Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Guide - Build Heal HL - 9000 Terrains Sanctifiés

lerapiso
lerapiso Registered Users Messages: 13
Modifié (juin 2013) dans Prêtre
9000 Terrains Sanctifiés

I . Introduction

Bien le bonjour l'ami,

Pour commencer, les politesses, je me présente, Rapiso, Cleric et co-fondateur de la guilde Polygaming, qui est à la base un projet de chaîne communautaire visant à partager du contenu PVP de qualité sur GW2, mais aussi plus généralement sur les MMOs.
Neverwinter ne proposant pas de contenu PVP (ce qui est plutôt logique), on s'est intéressé au contenu PVE de ce jeu que l'on a rapidement bouclé, aidé par quelques PUs.

9000 Terrains Sanctifiés ? Pourquoi ce nom ? tout simplement car le but de cette spé est de garder terrain sanctifié actif en permanence, pour se faire vous aurez besoin de bonus au gain de Points d'Action (Rétablissement/charisme) et de Conduit Divin.
Et je trouve le nom plutôt classe comme ça !

Petite précision supplémentaire, ce build est optimisé pour les fights end game contre les boss de fin d'instance, il n'est donc pas optimisé pour nettoyer rapidement les trashs ni pour aller titiller nos amis rogues sur le dps meter, vous voila prévenu.

Bref, fini le blabla inutile.
Si tu joues prêtre dévoué, installe toi confortablement, ce guide peut t'intéresser.
Si tu ne joues pas prêtre dévoué, ce guide peut aussi t'intéresser, il contient des infos à ne pas rater. :rolleyes:
Je vous balance le build et je vous explique tous ça :

>> Cliquez <<


II . Les Pouvoirs

1368896641-powers.jpg

A volonté

Sceau Astral
On ne le présente plus, dégâts correct, très bon heal, à poser en priorité sur la cible principale.

Marque du Soleil OU Flamme Sacrée
Au choix, la Marque du Soleil génère légèrement plus de Conduit Divin mais doit être posée sur des cibles différentes. Flamme Sacrée peut être spammée comme bon vous semble, ce qui rend le gameplay plus simple, idéal pour débuter.
Je ne tiens pas compte du bonus HP qu'octroie Flamme Sacrée, il est négligeable et vous n'aurez que rarement l’occasion d’enchaîner trois attaques lors de combat contre les boss de fin d'instances HL.
Bien sur, Flamme Sacrée est clairement supérieur à Marque du Soleil en monocible, mais les boss sont toujours bien accompagné. :p

Rencontre

Bouclier Astral
INDISPENSABLE, à utiliser seulement en mode Divinité.
Réduit les dégâts reçu de 40% et heal de 1200-1400 par secondes toutes les personnes se trouvant à l'intérieur de la zone.
Ce sort représente à lui seul 50% de votre puissance de heal.
Il faut toujours qu'il y ait un Bouclier Astral Divin au sol.

Explosion de Lumière
LE pouvoir qui va vous permettre de générer des Points d'Action (ce référer à la partie Gameplay pour plus de précision).
Heal correct, voir bon en mode Divinité, néanmoins il faut éviter de "gaspiller" votre Conduit Divin sur ce sort.

Mot de Guérison
Le second pouvoir générateur de Points d'Action (voir la partie Gameplay).
Très bon heal direct, devient un excellent heal en mode Divinité.
Ce pouvoir est à la base de toutes les synergies du build (voir la partie Talent).

Quotidien

Terrain Sanctifié
Augmente les dégâts infligés de 30% et réduits les dégâts reçus de 30% dans une énorme zone autour de vous, avec le talent associé il régénère aussi 5%HP toutes les 3 secondes. Dure 15 secondes. A utiliser dès que dispo.

Armure Divine
Elle offre le même bonus défense que Terrain Sanctifié mais pas son bonus d'attaque. elle donne des HP temporaire à la place du heal ce qui peut être bénéfique ou pas du tout. Son plus grand atout est que cette Armure Divine peut se poser n'importe ou dans un rayon de 80, contrairement au Terrain Sanctifié, ce qui permet de sauver des vies à distance.
Elle reste ultra situationnel.
Passif

Prévoyance
Réduits les dégâts de 11% avec le talent qui va bien, se partage sur vos alliés pendant 5 secondes pour chaque heal direct effectué (Mot de Guérison et Explosion de Lumière).
Vous allez être amenés à tanker des adds, augmenter votre mitigation est primordiale, et augmenter celle de votre groupe l'est tout autant.

Savoir du Soigneur
Les 15% de heal en plus via Savoir du Soigneur, c'est un énorme buff qui ne se refuse pas.

