps, les règles ont changé, et donc, si quelqu'un a la compétence demandée pour exécuter une action, tout le groupe peut le faire. Il a fallu feinter du coupUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
J'ai beaucoup de quête à tester, mais la tienne a le petit avantage de compter pour la quête journalière, donc je l'ai fait dans ma phase d'xp avec mon Guerrier Défensif, accompagné d'un Prêtre Dévoué et nos compagnons (nous étions niveau 35).
D'une manière générale, la quête m'a beaucoup rappelé ce qu'on trouvait dans un Baldur ou un Neverwinter au niveau du texte et de l'ambiance. Sans plus attendre entrons dans le vif du sujet. J'ai classé mes retours par rapport à ce qu'un joueur experimente le plus dans ta quête: combat puis décors puis histoire. D'une manière générale j'ai tendance à parler plus des choses qui ne vont pas que de celles qui vont, c'est normal .
Au niveau des combats:-
J'ai noté sur mon calpin où je prends des notes "Fête du slip devant le Vortex": si je me souviens bien, beaucoup trop de monstres costauds en une fois à cet endroit. Si l'envie était de remplir la salle, on peut mettre quelques gros et beaucoup de petits, mais là c'etait beaucoup de mob "Moyen" à "Difficile" en un spot et je n'ai pas réussi à attirer un seul monstre à la fois. Même à deux (guerrier def et prêtre), nous sommes morts.
Le reste des combats est bien équilibré pour 2 joueurs. Certains combats sont difficiles dû aux décors (je pense à celui devant la statue sur la structure en bois, avec tous les "bump" le combat finit vite dans l'eau).
J'ai beaucoup aimé les vagues de fins également.
Au niveau de l'ambiance et des décors:- Beaucoup de bonnes petites idées réalistes (je pense au torche à allumer). J'ai beaucoup aimé la diversité des décors également. On voyage et visuelement c'est génial et la sensation d'être dans un grand donjon d'où il faut ressortir. D'ailleurs j'ai trouvé un peu dommage que sur le chemin de retour il n'y ai rien eu d'autre à faire qu'à sortir.
- Les murs à consolider avec des poteaux humains dans la taverne (c'est minime mais c'est qualitatif), sinon on voit un glitch graphique sur la liaison des murs (au niveau du bois):
- J'ai noté quelques noms anglais, comme l'échelle qui descent chez les rats (Climb Ladder) et le nom des monstres à passer en français (la majorité des rat-garou portent des noms anglais, toujours renommer les monstres, ne pas faire confiance à Foundry)
- J'ai plusieurs fois dû utiliser /stuck car les pièges avec les pics m'ont bloqué au sol sans pouvoir me débloquer autrement.
- Le pont en bois, face à la statue avec la première rencontre d'une des forme d'un boss, est un chouillat trop haut et il faut sauter pour aller dessus (je ne pense pas que ce soit voulu).
- J'ai trouvé le brouillard noir épais trop épais dans la phase de la ville de nuit. L'effet est superbe, mais peut-être que ça marcherait tout autant avec un brouillard noir moyen ?
Au niveau des dialogues et de l'histoire:
Une histoire sympa et marrante, des références théologiques dans le donjon. Where is Bill? Bill is in the kitchen.- Le choix du dialogue qui fait quitter le dialogue. Je comprends l'effet désiré, dans la majorité des rpg on à cette possibilité, mais c'est parce qu'il y a plusieurs quête en jeu. Ici malheureusement le joueur n'a pas d'autre choix que d'aller au bout du scenario. Je me demande s'il est utile d'avoir un dialogue qui te fait quitter et recommencer la discussion (souvent on est tenté de le faire en pensant que ça aura un impact et il n'y en a pas). Il ne faut pas obligatoirement tous les retirer, mais les avoir à des moments dramatiques par exemple. J'ai utilisé cet effet qu'une seule fois dans mon scenar (à la fin pendant l'incantation) pour souligner le moment dramatique.
- Je sais pas si c'est normal, mais seul le prêtre du groupe pouvait voir la direction à emprunter. Si c'est un effet voulu, j'ai trouvé l'idée très bonne au début, puis quand j'ai réflechit à l'handicap que ça donnait si on n'avait pas de prêtre j'ai été jaloux et me suis senti trahit par l'auteur ! Tu n'aimes donc pas les explorateurs en herbe !
