Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NW - Titre de forum.

Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (décembre 2012) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

Nous travaillons actuellement sur un petit aspect du forum : le titre des utilisateurs.

Comme vous l'avez certainement constaté il n'y a pour le moment qu'un seul titre plus les utilisateurs. Nous aimerions faire en sorte que l'investissement sur le forum d'une personne soit visible directement grâce à son titre.

Je me tourne donc vers vous en tant que source d'inspiration ! Si vous avez des idées sur le genre de titre que vous voudriez voir au sein de Forum c'est le moment de nous le faire savoir :

- le titre doit être lié à l'univers fantastique de Donjon & Dragon (Aventurier, Tueur de Basilic,etc.)
- le titre devrait être d'une longueur raisonnable.

Merci !
Post edited by Regerem on

Réponses

  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Tres bonne idée! Nous partirions sur combien de paliers/titres ?
  • sydnas
    sydnas Registered Users Messages: 13
    Modifié (novembre 2012)
    Pour moi ca seras "Grand maitre suprême" :D

    Si non, on peux prendre les basses sois on pars avec des choses simples comme des grades ou alors on peux faire réference au différent monstres rencontrés dans le jeux par exemple le tout nouveau membres va auras le nom de Gaublin et un membres vétéran pourras avoir le nom d'un boss du jeux.
    Je n’émet la que des idées :rolleyes:
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Je me fais l'avocat du coté mauvaise idée:

    ---> On peut craindre que certains pratiqueront la chasse aux titres "Uber-Roxxor-du-poney" pour faire gonfler leur E-ego via du flooding ou trolling intempestif [ou dans des posts sans réels intérêts si ce n'est qu'à faire artificiellement gonfler leur nombre de messages.]

    Je reste persuadé que coté modération, l'absence de titres fera moins de boulot et que le temps passé à ne pas modérer sera consacré a d'autre choses de plus utiles.

    Après bon... c'est comme le modèle politique de l'anarchie, si la communauté est d'essence divine, c'est une bonne idée.

    Regerem a écrit: »
    - le titre devrait être d'une longueur raisonnable.

    Peut-on considérer le titre "Community Liaison Officer" comme d'une longueur raisonnable ? Bon ce sera l’exception alors ^^
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Je suis pas hyper fan de l'idée à la base mais bon....

    Disons que désœuvrer et sans bière ça m'occupe

    Alors comme titre je propose:

    - Pécheur de moule asmathique à la bombe alchimique
    - Chippeur de pomme pourrie avec les dents
    - Gobeur du flan démoniaque
    - Ecrabouilleur du scarabée moelleux à l'intérieur croustillant à l'extérieur
    - Némésis de la fourmi rouge à antenne jaune supportrice du RC Eauprofonde

    Bon d'accord c'est trop long et pour un forum officiel ça le fait pas. :o

    Puis je ne risquerais pas les foudres de Reg', il un moyen de pression sur moi plus efficace qu'un fût de 5L de bière triple braqué sur ma chope.

    Alors j'ai autre chose:

    Proposition 1:

    Avantage:
    - Simple
    - Hiérarchie assez claire même pour le profane

    Inconvénient:
    - Pas hyper original
    - Un seul titre vraiment contextualisé D et D les autres sont assez génériques


    - Vagabond
    - Tire-Laine
    - Soiffard
    - Roturier
    - Milicien
    - Soldat
    - Vétéran
    - Chevalier
    - Neuf de Padhiver
    - Seigneur
    - Prince
    - Roi

    Proposition 2: selon une idée originale de Sydnas


    - Kobold
    - Gobelin
    - Goule
    - Orc
    - Momie
    - Dryder
    - Vampire
    - Illithid
    - Tyrranoeil
    - Liche
    - Dragon
    - Dracoliche
    - Regerem

    Avantage:
    -Très D et D

    Inconvénient
    - Pas forcément hyper clair pour le profane
    - Comment être sur que le plus fort entre la Liche et le Tyrranoeil c'est pas encore l'Illithid?

