Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Achat de serveur.

Options
yaminokha
yaminokha Registered Users Messages: 9
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous

Les gérants de neverwinter, vous pensez changer vos serveurs quand ? Ouè car c'ets bien de faire un rollback de 18h pour punir tout le monde et les vilains qui ont frauder mais en attendant vos serveur de sous technologie sovietiques font lagger la plupart de joueurs. C'est cool de saccader à cheval, c'ets cool de voir plein de dgetas s'afficher au bout de 10sec de freeze, c'est cool de se voir faire tuer sans rien pouvoir faire.

Merci de votre attention
Post edited by yaminokha on

Réponses

  • lokda
    lokda Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est cool de voir pleurer.
    Wipe Spirit - Serveur Dragon
    Guilde PvE - Recrutements OUVERT
    Contactez-nous IG ou sur http://wipespirit.guild-heberg.fr/
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    De rien, je propose que les Devs te donne une place à Neverdeath tu ira rejoindre les vieux os :).
    Sinon le fait de lagué peut venir aussi de ta connexion ou de ta machine même.
    Post ton netgraph ici et peux être des gens pourrons t'aider à réduire les lags.
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour à tous

    Les gérants de neverwinter, vous pensez changer vos serveurs quand ? Ouè car c'ets bien de faire un rollback de 18h pour punir tout le monde et les vilains qui ont frauder mais en attendant vos serveur de sous technologie sovietiques font lagger la plupart de joueurs. C'est cool de saccader à cheval, c'ets cool de voir plein de dgetas s'afficher au bout de 10sec de freeze, c'est cool de se voir faire tuer sans rien pouvoir faire.

    Merci de votre attention

    cool story bro

    nous on a rien
    donc go t'acheter un vrai PC et une bonne connex internet
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Avant d'envoyer balader l'OP, faudrait se renseigner quand même. Peut être que toi M. beussta tu ne lag pas mais une certaine quantité de joueurs US/EU/ASIA lag véritablement pendant les heures de pointe. 2 topics officiels ont même été créés pour ça sur le forum US.
    Pour ma part, à partir de 19h c'est injouable. Et j'ai un "vrai PC" et une ligne internet classique. Neverwinter est le seul jeu online dans lequel je rencontre ce problème de lag-spikes (160 ping moyen, normal pour des serveurs US mais des pics à 250-300 toutes les 2 secondes).
    Et je le répète, de 9h à 19h, je n'ai pas ces pics de lag toutes les 2 secondes et le jeu est jouable.

    Ok l'OP whine puérilement mais c'est certainement pas une raison pour lui répondre de la même façon.
  • ghartuck
    ghartuck Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je suis assez d'accord sur le fond et non sur la forme. Je suis l'heureux possesseur d'une très bonne machine et ai la chance d'avoir le relai fibre à 15m de mon bureau :p..... Toutefois, je trouve anormal que les joueurs ne soient pas traiter à niveau égal. Même si les serveurs sont localisés aux US, TOUS les joueurs dans le monde payent le même tarif si nécessaire (c'est une option, on est d'accord). Dans ces conditions, j'estime qu'un gars qui paye 180 euros aux US (en dollars bien sur) ou 180 euros dans l' UE doit avoir la possibilité de profiter des mêmes conditions de "confort" vis-à-vis des serveurs.
    De plus en plus, on constate dans les nouveaux jeux une certaine tendance à sous-dimensionner les serveurs je trouve....
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ca ne vous viens pas à l'idée que vos FAI sont fortement en cause également :rolleyes:

    y'a qu'a prendre free pour exemple, il m'est impossible de regarder une vidéo Youtube ou Twitch.
    Et aux alentours des heures de points (20h) c'est assez flagrant, je passe à 300 de ping avec des piques à 1333.

    j'ai fais deux donjons épiques hiers soir, le premier niquel on a roulé dessus, le second, avec la meme équipe, je me suis mis à laguer comme un porc et eux n'avaient aucun soucis


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    On a déjà abordé le point des FAI sur un autre topic dans la section bug. D'autres personnes chez d'autres FAI que Free ont le même soucis. Et au risque de rabâcher, on est pas le seul pays concerné par ces lags-spikes. Même des ricains ont le soucis.

