Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[DungeonCrawlEvent] - *okennito*

okennito
okennito Registered Users Messages: 6
Modifié (novembre 2012) dans Autres concours
Le complot de la côte

Avant-propos : Ce donjon sera le début d’une longue quête amenant vos aventuriers à tenter de déjouer une vaste conspiration menaçant la stabilité politique de la côte des épées. Je n’en dis pas plus, je pense de toutes façons réaliser ce scénario grâce à la fonderie, vous découvrirez l’histoire plus tard ;). Ceci explique aussi pourquoi je ne détaille pas énormément le groupe d’aventuriers car les aventuriers : c’est vous ! Toutes combinaisons de classes/races est donc possible!
Même si la fonderie adaptera le niveau des donjons en fonction de votre niveau, gardez à l’esprit que ce premier scénario est pensé pour un groupe encore peu expérimenté, recherchant leur première aventure et donc pourvu d’un équipement encore assez commun.

______________________


Depuis plus d’un mois maintenant, les convois marchands entre Padhiver et Eauprofonde sont attaqués par des raids d’orcs et de gobelins. Ces derniers, pourtant assez courants, sont de plus en plus violents et organisés à tel point que les milices assurant la sécurité des caravanes sont écrasées les unes après les autres.
Les matières premières de qualités commencent à manquer aux artisans émérites de Padhiver, menaçant le poumon économique de la ville. Face à ce péril, le seigneur Nasher Alagondar, désemparé, promet une récompense de 3000 pièces d’or pour tous renseignements ou actions susceptibles d’enrayer ces attaques.


C’est dans ce contexte que votre groupe se rend sur le lieu du dernier convoi attaqué pour débuter son enquête.

La, les quelques habitants et survivants vous racontent une histoire devenue trop fréquentes ces derniers temps : au détour d’un virage des archers embusqués ont ouvert le feu sur la caravane tandis que dévalant la colline en amont, de puissants guerriers orcs ont bondi sur les rares gardes encore en vie. L’attaque n’a duré qu’une poignée de minutes laissant les derniers survivant abattus. Un rôdeur d’un hameau proche à cependant réussi à pister l’escouade vers l’est, jusqu’à l’orée du bois de Padhiver avant de perdre leurs traces.

C’est ici que le donjon commence :

Le bois du Padhiver

C’est un donjon en espace ouvert, votre groupe évolue dans une forêt dense dans le but de repérer le campement des pillards.
En s’enfonçant dans la forêt vous repérez au fur et à mesure des petits groupes de patrouilles constitués de deux à trois archers et de quelques bretteurs. Deux choix s’offrent à vous.
Méthode de l’infiltration. Assez près de vos ennemies un de vos aventuriers camouflé pourra écouter la conversation de la patrouille pour récupérer des informations sur la position du camp orc. Vous gagnez alors un indice sur la positon du camp. Au bout d’un nombre donné d’indices obtenus, un point de repère s’inscrit sur votre carte localisant le campement caché ! 
Si par mégarde votre compagnon se fait repérer entrain d'espionner, pas de panique : lorsque vous engagez le combat un compte à rebours se déclenche. Si à la fin du temps imparti vous ne vous êtes pas débarrassé de vos ennemies cela signifiera que le bruit de votre combat à alerté le reste des patrouilles et l’alarme est déclenchée.

Le déclenchement de l’alarme entraîne automatiquement la deuxième méthode pour localiser le campement des pillards :

Par le fil de l’épée : Les cors d’alarmes résonnent à travers le bois, toutes les patrouilles informées de votre présence converge vers votre position. Le groupe doit alors résister à de nombreuses vagues d’assaut jusqu’à ce que plus aucun patrouilleur ne soit vivant. Après le massacre, un dialogue s’engage avec un des orcs agonisant, vous devez alors choisir les bonnes réponses pour obtenir la précieuse information. 
(J’ai pensé à un système ou plus le personnage qui converse avec l’orc sera fort, moins il y aura de possibilités dans le dialogue, de même avec le charisme, plus le charisme sera bas, plus le nombre de possibilités diminueront amenant à la combinaison parfaite du guerrier sanguinaire sans une once de pitié où l’orc donnera directement de lui-même l’information avant de mourir de crise cardiaque ;). Je ne sais pas si la fonderie nous proposera autant de possibilités, on verra! )

Vous voilà maintenant devant le campement orc. Celui-ci est adossé au flanc d’une abrupte falaise et entouré d’une haute barricade de bois. Vous n’avez d’autre choix que de pénétrer dans l’enceinte en espérant que l’effet de surprise suffira à vous donner l’avantage afin d’atteindre et de supprimer le maître des lieux rapidement.
À l’intérieur un foisonnement de tentes et autres baraquements vous fait doutez quant à vos chances de réussite. Une masure plus imposante que les autres attire vôtre attention mais la distance qui vous en sépare amplifie votre doute déjà naissant. 
Alors que les premières échauffourées se déclenchent et que vous vous enfoncez vers le centre du campement le murmure des cliquetis des armes et armures qu’on prépare pour le combat vous parvient.
À votre vue les cris de ralliement se multiplie, l’afflux d’opposants augmente dangereusement et lorsque vous parvenez enfin au pied de ce qui semble être le lieu de commandement vous êtes totalement cernés par une horde menaçante prête à fondre sur vous. Alors que vous pensez vos derniers instants arrivés un cri retenti et un imposant Orc se détache de l’embrasure de la porte. Outre sa carrure de bœuf et de son casque à corne c’est son colossal marteau de guerre qui attire votre regard et attise votre crainte.
«Il semblerait que nous ayons des convives! Ne manquons pas à nos devoirs d’hôtes les plus élémentaires et accueillons nos amis avec les égards qui leurs sont dû. AMENEZ-LE!»

Une clameur d’excitation parcours la foule. Un cercle se forme autour de vôtre groupe et tandis qu’une odeur pestilentielle vous parvient, de légères vibrations parcourent le sol avec de plus en plus d’intensité. Des cris de jubilations explosent alors qu’un troll apparait devant vous. Il est immense, a la bave aux lèvres et le regard vicieux, vous remarquez de plus qu’un épais collier métallique à l’éclat étrange lui enserre le cou. Ce qui doit être le chaman du camp le suit tout en psalmodiant un étrange langage. Lorsque l’inflexion de ce dernier augmente, le troll vous charge sans sommation.
Votre groupe doit alors se défaire du troll. Quand celui-ci mord la poussière, deux choix s’offrent à vous. Soit vous décidez de mettre un terme à son existence avant qu’il ne se régénère en l’aspergeant d’acide ou lui mettant le feu, soit vous arrachez son collier et le chaman perd son emprise sur le troll qui est alors pris de frénésie et attaque aléatoirement tout ce qui passe à sa portée.

Selon votre décision l’effet reste cependant le même : la panique gagne le camp.
-De nombreux guerriers s’enfuient à la vue de votre puissance si vous décidez d’achever le troll. 
-Si vous libérez le troll, le nombre de fuyards est encore plus grand à la vue de cette nouvelle menace.
La pagaille générale vous permet d’avancer aisément vers le baraquement ou s’est réfugié le chef du campement. Après avoir terrassé les quelques orcs et gobelins qui lui sont restés fidèles, vous parvenez enfin devant lui.

Le combat s’engage contre le boss finale celui-ci est assez lent et fait de grands mouvements puissants qui vous projètent en arrière. Lorsqu’il frappe de son marteau sur le sol l’ensemble de votre groupe est étourdi. Des guerriers orcs arrivent de temps à autre pour tenter de l’aider, à vous de vous en débarrassez !
Lorsque le chef est mort vous pouvez le fouiller et vous emparez de son marteau et son casque (qui n’est rien d‘autre que le heaume baldurien! Petit clin d’oeil aux baldur’s gate :) ) 
Parmi les décombres dans la pièce vous trouvez des plans et cartes et une lettre adressée à Sila, apparemment le chef orc que vous venez de tuer :

«Sila, tu trouveras joint à cette lettre les informations utiles sur les convois dont tu est chargé cette semaine. Ramène les marchandises au camp principal pour la réunion des chefs à la nouvelle lune. Tu ferais mieux d’avoir un butin plus conséquent que les autres fois si tu ne veux pas sentir la morsure du fouet et déshonorer ton clan une fois de plus. Personne n’est irremplaçable...
Samaras. »


Qui est Samaras? Comment les clans orcs ont-ils réussi à mettre la main sur les informations des convois? Vous le saurez dans la suite du complot de la côte!

______________________

J’espère que mon récit vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis et à poser des questions!
 En ce qui concerne le butin accessible lors de ce donjon, en dehors du marteau et du heaume baldurien je ne pensais distribuer que des objets d’une faible valeur, ce scénario étant vraiment le début de l’aventure!

Vivre par l’épée, une vie longue et heureuse! Minsc et bouh

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier