Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Personnage] Lyokin, le maître des ombres

lyokin
lyokin Registered Users Messages: 19
Introduction:

Un écran de fumée voile les hôtes d'une table au fond de l'aile gauche de la taverne malfamée. Alors que la fumée se dissipe doucement au gré des passages des serveuses, on y découvre cinq énergumènes assis autour du banc. Un humain borgne fumant une pipe nauséabonde se tient menaçant face à un petit halfelin l'air penaud. Derrière l'homme un demi-orc imposant semble monter la garde. De chaque côté du halfelin, une tête de chien et un autre humain ricannent une main accoudée à la chaise du halfelin, comme une escorte ... d'un prisonnier.

Le borgne prend la parole: "Alors mon petit homme, on voulait se faire la malle avec mes économies hein?"
Le halfelin (l'air embarassé): "euh .. he he ... c'est à dire que ... non en fait ..."

l'autre homme, à côté du halfelin, l'interrompt en plantant subitement un couteau sur la table, juste entre deux doigts du pauvre halfelin: "Arrête de tourner autour du pot et répond au patron!" . Tandis qu'il vocifère ces mots, le kobold sort un ricannement malsain :" khi khi khi ..."

le halfelin: "d'accord! je vais tout vous dire! j'ai été engagé pour vous dérober votre butin!"

le borgne prend un air renfrogné du sourcil au-dessus de son seul oeil: "Qui était ce? je veux le savoir tout de suite!"

le halfelin:"oui, attendez j'ai sa lettre de commande, je vous la montre, vous allez ainsi tout comprendre. Mais je vous en prie ne me faites pas de mal, je suis un pauvre petit homme qui a une famille à nourrir!"

il glisse doucement sa main libre dans sa poche gauche. Tous les regards, comme hypnotisés, suivent la main du halfelin, impatients de découvrir la lettre.

En fouillant sa poche, le halfelin s'exclama:"ah je la tiens! la voici!". A ces mots, le halfelin remarqua que les yeux de ses gardiens étaient obnubilés par l'apparition de la lettre. A cet instant précis, le halfelin leva soudainement sa main droite empoigna le couteau que son voisin avait planté au milieu de ses doigts et d'un geste vif, le planta dans la veine jugulaire de l'homme violent, en même temps sa jambe gauche fit chavirer la chaise du kobold qui fut renversé en arrière. Le borgne et le demi-orc, paralysé par la surprise, n'eurent pas le temps de réagir, l'espace d'une seconde, le halfelin sortit de sa poche une autre dague, empoisonnée, qu'il lança sur le demi-orc. Celle-ci alla se planter droit au milieu de son front. Se laissant tomber sur sa chaise, il dégaina les deux dagues à sa ceinture, et en planta une directement au coeur du kobold, s'en servant comme amortisseur dans sa chute.

Le borgne ne savait plus où donner de la tête, et se retrouvait la bouche bée laissant échapper sa pipe. Son unique oeil suivait machinalement les trajets des couteaux. Vif comme un éclair, le halfelin fit une roulade arrière et se retrouva debout avec une dague fermement tenue dans chaque poigne. Notre petit malin avait changé de regard. l'assurance se lisait sur son visage qui esquissa un sourire en biais.

"alors, le borgne, tu veux toujours savoir qui est mon commanditaire?". Tout en sortant ces mots, son regard parcoura discrètement les deux trois corps s'assurant qu'ils étaient bien inerte ou cloués au sol. Le halfelin sortit alors un soupir moqueur. "hmm ....".

Le borgne sortit son épée pour charger le halfelin, vomissant un cri de rage. Alors que le borgne passait devant la table, le halfelin fit un petit bond sur le côté, disparut dans la pénombre d'une petite arcade longeant le mur de la taverne. Le borgne s'arrêta net criant: "Où te caches tu? sors de là si tu es un homme! je vais te faire la p..." Avant même qu'il eut le temps de terminer la phrase, le halfelin était ressorti des ombres et avait bondi sur la table au dos du borgne, avec ses couteaux sous sa gorge.

le halfelin lui souffla à l'oreille: "Désolé mon grand, je ne suis pas un homme, mais qu'un petit homme ... et aujourd'hui n'est pas ton jour ... désolé." Ayant dit ces mots, il trancha sec le cou du borgne dont le corps s'écroula, une mare de sang se formant rapidement autour de sa tête.

Seulement quelques minutes avaient passé et les gardes du tavernier, venaient d'entourer la scène de la bagarre. Le halfelin regardant autour, sourit jovialement aux gardes."Allons du calme messieurs, c'est terminé! il n'y aura aucun grabuge dans votre belle taverne". Ce disant, il lança une bourse sur le comptoir, sous le nez du tavernier. "Tenez gardez ceci, pour vos dommages! Il s'y trouve également quelques intérêts si vos hommes veulent bien nous débarasser de ces corps, ce n'étaient qe de viles crapules." Sous-pesant le contenu de la bourse, après l'avoir ouverte, le tavernier hocha la tête envers le chef de ses hommes d'un air entendu. Le chef des gardes baissa son arme et ses hommes imitèrent son geste. " Merci pour votre hopitalité!"dit le halfelin, se dirigeant vers la sortie tout en mettant son capuchon, pendant que les gardes se mirent à ranger les corps de manière empressée.
Le pas silencieux, le halfelin fit quelques centaines de mètres, jusqu'à une ruelle sombre. Il y enleva les faux sourcils, la fausse moustache et la fausse barbe qu'il avait gardés durant cette mission, avant de reprendre son chemin à la lumière ...


Le personnage:

Lyokin, halfelin pied-léger, est un jeune adulte, au ton jovial, mais avec un regard profond et couvrant de la tristesse du passé. Les cheveux châtains-roux, du haut de son mètre, il a une très grande taille pour sa race.

Au public, il se présente comme un jongleur et lanceur de couteaux.

C'et un maître d'arme, ambidextre, avec les épées courtes et les dagues, et expert des ombres.

Le soir, il adore s'asseoir rêveur au clair de lune, en caressant d'une main son chien, wulf, à ses côtés, fumant une pipe de son autre main.

Ainsi il apparait comme une lueur d'espoir au coeur des ténèbres qui l'entourent et ... l'habitent.

Grande est la force des armes,
Immense est le pouvoir des mots,
Infinie est la magie du coeur.

©Lyokin
Post edited by peacedragon#6246 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier