Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Prix abusif

Options
13

Réponses

  • seneios
    seneios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je demande içi pour ne pas avoir à ouvrir un autre topic useless

    Quelqu'un sait il s'il est possible de transférer les diamants astraux d'un personnage à un autre ? Et si oui comment ?
  • kradak
    kradak Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    seneios a écrit: »
    Je demande içi pour ne pas avoir à ouvrir un autre topic useless

    Quelqu'un sait il s'il est possible de transférer les diamants astraux d'un personnage à un autre ? Et si oui comment ?

    Je me pose la même question ! Si ça n'est pas possible, du coup quel est l'intérêt d'avoir un seul compte ? Je pensais mutualiser les DA pour avoir des Zen pour augmenter le nb de perso sur le compte.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    fylraen a écrit: »
    hors sujet en est en phase de bêta ouverte

    tu considère donc qu'un jeu est en béta ouverte quand tu a tout qui fonctionne (plus ou moins bien) que tu a accès à toutes les options payantes et qu'il n'y aura pas de remise à zéro à la sortie du jeu...

    ce qui est triste c'est de voir qu'il suffit que les commerciaux disent ;"béta ouverte" pour que les kevins s'accrochent à ce seul argument pour justifier les problèmes, les tarifs et le reste.
  • pandipanda128
    pandipanda128 Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Non on ne peut pas...

    Par contre, tu peux mettre un objet en vente à l'hôtel des ventes avec un personnage et un autre personnage l'achète :)
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    joli technique qui laisse également une partie de tes diamant a perfect wolrd (bah oui la commission est gagnée par personne )
  • seneios
    seneios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    pandipanda128 a écrit: »
    Non on ne peut pas...

    Par contre, tu peux mettre un objet en vente à l'hôtel des ventes avec un personnage et un autre personnage l'achète :)

    Bien vu pandipanda ! Jamais une botte n'aura coûté aussi chère dans l'histoire de l'hdv
  • pandipanda128
    pandipanda128 Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    seneios a écrit: »
    Bien vu pandipanda ! Jamais une botte n'aura coûté aussi chère dans l'histoire de l'hdv

    je déconseille la paire de bottes... tellement le tri dans l'hôtel des ventes est misérable

    préférez une chemise ou un pantalon, bien moins difficile à retrouver :)
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour les transferts on peut passer par l'échange zen > diamants, y'a pas de pertes, il suffit de réfléchir un peu (flemme de détailler), mais les zen et diamants retirés de la réserve de l'exchange deviennent liés au personnage. Mais merci d'ouvrir un sujet pour les questions, c'est mieux que de faire dérailler celui des autres. :)
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • pandipanda128
    pandipanda128 Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui tu as raison, revenons-en au sujet.


    OMONDIEU SAI KRO KRO CHAIR LES ZENS !!!
  • ultimaiikkk
    ultimaiikkk Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    De mon avis le système monétaire présent sur Neverwinter est pour l'instant pas vraiment "optimisé", on compte 4 monnaies dont 2 pas vraiment utiles (les pièces d'or qui ne servent ABSOLUMENT A RIEN "pour le moment", enfin j’espère, et les diamants bruts qui n'ont pour effet que de "BRIDER" ton développement).
    Ensuite les Zen qui sont la pour permettre aux dev et cryp de vivre, pour cela, je n'ai aucun droit de juger ce qui est tout a fait légitime pour un f2p, pouvoir payer un "peu" pour améliorer ton expérience de jeu, mais le problème c'est que le Zen a part entière est aussi useless que le reste vu que tu dois le changer en diamants astraux, et ces fameux diamants astraux parlons en, tu peux théoriquement en récupérer 24K par jour au maximum, tu prends un item ds le jeu, pour certains coutent près de 2M de ces diamants ce qui va te donner près de 83 jours de farm intensif pour le récupérer, ce qui est pour moi complètement impensable ^^
    je pense que le véritable problème dans ce système est que cryp a créer une monnaie le zen avec un taux de change zen/diamants non compatible avec une progression croissante du jeu, j’entends par la que je me sens bloqué dans ma progression du jeu a cause de ce système !
    le fait de devoir payer en diamants te contraint a ne rien acheter du tout, étant lvl 36 actuellement, j'ai l'impression même que je n’achèterais jamais rien avec ces dits diamants a parts des parchemins d'identifications, et quand bien même je trouve cela complétement insensé de devoir les acheter avec des diamants et non des po ^^
    bien sur cette pensée tient effet tant que le système de l'hv ne sera pas mieux géré, recherche trop compliquée donc moins d’échange etc etc ..... c'est un autre sujet mais je pense que ça reste lié .