II . Les Talents
1370808196-cc.jpg

Héroïque

3/3 Robustesse : Vous allez être amené à tanker, les HP ça ne se refuse pas
3/3 Fortune Première : 3% soins en plus via sagesse, fort.
MAJ 5/5 Action Curative : Ce talents fonctionne seulement sur le Mot de Guérison et le Bastion de Santé, néanmoins si vous utilisez le mot de guérison, il reste plus rentable que le pourcentage de rétablissement

3/3 Résolution Sacrée : Peut vous sauvez la vie. 5 minutes de CD peut sembler long mais certains fight sont bien plus long que ça, ce talent peut potentiellement vous sauver la vie plusieurs fois sur un seul fight.
5/5 Synergie de Domaine : 5% rétablissement, la stat la plus importante du build. (MAJ : 1/5 et prendre Action Curative à la place.)
1/3 Maîtrise des Armes : Il manque un point pour passer au 4ème pallier, le critique est la meilleure chose à prendre parmis les talents restants. (MAJ : 0/3 et prendre Action Curative à la place.)

1/3 Purifier : Les débuffs sont extrêmement rare en PvE, selon moi un point suffit.
4/5 Fortune Bienfaisante : 12% de Conduit Divin supplémentaire, très important.

(Note pour les humains : monter Fortune Bienfaisante à 5/5 et Maîtrise des Armes ou Purifier à 3/3)

Parangon

5/5 Soulagement Stable : ATTENTION le tooltip de ce talent est faux, vous n’êtes pas obligé d'être en mode Divin pour activer ce talent, ce qui le rend légèrement meilleur que ce que les gens pensent. Son talent rival Bénédiction de la Pierre Profonde ne fait de toutes façons pas le poids, bien trop situationnel.

5/5 Bénéfice de Prévoyance : Le gros up de Prévoyance qui justifie sa place dans le build.
5/5 Esprit Lié : Dure 10 secondes. Boost de stats pour vous et vos alliés sur chaque heal direct (Mot de Guérison et Explosion de Lumière). La aussi, le tooltip oublie de préciser qu'il faut utiliser des sorts Divin pour déclencher le buff.
Il se déclenche aussi sur toutes les personnes utilisant votre Sceau Astral lorsque vous êtes en mode Divin.

5/5 Toucher Lunaire : Enorme Up de votre Terrain Sanctifié, 25% des HP max en heal sur 15 secondes pour chaque personne restant dans l'AoE.

1/1 Conduit Divin Premier : Apporte un peu de confort, non obligatoire.

5/5 Avantage Divin : Annihile quasiment totalement l'avantage au combat de l'ennemie sur chaque heal direct que vous effectuez, vous bénéficiez aussi de ce buff. Etant donné que vous allez avoir une masse d'adds incalculable sur le dos, c'est une bonne couche de mitigation supplémentaire.

3/5 Aubaine Ethérée : Excellent talent dans un build axé rétablissement, ça tombe bien c'est le cas. Excellente synergie avec Mot de Guérison.
Vous pouvez monter ce talent au rang 4 voir au rang 5 en fonction du nombre de points que vous voulez mettre dans Conduit Divin Premier et Espoir Inspirant.

2/5 Espoir Inspirant : Un très bon buff, Rétablissement et Puissance, tout ce dont vous avez besoin. Etant donné que vous allez spammer Mot de Guérison Divin en permanence, le rang 2 est suffisant pour être constamment buffé.
Vous pouvez aussi laissé ce talent au rang 1 ce qui vous permettra d'ajouter un rang à Aubaine Ethérée. Par contre je n'ai jamais testé le rang 1, donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur le uptime du buff.
Le taux de procc semble se situer aux alentours des 15-20%, à vérifier.

MAJ : Suite à la perte de mon bonus de set PVP (+20%ConduitDivin), j'ai décidé de jouer avec 5/5 en Aubaine Ethérée, la perte du stock de Conduit Divin n'est pas du tout genant, et vous pouvez facilement avoir un uptime de 100% Espoir Inspirant avec seulement 1 point si vous spammez assez.

III. Le Gameplay

Petite mise au point concernant Lumière Punitive et Lumière Apaisante, le premier est a bannir, le second est à utiliser en cas d'urgence, il faut éviter de gaspiller son Conduit Divin dans des actions qui ne génère que très peu de Points d'Action.

Le but de ce build est donc de poser son Terrain Sanctifié et de rebuild la totalité de ses Points d'Action dans les 15 secondes (la durée du Terrain Sanctifié). Tout en gardant en permanence un Bouclier Astral Divin au sol bien sur.

Pour se faire voici une liste des Points d'Action brut (avant bonus) gagné pour chaque pouvoir :
A volonté : 1-2%
Explosion de Lumière : 5% par cible touché (max : 5 cibles)
Mot de Guérison : 6%
Bouclier Astral : 8%

Et l'ordre de priorité au niveau de pouvoir ressemble à ceci :
1 - Terrain Sanctifié
2 - Bouclier Astral Divin
3 - Explosion de Lumière
4 - Mot de Guérison Divin (si Conduit Divin supérieur à 2)
5 - Mot de Guérison
6 - A volonté

En gros on balance des randoms Mot de Guérison Divin quand on est large en Conduit Divin et on balance Terrain Sanctifié, Bouclier Astral Divin et Explosion de Lumière dès que possible, mais attention, évitez de cramer votre CD d'Explosion de Lumière si vous êtes à quelques % de completer votre barre de Points d'Action

Dans le cas ou il y a deux prêtres dans votre groupe, voici ce qu'il faut garder à l'esprit :
- Vos Bouclier Astral Divin se cumulent en heal et réduction de dégâts, ce qui passe la réduction de dégâts à l'intérieur des 2 zones à 64%.
- Vos Terrain Sanctifié ne se cumule pas. vous avez donc deux choix, soit vous faites votre Terrain Sanctifié chacun votre tour pour assurer sa présence en permanence, soit un cleric s'occupe de spam Terrain Sanctifié pendant que l'autre spam Armure Divine.
- Vos Prévoyance se cumulent.
IV. Carac, Stats et Stuff

Caractéristiques

C'est très vite vu, full charisme et sagesse.
Statistiques

Voici mon points de vu en terme de stat purement healing :

Rétablissement > Puissance > Critique (> le reste)

Vous l'avez surement remarqué ? Le Crit n'est pas une bonne stat pour heal.
Bien que le Ratio Puissance/Gain de heal soit vraiment nul, je ne pense pas que le critique soit une bonne stat dans ce build, tout simplement parce que les deux heals principaux (Bouclier Astral et Terrain Sanctifié) ne peuvent pas crit.
Prendre du crit à la place de la puissance voudrais dire nerfer mon heal principa pour upper Mot de Guérison et Explosion de Lumière, alors que je me sers de ces pouvoir plus comme des buffers/builders de Points d'Action que comme de réels sorts de soins.

Mais sachant qu'avec une spé comme celle-ci, et comme je le répète depuis le début de ce guide, vous allez être amené à tanker des ribambelles d'adds en tous genre.
En ajoutant la composante défensive on obtient un truc comme cela :

Rétablissement > Puissance > Défense > Critique > Déviation > le reste

La défense, bien qu'étant dégressive, reste à tous niveaux bien meilleure que la déviation. Même avec 3000 de défense, la défense reste 5 fois plus rentable que la déviation en terme de mitigation.

La déviation est donc intéressante seulement si vous avez un réel besoin de tanking, dans ce cas la il vous faudra trouver des pièces défense ET déviation.

Bien sur je vous raconte tout ça, mais il faut garder à l'esprit que toutes ces stats (sauf la puissance) sont dégressive, plus vous en avez, moins elles deviennent rentable. Une fois arrivé à 4000 en rétablissement, vous aurez du mal à gagner des pourcentage supplémentaire, il faudra donc peut être revoir vos priorités niveau statistique.
Stuff

Fraîchement 60, une seule direction, le PVP.
Le stuff PVP est presque parfait pour ce Build (Si on remplace le drain de vie), il vous donnera rétablissement et puissance, mais surtout un bonus 4 pièces tout simplement excellent (20% de Conduit Divin supplémentaire).
J'ai clean toutes les instances sans problème avec ce stuff donc pourquoi vouloir s'en séparer !?

MAJ : Concernant le seul set T2 potable (le miraculeux), le bonus qu'il apporte représente environ 5% de notre heal total (basé sur quelques parsing en T2, à approfondir), comparé au set PVP, ça représente donc une perte sèche de Pouvoir Divin (et donc de Points d'Action) pour gagner un bonus intéressant en terme de puissance de heal, et qui possède une très bonne synergie dans ce build. Le Patch du 20 juin nous dira si le Critique présent sur le set en fera un must have, en l’état, ces deux set se partagent le première place pour heal en PVE.

Quel stuff prendre hors set :
Cou : Puissance/Rétablissement/Défense
Anneaux : Puissance/Rétablissement/Critique
Ceinture : Je les connais pas toutes, j'attend de voir.
Calcul des dégâts et Cap des 80%

MAJ : Voici exactement comment est calculé la réduction des dégâts encaissés en fonction des buffs présent :
Résistance = Défense + CA (Classe d'Armure)
DegatEncaisé = DégâtBrut*(1-(Résistance+Prévoyance+TerrainSanctifié+ArmureDivine))*(1-Bouclier Astral)

Ce qui veut tout simplement dire que tout nos buffs de résistances aux dégats sont additifs entre eux sauf le bouclier astral qui est multiplicatif avec tout le reste.