- Pour finir, ce qui reste dommage dans les quêtes 2 joueurs c'est que seule une personne profite des dialogues et donc qu'automatiquement tu auras une personne sur 2 qui ne sera pas satisfait de l'histoire (ce qui fut le cas de mon binome).
J'ai mis 4 étoiles. La quête est clairement meilleure que la majorité des quêtes 2 joueurs que j'ai pu faire. Par moment elle m'a rappelé le genre de quête que j'ai pu faire dans mes vieux rpg solo et c'est ça qui est bon car on oublie que l'on joue à la foundry de quelqu'un, on joue à un rpg.
Si tu as des questions ou des désaccords, n'hésite pasEntendez-vous les "Murmures du Néant"...
ID: NW-DJ7QFJ8BH0 - Beaucoup de bonnes petites idées réalistes (je pense au torche à allumer). J'ai beaucoup aimé la diversité des décors également. On voyage et visuelement c'est génial et la sensation d'être dans un grand donjon d'où il faut ressortir. D'ailleurs j'ai trouvé un peu dommage que sur le chemin de retour il n'y ai rien eu d'autre à faire qu'à sortir.
-
SPOILER
Au niveau des combats:
[*]J'ai noté sur mon calpin où je prends des notes "Fête du slip devant le Vortex": si je me souviens bien, beaucoup trop de monstres costauds en une fois à cet endroit. Si l'envie était de remplir la salle, on peut mettre quelques gros et beaucoup de petits, mais là c'etait beaucoup de mob "Moyen" à "Difficile" en un spot et je n'ai pas réussi à attirer un seul monstre à la fois. Même à deux (guerrier def et prêtre), nous sommes morts.
J'ai eu ce sentiment aussi, ce qui m'a amené à réduire d'un pack pour le transférer ailleurs. Il y a globalement pas mal d'ennemis dans le pack faciles à descendre rapidement, mais comme ils sont tous en activité, le tri est difficile. Je ne pense pas réduire plus, sinon ça risque d'être d'une difficulté moindre. Si je continue à avoir trop de retour sur ce combat, je capitulerai !
Edit : Dans le test que tu as effectué, dis toi que le dresseur et ses chiens n'y sont plus. Je pense qu'ils corsaient considérablement le combat de par leurs compétences. J'ai modifié ce détail sur la dernière version.
Le reste des combats est bien équilibré pour 2 joueurs. Certains combats sont difficiles dû aux décors (je pense à celui devant la statue sur la structure en bois, avec tous les "bump" le combat finit vite dans l'eau).
C'est le coté pimenté du combat, j'avoue qu'il n'est pas simple, mais bon, un nain qui prend un bain, ça n'est pas une mauvaise idée des fois hehe
J'ai beaucoup aimé les vagues de fins également.
Avec le temps, j'ai cru comprendre que c'était l'un des points forts de l'aventure. Ça me fait plaisir et ça me surprend par la même occasion.
Au niveau de l'ambiance et des décors:
Beaucoup de bonnes petites idées réalistes (je pense au torche à allumer). J'ai beaucoup aimé la diversité des décors également. On voyage et visuelement c'est génial et la sensation d'être dans un grand donjon d'où il faut ressortir. D'ailleurs j'ai trouvé un peu dommage que sur le chemin de retour il n'y ai rien eu d'autre à faire qu'à sortir.
J'ai un point dur : Je suis limité à 50 rencontres. J'aurais bien tenté quelques aménagements supplémentaires de rencontres, mais ce n'est pas vraiment possible en raisons de 50/50 rencontres, et de l'utilisation de tous les points de patrouilles. Sinon je pense que le retour aurait été plus mouvementé (et donc l'aventure plus longue ^^).
Les murs à consolider avec des poteaux humains dans la taverne (c'est minime mais c'est qualitatif), sinon on voit un glitch graphique sur la liaison des murs (au niveau du bois):
Tiens ? Je suis étonné, je vais tester vite fait, car normalement ce coté là a été amélioré cette nuit, et sinon les salles sont d'origines, emboitées et décorées à la main.
Edit : Après vérification, tu as testé avec la version précédente, d'ailleurs il y avait quelques fautes corrigées, le stock de caisse dans le mur, dans la guilde des mercenaires et non la taverne hehe
Ce mur (en photo) est revu, il y a un second guichet et des armoires contre le mur.
J'ai noté quelques noms anglais, comme l'échelle qui descent chez les rats (Climb Ladder) et le nom des monstres à passer en français (la majorité des rat-garou portent des noms anglais, toujours renommer les monstres, ne pas faire confiance à Foundry)
Pour l'échelle, j'ai regardé hier, vite fait il me semblait ne pas pouvoir la modifier à cause de sa fonctionnalité, mais je me suis mis le doute... ce n'est pas logique, je peux le faire hehe
Pour les rats garoux, j'ai toujours hésité, mais effectivement, ça mériterait de se travailler. J'avais pensé aux skavens, mais c'est emprunté d'un autre JdR donc je ne sais pas si ça fera tâche.
Edit : J'ai renommé tous les rats-garous, leurs noms, leur groupe et leur nom de propriété. Pour l'échelle, elle est renommée depuis un moment, mais je ne peux pas faire mieux. Je regarderai si ça date d'avant ton essai, et si c'est le cas, je ne peux rien faire car c'est une transition. Mais normalement l'échelle est renommée.
J'ai plusieurs fois dû utiliser /stuck car les pièges avec les pics m'ont bloqué au sol sans pouvoir me débloquer autrement.
C'est 50% ma faute, 50% celle de Foundry ! hehe
Les pièges ne font quasiment aucun dégâts, sachant qu'en théorie on devrait avoir de quoi les paramétrer, et en pratique, la foundry d'aujourd'hui ne le permet pas. Donc j'ai opté pour dupliquer les pièges, donc 2 en 1 (comme les shampoings). J'enlèverai les pièges doublons de pièges mortels.
Edit : Les pièges les plus mortels et problématiques sont modifiés.
Le pont en bois, face à la statue avec la première rencontre d'une des forme d'un boss, est un chouillat trop haut et il faut sauter pour aller dessus (je ne pense pas que ce soit voulu).
Et si, c'est partiellement voulu. Le fait est que j'ai opté pour un encrage directement sur la pierre, et que d'un point de vue décoration, si je ne faisais pas ça, je trouvais des planches en collision dans la pierre, etc. Par soucis des détails, j'ai eu ce problème. J'ai peut être une petite idée à ce sujet pour arranger ça.
J'ai trouvé le brouillard noir épais trop épais dans la phase de la ville de nuit. L'effet est superbe, mais peut-être que ça marcherait tout autant avec un brouillard noir moyen ?
J'ai songé à des fonds noirs progressifs, j'ai galéré sur cette idée sachant qu'en partie haute, le bloc de fondu est très vif, ce qui peut cruellement choquer d'où les effets brouillards noirs par dessus. J'ai au début songé à un mur transparent... mais non je ne tomberai pas dans ce genre de solution simpliste !
Au niveau des dialogues et de l'histoire:
Une histoire sympa et marrante, des références théologiques dans le donjon. Where is Bill? Bill is in the kitchen.
Bill, sans prétention, ça m'est venu comme ça ^^
Le choix du dialogue qui fait quitter le dialogue. Je comprends l'effet désiré, dans la majorité des rpg on à cette possibilité, mais c'est parce qu'il y a plusieurs quête en jeu. Ici malheureusement le joueur n'a pas d'autre choix que d'aller au bout du scenario. Je me demande s'il est utile d'avoir un dialogue qui te fait quitter et recommencer la discussion (souvent on est tenté de le faire en pensant que ça aura un impact et il n'y en a pas). Il ne faut pas obligatoirement tous les retirer, mais les avoir à des moments dramatiques par exemple. J'ai utilisé cet effet qu'une seule fois dans mon scenar (à la fin pendant l'incantation) pour souligner le moment dramatique.
Je regarderai ce que je peux faire, pourquoi pas.
Edit : C'est arrangé comme tu l'as suggéré, ça m'a permis de voir une petite coquille concernant une liaison dialogue.
Je sais pas si c'est normal, mais seul le prêtre du groupe pouvait voir la direction à emprunter. Si c'est un effet voulu, j'ai trouvé l'idée très bonne au début, puis quand j'ai réflechit à l'handicap que ça donnait si on n'avait pas de prêtre j'ai été jaloux et me suis senti trahit par l'auteur ! Tu n'aimes donc pas les explorateurs en herbe !
C'est tout à fait normal, le prêtre trouve des runes magiques qu'il identifie à sa manière, différemment du mage qui lui aussi a la faculté de les voir. A côté de ça, les guerriers, roublards et autres personnes liées à la nature (j'ai tout prévu) peuvent identifier des indices que les prêtres et mages ne pourront pas voir. A côté de ça, les guerriers auront un rôle potentiel dans l'aventure, tout comme le roublard, ou encore le prêtre. Il faut parfois être très curieux pour trouver des solutions plus simples d'avancer. Je ne spoile pas plus
Pour finir, ce qui reste dommage dans les quêtes 2 joueurs c'est que seule une personne profite des dialogues et donc qu'automatiquement tu auras une personne sur 2 qui ne sera pas satisfait de l'histoire (ce qui fut le cas de mon binome).