    c'est comme la bourse en fait, le véritable et unique problème pour moi est si je comprends bien qu'il y ait un taux de change entre le zen et les diamants ce qui fait d'une monnaie virtuelle une monnaie réelle !!!! ce que je trouve pas très catholique du tout xd
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    pandipanda128 a écrit: »
    Oui tu as raison, revenons-en au sujet.


    OMONDIEU SAI KRO KRO CHAIR LES ZENS !!!

    Pas la peine de forcé le trait. tu n'en a pas besoin.
  • pandipanda128
    pandipanda128 Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    postagualen a écrit: »
    Pas la peine de forcé le trait. tu n'en a pas besoin.

    J'essayai au mieux de résumer les 7 pages de ce sujet pour recentrer le débat, désolé si mon attention a pu nuire à ta sensibilité.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    pandipanda128 a écrit: »
    J'essayai au mieux de résumer les 7 pages de ce sujet pour recentrer le débat, désolé si mon attention a pu nuire à ta sensibilité.

    t'inquiète tu n'a aucun pouvoir de nuisance.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    postagualen a écrit: »
    tu considère donc qu'un jeu est en béta ouverte quand tu a tout qui fonctionne (plus ou moins bien) que tu a accès à toutes les options payantes et qu'il n'y aura pas de remise à zéro à la sortie du jeu...

    ce qui est triste c'est de voir qu'il suffit que les commerciaux disent ;"béta ouverte" pour que les kevins s'accrochent à ce seul argument pour justifier les problèmes, les tarifs et le reste.

    tu n'a pas bien compris là

    depuis le debut je dit que les prix sont trop élevé aux cash shop

    par contre les plantages et mise c'est normal on est là pour ça pour qu'ils puisse régler les problèmes
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    fylraen a écrit: »
    tu n'a pas bien compris là

    depuis le debut je dit que les prix sont trop élevé aux cash shop

    par contre les plantages et mise c'est normal on est là pour ça pour qu'ils puisse régler les problèmes

    Je retire donc pour les prix mais cela ne change rien au fond du problème. Le jeu n'est pas une béta ouverte malgré ce que dise les commerciaux à deux balles de cryptic.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour infos vous avez une banque perso prêt du banquier moultepièce ,se qui permet de stocker pas mal si vous avez plusieurs comptes .
    De plus une respé gratuite sera surement offerte a la sortie de tout les arbres paragons car il ne sont pas tous disponibles .
    Pour ceux qui se plaignent que leur compagnon est pourris et qu'ils ne peuvent pas finir leur quetes...vous avez pensez a jouer en groupe? vous savez les autres joueurs qui passent ne sont pas des PNJ et je pensent que jouer en groupe dans un donjons et dragons est plus que de coutume...
    Pour la monture c'est 5 po ..pas 40euros..Ah oui tu te pleins que la tienne est moche et crache pas du feu..et ben sa s'appel un cheval et dans un Neverwinter c'est la monture principale de tout le royaume.

    C'est une Béta ,rien est fixe ,le mieux étant de stocker tranquilou les cristaux en attendant que sa se fixe et que tout soit disponible en jeux..

    Mais vous avez raison partez,sa sera bénéfique a la communauté francophone qui prend plaisir en jeux.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    je prend du plaisir dans ce jeu et ceux qui payent me font rire. j'habite pas loin de Paris et j'aime bien les pigeons (on en voit beaucoup) mais je pensais pas qu'ils étaient aussi riche. :)

    j'ai ma monture qui n'est qu'un pauvre cheval tout à fait normal mais au moins je peux dire qu'il ne m'a couté que 5 PO :)

    Je rajouterais que si Cryptic baisse ses prix je ferais peut être quelques achats. Je ferais aussi parti des pigeons mais pas des pigeons riche comme crésus.

    9.99€ les 1100 ZEN, un sac 24 places coute 1000 ZEN. on est donc à plus de 9 euro pour un sac... voila un exemple parlant. Je sais que l'on peut s'en sortir sans ce sac mais franchement en arrivé à faire payer les sacs c'est plus que limite.
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Dsl mais cash shop = release, pas beta ouverte.

    Une beta c'est pour tester, hors il faut que je paie pour pouvoir tester tout le contenu pour les respecs notament
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    lhyeuze a écrit: »
    Dsl mais cash shop = release, pas beta ouverte.

    Une beta c'est pour tester, hors il faut que je paie pour pouvoir tester tout le contenu pour les respecs notament

    Une release candidate (abrégé RC) est faite pour tester les derniers bugs. c'est la dernière étape avant la version finale. Si comme c'est prévu il n'y a pas de remise à zéro pour mettre en place la version finale alors nous sommes déjà dans la version finale qui subit et subira de nombreux patch comme pour tout les MMO. Comme tu le dis si bien nous n'avons pas accès à tout le contenu sauf en dépensant des euros ce qui prouve encore une fois que nous ne somme pas dans une béta ouverte ou dans une release candidate.
  • asterawyn
    asterawyn Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ah mais je viens de découvrir un truc hallucinant, je ne peux pas envoyer de message privés tant que je n'ai pas atteint le lvl 15 (ça c'est fait), que je n'ai pas acheté un pack fondateur ET que je n'ai pas transféré des zen sur le compte. C'est une blague ou j'ai mal lu ?...
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    asterawyn a écrit: »
    Ah mais je viens de découvrir un truc hallucinant, je ne peux pas envoyer de message privés tant que je n'ai pas atteint le lvl 15 (ça c'est fait), que je n'ai pas acheté un pack fondateur ET que je n'ai pas transféré des zen sur le compte. C'est une blague ou j'ai mal lu ?...

    Je dirais que c'est l'un ou l'autre en fait, si tu es niveau 15 tu peux envoyer des messages. Je suppose qu'on peut également dès le niveau 1 si on est fondateur et / ou on a acheté des zen.
  • grokit4ch
    grokit4ch Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    lhyeuze a écrit: »
    Dsl mais cash shop = release, pas beta ouverte.

    Une beta c'est pour tester, hors il faut que je paie pour pouvoir tester tout le contenu pour les respecs notament


    N'importe quoi, 3/4 des jeux aujourd'hui sont dits en "beta ouverte" et propose un Cash Shop. Certains jeux sont mêmes restés en OP pendant 3 ou 4 ans avant de devenir "commerciaux"... Et au final il n'y a absolument aucune différence.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    non pas tous les jeux, mais tous les f2p en revanche, presque aucun f2p n'a d'éditeur, si ce n'est aucun, et donc il faut bien faire rentré de l'argent le plus rapidement possible pour les dévs, d'ailleurs, j'ai également fait des beta fermé et le cash shop était déjà bien présent.

    après oui, beaucoup sortent en open beta en étant proche d'un jeu fini voir comme certain jeu fini, mais personnellement, je ne trouve absolument pas que cela soit le cas pour neverwinter.
    il y a encore énormément de bug et des choses présente ingame mais pas implémenté.

    d'ailleurs, les jeux qui font des remises à zero des comptes à la release n'ont presque jamais de beta ouverte de ce type, mais juste style 1 week-end par ci, par la, voir une semaine par ci, par la.

    les f2p pourrait aussi le faire, mais dans ce cas la, ils ne gagneraient pas d'argent avant encore un moment, il faut bien ce payer son salaire :).

    et bien entendu, par principe, tu remets pas à 0 les comptes si tu donne déjà la possibilité de payer, sinon ça gueulerait tellement.
  • akiro2426
    akiro2426 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Personnellement, le jeu est bien et je n'ai pas dépensé un seul centime pour le moment. J'ai eu un bon coup de cœur pour ce jeu et je pense que si j'ai l'envie de dépenser des sous dans le cash shop, ce sera avec plaisir. Pour moi, ils méritent amplement une petite subvention de ma part pour le travail qu'ils réalisent.

    Par contre, je serais moins enclins à donner des sous sur Star wars : The Old Republic par exemple, car EA est derrière et il ne se gêne pas pour avoir un cash shop très présent et en plus un abonnement par mois qui est obligatoire si l'on veut profiter du contenu correctement... (Ils limitent à une barre d'action de sort par exemple en compte gratuit...).

    Bref, tout ça pour dire que pour un F2P de cette qualité, je n'ai aucun problème avec le système actuel. Il faudrait juste revoir le système d'achat d'emplacement dans le coffre de guilde. Ce n'est pas très correct que ce soit seulement le chef de la guilde qui se tape le paiement de tout les emplacement seule... Sur ce point, je rejoins les avis énoncés précédemment qui vont dans mon sens.

    Et sinon, profitez du jeu et amuse-vous au maximum, c'est le plus important ! :D
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    akiro2426 a écrit: »
    Il faudrait juste revoir le système d'achat d'emplacement dans le coffre de guilde. Ce n'est pas très correct que ce soit seulement le chef de la guilde qui se tape le paiement de tout les emplacement seule...

    N'importe qui peux acheter un emplacement, c'est un "droit" que le chef de guilde peux attribuer à ses membres.
    Ce qui est moche, c'est que UNE personne doit tout débourser d'un coup, rendant l'effort collectif impossible ;)

    Et pour les achats non obligatoires, on vera plus tard si tu fais du pve hl...:p


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • armenfrast
    armenfrast Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Comme beaucoup d'autres je trouve que les prix sont trop élevés, je suis prêt a payer 5-10 euros par ci par la, mais la trop cher c'est trop cher. Je viens d'arriver niveau 30, et pouf, les parchemins d'identification "de base" ne fonctionnent que jusqu'au niveau 29, et en une soirée je n'ai pas droppé un seul parchemin pour identifier des objets de niv 30+, en espérant que l'on puisse en dropper... alors je vais encore passer qq jours sur le jeu et après je risque de passer à autre chose !
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    la, si t'arrive pas à faire suffisamment de cristaux pour acheter des parchemins, c'est que tu fais pas ce qu'il faut.
    tu peux gagner plusieurs milliers de cristaux avec des missions chaque jour, alors parler du prix des parchemins qui sont vraiment ridicule et sans problème, cela fait plutôt tâche.

    ps. t'en loot aussi, mais généralement, il faut en acheter quelqu'un jusqu'au lvl 60 ou tu passe au parchemin supérieur.
  • maxime1993
    maxime1993 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    akiro2426 a écrit: »
    Par contre, je serais moins enclins à donner des sous sur Star wars : The Old Republic par exemple, car EA est derrière et il ne se gêne pas pour avoir un cash shop très présent et en plus un abonnement par mois qui est obligatoire si l'on veut profiter du contenu correctement... (Ils limitent à une barre d'action de sort par exemple en compte gratuit...).

    Pour the old republic, c'est soit l'abonnement, soit le cash shop...
    Pas la peine de payer les 2...
    Donc je ne trouve pas sa abusif au contraire : ceux qui peuvent jouer souvent vont plutôt se tourner vers l'abonnement alors que ceux jouant très peux vont pouvoir choisir quand payer avec le cash shop.
    non pas tous les jeux, mais tous les f2p en revanche, presque aucun f2p n'a d'éditeur, si ce n'est aucun, et donc il faut bien faire rentré de l'argent le plus rapidement possible pour les dévs, d'ailleurs, j'ai également fait des beta fermé et le cash shop était déjà bien présent.

    En tout cas Neverwinter à un éditeur : Perfect world
  • roylau1986
    roylau1986 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2014)
    Options
    beaucoup plus
    long
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    J'avais déjà développé ce problème. Je coprends vraiment pas pourquoi ils mettent des prix aussi prohibitif. Si j'étais eux, j'aurais fait de vrai micro transactions. A 1 jusqu'à 5 euros et 10 euros la monture. Ainsi, les joueurs seraient plus prompt à sortir la cb. Mieux vaut faire Sortir 3 euros par mois à 1 millions de joueurs plutôt que 20 euros à 100 000 joueurs.
Cette discussion a été fermée.