Mais attention, il y a un cap à cette réduction, qui est de 80%, le seul moyen de descendre sous ce seuil est la déviation.

(Merci à BoB 2.0)

VI. Conclusion

Voila, vous réduisez en permanence les dégâts que subit le groupe de 60% et vous augmentez ses dégâts de 30%, toute personne que vous soignez voit sa défense et ses stats augmenter, vous êtes buffé et buffez votre groupe en permanence, vous êtes une machine à Mot de Guérison et les mobs n'ont aucune chance de vous tuer.
Si vous n'êtes pas convaincu vous pouvez allez voir quelques petits down sympathique
Dracoliche Down by Polygaming

Ou du live/replay de live
Ma chaîne twitch

Ca sera tout pour moi.

Merci à vous !
Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
Site : http://pg.chronogame.com/
Post edited by lerapiso on

Réponses

  • stivyxx
    stivyxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Bien écrit et bien détaillé. Je testerais ton build merci beaucoup ^^
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Excellent post et très bon build. C'est plus ou moins le build auquel je suis arrivée moi-même au fur et à mesure du leveling (jamais respé, je devrais peut-être pour optimiser un peu).

    Quelques remarques cependant :

    Explosion de Lumière : 5% par cible touché (max : 5 cibles)
    En es-tu certain ? Selon mes observations, Explosion de lumière n'a aucune limite sur le nombre des cibles, il m'arrive de remonter toute la jauge d'action en une seule Explosion sur des combats avec énormément d'adds (Karrundax, le roi pirate).
    Après, comme tu notes que c'est avant tout bonus, je suppose que ma Récupération y est pour quelque chose, mais c'est à méditer.

    A la place du Mot de guérison j'utilise le Feu de forgeron. C'est un heal absolument énorme en mode divin, qu'en penses-tu ?

    La remarque sur la puissance priorisée par rapport au critique est très pertinente, je n'y ai jamais réfléchi (mais le critique reste une stat importante pour les autres heals, entre autres pour le Mot de guérison que tu utilises).
    Voila, vous réduisez en permanence les dégâts que subit le groupe de 70%
    Pas exactement. Je rappelle que les pourcentages se multiplient et ne s'additionnent pas. Donc on n'a pas 40% du bouclier astral + 11% de prévoyance + 15% de terrain sanctifié, mais 40% puis 11% de ce qui reste puis 15% de ce qui reste, etc pour les autres réductions.
    D'où vient le +30% dégâts ? Le terrain sanctifié c'est +15%, tout comme son bonus défense.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hello Rapiso, après GW2 vous voila donc installés ici, beau boulot pour ce guide en tout cas.
    erideita a écrit: »
    En es-tu certain ? Selon mes observations, Explosion de lumière n'a aucune limite sur le nombre des cibles, il m'arrive de remonter toute la jauge d'action en une seule Explosion sur des combats avec énormément d'adds (Karrundax, le roi pirate).
    C'est ce que je pense aussi ou du moins l'impression que ça donne, beaucoup d'add la jauge de points d'action monte d'un coup, peu d'add elle monte doucement.

    erideita a écrit: »
    A la place du Mot de guérison j'utilise le Feu de forgeron. C'est un heal absolument énorme en mode divin, qu'en penses-tu ?
    Pour "Feu de forgeron" je le prend si j'ai beaucoup de cac dans le groupe ou si je sais que pendant le combat je vais me retrouver loin des cacs à plusieurs reprises, sinon je garde le "Mot de guérison".
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • lerapiso
    lerapiso Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    stivyxx a écrit: »
    Bien écrit et bien détaillé. Je testerais ton build merci beaucoup ^^

    Merci, si t'as des questions, je suis preneur :p

    erideita a écrit: »
    Excellent post et très bon build. C'est plus ou moins le build auquel je suis arrivée moi-même au fur et à mesure du leveling (jamais respé, je devrais peut-être pour optimiser un peu).

    Quelques remarques cependant :


    En es-tu certain ? Selon mes observations, Explosion de lumière n'a aucune limite sur le nombre des cibles, il m'arrive de remonter toute la jauge d'action en une seule Explosion sur des combats avec énormément d'adds (Karrundax, le roi pirate).
    Après, comme tu notes que c'est avant tout bonus, je suppose que ma Récupération y est pour quelque chose, mais c'est à méditer.

    A la place du Mot de guérison j'utilise le Feu de forgeron. C'est un heal absolument énorme en mode divin, qu'en penses-tu ?

    La remarque sur la puissance priorisée par rapport au critique est très pertinente, je n'y ai jamais réfléchi (mais le critique reste une stat importante pour les autres heals, entre autres pour le Mot de guérison que tu utilises).


    Pas exactement. Je rappelle que les pourcentages se multiplient et ne s'additionnent pas. Donc on n'a pas 40% du bouclier astral + 11% de prévoyance + 15% de terrain sanctifié, mais 40% puis 11% de ce qui reste puis 15% de ce qui reste, etc pour les autres réductions.
    D'où vient le +30% dégâts ? Le terrain sanctifié c'est +15%, tout comme son bonus défense.

    Merci à toi aussi :D

    Alors pour le Explosion de lumière, la limite est bien 5, en fonction de la distance (le plus éloigné sera épargné), c'est facile à vérifier, vous aller n'importe ou, packez 6 mobs autour de vous et regardez.
    J'ai aussi été surpris de mes propres résultats, bien sur il faut prendre en compte les 30-40% bonus via charisme+recovery, mais même avec ça, on obtient seulement 35% AP dans le meilleur des cas, donc il y a plusieurs hypothèses :
    - La forme hexagonale de la jauge d'AP peut laisser penser que la jauge se rempli plus rapidement entre 20 et 80% qu'aux extrémités
    - Le heal de l'explosion génère des points d'action, chose que je n'ai jamais vu lors de mes tests.
    - La masse et le mouvement des adds lors des boss provoquent des conflits, ce qui casse la limite.
    - Le critique y est pour quelque chose.

    Feu de forgeron a une puissance de heal colossal, mais il a 2 inconvénients, le heal est dépendant de la position des mobs, et il ne génère pas beaucoup de points d'action. Si l'on pouvais prendre un 4ème pouvoir de rencontre, je le prendrai sans hésiter, mais là mes 3 pouvoirs sont déjà indispensable.

    Pour le crit, il faudrait faire des tests beaucoup plus poussé, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'investir dans une stat pour des heals de seconde zone. Après Il y a du crit sur tous le sets PvE, donc tous les cleric auront un minimum de crit.

    En ce qui concerne la réduction dégât, les 70% viennent des 40% du bouclier astral et les 50% du terrain sanctifié. 15% est un chiffre qui revient souvent sur les forums quand il est question du terrain sanctifié, mais j'en ai toujours été très loin dans mes tests. :rolleyes:
    Je prends pas en compte la prévoyance car on est loin de la poser en permanence sur tout son groupe.


    azagrima a écrit: »
    Hello Rapiso, après GW2 vous voila donc installés ici, beau boulot pour ce guide en tout cas.

    Merci, on garde quand même un oeil sur GW2 :)
    Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
    Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
    Site : http://pg.chronogame.com/
  • sequanah
    sequanah Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Hello,
    Tout d'abord merci pour le boulot et l'étude stats menées ça permet de mieux saisir certaines compétences car je trouve vraiment les descriptifs IG un peu succincts

    J'ai cependant quelques questions / remarques quant à ton build

    Pour Flamme sacrée je suis assez d'accord avec toi, cependant les pv temporaires sont un pré requis sur certains des coûts du guerrier off/def il me semble. Leur permettre d'avoir ces pv temporaires (et donc leur pré-requis pour certains skill) n'est-il pas un avantage intéressant pour le groupe ?
    Aurais tu les chiffres sur la différences de dégats de chacun et de la génération de conduit divin de l'un et l'autre ? Cela permettra peut être d'avoir les avantages de chacun et de se faire sa propre idée en fonction de ses goûts ?

    Talents héroïques:
    Pourquoi ne pas avoir opté pour "action curative" qui permet sur les heals de générer davantage de points d'action (qui semble être un des nerfs de la guerre de ce build) ? Car le point en maîtrise d'arme je l'aurai peut etre mis ici plutôt, non ?
    Tu as peut être fait des stats sur ce talent qui ton poussé à l'évincer ?

    "Synergie de domaine" au niveau 60 cela te fais combien de points en plus en rétablissement ?
    J'ai mis moi aussi 5 points dedans mais je me demandais si le retour sur investissement était si intéressant que cela ?

    Talent Parangonique
    "Soulagement stable"
    Si le choix de la personne c'est porté sur la flamme sacrée plutôt que la marque du soleil, je pense que la bénédiction de la pierre profonde est plus intéressante non ?

    "Esprit lié" Tu l'utilises donc principalement sur le mot de guérison vu qu'il faut le lancer sous conduit divin ?
    Du coup, ça limite le nombre de personne affectées par ce bonus (feu du forgeron permet de faire un buff de "zone" en quelque sorte si l'on préfère ce pouvoir de rencontre si je ne me trompe pas ?)Je trouve à nouveau que ces 5 points coûtent très cher pour une utilisation réduite
    Le "soin revigorant" ou "la puissance de vie" ne seraient-ils pas un choix plus judicieux (le second si l'on opte pour la flamme sacrée uniquement) ?
    lerapiso a écrit: »
    5/5 Avantage Divin : Annihile quasiment totalement l'avantage au combat de l'ennemie sur chaque heal direct que vous effectuez, vous bénéficiez aussi de ce buff. Etant donné que vous allez avoir une masse d'adds incalculable sur le dos, c'est une bonne couche de mitigation supplémentaire.
    ça marche sur soi aussi ? pas uniquement sur nos alliés ? car c'est une de chose qui m'avait freiné dans ce talent...
    Tu parles de "heal direct" donc uniquement le mot de guérison ?

    En tout cas merci encore pour ton aide et j'attends ton retour avec impatiente pour finaliser la construction de mon build ;)
  • lerapiso
    lerapiso Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Salut l'ami,

    J'suis content que ça intéresse quelques personnes, j’espère que ça va éviter des dépenses inutiles en respec :)

    Alors pour le match flamme sacrée vs marque du soleil, c'est vraiment plus une préférence de gameplay qu'autre chose.
    La différence en terme de conduit divin est pas énorme (1 marque du soleil = 2 premières attaque de flamme sacrée, sachant que l'animation pour lancer une marque du soleil est plus lente). Par contre en terme de dégât je pense que marque du soleil > flamme sacrée, mais les dégâts on s'en fout légèrement.
    Pour les skills de GWF et GF j'en ai aucune idée, donc je me prononce pas. tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'as quasiment jamais l’occasion de placer les trois attaques de flamme sacrée sur les fights end game.

    Pour "Action Curative" il faudrait des chiffres précis pour pouvoir tester plus en profondeur.
    Tout d'abord, personne sur cette terre ne sait si le rang 4 et rang 5 du talent sont fonctionnel, donc je conseil de pas dépasser le rang 3 si tu veux le prendre.
    Tu as parfaitement raison, j'ai du faire un choix entre le critique et ce talent et j'ai pris le crit car selon toute logique (oui, immaginons qu'il reste une once de logique dans ce jeu), le talent serait seulement fonctionnel sur mot de guérison (explosion de lumière et astral shield n'etant pas des heals à proprement parlé), ce qui, au final donne un up de point d'action d'~1% avec le rang 3.

    "Synergie de Domaine" : 50pts/1000pts, à mon niveau ça me fait 170 rétablissement en plus, non négligeable.

    "Soulagement Stable" : Hmmm, je suis pas convaincu par ce talent, il n'y a qu'à voir la vitesse avec laquelle les HP temporaires disparaissent quand tu balance une Armure divine pour ce rendre compte que tu ne profiteras quasiment jamais de ce talent. En plus de ça les HP temporaire de la flamme sacrée reste seulement 3 secondes dans le meilleur des cas, sans parler du fait que tu as d'autre priorité que de spam flamme sacrée en fight.

    "Soin revigorant", "Puissance de vie" et "Esprit Lié" : même chose ici, il y a un choix à faire entre ces trois talents, par contre l'argument de choix en faveur de "Puissance de vie" c'est le up du sceau astral, plus que le up de la flamme sacrée, qui est vraiment risible.
    Il me semble pas que "Esprit lié" marche avec le feu de forgeron. Par contre, petite chose que je n'ai pas précisé pour "Esprit lié", il se déclenche sur toutes les personnes utilisant votre sceau astral lorsque vous êtes en mode Divin.
    Le "Soin revigorant" me semble juste trop faiblard. "Puissance de vie" est la meilleure alternative selon moi.

    L'avantage divin reste une egnime, dans les mêmes conditions, il se déclenche parfois sur moi, parfois non, ça dépend des cibles je crois mais j'arrive pas à en déterminer la cause. Ce n'est pas du à l'overhealing ni au mode divin/normal. Et il me semble que c'est seulement sur mot de guérison, à vérifier.

    Si t'as des infos à partager n'hésite pas :)
    Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
    Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
    Site : http://pg.chronogame.com/
  • lerapiso
    lerapiso Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Ajout de quelques précisions :
    
    - Petit ajout d'informations sur le fonctionnement du talent "Esprit Lié"
    - Ajout du taux de procc approximatif du talent "Espoir Inspirant"
    - Description de la synergie entre deux cleric, partie gameplay.
    - Partie stuff en construction
    
    Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
    Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
    Site : http://pg.chronogame.com/
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Globalement le build est interessant, j'espere que tu joue avec un guerrier def qui boost la génération de points d'action ?
    Le mien l'utilise et j'ai ultra souvent mon ulti sans m'etre spécialisé la dedans :D

    Quelques petites remarques :
    lerapiso a écrit: »
    Terrain Sanctifié
    Augmente les dégâts infligés de ~30% et réduits les dégâts reçus de ~50% dans une énorme zone autour de vous
    T'es sur que c'est autant ? Oo
    lerapiso a écrit: »
    5/5 Esprit Lié : Dure 10 secondes. Boost de stats pour vous et vos alliés sur chaque heal direct.
    Il se déclenche aussi sur toutes les personnes utilisant votre Sceau Astral lorsque vous êtes en mode Divin.
    Un tips méconnu des clercs !
    En général, je colle mon sceau astral sur mes cibles puis je passe en divinité quelques secondes, juste pour choper le buff (énorme :D)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • touftouf51100
    touftouf51100 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    je dis chapeau pour la présentation de ton prêtre !

    Je suis pas du tout mmo à la base et je suis partie sur ce jeux grâce a des amis.
    Je me suis monté un pretre divin et je dois dire que mise à part qu'on dois plus tanker que les tank, ce personnage me correspond totalement.
    Et après avoir vérifié mon build pouvoirs je me suis aperçu que j'avais le même que toi. Et je n'ai rien à dire dessus, un Heal énorme le bouclier astral juste indispensable.
    J'ai juste totalement foiré mes points de Talents je pensais qu'on aurait pu restat une fois gratuitement mais NON :/.
    D'ailleurs savez vous si ils nous offriront la possibilité de le faire à la sortie du jeu ?
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je ne crois pas que ce soit 30% et 50% pour le terrain sanctifié, je n'y crois vraiment pas...
    En tout cas, le grimoire dit bien 5% par palier donc 15% au total pour les deux buffs. Je n'ai pas fait de tests en profondeur pour le savoir.

    Excellente astuce pour l'Esprit lié en revanche, je savais que ça pouvait proc sur le sceau astral mais je ne savais pas dans quelles conditions.

    J'ai essayé de jouer avec le Mot de guérison et j'ai vite remis le feu de forgeron dans ma barre... Le mot de guérison ne génère quasiment pas de conduit divin comparé au feu, je sais que le but du build n'est pas de générer du conduit divin mais sans ça on ne peut plus poser de bouclier astral divin. L'autre détail qui m'ennuie c'est qu'il faille utiliser les 3 charges du Mot de guérison pour arriver à la même génération de conduit/points d'action qu'un seul feu de forgeron, et sachant que le feu a à peu près le même temps de recharge qu'une charge du Mot, si on spamme le feu en combat il en sort largement gagnant... Ou alors je ne sais pas comment bien utiliser le Mot de guérison.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est plus ou moins ce que j'utilise comme sorts, après, j'ai pas regardé le build parangonique (je joue pas en français donc ça ne me parle pas), j'ai choisi de monter faithful. :)

    Au niveau de l'équipement, la priorité c'est power > critique > recovery > défense pour les donjons. En PvP la recovery c'est pas mal aussi. Enfin, je recommande quand même vivement le set T2 qui file 5% de tes pdv max aux alliés sur utilisation d'un sort, je suis en train de monter le mien, ça m'a l'air assez énorme. Donc au final les stats on s'en tape, ce qui compte c'est le bonus de set.

    J'ai repéré un truc pas mal que je testerai un jour aussi, le divine glow, ça m'a l'air d'être un buff de dps assez monstrueux pour l'équipe. Quand il n'y a pas besoin du sun burst, ça peut être un choix pertinent.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    erideita a écrit: »
    J'ai essayé de jouer avec le Mot de guérison et j'ai vite remis le feu de forgeron dans ma barre... Le mot de guérison ne génère quasiment pas de conduit divin comparé au feu, je sais que le but du build n'est pas de générer du conduit divin mais sans ça on ne peut plus poser de bouclier astral divin. L'autre détail qui m'ennuie c'est qu'il faille utiliser les 3 charges du Mot de guérison pour arriver à la même génération de conduit/points d'action qu'un seul feu de forgeron, et sachant que le feu a à peu près le même temps de recharge qu'une charge du Mot, si on spamme le feu en combat il en sort largement gagnant... Ou alors je ne sais pas comment bien utiliser le Mot de guérison.

    Normalement avec le sun burst et les bons sorts à volonté, pas besoin de ça. Il faut aussi penser à spec en conséquence. J'en ai toujours trop et pourtant j'utilise généralement les trois mêmes sorts que notre OP.