C'est très dommage et on n'y peut pas grand chose. D'un autre coté, les groupes de foundry sont généralement constitués de gens qui se connaissent et discutent en vocale. Donc partant de là, si tout va bien, ils expliquent ce qu'ils lisent.
J'ai mis 4 étoiles. La quête est clairement meilleure que la majorité des quêtes 2 joueurs que j'ai pu faire. Par moment elle m'a rappelé le genre de quête que j'ai pu faire dans mes vieux rpg solo et c'est ça qui est bon car on oublie que l'on joue à la foundry de quelqu'un, on joue à un rpg.
Merci
Si tu as des questions ou des désaccords, n'hésite pas
C'est noté ho grand chtulhucienUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
J'ai véritablement aimé ta quête, les décors étant vraiment bien dosé et la difficulté à 2 était parfaite pour ne pas s'ennuyer.
Par contre un gros problème, lorsque nous avons ramené Bill chez Franck et qu'il fût temps de ramasser le coffre pour achever tout ça, et bien en le sélectionnant nous n'avions droit qu'au message d'info où tu expliquais le comment du pourquoi avec l'option Terminer, mais impossible de l'ouvrir.
Donc je n'ai pu ni te noter ni te filer un pourboire (qui aurait été haut ) et encore moins valider la quête de Rhix.
Enfin voilà un léger goût amer après avoir triomphé du culte des Ténèbres malgré une Foundry comme on voudrait en voir plus0 -
louloudetroy a écrit: »J'ai véritablement aimé ta quête, les décors étant vraiment bien dosé et la difficulté à 2 était parfaite pour ne pas s'ennuyer.
Par contre un gros problème, lorsque nous avons ramené Bill chez Franck et qu'il fût temps de ramasser le coffre pour achever tout ça, et bien en le sélectionnant nous n'avions droit qu'au message d'info où tu expliquais le comment du pourquoi avec l'option Terminer, mais impossible de l'ouvrir.
Donc je n'ai pu ni te noter ni te filer un pourboire (qui aurait été haut ) et encore moins valider la quête de Rhix.
Enfin voilà un léger goût amer après avoir triomphé du culte des Ténèbres malgré une Foundry comme on voudrait en voir plus
Merci pour le compliment, pour le texte de fin, c'est un dialogue qui se valide comme un autre avec option bulle : ... (trois points)
Après ceci, tu as accès au coffre.
Pour info, voici les commandes intéressantes :
/bind F12 gotocharacterselect
/bind F11 ugcshowreviewgen
La 2eme te permet d'avoir accès à nouveau à la fenêtre de vote.
Je vais essayer de réduire la taille du texte pour que ce soit plus facile à valider
Edit : J'ai testé à nouveau, normalement il n'y a aucun soucis de dialogue. Je vais essayer quelque chose d'autre.
Edit 2 : J'ai modifié ce passage, un livre sera posé en transition entre le dialogue de Bill et la récompense de coffre. Donc les gens auront un livre avec des pages à tourner, puis ça débouchera vers le coffre. J'ai mis des pages pour diluer le texte, comme ça les gens n'auront plus de soucis pour voter.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Merci beaucoup de l'info Gormarius,
On est en train nous même de nous atteler à un scénario de Fonderie, on tâtonne pour le moment mais on espère que tu pourras nous éclairer de tes conseils.
A bientôt et bon jeu0 -
J'essaierai de faire mon possible pour aider la communauté, et je pense et je l'espère qu'on est tous avec cette idée d'entraideUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Lylann, désolé pour l'aventure qui n'a pas pu se terminer, la fin était toute proche... dommage, il y avait une maintenance....
Nous étions sur la dernière rencontre pas des plus simples. J'espère que ça t'aura tout de même fait plaisir !
A bientôtUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Aucun soucis, je me suis bien amusée, et ça m'a permis de voir pas mal de possibilités de la fonderie en même temps ! On s'est quand même bien débrouillé à deux malgré les dix niveaux de différence.
Sinon, juste pour ta prochaine amélioration, dans le dialogue de Bill quand on le trouve dans la salle :
"ces montres" : ces monstres
et il y a un point à la place d'une virgule avant un "et" il me semble.
