Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Aggro des Heal.

adielan
adielan Registered Users Messages: 4
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour tout le monde.

J'ai lontemps healer à WoW et honnêtement, je ne comprends pas comment fonctionne l'aggro dans ce jeu. Dans les dongeons, je ne fais qu'approcher du tank pour le healer sans même attaquer ou healer et les 12706987645619 de monstres sont sur moi !! Si j'ai le malheur de healer, ça y es je suis mort. Quelqu'un qui joue un Cleric Healer pourrait s'avancer sur le sujet et m'expliquer comment fait-il pour ne pas ramasser l'aggro avec un seul heal !? MERCI beaucoup.
Post edited by adielan on

Réponses

• yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    et bien c'est comme cela que c'est fait et c'est normal, quand il y a un/des mob qui heal quand tu fais un boss, tu le focus en premier aussi si t'es pas trop bête.
    et bien les mobs, ils font pareil.
  • costino33
    costino33 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Je ne connais pas le heal mais tu as des sorts qui te font baisser l'aggro il me semble , aussi il faut jouer avec un bon tank ^^ et je ne sais pas quel level tu es mais je vois souvent en donjon les healeur utiliser un cercle bleu au sol qui heal , je suppose que en plus d etre super efficace il t evite de prendre l aggro
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    En même temps, pour une fois que les mobs ont un comportement raisonnable (plutôt que : "ouaiiiis, on va tous se précipiter sur le seul mec qu'on n'arrivera jamais à buter : le tank).

En PvP tu focus le heal, les mobs font pareil.
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    costino33 a écrit: »
    Je ne connais pas le heal mais tu as des sorts qui te font baisser l'aggro il me semble , aussi il faut jouer avec un bon tank ^^ et je ne sais pas quel level tu es mais je vois souvent en donjon les healeur utiliser un cercle bleu au sol qui heal , je suppose que en plus d etre super efficace il t evite de prendre l aggro

Alors nous n'avons pas de sorts pour faire baisser l'aggro mais seulement des passifs, un qu'on place dans un des 2 emplacements qui diminue de 20% et un autre dans les Talents qui baisse de 6% si on y met 3 points.

Le rond bleu au sol est le bouclier astral qui, quand il est lancé sous conduit divin (stance heal si on peut dire), heal par tick régulier, donc ça génère énormément de menace (en plus de réduire les dégâts des membres présents dans le cercle de 20%).

Concernant l'aggro: le souci au niveau des add, c'est qu'ils apparaissent durant le combat, donc que tu ai 100% de menace ou 64% vu la tonne de heal passif que nous avons (sceau astral, flammes sacrés, bouclier astral, feu du forgeron, etc) les mobs qui viennent tout juste d'apparaitre vont forcement venir sur toi car tu es, au moment de leurs pop, le seul à générer de l'aggro.

Donc on joue à du hit & run durant les fights, le tank ne pouvant pas tout le temps récupérer les add, j'ai même l’impression qu'on joue très (trop même) bien le rôle d'offtank.

C'est un peu galère au début mais une fois comprit le système c'est assez sympa, ça évite le spam de heal bête et méchant en restant planqué derrière le tank (certes on transpire 100 fois plus qu'un dps mais ça tient éveillé sur les fight)
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je rejoints tout à fait azagrima : j'ajouterais également que dans ces situations, il est préférable d'avoir un mage control a tes côtés qui sache jouer sa classe (j'entends par là que ce ne soit pas un kikoo qui penses qu'à dps et qui s'en fout de faire du control, qui, au passage, est le but premier de sa classe) et puis derrière tu as le guerrier offensif qui avoine le pack bien comme il faut :)

Après c'est à toi de gérer ton esquive, tes popos (et j'insiste là dessus ! et vu le prix dérisoire de celles-ci il vaut mieux en abuser que de les garder pour rien), et il faut utiliser les sorts de rencontre à zone d'effets (explosion de lumière, bouclier astral et bastion de soin)

En plus, quand tu as plein d'add, c'est cool parce que ça regen tes points d'actions hyper vite \o/ donc comme ça tu peux abuser du terrain sanctifié :)
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    ao0112 a écrit: »
    Je rejoints tout à fait azagrima : j'ajouterais également que dans ces situations, il est préférable d'avoir un mage control a tes côtés qui sache jouer sa classe

Je pars souvent avec un war def, un voleur et 2 mages.