    Pour l'instant j'ai pas mieux... Je cogite sur un truc de type proposition 1 mais en contextualisant plus D et D

    Le souci c'est que de mélanger dans une hierarchie:

    - les titre du clergé de Lathandre, le nom de certaines classe de guerrier des titres de mages ou d'assassin [ben oui faut contenter tout le monde] et d'autres choses génériques ça donne un gloubiboulga assez informe... donc pour l'instant la propo 3 est au stade d'étude.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    D'accord avec le nain pour sa deuxième proposition. Un rappel du bestiaire de D&D me semble tout à fait idéal.
    torchebiere a écrit: »
    - Comment être sur que le plus fort entre la Liche et le Tyrranoeil c'est pas encore l'Illithid?
    Bin ça dépend. Pour la liche, oui c'est forcement balaise parce que c'est un mage dont l'esprit a vaincu la mort, en gros. Mais les deux autres c'est juste des espèces donc ça varie beaucoup de l'un à l'autre, même en supposant qu'ils sont d'âge adulte, et même s'ils ont des pouvoirs innés. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ashariano
    ashariano Registered Users Messages: 9
    Modifié (décembre 2012)
    Pour rester dans l'ambiance DnD sans pour autant partir sur des principes race/classe pour les titres:

    -vagabond
    -aventurier
    -héraut
    -Pilier de taverne
    -Survivant


    Dans l'ordre de la hiérarchie, on peut inverser le héraut et le pilier de taverne, mais je trouve qu'un pilier de bar est bien plus bavard qu'un héraut. Le survivant quant à lui vient du fait que dans DnD, bien souvent, le type qui ne cesse de se la raconter est un survivant d'une aventure épique ^^
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    torchebiere a écrit: »

    - Kobold
    - Gobelin
    - Méphite
    - Squelette
    - Goule
    - Hobgobelin
    - Limon
    - Orc
    - Gnoll
    - Momie
    - Troll
    - Ogre
    - Dryder
    - Sahuagin
    - Vampire
    - Githyanki
    - Illithid
    - Tyrranoeil
    - Démon
    - Liche
    - Dragon
    - Dracoliche
    - Regerem

    Perso, je suis pour ! J'aime beaucoup aussi :) Je me suis permis de rajouter en rouge d'autres bestioles.
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    *** Mode polissage de soleret: actif ***

    Il faudrait que notre grand maitre à tous le révéré Regerem daigne apporter ses lumières tranchantes à nous autres pauvres créatures perdues dans l'obscurité. Car seul son jugement fera loi. Oriente nous, arrête nous ou pioche dans le bestiaire et fait ta sauce.

    [Sinon ça va rentrer dans des querelles inutiles de quel monstre plutôt que tel autre et on va finir par mettre tout le bestiaire... puis ça va se chicaner pour savoir qui de l'éléphant ou de l'hippopotame est le plus fort. Un grand philosophe nain à la jambe de métal a répondu à cette question en disant: "le rhinocéros" ]

    *** Mode polissage de soleret: inactif ***

    @Banji: merci pour l'explication :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Si l'on se base sur le bestiaire D&D nous avons un vaste choix.
    Je trouve que dracoliche me semble un peu inutile, on a déjà dragon et liche. Idem pour gobelin et hobgobelin.
    Sinon en vrac : Aboleth, Sarrukh (ou une autre race reptilienne yuan ti/naga/kuo toa), Golem, Géant, Djinn, Deva, lycanthrope, élémentaire, doppleganger.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    torchebiere a écrit: »
    puis ça va se chicaner pour savoir qui de l'éléphant ou de l'hippopotame est le plus fort. Un grand philosophe nain à la jambe de métal a répondu à cette question en disant: "le rhinocéros"

    Débat Ô combien pertinent, et si je puis y ajouter mon grain de sel, je pense que tout le monde tombera d'accord que l'hippopotame ne fait pas le poids... Mais si c'est effectivement entre un éléphant et un rhinocéros je me permettrai de citer Karamazov (aucun lien... fils unique...) : "c'est l'éléphant parce que toute sa force est concentrée dans sa trompe."

    * appelle une tournée de bière tout en se moquant de la serveuse elfe pour calmer le nain*

    :D

    Bon ça n'a rien à voir mais tiens, j'ai retrouvé des vieux screens de NWN1, ça devrait te plaire :

    535410paradisdeselfes.jpg
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Merci pour ce petit passage de vie banji, mais sache que je n'ai aucun souci d'afk bio malgré mon incontinence lié à un âge canonique approchant de la trentaine [prévue pour 2014].


    Je joue en permanence sur une chaise percée. Je peux O combien te vanter le confort de ce modèle subtilisé discrètement à une maison de retraite.

    510320570246.jpg



    D'ailleurs tu devrais imposer la chaise percée dans ta charte de guilde vous y gagnerez en efficacité durant les trys.

    J'arrête là car on s"éloigne un peu du sujet. :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Héhé, je vois que tu es fin équipé pour tes aventures cyberhéroïques. Ajoute à ça une pompe à bière à coté du clavier, et on est au paradis du nain !

    Oui, on s'éloigne, on va se faire gronder.

    [Mode Auto-Modération On]
    - Kobold
    - Gobelin
    - Méphite
    - Squelette
    - Goule
    - Hobgobelin
    - Limon
    - Orc
    - Gnoll
    - Momie
    - Troll
    - Ogre
    - Dryder
    - Sahuagin
    - Vampire
    - Githyanki
    - Illithid
    - Tyrranoeil
    - Démon
    - Liche
    - Dragon
    - Dracoliche
    - Regerem

    Très bonne liste, juste 2 détails qui me chiffonent :
    - Le Démon n'est-il pas trop générique ? Je veux dire, des démons différents on en a plein dans les RO, ils ont même tout un plan rien qu'à eux.
    - Je trouve pas le Regerem dans le bestiaire, ça ressemble à quoi ? :D
    Plus sérieusement, si quelqu'un flood comme jamais un geek n'a jamais floodé et se retrouve propulsé au titre de Regerem, ne sera-t-il pas en compétition avec le seul, l'unique, l'original Regerem ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    zaiyus a écrit: »
    Si l'on se base sur le bestiaire D&D nous avons un vaste choix.
    Je trouve que dracoliche me semble un peu inutile, on a déjà dragon et liche. Idem pour gobelin et hobgobelin.
    Sinon en vrac : Aboleth, Sarrukh (ou une autre race reptilienne yuan ti/naga/kuo toa), Golem, Géant, Djinn, Deva, lycanthrope, élémentaire, doppleganger.

    D'accord, mais dans ce cas, il faudrait choisir dans les races réptiliennes car entre un Yuan Ti, un Sarrukh et une Naga, c'est un peu la même chose que pour Gobelin et Hobgobelin. A choisir je préférerais mettre Yuan Ti ou Sarrukh qui sont moins repris que Naga dans les autres univers.

    Deva je ne connais pas.

    Lycanthrope, j'avais hésité à le mettre car au final, c'est un druide métamorphe. Je pense qu'il faut plus cibler les races à part entière.

    Géant, Djinn, Doppelgänger, je trouve ça bien. Après Golem et Élémentaire y'en a de plusieurs sortes comme les Démons. Ce sont des termes généraux certes, mais des entités à part entière présentes dans D&D, pourquoi ne pas les garder ? Je dis ça par rapport à ça :
    banjinkun a écrit: »
    Très bonne liste, juste 2 détails qui me chiffonent :
    - Le Démon n'est-il pas trop générique ? Je veux dire, des démons différents on en a plein dans les RO, ils ont même tout un plan rien qu'à eux.

    Donc je pense qu'il est quand même bien de les noter.

    Je vais mettre le tableau à jour en essayant de rester fidèle à vos remarques. (Les nouveautés sont mises en rouge)

    Pour ce qui est de Regerem, je l'ai plus pris comme une blague personnellement. Il est très sympa mais c'est sûr que les grades n'ont pas vraiment de rapport avec lui.

    - Kobold
    - Gobelin
    - Méphite
    - Squelette
    - Goule
    - Limon
    - Orc
    - Gnoll
    - Momie
    - Doppelgänger
    - Troll
    - Elementaire
    - Ogre
    - Dryder
    - Géant
    - Golem
    - Sahuagin / Yuan-Ti
    - Vampire
    - Aboleth
    - Djinn
    - Githyanki
    - Illithid
    - Tyrranoeil
    - Démon
    - Liche
    - Dragon

    Je les classe par "force/importance" mais je ne suis pas non plus un expert, n'hésitez pas à me rectifier ;)
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • ashariano
    ashariano Registered Users Messages: 9
    Modifié (décembre 2012)
    Là on est passé d'un concours de titre pour le forum à un concours de troll :/

    Plus sérieusement, jamais un forum n'a possédé autant de titres différents. Cessez de nourir le troll quoi ^^
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Pour ce qui consiste au grade de Regerem, puisque j'en suis l'instigateur, effectivement il fallait le prendre comme une boutade, un clin d'oeil à sa toute puissance.

    @ Eulys: Le Deva est une créature des plans supérieurs, une sorte d'ange si tu préfère. C'est un mot tiré de l'hindouisme un terme désignant les dieux. Les Devas y sont opposés aux Asuras [démons]

    @ Ash: il n'y a jamais eu un concours de titre [éventuellement en organiser un?]

    Là un consensus semble se dégager pour utiliser des noms de monstres. Il y a une sorte de brainstorming pour contenter tout ceux qui font émerger leurs idées.

    Comme je le disais plus haut je pense qu'une ré-orientation officielle sur un nombre de titre plus restreint et quelque consignes feront du bien pour aboutir.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    eulys a écrit: »
    Après Golem et Élémentaire y'en a de plusieurs sortes comme les Démons. Ce sont des termes généraux certes, mais des entités à part entière présentes dans D&D, pourquoi ne pas les garder ?

    Tu as raison, bien sûr, mais je disais ça par rapport aux autres espèces citées. Les squelettes, goules, momies, liches et dracoliches, par exemple, sont tous des créatures mort-vivantes, donc si on les sépare, pourquoi ne pas séparer aussi les démons ?
    (Bébilith, Balor, Glabrezu, Marilith, Succube, Vrock...) et je pense le même pour les diables. (Érinye, osyluth, barbazu, cornugon, Diantrefosse, Diablotin...) :)

    Bien sûr on peut pas tout mettre. Pourquoi ne pas en choisir les plus intéressants ?
    ashariano a écrit: »
    Là on est passé d'un concours de titre pour le forum à un concours de troll :/

    Plus sérieusement, jamais un forum n'a possédé autant de titres différents. Cessez de nourir le troll quoi ^^
    Ya eu un peu de flood, j'en avoue d'ailleurs la culpabilité, mais du troll ? :confused:
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Je vois pas du tout en quoi il y'a un "troll" là par contre ash. Tu sais ce que c'est un troll au moins ?

    C'est de la provocation. Là, je ne vois pas en quoi on "provoque" ? A moins que l'idée t'es parue tellement bête que t'as cru qu'on s'amusait à augmenter la liste pour rire (ou provoquer), mais ce n'est pas le cas, ce sont des propositions sérieuses.

    Bref. Je peux comprendre que ça bloque les autres. Cela dit, je tiens à rappeler que ce n'est qu'une idée et que je ne fais que la développer au mieux pour la défendre car elle me plait.

    Si quelqu'un n'aime pas ou veut proposer autre chose, libre à lui de le faire et de donner un tableau d'idée comme on l'a fait pour le bestiaire. ;)

    PS : Merci pour la précision Torchebière :) Pourquoi pas rajouter Deva / Asura en fin de liste oui :) (Je me souviens maintenant que j'en invoquais avec mon illusionniste dans Baldur's Gate ^^)
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Je ne me suis pas engagé personnellement sur une liste de titre.

    Je trouve l'idée de faire référence au bestiaire de D&D est une très bonne idée, cependant...

    ... il faut penser que tout le monde ne connait pas aussi bien ce bestiaire et mettre une succession de rangs ( ou de titre ) ne permettra pas aux néophytes tout comme à l'érudit de s'y retrouver.
    Je pense qu'il faut rester simple, voir même généraliste. Que la liste ne soit pas trop longue et que des la première lecture, nous nous y retrouvions.
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    eval33 a écrit: »
    ... il faut penser que tout le monde ne connait pas aussi bien ce bestiaire et mettre une succession de rangs ( ou de titre ) ne permettra pas aux néophytes tout comme à l'érudit de s'y retrouver.

    Je ne vois pas vraiment en quoi ça pose problème (sans vouloir être offensant hein ;) ). Pour le néophyte, ça lui permettra de découvrir une créature de D&D qu'il ne connait pas (s'il est curieux) et pour un érudit... là je ne vois pas du tout en quoi il aura du mal à se retrouver ?

    Ou alors j'ai pas compris... Ce sont des titres qu'on sélectionne nous-même ou ce sont des grades pour le forum en fonction du nombre de message ? (Je met la question en avant car la réponse m'intéresse vraiment. En effet, si c'est des titres à sélectionner soi-même dans ce cas, le bestiaire c'est naze je trouve. C'est mieux de mettre des noms genre Aventurier, Guerrier, etc. En revanche si c'est pour des grades en fonction du nombre des messages, là je trouve ça sympa.)

    PS : J'ai la réponse :
    Comme vous l'avez certainement constaté il n'y a pour le moment qu'un seul titre plus les utilisateurs. Nous aimerions faire en sorte que l'investissement sur le forum d'une personne soit visible directement grâce à son titre.

    On parle d'investissement sur le forum, donc c'est bien par rapport au message.
    eval33 a écrit: »
    Je pense qu'il faut rester simple, voir même généraliste. Que la liste ne soit pas trop longue et que des la première lecture, nous nous y retrouvions.
    Regerem a écrit: »
    - le titre doit être lié à l'univers fantastique de Donjon & Dragon (Aventurier, Tueur de Basilic,etc.)
    - le titre devrait être d'une longueur raisonnable !

    Je pense qu'être fidèle à l'univers de D&D est recommandée. Si j'ai étoffée la liste, c'est pour la réduire ensuite au cas où. Mieux vaut trop que pas assez. Cela dit, ayant déjà géré des forums, plus on a de titres mieux c'est (pour palier les nombres de messages).
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (décembre 2012)
    Oula oula mes amis ^^, que d'animation ici.

    Bon, c'est de ma faute j'aurais dû sortir des profondeurs de mon antre avant. Donc pour répondre aux questions :

    - Oui il s'agit ici d'un titre de forum basé sur la participation (nombre de messages).

    - J'aime assez l'idée du bestiaire D&D, en partant du facteur de puissance de l'espère dans les livres officiels (par exemple quand on dit Minotaure, un Minotaure classique pas un Minotaure fait par Billou, le Conteur fou : Minotaure Barbare - Demi-dragon - Berserker Frénétique. FP20).

    - Nous partirons sur un maximum d'une vingtaine de titres possible.

    - Mon pseudo de forum n'est pas un choix valide ;)

    - Il est également possible de penser à des variantes de préfixe, si nous décidons de rester sur une liste courte, comme ceci (à titre d'exemple) :

    - Aventurier Minotaure
    - Champion Minotaure
    - Parangon Minotaure


    Voila, j'espère que cela clarifie un peu la chose.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    - Saltimbanque Dracoliche. :D
    [SIGPIC][/SIGPIC]