En tout cas je conseille cette quête à tous ceux qui voudrait se lancer dans une exploration avec un groupe RP. Les classes sont vraiment complémentaires et il y a matière à parler.
Encore merci pour ce soir !Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Merci pour ton retour et pour avoir eu la folie de tester presque en solo
Je corrige ça en toute transparence de la maj, je ne vais pas passer d'indice pour 2 fautes hehe
Edit : corrigé.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
J'ai profité de la panne Foundry pour aller ENFIN voir "L'étrange disparition de Bill." ! Cela faisait un moment que j'en avais envie
Je l'ai faite avec mon petit perso mage niveau 6 avec un pet clerc niveau 1 ... donc je ne pense pas pouvoir trop parler de la difficulté des rencontres. De ce que j'ai reconnu comme adversaire, il y a des points chauds mais pas trop. Une bonne difficulté sans trop d'excès. La façon dont se produisent les rencontres ne m'a pas donné l'impression de faire pack sur pack. Donc que positif pour moi.
J'ai passé un agréable moment à traverser les différents décors. Il y a du changement.
Je ne suis pas du tout un pro de l'orth/grammaire mais j'en ai relevée trois si je ne me trompe pas (J'ai tendance à lire parfois trop vite) :
Lors des retrouvailles avec Bill, au dernier échange : ... d'où le seigneur <faisais> ... => faisait ?
Dialogue avec le Seigneur Brosgar : Vous avez <anéantie> ma ... => anéanti ?
Dialogue avec Bill à la sortie, dans une des réponses : Vu dans l'état où on est <sortie> ... => sorti ?
En ce qui concerne ce qui m'a moins plu : (Bah oui, on a pas tous les mêmes goûts ... ^^)
1) Même si c'est voulu, trouver la porte de la maison de Bill au départ : La première fois je m'attendais à avoir un guide lumineux et mettre mon cerveau en mode semi éveillé... J'ai tourné en rond 10 min avant de me décider à recommencer à zéro pour mieux lire les textes de départ lol. J'avais retenu <son comptoir>, <porte à côté>, <feuille en emblème>.
J'ai recommencé, j'ai pas trouvé d'autres détails ? (J'ai peut être pas tout lu, mais passons.).
En fait j'étais trop loin de la porte et je n'ai pas eu d'angle de vue assez proche pour voir l'enseigne. L'effet de noir la cache bien chez moi. Quand j'ai fait les tours de la carte, je n'ai pas dû monter à ces escaliers là.
J'ai insisté parce qu'aux vues des interventions que j'ai lu de toi, je m'attendais à une bonne quête. Ce qui est le cas.
En fait comme je ne voyais rien en surbrillance évident, j'ai commencé à faire toutes les portes pour trouver un détail qui débloquerait un quelconque loquet. Finalement c'est par hasard que j'ai trouvé.
1b) Dans la ruelle, on croise des postes de garde et même là on y croise personne. J'ai trouvé ça vide niveau pnj le départ.
2) L'obscurité, bien que réaliste quand on y pense, m'a tué les yeux à force de scruter mon chemin. J'ai failli tricher et augmenter le gama de mon écran.
Après ce qui est impressionnant, c'est qu'on a vraiment l'impression de jouer à un autre jeu tellement on est lâché niveau indication. La quête veut qu'on y aille avec nos simples déductions/intuitions comme dans certains jeux que je faisais à l'époque. Ca m'a fait creuser les méninges. Retenir où j'étais passé, pourquoi-ci, pourquoi-ça. Bref, merci de m'avoir rendu l'impression de jouer avec cerveau à un jeu de rôle. J'espère qu'une seconde quête pointera le bout de son nez bientôt.Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Bonsoir et merci Ksou,
En raison d'une impossibilité de venir dans la foundry, je ne peux pas améliorer/corriger la quête. Ceci dit, je te remercie de m'avoir retourné tous les problèmes que tu as pu rencontrer.
Pour ainsi dire, toutes les fautes que tu m'as retourné sont déjà connues, et j'envisage de les corriger dès que possible.
Le problème de l'emblème doit être amélioré dans le même temps via un PNJ supplémentaire dans la rue. Normalement, il n'y a pas de poste de garde, mais j'ai peut être zappé un détail. Il y a quelques modifications logiques et décoratives en prévision dans la ruelle.