    L'intérêt de ce pouvoir c'est le soin: 5k HP par utilisation - donc x3 s'il y a 3 charges - au niveau 60 et bien spec, ce qui est considérable. Evidemment ça génère une aggro de malade mais parfois c'est un peu ce qu'on veut, ça aide à balancer les mobs dans le vide à coup de sun burst.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • lerapiso
    lerapiso Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    kaias2 a écrit: »
    Globalement le build est interessant, j'espere que tu joue avec un guerrier def qui boost la génération de points d'action ?
    Le mien l'utilise et j'ai ultra souvent mon ulti sans m'etre spécialisé la dedans :D

    Meh !? un GF ? Ils sont vraiment intutile quand on veut jouer legit :rolleyes:
    kaias2 a écrit: »
    T'es sur que c'est autant ? Oo
    erideita a écrit: »
    Je ne crois pas que ce soit 30% et 50% pour le terrain sanctifié, je n'y crois vraiment pas...
    En tout cas, le grimoire dit bien 5% par palier donc 15% au total pour les deux buffs. Je n'ai pas fait de tests en profondeur pour le savoir.

    Hé ma foi il me semble bien qu'au rang 3 le buff est de 30%/50%, si quelqu'un m'apporte un preuve concrète que ce n'est pas le cas je veux bien y croire.
    J'avais aussi cette impression que le buff défense etait moins puissant quand j'etais en instance, je me suis dis que c’était le level des mobs (65) qui leur permettais d'ignorer en partie le buff defense. j'ai fais des tests sur des mobs 60, 50 et même 30 pour voir si le level influait sur le buff, aparament ce n'est pas le cas pour les mobs inférieur au level 60. Mais il est difficile de faire ce même test pour savoir l'impact du level des mobs sur la tranche de level 60-65. A part aller en instance et essayer de convaincre les PUs de laisser en vie un mob et d'afk pendant qu'on fait notre test. :eek:
    En ce qui concerne le tooltip, il n'y a aucune indication sur le buff de base (au rang 1), on a seulement le up donné par les rang 2 et 3. vous remarquerez que c'est le cas de tous les sorts qui buff/débuff l'attaque et la défense.
    vous savez il gagne plus à laisser les joueurs dans le flou pour vendre des respec. :rolleyes:
    diogene0 a écrit: »
    Je recommande quand même vivement le set T2 qui file 5% de tes pdv max aux alliés sur utilisation d'un sort

    J'avais jamais regardé les sets T2 jusqu'à hier, et quand j'ai vu ce set, je l'ai trouvé complètement imba aussi, le bonus 4 pièces semble totalement OP et il est en parfaite synergie avec mon build. Et plus généralement je pense que c'est le meilleur set pour heal du jeu, malgrès le fait que le power soit moins présent que le crit.


    Merci à vous pour les retours, ça peut être que bénéfique de partager nos points de vue de cleric.
    Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
    Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
    Site : http://pg.chronogame.com/
  • tlk6
    tlk6 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Salut, build intéressant mais j'aurais juste une question concernant "avantage divin". Il ne proc que sur "mot de guérison" dans ton build, mais doit-on le lancer exclusivement en mode divin ou peu importe pour que l'avantage divin proc ?
  • sorax777
    sorax777 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    L'interet du mot de guérison est qu'il est pratiquement spammable et couplé au talent Aubaine éthérée qui permet de récupérer du conduit divin après un cd de pouvoir de rencontre, cela permet de remonter régulièrement sa jauge de conduit divin (chaque mini cd des charges de mot de guérison fait proc le talent).
    Sans ce talent c'est vrai que c'est plus discutable.
  • lerapiso
    lerapiso Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    sorax777 a écrit: »
    L'interet du mot de guérison est qu'il est pratiquement spammable et couplé au talent Aubaine éthérée qui permet de récupérer du conduit divin après un cd de pouvoir de rencontre, cela permet de remonter régulièrement sa jauge de conduit divin (chaque mini cd des charges de mot de guérison fait proc le talent).
    Sans ce talent c'est vrai que c'est plus discutable.

    C'est exactement ça
    Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
    Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
    Site : http://pg.chronogame.com/
  • lerapiso
    lerapiso Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Castle Never en live : http://fr.twitch.tv/lerapiso
    Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
    Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
    Site : http://pg.chronogame.com/
  • lerapiso
    lerapiso Registered Users Messages: 13
    Modifié (juin 2013)
    Petite MàJ avant le gros patch du 20 juin, bientôt un gros rework à faire :)
    - Quelques corrections
    - Prise d'Action Curative
    - Quelques détails section stuff
    - Formule de mitigation
    Polygaming - Serveur Beholder - Guilde communautaire :rolleyes:
    Youtube : http://www.youtube.com/thepolygaming
    Site : http://pg.chronogame.com/