    HS: Pour Free et Youtube/twitch, brièvement, c'est un bridage volontaire et connu de la part de Free concernant un contentieux avec Google.
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Faut voir aussi que le lag est un problème connu des développeurs. Ceci l'auteur exagère effectivement, à l'exception d'une coupure net de ma connexion hier (du à mon FAI), en mission le lag n'a rien de rédhibitoire, si vraiment ca tourne à l'injouable c'est que le souci vient de sa machine / FAI.

    Bon par contre en ville les rollback sont monnaie courante le soir, ca va surement se tasser le temps passant (bref quand il y aura moins de monde).
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Jouer cleric en donjon avec des pics de lags c'est impossible. Par pitié, arrêtez de rejeter la faute sur les FAI/PC moisis. C'est peut être le cas pour certains mais pas tous.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Anoryl (modérateur) a fait un excellent thread sur le sujet (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14361)

    Il est précisé que Cryptic connait le problème (que certains rencontres) et prend le parti que cela vient d'eux. Après on ne peut pas écarter des problèmes supplémentaires de FAI ou d'Hardware. A titre personnelle, je n'ai pas de soucis FAI sur Neverwinter alors que GW2 (par exemple) est injouable chez moi dès 17h, sans VPN.
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est pourtant nos FAI français qui brident bel et bien nos connexions sur les mmo, c'est une des causes de nos lags, c'est la vérité, pourquoi tu refuses absolument ce fait ? l'éditeur du jeu n'est pas le seul en cause en ce qui concerne nos problèmes.

    Un autre exemple récent pour ma part a été GW2 j'ai un pc de gamer et j'ai la fibre orange, et aux heures de pointes UNIQUEMENT j'avais du lag bien dégueulasse n'importe où sur le jeu, d'où la necessité de recourrir à un vpn
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ao0112 a écrit: »
    C'est pourtant nos FAI français qui brident bel et bien nos connexions sur les mmo, c'est une des causes de nos lags, c'est la vérité, pourquoi tu refuses absolument ce fait ? l'éditeur du jeu n'est pas le seul en cause en ce qui concerne nos problèmes.

    Un autre exemple récent pour ma part a été GW2 j'ai un pc de gamer et j'ai la fibre orange, et aux heures de pointes UNIQUEMENT j'avais du lag bien dégueulasse n'importe où sur le jeu, d'où la necessité de recourrir à un vpn

    Enfin en même temps je n'ai aucun souci sur aucun mmo, j'ai belle et bien un FAI français. Le seul où j'ai un léger lag reste neverwinter, c'est pas la mort, mais ce lag est bel et bien présent. On m’enlèvera pas de la tête que les 2 parties sont en partie coupable FAI comme devs.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    darkdadounet a écrit: »
    Enfin en même temps je n'ai aucun souci sur aucun mmo, j'ai belle et bien un FAI français. Le seul où j'ai un léger lag reste neverwinter, c'est pas la mort, mais ce lag est bel et bien présent. On m’enlèvera pas de la tête que les 2 parties sont en partie coupable FAI comme devs.

    et sur les autres, tu joue aussi sur des serveurs au US?
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    jusque la je n'avait aucun problème mais depuis deux trois jours je commence a avoir pas mal de lag...
  • zelbur007
    zelbur007 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il faut peut-être penser aussi que Neverwinter est en bêta et qu'il est free-to-play. Ils ont un budget serré et l'alloue comme ils peuvent. Et cela prend du temps d'amélioré des serveurs, c'est pas juste ajouter 2 barrettes de RAM ...

    A l'époque sur WoW vanilla, tout le monde avais ces problèmes de lag, Blibli avais ajusté ses serveurs pour que cela tourne mieux mais cela avait pris du temps. De plus ils avaient réalisés une refonte complète de leurs serveurs pour BC.

    Donc pour ceux qui lag avec un bon PC et une bonne connexion, les problèmes sont connus des devs, il faut juste attendre.

    Et je répète car j'ai l'impression que les gens oublie assez vite : C'est une bêta ouverte.
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    mais arrêter de dire qu'il est en beta... le terme beta ici n'as aucun sens ! les pack ayant eu leur accès anticipé c'est une release !

    de plus si les joueur qui ont abusés de l exploit dimanche on été viré et qu'on a fait un retour en arrière aussi ça démontre que c est pas une beta mais une realease sinon ils aurait fait un wipe et puis basta !
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ao0112 a écrit: »
    C'est pourtant nos FAI français qui brident bel et bien nos connexions sur les mmo, c'est une des causes de nos lags, c'est la vérité, pourquoi tu refuses absolument ce fait ? l'éditeur du jeu n'est pas le seul en cause en ce qui concerne nos problèmes.