Si je n'ai pas appliqué l'idée de l'aide lumineuse de quête, c'est pour 2 raisons, l'une est l'idée de rendre la quête plus immersive, l'autre est de ne contenter que les joueurs ayant vraiment l'envie de suivre la quête proprement. Ceci dit, effectivement, elle est délicate à suivre quand on est formaté par les nombreuses quêtes linéaires et moutonesques.
Il faut savoir que, pour les détails, certaines compétences permettent d'identifier certaines choses. De ta classe, tu as pu percevoir certains détails qu'un guerrier ou autre ne pouvaient repérer, et réciproquement.
Depuis le patch, des voix féminines apparaissent dans certaines rencontres, ce qui peut dénaturer les rencontres, mais je n'y peux rien. En revanche, je travaille (enfin je travaillais avant l'arrêt de la foundry) sur les effets sonores qui étaient buggés jusque là. Je me suis aperçu avec un ami qu'un évènement sonore revenait si on venait à mourir sur une phase, donc idem, ça sera corrigé, si possible.
L'effet d'obscurité est aussi lié à l'immersion, ce qui peut être délicat, mais mon style sera orienté réalisme, et roleplay donc avec des torches à allumer, des feux de camps à embraser, des nuits très sombres et orageuses, ça donne un effet mystérieux et propre à mon sens.
En tous les cas, merci pour ton retour et tes commentaires, ça fait plaisir. Je corrigerai ça dès que possible.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
bonjour,
Je viens de faire ta quête(solo mage 26 avec prête en compagnons 2 morts et quelques potions) le mot hardcore n'est pas volé.
J'ai mis mon évaluation sur la quête donc je vais pas redire qu'elle est très bonne etc.
J'ai peut-être mal vu ou lu trop vite mais dans un des dernier dialogues à choix multiple(3 ou 4) tu parles de chapeau qu'il tape. Ma mémoire me fais peut être défaut mais je ne me souviens pas l'avoir vu avec un chapeau.Ce n'est qu'un minuscule détails vu la qualité du reste du travail. Je voulais le signaler vu que tout le reste est très bon et que tu as mis un honneur sur le rp.
Voilà je pense que tout a été dis et la qualité de ton travail est remarquable. Ca donne envie de se lancer et si j'aime la foundry je risque de souvent passer sur le forum qui lui est dédié.Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP
La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z
Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée0 -
J'y suis retourné vite fait ce matin.
Il y a un poste de garde juste en dessous du feu de camp dans la ruelle et un autre quand on tourne à gauche à la petite place, avant les escaliers. Il y en a peut être d'autres ... je n'ai pas cherché spécialement ça à la base lol.
En y retournant, j'ai réalisé ce qu'était la place dont le pnj parlait MDR, effectivement avec ça la maison est facile à trouver (quand on continue tout droit). Vaut mieux tard que jamais.
Je trouve aussi que c'est très immersif, tous ces feux à allumer pour y voir. J'aurais dû calfeutrer la lumière de la pièce où mon ordi se trouve ou augmenter mon gama légèrement pour ne pas me tuer les yeux lol. Ne change rien ^^ Heureusement que chacun à son style/sa patte.
Je me suis abonné, j'attends la suivante quêteQuêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Bonjour.
Voilà j'ai fait ta quête avec une amie Mage. J'ai super aimé tu as fait un travail inoui, superbe tout est beau dans cette quête.
Cependant je pense que le niveau de difficulté est encore trop haut. je précise. Au feu après les geoles Le groupe de mobs qui est sur la passerelle est beaucoup trop fort et ils sont trop nombreux. A mon avis tu devrais envisager d'en supprimer.
Après j'ai une petite question, avec les gardiens il fallait répondre quoi, moi j'ai opté pour l'invocation cela a débouché tout de suite sur un combat. j'ai pas compris.
Après dans la salle suivante idem les mobs sont bien trop fort et bien trop nombreux. Cela gache un peu le plaisir de jouer a ta quete car tu vois les potions défiler vitesse grand V et en plus tu vois vite la mort arriver. Encore la le feu est pas très loin mais sur la vague avec le boss de fin quelle cata la encore trop nombreux. Je suis mort je sais pas combien de fois. Et le mage aussi en fait le mage se fait tuer quasi en un coup parfois. Et par contre là (mais c'est pas ta faute) le feu est beaucoup trop loin.
Une petite question annexe Stp. Peux tu à ta connaissance sortir d'une quête foundry et y revenir au même endroit pour la poursuivre.
Merci en tout cas. Excellent travail.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives