Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[DungeonCrawlEvent] - *torchebiere*
torchebiere
Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
Bienvenu dans l'Antre deux monde. Pourquoi ce nom? Car ce donjon, cet antre est une interface entre:
-> L'Outreterre et la Surface
-> Montprofond et Port-Crâne
->L'IRL (enfin un IRL altéré) et la fiction
-> Pour rester dans le thème précédant: c'est le nom d'une Taverne étrange à Dijon, repaire de médiévalo-gothiquo-rolistes forcenés.
Bon voyage ;-)
Chapitre 1: Amnésie
Daoc reposait à terre, encore étourdit, ses paupières s'entrouvraient lentement. Il distinguait trois formes qui remuait également dans cette salle ronde au sol de briques rouges. Elle contenait des étagères stockant des potions, des bibliothèques fournies en livres, des alambics et éprouvettes: nul doute il s'agissait d'un lieu pour se livrer à l'alchimie.
"Par les haches jumelles de Barbedargent!" maugréa le barbu, irascible, verticalement contrarié et de bière imbibée.
"Par qu'elle elferie suis-je encore arrivé ici?" soliloqua t-il.
Deux regards se posèrent sur le nain à la barbe auburn.
"Des elfes tu en as deux ici prêtre défroqué de Lathandre" railla le drow qui reconnu l'insigne d'éveillé qu'arborait la côte de maille du courtaud.
"Je m'appelle Daoc. Je sers le Seigneur de l'Aube en effet mais je suis à mon habitude plutôt culloté" répliqua le prêtre.
"Culloté? pour un nain qui se balade en cote et chausse de maille mais en place de jambières est vêtu d'un simple caleçon..."
A cette allégation du deuxième elfe, clair de peau, le nain baissa sa tête. Malgré une légère ventripotence et une barbe fort fournie, il aperçut qu'un simple caleçon cachait ses virils attributs.
"Milledouxdiables!!!!" s'écria t'il... "Mais comment suis-je donc arrivé ici?"
"C'est ce que l'on se demande tous non?" Déclama le quatrième et dernier individu. C'était un humain de taille moyenne vêtu d'une robe rouge et blanche à capuche. On pouvait cependant deviné qu'il était fortement calvitié.
"Kyrie Ignis, mage évocateur pyromancien au service de Kossuth" enchaîna t-il.
"Tu dois avoir le feu sacré!" plaisanta l'elfe "Tu es de la guilde Pyros?"
Le mage esquissa un sourire à la première affirmation avant de changer de mimique " Je ne connais pas cette guilde." mentit il sèchement.
Très sur de lui, il pensait qu'un jour il deviendrait plus puissant que l'O.L.C.I.R.P. (officier de liaison communautaire inter-races de Padhiver) Regerem. Alors peu lui importait cette organisation dans laquelle il avait postulé à la sortie de l'école de magie de Padhiver. Aethir le maître des "Pyros" l'avait refusé "trop flambeur" le jugea t-il et il n'avait pas tort.
" C'est une guilde nouvellement formée... mais peu importe. Je suis Pillephi Flécoudé barbarde elfe sauvage de la région de Sudanessalar"
Trois paires d'yeux se braquèrent alors sur cet étrange personnage. Habillé d'un pagne, le torse nu il était chaussé de ballerines. Solidement constitué pour un elfe, les cheveux blonds mal peignés, sa carrure lui permettait de manier une hache à deux mains sur laquelle était fixée des cordes de guitares.
"Barbarde?" éructèrent les trois acolytes en choeur.
"Oui barbarde, barbare et barde de la tribut des beardancer"
"Je connaissais les bearserkers mais là... après danse avec les loups il va nous faire danse avec les ours" pensa tout haut le mal-rasé.
Personne n'entendit le barbu et l'elfe continuait: "musique, chant et danse mortelle, je suis parfait dans un rôle de support."
Ceci laissa les autres aventuriers circonspects, surtout l'elfe noir qui voyait dans ce double-spécialisé un cumulard. Il pris alors parole afin d'en jeter un peu.
"Nuck Chorris, drow, voleur ambidextre spécialisé dans le maniement des armes de Kara-Tur."
"Euh Nuck... Ambidextre avec un seul bras?" le prêtre était ébaubi.
"Ce serait plutôt un bandit manchot!" ironisa le pyrotechnicien
Nuck tourna sa tête de droite et de gauche, ce qui faisait osciller sa blanche queue de cheval. Ses yeux rouges se fixèrent d'abord sur son pourpoint de cuir noir qui était maculé de sang, son katana était au fourreau mais son wakizashi manquait. Soudain stupéfait il remarqua l'absence de son sinistre bras. Coupé peu en dessous de l'épaule la plaie semblait avoir été cautérisée.
"Humm... Ceci est effectivement facheux..." Le drow fronçait les sourcils, stoïque.
Kyrie s'approchait de l'estropié, leurs regards se croisèrent, le mage compris que le drow acceptait de se laisser examiner.
Le pyromancien se pencha sur la plaie: "Cautérisé par un Incinérateur d' Aganazar, c'est moi qui ai fait ceci, je suis formel."
"Comme c'est moignon!!" s'esclaffa le bourrin-artiste. "Nous sommes donc un groupe... nos classes se complètes, de surcroît nous voici avec une preuve d'entraide... Mais aucun souvenirs!!"
"Bon... On va fouiller nos paquetages, nous trouverons peut-être des indices, il faut que l'on comprenne pourquoi nous sommes ici." intima le sans-culotte.
Tous débaroulèrent leurs sacs à dos...Un *Quiiiiiick* sans nom pris place alors dans la pièce. De la nourriture avariée attaquée par la moisissure, de l'eau croupie, de la bière frelatée, des magasines périmés de "Playdrow" peu de choses étaient exploitables dans ce tas d'immondices.
"Ah... j'ai un truc..." Le nabot brandissait victorieux un saucisson tandis que de l'autre main il tenait le papier graisseux qui l'enroulait. "Regardez c'est une note d'auberge... j'ai dépensé 20 pièces d'or pour louer une chambre deux jours. Le reçu est signé Dunan mais le nom de l'auberge est dégradé par le gras".
Le barde se frottait le menton en signe d'intense activité neuronale: "Dunan c'est pas le patron de la taverne à Eauprofonde qui donne sur Montprofond ?"
"C'est celà même, il était aventurier puis il a pris une flèche dans le genou, alors il est devenu tenancier" confirma l'érudit "Quand à moi j'ai trouvé de la poudre noire. Elle sert à la fabrication de bombe alchimique ou d'explosifs."
Le sauvageon semblait également avoir fait bonne pioche. "J'ai un message de félicitation et une statuette pour je cite: mon troisième prix au concours du brassage de bière d'Eauprofonde. Votre bière la: "Bourre la Ribaude" à base de fruit rouge de gingembre et de miel tiédi est un produit prometteur qui amènerait une clientèle plus féminine dans les tavernes."
"Amenez les femmes dans les tavernes tu n'y songe pas!!" s'offusqua le prêtre."Déjà qu'elle nous casse les pieds dans les chaumières..."
"La date du message et du reçu sont les mêmes!" Kyrie coupa les interrogations philosophiques du nain sur la place de la femme et repris "Les deux font référence à Eauprofonde. On participait peut-être à un concours de brassage?"
Il eut des signes de tête en guise d'aquiescement. Tous avaient l'air d'aimer la bonne mousse sauf Nuck qui était ailleurs.
"Nuck... tu nous aide au lieu de feuilleter "Playdrow"? " lui dit son cousin de la surface en signe de remontrance.
"Euh... Oui j'ai 4 tubes à essais pleins d'une potion verte... J'ai vérifié c'est pas du poison. J'ai vu au sol quatre de ces même tubes à essais mais vides."
Le voleur monodextre présenta à ses équipiers les dits tubes. Tous présentaient la même petite gravure au centre.
"On dirait un Kobold avec des ailes..." remarqua le nain
"Et pourquoi pas un lapin avariel?" blagua le guitariste.
Le nain pris un air ahurit, enfin plus ahurit que d'habitude " Ca existe ça?"
L'elfe soupira de dépit et secoua la tête.
Devant cette scène affligeante notre flambeur ramena deux des compères à la réalité. "Un volontaire pour goûter une des potions restantes?"
Le nain protesta avec véhémence: "Il y a un dicton nain qui nous dit: je ne goûte pas ce que je ne connais pas... enfin sauf si j'ai pas le choix. Mais la j'ai le choix donc je goûte pas!! On ferait mieux de regarder les murs pour essayer d'y trouver un passage. Les pierres c'est mon affaire."