Le war def et le voleur s'occupe du boss et les 2 mages restent collés à mes fesses pour control/dps les adds que je promène sur quasiment tout les boss.Le voleur switch sur les add quand ceux ci sont trop costaud ou trop gênant pour les laisser en vie longtemps et je dois dire que ça marche plutôt pas mal sur l'ensemble des boss qu'on a down.
    Aza Grima@azagrima
    www.arpenteursduvent.fr
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Sans vouloir sombrer dans le troll (même si ca va y ressembler), il existe UN pouvoir de rencontre qui diminue effectivement l'aggro. (break the spirit, lvl 45) !
  • azagrima
    Modifié (mai 2013)
    On a déjà seulement 3 pouvoirs de rencontre et celui là ne sert à rien, de plus baisser l'aggro ne changera rien vu que nous sommes les seuls à en générer en pagaille pour les add lorsqu'ils pop, donc comme je le disais avant, qu'on ait 100%, 64% ou moins ça ne change rien du tout.
    Aza Grima@azagrima
    www.arpenteursduvent.fr
  • agreubill
    Modifié (mai 2013)
    "Votre manque d'humour me consterne capitaine azagrima !" (tm)

Je relevais juste une affirmation incorrecte concernant l'absence de sort diminuant l'aggro.

Je ne faisais aucun commentaire sur l'utilité intrinséque de ce sort ou sur l'ineptie des capacités diminuant l'aggro. d'un prêtre.

Halala, ces nains, ca entends que ce que ca veut bien entendre ! :p
  • azagrima
    Modifié (mai 2013)
    Les nains sont têtus alors je te laisse imaginer ce que ça donne chez une Naine....

Et j'avais bien compris le sens de ton commentaire c'est juste que je suis nain donc le dernier mot est forcément pour moi ;)
    Aza Grima@azagrima
    www.arpenteursduvent.fr
  • agreubill
    Modifié (mai 2013)
    Les nains sont têtus alors je te laisse imaginer ce que ça donne chez une Naine....

Mon imagination est débordante, mais je pense que ca doit donner une idée de la notion d'absolu, oui ! :D
  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    En tant que tank, il est en effet impossible de recuperer les adds qui popent pendant le combat contre un boss.

Principalement car generalement notre taf est de tenir le boss dans un coin, parfois seul le temps que vous dépopiez les add, et que donc nous n'avons que des encounters single target, et non notre AE Taunt.

on pourrait tres bien charge un groupe d'add, ae taunt et retourner sur le boss, mais bon, les adds retourneraient sur le heal 10 sec après donc ...
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est quelque chose d'assez difficile à gérer dans un premier temps, mais gérérer une telle aggro présente aussi de nombreux avantages, tels que la capacité d'être un aimant à NPCs que le mage va pouvoir dps ou balancer dans le vide en boss fight. Si mon cleric ne générait pas autant d'aggro, il serait impossible d'en gagner certains. Ca permet aux dps d'être absolument tranquilles parce qu'il suffit d'un soin pour rameuter toute la map dans un coin, et ça devient tout de suite gérable, à condition d'éviter le stunlock en restant trop dans les zones rouges au sol.

Malheureusement, les pleureuses du forum anglophone passent leur temps à se plaindre, et ça risque d'être changé. Du coup j'ai peur pour mes donjons, si je fais plus aimant, ça risque d'être ennuyeux, va falloir revoir toutes les stratégies. :(
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.