    Un autre exemple récent pour ma part a été GW2 j'ai un pc de gamer et j'ai la fibre orange, et aux heures de pointes UNIQUEMENT j'avais du lag bien dégueulasse n'importe où sur le jeu, d'où la necessité de recourrir à un vpn

    Donc faudrait passer chez un FAI étranger pour ne plus lagger? *ironie*
    Tu le dis toi même, si tous les FAI français brident les MMO, en quoi conseiller à l'OP de changer de FAI peut-il résoudre ses problèmes ?
    Bref, de toutes façons le soucis vient d'un routing hasardeux, d'infrastructures sous dimensionnées et éventuellement d'un coding pas encore optimisé. Peu importe le statut Beta/Release, le soucis existe (Et pas que pour les français au risque de me répéter à l'infini ...) et si ils veulent vraiment attirer le + de "clients" possible, ça exige un certain niveau de QoS au niveau des connexions. Perso j'ai arrêté de me plaindre des lags depuis un moment, pour ce soucis je suis en wait and see.
    Ce qui me fait tiquer, c'est l'auto reply "change ton pc et ton FAI" systématique ... Ca ressemble tellement au "formate ton pc et roule ma poule ..."

    ps: quand je joue à des FPS sur des serveurs US, je n'ai pas ces spikes infâmes de lag aux heures de pointe. Faut croire que les MMO sont blacklistés ... ou pas.
  • yaminokha
    yaminokha Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Hey c'est moi l'auteur de ce thread.

    We^je vois pleure comme un bébé car actuellement sur les MMO sortant, les devs se permettent de prendre des sevreurs de soviétiques de la guerre froide et ceux ils essayent de les stabiliser sans les changer mais le problème reviendra, j'ai déjà connu ça. C'est la crise après tout, faut faire des économies. Ce que j'aime bien en tout cas c'ets le type de réaction de "J'ai pas de problèmes go tachetrr un pc et une connexion" mais dès qu'ils laggeront ils pleureront comme des bébés.

    Wep je pleure, mais c'est pour garder d'actualité les problèmes récurrent qui vont finir par être tomber dans l'oublie par les devs bien que celui-ci soit d'une portée importante. Insultez-mo, réprimandez-moi, soutenez-moi, faites ce que vous voulez mais si je mep lains c'est pour qu'au final il y ait un feeback et qu'on joue dans un confort optiumal.

    Merci !

    PS: Prenez un peu de recul avant de répondre.
  • nerverforget123
    nerverforget123 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est surprenant car de mon côté je n'ai eu aucun freeze pour l'instant (je suis au lvl40). Et lorsque j'ai compris qu'il fallait downloader toutes les cartes à l'avance, c'est encore plus facile d'entrer dans les instances, c'est automatique. J'ai un PC correct mais je pense un bon FAI. Si cela peut aider à chercher le problème que tu rencontres.
  • rockintheshark
    rockintheshark Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Yo,

    Alors autant je ne réponds jamais sur ce forum, parce que la simple idée d'avoir à affronter une horde de fanboy me répugne. Mais alors là, c'est la goutte quand je vois tous les lamas "GO MOURRIR NOUS ON LAG PAS TAVU" ou encore, "C TON PC LOL" voir même "GO TACHET2 1 CONNEXION" Non mais sérieusement? Tout le monde lag A MORT. Alors stop votre mauvaise foi dégueulasse. Et oui perfect world, avec tout l'oseille qu'on vous donne GO ACHETER DES SERVEURS DIGNE DE CE NOM.

    A l'enclave ou en BG, même si ça va un peu mieux c'est juste insane le soir.
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    paie ton troll..
  • cabmeleon
    cabmeleon Registered Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J aime bien les petits esprits qui categorise ^^ des que tu a un point de vue/experience differente de l OP tu es soit fanboys soit Hater. Bref que de profondeur...
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    la meilleurs solution c'est encore de changer d'instance de carte dès que ça lag et dès que c'est possible (pff 1min d'attent... bientôt 5), au bout d'un moment ils auront un soucis du au changement d'instance et finiront par réfléchir à une vrai solution.