Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le PvP: vos impressions!

azagrima
azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

Je suis joueur PvP (Pve aussi mais ce n'est pas le but de la discussion) depuis de nombreuses années et sur quasiment tout les mmorpg.

Je suis 60 depuis quelques jours et je me suis lancer dans le pvp après un court test durant les weekend de bêta fermé.

Et bien je n'aurai que 2 mots: Voleur & Mage!

Au début je me dis, tu n'a pas beaucoup de stuff (vert60 partout) du coup en tant que heal tu dois perdre beaucoup de def, petite inspection des stats: je perds 500 de def par rapport à mon stuff actuel....

Alors quand je prend des 19k, 17k, 24k oO par des voleurs et/ou Mage manipulateur, je veux bien être unstuff mais les stats que va me faire gagner le stuff pvp n'augmente en aucun cas la résistance.

On est au début, je le sais bien, beaucoup d'équilibrage à faire mais après 4 weekend de bêta je trouve ça absolument immonde le dps de ces 2 classes, comment esquivé un burst quand on se fait two-shot.

Second point noir: les contrôles , World of Control!

C'est bien simple, quand on me saute dessus, je ne joue plus, je dépose clavier/souris en attendant de pouvoir jouer, aucun rendement décroissant, je pense qu'en implanté un comme dans warhammer (10sec d'immun après un cc peu importe le type) permettra d'avoir des fights plus interessants qu'actuellement.

Point positif (ben oui si je suis toujours là c'est qu'il y a des bons côtés):

Le war défensif: je le trouve vraiment parfait dans son rôle, il tape convenablement mais te gène au possible en tant que heal, bref plaisant à affronter.

Le war offensif: un peu mou je trouve, j'ai vraiment l'impression que personne ne s'en occupe durant les fights et je vois du coup ces pauvres war passer d'un mec à l'autre sans trop impacter le combat.

Prêtre: On s'en sort plutôt pas mal contre war def/off mais contre voleur c'est no match si il joue bien et idem pour le mage manipulateur.

Bref tout ça pour dire ce que je pense du pvp actuel, et vous quel est votre ressenti?
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
Aza Grima@azagrima
Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
www.arpenteursduvent.fr
Post edited by azagrima on

Réponses

• fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    alors je trouve le pvp sympas par rapport à d'autre mmo

après je suis que lvl 44 voleur fourbe et contre des heals c'est pas gagné d'avance peut être qu'au lvl 60 sa sera différent on verrat

sinon je trouve que les classes sont assez bien équilibré chacune ses qualités et défauts
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    j'avais oublié un truc avant de dire tel ou tel classe est trop puissante faut pas oublier que chaque perso sera différant de son voisin de par son choix de talent et pouvoir
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Oui enfin pour l'instant avec 1 voie parangonique par classe la difference est minime voir inexistante.
    Et je parle du pvp lvl60, bien qu'avant le voleur envoit déjà super fort.

Je rajouterai que tout parait toujours équilibré quand on est du bon coté de la balance....
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Etant mage je ne peut pas trop parler mais c'est vrai que les voleurs font super mal, mais comme il a deja été préciser chaque classe a ses qualités et ses defauts, ce qui me gene le plus c'est la formation des teams je sais que c'est de l'aleatoire mais des fois quand tu tombes dans une team ou ya 3 fois la meme classe ça devient vite déséquilibré et pas forcement voleur ou mage je suis tombé contre une team qui avait 3 heals et 2 guerriers et impossible de les tomber ou de leur prendre un points. Pour ma part c'est ce que je trouve le plus derangeant. Quand les 2 teams sont équilibré ça donne de bonnes parties ou tout les monde peut s'amuser.
  • costino33
    costino33 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Je joue tank et je prend un réel plaisir a jouer cette classe , tres équilibré

concernant les autre classe je trouve le controle du mage abusé , autant je ne devrais pas m'en plaindre car je peux bloquer , mais quand je vois les autre... ^^

en 1vs1 c est quasi impossible de toucher un mage full controle à mon avis (sauf pour tank et voleur)

et le guerrier off je le trouve trop faiblard , c est censé être la classe "bourrin" hors j'ai l impression que c est aussi fragile qu'un voleur et que ça tape aussi fort qu'un tank...
  • aslakarks
    aslakarks Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Le Pvp est complètement déséquilibré & inintéressant.

Le couple Mage & rogue domine, écrase, atomise complètement les autres classes.

Les contrôles sont juste immonde : chaque classes se ballade avec un panel de contrôle complètement
    démesuré.

Bref le pvp est à éviter pour le moment.
  • xr4ph1x
    xr4ph1x Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    En effet, en PVP le dps de certaine classe est juste trop abusé...

Faudrait faire comme dans certain jeu où quand on passe en PVP les skills sont légèrement modifier ( j'entend par la quelques demi-secondes de control/silence/roo/tunt et j'en passe en moins et diminuer les dégât de certains sort ).
    Parce que OK en PVE les mages/voleurs doivent control/dps mais autant en pvp il faut réduire un peu tout ça.
  • pyloulou
    pyloulou Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

J'ai stop le pvp avec mon war off au lvl 29, aucune immune, dégâts minables, en fait je peux rester afk c'est idem, aucun cc valable (sisi pour le lvl 29, pardon un snare ae qui sert a rien, 1 mise à terre single), aucune immune aux cc (punshing ball est mon 2ème nom).

Allez je verrais au lvl 60, il parait qu'on envoi du 10k :)

Bon pvp pour les autres.

++
  • ysuh
    ysuh Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    j'ai un war off et un war def que je monte en parallele, je suis lvl35 avec mon war def et j'envoie du 6k sur cible unique....

C'est un peu plus compliqué de faire la même chose avec mon war off lvl42...

En revanche il faut reconnaitre une chose au war off en multicible c'est une machine de guerre, sauf que ce cas de figure ne se presente pas souvent en pvp en groupe...lorsque j'ai le controle de mon perso bien sur :D
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    faut vraiment arrêter de ce plaindre des cc des mages, je joue mage et je peux assurer que les cc ne fonctionne pas toujours et dur nettement moins longtemps que en pve.

tout est dépendant de votre équipement, vous pouvez avoir un équipement qui rend les cc moins fréquent et moins long.
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut,

Le pvp nécessite une petite refonte, mais je dirai surtout le système de groupage automatique.
    Etant Prêtre Dévoué, je fais très très souvent l'objet de la première cible (pourquoi pas). Ma pire expérience fût la fois où je me suis retrouvé fasse à un groupe de 3 mages et 2 voleurs. Impossible de placer un sort autre que les clique-droit et clique-gauche (bref ça ne sert pas à grand chose :/, j'étais useless tout comme les autres membres de mon groupe).

La plupart des défaites que j'ai eut, fûrent quand même avec des groupes assez équilibrés (en terme de classe) et surtout dû à une mauvaise coordination/compréhension des joueurs du Pvp de Neverwinter (combien de fois, des joueurs jouent les fights mais ne se préoccupent pas des spots).
    J'ai aussi bien des victoires et des défaites à cause de cela. Quand les deux équipes jouent le jeu, c'est bien plus sympa, fun et le score est bien serré.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mystra33
    mystra33 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Bien le bonjour,
    Je viens pour énoncer un fait étrange lors du pvp.
    *contexte*
    Alors que mon équipe labourait allègrement l'équipe adverse (1000 à 2 à la fin) mon camarade voleur et moi même, voleur également, avions décidé de s'essayer a de nouvelles expériences sur nos adversaires. Nous étions sur la map faite de terre (me rappelle plus du nom).
    *contexte*
    Nous nous sommes donc, grâce à un sort, téléporté dans le dos d'un ennemi qui venait tout juste de réapparaître après une méchante fessé. Ce fut un grand bain de sang à même le feu de camp. En effet notre dps était largement supérieur aux soins du feu. Feu qui nous soignait nous aussi. Le magicien ennemi s’exclamant " are they cheating ? they don't taking any damage?" (ce qui fut bien marrant). Je pense qu'il serait judicieux de rendre impossible ce genre de chose (bien que ce soit fort drôle) soit en plaçant le respawn hors de vue (comme dans l'autre map) ou en annihilant tout personnage faisant irruption sur le respawn ennemi .
    Bien que déjà difficile de pratiquer l'invasion il serait plus agréable de corriger cela(du moins pour mes ennemis).
    Amicalement, la petite voleuse du pvp.
  • grokit4ch
    grokit4ch Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    mystra33, arriver au point de spawn c'est pas abusé, mais se faire soigner par le feu des ennemis, ça en revanche c'est complètement fumé xD !!