Le Drow bien que désespéré par les proverbes nains, lui adressa en revanche un signe d'approbation quand à la deuxième proposition. Dans cette pièce ronde visiblement sans porte le nain et le voleur s'afféraient à en trouver une dérobée.
Utilisant sa compétence de connaissance de la pierre le nain commençait à humer les parois granitiques de la salle. Faisant corps avec le mur, ses mains calleuses caressaient blocs après blocs. Il sentit une imperceptible odeur de pierre à feu: du silex. Il subodorait quelque chose dont il eut confirmation lorsque ses mains trouvèrent une aspérité anormale... et un petit déclic se fit entendre.
"Porte secrète!!" le nain était tout fier
"De mon coté aussi" scanda le voleur qui ouvrait un autre passage "Je puis affirmer qu'elle a été ouverte récemment de surcroît."
Après de nombreuses tergiversations ennuyeuses, où toutes les possibilités furent envisagées, le groupe se décida à rester ensemble pour faire front en cas de danger et d'explorer en premier le passage découvert par le nain.
"Bon il était où se passage? Car les portes ce sont refermées..." l'elfe à la hache avait été irrité par ces longues tractations.
"Ici..."
Face au nain qui ouvrait la route, un couloir assez court débouchait sur une pièce où visiblement un carnage avait eu lieu. Des pirates morts vivants, des zombies des squelettes, une momie et des goules avaient été massacrés
"En tout cas lui a été voir Kelemvor avec l'empreinte de mon marteau sur le front!!
"Et celui ci: coupé en deux dans le sens de la hauteur!! La hache a deux mains c'est vraiment la classe!!"
"Difficile à définir ce que c'était avant!" Le mage indiquait un tas de cendres.
Tous se complimentaient sur leurs prouesses martiales, visiblement ils étaient passés par ici. Tous sauf Nuck qui semblait affecté par la perte de son bras, il se concentrait sur la pièce et remarqua un éboulement.
"Là, un effondrement il s'est produit il y a peu."
Il quittèrent le charnier pour se rapprocher du Drow. Contrairement au reste de la salle, les pierres apparentes de l'éboulis ne présentaient pas de mousses ou de lichens. De plus une sorte de volute de poussière indiquait que celle-ci n'était pas encore complètement retombée.
Le mage passa ses main sur le sol... "Hummm des traces de poudre noire comme dans mon sac. Nous avons fait sauté le couloir puis nous sommes allés dans la pièce où nous sommes réveillés..."
"Nous avons aussi ouvert l'autre porte avant de nous endormir" rappela Nuck "Donc si nous voulons continuer pour remplir une éventuelle quête, c'est par là qu'il nous faut nous diriger."
Chapitre 2 : Mission
Ils n'avaient pas encore de but mais une piste se dessinait. Ils revinrent dans la salle puis ré-ouvrirent la porte que l'amputé avait découvert. Un très long couloir était face à eux. Se crispant sur leurs armes, ils continuèrent à avancer. La lumière se faisait plus vive à mesure que la salle se rapprochait alors que l'ombre de deux formes cylindriques se reflétaient contre les parois.
"Je me cache dans l'ombre et je reviens." Le drow s'éclipsa si bien que même ses compagnons sursautèrent à sa réapparition.
"Je vous ais fait peur?" ricana t-il.
"Disons que ton truc là... ça impressionne quand même un peu." flatta le nain.
"On entends même pas tes pas... et pourtant mon oreille est elfique" remarqua le barde.
L’orgueil regonflé Nuck présenta son topo: "Il y a deux barils alchimiques posés contre la paroi. Je pense que nous les avons posés pour faire exploser le couloir car..." ses yeux devinrent grave et son expression du visage changea.
"Car quoi?" lui dit le nain qui n'était pas une flèche.
"Il y a un pirate mort vivant et un portail vers un autre plan qui je le suppose mène aux inférieurs ainsi qu'un coffre."
"Rien de bien méchant" commenta le défroqué
"A l’exception du Balor. "
La mâchoire des autres aventuriers s'ouvrit à s'en déboîter.
" La pièce possède une porte, mais je suis persuadé que l'éboulement que nous avons provoqué était pour la condamner... On ne peut pas lutter face à un Balor."
Le capillairement dépourvu pris la parole: "Pourquoi nous nous sommes réveillé dans la salle et pas ici je n'en sais rien mais là... La mission devient très claire et nous touchions à sa fin. Il nous faut un plan. Daoc?"
"Oui?"
"As-tu un sort de protection contre le mal? de groupe bien sur... Avec ça le démon ailé ne pourra nous attaquer."
"Hummm...." On aurait pu croire que la chevelure du nain allait fumer tant son effort de concentration paraissait intense. 'Ha oui je l'ai révisé celui là... par contre... il dure 1 minute"
"C'est court, mais sans ce sort si nous rentrons dans la pièce... Le Balor nous attaquera et nous étripera, égorgera et écartèlera... Nuck?"
"Peux tu passer dans l'ombre pour poutrer le pirate mort vivant?"
"Ca sert à rien. Les undeads ont une immunité aux coups critiques et à l'attaque sournoise tu avais oublié? Et je ne peux ouvrir le coffre en furtivité. De plus peut être faudra t-il le crocheter ou le briser."
Le mage semblait embarrassé. Seul un vrai novice aurait pu oublié cette capacité des plus élémentaires concernant les créatures ni tout à fait vivante, ni complètement morte.
"J'ai un plan!!" mugit le fendoir vertical. "Daoc, tu lance ton sort de protection contre le mal, on se précipite dans la pièce pour abattre le pirate vider le coffre et démonter le portail. Si des choses en sortent: tant pis... On le casse en priorité!! Une fois fait, il faut sortir de là en vitesse. Le pyromane tu nous balancera une bonne boule de feu sur les barils ce qui condamnera le couloir et le Balor."
C'était simple et efficace. Les compagnons estimèrent leur chance de survie à 25% ce qu'ils trouvaient correct. Ils avaient songé à faire sauter les tonneaux mais l’appât du gain l'avait emporté. Ils allaient lancer l'assaut, le prêtre de Lathandre en tête.
"Tient Daoc" Kyrie lui tendait un parchemin. "'J'ai trouvé ça pour toi en fouillant dans la bibliothèque pendant que tu cherchais un passage. C'est réservé aux pratiquants de la magie sacrée."
"Merci" bredouilla le nain "bon et bien vu qu'on va y aller je vais lire celà..."
"Sharess ô perverse Déesse
Que ta main fort leste
M'adoube de ta caresse
Et que la sève du renouveau
Emplisse mon Marteau"
"Et ding marteau béni +1 !!"
Les autres étaient consternés... "Défroqué!!" Le mot parti à l'unissons. Le nain fit semblant de ne pas entendre trop occupé à reluquer son divin objet.
Le mage sorti une sorte de sablier qui contenait un liquide. "Cette clepsydre ma été donné par mon père Fouras, je serais le maître du temps. Nous n'aurons pas soixante seconde dans la salle du coffre. Nous devrons être dehors avant et avoir fait explosés les fûts."
Le prêtre se concentra et une onde éclatante résonna entre les membres du groupe, Lathandre les protégeait. Comme des furies ils pénétrèrent dans la salle. Un frisson parcourut leurs échines à la vision du Balor: créature des enfers à la peau rouge et aux ailes sombre. Celui-ci mesurait bien 5 mètres. Il tenait un fouet et un cimeterre de 2 fois de la taille de l'elfe.
" Des intrus!!! Typiak va vous apprendre... Oh protection contre le mal... Stupide Balor inutile!! Méphytes !! Méphytes!!! Ralliez vous à mon panache blanc!!"
A l'instant les aventuriers comprirent que le dit Typiak n'était pas un pirate mort vivant comme les autres. Leur globes oculaires quittèrent la contemplation du Balor. Face à eux se tenait un être de cuir marron vêtu surplombé d'un tricorne plumé albâtre. Il brandissait une rapière.
Le nain tel un boulet de canon voulut emboutir le décharné mais son marteau frappa le mur. Typiak avait esquivé tout en plantant sa rapière dans l'épaule droite de Nuck qui tentait le prendre à revers. C'est alors que du portail sorti six méphytes.
"Je m'occupe des Méphytes!!" hurla le danseur "Kyrie explose le passage vers le plan inférieur !!"
Le crémateur réfléchit, utiliser un de ses puissants sort de feu était risqué Il pouvait blesser un de ses camarades, faire exploser les barils sur un échec. Il eut le déclic..."Projectiles magiques" C'était un petit sort d'évocation de niveau 1. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas utilisé, trop simple pas assez flamboyant pour lui, c'était pourtant le meilleur choix. Les projectiles ne rataient jamais la cible. Il avait oublié que ce sort progressait avec l'expérience si bien qu'il fut surpris quand 5 projectiles jaillirent de ses mains et fendirent le portail qui se brisa.
Le barbarde était au prise avec les méphytes, tenant sa hache à l'envers il posa deux ou trois accords digne d'un barde gaulois de piètre qualité. Les méphytes a l'oreille sensible étaient désorientés. Prenant appuis avec ses ballerines virevoltant il renversa sa hache, elle s’abattit à 5 reprises... Il avait réussit une belle succession d’enchaînement. Il ne manquait qu'un animal au ragoût de chauve souris démoniaque. La hache plantée dans le sol, il se fit déchirer la cuisse par le survivant avant que le mage ne l'envoie rôtir à l'aide d'un rayon ardent.
Kyrie consulta la clepsydre... "27 secondes!!!!"
Typiak restait insaisissable. Daoc avait réussit à poser un soin mineur sur Nuck qui pouvait de nouveau agiter son Katana a qui mieux mieux.
"Espèce de marin d'eau douce ta plume tu sais où je vais te la mettre? Tu pue décomposition, même Kelemvor il a pas voulu de toi, regarde tes asticots te fuient.... Tu brandis ta rapière comme un plumeau et bave pas comme ça elle va déraper!!" Le barbarde était en pleine tentative de raillerie.
"Peste-diantre-diable-bouffre!! c'est que pour un elfe, il envoie niveau insultes, c'est autre chose que Ralganaziel" pensa fort le soigneur du groupe qui se remémorait ce que lui avait dit un jour le bretteur Guybrush Threepwood: "le plus important dans un combat c'est l'insulte".
Courroucé, l'agile chapeauté fit volte face et reçu 5 projectiles magiques dans le thorax ce qui ne l'empêcha pas de lacérer le torse du grossier. L'hémostase fut aussitôt assurée par un soin des blessures modérees.
"Daoc explose moi ce coffre il est verrouillé, j'ai qu'un bras et qu'un bras point ne crocheta" lui souffla Nuck "Je m'occupe du pirate" il glissa dans l'ombre.
Ayant repris son souffle le bi-classé fit voler sa hache, elle entailla au flan le marin qui ne put esquiver la soudaineté de l'attaque, décontenancé. L'undead tenta une fente pour estoquer le barde ce qui eu pour effet de provoquer une attaque d'opportunité en faveur de Nuck posté postérieurement. Un geyser vert jaillit à la place de la tête de Typiak qui venait de la perdre sous le tranchant du coup de taille du Katana.
Dans le même temps, Daoc avait frapper deux coup sur le coffre qui n'avait pas cédé.
"Daoc faut se grouiller on a 8 secondes !!"
Posant alors son bouclier, il saisit son marteau avec ses deux paluches comme si il était le dépositaire du légendaire Crom Faeyr. Se sentant emplis de la fureur de ses ancêtres, il fit tonner son arme contondante contre le bois qui céda. Des débris furent dynamités dispersés et ventilés, le coffre ne contenait qu'un simple morceau de parchemin, il s'empressa de le glisser dans son caleçon avant de prendre la fuite avec les autres.
Ils détalèrent dans le couloir puis le mage se retourna brièvement. Une boule de feu jailli de sa main, l'onde rougeoyante fit détonner les barils. L'explosion fit nettoyer le sol au groupe, mais ils avaient réussi.
Le boutefeu se remettait sur pied: "64 secondes au moment où ça à péter"
"Ta clepsydre doit déconner..." rétorqua Nuck "On devrait être tous mort réjouis toi!!!"
"N'empêche que c'est pas normal..." insista Ignis "Bon comment vas t'on trouver la sortie? En suivant les cadavres?"
" J'ai un pouvoir spécial de divination: détection de la meilleure auberge rayon 2km c'est un racial journalier." triompha le marteleur.
Se concentrant il vit apparaître comme en surbrillance un chemin avec une distance affichée.
"873,69m en direction du sud est et en remontant je vais pouvoir vous guider"
Chapitre 3: Retour
Les nains ont toujours des raciaux vraiment étrange.
C'est ce que se disait les autres membres sans vraiment s'en plaindre pour une fois. Traversant couloirs lugubres et pièces sombres, enjambant les cadavres d'exploits passés et fortuitements oubliés, il menait le groupe de façon plutôt habile dans les méandres du donjon déjà écumé. Après avoir parcouru 426m75 ils atteignirent une salle carrée de grande dimension au plafond élevée et soutenue par un péristyle aux colonnes massives.
Nuck était doté d'une vision elfique et de l'habitude de la pénombre héritée de son origine outreterienne. Il avait avant les autres reperé...
"Mon bras!!" il accéléra le pas suivit de ses compagnons. Le bras gauche du Drow trempait dans une flaque de sang avec encore à demi tenu par les doigts son wakizashi. Regardant son membre supérieur inerte, il trancha : "Je... vue la blessure... je me le suis coupé moi même..." admit il couvert de honte.
Non loin une créature au visage tentaculaire gisait également.
Le barbare s'agenouilla et examina la dépouille "Un illithid... Le plus notable c'est qu'il est mort sans trace de coups..."
"Pourquoi te touche tu la tête si frénétiquement Kyrie?" Remarqua le clerc.
"Euh..." Le calvitié semblait excessivement gêné.
"Parce que, notre flagelleur mental est mort étouffé par ça..." Ajoutant le geste à la parole, Pillephi Flédécou tira une longue tignasse brune pleine de matière gluante viscérale et visqueuse de la bouche de la créature.
"Oui c'était ma perruque..." Le profane était désabusé. Il ne se rappelait pas avoir perdu cette partie de son anatomie.
Le prêtre pointa son index vengeur en direction du cadavre et lança une insulte capillo-tractée "Saloperie de bouffeur de cheveux!!"
Pour le reste du groupe le déroulement du combat était limpide, cet illithid devait être puissant, suffisamment en tout cas pour avoir mis le groupe sous contrôle mental. L'elfe noir s'était coupé bras dans sa confusion ce qui arrive souvent chez les ambidextres un peu gauche. Le flagelleur a ensuite voulu dévorer le cerveau de l'individu le plus intelligent, sur lequel son emprise est la plus faible: le mage. Il en aspira maladroitement la perruque et s’asphyxia. L'évocateur étant revenu à lui en premier, il décida de sauver Nuck en cautérisant son moignon.
Le groupe s'engouffra hors de la pièce. Ils laissèrent ici outre une perruque, une arme, un membre et un cadavre de l'amertume. Celle d'avoir due leur vie à la chance ou au destin.
Ils continuèrent leur chemin, le défroqué en tête dans une architecture en tout point semblable aux pérégrinations précédentes. Soudain par un trou creusé dans granit d'un mur d'une salle, ils trouvèrent alors des galeries aux parois de terres nouvellement construites.
"Regardez" le mage désigna du doigt des barils visiblement explosifs. "Ce qui nous as permis de piéger le Balor vient sans doute d'ici."
Tonneaux de poudres, poutres, échafaudages, lanternes et matériaux de constructions était toujours présents. Aux habituels cadavres de morts vivants et de créatures des plans inférieurs s'ajoutaient ici des dépouilles d'ouvriers, occis par ces derniers. Continuant sur une centaine de mètres, il obliquèrent par un vif virage gauche ce qui les fit repasser à travers la pierre.
Le nabot vérifiait ses calculs: "Au bout de cette allée en principe nous y sommes, nous aurons notre auberge."
Les comptes étaient bons, après quelques marches d'escaliers ensanglantées une porte fut poussée et la douce chaleur d'une auberge, l'odeur de la viande grillée, des boissons alcoolisées leur réveilla les sens.
Chapitre 4: Réminiscence
"Revoilà la compagnie des "Défroqués de Lathandre" clama l'aubergiste qui semblait les attendre.. "Enfin permettez que l'on vous appelle comme ça... Il semblait gêné, suffisamment pour se justifier.
"Monter à l'assaut en caleçon après l'avoir ôter vos jambières suite à la projection malheureuse de ce jet d'acide en hurlant: "à la guerre comme à la guerre moi je m'en vais les poutrer les *Quiiiiiick* à l'air". Il fallait oser maître nain."
"C'est que j'ai le dicton facile" répondit l'ecclésiaste en toute modestie.
"Disons que vous et votre groupe avez acquis par ce simple fait une petite renommée!" ajouta une serveuse.
"C'est vrai!" rajouta un client "On ne pensait pas que les morts-morts vivants nous auraient attaqués ici même. Vous avez sauvez l'auberge de Dunan !"
"Humm..." fit l'aubergiste qui les invitaient d'un signe de la main à prendre place. "Parlons de votre mission vous l'avez trouvé?"
"Ben heu c'est à dire..." Bredouillèrent-ils collégialement.
Le musicien usa de l’esbroufe: "Nous avons détruit le portail et mis hors d'état de nuire un Balor puis..."
Dunan coupa l'elfe, il semblait impressionné : "Deekin avait donc raison, il y avait bien des créatures du plan inférieurs et pas des moindre!!"
Le barde repris: "Ce doit être l'aventure mais je ne me souviens pas très bien de Deekin c'est ?"
"Ca être Deekin!!" dis une petite voix aiguë qui sortait de derrière le comptoir "Content de voir vous en vie!!".
Le combattant en pagne sentit un coup de coude contre ses cotes, le nain lui susurra:" Regarde un Kobold avec des ailes comme sur les fioles... et alors du coup tu crois que les lapins avariels ça..." l'elfe souffla "Chutt Daoc!!"
" Moi entendre vous affronter Balor, vous avoir bu potions à Deekin? Moi avoir eu le temps de dire potion bleue protection contre le mal.... puis vite!! Donné potions à drow moi caché et vous parti car auberge attaquée mais si vous pas boire potion verte avant bleue aie aie mal de tête ouille ouille!!! Deekin grand barde et discipline de dragon mais pas encore très bon alchimiste, alors potions beaucoup effets secondaires!!! Vous avoir bu potion verte avant Deekin espère."
Dunan repris la parole: "Il a du flair ce Kobold, il a autrefois exploré Montprofond avec un groupe de puissants héros. Maintenant à la retraite, il a écrit des histoires, brocanté de l'équipement pour aventuriers, il s'est pris de passion pour l'alchimie depuis peu, d'où ses déboires. Mais revenons à nos moutons voulez vous. Rassurez moi vous l'avez?" Dunan se fit insistant.
"Ben disons euh c'est dire que humm..." L'embarras était collectif...
L'elfe qui faisait montre d'un talent oratoire correct essaya de nuancer, "Disons que l'on se rappelle pas vraiment de tout car nous souffrons d'une petite amnésie lié à la consommation d'une... potion de couleur bleue..." il fut coupé.
"Mais sans laquelle nous serions sans doute en compote. Nous avons à peu près reconstitué notre passé mais ils nous manque encore un élément: pourquoi sommes nous rentré dans Montprofond?" Le mage avait pris la suite, obsédé par un nombre: 64. Outre le chiffre fétiche de sa bière préférée, c'était le nombre de seconde qu'affichait sa clepsydre au moment de l'explosion "
"Bon" dis Dunan de dépis "C'est pas encore aujourd'hui que j'aurais récupéré cette recette."
Dans le cerveau du nain, enfin de ce qu'il en reste, deux connections synaptiques déchargèrent leurs neurotransmetteurs, son néo-cortex rentra en ébullition, un petit paquet de neurone c'était réveillé. Il plongea la main dans son caleçon et en sorti un morceau de parchemin.
"J'ai récupéré ça dans le coffre après que l'on ai tué..."
Il réfléchit
"Euh hum Larry Kubiak.... euh non, Mandrake... arf non c'était l'ennemi juré de Wyn Dhoze lui..."
Il se reprit
"Massive Attack... Humm non plus... Goldorak ... c'est pas ça... raaaa je sais plus... un truc en ak"
"Typiak, le pirate qui nous a volé notre recette?" Osa Dunan.
"Typiak voilà c'est ça!! Un pirate mort vivant et il y avait ça dans son coffre. Le nain lui donna le parchemin."
Le visage de Dunan s'éclaircit, il souria, puis il ria à gorge déployée...
"Hahaha vous l'avez trouvez!! Bien qu'amnésiques vous l'avez trouvez!!! La recette légendaire de "La Cuvée des Trolls" est à nous!!"
Il détailla: " C'est un breuvage aux propriétés régénératrice de santé faites à l'aide d'extrait du sang de l'animal et qui en possède les vertus. Cette bière devait remplacée les potions de soins tant celle-ci sont infectes."
"Comme vous ne vous souvenez pas des évènement récent laissez moi vous racontez.... Hé Deekin!! Apporte des pintes pour tout le monde!!"
Quand tous furent servis Deekin se joignit à la tablée et Dunan commença son récit.... enfin allait le commencé...
"Elle était bonne cette bière!!" le nain était enjoué. En un éclair il avait vidanger le bock et aucune trace d'humidité n'aurait pu y être décelable, le fond était sec, archisec. Les autres en étaient medusés...
"Vu à la vitesse à laquelle tu descends les chopes c'est pas Daoc que l'on va t'appeler, c'est Torchebière!!" C'est ainsi que le barde consacra le nom du courtaud.
L'étonnement était retombé et le pisseur de forge se vit offrir un tonneau par l’établissement pour se sustenter.
Dunan expliqua alors: "La dernière édition du concours quadriennal du brassage de bière en l'honneur de la saint Ulric a eu lieu il y a trois jours. Vous y avez tous participé, d'ailleurs l'elfe a gagné le troisième prix. C'est votre passion pour le breuvage qui m'a poussé à vous recruter."
"Il y a des temps immémoriaux Typiak, un pirate de Port Crane déroba la recette du vainqueur de ce concours peu après la remise des prix. Il fut traqué mais il disparu selon la légende quelque part entre Port-Crane et Montprofond et on ne le revit jamais. Depuis que la recherche de mithril a repris à Montprofond de façon clandestine, nous avons eu de forte présomption sur l'existence de l'Antre Deux Monde. Ainsi appelle t'on les galeries reliant Port-Crane à Montprofond et que vous avez en partie explorées."
"Excusez moi un instant..." Dunan s'absenta puis il revint chargé de matériel.
"Voici votre récompense spécialement choisie parmi mon trésor d'ancien aventurier." Il se débarrassait allègrement de ces menus objet. Dunan savait que l'exploitation de la recette le rendrait immensément riche.
"Pour vous messire Drow dont bras a été mutilé voici la Rapière de l'Uni-Brachiste, uniquement utilisable par les bretteurs manchots. Aussi puis-je vous conseiller de...."
Nuck hallucina "Les enchantements de cette arme sont complètement démentiels!! Je vais songer à devenir bretteur..." Il avait un sourire carnassier et la furieuse envie de se bi-classé anticipant ainsi le conseil de l'aubergiste.
Dunan présenta un nouvel objet: "La Calotte d''évocation de François Teinture, très sympathique pour un pyromancien."
Kyrie la récupéra plutôt satisfait de pouvoir cacher de nouveau son crâne luisant.
Le tavernier tenait maintenant une épée à deux mains très étrange " Zweihander Zauberflöte de Trazom, un must have pour un Barbarde. "
L'elfe était aux anges, il connaissait bien ce type d'arme hors de prix pour lui. "Un ZZ: Top!! C'est un espadon qui fait aussi flûte traversière"
"Voici pour le Maitre nain" Dunan lui tendait une bague "Anneau invocateur d'élémental de bière, il est en mithril et prenez en soin car il est unique."
"Un élémental de bière ça a quoi comme compétences?" demanda Torchebière
"Je ne sais pas je n'ai jamais pu m'en servir, il est réservé aux nains." L'aubergiste lui présenta aussi une paire de jambière en maille. " Elles sont simples mais je ne peux pas vous laissez déambuler éternellement dans cette tenue."
Tous se complimentaient de leurs réussites et des objets étranges qu'ils avaient reçus. Afin qu'ils récupèrent un peu, Dunan leur avait offert l'hébergement pour quelques nuits.
La rumeur commençait a enfler à Eauprofonde: un groupe d'aventurier aurait parcouru une partie de l'Antre Deux Monde et récupéré un parchemin légendaire. Ce groupe était connu sous le nom des "Défroqués de Lathandre" dont le terrible chef nain "Torchebière" se battait en caleçon et buvait la mousse par baril de cinquante litres.
Le surlendemain matin, à l'aube, dans taverne de Dunan quelqu'un toqua à la porte du nain. Encore à moitié assoupi il l'ouvrit.
Une humaine de taille moyenne au cheveux blond et court l’accueillit de façon fort courtoise.
"Bon matin éveillé!! Je suis Soeur Yse Degroupama, salueur de l'aube. Notre Maitre du Matin le Grand Thorto Pédyste a eu vent de vos exploits. Il désire vous rencontrez, vous et votre groupe, à Padhiver dans les prochains jours."
Une nouvelle destination encore obscure apparut au clerc. Le destin fantasque de quatre aventuriers se traçait peut-être sur la côte des épées....
FIN
-> L'Outreterre et la Surface
-> Montprofond et Port-Crâne
->L'IRL (enfin un IRL altéré) et la fiction
-> Pour rester dans le thème précédant: c'est le nom d'une Taverne étrange à Dijon, repaire de médiévalo-gothiquo-rolistes forcenés.
Bon voyage ;-)
Chapitre 1: Amnésie
Daoc reposait à terre, encore étourdit, ses paupières s'entrouvraient lentement. Il distinguait trois formes qui remuait également dans cette salle ronde au sol de briques rouges. Elle contenait des étagères stockant des potions, des bibliothèques fournies en livres, des alambics et éprouvettes: nul doute il s'agissait d'un lieu pour se livrer à l'alchimie.
"Par les haches jumelles de Barbedargent!" maugréa le barbu, irascible, verticalement contrarié et de bière imbibée.
"Par qu'elle elferie suis-je encore arrivé ici?" soliloqua t-il.
Deux regards se posèrent sur le nain à la barbe auburn.
"Des elfes tu en as deux ici prêtre défroqué de Lathandre" railla le drow qui reconnu l'insigne d'éveillé qu'arborait la côte de maille du courtaud.
"Je m'appelle Daoc. Je sers le Seigneur de l'Aube en effet mais je suis à mon habitude plutôt culloté" répliqua le prêtre.
"Culloté? pour un nain qui se balade en cote et chausse de maille mais en place de jambières est vêtu d'un simple caleçon..."
A cette allégation du deuxième elfe, clair de peau, le nain baissa sa tête. Malgré une légère ventripotence et une barbe fort fournie, il aperçut qu'un simple caleçon cachait ses virils attributs.
"Milledouxdiables!!!!" s'écria t'il... "Mais comment suis-je donc arrivé ici?"
"C'est ce que l'on se demande tous non?" Déclama le quatrième et dernier individu. C'était un humain de taille moyenne vêtu d'une robe rouge et blanche à capuche. On pouvait cependant deviné qu'il était fortement calvitié.
"Kyrie Ignis, mage évocateur pyromancien au service de Kossuth" enchaîna t-il.
"Tu dois avoir le feu sacré!" plaisanta l'elfe "Tu es de la guilde Pyros?"
Le mage esquissa un sourire à la première affirmation avant de changer de mimique " Je ne connais pas cette guilde." mentit il sèchement.
Très sur de lui, il pensait qu'un jour il deviendrait plus puissant que l'O.L.C.I.R.P. (officier de liaison communautaire inter-races de Padhiver) Regerem. Alors peu lui importait cette organisation dans laquelle il avait postulé à la sortie de l'école de magie de Padhiver. Aethir le maître des "Pyros" l'avait refusé "trop flambeur" le jugea t-il et il n'avait pas tort.
" C'est une guilde nouvellement formée... mais peu importe. Je suis Pillephi Flécoudé barbarde elfe sauvage de la région de Sudanessalar"
Trois paires d'yeux se braquèrent alors sur cet étrange personnage. Habillé d'un pagne, le torse nu il était chaussé de ballerines. Solidement constitué pour un elfe, les cheveux blonds mal peignés, sa carrure lui permettait de manier une hache à deux mains sur laquelle était fixée des cordes de guitares.
"Barbarde?" éructèrent les trois acolytes en choeur.
"Oui barbarde, barbare et barde de la tribut des beardancer"
"Je connaissais les bearserkers mais là... après danse avec les loups il va nous faire danse avec les ours" pensa tout haut le mal-rasé.
Personne n'entendit le barbu et l'elfe continuait: "musique, chant et danse mortelle, je suis parfait dans un rôle de support."
Ceci laissa les autres aventuriers circonspects, surtout l'elfe noir qui voyait dans ce double-spécialisé un cumulard. Il pris alors parole afin d'en jeter un peu.
"Nuck Chorris, drow, voleur ambidextre spécialisé dans le maniement des armes de Kara-Tur."
"Euh Nuck... Ambidextre avec un seul bras?" le prêtre était ébaubi.
"Ce serait plutôt un bandit manchot!" ironisa le pyrotechnicien
Nuck tourna sa tête de droite et de gauche, ce qui faisait osciller sa blanche queue de cheval. Ses yeux rouges se fixèrent d'abord sur son pourpoint de cuir noir qui était maculé de sang, son katana était au fourreau mais son wakizashi manquait. Soudain stupéfait il remarqua l'absence de son sinistre bras. Coupé peu en dessous de l'épaule la plaie semblait avoir été cautérisée.
"Humm... Ceci est effectivement facheux..." Le drow fronçait les sourcils, stoïque.
Kyrie s'approchait de l'estropié, leurs regards se croisèrent, le mage compris que le drow acceptait de se laisser examiner.
Le pyromancien se pencha sur la plaie: "Cautérisé par un Incinérateur d' Aganazar, c'est moi qui ai fait ceci, je suis formel."
"Comme c'est moignon!!" s'esclaffa le bourrin-artiste. "Nous sommes donc un groupe... nos classes se complètes, de surcroît nous voici avec une preuve d'entraide... Mais aucun souvenirs!!"
"Bon... On va fouiller nos paquetages, nous trouverons peut-être des indices, il faut que l'on comprenne pourquoi nous sommes ici." intima le sans-culotte.
Tous débaroulèrent leurs sacs à dos...Un *Quiiiiiick* sans nom pris place alors dans la pièce. De la nourriture avariée attaquée par la moisissure, de l'eau croupie, de la bière frelatée, des magasines périmés de "Playdrow" peu de choses étaient exploitables dans ce tas d'immondices.
"Ah... j'ai un truc..." Le nabot brandissait victorieux un saucisson tandis que de l'autre main il tenait le papier graisseux qui l'enroulait. "Regardez c'est une note d'auberge... j'ai dépensé 20 pièces d'or pour louer une chambre deux jours. Le reçu est signé Dunan mais le nom de l'auberge est dégradé par le gras".
Le barde se frottait le menton en signe d'intense activité neuronale: "Dunan c'est pas le patron de la taverne à Eauprofonde qui donne sur Montprofond ?"
"C'est celà même, il était aventurier puis il a pris une flèche dans le genou, alors il est devenu tenancier" confirma l'érudit "Quand à moi j'ai trouvé de la poudre noire. Elle sert à la fabrication de bombe alchimique ou d'explosifs."
Le sauvageon semblait également avoir fait bonne pioche. "J'ai un message de félicitation et une statuette pour je cite: mon troisième prix au concours du brassage de bière d'Eauprofonde. Votre bière la: "Bourre la Ribaude" à base de fruit rouge de gingembre et de miel tiédi est un produit prometteur qui amènerait une clientèle plus féminine dans les tavernes."
"Amenez les femmes dans les tavernes tu n'y songe pas!!" s'offusqua le prêtre."Déjà qu'elle nous casse les pieds dans les chaumières..."
"La date du message et du reçu sont les mêmes!" Kyrie coupa les interrogations philosophiques du nain sur la place de la femme et repris "Les deux font référence à Eauprofonde. On participait peut-être à un concours de brassage?"
Il eut des signes de tête en guise d'aquiescement. Tous avaient l'air d'aimer la bonne mousse sauf Nuck qui était ailleurs.
"Nuck... tu nous aide au lieu de feuilleter "Playdrow"? " lui dit son cousin de la surface en signe de remontrance.
"Euh... Oui j'ai 4 tubes à essais pleins d'une potion verte... J'ai vérifié c'est pas du poison. J'ai vu au sol quatre de ces même tubes à essais mais vides."
Le voleur monodextre présenta à ses équipiers les dits tubes. Tous présentaient la même petite gravure au centre.
"On dirait un Kobold avec des ailes..." remarqua le nain
"Et pourquoi pas un lapin avariel?" blagua le guitariste.
Le nain pris un air ahurit, enfin plus ahurit que d'habitude " Ca existe ça?"
L'elfe soupira de dépit et secoua la tête.
Devant cette scène affligeante notre flambeur ramena deux des compères à la réalité. "Un volontaire pour goûter une des potions restantes?"
Le nain protesta avec véhémence: "Il y a un dicton nain qui nous dit: je ne goûte pas ce que je ne connais pas... enfin sauf si j'ai pas le choix. Mais la j'ai le choix donc je goûte pas!! On ferait mieux de regarder les murs pour essayer d'y trouver un passage. Les pierres c'est mon affaire."
Le Drow bien que désespéré par les proverbes nains, lui adressa en revanche un signe d'approbation quand à la deuxième proposition. Dans cette pièce ronde visiblement sans porte le nain et le voleur s'afféraient à en trouver une dérobée.
Utilisant sa compétence de connaissance de la pierre le nain commençait à humer les parois granitiques de la salle. Faisant corps avec le mur, ses mains calleuses caressaient blocs après blocs. Il sentit une imperceptible odeur de pierre à feu: du silex. Il subodorait quelque chose dont il eut confirmation lorsque ses mains trouvèrent une aspérité anormale... et un petit déclic se fit entendre.
"Porte secrète!!" le nain était tout fier
"De mon coté aussi" scanda le voleur qui ouvrait un autre passage "Je puis affirmer qu'elle a été ouverte récemment de surcroît."
Après de nombreuses tergiversations ennuyeuses, où toutes les possibilités furent envisagées, le groupe se décida à rester ensemble pour faire front en cas de danger et d'explorer en premier le passage découvert par le nain.
"Bon il était où se passage? Car les portes ce sont refermées..." l'elfe à la hache avait été irrité par ces longues tractations.
"Ici..."
Face au nain qui ouvrait la route, un couloir assez court débouchait sur une pièce où visiblement un carnage avait eu lieu. Des pirates morts vivants, des zombies des squelettes, une momie et des goules avaient été massacrés
"En tout cas lui a été voir Kelemvor avec l'empreinte de mon marteau sur le front!!
"Et celui ci: coupé en deux dans le sens de la hauteur!! La hache a deux mains c'est vraiment la classe!!"
"Difficile à définir ce que c'était avant!" Le mage indiquait un tas de cendres.
Tous se complimentaient sur leurs prouesses martiales, visiblement ils étaient passés par ici. Tous sauf Nuck qui semblait affecté par la perte de son bras, il se concentrait sur la pièce et remarqua un éboulement.
"Là, un effondrement il s'est produit il y a peu."
Il quittèrent le charnier pour se rapprocher du Drow. Contrairement au reste de la salle, les pierres apparentes de l'éboulis ne présentaient pas de mousses ou de lichens. De plus une sorte de volute de poussière indiquait que celle-ci n'était pas encore complètement retombée.
Le mage passa ses main sur le sol... "Hummm des traces de poudre noire comme dans mon sac. Nous avons fait sauté le couloir puis nous sommes allés dans la pièce où nous sommes réveillés..."
"Nous avons aussi ouvert l'autre porte avant de nous endormir" rappela Nuck "Donc si nous voulons continuer pour remplir une éventuelle quête, c'est par là qu'il nous faut nous diriger."
Chapitre 2 : Mission
Ils n'avaient pas encore de but mais une piste se dessinait. Ils revinrent dans la salle puis ré-ouvrirent la porte que l'amputé avait découvert. Un très long couloir était face à eux. Se crispant sur leurs armes, ils continuèrent à avancer. La lumière se faisait plus vive à mesure que la salle se rapprochait alors que l'ombre de deux formes cylindriques se reflétaient contre les parois.
"Je me cache dans l'ombre et je reviens." Le drow s'éclipsa si bien que même ses compagnons sursautèrent à sa réapparition.
"Je vous ais fait peur?" ricana t-il.
"Disons que ton truc là... ça impressionne quand même un peu." flatta le nain.
"On entends même pas tes pas... et pourtant mon oreille est elfique" remarqua le barde.
L’orgueil regonflé Nuck présenta son topo: "Il y a deux barils alchimiques posés contre la paroi. Je pense que nous les avons posés pour faire exploser le couloir car..." ses yeux devinrent grave et son expression du visage changea.
"Car quoi?" lui dit le nain qui n'était pas une flèche.
"Il y a un pirate mort vivant et un portail vers un autre plan qui je le suppose mène aux inférieurs ainsi qu'un coffre."
"Rien de bien méchant" commenta le défroqué
"A l’exception du Balor. "
La mâchoire des autres aventuriers s'ouvrit à s'en déboîter.
" La pièce possède une porte, mais je suis persuadé que l'éboulement que nous avons provoqué était pour la condamner... On ne peut pas lutter face à un Balor."
Le capillairement dépourvu pris la parole: "Pourquoi nous nous sommes réveillé dans la salle et pas ici je n'en sais rien mais là... La mission devient très claire et nous touchions à sa fin. Il nous faut un plan. Daoc?"
"Oui?"
"As-tu un sort de protection contre le mal? de groupe bien sur... Avec ça le démon ailé ne pourra nous attaquer."
"Hummm...." On aurait pu croire que la chevelure du nain allait fumer tant son effort de concentration paraissait intense. 'Ha oui je l'ai révisé celui là... par contre... il dure 1 minute"
"C'est court, mais sans ce sort si nous rentrons dans la pièce... Le Balor nous attaquera et nous étripera, égorgera et écartèlera... Nuck?"
"Peux tu passer dans l'ombre pour poutrer le pirate mort vivant?"
"Ca sert à rien. Les undeads ont une immunité aux coups critiques et à l'attaque sournoise tu avais oublié? Et je ne peux ouvrir le coffre en furtivité. De plus peut être faudra t-il le crocheter ou le briser."
Le mage semblait embarrassé. Seul un vrai novice aurait pu oublié cette capacité des plus élémentaires concernant les créatures ni tout à fait vivante, ni complètement morte.
"J'ai un plan!!" mugit le fendoir vertical. "Daoc, tu lance ton sort de protection contre le mal, on se précipite dans la pièce pour abattre le pirate vider le coffre et démonter le portail. Si des choses en sortent: tant pis... On le casse en priorité!! Une fois fait, il faut sortir de là en vitesse. Le pyromane tu nous balancera une bonne boule de feu sur les barils ce qui condamnera le couloir et le Balor."
C'était simple et efficace. Les compagnons estimèrent leur chance de survie à 25% ce qu'ils trouvaient correct. Ils avaient songé à faire sauter les tonneaux mais l’appât du gain l'avait emporté. Ils allaient lancer l'assaut, le prêtre de Lathandre en tête.
"Tient Daoc" Kyrie lui tendait un parchemin. "'J'ai trouvé ça pour toi en fouillant dans la bibliothèque pendant que tu cherchais un passage. C'est réservé aux pratiquants de la magie sacrée."
"Merci" bredouilla le nain "bon et bien vu qu'on va y aller je vais lire celà..."
"Sharess ô perverse Déesse
Que ta main fort leste
M'adoube de ta caresse
Et que la sève du renouveau
Emplisse mon Marteau"
"Et ding marteau béni +1 !!"
Les autres étaient consternés... "Défroqué!!" Le mot parti à l'unissons. Le nain fit semblant de ne pas entendre trop occupé à reluquer son divin objet.
Le mage sorti une sorte de sablier qui contenait un liquide. "Cette clepsydre ma été donné par mon père Fouras, je serais le maître du temps. Nous n'aurons pas soixante seconde dans la salle du coffre. Nous devrons être dehors avant et avoir fait explosés les fûts."
Le prêtre se concentra et une onde éclatante résonna entre les membres du groupe, Lathandre les protégeait. Comme des furies ils pénétrèrent dans la salle. Un frisson parcourut leurs échines à la vision du Balor: créature des enfers à la peau rouge et aux ailes sombre. Celui-ci mesurait bien 5 mètres. Il tenait un fouet et un cimeterre de 2 fois de la taille de l'elfe.
" Des intrus!!! Typiak va vous apprendre... Oh protection contre le mal... Stupide Balor inutile!! Méphytes !! Méphytes!!! Ralliez vous à mon panache blanc!!"
A l'instant les aventuriers comprirent que le dit Typiak n'était pas un pirate mort vivant comme les autres. Leur globes oculaires quittèrent la contemplation du Balor. Face à eux se tenait un être de cuir marron vêtu surplombé d'un tricorne plumé albâtre. Il brandissait une rapière.
Le nain tel un boulet de canon voulut emboutir le décharné mais son marteau frappa le mur. Typiak avait esquivé tout en plantant sa rapière dans l'épaule droite de Nuck qui tentait le prendre à revers. C'est alors que du portail sorti six méphytes.
"Je m'occupe des Méphytes!!" hurla le danseur "Kyrie explose le passage vers le plan inférieur !!"
Le crémateur réfléchit, utiliser un de ses puissants sort de feu était risqué Il pouvait blesser un de ses camarades, faire exploser les barils sur un échec. Il eut le déclic..."Projectiles magiques" C'était un petit sort d'évocation de niveau 1. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas utilisé, trop simple pas assez flamboyant pour lui, c'était pourtant le meilleur choix. Les projectiles ne rataient jamais la cible. Il avait oublié que ce sort progressait avec l'expérience si bien qu'il fut surpris quand 5 projectiles jaillirent de ses mains et fendirent le portail qui se brisa.
Le barbarde était au prise avec les méphytes, tenant sa hache à l'envers il posa deux ou trois accords digne d'un barde gaulois de piètre qualité. Les méphytes a l'oreille sensible étaient désorientés. Prenant appuis avec ses ballerines virevoltant il renversa sa hache, elle s’abattit à 5 reprises... Il avait réussit une belle succession d’enchaînement. Il ne manquait qu'un animal au ragoût de chauve souris démoniaque. La hache plantée dans le sol, il se fit déchirer la cuisse par le survivant avant que le mage ne l'envoie rôtir à l'aide d'un rayon ardent.
Kyrie consulta la clepsydre... "27 secondes!!!!"
Typiak restait insaisissable. Daoc avait réussit à poser un soin mineur sur Nuck qui pouvait de nouveau agiter son Katana a qui mieux mieux.
"Espèce de marin d'eau douce ta plume tu sais où je vais te la mettre? Tu pue décomposition, même Kelemvor il a pas voulu de toi, regarde tes asticots te fuient.... Tu brandis ta rapière comme un plumeau et bave pas comme ça elle va déraper!!" Le barbarde était en pleine tentative de raillerie.
"Peste-diantre-diable-bouffre!! c'est que pour un elfe, il envoie niveau insultes, c'est autre chose que Ralganaziel" pensa fort le soigneur du groupe qui se remémorait ce que lui avait dit un jour le bretteur Guybrush Threepwood: "le plus important dans un combat c'est l'insulte".
Courroucé, l'agile chapeauté fit volte face et reçu 5 projectiles magiques dans le thorax ce qui ne l'empêcha pas de lacérer le torse du grossier. L'hémostase fut aussitôt assurée par un soin des blessures modérees.
"Daoc explose moi ce coffre il est verrouillé, j'ai qu'un bras et qu'un bras point ne crocheta" lui souffla Nuck "Je m'occupe du pirate" il glissa dans l'ombre.
Ayant repris son souffle le bi-classé fit voler sa hache, elle entailla au flan le marin qui ne put esquiver la soudaineté de l'attaque, décontenancé. L'undead tenta une fente pour estoquer le barde ce qui eu pour effet de provoquer une attaque d'opportunité en faveur de Nuck posté postérieurement. Un geyser vert jaillit à la place de la tête de Typiak qui venait de la perdre sous le tranchant du coup de taille du Katana.
Dans le même temps, Daoc avait frapper deux coup sur le coffre qui n'avait pas cédé.
"Daoc faut se grouiller on a 8 secondes !!"
Posant alors son bouclier, il saisit son marteau avec ses deux paluches comme si il était le dépositaire du légendaire Crom Faeyr. Se sentant emplis de la fureur de ses ancêtres, il fit tonner son arme contondante contre le bois qui céda. Des débris furent dynamités dispersés et ventilés, le coffre ne contenait qu'un simple morceau de parchemin, il s'empressa de le glisser dans son caleçon avant de prendre la fuite avec les autres.
Ils détalèrent dans le couloir puis le mage se retourna brièvement. Une boule de feu jailli de sa main, l'onde rougeoyante fit détonner les barils. L'explosion fit nettoyer le sol au groupe, mais ils avaient réussi.
Le boutefeu se remettait sur pied: "64 secondes au moment où ça à péter"
"Ta clepsydre doit déconner..." rétorqua Nuck "On devrait être tous mort réjouis toi!!!"
"N'empêche que c'est pas normal..." insista Ignis "Bon comment vas t'on trouver la sortie? En suivant les cadavres?"
" J'ai un pouvoir spécial de divination: détection de la meilleure auberge rayon 2km c'est un racial journalier." triompha le marteleur.
Se concentrant il vit apparaître comme en surbrillance un chemin avec une distance affichée.
"873,69m en direction du sud est et en remontant je vais pouvoir vous guider"
Chapitre 3: Retour
Les nains ont toujours des raciaux vraiment étrange.
C'est ce que se disait les autres membres sans vraiment s'en plaindre pour une fois. Traversant couloirs lugubres et pièces sombres, enjambant les cadavres d'exploits passés et fortuitements oubliés, il menait le groupe de façon plutôt habile dans les méandres du donjon déjà écumé. Après avoir parcouru 426m75 ils atteignirent une salle carrée de grande dimension au plafond élevée et soutenue par un péristyle aux colonnes massives.
Nuck était doté d'une vision elfique et de l'habitude de la pénombre héritée de son origine outreterienne. Il avait avant les autres reperé...
"Mon bras!!" il accéléra le pas suivit de ses compagnons. Le bras gauche du Drow trempait dans une flaque de sang avec encore à demi tenu par les doigts son wakizashi. Regardant son membre supérieur inerte, il trancha : "Je... vue la blessure... je me le suis coupé moi même..." admit il couvert de honte.
Non loin une créature au visage tentaculaire gisait également.
Le barbare s'agenouilla et examina la dépouille "Un illithid... Le plus notable c'est qu'il est mort sans trace de coups..."
"Pourquoi te touche tu la tête si frénétiquement Kyrie?" Remarqua le clerc.
"Euh..." Le calvitié semblait excessivement gêné.
"Parce que, notre flagelleur mental est mort étouffé par ça..." Ajoutant le geste à la parole, Pillephi Flédécou tira une longue tignasse brune pleine de matière gluante viscérale et visqueuse de la bouche de la créature.
"Oui c'était ma perruque..." Le profane était désabusé. Il ne se rappelait pas avoir perdu cette partie de son anatomie.
Le prêtre pointa son index vengeur en direction du cadavre et lança une insulte capillo-tractée "Saloperie de bouffeur de cheveux!!"
Pour le reste du groupe le déroulement du combat était limpide, cet illithid devait être puissant, suffisamment en tout cas pour avoir mis le groupe sous contrôle mental. L'elfe noir s'était coupé bras dans sa confusion ce qui arrive souvent chez les ambidextres un peu gauche. Le flagelleur a ensuite voulu dévorer le cerveau de l'individu le plus intelligent, sur lequel son emprise est la plus faible: le mage. Il en aspira maladroitement la perruque et s’asphyxia. L'évocateur étant revenu à lui en premier, il décida de sauver Nuck en cautérisant son moignon.
Le groupe s'engouffra hors de la pièce. Ils laissèrent ici outre une perruque, une arme, un membre et un cadavre de l'amertume. Celle d'avoir due leur vie à la chance ou au destin.
Ils continuèrent leur chemin, le défroqué en tête dans une architecture en tout point semblable aux pérégrinations précédentes. Soudain par un trou creusé dans granit d'un mur d'une salle, ils trouvèrent alors des galeries aux parois de terres nouvellement construites.
"Regardez" le mage désigna du doigt des barils visiblement explosifs. "Ce qui nous as permis de piéger le Balor vient sans doute d'ici."
Tonneaux de poudres, poutres, échafaudages, lanternes et matériaux de constructions était toujours présents. Aux habituels cadavres de morts vivants et de créatures des plans inférieurs s'ajoutaient ici des dépouilles d'ouvriers, occis par ces derniers. Continuant sur une centaine de mètres, il obliquèrent par un vif virage gauche ce qui les fit repasser à travers la pierre.
Le nabot vérifiait ses calculs: "Au bout de cette allée en principe nous y sommes, nous aurons notre auberge."
Les comptes étaient bons, après quelques marches d'escaliers ensanglantées une porte fut poussée et la douce chaleur d'une auberge, l'odeur de la viande grillée, des boissons alcoolisées leur réveilla les sens.
Chapitre 4: Réminiscence
"Revoilà la compagnie des "Défroqués de Lathandre" clama l'aubergiste qui semblait les attendre.. "Enfin permettez que l'on vous appelle comme ça... Il semblait gêné, suffisamment pour se justifier.
"Monter à l'assaut en caleçon après l'avoir ôter vos jambières suite à la projection malheureuse de ce jet d'acide en hurlant: "à la guerre comme à la guerre moi je m'en vais les poutrer les *Quiiiiiick* à l'air". Il fallait oser maître nain."
"C'est que j'ai le dicton facile" répondit l'ecclésiaste en toute modestie.
"Disons que vous et votre groupe avez acquis par ce simple fait une petite renommée!" ajouta une serveuse.
"C'est vrai!" rajouta un client "On ne pensait pas que les morts-morts vivants nous auraient attaqués ici même. Vous avez sauvez l'auberge de Dunan !"
"Humm..." fit l'aubergiste qui les invitaient d'un signe de la main à prendre place. "Parlons de votre mission vous l'avez trouvé?"
"Ben heu c'est à dire..." Bredouillèrent-ils collégialement.
Le musicien usa de l’esbroufe: "Nous avons détruit le portail et mis hors d'état de nuire un Balor puis..."
Dunan coupa l'elfe, il semblait impressionné : "Deekin avait donc raison, il y avait bien des créatures du plan inférieurs et pas des moindre!!"
Le barde repris: "Ce doit être l'aventure mais je ne me souviens pas très bien de Deekin c'est ?"
"Ca être Deekin!!" dis une petite voix aiguë qui sortait de derrière le comptoir "Content de voir vous en vie!!".
Le combattant en pagne sentit un coup de coude contre ses cotes, le nain lui susurra:" Regarde un Kobold avec des ailes comme sur les fioles... et alors du coup tu crois que les lapins avariels ça..." l'elfe souffla "Chutt Daoc!!"
" Moi entendre vous affronter Balor, vous avoir bu potions à Deekin? Moi avoir eu le temps de dire potion bleue protection contre le mal.... puis vite!! Donné potions à drow moi caché et vous parti car auberge attaquée mais si vous pas boire potion verte avant bleue aie aie mal de tête ouille ouille!!! Deekin grand barde et discipline de dragon mais pas encore très bon alchimiste, alors potions beaucoup effets secondaires!!! Vous avoir bu potion verte avant Deekin espère."
Dunan repris la parole: "Il a du flair ce Kobold, il a autrefois exploré Montprofond avec un groupe de puissants héros. Maintenant à la retraite, il a écrit des histoires, brocanté de l'équipement pour aventuriers, il s'est pris de passion pour l'alchimie depuis peu, d'où ses déboires. Mais revenons à nos moutons voulez vous. Rassurez moi vous l'avez?" Dunan se fit insistant.
"Ben disons euh c'est dire que humm..." L'embarras était collectif...
L'elfe qui faisait montre d'un talent oratoire correct essaya de nuancer, "Disons que l'on se rappelle pas vraiment de tout car nous souffrons d'une petite amnésie lié à la consommation d'une... potion de couleur bleue..." il fut coupé.
"Mais sans laquelle nous serions sans doute en compote. Nous avons à peu près reconstitué notre passé mais ils nous manque encore un élément: pourquoi sommes nous rentré dans Montprofond?" Le mage avait pris la suite, obsédé par un nombre: 64. Outre le chiffre fétiche de sa bière préférée, c'était le nombre de seconde qu'affichait sa clepsydre au moment de l'explosion "
"Bon" dis Dunan de dépis "C'est pas encore aujourd'hui que j'aurais récupéré cette recette."
Dans le cerveau du nain, enfin de ce qu'il en reste, deux connections synaptiques déchargèrent leurs neurotransmetteurs, son néo-cortex rentra en ébullition, un petit paquet de neurone c'était réveillé. Il plongea la main dans son caleçon et en sorti un morceau de parchemin.
"J'ai récupéré ça dans le coffre après que l'on ai tué..."
Il réfléchit
"Euh hum Larry Kubiak.... euh non, Mandrake... arf non c'était l'ennemi juré de Wyn Dhoze lui..."
Il se reprit
"Massive Attack... Humm non plus... Goldorak ... c'est pas ça... raaaa je sais plus... un truc en ak"
"Typiak, le pirate qui nous a volé notre recette?" Osa Dunan.
"Typiak voilà c'est ça!! Un pirate mort vivant et il y avait ça dans son coffre. Le nain lui donna le parchemin."
Le visage de Dunan s'éclaircit, il souria, puis il ria à gorge déployée...
"Hahaha vous l'avez trouvez!! Bien qu'amnésiques vous l'avez trouvez!!! La recette légendaire de "La Cuvée des Trolls" est à nous!!"
Il détailla: " C'est un breuvage aux propriétés régénératrice de santé faites à l'aide d'extrait du sang de l'animal et qui en possède les vertus. Cette bière devait remplacée les potions de soins tant celle-ci sont infectes."
"Comme vous ne vous souvenez pas des évènement récent laissez moi vous racontez.... Hé Deekin!! Apporte des pintes pour tout le monde!!"
Quand tous furent servis Deekin se joignit à la tablée et Dunan commença son récit.... enfin allait le commencé...
"Elle était bonne cette bière!!" le nain était enjoué. En un éclair il avait vidanger le bock et aucune trace d'humidité n'aurait pu y être décelable, le fond était sec, archisec. Les autres en étaient medusés...
"Vu à la vitesse à laquelle tu descends les chopes c'est pas Daoc que l'on va t'appeler, c'est Torchebière!!" C'est ainsi que le barde consacra le nom du courtaud.
L'étonnement était retombé et le pisseur de forge se vit offrir un tonneau par l’établissement pour se sustenter.
Dunan expliqua alors: "La dernière édition du concours quadriennal du brassage de bière en l'honneur de la saint Ulric a eu lieu il y a trois jours. Vous y avez tous participé, d'ailleurs l'elfe a gagné le troisième prix. C'est votre passion pour le breuvage qui m'a poussé à vous recruter."
"Il y a des temps immémoriaux Typiak, un pirate de Port Crane déroba la recette du vainqueur de ce concours peu après la remise des prix. Il fut traqué mais il disparu selon la légende quelque part entre Port-Crane et Montprofond et on ne le revit jamais. Depuis que la recherche de mithril a repris à Montprofond de façon clandestine, nous avons eu de forte présomption sur l'existence de l'Antre Deux Monde. Ainsi appelle t'on les galeries reliant Port-Crane à Montprofond et que vous avez en partie explorées."
"Excusez moi un instant..." Dunan s'absenta puis il revint chargé de matériel.
"Voici votre récompense spécialement choisie parmi mon trésor d'ancien aventurier." Il se débarrassait allègrement de ces menus objet. Dunan savait que l'exploitation de la recette le rendrait immensément riche.
"Pour vous messire Drow dont bras a été mutilé voici la Rapière de l'Uni-Brachiste, uniquement utilisable par les bretteurs manchots. Aussi puis-je vous conseiller de...."
Nuck hallucina "Les enchantements de cette arme sont complètement démentiels!! Je vais songer à devenir bretteur..." Il avait un sourire carnassier et la furieuse envie de se bi-classé anticipant ainsi le conseil de l'aubergiste.
Dunan présenta un nouvel objet: "La Calotte d''évocation de François Teinture, très sympathique pour un pyromancien."
Kyrie la récupéra plutôt satisfait de pouvoir cacher de nouveau son crâne luisant.
Le tavernier tenait maintenant une épée à deux mains très étrange " Zweihander Zauberflöte de Trazom, un must have pour un Barbarde. "
L'elfe était aux anges, il connaissait bien ce type d'arme hors de prix pour lui. "Un ZZ: Top!! C'est un espadon qui fait aussi flûte traversière"
"Voici pour le Maitre nain" Dunan lui tendait une bague "Anneau invocateur d'élémental de bière, il est en mithril et prenez en soin car il est unique."
"Un élémental de bière ça a quoi comme compétences?" demanda Torchebière
"Je ne sais pas je n'ai jamais pu m'en servir, il est réservé aux nains." L'aubergiste lui présenta aussi une paire de jambière en maille. " Elles sont simples mais je ne peux pas vous laissez déambuler éternellement dans cette tenue."
Tous se complimentaient de leurs réussites et des objets étranges qu'ils avaient reçus. Afin qu'ils récupèrent un peu, Dunan leur avait offert l'hébergement pour quelques nuits.
La rumeur commençait a enfler à Eauprofonde: un groupe d'aventurier aurait parcouru une partie de l'Antre Deux Monde et récupéré un parchemin légendaire. Ce groupe était connu sous le nom des "Défroqués de Lathandre" dont le terrible chef nain "Torchebière" se battait en caleçon et buvait la mousse par baril de cinquante litres.
Le surlendemain matin, à l'aube, dans taverne de Dunan quelqu'un toqua à la porte du nain. Encore à moitié assoupi il l'ouvrit.
Une humaine de taille moyenne au cheveux blond et court l’accueillit de façon fort courtoise.
"Bon matin éveillé!! Je suis Soeur Yse Degroupama, salueur de l'aube. Notre Maitre du Matin le Grand Thorto Pédyste a eu vent de vos exploits. Il désire vous rencontrez, vous et votre groupe, à Padhiver dans les prochains jours."
Une nouvelle destination encore obscure apparut au clerc. Le destin fantasque de quatre aventuriers se traçait peut-être sur la côte des épées....
FIN
"Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives